CLINIQUE MEDIPOLE GARONNE TOULOUSE - Clinique du Sport (TOULOUSE)

45 Rue DE GIRONIS - 31036 Toulouse | 0562132828
4.45/567 avis
cet établissement fait référence
avatar CLINIQUE MEDIPOLE GARONNE TOULOUSE - Clinique du Sport

La clinique Médipôle Garonne est un établissement privé toulousain de 60 médecins et 300 salariés. Elle adhère à CLINAVENIR réunissant les cliniques indépendantes de Toulouse et à Santécité qui regroupe les indépendants nationaux. Elle propose une offre de soins en chirurgie, en médecine et en SSR dont 70,5 % de patients en ambulatoire en 2016. L'activité d'orthopédie est prépondérante, la clinique réalise un gros volume d'activité sur cette spécialité. C’est l’un des premiers établissements de France pour les interventions portants sur les ligaments des genoux, les prothèses de hanches de genoux... L'offre de soins est complétée par un volet SSR spécialisé en locomoteur (prise en charge du sportif : rugby, football, basket, handball, volley) implanté au cœur même de la clinique. D'autres spécialités complètent l'offre de soins : ORL, stomatologie, OPH, chirurgie esthétique et réparatrice, médecine du sommeil, cardiologie, pneumologie, angiologie, vasculaire...

dans le Palmarès 2018 du magazine Palmarès le Point
(et 26e dans le palmarès 2017)

les patients recommandent cet établissement
4/5 Accueil

Cobaye
Séjour à oublier...
Chirurgie générale
La compétence du chirurgien
Le service cuisine est complètement nul.... afficher Même pas d'eau servie avec le plateau repas alors qu'après une intervention on ne peut pas se déplacer. Le menu de ce soir prévoyait un risotto aux fruits de mer et je me retrouve qu'avec une demie assiette de riz sans aucun autre accompagnement.
Gribouille
Une expérience top
Chirurgie du pied
L’acceuil La gentillesse et la disponibi... afficherlité du personnel
31*IZnogoud*520!
Un séjour à oublier,
Chirurgie générale
J'ai appréciè l'intervention par elle-mê... afficherme
la prise en charge post-opératoire. A t... afficherout le moins une chambre à minima, sans problème immobilier. Fenêtre cassée, ouverte avec un vent de 110 km/h ( donnée météo ) !!!!!
Gribouille
Clinique à recommander
Chirurgie du pied
Personnel compétent, endroit propre, pri... afficherse en charge de mes allergies top
Rien à améliorer
Dudu
Une expérience au top
Chirurgie de la hanche, arthroscopie, prothèse
La prise en charge de la préparation à l... affichera chirurgie les explications sur l’acte chirurgical la préparation pour l’operation La compétence des pratitiens
Peut être moins d’attente au service de ... afficherradiologie et avant d’aller au bloc opératoire plus d’intimite Pour le futur opere
Avis publié : 21/01/2018
De Hanche
Une intervention surprenante d'éfficacité, à confirmer dans le temps......!
Chirurgie de la hanche, arthroscopie, prothèse
la prise en charge de tous les facteurs
Peut-être une coupe de champagne après l... affichere réveil
Avis publié : 11/01/2018
GetM
Des anges !
Chirurgie de la hanche, arthroscopie, prothèse
Je me suis faite opérée par le Dr Essig ... afficherpour une prothèse totale de hanche PTH. Je suis malheureusement coutumière des séjours en hôpital mais je trouve que les équipes de cette clinique sont des anges !
*Mathilde*
2 fois 20/20
Chirurgie de la hanche, arthroscopie, prothèse
Merci aux deux médecins pour leur profes... affichersionnalisme, réel et confirmé à deux occasions, pour chaque prothèse de hanche
mylenetjean
C'est passé et c'était très bien !
Ligaments du genou
Opéré des ligaments croisés, on ne voit ... afficherpresque rien, opération nickel. Merci au chirurgien et globalement à toutes les personnes autour de lui car c'est une expérience moins difficile que je pouvais imaginer
Pour ma part, le plus difficile fut avan... affichert l'opération, j'étais très inquiet mais c'est de nature. Comme je sais que certains du joueur du Stade viennent se faire opérer à la clinique, vous pourriez faire une vidéo de témoignages de joueurs par exempel, ça serait sympa et rassurant !!! mais bon je sais pas sils ont le droit...
