Hospitalidée

CHU BREST - HOPITAL CAVALE BLANCHE (BREST)

Boulevard TANGUY PRIGENT - 29609 Brest | 0298223333
3.29/5140 avis
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Évaluations et notes

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Excellent
58
Très bon
20
Moyen
9
Médiocre
11
Horrible
42
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Plan d'accès

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Notes

patient photo
Leo
Nul à c****
Urgences Adultes
On a droit de boire de l'eau.
Tout ?
1/5
Avis publié : il y a 10 jours
patient photo
Carl
Nourriture
Accidents cardiaques et vasculaires
Quand la personne vient prendre les menu... affichers de la semaine, qu’on lui se que l’on n’aime pas et que l’on nous apporte tous se que l’on n’aime pas il y a un gros problème et un enquête de la direction est à faire de toute urgence ! Monsieur le directeur faite quelques chose d’urgence , il y a des personnes mal fessante au sain de votre établissement !
Quand la personne vient prendre les menu... affichers de la semaine, qu’on lui se que l’on n’aime pas et que l’on nous apporte tous se que l’on n’aime pas il y a un gros problème et un enquête de la direction est à faire de toute urgence ! Monsieur le directeur faite quelques chose d’urgence , il y a des personnes mal fessante au sain de votre établissement !
1/5
Avis publié : il y a 11 jours
patient photo
Miss Aurelaye
Avis Miss Aurelayelogo google
Alors, par quoi commencer ?Je ne peux pa... affichers trop dire si les repas sont bons à la cavale blanche parce qu'en 8 jours d'hospitalision, j'ai été 5 jours à jeun,puis pendant 2 jours j'ai eu un bouillon et 1 yaourt et miracle le dernier jour j'ai eu droit à un jambon nouille digne d'un 4 étoiles !Bref, passons... Au moins je ne leur ai pas coûté cher en bouffe.Plus sérieusement, cet Hôpital est scandaleux, honteux !!!! 5 jours à jeun, vous vous rendez compte ?? J'étais fatigué, anémié, j'ai perdu 3kg alors que je suis déjà toute mince. Mon opération chirurgicale à été retardé 3 jours de suite, ils m'ont mit à bout, j'étais en larme ! Ils ont finit par m'opérer un samedi matin, j'y croyais plus ! Il y a un net manque de personnel également, les pauvres aides soignantes et infirmières font comme elles peuvent mais si vous sonnez, ne vous attendez pas à ce qu'ils arrivent dans le quart d'heure, en bref attendez pas d'être à l'agonie pour les appeler.Aux urgences, n'en parlons pas, déjà je tombe sur un interne qui ne parle pas français, je souffrais horriblement, j'étais en larme et il ne comprenais pas ce que je disais, ensuite l'infirmière arrive, j'étais soulagé jusqu'à ce que je me rende compte qu'elle était désagréable au plus haut point. Je la cite :"mais vous devriez plutôt aller voir votre généraliste, je ne comprend pas pourquoi vous êtes la, ou allez voir gastro entetologue mais c'est pas ici que vous en verrez un" puis, prise de sang faite (quand même) elle revient 2h après pour me dire qu'en fait c'était plus grave qu'elle pensait et qu'il fallait m'hospitaliser d'urgences.Une fois hospitalisé, le médecin qui oubli de passer me voir, obligé de râler pour le voir,ménage pas fait dans les chambres, manque d'informations, j'en passe et des meilleurs... Une horreur. Si c'était à refaire j'irai à la polyclinique de keraudren !Si vous êtes mal au point, et que vous avez le choix, passez votre chemin. Par contre, si vous voulez perdre du poid je vous conseil une petite pancréatite aiguë à la cavale blanche ça fait des miracles !
1/5
Avis publié : il y a 29 jours
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eric Le sais
Avis Eric Le saislogo google
C est le chu de Brest
5/5
Avis publié : il y a 1 mois
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Tommy Rowland
Avis Tommy Rowlandlogo google
C'est un établissement correct du point ... afficherde vue du confort. Évidement Il y a de l attente et une apparence d incompétence mais c'est dut au manque de personnel à mon avis.
3/5
Avis publié : il y a 1 mois
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Anne Le Guellec
Avis Anne Le Guelleclogo google
Beaucoup d'attente pour les patients
3/5
Avis publié : il y a 1 mois
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kevin gautier
Avis Kevin gautierlogo google
établissement compétent et sérieux, cepe... afficherndant gros probleme d'orientation au niveau de l'établissement si on ne le connait pas. Sans parler du fait d’être salarié la bas remplaçants oubliez les vacances, congés et repos.
2/5
Avis publié : il y a 1 mois
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Saperli Popette
Avis Saperli Popettelogo google
5/5
Avis publié : il y a 2 mois
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Manon Quéau
Avis Manon Quéaulogo google
4/5
Avis publié : il y a 2 mois
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Pascal Lavanant
Avis Pascal Lavanantlogo google
3/5
Avis publié : il y a 2 mois
patient photo
Corinne Carval
Avis Corinne Carvallogo google
5/5
Avis publié : il y a 2 mois
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Jean Breneol
Avis Jean Breneollogo google
1/5
Avis publié : il y a 2 mois
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Tania Craus 2
Avis Tania Craus 2logo google
(Traduit par Google) J'ai été très bien ... afficherpris en charge. Merci aux infirmières et à mon docteur Canali Nicolas.(Original)I was very well taken care of . Thanks to the nurses and my doctor Canali Nicolas.
4/5
Avis publié : il y a 2 mois
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Laurent Léost
Avis Laurent Léostlogo google
J'y ai passé 10 jours en traumatologie j... affichere ne peux pas dire que ce fut agréable aux vues de la gravité de mes blessures mais j'ai pu constater la gentillesse et la prévenance du personnel sans compter que l'intervention fut un réel succès et les soins prodigués de qualité .
5/5
Avis publié : il y a 2 mois
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Fabienne Coyault
Avis Fabienne Coyaultlogo google
Bel hôpital , pour le stationnement il f... afficheraut parfois chercher un bon moment avant de trouver donc prévoir un peu de temps avant d'arriver à sa consultation.
