Hospitalidée

CHU NANTES - HÔTEL-DIEU (NANTES)

1 Place ALEXIS RICORDEAU - 44093 Nantes | 0240087323
3.33/5167 avis
Donner un avis

Descriptif rédigé par l'établissement

6e
dans le Palmarès 2019 du magazine Palmarès le Point
(et 6e dans le palmarès 2018)

Note des patients

Note administrative

Note technique

Suggestion d'établissements autour de vous :

Nantes cedex 1 (à 0 km)
3/5 (14 avis)
Nantes (à 1 km)
2.87/5 (55 avis)
Nantes (à 1 km)
3.58/5 (121 avis)

Les derniers avis de patients

Filtrer

Spécialités

Avis

Notes

patient photo
JO SI
Avis JO SIlogo google
Autre
Bjr suite à une chute je suis allée aux ... afficherurgences il y a 1 mois. Accueil excellent avec gentillesse des infirmières, prise en charge immédiate de ma douleur (fracture humérus) et enchaînement des actes sans temps mort. Je salue la compétence de l’interne du moment qui a su détecter la perte du pouls ce qui a entraîné scanner et discussion de différents intervenants (vasculaire orthopédiste) pour aboutir à intervention chirurgicale. Grace à toute cette équipe j’ai gardé mon bras... un grand merci à toute l’équipe d’accueil et soignants de ce 10 octobre 😂👏Josi
5/5
Avis publié : il y a 20 jours
patient photo
Marie P.
Avis Marie P.logo google
Autre
Un personnel soignant à notre écoute, re... afficherspectueux et efficace !
5/5
Avis publié : il y a 24 jours
patient photo
Lorenzo O’keeffe
Avis Lorenzo O’keeffelogo google
Autre
Scandaleux.
1/5
Avis publié : il y a 25 jours
patient photo
Marie Morand
Avis Marie Morandlogo google
Autre
J'ai consulté le service gynécologie pou... afficherr des soucis liés à ma première grossesse : TOUT le personnel à qui j'ai eu affaire à ce moment là était d'une très grande bienveillance. Seconde grossesse un peu angoissée du coup : quelques passages aux urgences de la maternité, et à chaque fois, pareil ! De bout en bout un personnel souriant, bienveillant, empathique, attentifs au consentement pour les examens. Bref, que du positif pour mon expérience.
5/5
Avis publié : il y a 27 jours
patient photo
Jimmy Desmortreu
Avis Jimmy Desmortreuxlogo google
Autre
Jamais à l'heure et quand la personne qu... afficheri vous suis a une urgence et prévient personne et que vs attendez au moins deux heures. A moins avis plusieurs RDV à la même heure
1/5
Avis publié : il y a 1 mois
patient photo
Y. Michel B.
Avis Y. Michel B.logo google
Autre
ophtalmologie, visite de routine, excell... afficherente organisation
5/5
Avis publié : il y a 1 mois
patient photo
Vass R
Avis Vass Rlogo google
Autre
Quand tu vas aux urgences avec de grosse... affichers douleurs abdominales en précisant que tu as des calculs rénaux, qu'ils ne font pas d'échographie et que tu souffres toute la nuit en te prenant une remarque d'une infirmière mal lunée comme quoi tu faisais trop de bruit... Bizarrement les calculs rénaux avaient disparu après une écho demandée par notre médecin traitant. Oh mais dis donc c'est bizarre de ne pas aller mieux avec un cachet de Tramadol... Une belle brochette d'incapables. Mettez-vous en grève vous avez bien raison.
1/5
Avis publié : il y a 1 mois
patient photo
Mélanie
Avis Mélanielogo google
Autre
Personnel de radiologie et rhumatologie ... affichergentil et compétent. Je constate un léger manque d'accompagnement quand ils nous laissent seul dans les couloirs pour qu'on aille d'un point A à un point B. ("retournez au secrétariat" par exemple, j'ai cherché pendant 5 bonnes minutes mon chemin inverse ou encore 15min pour trouver une salle d'attente spécifique) mais sinon très bien.
4/5
Avis publié : il y a 1 mois
patient photo
Laetitia Hesloui
Avis Laetitia Heslouislogo google
Autre
Un service et une équipe aux urgences pé... afficherdiatrique top Un accueil top pour une petite fille de 3ans pour la mettre à l'aise et la rassurer.
5/5
Avis publié : il y a 1 mois
patient photo
Samuel Langlais
Avis Samuel Langlaislogo google
Autre
L'hôtel-dieu est un excellent hôpital du... afficher secteur public.le personnels est agréable et professionnel.
4/5
Avis publié : il y a 1 mois
patient photo
Jean Baptiste Mu
Avis Jean Baptiste Mugnierlogo google
Autre
carre vip ski head
5/5
Avis publié : il y a 2 mois
patient photo
Amelie Caharet
Avis Amelie Caharetlogo google
Autre
5/5
Avis publié : il y a 2 mois
patient photo
Lazzaro Zoo
Avis Lazzaro Zoologo google
Autre
(Traduit par Google) Vente (Original) Sale
1/5
Avis publié : il y a 2 mois
patient photo
anaïs Bréchet
Avis Anaïs Bréchetlogo google
Autre
Me présente a l'hôpital sur demande de m... afficheron médecin pour une hospitalisation avec courrier après 4h d'attente pour voir un médecin qui me renvoie chez moi pour prendre rdv avec un spécialiste. Jai déjà vu 6 spécialiste différents qui ont tous trouvé une anomalie différente d'où la demande d'hospitalisation. Mais non ils prennent même pas en compte la douleur des patients ca fait 2 ans que je me bat avec ma santé et eux te laisse repartir sans même s'inquiéter des symptômes et de la douleur. Jamais vu ça priorité des patients calmer la douleur et rien, ah si un Doliprane au bout de 3h d'attentes.
1/5
Avis publié : il y a 2 mois
patient photo
Maud Inette
Avis Maud Inettelogo google
Autre
service ophtalmologie très compétent. rd... afficherv rapide et efficace.
5/5
Avis publié : il y a 2 mois
patient photo
Alexandru Vaduva
Avis Alexandru Vaduvalogo google
Autre
(Traduit par Google) bon (Original) Bun
5/5
Avis publié : il y a 2 mois
patient photo
pasyanata
Personnel professionnel et humain du bonheur
Urgences Adultes
Malgré une attente de plus de 7 heures a... afficherux urgences je suis satisfaite du service L'ensemble du personnel est au top (radiologue, infirmier et infirmière, la personne au platre, l'anesthésiste, le brancardier, le chirurgien...) Les bâtiments sont vieillissants et la signalétique est inexistante mais le matériel est très correcte, lit du patient, lit d'appoint..) Merci aux personnes qui ont suivi mon fils.
Amélioration du temps d'attente aux urge... affichernces après la prise en charge du patient
4/5
Avis publié : il y a 3 mois
patient photo
khine
0 écoute = erreurs/fautes médicales => 0 excuse
Chirurgie du côlon et de l'intestin
1 medecin seulement sur 25 rencontrés au... afficher chu
- de frime - de condescendance de ces mé... afficherdecins opérateurs et praticiens + d'écoute, de respect, d'humilité - de math + de philo dans leurs études Une vraie direction des hôpitaux et non pas de directeurs simples gestionnaires budgétaires /modéré/
1/5
Avis publié : il y a 3 mois
patient photo
Cocofirst
Expérience malheureuse
Urgences
2/5
Avis publié : il y a 3 mois
patient photo
Odile De La Barr
Avis Odile De La Barrierelogo google
Autre
Levée 4 h du matin à jeun, arrivée prévu... affichere 7h, 15h30 toujours à jeun, pas opérée, la sonnerie infirmière ne marche pas.
2/5
Avis publié : il y a 3 mois
patient photo
Sébastien PHAM
Avis Sébastien PHAMlogo google
Autre
Un personnel dévoué et compétent.
5/5
Avis publié : il y a 3 mois
patient photo
Evelyne Mamazert
Avis Evelyne Mamazertylogo google
Autre
4 étoiles pour le professionnalisme et l... afficher'amabilité des personnels.
5/5
Avis publié : il y a 3 mois
patient photo
Didier
Une médecine complètement désorganisée au détriment du patient fav a un personnel deborde
Chirurgie de la hanche, arthroscopie, prothèse
1/5
Avis publié : il y a 4 mois
patient photo
Dandy De Nantes
Avis Dandy De Nanteslogo google
Autre
À l'hôpital Velpo ?
4/5
Avis publié : il y a 4 mois
patient photo
barbara Feron Co
Avis Barbara Feron Cornuaillelogo google
Autre
Un grand merci aux équipes médicales et ... afficherparamédicales de réanimation médicale qui ont sauvé la vie de mon père mardi soir. Un service remarquable d’une Gentillesse et d’une Humanité incroyable. Nous n’oublierons pas. Merci. Féron Barbara (fille de Jean.y Cornuaille, chambre 8 réa med du 18 au 20 juin 2019)
5/5
Avis publié : il y a 4 mois
patient photo
Clémentine Press
