CLINIQUE RIVE GAUCHE TOULOUSE (TOULOUSE)

49 Allee CHARLES DE FITTE - 31300 Toulouse | 0826303031
3.45/5357 avis
avatar CLINIQUE RIVE GAUCHE TOULOUSE

La clinique de référence à Toulouse

La Clinique Rive Gauche est née de l'alliance des cliniques Sarrus-Teinturiers et Saint-Nicolas. Clinique de pointe à Toulouse, elle offre au patient un service médical complet et de proximité dans le quartier central de Saint-Cyprien.

Une offre complète de soins à Toulouse

Pôle d'excellence à Toulouse, la Clinique Rive Gauche apporte des services et soins de qualité à ses patients sur une large offre médicale : blocs opératoires modernes, pôle de référence en matière de chirurgie ophtalmologique, cancérologie, maternité...

La Clinique Rive Gauche innove aussi en matière de chirurgie ambulatoire. Le parcours du patient en Fast Track (circuit patient ambulatoire raccourci) permet une prise en charge médicale ou chirurgicale rapide et personnalisée de 2h30 maximum. Les équipes de la clinique accueillent ainsi en ambulatoire les enfants pour la chirurgie ORL et les adultes pour la chirurgie orthopédique.

Une maternité de référence à Toulouse

Avec plus de 4000 accouchements par an et ayant vu naître plus de 90 000 petits toulousains depuis sa création, la Clinique Rive Gauche se positionne comme une des meilleures maternités de Toulouse et une des plus actives.

Maternité de niveau 2, la Clinique Rive Gauche prend en charge la majorité des grossesses et accouchements à Toulouse.

Les équipes de néonatologie et d'obstétrique accueillent dans leurs services dédiés les nouveau-nés prématurés dès 34 semaines pour en assurer les soins pédiatriques.

Les médecins et les professionnels de santé de la clinique sont à votre écoute pour vous accompagner et vous apporter des soins personnalisés.

Soucieux de votre bien-être et de votre confort, dans une exigence alliant innovation et valeurs humaines, nous vous proposons un accueil bienveillant.

(et 42e dans le palmarès 2018)

3.86/5 (199 avis)
Castres (à 93 km)
3.84/5 (74 avis)
3.82/5 (200 avis)

