CLINIQUE DE L'UNION TOULOUSE, Saint-Jean (L'UNION)

Boulevard DE RATALENS - 31243 L'Union | 0561378181
2.68/5476 avis

Spécialité • Urgences

(et 11e dans le palmarès 2018)

Un Toulousain
Des urgences à oublier
N/A
J'ai eu plusieurs mauvaises expériences ... afficheraux urgences de l'union. Je suis allé il y a environ 5 ans le soir de noël pour une fracture au poignet et il mon laissé 3 heures sans calmer la douleur sans immobiliser mon poignet le temps de faire ce qu’ils ont à faire. J’avais ce soir-là but de l’alcool, c’était noël, donc je comprends que les antidouleurs pouvaient être déconseillés. Mais, immobiliser le bras pouvait être fait ! mais c’est surement mieux de laisser souffrir une personne avec un poigné cassé pendant 3 heures. Ce soir-là, je les entendais faire la fête et manger ensemble dans une salle à côté. C’était probablement plus urgent. Je suis retourné pour des douleurs dans les riens, qui durent depuis 1 mois maintenant. Mais les calculs visibles aux scanners sont dans les reins, j’en ai encore 5 d’un côté et 3 de l’autres ils font chaque entre 2 et 5 mm, l’analyse d’urine qu’ils ont fait montrée qu’il y a du sang dans les urines. Mais pour eux les calculs dans les reins ça ne fait pas mal et je n’avais donc rien à faire là. En gros, pour eu, j’ai pas mal et je surcharge les urgences pour rien. Pour calmer la douleur, ils m’ont donnée du doliprane et ils m’ont dit de contacter l’urologue pour prendre rendez-vous. J’avais déjà pris rendez-vous chez l’urologue il y a un mois. A ce moment-là, il m’avait donnée un rendez-vous pour fin juillet que j’ai annulé il y a 2 semaines de colère. Quand vous avez mal, un rendez-vous dans un mois pour discuter avec un médecin qui ne fera rien pour vous mais qui vous prendra 60€ de consultation pour vous écouter et pour vous dire qu’il ne peut pas les enlever car ils sont trop petit et qu’il faut boire de l’eau pour les évacuer et c’est tout. (Expérience de calcul que j’ai déjà eu dans le passé.) Je ne sais pas quel niveau d’étude il faut avoir pour dire que je n’ai pas mal. Mais, comment vous voulez croire un urgentiste qui ne vous écoute pas et qui considère que ce qu’il dit est une vérité qui ne se contredit pas car lui il est diplômé en médecine et que moi la douleur elle que dans ma tête. Pourquoi est-ce que j’ai été aux urgences de l’union ? Moi, parce que j’étais plié en deux par la douleur et que mon urologue est à l’union et que ma femme m’a poussé à y aller après avoir passé une nuit sans dormir. Pour le médecin urgentiste, je fais du cinéma… et en gros, je ne sais même pas ce qu’il pense vraiment car il n’ose pas le dire vraiment mais je n’ai rien à faire là, je le dérange. Ils ont raisons pour une chose, je n’ai rien à faire dans une clinique privé qui ne m’écoute pas et il y a assez d’urologue à Toulouse pour ne pas aller à la clinique de l’union pour ce type de douleurs. Alors, pour ne pas continuer à dire tout ce que je pense d’une clinique qui ne me considère pas, j’ai décidé que jamais plus je les dérangerai. Et je pense qu’ils seront très contents de ne pas me revoir. Les médecins restent des hommes même si pour un certain nombre d’entre eux se prennent pour dieu et c’est souvent cela qui sont les moins compétents car la compétence s’acquière avec la compréhension de ces erreurs.
SAS
Urgences = aime l'argent
Le sourire du réceptionniste de l'accuei... afficherl des urgences mais ça fait pas tout je venais pour une urgence une plaie ouverte de 2 cm , j'ai demandé des strip pour fermer ma plaie, ils voulaient me faire des points de suture j'ai refusé en insistant pour avoir des strip, le docteur à ordonné soit des points de suture soit un pansement. Ils n'ont pas voulu me donner les strip et m'ont mis un pansement parallèle à l'ouverture et ce espérant que je revienne. Mais le matin la pharmacie étant enfin ouverte je me suis mis les strip après m'être désinfecté et je marche normalement j'ai même pu assister à mon cours de danse sans que la plaie ne s'ouvre 🙌
Aider les malades à guérir et arrêter de... afficher faire ce business
Cecile et Laura
Enfin de l’humanité...
Infirmière moi même, j’ai accompagné ma... afficher fille de 20 ans Ce service m’a réconciliée avec l’hôpital... humanité gentillesse patience et compétence à tous les niveaux Et un médecin humble et rassurant Dans ces temps troublés ça fait du bien 👏👏
Le patient déçu
Mépris et attentes sans fin aux urgences
L'accès facile