Ne jamais mettre ses vieux parents à l'hopital Bellier
Gériatrie
J'ai apprécié le moment où j'ai fait sor... affichertir mon vieux père de cet hôpital (contre avis du médecin) avant qu'il ne se chope une autre infection nosocomiale, et qu'on ne l'oblige à des tas d'examens inutiles, traumatisants, invasifs, ou qu'on ne le gave à l'insu de son plein gré de tas de médicaments qu'il ne voulait pas prendre. J'ai apprécié d'avoir été là tous les jours pendant un mois, pour voir comment on médicalise la vieillesse dans cet hôpital, et j'ai détesté voir ce que devenaient les vieilles personnes au fil des jours.
Le regard du corps médical de L’hôpital ... afficherbellier sur le grand âge, son rapport aux laboratoires pharmaceutiques, son respect de la parole des patients et de leurs familles, que ces gens enlèvent leurs œillères, qu'ils cessent de se gargariser de leur "Spécialité en Gériatrie", la soumission des infirmières et des internes aux "Docteurs", la nourriture...
1/5
Avis publié : il y a 4 mois
patient photo
Martin GOROSTIZA
Avis Martin GOROSTIZAlogo google
Autre
5/5
Avis publié : il y a 5 mois
patient photo
Lilie Nat
Avis Lilie Natlogo google
Autre
Très satisfaite des urgences pediatrique... affichers. Personnel patient et à l'écoute. Merci pour votre accueil.
4/5
Avis publié : il y a 5 mois
patient photo
Alexandre DELESS
Avis Alexandre DELESSElogo google
Autre
Ma note ne concerne que la partie admini... afficherstrative (pas le personnel soignant), puisque la consultation ORL n'a pas été honorée.Le 13 mars nous recevons par courrier la date et l'heure de la consultation ORL pour mon épouse.C'est pour le vendredi 24 mai, 9h45.Bon très bien, je pose un congé, la veille nous recevons un SMS nous rappelant de venir 20 min avant le RDV.Le jour J, nous procédons aux 2 enregistrements (RDC et 5ème étage) avec 45 minutes d'avance. Ce n'est pas que j'adore cette attente supplémentaire, mais comme nous aimons bien honorer nos rendez-vous et éviter de faire perdre leur temps aux gens...Puis nous attendons... L'heure du RDV arrive. Puis 10, 20, 30min de retard... Beaucoup de noms sont appelés, souvent en vain (autres abandons ?), mais pas le nôtre (je précise que nous étions dans la bonne salle d'attente).Parvenus à 1h de retard nous avons abandonné. Après c'est vrai que nous aurions pu attendre 1h de mieux ! Ou amener notre sac de couchage, aussi.Je peux comprendre l'attente AUX URGENCES, où l'on ne peut contrôler l'afflux des patients.Par contre dans un service de CONSULTATIONS qui fixe lui-même les RDV 2 MOIS à l'avance, un retard de plus de 30min dénote un gros problème d'organisation OU un fonctionnement de surbooking pour faire du chiffre.Dans tous les cas, peu de considération pour les patients, qui ont parfois une vie en dehors de la salle d'attente...Ce n'est pas comme si nous avions CHOISI le créneau ou insisté pour être casés entre 2 RDV, non, nous nous sommes adaptés à la date proposée par l’hôpital soit plus de 2 mois d'attente...Bien entendu, pas d'appel ni de message pour nous avertir qu'il y aurait de l'attente supplémentaire, pensez-vous ma bonne dame, on est si bien en salle d'attente.J'ai envoyé un mail au secrétariat ORL et attendu leur réaction avant de poster cet avis, je vais m'efforcer de synthétiser leur message sur le répondeur de mon épouse :Désolés pour l'éventuel préjudice, si un retard d'une heure peut surprendre, en CHU c'est courant.Ah bon merci, on se sent tout de suite mieux. Pour l'explication on repassera ! Il y a eu 3 rdv de 20min intercalés avant le nôtre ?? Non non, c'est juste que c'est courant.N'hésitez pas à l'écrire sur vos SMS et vos courriers de rendez-vous !Bien entendu le secrétariat "se tient à notre disposition", pour le cas où nous voudrions cramer une autre matinée afin de voir si 1h de retard c'est vraiment courant.
1/5
Avis publié : il y a 5 mois
patient photo
Sòn Hat
Avis Sòn Hatlogo google
Autre
Personnel réactif et de qualité. Malheur... affichereusement les internes se plaignent du manque d'effectif... . Il ne faut pas les blâmer eux.
5/5
Avis publié : il y a 5 mois
patient photo
Sarba Fils
Avis Sarba Filslogo google
Autre
Hôtel Dieu est un Hôpital qui accueille ... afficherdes milliers de personnes par semaines. Est un Hôpital qui a des médecins qui sont les premiers des premières en France. Qui des infirmières et infirmiers de qualité. Vous méritez tout les frères et sœurs qui travaillent dans cet hôpital. Merci cordialement. Sarba Fils
5/5
Avis publié : il y a 5 mois
patient photo
Stéfy Bilinski
Avis Stéfy Bilinskilogo google
Autre
Je suis allée aux urgences en juillet 20... afficher13 très tôt le matin, j'ai été pris en charge illico par une équipe très pro franchement .Àux sables d ôlonne ou tu peux crever tranquille et la Roche sur yon, pire encore les infirmières rigolent et se foutent de toi..vérité ! après faut pas confondre patience et compétence car attendre pour être bien pris en charge c'est le top ...
5/5
Avis publié : 19/05/2019
patient photo
Priscilla Marger
Avis Priscilla Margerislogo google
Autre
Est il normal que j’appelle pendant 3jou... afficherrs pour prendre un rendez vous et que les lignes sont toujours occupée ? J’essaie toute les 10minutes jamais personnes !!
1/5
Avis publié : 19/05/2019
patient photo
sob
Demander plusieurs avis avant de subir une opération irréversible
Chirurgie viscérale et digestive (appareil digestif)
rien!
ne pas mentir aux patients, donner le do... afficherssier des patients au personnel afin d'éviter de donner des médicaments auxquels on est allergique
1/5
Avis publié : 06/05/2019
patient photo
Jacques
Personne en colère
Urgences
L accueil est très froid et glaciale sa ... afficherdiscutent de copain de série de weekend en fesant galérer le patient sa ne fais pas son travail a leur heures payées pas d humanités soupçonnent un peu de racisme et délit de faciès à l acceuil et aux admissions ceci est intolérable pour un chu d une grande ville
Casser un peu l ambiance communautaire s... afficherectaire et /modéré/ de cet hôpital surtout à l acceiil et aux admission pas le reste .....
1/5
Avis publié : 27/04/2019
patient photo
TAMPLARIE RUSTIC
Avis TAMPLARIE RUSTICAlogo google
Autre
(Traduit par Google) professionnalisme ... afficher(Original) Profesionalism
5/5
Avis publié : 19/04/2019
patient photo
عباس مهدي
Avis عباس مهديlogo google
Autre
Bonjour j'ai un enfant malade hors de Fr... afficherance vivant en Irak pouvant communiquer avec vous par le biais de rapports
3/5
Avis publié : 19/04/2019
patient photo
Anne-sophie Tour
Avis Anne-sophie Tourtelogo google
Autre
J'y suis allée en urgence envoyé par ll'... afficherhôpital de Cholet pour un gros abcès dentaire et franchement rien a dire le médecin très très gentil rassurant il m'a tout expliquer et je ne souffre plus merci encore 👌
5/5
Avis publié : 19/04/2019
patient photo
Savannah Hivert
Avis Savannah Hivertlogo google
Autre
L attente trop longue meme avec un rdv, ... affichercertain personnel sympathique et d autre meprisable ,les repas infectes
2/5
Avis publié : 19/04/2019
patient photo
Elodie Dt
Avis Elodie Dtlogo google
Autre
Service ophtalmo. : Impossible de les jo... afficherindre de la journée, "toutes les lignes sont occupées" il ne faut pas être pressé! Il devait me rappeler sous deux jours pour me donner une date de rdv, cela fait deux semaines que j'attends. Je les ai relancé mais toujours rien... Je trouve ça inadmissible !
1/5
Avis publié : 19/04/2019
patient photo
Eblychon Fara
Avis Eblychon Faralogo google
Autre
Déçue de l accueil des urgences gynécolo... affichergiques. Pas un bonjour, aucune compassion, quand on gère l accueil des patients la base c’est d être poli et à l écoute non? « Vous n’avez pas de médecin sur Nantes??!! » ben nan désolée je viens d arriver....on peut rien pour vous. J’espère que mon bébé va bien mais je ne peux même pas le savoir du coup....
1/5
Avis publié : 19/04/2019
patient photo
Marcel Ballester