Loup
Chirurgie de la hanche, arthroscopie, prothèse
Merci au docteur Krantz prothèse de hanc... afficherhe opéré début octobre la convalence se passe bien Clinique de très bonnes qualités et également très bonnes soigantes je recommande vivement et encore merci
Thierry-2
Très bien
Chirurgie de l'épaule et du coude
j'y ai subi une opération de l'épaule, c... afficherhirurgien parfait, personnel agréable, bon accueil
maminova
Rassurants
Chirurgie de la hanche, arthroscopie, prothèse
consultation en septembre pour un pb de ... afficherhanche, opération en novembre, hospitalisation d'une nuit seulement, excellent chirurgien, très rassurant dès le 1er jour.
Rien. Reste maintenant la rééducation
atila
Supris!!!
Radiologie
La clinique bénéficie d'une excellente r... afficheréputation, je m'y suis déjà fait opéré en 2015 mais en radiologie, c'est quand même n'importe quoi !
De l'attente avant, de l'attente après p... afficherour attendre les résutats et au final, zéro commentaire ! Merci…
zezette
Arthoscopie épaule
Chirurgie de l'épaule et du coude
"Un établissement des plus professionnel... affichers et agréable que je connaisse ... L'equipe au bloc et le personnel hospitalier gentil et ""généreux"". Ils donnent de leur personne pour vous rendre le séjour le plus agréable possible"
Merci à tous !
Paula
A recommander !
Chirurgie du pied
Personnel et locaux au top, je recommande
Bigbang
Satisfait
Chirurgie du pied
Grosse blessure à la cheville necessitan... affichert une opération. On m'avait déjà conseillé médipole car des proches s'y sont fait opéré aussi et je ne suis pas déçu. Le professionnalisme des équipes est au meilleur niveau, ils sont gentisl et souriant et l'opération c'est parfaitement déroulé
Everest
Reference en chir ortho
Chirurgie du pied
Une equipe soudee , on le perçoit , le m... afficheredecin est performant , le meilleure clinique ortho surement
informer mx le conjoint
Fleurdhiver
Excellente équipe
Chirurgie du pied
Excellente équipe, intervention ras, per... affichersonnel des infirmières aux brancardiers très agréables
la sortie
Mathilde
Hallux valgux
Chirurgie du pied
En raison de l'échec des solutions douce... affichers et pour des raisons esthétiques, nous avons décidé ensemble avec le chirurgien, dr Determ, de recourir à la chirurgie même si je n'ai pas encore 50 ans
revoir le chirurgien avant la sortie
WestSide
Opération pied
Chirurgie du pied
très bonne expérience si je peux dire. j... afficher'ai été parfaitement préparé pour cette opération, l'anesthésiste m'a fait rire et l'opération c'est très bien passé ! je ne peux que recommander cette clinique
Master
Une prise en charge très efficace
Chirurgie de la hanche, arthroscopie, prothèse
Le Dr Olivier May m'a opéré de la hanche... afficher pour me poser une prothèse. Il m'a proposé une stratégie moderne, une opération non invasive et m'a expliqué la récupération rapide à condition que je sois actif et que je forme. J'avoue que tout cela m'a un peu surpris lors du RV mais maintenant, je peux dire combien c'est efficace. Chapeau les progrès de la médecine ! Et merci encore au dr May
les ETP pourraient être déployés par le ... afficherweb, comme des MOOC par exemple !
michel31
Technique de resurfacage
Chirurgie de la hanche, arthroscopie, prothèse
Mon médecin traitant me parlait d'une pr... afficherothèse de hanche. Je suis encore jeune et aussi sportif. J'ai été angoissé, j'ai consulté le chirurgien de la clinique, il m'a rassuré. Il m'a plutôt conseillé une opération de resurfaçage de la hanche. Je me suis renseigné sur la technique, c'est très technique comme intervention et que ça dépend de l'expérience du chirurgien. Je suis donc retourné à la clinique avec ce chirurgien pour subir l'opération. Il connaît bien son métier. Du début à la fin, il a su me rassurer et je n'ai plus de douleur
la clinique devrait former les médecins ... affichertraitants, au moins sur les problèmes les plus répandus, pour qu'ils évitent de créer des paniques inutiles chez leurs paetents. ou alors leur adresser des informations, des compte-rendus, des articles pour qu'ils suivent mieux les patients en commun et que la visite chez le médecin traitant ne se résume pas à 30 secondes
footix
Chirurgie de la hanche, arthroscopie, prothèse
Excellente clinique. Qui en plus s'est r... afficherefaite une beauté !
