Hospitalidée

CLINIQUE RHONE DURANCE (AVIGNON CEDEX 2)

1750 CHEMIN DU LAVARIN BP 844 - 84082 AVIGNON CEDEX 2
2.85/584 avis
Donner un avis

Spécialité • Autre

Descriptif rédigé par l'établissement

7e
dans le Palmarès 2019 du magazine Palmarès le Point
Excellent
34.18 %
Très bon
15.19 %
Moyen
3.8 %
Médiocre
6.33 %
Horrible
40.51 %

Les expertises recommandées

Pas d'expertises recommandées par les patients.
Voir toutes les expertises (0)
Suggestions de contacts
logo
RT
A donné un avis en "Autre" le 08/10/2019

Suggestion d'établissement autour de vous : dans cette spécialité, cet établissement fait référence

Brignoles (à 151 km)
3.92/5 (621 avis)

Les derniers avis de patients sur cette spécialité

Filtrer

Avis

Notes

patient photo
Dominique MANY
Dominique MANY
Impossible de joindre un patient par le ... afficher08 - le système ne comprend pas le nom, transfert sur un soit disant standard qui ne répond jamais et tout cela en payant...... en plus du parking . VIVE LES ETABLISSEMENT PUBLICS d'autant plus que le service de cardiologie de l'Hôpital d'Avignon est très bien côté.
1/5
Avis publié : 05/11/2019
patient photo
Evelyne Rigaud
Evelyne Rigaud
Désolée de trouver un service médical au... afficherssi déplorable ( scanner) et ce, tant au point de vue prestations ( image floue) ! J ai avertie le personnel de ma maladie ( Parkinson ) afin de tenir compte de mon état de santé qui m empêche de rester immobile très longtemps ce qui n a pas eu d effet auprès d un personnel agressif qui de plus m a rendu responsable de manque de clarté d un cliché sans me proposer d en refaire un nouveau !!cela a été confirmé par le cardiologue.
1/5
Avis publié : 05/11/2019
patient photo
veronique macque
Veronique macquet
Mon frère Patrick est parti le 11 septem... afficherbre 2019 des suites de son cancer. Je voudrais dire un grand merci au Dr Le Nobin, urologue, et à toute l'équipe du 1er étage, pour le respect, la compétence et la bienveillance dont ils ont fait preuve à l'égard de mon frère mais également de nous, sa famille. Je n'oublierai pas de saluer Thomas, cet infirmier qui a apporté de la gaieté à Patrick. Merci Véronique, mais aussi les infirmières, les aides soignantes et le personnel de ménage. De tous les établissements que mon frère a pu "fréquenter" au cours de sa maladie, c'est le seul qui a su lui apporter du confort et du réconfort, que malheureusement il n'a pas toujours eu dans le public, ni dans les établissements de soins de suite de rééducation. Merci de faire passer ce message au Dr Le Nobin mais aussi à toute l'équipe du 1er étage.
5/5
Avis publié : 19/10/2019
patient photo
Daniel Messaoudi
Daniel Messaoudi
5/5
Avis publié : 21/11/2018
patient photo
Victor Houssin
Victor Houssin
5/5
Avis publié : 19/07/2019
patient photo
Markus Schöller
Markus Schöller
1/5
Avis publié : 20/05/2019
patient photo
Michel Drevet
Michel Drevet
5/5
Avis publié : 17/10/2018
patient photo
JANINE RICHARD
JANINE RICHARD
5/5
Avis publié : 17/10/2018
patient photo
Michel Graille
Michel Graille
4/5
Avis publié : 17/10/2016
patient photo
kai-uwe boettger
Kai-uwe boettgere
5/5
Avis publié : 17/10/2016
patient photo
Hassan Ahram
Hassan Ahram
4/5
Avis publié : 17/10/2018
patient photo
Didier Ausias
Didier Ausias
4/5
Avis publié : 17/10/2016
patient photo
Guy Mossay
Guy Mossay
4/5
Avis publié : 17/10/2018
patient photo
Kévin Blervaque
Kévin Blervaque
1/5
Avis publié : 17/10/2018
patient photo
Nadine DIAZ
Nadine DIAZ
1/5
Avis publié : 17/10/2017
patient photo
Fabrice Guarinos
Fabrice Guarinos
4/5
Avis publié : 21/12/2018
patient photo
daouia kechiche
Daouia kechiche
4/5
Avis publié : 17/10/2018
patient photo
abdelhak Badri
Abdelhak Badri
4/5
Avis publié : 18/10/2015
patient photo
beatrice grouffa
Beatrice grouffal
1/5
Avis publié : 19/07/2019
patient photo
Véronique Lehman
Véronique Lehmann
3/5