Avis Marcel Ballesterlogo google
Autre
Il m'est arrivé à plusieurs reprises d'a... afficherller rendre visite à des personnes hospitalisées :, en différents services. J'ai apprécié le service de l'accueil, particulièrement sympathiqueJ'ai aussi remarqué combien les infirmiers, infirmières, aides soignants et aides soignantes étaient chaleureux envers les patients dont ils avaient la charge. Les personnes que j'étais venu voir m'ont fait part de la gentillesse de ce personnel. Le hic c'est le problème du stationnement, horriblement cher, comme partout à NANTES Et l"on va construire un nouvel hôpital dans ce secteur ! Sans commentaires
4/5
Avis publié : 19/04/2019
patient photo
zouzou 44
Opération basée sur un mensonge
Chirurgie viscérale et digestive (appareil digestif)
rien
écouter le patient, NE PAS LUI MENTIR, L... afficherIRE le dossier médical et le donner au personnel soignant
3/5
Avis publié : 24/03/2019
patient photo
Hel len
Avis Hel lenlogo google
Autre
longue attente au téléphone et la secrét... afficheraire très agressive qui vous répond en criant on se demande pourquoi elle travaille à l'accueil
1/5
Avis publié : 20/03/2019
patient photo
Hoa Sen
Avis Hoa Senlogo google
Autre
Vieil hôpital, mais propre, personnel sy... affichermpathique, petit bémol le coin cafétéria dans le hall d'entrée qui ferme trop tôt alors que les visites se font encore .
3/5
Avis publié : 20/03/2019
patient photo
Christal Pionnie
Avis Christal Pionnierlogo google
Autre
Personnel en urgences pediatriques sympa... afficherthique et patients avec les enfants. Et compétents, peu d attente et bons conseils. Nous sommes de passage c'est bien dommage quont n est pas cette même qualité de soins par chez nous.
5/5
Avis publié : 20/03/2019
patient photo
christian drean
Avis Christian dreanlogo google
Autre
5/5
Avis publié : 18/02/2019
patient photo
Pierre Le Mellec
Avis Pierre Le Melleclogo google
Autre
4/5
Avis publié : 18/02/2019
patient photo
Sophie Norel
Avis Sophie Norellogo google
Autre
3/5
Avis publié : 18/02/2019
patient photo
Alberto Ronchel
Avis Alberto Ronchellogo google
Autre
bien
4/5
Avis publié : 18/02/2019
patient photo
Madina Madi
Avis Madina Madilogo google
Autre
(Traduit par Google) Je veux vous parler... afficher de l'ambulance. Hier, nous avons été emmenés dans une ambulance, avec des douleurs insupportables dans la région du bas du dos gauche, se déplaçant dans la jambe. Avec le diagnostic du nerf sciatique .. Accepté normalement, mais comment le changement a changé (mais le médecin n'a pas changé) a décidé de me jeter hors de l'hôpital au sens littéral du mot. La condition était terrible, elle ne pouvait pas bouger avec une douleur terrible, sous l’influence d’une substance narcotique (injectée toutes les heures pour réduire la douleur), ressentie comme horrible, étourdie, vomie tout le temps et arrachée toutes les 10 minutes. rien n'a été que de l'eau depuis deux jours déjà). Ils m'ont demandé de quitter l'hôpital dans un tel état, comme le mien: comment puis-je le laisser dans un tel état, si je ne me tiens même pas debout, il y avait une réponse nette: tout ce que vous voulez. Sur demande de m'appeler, un médecin a été refusé, le médecin que je pique. Je pense que le gros impact négatif était qu'ils n'étaient pas satisfaits de ma nationalité. Je me suis dit que je n'irais plus en urgence, même si je meurs. Mieux vaut mourir que des mains des rosistes. Ce négatif ne s'applique pas à l'ensemble du personnel, mais à ceux qui ont eu le changement du 30/01/2019 plutôt le soir, je ne pouvais pas écrire en français, car il y a beaucoup de mots que je ne comprends pas. - que, puisque dans quel état ils m'ont jeté dehors, pas ça, le médecin, mais même une personne simple (avec un cœur) ne pouvait pas le faire.(Original)Хочу рассказать о скорой помощи. Вчера увезли на скорой, с невыносимыми болями в области левой поясницы переходящей в ногу . С диагнозом седалищный нерв.. Приняли нормально , но как поменялась смена ( но неменялся доктор) решили выбросить меня из больницы в прямом смысле слова. Состояние было ужасное, от ужасной боли не могла двигаться, под влиянием наркотического вещества ( который вкалывали каждый час, для уменьшения боли)чувствовала себя ужааасно, кружилась голова, все время тошнило и вырывала через каждые 10 мин( вырывала только воду , так как во рту ничего не было кроме воды уже два дня). Попросили покинуть больницу в таком состоянии, на мое : как же я её покину в таком состоянии, если я даже на ногах не стою, был резкий ответ: как хотите. На просьбу вызвать мне доктора было отказано ,самим доктором я пологаю. Считаю , что большое негативное влияние оказало то , что их не устроила моя национальность. Сделала для себя вывод , что не пойду больше в urgence даже если буду умирать. Лучше умереть , чем в руки росистов. Этот негатив относится не ко всему персоналу, а к тем у кого была смена 30/01/2019 скорее вечерняя .Не могла писать на французском , потому-что много слов ,которых я не понимаю.( по уважительной причине) Но написать хотелось , потому- что , так как в каком состоянии вышвырнули меня, не то что , доктор , а даже простой человек ( с сердцем) не смог бы сделать .
1/5
Avis publié : 18/02/2019
patient photo
Marc JEAN
Avis Marc JEANlogo google
Autre
La perfection pour les greffes de reins
5/5
Avis publié : 18/02/2019
patient photo
bretagne29 finis
Avis Bretagne29 finistèrelogo google
Autre
le chu ne répond pas de réponse au tél ... afficheridem mail comment faire pour prendre rdv patient depuis plus de 5 ans
2/5
Avis publié : 18/02/2019
patient photo
Lamen Ace
Avis Lamen Acelogo google
Autre
Cet hôpital fait ce qu'il peu avec ce qu... afficher'il a. Dans l'ensemble rien a redire a part une légère confusion dans les signalétiques.
4/5
Avis publié : 18/02/2019
patient photo
cox cox
Avis Cox coxlogo google
Autre
Suivi de ma fille par le Dr Romefort Bén... afficherédicte, cardiopediatre, elle est vraiment au top cette femme, humaine, hyper pro.
5/5
Avis publié : 18/02/2019
patient photo
Pepez 50
Avis Pepez 50logo google
Autre
Cet hôpital est un endroit où le personn... afficherel d'accueil, les infirmières,les aides soignants , les internes et les médecins sont très à l'écoute, agréables , accueillants, et font tous de leur mieux.Malgré un temps d'attente aux urgences assez long (~ 3 heures ) , équipe formidable ... Pour les urgences parking gratuit Je recommande +++
4/5
Avis publié : 18/02/2019
patient photo
ash Cox Cox
Avis Ash Cox Coxlogo google
Autre
Suivi de ma fille par le Dr Romefort Bén... afficherédicte, cardiopediatre, elle est vraiment au top cette femme, humaine, hyper pro.
5/5
Avis publié : 15/02/2019
patient photo
Eléa
Un vrai cauchemar
Urgences Adultes
L'accueil de l'infirmière et du premier ... affichermédecin seniorLorsque l'examen est déterminé en arrivant et puisqu'il s'agit d'une prise de sang si le prélèvement etait effectué de suite cela permettrait un résultat rapide puisque l'attente est longue...arrivée à 5h30 prise en box à 2h du matin...je suis venue par décision du Samu puisque l'urgence n'était pas vitale j'aurais pu sortir plus vite ! Vous souffrez d'un manque d'effectif mais aussi d'un manque d'organisation
Le pire c'est que j'ai mis 7 heures à c... afficheromprendre que l'odeur forte d'urine venait de mon brancard !malgré nettoyage et changement de drap l'odeur était toujours là ! Et c'était imprégné sur mes vêtements le plastique doit être fissuré et la mousse imprégnée j'en suis sortie choquée avec l'odeur sur moi c'est inadmissible et traumatisant ! Le personnel à même pensé un instant que c'était moi !! Je me suis sentie sale puante et humiliée. Je ne viendrais plus jamais de mon plein gré. Vérifiez votre matériel et changez ces horreurs ! Un peu de dignité et d'hygiène ! !!!!!!!!!
1/5
Avis publié : 24/01/2019
patient photo
justine sebilo
Avis Justine sebilologo google
Autre