D.Espagno
Très satisfait. Nous avons malheureusement expérimenté plusieurs cliniques ou hopiaux de la région duant les derniers mois et le séjour à la Clinique Rive Gauche est certainement celui qui nous a paru le pus agréable.
chirurgie vasculaire
La qualité des soins L'empathie du per... affichersonnel soignant et particulièrement des infirmières et autres personnes du service, extraordinairement disponibles, attentionnées et disponibles. Il est particulièrement remarquable qu'il ne faille jamais attendre plus d'une minute après avoir sonné ce qui est exceptionnel.
La nourriture qui est vraiement très méd... afficheriocre Le lit accompagnant pas très confortable
O.ESPAGNO
Je garde un bon souvenir de ce séjour
Pontage aorto-coronarien
La gentillesse et le dévouement de l'équ... afficheripe soignante et particulièrement des infirmières et aides-soignantes du service, toujours disponibles, arrivant immédiatement dès que l'on sonne, toujours avec le sourire, et faisant preuve de beaucoup d'empathie.
La cuisine qui est très médiocre
Mitc31
Une première expérience satisfaisante
Chirurgie orale et dentaire
Personnel très sympathique Peu d'attent... affichere, prise en charge rapide Signalisation claire
Je n'ai pas été suffisamment informé sur... afficher les étapes que je franchissais tout au long du parcours : trop peu de dialogue avec les équipes La sortie n'est pas très claire, il n'y avait plus personne à l'accueil
Grechap
De l’engagement professionnel et de l’empathie
Gynécologie Obstétrique (chirurgie)
La prise en charge humaine, du stress, d... affichere l’anxiete en arrivant puis en continuant en arrivant au bloc équipe topissime; merci à Sylvie l’infirmière anesthésiste du bloc et sa collègue. Pouvoir aller au bloc à pied, perfusion posée uniquement au bloc, douceur en salle de réveil et bienveillance lors de la remontée en chambre Merci au docteur Mas Calvet d’avoir pu prendre le temps de venir effectuer les consultations en chambres avant les consultations en cabinet
Un système qui flash le code du bracelet... afficher pour que le conjoint/proche soit directement tenu au courant de l’avancée Certaines chambres vieillissantes
Shabazw9
Un séjour au top
Cataracte
J'ai apprécié le professionnalisme de ch... afficheraque intervenant. L'écoute de chaque personne. Du secrétariat au chirurgien. Pendant toutes les étapes, nous avons été bien accompagnées. Ma mère âgée de 80 ans a été rassurée et elle a bénéficié d'une très bonne prise en charge.
Dorah
Dans la douleur mais inoubliable
L'accueil La ponctualité
Une collation un peu plus consistante
Claplolotte
Bravo
Anesthésie
Tout, vous êtes juste parfaits. Un gran... afficherd merci pour votre compétence et bonne humeur !
Consultation efficace et agréable
Chirurgie maxillo-faciale
Bonjour, J'étais ravie avec le Dr. Mart... afficherin (ORL). Un Dr. très sympathique, humain et très professionnel qui prend son temps à expliquer et à nous faire sentir en confiance. Je le recommande vivement.
Rien tout était parfait
Visite médicale rassurante
Thyroïde
La secrétaire du Dr. Fontaine est très a... affichergréable et sympathique. Le Dr. Fontaine est très humain, agréable et il explique l'échographie et les examens très clairement et d'une façon détaillée. J'étais très contente et en confiance.
Rien tout était parfait
Une consultation médicale agréable
Cardiologie et maladies vasculaires
Le réceptionniste sont très accueillante... affichers et agréables et le Dr. Flores est très humain et agréable. Il te met en confiance en discutant et on essayant de te calmer.
Rien tout était parfait !
chris
Bonne expérience
Chirurgien-Dentiste
réactivité du personnel
Laurence.df
A oublier
Radiographie
Ayant pris RV par doctolib à 8h30 ce mat... afficherin je me suis présentée à 8h15 1heure après n'ayant pas été appelée je me suis renseignée auprès de l'accueil radio. Cette personne parle très mal aux patients. Elle aboyait après tout le monde depuis 30 minutes et ma question polie et calme sur un éventuel retard l'a énervé encore plus. A 9h45 j'ai enfin compris que le Dr /Modéré/ prenait des patients en priorité malgré mon RV puisque tous ceux arrivés avec prothèses étaient passés. Organisation accueil et professionalisme minables. La radio n'a pas été faite.
en colère
Une ophtalmologue ne respecte pas les consignes du port du masque de protection (covid19)
Ophtalmologie
- Attention au cabinet d'ophtalmologie, ... afficherune médecin ophtalmologue ne porte pas le masque de protection (covid 19) de manière à protéger les patients (juillet 2020)
val
Déception pour avoir le compte rendu qui met trop de jours.
IRM ou Imagerie Résonance Magnétique
l’accueil, la rapidité, la prise en char... afficherge et l'examen de L’IRM est super génial rien à dire de ce côté là.
déception car deux jours après voir le t... afficherroisième jour toujours pas le compte rendu de l'examen alors qu'on a les images, mais sans compte rendu on ne peut pas aller au docteur on est bloqué, et malgré la douleur qui est de 9/10 on ne peut rien faire sans le compte rendu qui doit arriver par internet et qui n'est toujours pas là
Papa toulousain
Super maternité, dommage que le père soit autant négligé
Maternité de type 2 (avec un service de néonatalité)
Le personnel, gentil et accueillant et s... afficherurtout très professionnel ! L’accouchement de ma femme s’est très bien passé grâce à eux
Les repas, le café imbuvable, mais Surto... afficherut, les lits accompagnants qui sont pire qu’une torture chinoise! À choisir j’aurai préféré dormir à même le sol...
la taupe
J'ai tout aprecié
Ophtalmologie
L'ensemble des personnels,de l'accueil à... afficher la collation,sont adorables,humains ,disponibles et très patients avec :les patients
leurs conditions de travail et leurs sal... afficheraires
Mimi
Bien mais très déçu par le suivi post-accouchement
Le service médical dédié à l'accouchemen... affichert était très bien et compétent.
Le suivi post-accouchement, trop de sons... afficher de cloches différents, des conseils flou ou différents en fonction du personnel d'un même corps médical (si le bébé pleure, soit elle a faim soit il faut la changer, pas d'autres explications). Une chambre nullement digne d'une clinique au vue du prix (il faut bouger tous le mobilier de la chambre pour installer le lit accompagnant donc obstruer l’accès à la chambre, au nouveau né et la maman) Une salle de bain-wc non conçu pour le milieu médical (obligé d'enjambé la poubelle pour accéder aux toilettes)
m. BLONDEL
Mitigée
Anus, rectum
la gentillesse, l'efficacité
un peu plus de temps pour se remettre
patieninquiet
Anesthesie inquietante
Anesthésie réanimation
La sortie sans trop de douleur Par cont... afficherre le chirurgien au top humain ce qui manque a l'Anesthésiste
l’arrivée au bloc de l'Anesthésiste avec... afficher un masque c'est mieux. Tout le monde discute des soucis et moi planté debout pas rassurant