5/5
Avis publié : il y a 2 mois
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Laetitia Grall
Avis Laetitia Gralllogo google
Franchement belle hôpital mais alors le ... afficherreste.... arriver à 18h45 et la 1h30 du matin et tous juste arriver dans un box maintenant à voir combien de temps on va passée ici ....ne pas s énerver et ben facile à dire ....venu pour suspicion d AVC et le verdict était bien saAVC =consulter rapidement et bien la pas trop le cas
2/5
Avis publié : il y a 2 mois
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Jeff Leroux
Avis Jeff Lerouxlogo google
Pour une fois, pas d'attente aux urgence... affichers. Arrivé à 05 heures du matin suite à une perte de connaissance. Je ne sais pas s'ils étaient épuisés de leur nuit, mais ils n'ont pas trop chercher la cause de ma perte de connaissance. Ils en concluent par un malaise vagale et j'étais chez moi vers 09h00. Suite à d'autres examens dans d'autres hopitaux, il s'avère que ce n'était pas un malaise mais bien d'une embolie pulmonaire. Cela laisse perplexe.
2/5
Avis publié : il y a 2 mois
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NICOLE DORMY
Avis NICOLE DORMYlogo google
Ce samedi j'ai eu un soucis, je suis du ... afficher93 et je peux vous dire qu'a la CAVALE BLANCHE l'accueil n'est pas le meme aux urgences :charmant accueil,pris en charge de suite ,radios ,vu un médecin dans la foulée qui m'a dirigé vers l'hopital MORVAN,là aussi bon accueil,vu un médecin urgentiste rapidement par conséquent je ne peux que remercier tout le personnel(bon accueil au 15 également)continuez votre lutte et je ne serais que vous dire MERCI.
5/5
Avis publié : il y a 2 mois
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Fredo Carvanne
Avis Fredo Carvannelogo google
Très bon accueil, spacieux et un petit c... afficheroin café très sympa
3/5
Avis publié : il y a 2 mois
patient photo
Méla_ TV
Avis Méla_ TVlogo google
J'ai été bien prise en charge, quelques ... afficherjours à l'hôpital bon comme tous les hôpitaux ont peux pas dire que c'est le luxe mais les soignants etaient vraiment sympa et à l'écoute par contre ne prend pas au sérieux certaine choses .. Deux mois après mon hospitalisation, j'ai perdu en masse mes cheveux sans savoir pourquoi on ma rigolé au nez ... je me retrouve aujourd'hui avec pratiquement plus de cheveux.
3/5
Avis publié : il y a 2 mois
patient photo
Morgn
Avis Morgnlogo google
Infirmière psy en HUCD très désagréable ... afficheret hautaine. Pas du tout à l'écoute de la famille du patient. Un sérieux manque d’empathie. Comportement à revoir
1/5
Avis publié : il y a 2 mois
patient photo
ericsinou@live.f
Avis Ericsinou@live.fr ericsinou@live.frlogo google
Service rhumatologie du docteur saraux i... affichermpecable
5/5
Avis publié : il y a 3 mois
patient photo
isabelle mahé
Avis Isabelle mahélogo google
5/5
Avis publié : il y a 4 mois
patient photo
YASSER ELQ
Avis YASSER ELQlogo google
Attendre 8h pour voir un médecin
1/5
Avis publié : il y a 4 mois
patient photo
Siréna Bauer
Avis Siréna Bauerlogo google
Arrivée a 19h il est minuit et toujours ... afficheren attente dans le box faut pas etre presser dit donc !
1/5
Avis publié : il y a 4 mois
patient photo
gwendophélie Cai
Avis Gwendophélie Caissologo google
Lamentable une coloscopie et sa fait un ... affichertrous dans le colomb donc le pue rentre dedans donc aller hop au bloc pour être opérer et sa ce dit médecin sa sort d'où sérieusement sa fait peur mais bien-sûr ont peut rien faire
1/5
Avis publié : il y a 4 mois
patient photo
Jordi C
Avis Jordi Clogo google
Hôpital plaisant, pour autant que ce gen... afficherre d'endroit puisse l'être. Entrée spacieuse et lumineuse, tout est bien balisé, il est facile de trouver le bon service.
4/5
Avis publié : il y a 4 mois
patient photo
Mika
Un séjour à oublier très vite
Chirurgie urologique (reins, voies urinaires)
Le professionnalisme du chirurgien et sa... afficher gentillesse
Le traitement de la douleur très mauvais
2/5
Avis publié : il y a 5 mois
patient photo
Cd
Mauvaise gestion des cadre dirigeants
Urgences
Rien
Trop d’attente et personnel débordé, on ... affichercomprend le mal être du personnel médical
1/5
Avis publié : il y a 5 mois
patient photo
marc1973
Nul entoine et un cro con et nul
Chirurgie orale et dentaire
rien
que les etutien se vou pas de la quel de... affichers patien avec conbliciter tu secrederia il ma toner un rdv il eter cacher pour meverre rebarti je abiter a coter de larena avec mon boinier cacer javais u tu male a aler c une ote c pas froversinelle
1/5
Avis publié : il y a 5 mois
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keke talvin
Avis Keke talvinlogo google
5/5
Avis publié : il y a 5 mois
patient photo
Mathilde Petit
Avis Mathilde Petitlogo google
4/5
Avis publié : il y a 5 mois
patient photo
Morgan Morand
Avis Morgan Morandlogo google
Je croyais avoir touché le fond avec l’h... afficherôpital de Gisors (27), et bien j'ai été enchanté d'avoir été à la cavale blanche. 10h d'attente pour voir un interne aux urgences ( venu par les ambulances à 21h, vu par un interne à 6h du matin ). bien installé dans un brancard dans le hall principal des urgences avec le spot dirigé plein sur ma tête alors que je venais de faire un malaise à cause d'une névralgie avec photosensibilité, j'ai bien apprécié... Le plus désolant est la résignation du personnel.
1/5
Avis publié : il y a 5 mois
patient photo
Molière
Neuneuchirurgien
Neurochirurgie (système nerveux)
L amabilité du secrétériat
Que le neurochirurgien qui a toujours 3 ... afficherheures de retard (moyenne statistique sur deux ans de R.V.) se donne la peine d'expliquer, de ne pas passer ses nerfs sur les patients, lui demander d'être humain est bien evidemment trop demander donc je dirai qu'il soit moins désagréable. En conclusion, je me suis faite opėrėe par son ancien chef de service qui a quittė la Cavale Blanche car comment faire confiance à un personnage aussi instable
2/5
Avis publié : 27/04/2019
patient photo
Diaforus
Lamentable
Médecine Générale
Rien
Le personnel est plus occupé à papoter d... afficherans les couloirs qu'à approvionner les patients en eau ou à redresser le patient en contention qui est à moitié sorti de son lit à force de se débattre. Une communication inexistente de la part des infirmiéres qui ne savent pas dire quel est traitement délivré et refusent de répondre à toute question. Bref, une perception très négative du personnel et donc de grosses interrogations sur la motivation, l'action du chef de service pour placer l'humain au centre dés préoccupations de l'equipe et la qualité de la formation délivrée (???) par la RH de l'hopital sur ces themes. Comparaison ne vaut pas raison, mais certains établissements de taille humaine dans les environs sont à même d'offrir une qualité de soin équivalente en montrant écoute, attention et respect tant pour le patient que pour ses proches. Alors, à vous de jouer.