Rdv en dermatologie allergologue et pers... afficheronnel au top, a l'ecoute et plein de conseils. J'en ressors super contente
5/5
Avis publié : 19/01/2019
patient photo
Bruce Keen
Avis Bruce Keenlogo google
Autre
Extrêmement bien reçu en Médecine Intern... affichere. Tout le monde était parfaitement rodé . Des informations quotidiennes cohérentes qui permettent de faire le point sur sa maladie. L'hôpital était propre et moderne. Étant de Paris je pensais rentrer mais j'ai été aussi bien à Nantes.
5/5
Avis publié : 19/01/2019
patient photo
Esteban Dupont
Avis Esteban Dupontlogo google
Autre
5/5
Avis publié : 20/11/2018
patient photo
kokollette tv
Avis Kokollette tvlogo google
Autre
5/5
Avis publié : 20/11/2018
patient photo
AnneL C.
Avis AnneL C.logo google
Autre
Lamentable niveau urgence. Erreur de dia... affichergnostique sur mon papa qui est ressorti le jour même malgré mon appel à la chef de service. Résultat ils ont "loupé" une pathologie grave et mon papa est passé prêt de la mort quelques jour plus tard avec des séquelles irréversibles. Donc un conseil si vous devez allez aux urgences préférés l UPATOu aux NCN!!!
1/5
Avis publié : 12/11/2018
patient photo
Anne-Laure Cador
Avis Anne-Laure Cadorellogo google
Autre
Lamentable niveau urgence. Erreur de dia... affichergnostique sur mon papa qui est ressorti le jour même malgré mon appel à la chef de service. Résultat ils ont "loupé" une pathologie grave et mon papa est passé prêt de la mort quelques jour plus tard avec des séquelles irréversibles. Donc un conseil si vous devez allez aux urgences préférés l UPATOu aux NCN!!!
1/5
Avis publié : 20/10/2018
patient photo
severine leroy
Avis Severine leroylogo google
Autre
5/5
Avis publié : 16/10/2018
patient photo
Janick GUCHET
Avis Janick GUCHETlogo google
Autre
4/5
Avis publié : 16/10/2018
patient photo
BMV
Avis BMVlogo google
Autre
5/5
Avis publié : 16/10/2018
patient photo
m M
Avis M Mlogo google
Autre
5/5
Avis publié : 16/10/2018
patient photo
Rahand Batman
Avis Rahand Batmanlogo google
Autre
5/5
Avis publié : 16/10/2018
patient photo
Martine et Jacqu
Avis Martine et Jacques CADIOUlogo google
Autre
3/5
Avis publié : 16/10/2018
patient photo
Pascal B
Avis Pascal Blogo google
Autre
1/5
Avis publié : 16/10/2018
patient photo
Henry Muriel
Avis Henry Muriellogo google
Autre
5/5
Avis publié : 16/10/2018
patient photo
Ménard Nicolas
Avis Ménard Nicolaslogo google
Autre
Pas de places de stationnement
3/5
Avis publié : 16/10/2018
patient photo
Jérémy Kervadec
Avis Jérémy Kervadeclogo google
Autre
Je remercie particulièrement le service ... afficherophtalmologique
5/5
Avis publié : 16/10/2018
patient photo
Martine
Avis Martinelogo google
Autre
Lieu sans humanité On n’est qu’un dossi... afficherer
2/5
Avis publié : 16/10/2018
patient photo
morin valerie
Avis Morin valerielogo google
Autre
Un an pour soigner une dent !
1/5
Avis publié : 16/10/2018
patient photo
Nicolas recht
Avis Nicolas rechtlogo google
Autre
Tous nos sincères remerciements au perso... affichernnel des " urgences" pour leur gentillesse et leur professionnalisme ..
5/5
Avis publié : 16/10/2018
patient photo
laure anne F
Avis Laure anne Flogo google
Autre
accueil pas sympa :(
3/5
Avis publié : 16/10/2018
patient photo
Babeth Lebreton
Avis Babeth Lebretonlogo google
Autre
17 h aux urgences plus 4 jours en hémat... afficherologie et une echo pour me dire vous pouvez rentrer et une 2 ème fois 8h sur 1 brancard 1 fibroscopie et au revoir !!!
1/5
Avis publié : 16/10/2018
patient photo
TheChelxie78
Avis TheChelxie78logo google
Autre
Les dentiste toujours mécontents ils se ... affichercroivent medecin alors que ses destinataires stagiaire
1/5
Avis publié : 16/10/2018
patient photo
Léa Calco
Avis Léa Calcologo google
Autre
Service long, un patient a fait crise de... afficher convulsion grave devant nos yeux dans la nuit et le personnel a été très long à réagir et ne savaient pas quoi faire, mise à part une infirmière : très choquant dans un hôpital!
2/5
Avis publié : 16/10/2018
patient photo
Nanou
Avis Nanoulogo google
Autre
Lamentable niveau urgence. Erreur de dia... affichergnostique sur mon papa qui est ressorti le jour même malgré mon appel à la chef de service. Résultat ils ont "loupé" une pathologie grave et mon papa est passé prêt de la mort quelques jour plus tard avec des séquelles irréversibles. Donc un conseil si vous devez allez aux urgences préférés l UPATOu aux NCN!!!
1/5
Avis publié : 16/10/2018
patient photo
Fei Hung Wong
Avis Fei Hung Wonglogo google
Autre
Hôpital désuet
2/5
Avis publié : 16/10/2018
patient photo
benedykt lambert
Avis Benedykt lambertlogo google
Autre
Très bien,mieux que les polyclinique ou ... afficherseule vôtre carte bleu les intéresse.
5/5
Avis publié : 16/10/2018
patient photo
n mr
Avis N mrlogo google
Autre
La première fois je trouve l'accueil vid... affichere, j'étais la seule
3/5
Avis publié : 16/10/2018
patient photo
christelle Le Fl
Avis Christelle Le Flochlogo google
Autre
Secrétaire très aimable même pas le temp... affichers d’en marquer une numéro j’avais l’impression de la déranger
1/5
Avis publié : 16/10/2018
patient photo
Jeanne Simon
Avis Jeanne Simonlogo google
Autre
Le CHU côté pédiatrique ils sont tops le... afficher Pr Hamel est génial , les infirmiers et infirmières sont extra les oncologues et tous les médecins que j'ai pu rencontrer top en nephro pédiatrique top en cardio pédiatrique top et pour les autres services je ne connais pas , par contre côté adultes et urgence déplorable à part en oncologie hématologie, ma mère a eu un grave accident avec un volet costal déjà ont l'a mis dans un service ou elle n'aurait pas du aller, les infirmières se pointent sans avoir lu le dossier , le lendemain on la force à s'asseoir alors qu'elle hurle de douleurs résultats péritonite, le CHU n'a jamais voulu reconnaître sa faute d'ailleurs on s'apprête à demandé le dossier et attaquer pour faute , quant à ma soeur elle arrive au urgence après une crise d'épilepsie et ont la laisse dans un lit sans faire aucun examen, quant au service chirurgie digestive, ma mère à été oublié , le médecin qui est venu la voir était surpris de voir qu'elle n'avait toujours pas repris l'alimentation enfin bref service pédiatrique super méga top mais certain services adultes juste déplorable
3/5
Avis publié : 16/10/2018
patient photo
Jean pierre Leno
Avis Jean pierre Lenouaillelogo google
Autre
Je connais ce lieu vu que je suis donneu... afficherr de sang et de plaquette accueil chaleureuse à proximité Chu et maternité
4/5
Avis publié : 16/10/2018
patient photo
David Alamy
Avis David Alamylogo google
Autre
Prises en charge aimable excellente et c... afficherompétente
5/5
Avis publié : 16/10/2018
patient photo
Ghislaine Braill
Avis Ghislaine Braillylogo google
Autre
Une bien mauvaise experience aucun egard... afficher pour la personne en souffrance !!! Des medecins qui se contredisent ...une aide soignante (black et croyez moi je n'ai rien contre les black ma meilleurs amie et black) agressive et mechante et qui se prend pour un medecin bref le top de l horreur et je vous assure que je n'exagere pas ! Bref suis de retour avec toujours les memes doukeurs incapable de tenir debout depuis bientot 8 jours...du coup le medecin reprend tout depuis le debut...je suis vraiment degoutée..ne comptez plus jamais sur moi pour signer les petitions pour les infirmieres...
1/5
Avis publié : 16/10/2018
patient photo
Mickaël Jestin
Avis Mickaël Jestinlogo google
Autre
Admission au urgence deplorable la dame ... affichera oublié de me rendre mes papier d identité g du retraverser le service sur un pied arrivé à elle m a laissé 30min debout a attendre qu elle daigne me rendre mes papiers qu elle avait homis de me rendre, pas de parking a proximité: Et comment peut on faire si on ne peux marcher? 500 m sur un pied?? J ai été choqué de voir la prise en charge des patients tout le monde en meme temps a etaler ses problèmes,aucune intimité! La prochaine fois j irai voir un vétérinaire je serais mieux traité!!!
