CLINIQUE DE L'UNION TOULOUSE, Saint-Jean (L'UNION)

Boulevard DE RATALENS - 31243 L'Union | 0561378181
3.89/5106 avis

Spécialité • Urgences

Quelques spécialités : - Cancérologie - Cardiologie, - Chirurgie cardiaque et thoracique, - Chirurgie de la main, - Chirurgie digestive et viscérale, - Chirurgie vasculaire, - Dermatologie, - Gastro-entérologie, - Gynécologie, - Maternité, - Neurochirurgie, - ORL, - Orthopédie, - Urologie...

dans le Palmarès 2018 du magazine Palmarès le Point
(et 6e dans le palmarès 2017)

Le patient déçu
Mépris et attentes sans fin aux urgences
L'accès facile
Tout est à changer ! A commencer par l’a... affichermabilité du personnel. Ils nous ont fait patienter indéfiniment sans aucune explication : en une heure sont passés 2 personnes ! Comment un service d'urgence peut-il traiter aussi peu de patients en autant de temps ? Et en plus du fait qu'ils soient inefficaces et on ne devrait pas subir le mépris du personnel qui est aux limites de l'insulte.
A1b2c3d4e5
Un urgentiste fantôme
Je tenais à faire une excellente publici... afficherté des compétences du services des urgences de la clinique de L'Union arrivée 21h pour une plaie ( gros scalpe du pousse droit avec une mandoline, perte de matière et saignements abondants) rentrée en boxe à seulement 00h45 et sortie à 3h45 sans absolument aucun soin de fait et sans avoir vu un médecin, je suis partie excédée ! J'ai réalisé la compréhension pendant 1h30 en salle d'attente, et fait mon pansement seule à 4h du matin en rentrant chez moi avec les moyens du bord en attendant de voir le généraliste le lendemain. Bravo l'urgentiste, j'ai eu 50 fois le temps de m'infecter et 7h de mon temps perdu ! Il y a 18 mois, j'ai été obligée de revenir le soir même d' une intervention réalisée le matin en ambulatoire. Hyperalgique malgré la dose maximale prise de paracetamol, codéine et morphiniques, un bandage trop serré et les doigts gris, arrivée à 00h00, installée en boxe presque dessuite, je n'ai vu le médecin et n'ai été prise en charge et soulagée uniquement à 5h du matin. L'urgence du postop et la douleur aiguë insoutenable ni même les plaies importantes, ne sont prises en compte correctement malgré un pôle d'urgence sos main, et cela à 2 reprises. Autre exemple, le cas d'un ami, [Modéré] Manipulatrice en radiologie en clinique privée, je connais et comprends la gestion des urgences, mais dans ce service, il n'y a aucun tri ni aucun effort réalisé par l'urgentiste pour la prise en charge correcte des patients. La faute n'incombe pas le personnel soignant, mais l'urgentiste et sa gestion du temps, le tri, la motivation et le dispatching. Il n'a vraisemblablement aucune méthode de travail et prend simplement les dossiers par ordre d'arrivée sans faire en sorte de libérer la bobologie entre de 2 cas plus lourds. Pour le coup surcharge inutile des boxes pendant des heures( 4h en moyenne sans soin et sans voir un médecin) au détriment de certains urgences vraies en salle d'attente. Aucune rentabilité pour le service, aucun intérêt pour le patient. Je suis patiente mais là c'est prendre les patients en otage ! C'est limite irrespectueux, les animaux domestiques sont mieux pris en charge malgré l' existance d'un seul service d'urgence sur toulouse et l'agglomération. Je ne pourrais pour ma part y travailler, c'est au delà de mes convictions, je ne supporterais pas un tel traitement infligés aux patients, aussi durs peuvent ils être certaines fois. En conclusion : C'est terminé, je n'y mettrai plus un orteil !!! Fuyez donc ce service d'urgence, c'est une honte !!! Espérons que le fait de faire remonter le problème puisse faire avancer les choses pour le bien de nous tous, patients mais aussi personnel soignant accablés par les colères justifiées de leurs patients... Bonne continuation ou au mieux souhaité, bonne amélioration.
Avis publié : 23/06/2016
Chrishw31
5h d'attente avant avis d'urgentiste
Infirmière très agreable
Urgentiste qui ne donne pas de résultats... afficher aux radios ni de consignes de sortie..5h d'attente pour 5 mn d'explications sur la conduite à tenir... Pour une 3 éme entorse je peux dire prise en charge plus que [Modéré]
Avis publié : 12/04/2016
eleomir
A su reconnaître une vrai urgence
La prise en charge par l'infirmière d'ac... affichercueil après 15 minutes afin de juger l'urgence de la situation, appel au médecin de garde et passage au bloc très rapidement.
La personne à l'accueil à qui on indique... afficher une douleur à la poitrine et des difficultés à respirer et qui nous conseille d'aller voir le médecin traitant car il y a beaucoup d'attente un samedi après midi... Il manque du personnel mais c'est aussi lié aux nombreux patients qui viennent pour de "fausses" urgences
Avis publié : 21/09/2015
interview000437
Rien !
l'acceuil, le personnel et l'organisatio... affichern du service. Trop d'attente.
Avis publié : 04/07/2015
interview000417
Manque de personnel, trop de travail pou... afficherr les infirmières qui courent partout, le malade est impatient
Avis publié : 04/07/2015