Hospitalidée

CLINIQUE PASTEUR TOULOUSE (TOULOUSE)

45 Avenue DE LOMBEZ - 31076 Toulouse | 0562213131
3.95/5466 avis
Donner un avis

Expertise • Reins

Les pathologies du rein à la Clinique Pasteur

Diverses interventions peuvent être réalisées à la clinique Pasteur dans le traitement des pathologies du rein.

Cure de jonction pyelo-urétérale ou pyeloplastie

Cette intervention consiste à traiter le rétrécissement de la jonction pyélourétérale. Cette anomalie peut être soit congénitale, soit secondaire à la compression de l'uretère par un vaisseau. Réalisée sous anesthésie générale, vous devrez être hospitalisé à la clinique Pasteur entre 3 et 8 jours.

Néphrectomie partielle

Les examens ont mis en évidence une tumeur au niveau du rein et sa taille et sa localisation permettent d'envisager de  conserver une partie du rein ; ainsi, le traitement chirurgical qui vous est proposé consiste à enlever la partie du rein ou se loge la tumeur. Réalisée sous anesthésie générale, vous devrez être hospitalisé à la clinique Pasteur entre 5 et 15 jours.

Néphrectomie Totale (ou lélargie)

Dans le même cas que pour l'ablation partielle, une intervention sur votre rein peut s'avérer nécessaire et le chirurgien de la clinique Pasteur pourra vous expliquer les raison d'une néphrectomie totale et non partielle. Réalisée sous anesthésie générale au bloc opératoire central, vous devrez rester à la clinique Pasteur entre 5 et 15 jours.

Les blocs opératoires de la clinique Pasteur sont équipés de matériel de dernière technologie afin de vous offrir une chirurgie de pointe. 

12e
dans le Palmarès 2019 du magazine Palmarès le Point
(et 17e dans le palmarès 2018)
Excellent
0 %
Très bon
0 %
Moyen
0 %
Médiocre
0 %
Horrible
0 %

Les derniers avis de patients sur cette expertise

Aucun avis n'a été publié conçernant cette spécialité. Soyez le premier !