1/5
Avis publié : 27/04/2019
patient photo
Molière
Hopital à fuire de toute urgence
Médecine Générale
Absolument rien sauf l infirmiere de nui... affichert et le Dr S. Rolland
Que les patients et leurs accompagnateur... affichers soient traiter comme des êtres humains et non comme des numeros Aucune coordination dans le service Etes vous là pour soigner ou pour faire /modéré/ les personnes agées ? Etes vous conscient de l'incohérence, du manque de psychologie dont vous faites part
1/5
Avis publié : 26/04/2019
patient photo
stéphane le gall
Avis Stéphane le galllogo google
5/5
Avis publié : 19/04/2019
patient photo
Eric Teva BENARD
Avis Eric Teva BENARDlogo google
Je ne peux dire qu'une seule chose , bra... affichervo pour votre métier que vous réalisez
5/5
Avis publié : 19/04/2019
patient photo
Laëtitia Brier
Avis Laëtitia Brierlogo google
Rien à dire, le meilleur hôpital du Fin... afficheristère...
5/5
Avis publié : 19/04/2019
patient photo
Charles-Alain de
Avis Charles-Alain de Kervasdouélogo google
Urgences au top : les locaux sont superb... afficheres et fonctionnels. Le personnel soignant aimable et compétent. la prise en charge du patient personnalisée et attentive, malgré la pression. Bravo !!!
5/5
Avis publié : 19/04/2019
patient photo
Dominique Le Gue
Avis Dominique Le Guenlogo google
Le CHU de la Cavale Blanche à Brest 4 pô... afficherles le site de la Cavale Blanche est le plus important du CHU De nombreuses spécialités
5/5
Avis publié : 18/02/2019
patient photo
Stéphane
Avis Stéphanelogo google
Un ptit mot tout spécialement pour remer... affichercier le Docteur Monnerie en chirurgie plastique par son professionnalisme, son écoute et surtout son intervention sur mon visage qui a complètement changé ma vie. Je conseille cette chirurgienne. Encore merci à elle.Et pour les râleurs en tous genres par ici : n'oubliez que les gens qui travaillent dans les hôpitaux donnent de leur propre vie pour vous soigner... Et à tous les postes.
5/5
Avis publié : 18/02/2019
patient photo
Georges San
Avis Georges Sanlogo google
Tout d'abord, commençons par l'accueil d... affichere l'hôpital : agent d'accueil qui ne savent pas faire leurs travail, de plus aucun sourir ni de mot gentil, c'est toujours aussi froid vis à vis des patients et des visiteurs.Ensuite la réanimation chirurgicale sont clairement mal entretenu et mal organisé, nettoyage à l'eau au lieu d'un produit puissant, manque de professionnalisme et d'humanité notamment la compréhension des plaintes des patients.Et les autres services à revoir.
1/5
Avis publié : 18/02/2019
patient photo
LR
Une infirmière horrible
Pédiatrie
Une infirmière /Modéré/ qui ne se soucie... afficher que d elle et semble s être trompée de vocation. Je me permets de l'empire car la direction semble empêchée de lui faire la remarque. A mon sens, changer de profession n est pas une tare qd on en a aucunement le profil.
Je tiens à préciser que l équipe est com... afficherpétente hormis cette infirmière.
1/5
Avis publié : 15/02/2019
patient photo
Jean-Christophe
Avis Jean-Christophe Loyerlogo google
Se déplacer pour prendre rendez-vous!!! ... afficherOn est au XXIe siècle! Il va falloir se moderniser .....Rien de plus agaçant que d’avoir des gens blasés au téléphone. Je comprends qu’ils prennent autant de précautions en placardant partout les sanctions encourues en cas dagresssions physiques ou verbales. Il y a de quoi s’énerver. On ne vient pas à l’hôpital par plaisir et faciliter les démarches seraient un plus.Bravo les décideurs je vous souhaite de ne jamais avoir besoin de vos services hospitaliersJe ne vous salue pas.
1/5
Avis publié : 19/01/2019
patient photo
Dominique SARBON
Avis Dominique SARBONIlogo google
Hôpital de la Cavale Blanche. Une surpri... afficherse, les peintures et les décors ont étés restaurés. Un bon coup de neuf, enfin du nouveau. Rdv dans mon service en Nephrologie. Accueil très sympathique des personnes soignants et médecins très compétents.
4/5
Avis publié : 19/01/2019
patient photo
Paul L.
Avis Paul L.logo google
Je me suis présenté deux fois à titre in... afficherdividuel aux Urgences Cavale Blanche au cours du dernier mois.Patient connu et suivi de longue date dans cet établissement, je m'attendais au pire, étant donné que je me suis présenté les deux fois à titre individuel pour deux motifs différents. Force est d'admettre que ce service fonctionne beaucoup mieux aujourd'hui que par le passé. J'ai été très bien orienté, très bien traité et je n'ai à me plaindre de rien ni de personne.Accueil poli et attentif ; orientation ciblée et très réactive. Rien à dire hormis un couac de fin peu agréable lors d'une des sorties : attente de près de 3 heures d'un taxi pour une distance d'à peu près 20 kms...Inutile de vous dire que je l'ai fort mal vécu. Certes, l'hôpital reste l'hôpital. Un dysfonctionnement pareil pour le retour à domicile demeure un scandale...
4/5
Avis publié : 19/01/2019
patient photo
Mustafa Açikgöz
Avis Mustafa Açikgözlogo google
5/5
Avis publié : 20/12/2018
patient photo
Alexis Chevailli
Avis Alexis Chevaillierlogo google
4/5
Avis publié : 20/12/2018
patient photo
NICOLE PIRIOU
Avis NICOLE PIRIOUlogo google
Hôpital irrespectueux, interniste mépris... afficherable, en gros si vous êtes aphone, C"est parce que vous avez eu un décès dans votre famille et on vous colle un spy. Pratique des prises de sang, un irm, un tepscanner, un electroencephalogramme une ponction lombaire pour dire au patient, si vous êtes aphone c'est psychologique alors que cela dure depuis 2017. À fuir le chru de Brest
1/5
Avis publié : 20/12/2018
patient photo
Annie Le Dez
Avis Annie Le Dezlogo google
Personnel très agréable Mon conjoint a é... afficherté opéré d un anévrisme avec le Docteur Gentric neuroradiologue Très à l écoute et d une compétence Ns sommes très très contents
5/5
Avis publié : 20/12/2018
patient photo
Nathalie Goeury
Avis Nathalie Goeurylogo google
Service de médecine interne zéro pointé.... afficher.. les médecins pas du tout humain, pas à l'écoute des patients... ils mettent 5 mois à donner un compte rendu, truffé de fautes, une honte d'être aussi mal traité dans un hôpital public... vraiment à éviter... Service radio pas mieux... ils sont mis 15 jours à me téléphoner pour me fixer un RDV IRM... mon médecin me l'a prit dans le privée et heureusement... Je ne remercie pas la rapidité ni l'humanité (car ils en ont pas envers les patients des médecins de médecine interne...