1/5
Avis publié : 16/10/2018
patient photo
lav. magali
Avis Lav. magalilogo google
Autre
personnel compétent - seul les dates de ... afficherrendez vous pour une tuméfaction sont très long - 5 mois entre deux dates ... des choses à revoir sur le fonctionnement de l'établissement
3/5
Avis publié : 16/10/2018
patient photo
clarence aure
Avis Clarence aurelogo google
Autre
Il faut être sur le point de mourir pour... afficher qu’on accepte de te diagnostiquer au service d’urgence.
1/5
Avis publié : 16/10/2018
patient photo
Élodie Moal
Avis Élodie Moallogo google
Autre
Merci de votre aide, de votre profession... affichernalisme et de votre respect (services des urgences).
5/5
Avis publié : 16/10/2018
patient photo
Valerie Fredureu
Avis Valerie Fredureuxlogo google
Autre
Mon beau père hospitalisé suite à un tra... affichernsfert de l'hôpital de vannes un lundi mon mari rencontre le DR touchefeu qui s'occupe du cancer de mon beau père et la il s'entend dire le traitement permet de stabiliser le cancer et une dizaine de jours après on nous dit le cancer est en phase terminale c'est une question d'heures ou quelques jours au mieux bravo et merci pour l'honnêteté de ce médecin.Par contre un grand merci au service gastro de nous avoir dit la vérité et de nous avoir écouté en le soulageant de ses souffrances pour partir plus sereinement Valérie
3/5
Avis publié : 16/10/2018
patient photo
Jean noel AVerto
Avis Jean noel AVertoulogo google
Autre
Suis venu 2 fois pour une radio, 2 passé... afficher avec mons de 30 min de retard. Et toutes les explications ensuite. Rien à ajouter : c'est pro !
5/5
Avis publié : 16/10/2018
patient photo
Gabrielle Bullot
Avis Gabrielle Bullotlogo google
Autre
Je suis extrêmement choquée de lire les ... afficheravis sur le CHU de Nantes. À chaque fois que j’y suis allée, je ne suis tombée que sur des vrais professionnels, et cela reste pour moi (et de bien loin) le plus important. Il y a énormément de choses à faire quand on fait partie du personnel soignant d’un hôpital, et au CHU de Nantes avec du recul (ça fait plusieurs fois que j’y vais) même si ça reste long ils font tout pour réduire le temps de présence des patients au maximum.- - - Je modifie mon avis ce jour, après avoir passé depuis SAMEDI du temps urgences gynécologique au CHU (plutôt à une centaine de mètres, à l’hôpital mère-enfant au service de gynécologie) : j’ai été incroyablement accueillie par une équipe extrêmement professionnelle, qui m’a vraiment très bien respectée et traitée le plus rapidement possible. Je souffrais énormément et les femmes médecins ont juste été REMARQUABLES. Je ne les remercierai jamais assez..!(pour vous dire, j’étais tellement soulagée que j’ai même pris des photos...)
5/5
Avis publié : 16/10/2018
patient photo
Rudy Fernandez
Avis Rudy Fernandezlogo google
Autre
Bon accueils, jai trouvé le medecin à l'... afficherécoute, et humain, ce qui ce fait de plus en plus rare.
5/5
Avis publié : 16/10/2018
patient photo
Nicolas Recipon
Avis Nicolas Reciponlogo google
Autre
Le docteur en rhumatologie à réussi a tr... afficherouvé ma pathologie.c génial
4/5
Avis publié : 16/10/2018
patient photo
Emwil Dy
Avis Emwil Dylogo google
Autre
Les urgences gynécologiques ont été très... afficher bien je me suis sentie prise en charge malgré l’attente des actes médicaux fait sans violence ou de brutalité cela m’a réconcilié avec les gynécologues seule hic c’est que j’aurai aimé être suivi par cet interne Merci tout de même
4/5
Avis publié : 16/10/2018
patient photo
Sandrine Le Floc
Avis Sandrine Le Flochlogo google
Autre
Très bon service pour les grands brûlés ... affichercomme moi. Merci au professeur Franck Duteuil
5/5
Avis publié : 16/10/2018
patient photo
Aurélie De Saint
Avis Aurélie De Saint Justlogo google
Autre
Efs je suis ravie. Toujours agréable à l... afficheracceuil. Le médecin ne change pas. Les infirmières et infirmiers agréables à l'écoute et attentionné. Don toujours très agréables.
5/5
Avis publié : 16/10/2018
patient photo
Ax D
Avis Ax Dlogo google
Autre
A éviter , si vous pouvez aller dans une... afficher clinique privée faites le . Mon ami suite à un grave accident de voiture à attendu 6h pour avoir un scanner !! Autant vous dire qu’en 6h il peut s’en passer des choses suite à un traumatisme pareil à la tête !! Ca devient même inadmissible
1/5
Avis publié : 16/10/2018
patient photo
Simon Watine
Avis Simon Watinelogo google
Autre
Très bien soigné, personnel sympathique,... afficher agréable et à l'écoute. Evidemment j'aurais préféré ne pas venir mais le séjour s'est bien passé. Merci au personnel soignant.
5/5
Avis publié : 16/10/2018
patient photo
Kylian LGC
Avis Kylian LGClogo google
Autre
C’est hôpital est d’un grand professionn... afficheralisme mon père qui a été diagnostiqué d’un tumeur au cerveau il c’est fait opérer là bas c’était une opération très compliqué mes grasse au chirurgien compétent elle ces bien passé à l’écoute et très gentille je ne les remercierais jamais assez 😊 MERCIS
5/5
Avis publié : 16/10/2018
patient photo
Eric Durand Di M
Avis Eric Durand Di Mégliologo google
Autre
Pour avoir résidé dans plusieurs service... affichersJ'avoue que le service de MPU (médecine polyvalente d'urgence) m'a totalement bluffé.Un accueil au top des sourires agréables quand le moral n'y est pas et surtout une oreille attentive et compatissante.Le traitement de la douleur est très bien gérée.Bref si je devais noter je mettrais un 22/20 sans hésitations !
5/5
Avis publié : 16/10/2018
patient photo
LE BARS Lydie
Avis LE BARS Lydielogo google
Autre
Première expérience aux urgences gynécol... afficherogiques et obstétriques, j'étais un peu angoissée. Mais j'ai été parfaitement prise en charge. Le personnel était bienveillant, souriant et rassurant et a su répondre à mes craintes et douleurs.
5/5
Avis publié : 16/10/2018
patient photo
stephane R.
Avis Stephane R.logo google
Autre
Après une hospitalisation de plusieurs j... afficherours dans le service chirurgie plastique,je n ai qu'à me féliciter des soins apportés,que ce soit de la part du chirurgien comme du personnel infirmier. Disponibilité et compétence ! Le standard du service est parfois difficile à joindre mais la standardiste aimable et arrangeante. Un grand merci !Pour avoir eu affaire à différents services à l automne 2017 au déclenchement de ma maladie,encore une fois je n'ai qu'à me louer des services de l'hôtel dieu.
4/5
Avis publié : 16/10/2018
patient photo
FARNY jean-marc
Avis FARNY jean-marclogo google
Autre
Mon épouse Elisabeth a bénéficié d'une p... afficherrise en charge exceptionnelle au service d'ophtalmologie par un interne aux compétences remarquables tant sur le plan humain qu'au niveau professionnel. Un grand merci au service pour la qualité de l'accueil et des soins. A recommander vivement.
5/5
Avis publié : 16/10/2018
patient photo
Ethan
Service public de qualité, je recommande
Urgences Enfants
L'accueil du personnel administratif, la... afficher propreté et la disposition des locaux. La télévision et livres pour enfants. L'équipe paramédicale disponible et attentive mais l'équipe médicale plus distante. A noter: les professionnels féminins plus à l'écoute que les hommes sur place. Un vrai plus : la visite des clowns! Félicitation pour votre bonne humeur!
Des livres pour les parents (3 heures av... afficherec "j'aime lire" et "gully" c'est long... :-) Pas de prises pour recharger les téléphones et communiquer avec le reste de la famille.
5/5
Avis publié : 12/10/2018
patient photo
Louis De Funes
Avis Louis De Funeslogo google
Autre
5/5
Avis publié : 16/10/2017
patient photo
pierre G
Avis Pierre Glogo google
Autre
1/5
Avis publié : 16/10/2017
patient photo
Monique Leroux
Avis Monique Lerouxlogo google
Autre
3/5
Avis publié : 16/10/2017
patient photo
Axel CLERGEAU
Avis Axel CLERGEAUlogo google
Autre
5/5
Avis publié : 16/10/2017
patient photo
nedelec paul