Avis publié : 17/10/2016
patient photo
LeBgYT YT
LeBgYT YT
Coool
5/5
Avis publié : 17/10/2017
patient photo
Jean Perrot
Jean Perrot
(Traduit par Google) Le 22 mai, le Dr Je... afficherrome BRUNET a installé une double endoprothèse vasculaire. J'ai eu un blocage sur la jonction de deux artères et l'hôpital qui a réalisé la première coronarographie a déclaré qu'il était trop risqué de poser un stent et a recommandé une opération de pontage. Sur l'avis d'un autre médecin, je suis allé voir le Dr BRUNET pour un deuxième avis et il a dit que c'était quelque chose qu'ils avaient l'habitude de faire. Il m'a donné des détails sur la procédure et a fait divers dessins pour me montrer comment cela s'était fait. Le Dr BRUNET est non seulement très compétent mais également très charmant et m'a donné toute confiance en lui. Donc, je l’ai fait une semaine plus tard avec beaucoup de succès. La clinique et le personnel sont exceptionnellement bons et je le recommanderais à toute personne souffrant de troubles cardiaques.(Original)I had a double stents fitted on May 22nd by Dr Jerome BRUNET. I had a blocage on the junction of two arteries and the hospital which did the first Coronarography said it was too risky for fitting a stent and recommended a by-pass operation. On the advice of another doctor, I went to see Dr BRUNET for a second opinion and he said that was something they were used to do. He gave me details of the procedure and made various drawings to show me how it was done. Dr BRUNET is not only very capable but also very charming and gave me all confidence in him. So, I had it done a week later very succesfully. The clinique and the personnel are exceptionally good and I would recommend it to anyone with a cardiaque conditions.
5/5
Avis publié : 18/10/2015
patient photo
Stéphane Scapin
Stéphane Scapin
Bof
3/5
Avis publié : 17/10/2016
patient photo
Michel Papini
Michel Papini
vraiment bien accueilli
5/5
Avis publié : 18/10/2014
patient photo
mibelli pascale
Mibelli pascale
Trés bonne clinique
5/5
Avis publié : 17/10/2016
patient photo
Philippe BOURDEL
Philippe BOURDELLON
Une honte !!!!!! Impossible de joindre q... afficheruelqu'un a l'accueil au téléphone, on dirai qu'il on pas envie de travailler !!!!
1/5
Avis publié : 17/10/2016
patient photo
Chantal Lebailli
Chantal Lebaillif
Administratif à revoir accueil limite de... afficher la politesse !dommage !!!!
3/5
Avis publié : 19/07/2019
patient photo
Robert-Christian
Robert-Christian ANASTASI
Rhône Durance, c'est Extra !!!
5/5
Avis publié : 21/11/2018
patient photo
Baggio CDD
Baggio CDD
Rhône Durance c'est Extra !!!
5/5
Avis publié : 21/11/2018
patient photo
Arnaud Billard
Arnaud Billard
très difficile à joindre le standard ne ... afficherrépond jamais
1/5
Avis publié : 17/10/2017
patient photo
Sébastien PETIT
Sébastien PETIT
Une honte !!!!!! Impossible de joindre q... afficheruelqu'un a l'accueil au téléphone, on dirai qu'il on pas envie de travailler !!!!
1/5
Avis publié : 17/10/2017
patient photo
daniel bénédetti
Daniel bénédetti
suis en colére contre le docteur davin q... afficherui n'a pas pris au sérieux les grandes douleurs de mon pére 84 ans j'usqu'a l'opération d'une hernie grave a urbain v je vais prendre contact avec le conseil ordre des médecins
1/5
Avis publié : 18/10/2015
patient photo
Richard Lewy
Richard Lewy
Un service exemplaire de cardiologie
5/5
Avis publié : 18/10/2013
patient photo
simone liberale
Simone liberale
mon frere actuellement soigne dans cette... afficher clinique ou c est un cas assez particulier je doit dire que les soins sont tres satisfaisant
5/5
Avis publié : 18/10/2015
patient photo
Alexis Kadot
Alexis Kadot