1/5
Avis publié : 20/12/2018
patient photo
Tiphaine Chorand
Avis Tiphaine Chorandlogo google
Le personnel est très gentil et très com... afficherpétent. On est pris en charge relativement rapidement. Arrivée lundi, opérée mercredi avec succès par un neurochirurgien adorable qui m'a bien tout expliqué. Les infirmières et aides soignantes sont aussi adorables et quand l'heure le permet elles répondent vite à l'appel. Elle répondent aussi en général à toutes les questions qu'on pourrait se poser. Elle font en sorte que l'on se sente le mieux possible. En tout et pour tout c'est un endroit charmant.
5/5
Avis publié : 20/12/2018
patient photo
Lumy
Avis Lumylogo google
1/5
Avis publié : 20/11/2018
patient photo
Perrine Lm
Avis Perrine Lmlogo google
Pour les urgences de la Cavale, il vaut ... affichermieux passer par le Samu ou les pompiers avec lesquels si j'ai bien compris on passe plus rapidement en box. Un proche m'a amené à 21h suite au conseil de mon neurologue pour un éventuel 2ème AVC. J'ai dû patienter assise sur une chaise dans la salle d'attente jusqu'à 3h du matin pour enfin être allongée dans un box et n'ai vu l'interne peu aimable qu'à 6h du matin. Une infirmière m'a expliqué que comme j'avais dépassé les délais de 6h voire 4h pour soigner un avc... eh bien je n'étais plus une urgence. J'ai passé un scanner le lendemain à 13h . A savoir aussi que le personnel transmet des informations contradictoires et que pour voir l'interne des urgences de jour il a fallu échauffer sa voix pour enfin le rencontrer vers 11h du matin. Quant au service neuro 3, il y a un profond manque d'humanité dans ce secteur, aucune écoute psychologique, on sent qu'on embête le personnel si l'on sonne et on nous apprend à être autonome pour ne pas déranger. Ce que je comprends car j'ai bien vu un manque de personnel ( je voyais des aides-soignantes durant 7 jours sans repos , j'ai compris principalement des personnes employées en cdd). A l'écoute j'ai bien senti un malaise chez les aides-soignants et les infirmiers quant à leurs conditions de travail. Néanmoins, un sourire lorsque l'on est malade, ça fait du bien aussi. Je compte sur les doigts d'une main les personne qui ont fait preuve de bienveillance à mon égard et je les en remercie. Si la direction est responsable de ce climat,car en discutant avec plusieurs professionnels de l'hôpital on sent un profond mal-être général, il faudrait qu'elle agisse pour que ses employés se sentent bien afin qu'ils soient sereins également avec les malades qui subissent cette détresse ambiante.
2/5
Avis publié : 20/11/2018
patient photo
beven bernard
Avis Beven bernardlogo google
Super equipe soignante au top.... par ... affichercontre certains secrétariats medicaux tres hautains
4/5
Avis publié : 20/11/2018
patient photo
Yann Lupec
Avis Yann Lupeclogo google
Rentré aux urgences pour un traumatisme ... affichertrès important de la cheville, j’en suis ressorti deux mois plus tard pour suivre une rééducation.J’ai été pris en charge par le service de traumatologie et opéré par Monsieur Henry. Le dynamisme de l’equipe, leur bonne humeur et leurs attentions m’ont permis d’evoluer au mieux. Dans les moments difficiles ils ont su être présents pour me conseiller et me soutenir, même si on peut regretter un manque d’effectifs chez les brancardiers, les aides-soignants et les infirmières. Leur contact humain et le temps qu’elles passent avec les patients fait partie intégrale de la guérison.J’ai aussi été pris en charge par le service de chirurgie plastique de Monsieur Ta. Ils ont fait un travail formidable dans les greffes de peau et la pose de lambeau. D’une grande gentillesse, d’un grand dévouement, on peut juste regretter qu’il n’ait parfois pas le temps de bien expliquer ses actes et leurs conséquences.Enfin, la nourriture est très très correcte pour de la nourriture de collectivité. On sent l’implication des cuisiniers pour améliorer l’ordinaire, bravo à eux !
5/5
Avis publié : 20/11/2018
patient photo
Isabelle Bonnet
Avis Isabelle Bonnetlogo google
Une excellente prise en charge, un perso... affichernnel très gentil et attentif. Merci ☺
5/5
Avis publié : 20/11/2018
patient photo
Jean-François RI
Avis Jean-François RIBOUCHONlogo google
Petit passage aux urgences. Personnel tr... afficheres sympathique. Prise en charge rapide
5/5
Avis publié : 20/11/2018
patient photo
Dominique Pronos
Avis Dominique Pronostlogo google
Passage aux urgences ( passage, c'est be... afficheraucoup dire , nous y sommes restés 10 heures ! ) C'est honteux de faire attendre les gens si longtemps ! Il manquait (peut être) du personnel ? Cela reste inadmissible et pas rassurant du tout !
1/5
Avis publié : 20/11/2018
patient photo
Hyfon
Un accueil et un suivi formidable, des urgences à la sortie
Chirurgie de la cheville
La motivation et la bonne humeur de l’eq... afficheruipe Soignante. Leur aide dans les moments difficiles, de la femme de ménage au chirurgien Les repas très très corrects pour une collectivité
Le confort des chambres et leur adaptati... afficheron aux chaises roulantes Le nombre d’intervenant (aides soignants, brancardiers, infirmières) pour que le rapport humain, qui fait partie prenante de la guérison, ne soit pas effacé par une charge trop lourde de taches techniques. Il y a un manque d’effectif.