jacques
Une bonne expérience
Cataracte
j'ai beaucoup apprécié les soins prodigu... afficherés par l'équipe infirmiers et du personnel de servce
nephy
Satisfaisant
Chirurgie générale en ambulatoire
la propreté de l'établissement, la genti... afficherllesse du personnel
zoz
RaynalCarre
Pour un jour aussi merveilleux et magique qu'une naissance, le personnel de la maternité on été parfait et adorable
Le personnel soignant de la maternité ai... affichernsi que de l'obstétrique qui on été plus que professionnel et extrêmement gentils. Ils courraient dans tous les sens mais arrivaient à trouver du temps pour nous conseiller et nous aider suite à la naissance de notre fils le 10/06/2020 à 22h38. Petit problème de chambre disponibles à 2h du matin mais qui a été très vitre résolu par le personnel de la maternité.
Revoir les compétences et le savoir vivr... affichere du personnel du bureau des admissions. Envisager d'engager des personnes compétentes et peut être un peu plus souriante dans cette partie de votre clinique ???
Frédéric
Personne en colère
ORL
Sam31
Très bonne expérience en hospitalisation ambulatoire
Echo-endoscopie
Disponibilité Bienveillance Efficacit... afficheré Qualité ressentie de l’anesthésie.
Avis publié : 28/04/2020
Julma
Prise en charge parfaite
Chirurgie du pied
J’ai apprécié l’accueil, l’organisation ... afficherdes soins et l’amabilité des soignants. L’équipe d’anesthésie a été super, mention spécial au Dr Lecoq. Il a été très clair, sympathique et très compétent, merci encore !
Avis publié : 16/04/2020
Elisa
Bonne prise en charge malgré le contexte
Merci pour la bonne prise en charge de m... afficheron accouchement malgré les conditions difficiles (pas de présence du papa en suite de couches) Un merci tout particulier à Julie, sage femme de garde de la.nuit du 23 au 24 mars qui nous aidés au mieux à vivre ce beau moment
Maxime
Excellence du pôle ophtalmologique
Strabisme
L'accueil du personnel hospitalier et la... afficher bienveillance du chirurgien et anesthésiste. Très bonne prise en charge pour opération ophtalmologique.
Avis publié : 13/03/2020
nancy
Une très belle expérience de vie avec des génies
Maternité de type 2 (avec un service de néonatalité)
J'ai apprécie vraiment le travail extrao... afficherrdinaire de l'équipe , ils ont plus de qualifications qu'un diplôme attribuer à leurs fonctions ,des humains très respectueux
Avis publié : 10/03/2020
Pothin Yvette
Une expérience au top
Chirurgie générale en ambulatoire
L'accueil, la propreté et la professionn... afficheralisme des personnels, les médecins très compétents. Je suis très satisfait et rien à dire, sauf pour leurs dire MERCI .
Avis publié : 07/03/2020
un catalan
Allez y sans crainte.vous serez presque comme a la maison
Anesthésie réanimation
l'acceuil la gentillesse du personnel. ... afficher enfin tout pour moi rien a redire
Avis publié : 05/03/2020
Stacy
Bon mais pas parfait
Bon accompagnement dans l'ensemble!!
Certains agents d'accueil sont désagréab... afficherles et agressifs!! Pensez à l'image de la clinique il faut revoir vos agent d'accueil!!!
Avis publié : 24/02/2020
Emil
Pose d'un stent
L'accueil ainsi que tous le personnel qu... afficheri est occupé de moiea
A mon avis rien car tout est parfaittres... afficher bonne expérience du personnel medical
Avis publié : 20/02/2020
igor canspinnof
Petite remarque non-médicale
Injection intra vitréenne (I.V.T) (maladie oculaire)
Je suis un patient IVT et je suis ravi d... affichere l'accueil, et des soins prodigués
Ceci n'est pas un avis concernant la pra... affichertique médicale. Dans les toilettes (ophtalmo IVT 1er étage) la lumière s'allume et s'éteint grâce à un détecteur de mouvement ce qui en soi est une très bonne chose...mais la lumière s'éteint au bout de 3 secondes d'immobilité, ce qui est vraiment très énervant !!! Avez vous la possibilité de régler ce détecteur de mouvement à 2 ou 3 minutes, par exemple? Merci d'avance de prendre en considération cette petite demande.
Avis publié : 18/02/2020
Vai
Maternité au top avec personnel disponible et humain
Personnel très competent et extrêmement ... affichergentil.
Les repas 😊
Avis publié : 12/02/2020
Paul toulouse
Personne satisfaite
Avis publié : 07/02/2020
BIBI
Disponibilité et accueil des soignants
chirurgie générale : si vous ne connaissez pas la spécialité
accueil service ambulatoire, personnel s... afficheroignant
ne plus faire attendre patient allongé d... afficherans un couloir sur un brancard alors qu'il fait très froid et que l'on porte la tenue d'entrée au bloc très légère
Avis publié : 24/01/2020
sg
Mauvaise expérience de la clinique rive gauche
L'accueil des infirmier(e)s au bloc et d... affichere l'anesthésiste au moment de l'opération
- dépassements d'honoraires très importa... affichernts et surtout annoncés une fois que l'opération est planifiée (on m'a mise sous le fait accompli à 2 reprises : après la consultation chez le chirurgien et après la consultation chez l'anesthésiste). - 4 heures de retard pour l'opération en ambulatoire alors que j'étais conviée le matin à 9h45 - mauvaise communication au sein de l'équipe : diagnostics contradictoires donnés par le radiologue et le chirurgien - infirmière très désagréable quand je lui ai annoncé que je n'avais pas compris de quoi j'allais me faire opérer étant donné que j'avais 2 diagnostics différents - informations données différentes selon le chirurgien et l'infirmière . Le chirurgien me dit de ne pas poser le pied par terre pour éviter les saignements, ensuite l'infirmière me voyant utiliser mes béquilles me dit : vous pouvez poser le pied par terre cela ne pose pas de pb pour un ongle incarné Etant donné les sommes versées, tout devrait être irréprochable
Avis publié : 24/01/2020
pat
Ambilatoire
Chirurgie générale en ambulatoire
la gentillesse des infirmières au bloc
écouter la douleur du patient au bloc pl... afficherutôt que de râler
Avis publié : 17/01/2020
ptitou
Première fois dans ce service, je le recommande chaudement à d'autres.
Chirurgie infantile
L'accueil des soignants, leur disponibil... afficherité et leur sourire. Le professionnalisme et la clarté du medecin dans les explications, aussi bien avec moi qu'avec mon enfants La propreté des chambres et le cadre d'accueil. Le coup de fil du lendemain des soignants pour avoir des nouvelles de mon enfant.
Avis publié : 15/01/2020
Pacisa
Une journée à passer
Chirurgie de l'oreille
La gentillesse des infirmières, brancard... afficheriers et personnel médical.
Trop d'attente : 3h entre la "mise ... afficheren pyjama" et l'intervention du chirurgien. Pas de réel compte rendu opératoire, si ce n'est la confirmation de l'intitulé de l'intervention, Vu le nombre de consentement que le patient doit signer, on pourrait s'attendre à un minimum de donnés sur le compte rendu
Avis publié : 10/01/2020
fabienne2339
Radiologue inhumaine
