CLINIQUE PASTEUR TOULOUSE

45 Avenue DE LOMBEZ - 31076 Toulouse | 0562213131 | www.clinique-pasteur.com |

Transports :
Accès route : 45 avenue de Lombez - Toulouse (31)
Accès bus : Lignes Tisséo 14 - 34 - 46 - 65 - 67 - L2
Accès métro : Ligne A : Balma Gramont / Basso Cambo - Station Arènes

Une clinique citoyenne, au cœur de la Cité.

Créée en 1957, la Clinique Pasteur de Toulouse a toujours placé le patient au coeur de son projet d’entreprise et maintient depuis l’origine des valeurs d’excellence, d’éthique, d’innovation et d’indépendance.

EXCELLENCE

• 1er établissement de santé privé français en termes de chiffre d’affaires
  • 1er établissement de santé français en cardiologie en nombre d'actes
  • 1er centre régional en cancérologie en nombre de séances de chimiothérapie

INNOVATION

• Création et développement d’un dossier médical partagé informatisé qui permet de parfaire un système d'information pensé pour la sécurité des soins. Il est utilisé dans de nombreuses autres structures en France.
  • La Clinique se veut à la pointe des dernières avancées médicales et des nouvelles technologies de l’information et de la communication (e-santé : télésuivi, télécardiologie, systèmes d’identitovigilance…). Incubateur de startups locales (Medinbox, MH Comm).

ETHIQUE

• Le respect et la mise en oeuvre effective des droits des patients s'accompagnent d'une dimension éthique dans nos gestes et d'une vision sur notre responsabilité envers les générations futures.
  • Les médecins ne perçoivent pas de dividendes, les bénéfices sont réinvestis pour entretenir l’outil de travail.
  • Engagée dans une démarche de développement durable et de RSE, la clinique est certifiée EMAS.

INDEPENDANCE

• La clinique appartient à ses médecins, pratiquement tous actionnaires. La légitime performance économique de l’établissement est mise au service de l'intérêt du patient.
  • La clinique est membre de l’alliance régionale des cliniques indépendantes, Clinavenir et du groupe national coopératif des cliniques privées, SantéCité.
Clinique Pasteur
4.46/5( 120 avis )
4 sur 31 établissements du département
dans le Palmarès du magazine Palmarès le Point
Le classement Le Point est établi chaque année par le magazine grâce à des critères essentiellement quantitatifs (nombre d'interventions par spécialité) issus d'une base de données nationale. Vous pouvez retrouver ces résultats dans l'édition papier du mois d'août ou sur leur site internet www.lepoint.fr
Record du volume d'avis dans la région Occitanie.
Les trophées sont déservis de manière automatique à partir des avis des patients (nombre d'avis, notes).
Voir tous les avis
Cet établissement dispose de 146 spécialités et expertises médicales. Il est recommandé par les patients dans plusieurs domaines :
N°1 en « Troubles du rythme cardiaque » en France.
Les palmes sont attribuées par les patients exclusivement à partir de leurs expertises vécues dans la spécialité concernée.
N°1 en « Chirurgie cardiaque » en France.
N°1 en « Anévrisme médical » en France.
discipline classée dans le Palmarès 2017 du magazine Palmarès le Point

Clinique au Top
Mon papa a été hospitalisée à la Clinique Pasteur dans le service de cardiologie. Clinique au Top !
L’accueil est parfait
Particulier
22 juin 2018
Une équipe soignante ao top
Merci pour la gentillesse le professionnalisme et l’accueil de l'équipe de l'intervention en ambulatoire cardiaque ( 6 eme étage )
la qualité de la nourriture pour la collation
soisyck
5 juin 2018
Une expérience au top.
J'ai apprécié le professionnalisme des médecins qui m'ont opéré et celui de tout le personnel hospitalier dans son ensemble pour les soins qu'ils m'ont prodigués et l' attention qu'ils ont p...
ortée à mon bien-être avant et après mon passage au bloc puis en Réa et enfin en chambre. Je recommande cette clinique.
Pas de suggestions particulière, sinon de continuer à vous occuper de vos patients avec le même dévouement qu'actuellement
TGV1129
25 mai 2018
Tres satisfaite au top ,chrirurgien tres competant ainsi que l equipe de soins.
mon chirurgien tres competant ,gentil a l ecoute ,personnel soignant au top et tres aimable, les repas d une qualitee que je n ai vu nulle par ailleurs exellent.tres satisfaite de mes jours passee a ...
la clinique.
aucune