4/5
Avis publié : 06/11/2018
patient photo
Brigitte Aubert
Avis Brigitte Aubertlogo google
5/5
Avis publié : 16/10/2018
patient photo
Stéphane M
Avis Stéphane Mlogo google
3/5
Avis publié : 16/10/2018
patient photo
Lloyd Allain
Avis Lloyd Allainlogo google
1/5
Avis publié : 16/10/2018
patient photo
tof toneti
Avis Tof tonetilogo google
1/5
Avis publié : 16/10/2018
patient photo
francoise quegui
Avis Francoise queguinerlogo google
5/5
Avis publié : 16/10/2018
patient photo
Nolwenn Salaun
Avis Nolwenn Salaunlogo google
1/5
Avis publié : 16/10/2018
patient photo
Adel BK
Avis Adel BKlogo google
5/5
Avis publié : 16/10/2018
patient photo
Patrick Parrot
Avis Patrick Parrotlogo google
1/5
Avis publié : 16/10/2018
patient photo
Nathalie GUEGUEN
Avis Nathalie GUEGUENlogo google
4/5
Avis publié : 16/10/2018
patient photo
Blanche CUEFF
Avis Blanche CUEFFlogo google
Prise en charge honteuse !!!
1/5
Avis publié : 16/10/2018
patient photo
Paul Valdes
Avis Paul Valdeslogo google
Une catastrophe
1/5
Avis publié : 16/10/2018
patient photo
Damien Le Dantec
Avis Damien Le Danteclogo google
Super accueil en urgence
5/5
Avis publié : 16/10/2018
patient photo
laulau potter
Avis Laulau potterlogo google
trop long, on attend depuis 18h et il es... affichert 21h et en plus j'ai faim
1/5
Avis publié : 16/10/2018
patient photo
loulou nice
Avis Loulou nicelogo google
rien à dire parfait!! service chirurgie ... afficherplastic au top!
5/5
Avis publié : 16/10/2018
patient photo
Dubois Dubois
Avis Dubois Duboislogo google
Médecins et chirurgiens top pro Mais éq... afficheruipes de soins à revoir pas tres humains Le plus gênant c'est être Temoin de leurs mésententes et critiques
2/5
Avis publié : 16/10/2018
patient photo
Rally Ghanilah
Avis Rally Ghanilahlogo google
Très bien
5/5
Avis publié : 16/10/2018
patient photo
benoit le souchu
Avis Benoit le souchulogo google
Auw urgences; arrivé à 15h30par nos prop... afficherres moyens, il a fallut attendre 20h30 pour êRe pris en charge, par un sevici compéent.De plus, mes parentssont ag é
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Avis publié : 16/10/2018
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FreshOneHD
Avis FreshOneHDlogo google
alors je recommande pas cette Etablissem... afficherent qui manque de sérieux surtout un certain "dr alix yohann" , qui ne mérite pas c'est diplôme ou même le faite d'exercer son métier de médecin , s'occupe a peine de c'est patient Mr fait des erreur dans les papier et autre , ne connait en rien le corps humain une honte pour un médecin. c quand même dommage q'un individu comme lui peut exercer dans un Etablissement hospitalier.a tout les lecteur éviter le dr alix yohann !!
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Avis publié : 16/10/2018
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termet xavier
Avis Termet xavierlogo google
IRM et consultation, traitement et guéri... afficherson du genou en 1 mois extra que du bon et pourtant douillet
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Avis publié : 16/10/2018
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AECB Prod
Avis AECB Prodlogo google
Mauvais traitement, ponction lombaire ra... affichertée, on nous fait sortir sans savoir ce qu'on a finalement. Je repars plus mal que j'etais 👍Hopital sois disant bien noté et universitaire ? Interne bornée et incompétante.1 medecins différents par jours, et aucun de compétant, pas de recherches poussée.Hopital à fuire.
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Avis publié : 16/10/2018
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Lili Doud
Avis Lili Doudlogo google
Bonne prise en charge avec tous les prof... afficheressionnels de santé.
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Avis publié : 16/10/2018
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Fatima Kyriacou
Avis Fatima Kyriacoulogo google
Le personnel est très competent, très ge... afficherntil très a l'écoute du patient , a Pau d'où je suis je pense que je n'aurais pas été aussi bien soignée un grand merci à tout le personnel.
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Avis publié : 16/10/2018
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Thierry Ollivier
Avis Thierry Ollivierlogo google
Service cardio très très bien de à à z B... afficherloc 10/10 Réa 10/10 Pole chambre 10/10 Plutôt que payé des gens à rien faire en France y'a un manque de personnel bouge macron
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Avis publié : 16/10/2018
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agnes forestier
Avis Agnes forestierlogo google
J'ai été admise au service de cardiologi... affichere et j'avoue que j'ai ete bien reçu, je venais passé des vacances à Crozon et le jour même direct hôpital mais je vais vous dire je felicie toute l'équipe ainsi que les ambulanciers et les docteurs qui étaient avec moi dans l'ambulance bravo
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Avis publié : 16/10/2018
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steff L
Avis Steff Llogo google
Il ne faut pas etre presser !
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Avis publié : 16/10/2018
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JOEL BREST
Avis JOEL BRESTlogo google
Admis en cardio pour un triple pontage, ... afficherje souhaite signaler le grand professionnalisme de ce pôle chirurgical. Les chirurgiens sont excellents, tout le personnel est très attentif et très humain, ce qui aide à passer ce séjour plus sereinement. Tous mes remerciements à l'ensemble du personnel Cardio pour votre soutien.