Mammographie
l'accueil des secrétaires
la radiologue était inhumaine malgré la ... afficherdouleur que je manifestais lors de l'examen, un seul objectif comptait pour elle : vite finir. J'ai eu le sentiment d’être du bétail et aucune écoute de sa part. Examen réalisé : mammographie
Avis publié : 09/01/2020
Emz
Avis publié : 23/12/2019
coco
Satisfaction
Ophtalmologie
Leurs gentillesse compréhension rendez ... affichervous assez rapide
Cliniques correcte allez voir ailleurs l... afficherà vous pourrez vous plaindre
iris
Cataracte
tout gentillesse de tout le personnel ri... afficheren a dire
je pense rien a ameliorer tout vas bien
iris
Tout les titres sont bons
Cataracte
tout la gentillesse des infirmieres des ... afficherinfirmiers de tout le personnel du chirurgien en bref de tout le personnel.
rien mieux c'est je pense vraiement impo... afficherssible
Room 217
Un séjour à oublier
Pas grand chose
Recruter du personnel qualifié et motivé... afficher pour travailler et prendre soins des patients
Avis publié : 11/12/2019
Marjorie
Surfacturation clinique rive gauche
J ai apprécié les repas
La propreté des chambres faite a l arrac... afficherhe ,mes draps n ont été changer que une fois en dix jours car je l ai demander ,les femmes qui nettoie les chambres sont très désagréables et ne nettoie pas vraiment ,pour une chambre avec des tarifs aussi cher c est abuser je regrette d avoir choisi la clinique rivé gauche et en plus il m ont rajouter des jours en plus sur ma facture et on facturer des soins non fait ce sont des gros voleurs ,tres decue
Avis publié : 06/12/2019
Domi
Avis publié : 21/11/2019
Virginie
Un séjour de qualité
Mon mari et moi avons énormément appréci... afficheré l'accompagnement au cours du pré-travail mais aussi au cours de l'accouchement. Des sages-femmes (Solène et Héloïse entre autres) très professionnelles, bienveillantes et à l'écoute. La présence du docteur Joseph Lévy a été la cerise sur le gâteau tant celui-ci est rassurant et compétent. Merci. Nous avons aussi apprécié le calme dans la chambre , la nuit, sans visite parasitaire mais un personnel disponible dès que besoin. Cela a nettement facilité la venue de notre fille. Merci.
Avis publié : 19/11/2019
Birdy
Aucun tact avec les bébés
Sondage, lavage et intubation des voies lacrymales/ dacryo- cysto rhinostomie
chirurgie bien déroulée
Un bébé de 14 mois qui a été piqué 8 FOI... afficherS pour une pose de cathéter ! LE refus que la maman le rejoigne en salle de réveil alors qu'on nous avait dit que ça serait possible afin de le rassurer...
Avis publié : 18/11/2019
La lumière de la
Personnel de nuit désagréable et pas professionnel
Bonjour j ai apprécié l équipe qui s’est... afficher occupée de mettre au monde mon enfant, l’obstétricien Claude LÉVY, et la sage-femme du matin.
Mettre du personnel de nuit professionne... afficherl et motivé. Des personnes un peu plus âgées qui ont de la patience, de l’expérience
Avis publié : 16/11/2019
simon
Manque d'humanité
Anesthésie
- communication - administration
Avis publié : 04/11/2019
Camila
Personne déçue
Bonjour, j'ai accouché à Sarrus le 27 fé... affichervrier à 6h04 du matin, mais ce n'est que maintenant que j'ai le temps de faire un retour d'expérience réfléchi et avec du recul. J'ai bien été prise en charge par les sages-femmes et j'ai eu a chance d'avoir la Docteure Mas-Calvet comme médecin de garde ce jour-là, c'est elle qui m'a suivi pendant toute la grossesse et même avant. C'est une professionnelle que je respecte, admire et en qui j'ai confiance. Je viens ici vous parler d'une autre (non) professionnelle à qui j'ai eu affaire encore dans la salle d'accouchement. Je ne connais ni son nom ni son prénom car elle ne s'est jamais présentée. C'était la puéricultrice qui devrait aider mon bébé et moi à faire la première tetée, comme annoncé par les sages-femmes. Or, cette femme est arrivée dans la salle, nous a lancé un regard et a fait une première critique: "mais le bébé n'est pas du tout bien positionné". Après ce commentaire, j'ai cru qu'elle allait venir nous aider, mais non. Elle m'a arraché mon bébé, qui a pleuré, bien évidemment, et a commencé à l'habiller tout en faisant également des critiques sur le choix de vêtements que nous avions choisi "oh, mais c'est trop grand", "oh, mais qu'est-ce que c'est coloré". J'ai halluciné d'avoir affaire à un non être humain de ce type et de voir mon bébé dans des mains si violentes. J'ai demandé à ce qu'elle attende le papa pour l'habiller, elle m'a répondu "je ne peux pas, j'ai une césarienne maintenant, je suis pressée". Je me suis cru dans une usine où on ne respecte personne. Avec du recul, je me dis maintenant que j'aurais dû lui dire de partir et de me laisser mon bébé ou demander une autre puéricultrice, mais c'était vraiment juste après l'accouchement, vers 7h ou 8h du matin et je n'ai pas pu réagir. Si je vous écris aujourd'hui c'est pour vous mettre au courant de la violence que cette femme peut faire subir aux femmes et aux bébés dans un moment d'extrême sensibilité. Je ne réalise toujours pas qu'elle a pu me dire des choses pareilles, et j'aurais bien aimé connaître au moins son prénom pour la rappeler directement ses devoirs de professionnelle en puériculture. C'est la seule figure qui a gâché ce beau moment qui a été l'accouchement. Encore aujourd'hui je vis ses paroles et ses actes comme une violence et un manque total de professionnalisme. J'espère que vous me lirez et que vous saurez de qui il s'agit en connaissant la date et l'heure de l'accouchement, ainsi que mon nom et prénom. J'espère qu'elle n'aura plus l'occasion de soumettre à une telle violence d'autres bébés et d'autres mamans. Cordialement, Camila Ribeiro
Avis publié : 30/10/2019
Ratasida
Top pour l'intervention et l'accompagnement des infirmières , très mitigée pour l'anesthésie
La disponibilité du personnel du service... afficher, la compétence et l'écoute du Docteur Galissier
La relation patient -anesthésiste (6 ess... afficherais infructueux pour placer le catheter , épanchement du liquide dans le bras...)
Avis publié : 21/10/2019
DAN
Je reviendrai passer mes examens dans cet établissement
Intestin, côlon
Professionnalisme et gentillesse de l'éq... afficheruipe
Peut être en attendant que le brancardie... afficherr vienne nous chercher un peu plus d'insonorisation dans la salle
Avis publié : 18/10/2019
manou
Des progrès à tous les niveaux
Chirurgie générale en ambulatoire
les explications compréhensives, données... afficher avec calme et patience l'humanité dans le service intervention
le regroupement des 3 cliniques en une s... affichereule..."labyrinthe du parcours, mettre en place des bénévoles pour repérer ceux qui s'y perdent(des jeunes en service civique par exemple)ou des étudiants en médical
Avis publié : 17/10/2019
Muriel Bauzou
Avis Muriel Bauzoulogo google