Avis Nedelec paullogo google
Autre
5/5
Avis publié : 16/10/2017
patient photo
Lesage Sandrine
Avis Lesage Sandrinelogo google
Autre
5/5
Avis publié : 16/10/2017
patient photo
Buron Chloé
Avis Buron Chloélogo google
Autre
1/5
Avis publié : 16/10/2017
patient photo
Carole Guillet
Avis Carole Guilletlogo google
Autre
3/5
Avis publié : 16/10/2017
patient photo
Tom Le Bivic
Avis Tom Le Biviclogo google
Autre
1/5
Avis publié : 16/10/2017
patient photo
denis guichard
Avis Denis guichardlogo google
Autre
3/5
Avis publié : 16/10/2017
patient photo
A PANCHE
Avis A PANCHElogo google
Autre
5/5
Avis publié : 16/10/2017
patient photo
Gachet Karine
Avis Gachet Karinelogo google
Autre
Il faut toujours atteindre Au urgence
1/5
Avis publié : 16/10/2017
patient photo
Laura Bracco
Avis Laura Braccologo google
Autre
Service des urgences catastrophiqueJe co... affichermprends que les conditions soient mauvaises par manque de budget. Mais si on y rajoute de la mauvaise fois, de l'insolence et une absence de solution pour la patient. Là ça devient grave."Je comprends que vous avez agravé votre état aujourd'hui, mais votre chute initiale date d'il y a trois semaines donc ne relève pas des urgences. Vous comprenez ? U-R-G-E-N-C-E ? C'est quand ça vient juste d'arriver"J'en ai connu des services d'urgences pourris, mais là c'est le pompon.
1/5
Avis publié : 16/10/2017
patient photo
Junkay Junkay
Avis Junkay Junkaylogo google
Autre
Très grand pour beaucoup de monde donc a... afficherttente normal on comprends leur travail
5/5
Avis publié : 16/10/2017
patient photo
ombline44
Avis Ombline44logo google
Autre
Personnel hospitalier aimable et à. L'é... affichercoute des malades
4/5
Avis publié : 16/10/2017
patient photo
Fleur Richardson
Avis Fleur Richardsonlogo google
Autre
service pédiatrie,le personnel très agré... afficherable,tout personnels confondus, hôtellerie, soignants, chirurgien,ect.....
5/5
Avis publié : 16/10/2017
patient photo
Orianne Dufourd
Avis Orianne Dufourdlogo google
Autre
Un très bon suivi avec de très bons prof... afficheressionnels de santé
5/5
Avis publié : 16/10/2017
patient photo
Sandrine Porchel
Avis Sandrine Porchellogo google
Autre
Super service de neurochirurgie Je vous... afficher embrasse tous Coucou à Jeanine de la chambre 115 Sandrine
4/5
Avis publié : 16/10/2017
patient photo
Jean-Gabriel Aub
Avis Jean-Gabriel Aubertlogo google
Autre
Bâtiment style URSS des années 60 mais l... affichere personnel est sympathique !
4/5
Avis publié : 16/10/2017
patient photo
M Gaillard
Avis M Gaillardlogo google
Autre
Incompétence absolue et manque de profes... affichersionnalisme de la majorité du personnel sera un résumé de ce qui suit. Si je pouvais mettre aucune étoile je l'aurais fait. De plus, attention à cette note, ayant l'occasion de côtoyer le milieu étudiant et ayant donc contacté certains étudiants en médecine suite à l'incident que je vous décris par la suite certains m'ont avoué que parmi les notes attribuées à cet établissement, certaines étaient celles d'étudiants qui bien évidemment avaient attribué 4 ou 5 étoiles.Voici ce qui nous est arrivé :Nouvel arrivant sur Nantes, je ne connaissais pas les établissements hospitaliers de cette ville, autant vous dire que je n'ai pas été déçu du premier contact...Mon amie s'est blessée au poignet au travail. Le lendemain, la douleur étant particulièrement intense nous sommes allés à la pharmacie la plus proche ou un docteur en pharmacie a examiné son poignet et a déclaré qu'il fallait aller aux urgences, car il y avait certainement un os fêlé voire fracturé. Nous sommes donc allés aux urgences du CHU à Hotel-Dieu puisqu'elle était les plus proches. Arrivés aux urgences, nous avons expliqué ce qui c'était passé et une radiographie lui à été prescrite. J'ai donc du attendre dans le hall surchargé. Pendant ce temps, la radiographie a été effectué, seulement l'infirmière ou aide-soignante (qui a du avoir son diplôme entre les jambes de son examinateur) avait prescrit une radiographie de la main poignet exclu... Ainsi, malgré les multiples remarque de mon amie, à propos du fait que le problème était au poignet et non à la main ; l'interne, âgée de 19-20 ans et livrée à elle-même sans aucun superviseur, n'a pas effectué de radiographie du poignet. Mon amie a donc été poliment mise dehors avec une ordonnance pour du Doliprane, après s'être fait traitée de mythomane et bien évidemment sans justificatif pour son patron. Nous sommes donc allés aux Urgences d'un autre hôpital ou la prise en charge a été rapide et professionnelle et où suite à une radiographie du poignet les médecins se sont rendus compte qu'il y avait de multiples fractures. Toutefois, ce cas n'est qu'un exemple, puisqu'un jeune homme ayant eu le doigt retourné puis écrasé par des crampons, admis en même temps que nous, est ressorti lui aussi après une radio avec une ordonnance pour du Doliprane (à se demander si le CHU n'est pas un des actionnaires majoritaire de SANOFI) et avec comme diagnostic un simple hématome.Enfin, je finirai par une scène qui m'a profondément choqué : un septuagénaire est arrivé avec un trouble de la mémoire et un grave problème de communication, sa femme une petite femme charmante l'accompagnait donc afin de pouvoir répondre aux questions des "spécialistes", seulement après être sortie quelques minutes afin de rassurer ses filles qui les avaient accompagnés, cette dame a souhaité rejoindre son mari et la malgré les nombreuses explications l'odieuse femme qui était à l'accueil lui à refuser l'accès en affirmant que son mari pouvait tout à fait se débrouiller seul. Sans mémoire, cela parait assez compliqué comme lui a fait remarqué une des filles qui ne comprenaient pas ce refus. Pour tout autre justification, cette charmante hôtesse d'accueil âgée d'une quarantaine d'année leur à répondu que si elles continuaient à l'opportuner, elle ferait appel à la sûreté afin qu'elles sortent de l’hôpital hors ces trois femmes âgées entre 40 et 70 ans n'ont à aucun moment été violente ni dans les actes ni dans les paroles, je trouve donc cela lamentable... Je vous déconseille donc d'y aller, après malgré cela je me doute que certains sont certainement compétents mais au vue de cette expérience j'ai malheureusement l'impression que c'est un très faible minorité de cette établissement hospitalier...
1/5
Avis publié : 16/10/2017
patient photo
sylvie coce
Avis Sylvie cocelogo google
Autre
Service urgence. Super prise en charge p... afficherar les professionnels après avoir ingurgité de l'anti gel. Mr Olivier Pascal l'infirmier a fait preuve de professionnalisme. Une bonne entente ds le service se répercute sur le patient. Vs avez été formidables. Sans oublier Marie et angélique leur bonne humeur.ca vaut ts les soins du monde. Nous ne sommes pas à l'hôtel certes. C'est la 1ere fois que je franchis la porte des urgences à reculons et maintenant J'ai une vision vraiment positive de ttes ces personnes qui se défoncent pour vs remettre sur pied qui voient des malheurs ts les jours en gardant le sourire. Encore bravo. Je vs tire à tous mon chapeau.
5/5
Avis publié : 16/10/2017
patient photo
camille clergeau
Avis Camille clergeaudlogo google
Autre