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Avis publié : 16/10/2018
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josé martins
Avis José martinslogo google
Professionnalisme et gentillesse combiné... affichers de l'ensemble du personnel , vraiment content de toutes les petites attentions dispensées , bravo , vous êtes au top
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Avis publié : 16/10/2018
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Cookie Speedy
Avis Cookie Speedylogo google
Passées presque la journée de samedi au... afficherx urgences, pour une chute de ma mère de 80 ans , nous sommes arrivées à 10H30 et ressorties à 17h. Dans les personnes qui arrivaient par leur propre moyen, seulement les personnes venant pour urgences dentaires étaient prise rapidement .Statue quo en salle d'attente jusqu'à presque 13h pour les autres ! Ma mère souffrait énormément à deux reprises j'ai demandé à la personne de l'accueil de prévenir un infirmier pour qu'elle puisse avoir un paracétamol , jamais une personne de l'équipe soignante est venue faire quoi que ce soit malgré , à attendre en fauteuil roulant , à 14h40 , elle a été prise en charge et fait les radios . Pour l'interne vu ce jour , on devrait lui apprendre dans son internat de ne pas juger une personne sur un récit court d'une minute de sa vie, m'occupant à plein temps de ma mère chez elle, ce n'est pas agréable quand un interne parle d'ehpad sans avoir toutes les cartes en main ; dans ce cas là , qu'il convoque toute la famille pour en parler et pas dire comme ça de façon inconsciente d'envisager l'ehpad, endroit ou ma mère se laisserait hélas mourir ! Etre 3 sœurs, dans un périmètre de 8kms et être la seule a tout gérer pour ma mère , ce n'a pas été non plus agréable de prendre ça dans la figure surtout quand je fais tout depuis 13 ans pour son maintient a domicile . A bon entendeur ! Ne pas laisser une personne souffrir sans aucun anti douleur car ma mère n'est pas douillette mais là voir pleurer a été un déchirement .Le seuil de douleur ne devrait pas être fait, ma mère a annoncé un petit 4 qui comme j'ai précisé à l'infirmière qui a fait son entrée, ça veut dire un 10 pour certaines personnes. Par contre respect pour l'infirmière qui s'est occupée de ma mère . Je n'ai pas une bonne image de cet hôpital mais là hélas ça a accentué mon sentiment .Réedition de mon message en date du 22 juin 2018!L'interne comme j'avais mis dans mon message devrait avoir bcp de cours sur la psychologie humaine et le respect des aidants et écouter tout ce que patient et famille dit. Depuis ce passage aux urgences ma mère a beaucoup chuté mais pas de chutes physiques comme lors de son entrée aux urgences mais la chute morale et oubli en tout genre dans les taches du quotidien …. Pourquoi car ce C.. d'interne a parlé d' EHPAD a ma mère et c'est sa phobie de finir dans ce genre d'établissement c'est facile pour lui de dire qu'il faudrait envisager un ehpad mais pensez aux conséquences avant de dire de telles aneries, je suis aidante de ma mère 365 jours par en 24h24, ce n'est pas agréable non plus pour moi d'entendre ça, j'ai signalé à l'interne mais il met en place le passage des infirmiers pour donner le traitement tous les jours apparement il n'a pas bien écouté ! Chers internes et professeurs mêmes si c'est une case urgence apprenez a écouter la famille et la personne et ne sortez pas un texte tout appris , dis EHPAD pour une personne phobique, dis décès rapidement, je me bats depuis 13 ans pour son maintient a domicile et votre petite phrase la diminué considérablement!Juger plutôt les médecins dit généralistes qui ne donnent aucune suite à un passage aux urgences, jugez les ces inconscients là !!!!!
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Avis publié : 16/10/2018
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Marie Ange Jézég
Avis Marie Ange Jézégoulogo google
la compétence des médecins hospitaliers ... afficherest remarquable. merci Dr Hanrotel, Rézig, Pr Fournier
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Avis publié : 16/10/2018
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Brigitte Pourqui
Avis Brigitte Pourquierlogo google
Très bon suivi pour la neurologie. Un pe... afficheru vieillot, parking tout le temps surchargé, mais très bien desservi en bus.
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Avis publié : 16/10/2018
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J Christelle
Avis J Christellelogo google
Je suis arrivée avec les pompiers suite ... afficherà une mauvaise chute. J'ai trouvé la prise en charge rapide ; ils ont pris soin de soulager ma douleur au plus vite. Le personnel était sympatique et agréable ; cela fait le plus grand bien de ne pas être considérée comme un numéro.Petit bémol sur la sortie, operée le mercredi après midi, sortie dès le jeudi après midi :-(
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Avis publié : 16/10/2018
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marie cm
Avis Marie cmlogo google
10 heures d'attente avant de voir un méd... afficherecin pour un AVC et aucun traitement!!! le service neurologie, on y est très mal accueilli.aucune communication ,ni infos.les médecins refusent de parler.manque total d'humanité.le reste du personnel idem.
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Avis publié : 16/10/2018
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Justine le menn
Avis Justine le mennlogo google
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Avis publié : 16/10/2017
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cyrano jean
Avis Cyrano jeanlogo google
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Avis publié : 16/10/2017
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ripioupiou manac
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Avis publié : 16/10/2017
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Jonathan Carré
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Avis publié : 16/10/2017
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Christophe Donna
Avis Christophe Donnardlogo google
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Avis publié : 16/10/2017
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Yolande Delisle
Avis Yolande Delislelogo google
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Avis publié : 16/10/2017
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Pascal Bodenes
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Avis publié : 16/10/2017
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Louise CLAVERIE
Avis Louise CLAVERIElogo google
Bon accueil, professionnalisme, efficaci... afficher
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Avis publié : 16/10/2017
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Kelen Demon
Avis Kelen Demonlogo google
Ils sont très durs à joindre de l extéri... affichereur. Difficile quand on habite loin de se déplacer pour prendre un rdv.
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Avis publié : 16/10/2017
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philippe dulaure
Avis Philippe dulaurentlogo google
Les urgences sont nul ..attendre 3h pour... afficher me dire qu'il ne peuvent rien faire .. et autre
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Avis publié : 16/10/2017
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Marilyn Stocco
Avis Marilyn Stoccologo google
Trop attente ....
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Avis publié : 16/10/2017
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morizur herve
Avis Morizur hervelogo google
Hôpital très compétent,le meilleur de ce... afficherux que j'ai eu à fréquenter,personnel très professionnel et sympathique,merci
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Avis publié : 16/10/2017
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captain thierry
Avis Captain thierrylogo google
service cardio gentillesse et profession... affichernalisme super merci a toute l équipe qui s est occupée de ma femme.
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Avis publié : 16/10/2017
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Sachet Matthieu
Avis Sachet Matthieulogo google
Voilà dans quoi il mon transporter, la b... afficherière est bonne surtout dans la perfusion
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Avis publié : 16/10/2017
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chappy o'connel
Avis Chappy o'connellogo google
Satisfaite ses soignant. J'y vais en tou... afficherte confiance. Belle équipe
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Avis publié : 16/10/2017
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Bernardo Viejo T
Avis Bernardo Viejo Tejonlogo google
J'ai toujours été très bien reçu & très ... afficherbien soigné, le personnel y est très compétant & toujours attentionné bien qu'ayant souvent un emploi du temps très chargé... Merci à vous tous !
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Avis publié : 16/10/2017
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DYLAN BZHASH
Avis DYLAN BZHASHlogo google
Si vous vous déplacer pour une Urgence p... afficherréférer LHOPITAL DES ARMÉE DE BREST beaucoup moins de monde . J'ai attendu 7h avant d'être pris en charge. Le pire hôpital qui existe .