bonjour j ai mis une étoile mais si c ét... afficherait possible je n en n aurais mise aucune......pas de parking...opérée par le docteur auria ce docteur à empire mon système respiratoire cloison nasale cassée cornets inférieurs qui ne fonctionnent plus...sphere orl qui s enflamme tous les jours un peu plus....douleurs très fortes dans les oreilles.claquements d oreilles .plus d odeur.mais plutôt que de s excuser et de chercher la raison de mes souffrances il vous dit que tous ces symptomes sont d ordre psychologique et que de plus il n est pas specialise dans les oreilles mais du nez et vous envoie chez ses confrères de purpanl.à part ça Mr se dit le meilleur orl de la région....alors qu' il ne sait absolument pas la fonction du cornet je suis extrêmement en colère
Avis publié : 17/10/2019
JO JO
Satisfaction positive
Chirurgie des tumeurs cutanées
j'ai apprécié la gentillesse du personne... afficherl et le grand professionnalisme
Avis publié : 08/10/2019
MyriamP
Clinique et chirurgien à recommander
Service orthopédie Le contact avec les ... affichermédecins mais aussi aides soignants, La propreté règles d'hygiène très bon suivi, les repas L’affichage au sein de la nouvelle clinique permet de bien s’orienter La prise en charge lors d’interventions chirurgicales Horaires de RDV respectées Suivi post opératoire
Avis publié : 04/10/2019
Philippe Busquet
Avis Philippe Busquetslogo google
Je n ai jamais compris pourquoi les méde... affichercins prenaient des rendez vous avec des heures de rendez vous si ils savent très bien qu' ils ne vont pas être à l heure. On prend pas de rendez vous ! c' est plus intelligent ! Comme ça vous ne faîtes pas perdre son temps à tout le monde !!!La palme revient à Marion Arthozoul clinique rive gauche qui fait passer quelqu'un qui a rendez vous à 15h30 à 14h30 heure de MON rendez vous !!! Surréaliste. Et moi bouche bée regardant Mme A.... qui vient de me dire qu elle a rendez vous à 15h30 me passer devant !! Cerise sur le gâteau Mme A.. ressort une demi heure plus tard et le médecin appelle alors Mme T... qui était là aussi à attendre. Je n avais plus envie de que Marion Arthozoul s'occupe de moi. Je suis parti ! il ne me reste qu' à patienter deux mois pour trouver un autre médecin. C'est vil et malpoli ! A bon entendeur ....Salut !
Avis publié : 03/10/2019
Mona Villacres
Avis Mona Villacreslogo google
L'attention aux patients cette année est... afficher pénible: pas de réponse par téléphone, Il m'a fallu aller directement à la clinique pour prendre mes RDV à l'accueil (gynecologie)... et en plus... la secrétaire n'a pas respecté ma demande de réserver avec mon médecin de confiance... elle m'a mis avec n'importe qui, un médecin que je ne connais pas.. je crois que pour mon prochaine RDV j'irai chercher un autre hôpital...
Avis publié : 03/10/2019
MAHANATEA MAHANA
Avis MAHANATEA MAHANATEAlogo google
Suivie par plsrs hôpitaux/cliniques dans... afficher le cadre d'une pathologie complexe, j'ai effectué plsrs IRM avec le Dr Irsutti, radiologue spécialisée en neurologie. J'étais stressée, et je remercie l'équipe d'accueil pour leur amabilité, les personnels soignants pour leur bienveillance lors de l'accompagnement pendant l'examen, et le Dr Irsutti qui a eu une attitude professionnelle et humaine.Merci a l'équipe.
Avis publié : 26/09/2019
Jana Morguí Casi
Avis Jana Morguí Casillaslogo google
Une fois on a la chance d'avoir un RDV t... afficherout va bien, le personnel est très professionnel. Néanmoins c'est IMPOSSIBLE de les avoir au téléphone pour prendre rdv, le changer, avoir un rdv d'urgence ou poser une question sur la prise d'un médicament ordonné par eux mêmes. Donc assez moyen comme prise en charge des patients.
Avis publié : 26/09/2019
Mikado
Opération au top, mais blocages remboursements car communication clinique/sécu déplorable
Chirurgie orale et dentaire
L'opération s'est très bien passée, tout... afficher a été nickel. C'est la suite qui ne va pas. J'ai avancé les frais d'opération (1750 €) à l'instant où ils m'ont été demandés, et 21 jours plus tard, aucun relevé de la clinique n'a été à ce jour transmis à la sécu, qui ne peut donc pas me rembourser, ni la mutuelle. Grosse galère pour moi, tout le monde ne roule pas sur l'or ...
1°) S'occuper du dossier de remboursemen... affichert sécu des patients sans délai !!! on en est à 21j après l'opération ... 2°) Pouvoir avoir quelqu'un au téléphone pour suivre cette facturation
Avis publié : 25/09/2019
MPL
Une très belle expérience
Nous remercions toute l'équipe maternité... afficher du 07/09/2019. Nous garderons un excellent souvenir de notre accouchement. Egalement de tout le suivi de la grossesse. Les locaux sont très bien entretenus et équipés. Les équipes sont d'un très grand professionnalisme, toujours de bonne humeur et polies!!! un grand merci à vous tous!
Avis publié : 24/09/2019
Nanou C
Avis Nanou Clogo google
Je suis decue, 3 accouchements dans cett... affichere clinique qui se sont plutôt bien passer et après mon dernier accouchement j’ai dû être hospitalisée pour une petite complication. Et là ça a était la catastrophe .. Je ne suis pas contente mais je suis surtout déçue !! C’est bien dommage! En tout cas je met 4 etoiles pour certains membres du personnel qui sont d’une grande gentillesse et pour qui je garderais un merveilleux souvenirs . Mais 1 etoile en moins pour cette hospitalisation qui m’as dégoûtée !
Avis publié : 19/09/2019
Maelys Cassan
Avis Maelys Cassanlogo google
Hernani CRAVEIRO
Avis Hernani CRAVEIROlogo google
Alain Clarmont
Avis Alain Clarmontlogo google
Pour une prise de sang très bien person... affichernel pro je me demande comment ELLE a recueilli mes quelques gouttes de sang je n'ai rien senti du tout 🐶
Anthony G.
Avis Anthony G.logo google
J'ai eu besoin des service du Dr Marion ... afficherArthozoul pour retirer des grains de beauté sur le crâne, premier rendez-vous pris à l'heure sans attente, de bon conseil puis intervention rapide pris à l'heure aussi,intervention sans douleur on va droit au but attentive à ce que je ne sente rien durant l'acte tout c'est bien passé. La clinique est très propre.Merci pour votre travail.
Axel Etcheverry
Avis Axel Etcheverrylogo google
Opération des 4 dents de sagesse, tout c... afficher’est très bien passé.
sylvia franquine
Avis Sylvia franquinelogo google
J'ai accouché de mon 1er là bas et j'ai ... afficherpas du tout été satisfaite. Une fois en chambre, les 2 fois où j'ai appelé (pour mettre mon fils aux seins et pour la 1ere change) personne n'est venu après 3 appels à chaque fois. On s'est débrouillé tout seul avec mon conjoint. Pour le 2nd j'irais ailleurs.
bery
Très bien acceuilli, suivi et opéré pour catacte
Avis publié : 12/09/2019
riri
Avis publié : 10/09/2019
PoLe
En ambulatoire : le meilleur puis le pire
Chirurgie infantile
Le déroulement de la journée de l'opérat... afficherion, en ambulatoire a été parfait : personnel accueillant, processus bien pensé...
