Hospitalidée

CLINIQUE PASTEUR TOULOUSE (TOULOUSE)

45 Avenue DE LOMBEZ - 31076 Toulouse | 0562213131
3.95/5466 avis
Donner un avis

Expertise • Testicules, appareil de l'homme

Traitement des pathologies de organes génitaux externes à la Clinique Pasteur

Nos chirurgiens urologues prennent en charge les actes chirurgicaux comme le traitement de l'hydrocèle, la posthectomie, la plastie du frein ou encore l'orchidectomie par voie inguinale.

Ces interventions se feront au bloc opératoire Atrium de la clinique Pasteur, équipé avec du matériel de pointe répondant aux normes de sécurité.

  • Hydrocèle

Vous avez constaté une augmentation du volume d'une bourse ? C'est sûrement de l’hydrocèle, un liquie qui se loge dans la poche entourant un testicule. Maladie bénigne, elle est responsable d'une gêne, de douleurs... mais ne peut pas évoluer vers une maladie plus grave. Traitée en chirurgie ambulatoire ou conventionnelle, vous serez sous anesthésie locorégionale et pourrez rester 3 jours maximum à la clinique Pasteur.

  • Posthectomie

La posthectomie n'est autre que la circoncision (mais nous utiliserions alors le mot religueux et non médical). Le prépuce peut être enlevé lors d'une posthectomie lorsque celui se rétrécie enpêchant ainsi de décalotter ou lors d'une maladie de la peau du gland ou du prépuce. Intervention très courte, elle ne dure que 20 minutes et vous pouvez être hospitalisé qu'une demi journée. 

  • Plastie du frein

Cette chirurgie consiste à sectionner le frein du gland si celui est trop court et engendre des douleurs ou des gênes. Sous anesthésie locale, vous serez hospitalisé pour quelques heures seulement.

  • Orchidectomie par voie inguinale

Réalisée en ambulatoire ou en hospitalisation traditionnelle, cette intervention consiste à enlever un testicule dans le cas d'une tumeur testiculaire. Sous anesthésie générale, vous serez pris en charge au bloc opératoire Atrium de la clinique Pasteur, équipé avec des technologies de pointe.

 

12e
dans le Palmarès 2019 du magazine Palmarès le Point
(et 17e dans le palmarès 2018)
Excellent
0 %
Très bon
0 %
Moyen
0 %
Médiocre
0 %
Horrible
0 %

Les derniers avis de patients sur cette expertise

Aucun avis n'a été publié conçernant cette spécialité. Soyez le premier !