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Avis publié : 16/10/2017
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Mehdi Bouzommita
Avis Mehdi Bouzommitalogo google
Arrivée la bas avec une douleur atroce ... afficherau ventre au final relâché six heures après bilan des examens simple contrôle avec les mains d'un médecin au niveau du ventre et dans le dos du coup ressorti avec du Doliprane et Ketprofebe au final 24 à plus tard douleurs atroces parti sur keraudren arrivé là-bas prise en charge en 30 minutes à samedi soir je précise ai mis à la radio tout de suite bilan de la radio ventre complètement plein occlusion intestinale avec le colon trois fois plus gros que la normale prêt à exploser !!!!! Mise en place d'une poche d'extraction le temps d'un scanner et d'une coloscopie prochainement de gros soucis car prise en charge très tard Merci la cavale blanche ce jour là je suis arrivé un vendredi à 13h il n'y avait pas foule vous auriez eu le temps de pratiquer au moins une radio J'aurais pu y passer 24 H plus tard !! Faites un sérieux effort !!!!
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Avis publié : 16/10/2017
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AURORE LAFFAY
Avis AURORE LAFFAYlogo google
Super Hôpital, médecins très compétant a... afficherinsi que les infirmières et Aide soignante
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Avis publié : 16/10/2017
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Amandine Mignon
Avis Amandine Mignonlogo google
Arrivée a 19h ressorti a 22h30 sans avoi... afficherr été vu par un medecin je suis parti de moi même car javais juste besoin dun dentiste je vais reesayer aujourd'hui on vera
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Avis publié : 16/10/2017
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Jeanpierre Bost
Avis Jeanpierre Bostlogo google
A chaque fois que je suis allé a la Cava... afficherle Blanche,j'ai été traité avec un professionnalisme et une gentillesse par le personnel soignant et encadrant absolument formidable.Nous savons raller nous français,mais il est rare de dire Merci et Au revoir tout à était parfait lors de mon hospitalisation.Alors bon sang soyons généreux quand le personnel est aussi dévoué et humain avec leur somme de travail incroyable.Merci à la CAVALE-BLANCHE de tout mon coeur.
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Avis publié : 16/10/2017
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Myriam
Avis Myriamlogo google
L'Ensemble du personnel rencontré pendan... affichert ces deux jours a été généreux, souriant, aimable, aidant. Merci à eux.
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Avis publié : 16/10/2017
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PASCALE MADEC MA
Avis PASCALE MADEC MARZINlogo google
Je viens de subir une opération Le pers... afficheronnel serviable à l écoute des patients Le chirurgien parfait
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Avis publié : 16/10/2017
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Yann Porhel
Avis Yann Porhellogo google
Le personnel est très compétent. Par con... affichertre l'hôpital est très mal situé.
3/5
Avis publié : 16/10/2017
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Patrick Lamour
Avis Patrick Lamourlogo google
3/5
Avis publié : 16/10/2016
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aloui nebras
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Avis publié : 16/10/2016
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Co Hermann
Avis Co Hermannlogo google
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Avis publié : 16/10/2016
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gwen grand
Avis Gwen grandlogo google
(Traduit par Google) Trois bon (Origina... afficherl) Tres bien
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Avis publié : 16/10/2016
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Ewen Riou
Avis Ewen Rioulogo google
Merci
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Avis publié : 16/10/2016
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Anne-sophie Esna
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Aucune satisfaction.
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Avis publié : 16/10/2016
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louise béchard
Avis Louise béchardlogo google
Personnel très humain
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Avis publié : 16/10/2016
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Ronan Lenouvel
Avis Ronan Lenouvellogo google
Service réa: superNeurochir: superTrauma... afficher: superChir ortho: superMaladies Infectieuses: super
5/5
Avis publié : 16/10/2016
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Jeannot Bertrand
Avis Jeannot Bertrand RAMANAMPAMONJYlogo google
Trés bon hopital. Les personels des soin... affichers intensifs et urgences sont sympa. Pareil au service réa et pneumologie. Merci à vous tous
4/5
Avis publié : 16/10/2016
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Pol
Avis Pollogo google
CHRU de la Cavale excentré de la ville d... affichere BREST, qui ne dispose pas d'assez de places de Parking. Ma voiture a été cambriolée sur le parking du CHU. Aucun dispositif de vidéo surveillance n'est mis en place par l'hopital. Soyez extrêmement vigilants.
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Avis publié : 16/10/2016
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patoche29
Tres favorable
Chirurgie orthopédique et traumatologie
Très bon hôpital opère des 2genoux pro... afficherthèses totale
les repas
5/5
Avis publié : 21/03/2016
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David Le Cam
Avis David Le Camlogo google
5/5
Avis publié : 17/10/2015
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Janine Cottin
Avis Janine Cottinlogo google
Très bon
5/5
Avis publié : 17/10/2015
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Christelle Cueff
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Ambiance satisfaisante sauf à cause des ... affichermaladies nosocomiales que j ai dues attrapées.
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Avis publié : 17/10/2015
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laetitia chable
Avis Laetitia chablelogo google
Très bon hôpital au niveau pédiatrique
5/5
Avis publié : 17/10/2015
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Elise Denes
Avis Elise Deneslogo google
Personnel au top au service de chirurgie... afficher viscérale. J'ai toujours été traitée avec attention et gentillesse. Merci pour cela et continuez ainsi. Bravo.