Misspumpet
Nickel
Chirurgie de la hanche, arthroscopie, prothèse
Arthrose de la hanche et articulation HS... afficher, traitements inefficaces, donc pose d'une prothèse totale de la hanche à la Médipole Garonne. Clinique nickel mais surtout très bonne réputation. J'ai testé. Pour le bilan préop, tous sont attentifs, anesthésiste, cardio, radio. Idem le jour J et après l'opération. Avant le 2ème jour je pouvais m'asseoir, je ne suis restée que qq jours à la clinique. Des pros.
les activités à la clinique. Même si c'e... afficherst court on a le temps de s'ennuyer
franck
Medipole
Ligaments du genou
Prise en charge efficace et rassurante, ... afficherpersonnel absolument aux petits oignons avec nous on se sent chouchoutés, si je devais refaire je referai pareil
Le temps d'attente très très long avant ... afficherl'opération
Popi32
Genial
Ligaments du genou
Ca fait du bien de trouver une clinique ... affichercomme celle là ! Les infirmières sont TOUTES souriantes et attentionnées. On oublie très vite que l'on est dans un établissement de santé pour un problème ...
JR
Ligament croisé genou
Ligaments du genou
Le vrai + de cette clinique c'est leur c... afficherapacité à rassurer les personnes en panique ... J'avais peur et j'étais vraiment très stressé, sans trop comprendre ce qui se passait... Tout est allé vite jusqu'à l'opération. Ce que je retiens, c'est le professionnalisme des équipes, ils sont là non pas pour travailler et faire leurs heures, mais pour vous aider ! J'ai connu des expériences vraiment difficiles dans d'autres hopitaux où j'avais l'impression d'être dans une usine, soigné à la chaine sans prendre en compte votre état émotionnel. Ici c'est exactement le contraire, l'humain avant toute chose et pour celà je dois leur dire merci !
Ne changez rien !
Ragnar
Très bien
Ligaments du genou
j'ai ete tres bien opere par les equipes... afficher , tres sympa , c est rassurant qd on m pas les hopitaux
KasKou
Professionnalisme
Ligaments du genou
Rentrée pour une opération au genou suit... affichere à un accident, je suis ressortie plus tot que prévu tellement tout allé bien ! La kiné était même surprise de voir ça ! C'est bon pour le moral et ça rassure pour la suite !
rien à dire
Neil
Clinique structurée, chirurgien disponible
Chirurgie du genou, arthroscopie, prothèse
4 mois après l'opération, mon fils a eu ... afficherson RV post opératoire. Genou souple, msucles en forme, pas d'asymétrie de croissance à la radio. Les séances de kiné se passent bien, il va pouvoir reprendre le vélo, le chirurgien nous a indiqué que le retour à la normale est plus rapide chez l'enfant, ce qui a continué de enjouer. Ce chirurgien est très présent, il nous accompagne bien à chaque étape et a les bons mots.
une idée serait de permettre aux parents... afficher de communiquer avec la clinique grâce à internet pour poser des questions, des fois on a besoin d'être rassuré entre deux visites...
Mister S
Chirurgie du genou, arthroscopie, prothèse
Troisième opération du genou en 15 ans, ... affichertoujours Médipôle ! A noter que la clinique MONIE à Villefranche de Lauragais est très bien pour la récup
RAS
Topitop
Extra 100%
Chirurgie du genou, arthroscopie, prothèse
Je suis rentré pour une simple opération... afficher du ménisque (ménisectomie), le chirurgien a fait ça en deux temps trois mouvements !
Rien. Je suis rentré le soir même.
Maggy
Medipole = TOP !!!
Chirurgie du genou, arthroscopie, prothèse
Allez-y sans stress, c'est vraiment des ... afficherpros ! Opération du genou simple formalité
Seul bémol l'attente avant anesthésie
Fredd
Je recommande le Dr Javois pour le genou
Chirurgie du genou, arthroscopie, prothèse
Je recommande le Dr Javois, excellent ch... afficherirurgien pour le genou. Et je suis kiné!