La gestion des suites d'une opération en... afficher ambulatoire est catastrophique. On nous donne un numéro de téléphone auquel téléphoner "en cas de problème, et quel qu'il soit"... dans les faits, on m'a répondu : "l'opération a eu lieu, vous êtes sortis, maintenant le reste je n'y peux rien, j'étais en train de donner des soins à un bébé de deux mois, j'y retourne, au revoir Madame". J'étais en larmes, mon fils hurlait (de peur et de douleur) à côté. Je remercie la chef de service, que j'ai pu avoir par la suite, et qui, ELLE, ne s'est pas déchargée du problème et a été d'une vraie aide. Mais pourquoi confier des soins aux personnes dédiées à l'accueil des questions post-op...? C'est extrêmement décevant.
Avis publié : 28/08/2019
Moi
Nul. Docteur hiver a fuir !!!.
Intestin, côlon
Rien. Docteur /modéré/ incompétent.n arr... afficherête pas de vous harceler au telephone. Pas simpathique en rdv. A Fuir !!!.
Tout.
Avis publié : 26/08/2019
Martine Cabau
Avis Martine Cabaulogo google
Gauthier Tant
Avis Gauthier Tantlogo google
Très bonne expérience à la maternité de ... afficherla Clinique Rive-Gauche pour notre second enfant. Malgré un (des) dernier accouchement de leur tour de garde, l'équipe de nuit a fait preuve d'un calme et d'une maitrise exemplaire à 7h25 du matin. Merci à eux et en tout particulier au Docteur SEKKAT pour avoir fait une péridurale de dernière minute efficace juste à temps pour l’accouchement. Le séjour dans la chambre s'est également très bien passé avec un personnel professionnel, accueillant et à l'écoute malgré une forte occupation évidente de la clinique. Je voudrais tout spécialement remercier Mme Cornic (pédiatre) et le maïeuticien dont je n'ai pu avoir le nom, très compétents avec qui nous avons pu échanger et apprendre beaucoup. Quelques bémols (d'où 4/5):-pas de parking donc prévoir un budget pour le parking à proximité si l'on vient en voiture-le temps d'attente en salle d'accouchement avant d'avoir une chambre disponible (mais je suppose qu'on ne peut rien contre l'occupation d'une clinique victime de son succès)Merci à la clinique pour cette belle expérience.
Maxime Cachin
Avis Maxime Cachinlogo google
Service ambulatoire très sympathique du ... afficherbrancardier, infirmière,...jusqu'aux chirurgiens toujours un mot rassurant pour chaque patient. Je recommande cette clinique très à l'écoute
Lisa Million-Pic
Avis Lisa Million-Picallionlogo google
Super maternité ! Des équipes à l'écoute... afficher, souriantes et agréables de jour comme de nuit, malgré leur saturation de travail ! Pour un premier enfant c'est très rassurant de se sentir entouré, soutenu et écouté ! Je ne comprends pas certains commentaires laissés par d'autres patientes !! Nos souhaits d'accouchement sont pris en compte et du cas par cas est réalisé pour les mamans et les bébés, hyper important en moment de stress !Merci encore à toute l'équipe, bébé, papa et moi sommes ravis !
Cricri31800
Accouchement au top
J ai accouchée Avec Marie Mas Calvet au ... affichertop pour mon 1 er accouchement. Equipe au top que se soit en salle d accouchement ou en salle de naissance. Merci encore. Je vous conseille la maternité. Je reviendrais pour le 2ème.
Tarif par contre trop excessif que ce so... afficherit pour les chambres individuelle, frais d accouchement.
Avis publié : 17/08/2019
Laurie
Parfait
Professionnalisme et disponibilité du pe... afficherrsonnel soignant. Propreté des lieux Qualité des repas
Avis publié : 12/08/2019
no
Que du commerce!
l'équipe médicale
l'organisation , l'attente, la prise en ... affichercharge ( chambre chirurgie sans baignoire, poubelle...) attente de 8h en salle d'accouchement ....
Avis publié : 10/08/2019
Malo
Satisfaite mais quelques éléments à faire progresser
L'accueil dans les nouveaux locaux : exc... afficherellent sauf les temps d'attente, où il faut souvent prévoir un retard d'une heure en moyenne pour les rdv échographies et obstétricien. les cours de préparation à l'accouchement avec le cabinet des sages femmes : bonne et respectueuse écoute, des sages femmes disponibles.
une écoute plus psychologique de la part... afficher des obstétriciens, notamment lors du premier rdv après accouchement : à aucun moment, on ne m'a demandé si j'allais bien ... oui physiquement, tout est bien inspecté mais psychologiquement, vous oubliez à quel point on peut être fatiguée mentalement et psychologiquement ! une simple question : vous, vous allez comment ?? suffit à une femme de dire, effectivement, j'ai connu des jours meilleurs et de pouvoir développer. Nous savons que votre temps est compter mais une absence de suivi psychologique peut avoir de grosses conséquences pour la suite. Nous aurions apprécié durant notre séjour que toute l'équipe soit au diapason : les discours sont trop souvent contradictoires concernant notamment l'allaitement, qui n'est pas toujours une évidence pour toutes les mamans, et les bébés ne prennent pas tous le sein dans l'heure qui suit l'accouchement ! essayez de former vos équipes avec une formation commune : entendre dans une seule même journée 3 conseils qui sont chacun aux opposés, n'aide pas à nous reposer et on panique encore davantage, surtout pour un premier enfant.
Rachid Benyoucef
Avis Rachid Benyouceflogo google
Cloclo Denise
Avis Cloclo Deniselogo google
Abdel Touré
Avis Abdel Tourélogo google
(Traduit par Google) Lent. Décevant. Peu... afficher professionnel.(Original)Slow. Disappointing. Unprofessional.
David Mouly
Avis David Moulylogo google
Super hospital avc on bon accueil généra... afficherl. Mon père et tres bien soigné, les infermiere et aide soignante sont très professionnel conviviale et du 5 etage c sont duper
Jean BUCHSBAUM
Avis Jean BUCHSBAUMlogo google
Ma femme a accouché dans cette clinique,... afficher service lamentable. Nous avons été placé en pédiatrie car pas de place. Lit sale, draps pas changé. Personnel peu présent car débordé bien que compétent. Repas... N'en parlons pas. Aucune option prise le site applicable du fait d'avoir été placé en pédiatrie.
Mayaa Rajaa
Avis Mayaa Rajaalogo google
Si j’avais pu ,je n'aurais pas mi d’étoi... afficherles du tout, J'ai accouché deux fois là-bas, j'en garde un mauvais souvenir, des sages-femmes qui manquent cruellement d’humanité, c'est froid, on manque énormément d’informations, des consultations chronométrées, leur but est l’argent, pas de réponses à nos questions on m’a fait savoir dernièrement que nous sommes client avant d'être patiente, toute est une question de business chez eux. Je viens d'accoucher d'un 4 -ème enfant sans péridural à l'hôpital joseph ducoin qui se situe dernière eux, ce fut un rêve, le personnel est très à l'écoute des patientes, on m’a beaucoup aidé à gère la douleur, des sages-femmes HUMAINES, très professionnels, travail de qualité, qui ne vous prend pas de haut comme je l'ai ressenti toutes ces années à rive gauche ...