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Avis publié : 17/10/2015
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oscarjames
Hémorragie spontanée sous anti-coagulant(AVK)
Urgences
Hôpital de la Cavale Blanche CHU brest ... afficherHistoire d’une urgence qui a mal tourné. Voici tout d’abord le résumé copié sur les documents administratifs: "Service des urgences chirurgicales, le 01/09/2015. Admission à 12 heures 45 pour hémorragie sous anti-coagulant. Courrier/résumé de sortie le 08/09/2015 motif d’hospitalisation: hématome du moyen fessier G par surdosage en AVK. INR 4,4 (première inexactitude: en plus des AVK il y avait adjonction depuis 4 jours d’un traitement par Cortancyl 25 mg. C’est le cumul des 2 traitements qui est sans doute à l’origine du dérèglement de l’INR) diagnostic de sortie: arret des AVK relais par lovenox scanner abdomino-pelvien pour hématome de la fesse G; régression des douleurs suivi de l’anémie. (derrière le laconisme se cachent erreur médicale et stupidité administrative: l’erreur médicale: le scanner abdomino-pelvien a été demandé par l’interne du service d’hospitalisation des urgences. Il ne connaissait ni le malade, ni le dossier et s’en moquait royalement. Il a demandé un scanner qui ne servait strictement à rien parce que ça fait partie du protocole. A 20 heures, heure de l’examen, un hématome de deux litres environ s’était constitué dans la fesse. Résultat du scanner. Devinez: hématome de la fesse G. Vous parlez d’un scoop, la déformation de la fesse atteignait le volume d’un petit ballon. Il fallait demander un scanner vasculaire pour chercher l’étiologie de cette hémorragie spontanée: malformation, anévrisme …? stupidité administrative: le suivi de l’anémie consiste à attendre que l’hémoglobine tombée à 9 grammes remonte grâce aux bienfaits de la viande rouge. En effet, depuis l’affaire du sang contaminé qui avait mis en évidence la lâcheté, l’incompétence et la malhonnété des corps constitués, on ne transfuse plus au dessus de 9 grammes. A 84 ans, remonter de 9 grammes à 14 grammes d’hémoglobine va demander 3 mois, pendant lesquels on se traîne comme un vieux cheval; alors que deux culots globulaires auraient réglé le probeème en 15 jours.). » Voici à présent le récit de cette hospitalisation aux urgences chirurgicales de la Cavale Blanche: Le 01/09/2015 en début de matinée, hémorragie spontanée sous anti-coagulant, au niveau de la fesse gauche. Aprés un délai raisonnable, transport en ambulance au CHU de Brest. Arrivée aux urgences chirurgicales à 12 heures 45. Déposé dans un box fermé, sans sonnette d’appel avec un simple garde veine( 250 ml entre 13 et 18 heures). Traitement: morphine injectable à plusieures reprises. En effet, la douleur par compression du sciatique, devenait intolérable au fur et à mesure que l’hématome se développait. L’état général se dégradait rapidement: sécheresse de la bouche; la langue collée au palais ne me permettait plus de parler. Tachycardie à 150, tension à 17. J’ai appellé à l’aide, sans succès. Je me suis mis alors à hurler pendant je ne sais combien de temps, jusqu’à ce que l'urgentiste arrive, fou furieux: »Taisez-vous, espéce d’hystérique, vous n’êtes pas en état de choc. »Et il m’a balancé les premiers résultats du labo. que j’ai gardé précieusement. Ils montrent très clairement une hémorragie grave en cours de constitution. Il faut savoir que les hémorragies sous anti-coagulants sont une urgence qui doit être prise en chage immédiatement. En effet, sans traitement, il se passe une dizaine d’heures avant que la coagulation se normalise. Le traitement d’urgence consiste en une perfusion de facteurs de coagulation(PPSB) et de vitamine K. Or, l’urgentiste ne m’a fait une injection de vitamine K qu’au bout de trois heures. Faute plus grave encore, il a refusé, malgré ma demande réitérée de serum physiologique, de compenser l’hémorragie. Aprés une nuit passée aux urgences, j’ai été transféré en médecine. Une nouvelle numération montre alors une hémoglobine à 9,2 grammes. Evolution du taux d’hémoglobine sur les 2 premiers jours( l’hémoglobine est le transporteur d’oxygène dans l’organisme): Valeur normale de départ, ce qui était mon cas: 14 grammes le 01/09/2015 à 12 heures 45: 12,4 grammes le 01/09/2015 à 18 heures 15: 11,2 grammes Le 04/09/2015 : 9,2 grammes Ainsi, cette hémorragie représente au total une perte de 5 grammes d’hémoglobine, c’est à dire un gros tiers du volume sanguin, soit deux litres environ de serum physiologique qui est de l’eau salée à 9 grammes par litre. Que s’est-il passé ensuite? Comme j’avais perdu 2 litres de sang en trés peu de temps et que cette perte n’avait pas été compensée, je mourrais de soif. Dés que j’ai eu l’autorisation de boire, je me suis gorgé d’eau. Mauvaise idée, car c’est le sel qui retient l’eau et comme j’avais un gros déficit en sel, toute l’eau que je buvais repartait dans le urines. J’ai déclanché une diurése osmotique , cercle vicieux qui s’autoentretient. Il a fallu me mettre en restriction hydrique sévère pour inverser le processus. Aujourd’hui, j’ai encore un déficit en sel: 131 mmol(valeur normale entre 135 et 145mmol). Que faut-il conclure de ce dossier? J’ai eu la malchance de tomber sur un urgentiste incompétent. Face à une urgence vraie, cette incompétence est inadmissible. Parquer les urgences dans des box totalement fermés, sans possibilité d’appel est une aberration. Je suis resté dans ce box de 13 heures à 18 heures pratiquement sans soin. la déshumanisation des urgences est devenue un phénoméne préoccupant. Les malades sont devenus des dossiers qu’on trimbale au gré de la disponibilité de chacun. Il faut des heures pour compléter un dossier( labo, radio, scanner ect… ) alors qu’un bon examen médical permettrait de faire un premier tri d’hospitalisation. Mais qui examine encore un malade de nos jours? La surcharge des urgences, vrai ou faux problème. Il est vrai qu’à 17 heures, quand les généralistes ferment boutique, les urgences deviennent une véritable cour des miracle, ou s’entassent des malades qui n’ont rien à faire là. Mais le matin les urgences sont vides et les internes ne descendent qu’enfin de matinée; donc inutile d’arriver trop tôt, personne ne s’occupe de vous. Note des urgences chirurgicales de la Cavale Blanche, CHU de brest: Bien qu’il s’agisse d’un cas d’espèce, je l’espére isolé, 0 pointé. Quand on est médecin ou soignant, on ne traite pas les malades comme du bétail.
1/5
Avis publié : 24/09/2015
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montageikea
Correct
Rhumatologie (os, articulations, muscles, tendons, ligaments)
L'infirmière de nuit qui était très disc... afficherrète elle m'enlevait ma perfusion sans me réveiller.. Et la gentillesse des étudiants !
L'amabilité de certaines aides-soignante... affichers qui nous laisse la carafe d'eau vide en dehors des repas car la fontaine est à côté (sauf que j'étais quasi-allite pendant 1 semaine)
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Avis publié : 09/09/2015
patient photo
Raymond
Remarquable
Radiologie
Le service médecine nucléaire. J'y ai su... afficherbit de nombreux TEP-SCAN, la prise en charge et l'examen se sont toujours déroulé de façon remarquable
Localisation dans un bâtiment vieillot!
5/5
Avis publié : 12/08/2015
patient photo
Fabienne Scoazec
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5/5
Avis publié : 17/10/2014
patient photo
Pierre Pouliquen
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5/5
Avis publié : 17/10/2014
patient photo
Damien Rouillon
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Avis publié : 17/10/2014
patient photo
Thomas CORNEC
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Avis publié : 17/10/2013