CHU NANTES - HÔTEL-DIEU (NANTES)

1 Place ALEXIS RICORDEAU - 44093 Nantes | 0240087323
3.38/513 avis

Nantes cedex 1 (à 0 km)
Nantes (à 1 km)
Nantes (à 1 km)

Ethan
Service public de qualité, je recommande
Urgences Enfants
L'accueil du personnel administratif, la... afficher propreté et la disposition des locaux. La télévision et livres pour enfants. L'équipe paramédicale disponible et attentive mais l'équipe médicale plus distante. A noter: les professionnels féminins plus à l'écoute que les hommes sur place. Un vrai plus : la visite des clowns! Félicitation pour votre bonne humeur!
Des livres pour les parents (3 heures av... afficherec "j'aime lire" et "gully" c'est long... :-) Pas de prises pour recharger les téléphones et communiquer avec le reste de la famille.
Christine CHARLER née BOYER vrai prénom et vrais noms
Hématologie en consultation (Onglet expertise non juste je n'ai pas trouvé (patient soigné pour un m
Os
Hématologie côté hospitalisation : genti... afficherllesse et professionnalisme de tous les intervenants 10/10 ou 20/20. Hématologie côté consultation : Un médecin (à mon avis) ne doit pas consulter le patient dans la salle d'attente devant tout le monde. Un minimum voir maximum d'empathie et de pédagogie vis-àvis du malade serait bienvenue. Pour le service c'est un patient parmi tellement d'autres, mais certains sont peut-être plus désemparé que d'autres face à la maladie. C'est pour cela que je parle de pédagogie et j'ajoute le RESPECT de la personne comme la personne respecte le médecin et n'ose pas lui dire certaine chose sur son comportement. Une infirmière ne doit pas (à mon avis) crier le nom du patient qui est au toilette et presque "l'engueuler" d'arriver avec une ambulance sur une civière au lieu d'un VSL sous prétexte que ça prend de la place. Si le patient ne marche pas ou avec grande difficulté, ce patient ne fait pas exprès et n'a aucune fierté à arriver de cette façon. Même si ce patient est âgé, ce n'est pas un enfant et on s'adresse aux gens correctement. Je comprends l'agacement du personnel voir des médecins qui voient des "tas" de malades mais il me semble que le mot "patient" doit être valable des 2 côtés. Si le patient se plaint d'avoir tel ou tel effets secondaires au lieu de lui dire "vous avez des médicaments pour ça chez vous" sur un ton pas sympathique du tout au lieu de lui expliquer GENTILLEMENT que c'est normal et d'expliquer encore les choses. Le patient repart encore plus mal qu'il n'est arrivé d'avoir eu une consultation rapide dans une salle d'attente et repart avec ses doutes et ses questions car il n'a pas osé répondre au médecin que lui respecte. Je suis la fille, mes parents ne savent pas que j'écris cela. Je ne souhaite pas que ça leur porte préjudice mais hier au téléphone j'ai senti leur détresse, leur déception, leur inquiétude. Ils avaient hontes d'avoir été reçus comme cela. Patient âgé de 75 ans conjoint de 72 ans.Ils font 1h23 de route 107.4 km pour se rendre aux consultations par ambulance. Seuls chez eux à gérer tout ça car je travaille et habite à Paris. Heureusement l'assistant social côté hospitalisation lors de la première fois suite à l'annonce de la maladie a été formidale et a nous a aider à mettre en place l'aide à l'hygiène (les intervants sont supers) et l'aide aux ménages. A ce niveau là rien à dire. "Le recommandez-vous ?" Mes parents n'ont pas le choix c'est le seul hôpital pour eux qui habitent les Deux-Sèvres. J'ai coché par défaut.
A vous d'y réfléchir, l'organisation de ... affichercolloques, de conférences c'est très bien MAIS APRèS ???????? Tout le pesonnel devrait participer : conférence sur le thème « Droits et devoirs : usagers et professionnels tous concernés ! ». Merci de m'avoir lu, je n'attends rien, j'avais besoin de le dire.
Avis publié : 19/08/2017
poochie21
[Nom Modéré] A EVITER DE TOUTE URGENCE
Psychiatrie de l'adulte
la secrétaire est gentille
j'avais RDV avec le Dr [Nom Modéré] à la... afficher CMP des hautes roches pour mon fils de 10 ans. Le pire RDV de toute ma vie. Elle est agressive, m'a envoyé paître à plusieurs reprise, tire des conclusions attives. j'en ais parlé autour de moi. on m'a dit que c'était une personne toxique responsable de plusieurs ménages brisés. je comprends parfaitement. mon fils est sorti plus traumatisé qu'en y entrant