A quand la PTG en ambulatoire ?
ST
Experts en chirurgie ortho
Chirurgie du genou, arthroscopie, prothèse
Mon fils joue au rugby au Stade toulousa... afficherin, je sais que certains joueurs vont se faire soigner à cette clinique. C'est vrai qu'ils sont pros, ils prennent bien en charge les patients et les papas !
Les délais sont plutôt longs avant d'avo... afficherir un RV... mais ça vaut le coup !
Blancdésert
Chirurgien très pédagogue
Chirurgie du genou, arthroscopie, prothèse
Le chirurgien m'a bien expliqué tous les... afficher différents types de prothèse. Au réveil, j'ai mis plus de 2h à reprednre mes esprits mais le retour à la chambre fut agréable
Le parcours avant l'opération a été long... afficher : médecin, radio, bilan pré-opératoire
Warrior
TTA
Chirurgie du genou, arthroscopie, prothèse
Clinique toujours au top. On ressort tou... afficherjours mieux qu'en rentrant donc tout va bien ! :) Equipe toujours au top et merci au Dr Jones !
RAS
Christophe
Prothèse genou
Chirurgie du genou, arthroscopie, prothèse
RDV au Médipole pour une pose d'une prot... afficherhèse de genou. Pas grand chose à dire si ce n'est que c'est parfait. L'equipe et l'ensemble du personnel au top
Je recommande l'établissement, aucun poi... affichernt négatif
Pentadog
Passez votre chemin
Si vous avez besoin d'être écouté ou ras... affichersuré, apprenez à vous en passer !
Christelle
Equipe au top
Equipe au top. Chambre OK. personnel sym... afficherpathique
Repas moyen. Pas assez d'activités
Emmanuelle-2
Je recommande sans réserve !
Chirurgie de la hanche, arthroscopie, prothèse
J'ai 2 prothèses totale de hanche. Chaqu... affichere expérience s'est très bien passé, avec beaucoup d'attention et une très bonne gestion de la douleur. J'ajoute une mention spécialie pour les infirmières dont l'amabilité est à souligner. Depuis, j'ai recommandé la clinique à 3 amies, elles ont été toutes les 3 enchantées également, je vais leur demander de mettre un avis aussi !!!
Mes enfants vivent à l'autre bout de la ... afficherFrance, j'aurais aimé mieux les tenir informés. Mon idée serait que la clinique informe les enfants par internet de l'avancement, est-ce possible ?
motardyam
Clinique propre et personnel compétent !... afficher Rien à rajouter
L'attente avant l'opération
LMF547
Top du top
Chirurgie du genou, arthroscopie, prothèse
Très bonne équipe de chirurgie pour le g... afficherenou, compétence à souhait ! Une bonne prise en charge, bien conseillé et bien aiguillé pour la suite. Point bonus pour le personnel qui est vraiment très serviable !
...
Jojo34
Excellente clinique
Chirurgie du genou, arthroscopie, prothèse
Très bonne clinique, bonne organisation ... afficheret personnel très gentil
Superpapa
Correct dans l'ensemble
Ligaments du genou
La qualité des soins et de l'opération e... affichern elle même. Le relationnel avec le Chir, la préparation au bloc, l'ensemble de l'équipe soignante et le suivi après opération. L'ensemble du processus, du début à la fin est très accompagnant et rassurant.
L'attente avant d'aller au bloc, c'est t... afficherrès long surtout pour ce genre d’événement ... Cependant je conçois de ne pas être seul dans la clinique !
Avis publié : 31/08/2017
Ironforce
Prothèse genou
Chirurgie du genou, arthroscopie, prothèse
Etablissement au top ! Je recommande san... affichers hésiter ! Des infirmières à l'accueil sans oublier le chir, parfait !
Ne changez rien
JPLOUIS
Clinique Medipole
Chirurgie de la cheville
Très bon séjour, rien à dire
Rien, tout est parfait
Anee_e
Ok
Chirurgie du pied
Operation du pied sans problème et même ... afficherdans les meilleures conditions possibles. Personnel hospitalier dans l'ensemble accueillant et agréable
Certaines personnes devraient apprendre ... afficherà sourire ou à changer de métier ...
