CLINIQUE LES ORCHIDEES (LE PORT)

30 avenue Lénine - 97420 Le Port
4.41/5208 avis
cet établissement fait référence
avatar CLINIQUE LES ORCHIDEES

La chirurgie ambulatoire dans la région Ouest de la Réunion

La Clinique Jeanne d’Arc - Les Orchidées, établissement de soins privé spécialisé en Médecine, Chirurgie et Obstétrique du Groupe de Santé CLINIFUTUR, qui fait partie des 10 premiers groupes d’hospitalisation privée français. Elle regroupe plus de 70 médecins spécialistes ainsi qu’une équipe de plus de 200 collaborateurs. Elle est certifiée A par la Haute Autorité de Santé depuis novembre 2018 et s’inscrit dans l’offre de soins du territoire Ouest de la Réunion.

Le site de la Clinique Les Orchidées propose des spécialités chirurgicales pouvant être réalisées en hospitalisation de jour ou en hospitalisation complète, ainsi qu’un service de chimiothérapie en ambulatoire.

Elle est précurseur en chirurgie ambulatoire. Les interventions les plus réalisées en ambulatoire concernent les affections ORL, de stomatologie, du tube digestif, en particulier la chirurgie bariatrique, orthopédiques, ophtalmologiques, rénales, gynécologiques, esthétiques… Depuis janvier 2019, l’activité de chirurgie ambulatoire a progressé de près de 13% comparée à celle de l’année 2018. Son taux global est de 69 % au 31 mars 2019. À terme, l’ambition est de porter ce chiffre à 80% en gardant la qualité et la sécurité des soins au cœur de votre prise en charge.

Le nouveau visage de la clinique…

D’importants travaux ont démarré depuis août 2017 à la Clinique Les Orchidées dans le cadre d’une extension permettant le transfert de la maternité d’ici à 2021.

Ce regroupement géographique permettra de développer l’activité dans la région Ouest, la qualité de la prise en charge des patients en leur offrant un plateau médico-technique de haute technologie avec un nouveau bâtiment minimisant les impacts environnementaux.

D’une superficie totale de 14 600 m2, la future capacité d’accueil de la Clinique Jeanne d’Arc - Les Orchidées passera de 142 à 163 lits et places, avec un parking de 254 places prévu pour répondre aux besoins des usagers.