Tout est à changer ! A commencer par l’a... affichermabilité du personnel. Ils nous ont fait patienter indéfiniment sans aucune explication : en une heure sont passés 2 personnes ! Comment un service d'urgence peut-il traiter aussi peu de patients en autant de temps ? Et en plus du fait qu'ils soient inefficaces et on ne devrait pas subir le mépris du personnel qui est aux limites de l'insulte.
Avis publié : 09/06/2018
A1b2c3d4e5
Un urgentiste fantôme
Je tenais à faire une excellente publici... afficherté des compétences du services des urgences de la clinique de L'Union arrivée 21h pour une plaie ( gros scalpe du pousse droit avec une mandoline, perte de matière et saignements abondants) rentrée en boxe à seulement 00h45 et sortie à 3h45 sans absolument aucun soin de fait et sans avoir vu un médecin, je suis partie excédée ! J'ai réalisé la compréhension pendant 1h30 en salle d'attente, et fait mon pansement seule à 4h du matin en rentrant chez moi avec les moyens du bord en attendant de voir le généraliste le lendemain. Bravo l'urgentiste, j'ai eu 50 fois le temps de m'infecter et 7h de mon temps perdu ! Il y a 18 mois, j'ai été obligée de revenir le soir même d' une intervention réalisée le matin en ambulatoire. Hyperalgique malgré la dose maximale prise de paracetamol, codéine et morphiniques, un bandage trop serré et les doigts gris, arrivée à 00h00, installée en boxe presque dessuite, je n'ai vu le médecin et n'ai été prise en charge et soulagée uniquement à 5h du matin. L'urgence du postop et la douleur aiguë insoutenable ni même les plaies importantes, ne sont prises en compte correctement malgré un pôle d'urgence sos main, et cela à 2 reprises. Autre exemple, le cas d'un ami, [Modéré] Manipulatrice en radiologie en clinique privée, je connais et comprends la gestion des urgences, mais dans ce service, il n'y a aucun tri ni aucun effort réalisé par l'urgentiste pour la prise en charge correcte des patients. La faute n'incombe pas le personnel soignant, mais l'urgentiste et sa gestion du temps, le tri, la motivation et le dispatching. Il n'a vraisemblablement aucune méthode de travail et prend simplement les dossiers par ordre d'arrivée sans faire en sorte de libérer la bobologie entre de 2 cas plus lourds. Pour le coup surcharge inutile des boxes pendant des heures( 4h en moyenne sans soin et sans voir un médecin) au détriment de certains urgences vraies en salle d'attente. Aucune rentabilité pour le service, aucun intérêt pour le patient. Je suis patiente mais là c'est prendre les patients en otage ! C'est limite irrespectueux, les animaux domestiques sont mieux pris en charge malgré l' existance d'un seul service d'urgence sur toulouse et l'agglomération. Je ne pourrais pour ma part y travailler, c'est au delà de mes convictions, je ne supporterais pas un tel traitement infligés aux patients, aussi durs peuvent ils être certaines fois. En conclusion : C'est terminé, je n'y mettrai plus un orteil !!! Fuyez donc ce service d'urgence, c'est une honte !!! Espérons que le fait de faire remonter le problème puisse faire avancer les choses pour le bien de nous tous, patients mais aussi personnel soignant accablés par les colères justifiées de leurs patients... Bonne continuation ou au mieux souhaité, bonne amélioration.
Avis publié : 23/06/2016
Chrishw31
5h d'attente avant avis d'urgentiste
Infirmière très agreable
Urgentiste qui ne donne pas de résultats... afficher aux radios ni de consignes de sortie..5h d'attente pour 5 mn d'explications sur la conduite à tenir... Pour une 3 éme entorse je peux dire prise en charge plus que [Modéré]
Avis publié : 12/04/2016
eleomir
A su reconnaître une vrai urgence
La prise en charge par l'infirmière d'ac... affichercueil après 15 minutes afin de juger l'urgence de la situation, appel au médecin de garde et passage au bloc très rapidement.
La personne à l'accueil à qui on indique... afficher une douleur à la poitrine et des difficultés à respirer et qui nous conseille d'aller voir le médecin traitant car il y a beaucoup d'attente un samedi après midi... Il manque du personnel mais c'est aussi lié aux nombreux patients qui viennent pour de "fausses" urgences
Avis publié : 21/09/2015
interview000437
Rien !
l'acceuil, le personnel et l'organisatio... affichern du service. Trop d'attente.
Avis publié : 04/07/2015
interview000417
Manque de personnel, trop de travail pou... afficherr les infirmières qui courent partout, le malade est impatient
Avis publié : 04/07/2015