Ed31
Parfait
Chirurgie de la cheville
Opération de la cheville au top. Chirurg... afficherien excellent et equipe médical avec. J'y retournerai les yeux fermés en esperant que se ne soit jamais le cas biensur
ras
Bobrgr
Ma clinique préférée
Chirurgie du pied
Plusieurs opérations à mon actif dans ce... affichertte clinique, la dernière étant pour le pied. J'ai pu constater une amélioration du personnel hospitalier que je trouve plus humain et plus chaleureux qu'il y a quelques années. Tout va dans le bon sens pour cette clinique maintenant très bien reconnu pour le secteur orthopédique. L'accueil, les infirmières, le docteur et le cadre, tout est là pour qu'on se sente bien ou en tout cas mieux ! J'en profite pour vous remercier et souhaiter à tout le monde une bonne continuation ou un bon rétablissement !
Le parking pour dire quelque chose, manq... afficherue de places
Androne
Opération du pied
Chirurgie du pied
Opéré du pied je suis ressorti en marcha... affichernt sur mes deux pieds donc tout va bien. Plus sérieusement mon séjour c'est bien passé, préparation pour le bloc très pro et bien encadré, le chir au top (la réputation de la clinique n'est plus à faire) l'équipe de soins parfaite et souriante ...
...
Martye31500
Bien
Ligaments du genou
Opération de la hance docteur au meille... afficherur niveau rien à redire; en plus l'equipe est tres bien et souriante; on se sentirai presque comme a la maison
L'attente comm partout
Christophe
Parfait
Chirurgie du genou, arthroscopie, prothèse
Bonne préparation à l'opération avec une... afficher équipe dynamique et compétence. L'opération rien à dire. Reveil tout doux et agréable, pas de douleur ou de sensation bizarre, juste du bonheur et de la tranquilité ! Je recmercie tout l'equipe pour son profesionnalisme et ses bons soins !
Je suis bien soigné, je ne vais pas me p... afficherlaindre
Francemédical
Otop
Chirurgie du genou, arthroscopie, prothèse
Equipe adorable, disponible et efficace.... afficher.. Un peu d'attente mais ça peut se comprendre facilement...
Je recommande cet etablissement
Fauiol
Au top
Chirurgie du genou, arthroscopie, prothèse
Très accueillant, le personnel medical a... afficheru top et l'etablissement dans son ensemble est correct. Je recommande cet etablissement
Les parkings sont trop petits c'est vrai... afficherment pas agréable de tourner 30min pour trouver une place
Nono31
Ligaments croisés
Ligaments du genou
Opération des ligaments croisés du genou... afficher. L'opération en soi c'est très bien passé, c'est pour celà que je mets une bonne note car ca reste bien là l'essentiel ! Les médecins de cette clinique sont vraiment très bien réputés et l'on comprend réellement vite pourquoi. De véritables artistes !
La qualité du suivi au sein même de l'ét... afficherablissement.
Yvonnedetoulouse
Je recommande
Chirurgie du genou, arthroscopie, prothèse
Super établissement, une équipe aux peti... afficherts soins avec nous, un très bon accueil et de grands professionnels ! Les prothèses ne sont plus ce que c'était, désormais c'est réglé en peu de temps ! Merci encore
Nelse31
A recommander
Les infirmières et aide soignante hyper ... afficherà l'écoute
Le chirurgien que l'on ne voit en vitess... affichere pour la sortie
Avis publié : 08/05/2016
Sandie
Comme à l'hôtel
Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique
Environnement Calme. Personnel souriant ... afficheret serviable
Avis publié : 29/03/2016
interview000408
Le service hospitalier compétent
Le dépassement d'honoraires du chirurgien
interview000396
Rhumatologie (os, articulations, muscles, tendons, ligaments)
Très bon acceuil, propreté excellente, r... afficherepas très bien
interview000391
Ophtalmologie
Tout les personnel est compétent
interview000388
Ophtalmologie
Acceuil très aimable, personnel attentio... affichernné, propreté
interview000381
Rhumatologie (os, articulations, muscles, tendons, ligaments)
Amabilité et serviabilité du personnel s... afficheroignant
interview000328
le personnel, les soins, les raps