CENTRE FRANCOIS BACLESSE CAEN (CLC Cancer) (CAEN CEDEX 5)

3 AVENUE DU GENERAL HARRIS BP 5026 - 14076 CAEN CEDEX 5
4.59/532 avis
Etablissement le mieux noté par les patients dans la région Normandie.
Les trophées sont déservis de manière automatique à partir des avis des patients (nombre d'avis, notes).
Classé 57ème en France dans le palmarès

CAEN (à 2 km)
3.67/5 (48 avis)

Sylvie Degrenne
Avis Sylvie Degrennelogo google
J'ai subi ce matin une biopsie du sein s... afficherous IRM. J'étais très angoissée par ce geste et surtout par le fait que l'anesthésie ne soit pas assez efficace. Tous s'est très bien passé, j'ai très bien été prise en charge par le personnel que ce soit les manip. radios que les 2 radiologues présentes. A tout moment on nous demande si nous allons bien, si nous n'avons pas mal. C'est un examen qui est long et l'IRM est très angoissant quand on est claustrophobe mais tout s'est bien passé et non douloureux. ENCORE UN GRAND MERCI A TOUTE L'EQUIPE. Nous sommes très bien reçu également par le personnel que ce soit à l'accueil, en sénologie, en consultation de chirurgie et surtout par le gardien du parking qui n'a pas une tâche facile.
Avis publié : 27/11/2019
Corinne VOLLET
Avis Corinne VOLLETlogo google
On ne rêve pas de venir à Baclesse…. Par... afficher contre, quand il y en a besoin…. quelle chance d’y être accompagnée ! … Ici, « les mots sont des fenêtres ! »…. Merci à vous !C’est avec toute ma reconnaissance, que j’utilise cet espace pour exprimer son ressenti.Dès le début de la prise en charge, et tout au long du parcours, je rencontre des personnes aux remarquables qualités (humaines notamment)…. Et ce, quels que soient les professionnels, les services. Des professionnels qui, notamment, s’adaptent au mieux à nos besoins, nos contraintes.MERCI à chacune et chacun pour votre attention, votre disponibilité, votre empathie, votre adaptabilité, votre écoute, votre organisation (et j’en passe)… votre aide et votre sourire tout simplement.MERCI aussi pour tous les soins de support qui nous sont offerts. Prendre soin de soi et être bien accompagnée dans cette période…. Cela allège considérablement le ressenti et la bonne évolution.Essayons d’imaginer notre ressenti quand on doit améliorer notre santé, si les personnes qui nous accompagnent avaient l’attitude inverse ! … et si nous n’avions pas la chance de pouvoir bénéficier de tous ces soins de support.Et précisons, c’est important, l’accueil commence dès notre arrivée sur le parking….. Quotidiennement, un mot, une attention agréables, par ce professionnel dévoué et observateur, dès qu’il a repéré nos venues fréquentes. Et si nous avons la correction d’être courtois et respectueux, ce professionnel facilite le stationnement, autant que possible. Précieux pour arriver serein à nos rendez-vous.MERCI à tous de nous aider ainsi à positiver cette période délicate.
Avis publié : 27/11/2019
Michel Bonnet
Avis Michel Bonnetlogo google
Avis publié : 11/11/2019
PARAMAXIMUS78
Avis PARAMAXIMUS78logo google
BonjourLa dernière fois que j'ai du pass... afficherer par un centre hospitalier c'était en mai 2000 et ce fût la conséquence directe du pirouette en moto bien involontaire et non maîtrisée...Il y a qlqs semaines on m'a trouvé sur le pectoral gauche un sarcome cancéreu et je suis pris en charge par le Docteur Guillois à Francois Baclesse et je dois avouer que je m'en félicite car vraiment c'est un super établissement avec un personnel d'une rare gentillesse...Alors j'espère comme d'autres vivre suffisamment longtemps pour vous remercier à nouveau Bien sincèrement Pascal-Armand M.
Avis publié : 16/10/2019
Avis Catherine Pinsonlogo google
Avis publié : 03/10/2019
Annick Hunout
Avis Annick Hunoutlogo google
Patiente du centre Baclesse depuis févri... afficherer 2019, je tiens à remercier tout le personnel du centre Baclesse pour la qualité des soins et la prise en charge très humaine des patients.Merci également à Gahli, en service au parking très courtois,à l'écoute des gens, et indispensable pour la gestion des places si difficiles à trouver en son absence.