Très bonne clinique ils m'ont sauve la v... afficherie je remercie le doc brunet et doc hager très bon très très bon cardiologue merci beaucoup et doc dauvergne pour mon cancer de la vessie merci à tous continuer à évoluer merci beaucoup.un gros problème on ne peut plus voir dr Brunet et dr hager les nouveaux ont beaucoup moin d expérience cela me gêne énormément surtout quand vous avez étais opéré par c est 2 cardiologue. Impossible de les voir donnez moi une solution merci
5/5
Avis publié : 21/12/2018
patient photo
Guy Burtart
Guy Burtart
Excellente clinique est vraiment des méd... afficherecins et chirurgiens cardiologues très compétants. Je leur dois de vivre heureux.
5/5
Avis publié : 18/10/2015
patient photo
louis bois
Louis bois
Médecins et service chirurgie au top et ... afficherà l'écoute. Services hospitalisation note 1 sur 5 il ne faut rien demander. Services administratifs, injoignables et désagréables au possible.
1/5
Avis publié : 17/10/2017
patient photo
Joel Watrin
Joel Watrin
Trés bon 4ieme étage,trés décevant lorsq... afficherue on appelle la clinique,les 020€ défilent et personne ne répond A REVOIR TRES SERIEUSEMENT. Fourni une attestation qui correspond pas aux dates d'Hospitalisation. Tout vérifier c'est conseille
5/5
Avis publié : 17/10/2017
patient photo
Patrick Mermet B
Patrick Mermet Bouvier
Service cardiologie et salle de réveil ... afficherau summum quand au service chambre à revoir.
4/5
Avis publié : 17/10/2018
patient photo
Alexandre Millet
Alexandre Millet
Très bonne Clinique. Les Médecins m'ont ... affichersauvé la vie. Depuis, je suis suivi régulièrement en Service de Cardiologie. Le seul hic , il faut que j'arrête de fumer.
5/5
Avis publié : 17/10/2016
patient photo
Gabriel MARTIN
Gabriel MARTIN
Très bon médecins. En revanche l'adminis... affichertration est nulle au possible, injoignable de 8h à 18h, tous les jours de la semaine, j'ai tenté tous les horaires pendant 1 semaine et demi sur plusieurs numéros.
2/5
Avis publié : 17/10/2017
patient photo
Liliane HOSS
Liliane HOSS
Cela fait deux mois (soit le 13 mars 201... afficher7) que j'ai subi un examen avec le Dr WODEY. A cet, effet, il faut régler sur place un dépassement d'honoraires d'un montant de 30€. La facture doit me parvenir par courrier ; or, à ce jour je suis toujours dans l'attente de ladite facture. Trouvez-vous cela bien sérieux
1/5
Avis publié : 17/10/2017
patient photo
davina rebes
Davina rebes
1 étoile car il faut en mettre 1. Imposs... afficherible a joindre. J'ai appelé hier et quand jai reussi a avoir la secrétaire,celle ci me dit qu'il fait rappeler le lendemain entre 9h et 17h.ok. Et depuis impossible a joindre....
1/5
Avis publié : 17/10/2018
patient photo
yv sjviala
Yv sjviala
problème personnel administratif : diffi... afficherculté apparente pour facture acquittée suite à dépassement d'honoraire; nous ne contestons pas le paiement mais on ne veut pas fournir la facture (problème de personneldonc la facture plus tard voire 2 mois et plus) les patients ne sont pas là pour régler les problèmes internes . donc pas de facture pas de paiement.d'autre part chambre particulière 72€ qu'elle honte!chambre 136 à revoir salle de bain et WC en mauvais état sanitairechambre avec peinture délabrée. lit qui n'accepte que la position couchée, table pour mangée non stable, fauteuil percé, infiltration au plafond le tout à la limite de la salubrité; enfin le confort n'y est pas.heureusement le personnel soignant est très satisfaisant pour les soins méticuleux et l'écoute des patients là vraiment on ne peut qu' etre très satisfaitnous donnons très rarement notre avis mais la volonté de ne pas nous fournir avec le paiement la facture a fait déborder le vase
2/5
Avis publié : 17/10/2018
patient photo
rachid mohand me
Rachid mohand mestiri
Urologie, OK le docteur avoue ne pad avo... afficherir le temps de prendre connaissance du double des analyses qui lui sont adressés par les laboratoires. " plus de 5000 patients.... Vous comprenez.... C'est infaisable" ce qui n'empêche pas ce médecin d'être tout à fait compétent