flo
Serieux efficace humain
Chirurgie du pied
le personnel soignant qui a parfaitement... afficher répondu a mes besoin et attentes
la sortie ou j ai été obligé deme rendr... affichere dans les differents bureaux des secrétaires des acteurs chirurgien anesthésiste pour régler la facture et les déplacements d'honoraire . avec deux pieds opérés ce fut un parcours du combattant pas nécessaire et a proscrit pour la guérison
Avis publié : il y a 1 an
Élie
Gratitude et compétence
Maternité de type 2 (avec un service de néonatalité)
je suis ravie de la manière dont j'ai ét... afficheré accueilli du début jusqu'à la fin de mon accouchement et de mon séjour à la maternité . La sage femme a été très douce et l'équipe dans son ensemble est très professionnelle
nous prévenir des horaires visites du ma... affichertin de l'équipe médicale
Avis publié : 08/07/2019
Malika31
Un établissement à éviter
- temps d'attente considérablement long ... afficher(téléphonique et en salle d'attente) - standard téléphonique toujours occupé et dur à joindre - personnel peu aimable et pressé - tarifs de dépassement exorbitants - très mauvais ratio entre tarifs appliqués et qualité des services proposés
Avis publié : 05/07/2019
Moi
Mauvaise clinique
Tout médecin nul ne répond jamais au tél... afficheréphone a fuir !!!
Avis publié : 04/07/2019
Timi
1er et dernier accouchement à rive gauche.
La préparation à la naissance L anesthé... affichersiste
La relation soignant soigne ( jugement d... affichere valeurs) Inclusion des parents dans les soins prodigués au bb. Accompagnement sur l'allaitement Surveillance post césarienne ( lors de la visite de la maternité on a parle d'une salle de surveillance évitant la séparation mère enfant après une césarienne en urgence. Lorsque je l'ai demandé on m'a dit elle est fermé.) Bientraitance instituelle. Savoir être du personnel
Avis publié : 25/06/2019
Personne satisfa
Bénéfices de l'accompagnement post-opératoire (sophrologie, réflexologie, luminothérapie) :
Gynécologie Obstétrique (chirurgie)
L'accueil et l'organisation et tout part... affichericulièrement les soins de Sarah quelques heures après l'intervention : j'ai bénéficié d'une séance de sophrologie et réflexologie, ai fait ma 1ère expérience d'hypnose (luminothérapie avec lunettes). Ces soins m'ont permis de mieux gérer la douleur et m'ont apporté un bénéfice immédiat d'apaisement. Tout le personnel est à l'écoute et très disponible.
Avis publié : 23/06/2019
Personne en colè
Un accueil déplorable.
Ophtalmologie
La compétence et l'accueil de l'équipe m... afficherédicale.
L'accueil à la clinique. J'habite PAMI... afficherERS (09) Convoquée le 18 Juin à 13h45 je me suis présentée à 13h30 à la clinique. En raison d'un mauvais aiguillage (l'erreur est humaine) vers différents secrétariats je suis arrivée à 14h30 dans le service du docteur Claude RAYNAUD qui, ne pouvant m'attendre plus longtemps venait de quitter l'établissement. Un médecin (je pense) constatant le fait a eu la gentillesse de s'occuper de mon cas et a contacté le docteur RAYNAUD qui a bien voulu reporter mon intervention au lendemain. J'ai donc du repartir à Pamiers. Le 19 juin, 1h avant l'heure prévue du rendez-vous je me suis présentée à la clinique (6 ème étage bâtiment C). Un bureau était vide mais non fermé. Une personne derrière une vitre nous a regardé plusieurs fois mon mari et moi sans s'inquiéter de ce que nous venions faire (il n'y avait plus personne en attente devant ce secrétariat). Au bout de 20 minutes d"attente mon mari s'est levé pour voir si quelqu'un pouvait nous donner un minimum de renseignement. La personne derrière la vitre a alors fait un signe à une jeune femme qui, jusqu'alors, nous était totalement cachée. Sans doute cette personne avait-elle plus important à faire que se préoccuper des gens en attente. Mon mari lui a demandé si son bureau était fermé. La personne a simplement répondu: "non" et s'est décidée à s'occuper de mon dossier. Je trouve ce comportement inadmissible et digne de la plus basse fonction publique. J'admets tout à fait que l'erreur est humaine et que j'ai pu être mal dirigée le 18 Juin. Mais je trouve inadmissible que dans une clinique privée l'accueil des patients (celui du 19 Juin) soit pris à ce point là à la légère? Merci cependant au docteur RAYNAUD pour sa disponibilité et à cette autre personne qui a daigné s'occuper de moi le 18 Juin.
Avis publié : 21/06/2019
Katharina Tutor
Avis Katharina Tutorlogo google
Francoise Ferrio
Avis Francoise Ferriollelogo google
lucas lucky
Avis Lucas luckylogo google
Bonjour, je tenais à témoigner du profes... affichersionnalisme de cette clinique. Ce matin prise en charge à 9h pour une opération du strabisme œil droit, toute l'équipe nous encadre du début à la fin, anesthésiste, infirmières, bureau des entrées et chirurgien.... Agréable, à voir écoute et toujours un mot gentil. Opérée à 10h comme prevue 😊 encadrement salle de réveil au top, ramener en chambre de suite on vous propose une collation, un temps de repos et là je suis sur le point de sortir. Dr THOUVENIN a une réputation qui le précede, l un des meilleur chirurgien, que je confirme, ici nous ne sommes pas des patients , il y a beaucoup d humain, et quand je vois le résultat de mon opération j en pleure de joie, car ce n est pas qu une chirurgie esthétique. Merci encore ☺️
Ludmilla Sola Mo
Avis Ludmilla Sola Molinalogo google
J’ai accouché la bas y’a moins de 3 sema... afficherines. Ils manquent de personnel donc les patients en pâtissent.. j’ai eu une césarienne en urgence et je devais remonter voir mon fils 2h après l’accouchement seulement la chambre n’etait Pas prête donc ils m’ont remonté 2h30 après ... quand on vient d’accoucher on attend qu’une chose voir son enfant donc j’en ai pleuré... Le soir même ou le lendemain matin on devait me faire marcher, seulement par manque de personnel il a fallu que je les relance et j’ai attendu un jour et demi je suis restée 2 jours dans ma blouse d’accouchement en sueur pas lavée avec une odeur horrible à pas pouvoir me lever pour m’occuper de mon fils. Ensuite la pédiatre a détecté un souci chez mon fils donc on a dû lui faire une échographie j’avais demandé à pouvoir y assister mais non en fait comme on m’avait pas fait lever à temps ben je n’ai pas pu... très frustrant quand on vient de donner la vie. Aussi mon bébé buvait de plus en plus de lait. J’avais peur de ne pas avoir assez de biberons pour la nuit et le lendemain matin la dernière nuit d’autant qu’il les buvait entiers depuis la veille toutes les 2h et que parfois quand on sonnait on attendait 2h30 avant qu’on s’occupe de nous.. il me restait 6 biberons mon fils en a prit un dans la foulée donc 5 et la sage femme me demande si j’ai besoin de qq chose.. je lui dis j’ai peur de pas avoir assez de biberons mon fils boit de plus en plus. Et donc elle m’en donne gentiment 3 de plus et la j’entends à travers la porte la puéricultrice dire non mais elle est gonflée celle là elle avait déjà 6 biberons. Non mais on paie la clinique pour se faire insulter ??? Ça veut dire quoi c’est pas gratuit ce sejour. Au final mon petit en a bu 7 avant le départ donc il en avait bien pas assez c’est scandaleux d’entendre les gens parler de soi comme ça alors qu’ils sont censés veiller sur nous. J’oubliais la nourriture vraiment pas bonne ah oui on est censés pouvoir choisir le repas seulement j’ai pu choisir seulement à partir du 3e jour.. et j’oubliais la femme de ménage qui vous prie de vous presser quand vous êtes en train de vous rhabiller dans la salle de bains pcq elle veut nettoyer mais excusez moi si avec la césarienne j’ai besoin de plus de 2min pour m’habiller.. bref pour mon 2e je ne pense pas accoucher la bas. Ce séjour a été pour moi une épreuve et je n’ai pas pu profiter de mon nouveau né sereinement.