Classé 4ème en France dans le palmarès

Les patients recommandent cet établissement

1 nuit
Professionnalisme
Mammoplastie d'augmentation (Augmentation du volume mammaire par prothèses ou par lipomodelage ou par méthode mixte)
La gentillesse de toutes les personnes s... afficherur place quelque soit le service
Les repas Un distributeur de boisson ... afficherEt plus de tranquillité pdt les travaux. Les ouvriers font bcp de bruit pendant leur pause sous la fenêtre de la chambre 11...
Avis publié : il y a 1 jour
alcois
Chirurgie de la hanche, arthroscopie, prothèse
le chirurgien , les équipes soignantes b... afficherloc opératoire et hors bloc
la literie, des services proposés tv
Betty
Séjour agreable
Chirurgie du nez et des sinus
Les medecins: leur professionnalisme et ... afficherleur humanité Le personnel soignant:leur gentillesse, disponibilité et dévouement
Il faudrait améliorer la qualité des rep... afficheras ainsi que la présentation
Suzie
Anesthésie, réanimation
Tout l’ensemble accueil chirurgien et pe... afficherrsonnel
Laura B
Chirurgie ORL
Le personnel vraiment bien.
Josette Noel
Séjour agréable
Chirurgie de l'épaule et du coude
Tout a été parfait.
Tout a été parfait
Cricri
Top
Acouphènes
L'accueil du personnel et même ceux du b... afficherloc opératoire
Jo
Un personnel dynamique et motivé et professionnel
Chirurgie maxillo-faciale
La qualité du service. La réactivité et... afficher l’écoute du personnel soignant L’efficacité et la disponibilité du chirurgien
Christine
Passable, mais a amélioré
Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique
L'accueil, la gentillesse et disponibili... afficherté du personnel, l'écoute et les soins ras
L'état d locaux demande une rénovation
Kookie
Compétence!
Mammoplastie de réduction (Correction de l'hypertrophie mammaire)
La disponibilité du personnel soignant. ... afficherLeur amabilité. Les passages journaliers de mon chirurgien Docteur Hulard et sa gentillesse. J’ai apprécié être dans ce service.
Un rafraîchissement des chambres.
Thyro
Bon séjour mais travaux dérangeants
ORL
Le professionnalisme des équipes de chir... afficherurgie et de suite.
Le confort en chambre n'est pas satisfai... affichersant.
Cycre
Un bon séjour
Chirurgie de l'épaule et du coude
Le personnel et le chirurgien
Brice
Inadmissible pour un étrablissement acceuillant des personnes en situation de handicap ou de maladie!
Chirurgie générale en ambulatoire
Bonjour, Je devais avoir une 1er consul... affichertation avec un chirurgien, à la clinique des Orchidées pour évoquer une intervention bénigne (ablation d'un kyste). Des travaux, un manque de panneaux de repérages et l'absence de trottoirs, ça encore je veux bien comprendre dans votre cas en plein aménagement de vos établissements. Par contre d'arriver (enfin) dans le bon bâtiment et de s'entendre dire que le Rdv est au premier étage, que l’ascenseur est en panne (sans savoir depuis quand) et de surcroit un praticien ne veux pas descendre sous prétexte de ne pas disposer de logiciel au RDC (et malgré l'intervention de plusieurs personnels avançant la disponibilité d'un bureau équipé pour une consultation), je trouve cela inadmissible pour un établissement médical. Ah oui je ne vous ai pas dis, mais je suis en fauteuil roulant, au cas où vous n'auriez pas compris où est le problème. Je trouve ça triste de devoir appeler la direction de l'établissement sur le parking et que la secrétaire finisse par me rappeler en me disant que des techniciens sont entrain d’intervenir sur l’ascenseur. Je suis un usager de vos établissement, je connais vos efforts sur la prise en considération des avis des usagers, ayant moi même fait parti d'une CRUQ et cela ne me fait pas généraliser mon avis, mais faites en sorte à ce que vos locaux soit accessible (si un ascenseur est en panne, c'est dans la journée que le probablement doit se résoudre et apprenez au praticien qu'il peuvent pallier à une situation de handicap en s'adaptant eux même à une impossibilité. Descendre d'un étage en l’occurrence. J'attends un minimum de retour de votre part à ce sujet. De façon effective et si possible pour un mail de confirmation de la bonne prise en compte de mes observations. Cordialement.
Mat clo
Beau séjour
chirurgie générale : si vous ne connaissez pas la spécialité
L'accueil et la gentillesse des infirmiè... afficherres.
il y a rien a améliorer tout est parfait.
Cycy
La disponibilité des infirmières
Les repas
Meline
Chirurgie ORL maxillo-faciale
Les infirmières s’occuper bien de nous
DD
Un séjour bien encadré
Chirurgie du nez et des sinus
Le repas, l'accueil, l'accompagnement.
Clarissou
Très bonne prise en charge du début à la fin du séjour personnel très accueillant
L acceuil et amabilité du personnel
Sisi
Professionnalisme
Chirurgie du genou, arthroscopie, prothèse
La gentillesse du personnel et son profe... afficherssionnalisme
Un rafraîchissement des chambres, les re... afficherpas. Du personnel pour faire les sortants week-ends vers 13h car je suis obligée de revenir pour rendre la télécommande et payer la télé dommage je n’habite pas à côté !
Dr le maire
Tres bien
Chirurgie générale en ambulatoire
Le personnel etait super sympa attention... afficherné a lecoute vraiment bravo a tous Un grand merci au docteur le maire
akash
Séjour satisfaisant
Chirurgie de la cheville
La compétence la gentillesse et la dispo... affichernibilité du personnel.
E.taristas
Personne satisfaite
Ablation des amygdales
Lolo
Marie
Une expérience bien vécue
Chirurgie du nez et des sinus
J'ai apprécié tout dans son ensemble
Loïs Lane
Rose
Très bon séjour, satisfaite de mon hospitalisation!
L'accueil ,la prise en charge, les soins... afficher prodigués pendant mon séjour, l'attention , la disponibilité ,l'écoute, la gentillesse de toute l'équipe confondue ; Bravo pour le Service pluie d'or!
Ce qui m'a le plus déçu c'était au nivea... afficheru de la télévision avec une télécommande qui ne fonctionnait pas . Je pense qu'il faudrait avec quelqu'un pour vérifier le bon fonctionnement à l'entrée de notre hospitalisation.
Ange
Personnels compétents
Compétence du personnel, accueil, relati... afficheronnel, prise en charge.
Petit déjeuner pas assez copieux Salle... afficher de bain qui mérite des travaux Affichage pas assez clair
Hallux
Nue nuit calme et sereine
Chirurgie du pied
L'accueil, les aides soignantes et le so... afficherurire du personnel.
Une entrée de parking accessible au serv... afficherice pour l'administration du patient, et les panneaux de signalisation.
Hallux
Une nuit tranquille et agréable
Chirurgie du pied
L'accueil, l'attention des soignantes,
Nessa
Personne ravie
Abdominoplastie (Chirurgie esthétique ou réparatrice d'un relâchement abdominal, après grossesse ou amaigrissement important)
Tous équipe au petit soin,agréable séjou... afficherr. Bonne explication.
Repas