Avis publié : 17/09/2019
Manuel RODRIGUEZ
Avis Manuel RODRIGUEZlogo google
J'ai été opéré d'un cancer des ganglions... afficher le 25 avril 2019. 2 mois après , comme le prévoit le protocole, je commence mes 33 séances de radiothérapie et 3 de chimiothérapie.C'est ma 9 ème intervention chirurgicale pour d'autres raisons et c'est la première fois que j'ai affaire à une équipe aussi attentionné, aussi proactive pour la gestion du parcours et aussi investi dans leurs métier avec autant d'empathie. On est jamais seul, toujours à accompagné pour répondre à nos doutes.Je suis réellement rassuré et celà me permet d'affronter la maladie avec force et courage pour lui ''peter la gueule ''Merci à l'équipe et bon courage à tous ceux qui lisent ce message. Soyez confient.
Avis publié : 19/07/2019
jarrier jordan
Avis Jarrier jordanlogo google
Mathilde MARIE
Avis Mathilde MARIElogo google
sylvie gautier
Avis Sylvie gautierlogo google
Très bon suivi. Oncologues, medecins, in... afficherfirmirrs, aides soignant(e)s ash agreables compétents qui expliquent très bien répondent aux questions (chimio, rayons)Ils font le maximum .
Michel Papot
Avis Michel Papotlogo google
J’aurais certainement mis 5 étoiles si m... afficheron épouse n’était pas décédée à Baclesse ! Une étoile ce n’est pas de la vengeance gratuite, c’est ce que je ressens et que j’ai besoin d’exprimer.Aucunement préparés à une fin tragique, aucunement accompagné autrement que par le personnel soignant d’une dévotion exemplaire, l’oncologue ne s’adressant qu’au cancer sans aucune empathie pour la personne, un psychologue et un psychiatre dépêchés 3 jours avant le décès, c’est ce que nous avons vécu.Le diagnostic et les soins étaient certainement les bons, je ne remets pas en cause les compétences mais je doute de la capacité de certains médecins à avoir un minimum de psychologie. Accompagnement fin de vie de mon épouse inhumain, inexistant.J’ai envoyé un courrier en ce sens au directeur du Centre François Baclesse, un courrier sans agression, sans réclamations, un courrier pour raconter ce que nous avions vécu durant 8 mois.Il m’a répondu en ces termes « je demande une enquête interne, prenez rendez-vous venez me voir avec un médiateur, … » j’ai décliné, lui non plus n’a rien compris, je lui demandai seulement de faire beaucoup mieux pour les autres car pour moi c’est terminé.
Mireille Osmont
Avis Mireille Osmontlogo google
Opérée d'un cancer du sein en Août 2018 ... afficherpuis 6 chimio et 33 séances de rayons. Très bonne prise en charge par des médecins humains et à l'écoute. Les internes et le personnel soignant est très aimables et ont toujours pris le temps nécessaire. j'y allais en toute confiance . Merci de m'avoir aider à dédramatiser ces mois de maladie .
Avis publié : 20/05/2019
Karine Maillard
Avis Karine Maillardlogo google
Merci Au personnels du 7ème étage extrêm... afficherement professionnel, disponible, gentillesse assuré et en plus à l'écoute vous avez facilité les derniers jours de ma maman. Un petit mot pour le personnel de la chambre mortuaire vraiment très bien. MERCI
Avis publié : 20/04/2019
BMV
Avis BMVlogo google
Service au top, une équipe professionnel... afficherle. Le parking est gratuit mais insuffisant, sous-dimensionné pour les usagers.
Avis publié : 21/03/2019
Cath Le Tohic
Avis Cath Le Tohiclogo google
Accueil et organisation des plus excelle... affichernts. Personnel aimable et intentionné. Locaux propres. Aucune attente.
Avis publié : 21/03/2019
Avis QUEENY NORMANDIElogo google
Je leur dois la vie à deux reprises depu... afficheris 10 ans. Merci à eux
Estelle Doche
Avis Estelle Dochelogo google
Un hôpital très humain et une technique ... afficherde qualité. L'encadrement médical et les nombreuses personnes travaillant à faire fonctionner cet hôpital de lutte contre le cancer sont très humains et efficaces. Bravo !!😊
Marcelle Kiner
Avis Marcelle Kinerlogo google