Prise en charge de la douleur inexistant... affichere, 2 expériences aux urgences OPHTALMIQUES en l'espace de 6 mois (diplopie et abcès de cornée) 2 expériences désespérantes, plus jamais je ne mettrais les pieds aux urgences ophtalmiques. Lors de ma dernière visite aux urgences (j'ai été envoyé par sos medecin pour suspicion abcès de la cornée donc relativement urgent douleur +++) j'ai passé au total 7H => 4h aux urgences dans un box avec une lumière violente au dessus de ma tête alors que j'étais photosensible (pas possible de l'éteindre ni de trouver une autre solution pour me soulager), contrôler par des externes qui ne connaissaient absolument rien aux yeux (pas même réussi un retournement de paupière!) et aux machines à disposition (et qui attendaient avec grand impatience la fin de leur garde). L'interne a fini par détecter tout de même (tout en luttant pour ne pas s'endormir sur la machine!) des possible abcès de cornée. Impossible d'appeler l'interne en ophtalmo de garde pour ne pas le déranger alors qu'il était de garde ...(pendant ce temps la douleur augmente et commence à toucher la tête mais non non rien d'inquiétant) Obligée d'attendre 9h l'ouverture des locaux et à partir de ce moment commence encore une attente interminable (on 'a tout de même dit que le médecin me verrait rapidement: rapidement = 3 H Waouuuu et encore après avoir rappelé ma présence dans la salle d'attente et ma douleur toujours affreuse (mais ça tout le monde s'en fou!) et tout ça pour me confirmer mes abcès de cornée et tout ça aussi pour me prescrire un antibio et un collyre antiseptique... le suivi ne se fera pas là bas c'est terminé! Un scandale... (au fait la douleur est toujours bien présente!!!)
1/5
Avis publié : 16/10/2017
patient photo
Souris72@live.fr
Avis Souris72@live.fr titesourislogo google
Autre
Je me suis fait opéré de la mâchoire inf... afficherermite comptent et surtout motivant rendez vous avec le chirurgien toujours à la heure et merci du résultat je suis mieux dans ma tête
4/5
Avis publié : 16/10/2017
patient photo
Emroush Gllt
Avis Emroush Glltlogo google
Autre
Personnel désagréable et on se demande o... afficherù ils ont ue leurs diplôme une belle brochettes d'inconpétent
1/5
Avis publié : 16/10/2017
patient photo
Justine Druelle
Avis Justine Druellelogo google
Autre
Aujourdhui je me présente aux urgences g... afficherynécologiques après qu'on m'ait demandée de revenir. Je suis enceinte de 8 mois et après avoir suivi des flèches "urgences obstétriques" je me retrouve face à un interphone, j'appelle. De l'autre côté quelqu'un me "répond" (un homme qui est le gardien certainement) et se met à me traiter comme un chien en me disant que ce n'est pas le bon endroit. Pris de panique je lui demande où c'est, il me répond que je n'ai qu'à voir autour de moi quelqu'un sauf qu'on est dimanche, 17h30 et pas une personne. Je lui explique la situation, il s'en fiche et me raccroche au nez. Cet homme connait-il la signification d'urgence pour agir ainsi? Je suis dégoûtée ALors que les sage-femmes sont juste adorables et je me faisais une joie de mettre au monde mon bébé là-bas. Quel dommage mais honnêtement changez de gardien car c'est une honte d'être reçue comme ça, vraiment je n'en reviens pas...
1/5
Avis publié : 16/10/2017
patient photo
Tony Circus
Avis Tony Circuslogo google
Autre
1 seul médecin le week-end 3 heures d'at... affichertente pour une écho urgente ! Bravo pour vos compétences. Et excusez nous de venir en urgence le week-end
1/5
Avis publié : 16/10/2017
patient photo
Volupté Flot
Avis Volupté Flotlogo google
Autre
Très mauvaise prise en charge de notre b... afficherébé aux urgences pédiatriques. Je peux entendre que le service public manque de moyens et de personnel mais il me semble que ça n'empêche pas de requérir à un peu plus de la considération et d'humanité. Et à priori plus qu'un manque de moyens prime un gros manque d'organisation.
1/5
Avis publié : 16/10/2017
patient photo
Arthur Raffin
Avis Arthur Raffinlogo google
Autre
Super réactif, on fait preuve de profess... afficherionnalisme autant pour calmer que pour apporter des informations dès qu'ils en avaient.
5/5
Avis publié : 16/10/2017
patient photo
Kevin Cazuguel
Avis Kevin Cazuguellogo google
Autre
Je suis allé aux urgences pour une entor... afficherse de la cheville un jour férié, prise en charge rapide (pour des urgences), tout le service très aimable et même plutôt cool, la jeune médecin externe qui m'a pris en charge à été très pro et très attentionnée (j'ai même eu une ordonnance pour le kiné pour la ré-éducation et pour moi c'est du jamais vu). Je viens de la banlieue parisienne ou les services d'urgences hospitaliers sont catastrophiques et je pense qu'on peut s'estimer heureux d'avoir un service comme cela ici à Nantes.
5/5
Avis publié : 16/10/2017
patient photo
Clém.
Avis Clém.logo google
Autre
Pas d accessibilité en LSF aux urgences.... afficher L accueil bien aimable. Attente un peu trop longue.
3/5
Avis publié : 16/10/2017
patient photo
JPB Auteur
Avis JPB Auteurlogo google
Autre
Plutôt un bon hôpital.... Il faut dire q... afficherue l'on y va rarement quand tout va bien. Le personnel soignant est compétent et sympathique
4/5
Avis publié : 16/10/2017
patient photo
Nico Dupond
Avis Nico Dupondlogo google
Autre
Mon père(qui est une personne sans souc... afficheris à la base et actif comme vous et moi) est venu au urgence pour un soucis au pancréas. Des infections on été détecté et des tâches sur le pancreas au scanner. Ça inquiète personnes, on a vu 8 internes, sans aucun avis, et jamais le chef de service. Entre temps, réanimation, soins intensif, dégradation de la santé, et toujours aucune nouvelle, plein de pseudo étudiants passent, mais rien n'y fait. Aucun traitement, aucun diagnostic, nul ! Et depuis 7 semaines !!! Service déplorable au détriment de la vie des personnes. Ils ont le statut de médecins, mais pas les compétences !
1/5
Avis publié : 16/10/2017
patient photo
Christine CHARLE
Hématologie en consultation (Onglet expertise non juste je n'ai pas trouvé (patient soigné pour un m
Os
Hématologie côté hospitalisation : genti... afficherllesse et professionnalisme de tous les intervenants 10/10 ou 20/20. Hématologie côté consultation : Un médecin (à mon avis) ne doit pas consulter le patient dans la salle d'attente devant tout le monde. Un minimum voir maximum d'empathie et de pédagogie vis-àvis du malade serait bienvenue. Pour le service c'est un patient parmi tellement d'autres, mais certains sont peut-être plus désemparé que d'autres face à la maladie. C'est pour cela que je parle de pédagogie et j'ajoute le RESPECT de la personne comme la personne respecte le médecin et n'ose pas lui dire certaine chose sur son comportement. Une infirmière ne doit pas (à mon avis) crier le nom du patient qui est au toilette et presque "l'engueuler" d'arriver avec une ambulance sur une civière au lieu d'un VSL sous prétexte que ça prend de la place. Si le patient ne marche pas ou avec grande difficulté, ce patient ne fait pas exprès et n'a aucune fierté à arriver de cette façon. Même si ce patient est âgé, ce n'est pas un enfant et on s'adresse aux gens correctement. Je comprends l'agacement du personnel voir des médecins qui voient des "tas" de malades mais il me semble que le mot "patient" doit être valable des 2 côtés. Si le patient se plaint d'avoir tel ou tel effets secondaires au lieu de lui dire "vous avez des médicaments pour ça chez vous" sur un ton pas sympathique du tout au lieu de lui expliquer GENTILLEMENT que c'est normal et d'expliquer encore les choses. Le patient repart encore plus mal qu'il n'est arrivé d'avoir eu une consultation rapide dans une salle d'attente et repart avec ses doutes et ses questions car il n'a pas osé répondre au médecin que lui respecte. Je suis la fille, mes parents ne savent pas que j'écris cela. Je ne souhaite pas que ça leur porte préjudice mais hier au téléphone j'ai senti leur détresse, leur déception, leur inquiétude. Ils avaient hontes d'avoir été reçus comme cela. Patient âgé de 75 ans conjoint de 72 ans.Ils font 1h23 de route 107.4 km pour se rendre aux consultations par ambulance. Seuls chez eux à gérer tout ça car je travaille et habite à Paris. Heureusement l'assistant social côté hospitalisation lors de la première fois suite à l'annonce de la maladie a été formidale et a nous a aider à mettre en place l'aide à l'hygiène (les intervants sont supers) et l'aide aux ménages. A ce niveau là rien à dire. "Le recommandez-vous ?" Mes parents n'ont pas le choix c'est le seul hôpital pour eux qui habitent les Deux-Sèvres. J'ai coché par défaut.