4/5
Avis publié : 17/10/2018
patient photo
jean-louis socha
Jean-louis sochard
Excellente prise en charge en urgence pr... afficherès accident cardiaque. Personnel très compétent et disponible. Très satisfait malgré un contexte difficile. Merci à tous les personnels.
5/5
Avis publié : 17/10/2017
patient photo
Rachel Desrichar
Rachel Desrichard
1h30 de retard pour un rendez vous avec ... afficherun cardiologue à 9h du matin. Juste inadmissible et en plus le personnel est désagréable.
1/5
Avis publié : 17/10/2018
patient photo
B Mel
B Mel
Excellent accueil, cardiologues humains ... afficheret professionnels,angeiologues de qualité.service de salle sans défaut, merci à eux tous .
5/5
Avis publié : 17/10/2018
patient photo
Krystina Maree
Krystina Maree
Impossible de joindre le secretariaat de... afficher pneumologie!!!!! Une honte! Mon examen passé il y a un moins, je ne peux parler a personne pour les resultats !!!!!😈
1/5
Avis publié : 17/10/2018
patient photo
MICHEL DI NICOLA
MICHEL DI NICOLA
Service urologie injoignable au téléphon... affichere, j'ai du me déplacer pour prendre un rdv
1/5
Avis publié : 17/10/2018
patient photo
Montelo B
Montelo B
Service hôpital de jour: accueil 0, aucu... afficherne information, infirmiere Madame botox / acide hyaluronique: double 0. Elle était fatiguée de travailler. Elle n'a pas dit bonjour. Elle est provocatrice et traite les gens comme de la m.r.e. Pour qui se prend t-elle ??? Elle est très vulgaire. Chambre très sale. Poussière partout.Très satisfait du docteur Caze. Personnel du bloc operatoir très gentil et compétent.
2/5
Avis publié : 17/10/2018
patient photo
Chantal Chatelai
Chantal Chatelain
Très satisfaite du service du docteur D... afficherufaitre , & du service en général, actif et réactif ,surtout en urgence malgré , le nombre considérable de patients .. bien organisé,et contact très humain ..merci
5/5
Avis publié : 17/10/2018
patient photo
sarah Reynaud
Sarah Reynaud
Mon mari a eu une pose de stents en mai ... afficher2017 par le Dr BRUNET qui s’est très bien déroulée malgré une longue attente pour partir au bloc .. Un grand merci à ce chirurgien compétent et humain!!
4/5
Avis publié : 17/10/2018
patient photo
Asay1709
Asay1709
Injoignable ! C’est incroyable !
1/5
Avis publié : 19/02/2019
patient photo
katia mouiren
Katia mouiren
Le service scanner est catastrophique, a... afficherccueil impoli, personnel très désagréable. A revoir...
1/5
Avis publié : 21/12/2018
patient photo
roujou jean mari
Roujou jean marie
service cardiologie personnels tres comp... afficheretents.merci a eux television un peu chere 11e .clinique propre
5/5
Avis publié : 21/11/2018
patient photo
monique dupas
Monique dupas
1 etoile.. car je ne peux mettre moins.... afficher tres mecontente du sejour de mon mari, 200€ pour 17 jours de television.. des repas mauvais, pas de complements alimentaires, 2 biscottes au petit dej.. 5 kg de moins dans les 17 jours! on espere ne plus avoir a etre hospitalise dans cet etablissement
1/5
Avis publié : 21/11/2018
patient photo
Virgile Giuge
Virgile Giuge
Impossible a joindre. Le service télépho... affichernique est payant. Pour avoir un interlocuteur il faut prononcer le nom du service que le répondeur ne comprends jamais... J'ai du depenser au moins 5€ sans jamais reussir à joindre le service souhaité !!
1/5
Avis publié : 17/10/2018
patient photo
Benoit Mergola
Benoit Mergola
Un rendez -vous chez un des Urologues de... afficher la clinique. C'est bien la première fois qu'un service de soin me reçoit à l'heure. Le personnel d'accueil est courtois. Très satisfait.
5/5
Avis publié : 17/10/2018
patient photo
Karine BALDACHIN
Karine BALDACHINO
Tarif du stationnement inadmissible !! 3... afficher euros 3/4 d'heure!!
1/5
Avis publié : 19/07/2019
patient photo
Yves Pepiot
Yves Pepiot
