CHU LIMOGES - HOPITAL DUPUYTREN (LIMOGES)

2 Avenue MARTIN LUTHER KING - 87042 Limoges | 0555055555
2.84/5157 avis

Spécialité • Pneumologie (poumons et voies respiratoires)

(et 29e dans le palmarès 2018)

Catherine c
A donné un avis en "Pneumologie (poumons et voies respiratoires)" le 20/10/2019

Catherine c
Colère
Plus d'un mois que mon père est décédé. ... afficherAdmis au CHU de Limoges pour un cancer du poumon, le protocole a lieu, mon père repart avec un classeur complet de conseils et contacts, il a confiance.La machine est en route, les rendez-vous les examens et la chimio s’enchaînent.Ma mère accompagne mon père et heureusement car ils sont bien seuls; l'infirmière dite coordonnatrice ne coordonne rien; elle reproche même à ma mère de déranger un we alors que mon père est aux urgences! il faut que ma mère demande les comptes- rendus d'examens non pour sa culture personnelle (dixit) mais parce que lorsque vous allez aux urgences on vous demande l'historique de votre maladie (examens, traitement...). 2 séances de chimio annulées "séance annulée vous pouvez rentrer chez vous ou vous n'avez pas de rendez-vous ce jour là..." je précise que mes parents habitent à 286 kms AR, si l'erreur est humaine, l'excuse est quand même la bienvenue.Puis mon père n'est plus suivi par le docteur E et on ne sait pas pourquoi ? la machine s'est emballée les os sont atteints avec toute la souffrance que ça implique.Le docteur E nous reçoit à Brive pour envisager l'immunothérapie notre dernier recours. Mon père lui renouvelle sa confiance et le docteur E lui dit qu'il va s'occuper de lui, nous y sommes sensibles et le remercions. Pourtant lorsque mon père est admis au service oncologie de Brive, nous espérons en vain que le docteur E qui est au courant de la présence de mon père dans ce service et reçoit ses patients, prendra quelques minutes sur ses rv pour venir le voir (mon père est conscient de tout ce qui se passe). Le docteur ne daigne pas venir...Mais que sont 10 minutes dans une vie ? comment peut-on être aussi insensible ?.Le côté humain, nous l'avons trouvé au service oncologie de Brive; le personnel travaille énormément mais est présent pour le malade et la famille ce dont je les remercie.La machine s'est arrêtée mon père n'est plu, reste ce témoignage qui j'espère servira à améliorer la vie des malades et de leurs familles.
Avis publié : 20/10/2019