A vous d'y réfléchir, l'organisation de ... affichercolloques, de conférences c'est très bien MAIS APRèS ???????? Tout le pesonnel devrait participer : conférence sur le thème « Droits et devoirs : usagers et professionnels tous concernés ! ». Merci de m'avoir lu, je n'attends rien, j'avais besoin de le dire.
4/5
Avis publié : 19/08/2017
patient photo
poochie21
[Nom Modéré] A EVITER DE TOUTE URGENCE
Santé mentale de l'adulte
la secrétaire est gentille
j'avais RDV avec le Dr [Nom Modéré] à la... afficher CMP des hautes roches pour mon fils de 10 ans. Le pire RDV de toute ma vie. Elle est agressive, m'a envoyé paître à plusieurs reprise, tire des conclusions attives. j'en ais parlé autour de moi. on m'a dit que c'était une personne toxique responsable de plusieurs ménages brisés. je comprends parfaitement. mon fils est sorti plus traumatisé qu'en y entrant
1/5
Avis publié : 18/03/2017
patient photo
Corentin Champio
Avis Corentin Championlogo google
Autre
5/5
Avis publié : 16/10/2016
patient photo
Elisa80957574 Nd
Avis Elisa80957574 Ndom3000logo google
Autre
5/5
Avis publié : 16/10/2016
patient photo
Arkz v
Avis Arkz vlogo google
Autre
5/5
Avis publié : 16/10/2016
patient photo
LOLO
Avis LOLOlogo google
Autre
1/5
Avis publié : 16/10/2016
patient photo
Antoine Bonin
Avis Antoine Boninlogo google
Autre
Si vous allez aux urgences prévoyez un s... afficherac de couchage... !
1/5
Avis publié : 16/10/2016
patient photo
Georges MOMO
Avis Georges MOMOlogo google
Autre
Apparemment au CHU de Nantes certaines v... afficheries sont plus importantes que d'autres.
1/5
Avis publié : 16/10/2016
patient photo
thierry guibert
Avis Thierry guibertlogo google
Autre
service unité dermatologie tres sérieux,... afficherpersonnels,médecin,professeurs,infirmières,tres à l'écoute du patient,moi pour ma part je n'ai eu que de bons résultats avec le CHU nantes en unité dermatologie,donc je recommande se service unité dermatologie en toute confiance, la seule chose négative,pour les consultations de jours,ils ne sont jamais à l'heure,attente au moins d'une heure dans le hall de consultation
4/5
Avis publié : 16/10/2016
patient photo
Jude Lin
Avis Jude Linlogo google
Autre
Trop lentement. J'ai attendu plus de tro... afficheris heures.
1/5
Avis publié : 16/10/2016
patient photo
thibault delemar
Avis Thibault delemarlogo google
Autre
Une superbe Regulation du SAMU
5/5
Avis publié : 16/10/2016
patient photo
Anne-Claire Goua
Avis Anne-Claire Gouachelogo google
Autre
Service Hématologie (HDJ/8e/4e) : Excell... afficherent. Un personnel soignant (médecins, internes, infirmiers) et administratifs (secrétariat admission et prise de rendez-vous) très compétents, extrêmement efficaces, remarquablement sympathiques, parfaitement à l'écoute, éminemment proactifs ? 5/5 La pharmacie hôtel-Dieu du CHU de Nantes : Des horaires peu compatibles avec les autres services et notamment pour les patients qui sont en hôpital de jour. Des délais d'attente pour pouvoir remettre l'ordonnance et après pour se voir délivrer les médicaments (une fois l'ordonnance remise) anormalement longs indépendamment de l'affluence. 1/5
5/5
Avis publié : 16/10/2016
patient photo
Jeanne De Flandr
Avis Jeanne De Flandreslogo google
Autre
Accueil urgence impeccable après c'est m... afficherinable . on nous colle dans une chambre et on attends 6h en entendant les internes rigoler . prévoir leurs sorties . aller venir avec rien dans les mains .mêle pas un verre d'eau . personnel nulle.
1/5
Avis publié : 16/10/2016
patient photo
yaellou
Beau travail à la maternité
Maternité
Un accueil personnalisé. J'ai accouché ... afficher dans la position que je voulais avec la musique que j'avais choisi. Mon mari a pu participer à tous les actes jusqu'à l'accouchement. Sage femmes adorables!
4/5
Avis publié : 08/05/2016
patient photo
Audyl44310
Très bon accueil
Maternité
La gentillesse et la patience des sages ... afficherfemmes : on ne se sent pas un numéro mais une patiente à part entière.
5/5
Avis publié : 05/05/2016
patient photo
emmamax
Je recommande
Pédiatrie (hors chirurgie)
Je suis reSté 3 jours pour les 2 premier... affichers, j'ai été ravie. !!! Pour le dernier 15 jours d'abord au services grossesse à haut risque ( service formidable où on est chouchoutee. Accouchement un peu compliqué npus a fait decouvrir le service des bebes prema je ne sais plus le nom du service, mais vraiment des gens formidable. Jen profite pour glisser un grand merci.
Si on pouvait arrêter de toucher leseins... afficher des mamans qui allaite sans demander la permission avant ret commme si c'était un bib !!! Sinon tout était bien.
5/5
Avis publié : 23/04/2016
patient photo
Rougegorge
Medicalement au top, service hospi à revoir
Maternité
La prise en charge médical est excellent... affichere et on se sent en confiance. Récaction rapide et appropriée aux urgences.
Le service post accouchement est [Modéré... afficher]. On sonne, on peut attendre jusqu'à 30 minutes montre en main avant que quelqu'un ne vienne. Un manque flagrant de personnel de ce coté là. Meme le personnel le dit!
3/5
Avis publié : 15/04/2016
patient photo
Nalbur
Très bon service, merci au personnel
Maternité
Dans le service de grossesses à haut ris... afficherques. Le fait de se sentir dans un "cocon" et en bonne relation avec d'autres futures mamans dans le même cas que moi
Les chambres doubles... pénible quand on... afficher a besoin de repos/solitude
4/5
Avis publié : 15/04/2016
patient photo
mesptibouts
Super
Maternité
Personels soignants efficaces, a l'écou... afficherte et rassurant. Bon accouchement avec eux
4/5
Avis publié : 06/04/2016
patient photo
fiouf44
Service au top
Pédiatrie (hors chirurgie)
Sans le personnel de réa neonat ma fille... afficher ne serait pas là. Ils sont venus la chercher à la clinique et lui on sauvé la vie. Merci
Le rapprochement mère enfant. J'aurai ai... affichermé être proche de mon enfant etre dans la même chambre qu'elle.
5/5
Avis publié : 28/03/2016
patient photo
Jean-Paul DL
Avis Jean-Paul DLlogo google
Autre
4/5
Avis publié : 17/10/2015
patient photo
Sidou Billal
Avis Sidou Billallogo google
Autre
4/5
Avis publié : 17/10/2015
patient photo
Fer de Lance
Inutile
Urgences
Le calme olympien du personnel (docteurs... afficher, infirmières, aides soignantes)
Je suis arrivé avec une céphalée comme j... affichere n'en ai jamais eu (échelle de douleur 11/10) et les médecins ont suspecté un épanchement de sang dans ma boîte crânienne. J'ai eu beau leur expliquer que j'avais déjà pris de la codéine avant de venir et surtout que je cicatrise très vite, j'ai dû attendre 12 heures avant de passer un scanner où il n'y avait plus rien à voir. Deux heures plus tard, je suis sorti contre avis médical car je n'ai pas pu dormir à cause du ballet incessant de visite (3 équipes consécutives sont venues me poser les mêmes questions sans jamais me donner une réponse), je n'ai pas eu le droit de manger ou de boire pendant 14 heures au total (oui, même après le scanner), et je ne parlerai même pas de mon envie de cigarette. Bref, la logique semblait être "on a le temps, de toute façon, le sommeil la nourriture et l'eau ne sont pas indispensable à la vie". La prochaine fois qu'une telle douleur surgira, je préférerai mourir tranquillement dans mon coin plutôt que de d'aller là bas.
1/5
Avis publié : 29/09/2015
patient photo
Anne-Claire
Hémato stérile et non stérile
Onco-hématologie
Clarté des chambres
Equipement des chambres secteurs stérile... affichers avec un cabinet de toilette et wc et non pas un montauban. L'isolement phonique. Trop de bruit dans la journée généré par le personnel soignant. Difficile de se reposer.
2/5
Avis publié : 10/09/2015
patient photo
Siriane44
Fuir l'échographie
Radiologie
Le personnel de l'irm aux petits soins
Si problème lors d'une échographie de gr... afficherossesse, fuir à tout prix ce service, le pire souvenir de ma Vie! Inhumanité totale corroboré par mon gynécologue
1/5
Avis publié : 09/09/2015