Excellent accueil, prise en charge très ... afficherbonne, opérations réalisée par un maestro
5/5
Avis publié : 19/02/2019
patient photo
Pierrette Sicot
Pierrette Sicot
IMPOSSIBLE DE JOINDRE VOTRE ETABLISSEMENT
1/5
Avis publié : 19/07/2019
patient photo
micheline widehe
Micheline widehem
le cardiologue F X Hager est un maestr... affichero , excellent praticien merci mille fois
5/5
Avis publié : 20/05/2019
patient photo
Elisabeth MANIAC
Elisabeth MANIACI
Suivie depuis décembre 2017, pour des pe... afficherrfusions en raison d une fois par mois. Tout d abord je voudrai féliciter le service médecine interne pour leur gentillesse et leur compétence. Ils méritent 4 étoiles. Par contre, je suis vraiment mécontente de votre service administratif, votre personnel est incompétent car vous en possession de toutes les coordonnées delà SS et de ma mutuelle et vous osez me réclamer des sommes Non justifiées car je suis prise à 100 pour 100 pour ce type de soins de votre part.L année dernière j ai des problèmes de ce type et cette année cela recommencé. Je ne comprends pas pour qu'elle raison une fois cela marche et une autre foiscanemarche pas.Il n'est pas question que je règle quoi que soit, veuillez vous SalutationsÉlisabeth Maniaci
1/5
Avis publié : 19/06/2019
patient photo
anthony Desmonte
Anthony Desmontes
Une clinique a taille humaine avec des c... afficherardiologues unanimement reconnus comme les meilleurs.
5/5
Avis publié : 18/08/2019
patient photo
marie abbattista
Marie abbattista
Mon papa a été hospitalisé d urgence dan... affichers la clinique , il a fait un AVC pendant l opération , il n y a aucune humanité dans cette clinique , la majorité du personnel n aime pas son travail ! mon papa est resté hospitalisé 3 semaines , il est sorti très déshydraté quand j allait chercher un verre d eau gélifié on me répondait : il en a déjà bu 2 ! ( alors qu il aurait du en boire 7/8 par jours ) il y en aurait des choses a dire !!!! c est une honte car il y a que l argent qui compte et pas le bien du malade .
1/5
Avis publié : 20/05/2019
patient photo
gilliocq daniel
Gilliocq daniel
Parking payant, standard surtaxé et injo... afficherignable. C'est un disque qui vous balade.. pour finir dans le vide. Deshumaniser à ce point un lieu où l'on devrait s'occuper de l'humain est scandaleux. Je plains les praticiens et le personnel qui doivent subir ces remarques à longueur de journée... HONTEUX !
1/5
Avis publié : 20/05/2019
patient photo
jp Beeth
Jp Beeth
Une étoile seulement en raison du STATIO... afficherNNEMENT PAYANT: Une idée qui a dû germer dans le cerveau de vos administrateurs: faire payer les malades, les patients et leurs familles. Vous parlez dans un autre post de "régulation du stationnement" La bonne idée aurait été d'en exonérer les personnes ayant un RV médical... Mais non, il n'y a pas de régulation, tout le monde passe à la caisse. Scandaleux! Mais dans quel monde vivons nous?
1/5
Avis publié : 20/05/2019
patient photo
Francois Villena
Francois Villena
Je suis patient de plusieurs pathologies... afficher et depuis des années chez vous et je trouve scandaleux ce péage parking que vous avez mis en place.Une fois de plus nous sommes pris en otage par ces pratiques mercantiles non seulement on vous fais gagner de l'argent en payant pour notre santé et il faut mettre la main à la poche pour stationner.Je réfléchis à aller me faire soigner ailleurs car j'en fais une affaire de principe. Marre de payer.
1/5
Avis publié : 20/04/2019
patient photo
morgan84999
Morgan84999
Le 21 décembre 2018, j'avais rendez vou... affichers avec une cardiologue pour un test d'effort. J'ai attendu 1heure. Personne à l'accueil ne s'est inquiété de savoir pourquoi la cardiologue n'était jamais venue. J'ai récupéré ma carte vitale et je suis parti. J'ai eu le sentiment que je n'étais pas le bienvenu. J'irais faire un test d'effort ailleurs.