Avis publié : 18/03/2017
yaellou
Beau travail à la maternité
Un accueil personnalisé. J'ai accouché ... afficher dans la position que je voulais avec la musique que j'avais choisi. Mon mari a pu participer à tous les actes jusqu'à l'accouchement. Sage femmes adorables!
Avis publié : 08/05/2016
Audyl44310
Très bon accueil
La gentillesse et la patience des sages ... afficherfemmes : on ne se sent pas un numéro mais une patiente à part entière.
Avis publié : 05/05/2016
emmamax
Je recommande
Pédiatrie (hors chirurgie)
Je suis reSté 3 jours pour les 2 premier... affichers, j'ai été ravie. !!! Pour le dernier 15 jours d'abord au services grossesse à haut risque ( service formidable où on est chouchoutee. Accouchement un peu compliqué npus a fait decouvrir le service des bebes prema je ne sais plus le nom du service, mais vraiment des gens formidable. Jen profite pour glisser un grand merci.
Si on pouvait arrêter de toucher leseins... afficher des mamans qui allaite sans demander la permission avant ret commme si c'était un bib !!! Sinon tout était bien.
Avis publié : 23/04/2016
Rougegorge
Medicalement au top, service hospi à revoir
La prise en charge médical est excellent... affichere et on se sent en confiance. Récaction rapide et appropriée aux urgences.
Le service post accouchement est [Modéré... afficher]. On sonne, on peut attendre jusqu'à 30 minutes montre en main avant que quelqu'un ne vienne. Un manque flagrant de personnel de ce coté là. Meme le personnel le dit!
Avis publié : 15/04/2016
Nalbur
Très bon service, merci au personnel
Dans le service de grossesses à haut ris... afficherques. Le fait de se sentir dans un "cocon" et en bonne relation avec d'autres futures mamans dans le même cas que moi
Les chambres doubles... pénible quand on... afficher a besoin de repos/solitude
Avis publié : 15/04/2016
mesptibouts
Super
Personels soignants efficaces, a l'écou... afficherte et rassurant. Bon accouchement avec eux
fiouf44
Service au top
Pédiatrie (hors chirurgie)
Sans le personnel de réa neonat ma fille... afficher ne serait pas là. Ils sont venus la chercher à la clinique et lui on sauvé la vie. Merci
Le rapprochement mère enfant. J'aurai ai... affichermé être proche de mon enfant etre dans la même chambre qu'elle.
Avis publié : 28/03/2016
Fer de Lance
Inutile
Le calme olympien du personnel (docteurs... afficher, infirmières, aides soignantes)
Je suis arrivé avec une céphalée comme j... affichere n'en ai jamais eu (échelle de douleur 11/10) et les médecins ont suspecté un épanchement de sang dans ma boîte crânienne. J'ai eu beau leur expliquer que j'avais déjà pris de la codéine avant de venir et surtout que je cicatrise très vite, j'ai dû attendre 12 heures avant de passer un scanner où il n'y avait plus rien à voir. Deux heures plus tard, je suis sorti contre avis médical car je n'ai pas pu dormir à cause du ballet incessant de visite (3 équipes consécutives sont venues me poser les mêmes questions sans jamais me donner une réponse), je n'ai pas eu le droit de manger ou de boire pendant 14 heures au total (oui, même après le scanner), et je ne parlerai même pas de mon envie de cigarette. Bref, la logique semblait être "on a le temps, de toute façon, le sommeil la nourriture et l'eau ne sont pas indispensable à la vie". La prochaine fois qu'une telle douleur surgira, je préférerai mourir tranquillement dans mon coin plutôt que de d'aller là bas.
Avis publié : 29/09/2015
Anne-Claire
Hémato stérile et non stérile
Onco-hématologie
Clarté des chambres
Equipement des chambres secteurs stérile... affichers avec un cabinet de toilette et wc et non pas un montauban. L'isolement phonique. Trop de bruit dans la journée généré par le personnel soignant. Difficile de se reposer.
Siriane44
Fuir l'échographie
Radiologie
Le personnel de l'irm aux petits soins
Si problème lors d'une échographie de gr... afficherossesse, fuir à tout prix ce service, le pire souvenir de ma Vie! Inhumanité totale corroboré par mon gynécologue