CLINIQUE LA MONTAGNE (COURBEVOIE)

12 Rue DE LA MONTAGNE - 92400 Courbevoie | 0156375637
3.01/5179 avis

Expertise • Chirurgie de la main et du canal carpien

iris
MAUVAIS ACCUEIL TELEPHONIQUE ET PHISIQUE
Chirurgie de la main et du canal carpien
l'explication du médecin car je dois me ... afficherfaire opéré du canal carpien et le médecin DOCTEUR COLOM m'a bien expliqué se qui allait se passer
que les personnes qui réponde au télépho... afficherne soit plus aimable on n'est pas des porte monnaie on est des patient qui avons mal sur une partie de notre corps et on veux juste un accueil normal
Danshu
Ralentir la cadence
Chirurgie de la main et du canal carpien
Le chirurgien et l’équipe soignante du b... afficherloc opératoire = très professionnels. L’hospitalisation administrative et l'hôtellerie sont décevants. On m’a fait payer 123€ pour une chambre en chirurgie orthopédique ambulatoire. Dès le retour du bloc, alors que je voulais m’allonger, on m’a informée qu’il n’était pas question de s’allonger, qu’il fallait que je libère au plus vite la chambre, que je m’asseye pour prendre la collation (un café, une compote de pomme, une madeleine, un jus d’orange concentré) sans attendre que les effets de l’anesthésie de mon bras se dissipent. Depuis mon arrivée à 7h du matin, opérée vers 9h, sortie vers 11h, j’ai assisté à un fonctionnement à flux tendu, à tous les niveaux. Des patients à la chaîne, des personnels soumis à un rythme de travail, une pléthore de documents de protection juridique à signer, des échanges de discussion entre patients plus préoccupés par les dépassements d’honoraires pris en charge par leur mutuelle que par la pathologie pour laquelle ils sont hospitalisés. J’ai vu et expérimenté une médecine à la chaîne, à haut rendement, mue par la rentabilité au détriment des besoins et des attentes du patients.
Remettre le patient au coeur des procédu... afficherres de prise en charge qui sont trop mécaniques, trop raides, trop formalistes. Diminuer la pression sur le personnel que l’on sent tendu et stressé. Faire payer 123€ la chambre seulement pour y entreposer ses affaires est-ce normal ? La surveillance post-opératoire est légère, minimaliste. Informer les patients des horaires de sortie, en particulier de l’heure à laquelle ils doivent libérer la chambre, des conditions contractuelles liées au prix de cette chambre. Par comparaison, le service de chirurgie ambulatoire de l’hôpital de Caen m’avait laissée dans la chambre jusqu’à 18h, jusqu’à ce que les douleurs se soient apaisées et que je sois en état de sortir. J’ai payé 23€ la chambre. Pour ce prix j’ai même eu un vrai plateau repas avec des fruits. Oui, c’est l’hôpital public. Mais pourquoi une clinique privée devrait faire moins bien et plus cher qu’un hôpital public?
Avis publié : 05/10/2019