1/5
Avis publié : 19/02/2019
patient photo
Marie-christine
Marie-christine Martinez
Parking payant ! Une honte ... tu vas v... afficheroir un spécialiste et tu payes le parking !!
1/5
Avis publié : 17/09/2019
patient photo
loulou lauw
Loulou lauw
en plus des depacements d honoraires d u... afficherne certaines partie de vos medecins(60 euros)pour les anesthésistes entre autres le parking ma coutè 4 euros.une honte !!
1/5
Avis publié : 10/10/2019
patient photo
Rejane Sinike
Rejane Sinike
Clinique très bien entretenue,propre,per... affichersonnel gentils urologue super gentil un gros soucis par contre le parking payant maintenant très cher un luxe d être malade 1 h15 3€ les malades ne doivent pas avoir beaucoup de visite je retourne milieu août de 8 h a 14 heures ma pension d invalidé va encore réduire faite quelque choses svplait où les clients iront ailleurs merci.
4/5
Avis publié : 18/08/2019
patient photo
martine Gachon
Martine Gachon
lieu qui a un parking hors de prix plus ... affichercher que de prendre l'autoroute sur 30 km 7mn 2 euros qui dit mieux ? vous allez vite rentrer dans vos frais.!!C'est une honte. J'ai lu vos explications du devenir de cet argent !Heureusement que vous avez le parking payant autrement votre cliniquetomberait en ruine. Vive le parking payant !!! et tant pis pour les patientset les petits salaires ou retraite de nos anciens qui vivent avec 750 € par mois. Je vous mets une étoile autrement mon message ne part pas !!!
1/5
Avis publié : 17/09/2019
patient photo
roselyne inard
Roselyne inard
Excellente clinique cardiologie.regretta... afficherble le prix du parking. Désespèrent quand on veut joindre le malade en appelant par le 008.....qui ne comprend pas le nom du malade aussi simple qu' il soit et bien français. Le no de la chambre ce p0i....ne sait pas lire.
4/5
Avis publié : 10/10/2019
patient photo
marcelle legrand
Marcelle legrand
j'ai été hospitalisée du 2 au 4 juillet ... afficher2019 dans le service de cardiologie, rien à dire sur le personnel mais sur la literie c'est une horreur, le matelas sur lequel j'étais installée formait une cuvette dans le milieu, j'avais mal aux reins, j'avais hâte de renter chez moi, j'espère que ce problème va être remédié très viteC'est vrai que le parking, c'est inadmissible de payer surtout quand on est hospitalisée après une consultation sur place, 2 jours de parking c''est douloureux, je me suis arrangée avec le cardiologue qui m'a hospitalisée, le parking je ne l'ai pas réglé
2/5
Avis publié : 19/07/2019
patient photo
Luke Cage
Luke Cage
Parking PAYANT pour les patients. Et c'e... afficherst encore plus scandaleux quand le cardiologue vous prend en retard.Alors arrêtez avec votre réponse copier coller, vous vous faites bien assez de marge sur les actes de soins que vous pratiquez. Et ne dites pas que l'argent permet d'améliorer la qualité de service sinon on m'aurait pris à l'heure.Votre chef d'établissement est sans doute un très bon businessman mais ses qualités humaines sont à revoir.
1/5
Avis publié : 19/06/2019
patient photo
christine caumon
Christine caumont
Papa a fini par nous quitter maleureusem... afficherent des suites de sa longue maladie mais je n'oublierai pas la compétence et le sérieux de l'équipe soignante, femmes de ménage, aide soignant, des infirmières, tous et toutes infiniment gentilles et bienveillantes, ainsi que de la compétence de l'équipe de cardiologie. On retrouve dans ce petit établissement un véritable suivi et un lien qu'on n'a plus dans les grandes structures publiques. Merci.
5/5
Avis publié : 10/10/2019
patient photo
RT
Parking
Je trouve qu'est une goujaterie que fair... affichere payer le parking. Avez-vous l'intention de revoir la méthode car une personne cliente devrait être dédouanée de cette charge.
2/5
Avis publié : 08/10/2019