Juliette Pks
Avis Juliette Pkslogo google
J’ai pris rdv pour faire une mammographi... affichere/échographie mammaire en mai. J’ai été très bien accueilli par la secrétaire à l’accueil qui me demande de patienter en salle d’attente.Le docteur vient me chercher pour aller dans une salle. Elle me demande d’enlever le bas... ??? Je n’ai pas compris pourquoi??? Pour une mammo??!? Je me suis dit... « peut être que je ne sais pas lire une ordonnance avec tous ces termes médicaux... et que j’ai mal compris. Bon... je fais confiance... ce sont des professionnels... ». D’ailleurs, ce docteur a été très désagréable avec moi. Elle m’a mis très mal à l’aise.Deux semaines plus tard, j’avais rdv avec mon docteur ayant prescrit la mammo. Je lui montre donc les radios que j’ai fait à Rive Gauche 2 semaines avant et elle me dit: « mais ce n’est pas une mammographie!! C’est une hysterographie!!! »Moi: «mais c’est ça qu’ils m’ont fait!! Regardez l’ordannance! Il y a le tampon en rouge écrit fait! »Dr: « Mais c’est une hystero!! Pas une mammo!! »Moi: « j’en sais rien!!! C’est eux!!! Ils se sont trompés!! Pourtant en prenant rdv, j’ai lu l’ordonnance!! Je me suis posée la question mais je me suis dit... c’est eux les pro, ils savent ce qu’ils font. Peut être que j’ai mal compris les termes medicaux!! »J’étais très en colère car je n’ai pas le temps. J’habite très loin (45 minutes entre la clinique et mon domicile). Le rdv chez mon docteur spécialisé, il faut le prendre 3 mois avant. Il a fallu que je retourne à la clinique pour qu’on me fasse une vrai mammo. La clinique ne le remboursera bien évidemment pas mes frais d’essence à cause de leurs inattentions.Heureusement que l’infirmière de mon docteur spécialisé a appelé la clinique pour dire que c’est eux qui ce sont trompé afin d’avoir un rdv rapidement car c’etait urgent!Donc, j’y retourne... le docteur qui m’a fait l’echographie était très gentil. Il a même rigolé avec moi de cette erreur... mais... mais!!! En récupérant les clichés!!! La secrétaire me dit que la machine pour imprimer les échographies est en panne!!!! Franchement!!!! Très très très déçue de ce service de radiologie!!!
pierre Sanchez
Avis Pierre Sanchezlogo google
Le problème c'est en cas d'anesthésie. O... affichern n'a pas le choix et on est donc obligé d'avoir un anesthésiste non adhérent à l'OPTAM et qui dépasse largement le tarif remboursé par la sécurité sociale. Bonjour donc la facture !
Lucile D
Avis Lucile Dlogo google
Equipe formidable pour accouchement sans... afficher péridurale qui vous encourage sans cesse. Merci à Laura aux cheveux Bleu 😉 qui a été plus que au top avec nous.!
ines lepont
Avis Ines lepontlogo google
D'habitude je suis toujours tomber sur u... afficherne bonne équipe sérieuse et attentionné mais la ce soir il y a un problème et il men comme même renvoyé chez moi je la porte donc je connais ma fille
Morgane Gigomas
Avis Morgane Gigomaslogo google
Opérée des dents de sagesse, très bon ac... affichercueil. Lieu très propre. Personnel souriant et très à l'écoute.
lolooreo11
Médecin et personnel soignant très compétents, service ambulatoire désastreux
Ophtalmologie
la gentillesse et le sérieux du personne... afficherl médical au bloc opératoire
que l on vous mette pas en dehors de vot... afficherre chambre 2 heures avant la sortie
Avis publié : 18/06/2019
diva
Une tres bonne experience
Chirurgie générale en ambulatoire
les soins,l'acceuil et la bonne humeur
aucune
Avis publié : 14/06/2019
Bobo31
La médecine industrielle
La médecin rencontrée aime plus l'argent... afficher que l'humain. Suite à un examen sous anesthésie, en ambulatoire, je suis restée plus de 2heures dans une salle d'attente, sur une chaise inconfortable,, à attendre un entretien de 30 secondes avec le médecin, alors que j'étais fatiguée, stressée du résultat qu'on pouvait m'annoncer. Chaque question que je lui ai posée a donné lieu à un soupir et une réponse succincte. Dommage pour cela a gâché les efforts d'accueil de l'équipe médicale. Je suis repartie épuisée, avec mes questions.
Avis publié : 12/06/2019
Personne satisfa
Medicalement au top, repas et chambre inacceptables
la compétence et la gentillesse de toute... affichers les equipes medicales (chirurgien, anesthesiste, infirmiers-es, aide-soignants-es, ash)
la nourriture est horrible, c'est une ho... affichernte...comment cette clinique peut elle accepter que de tels repas soient servis aux malades ils seraient temps aussi de rénover vos chambres...j'ai payé 91 euros par jour pour une chambre donnant sur l'avenue avec une fenetre sans poignée et non isolée. Pour aérer la chambre, le personnel était obligé d'aller chercher un morceau de poignée... tout simplement honteux
Julie
Chambre déguelasse
Chirurgie pédiatrique, infantile
Le professionnalisme des cadres soignants
La propreté des chambres.
Sylvain
Chambre sale
Chirurgie orale et dentaire
Le professionnalisme du cadre soignant
Le professionnalisme /Modéré/ cadre non ... affichersoignant
Miauke
Confiance humanité
Anesthésie, réanimation
La gentillesse le professionnalisme très... afficher entouré bravo 👍
Avis publié : il y a 1 an
marie31
Peut s'améliorer
la compétence et la gentillesse du perso... affichernnel
La nouvelle organisation pour les chirur... affichergies et examens ambulatoires : manque d'intimité et impression d'être à l'usine
Avis publié : 24/05/2019
Liova Avetissian
Avis Liova Avetissianlogo google
Ixon
Avis Ixonlogo google
On est traité comme du bétail
Kate Hardy
Avis Kate Hardylogo google
Super clinique. Personnel très sympathiq... afficherue, pas d'attente, et le médecin, Dr Raguin était si patient et rassurant. Merci!
mouloud
Je ne conseillerai pas cet établissement
Ophtalmologie
La gentillesse du personnel au bloc; il ... afficherfait de son mieux
Le service administratif. Bien qu'arrivé... afficher en avance sur l'horaire prescrit par SMS, du temps a été perdu par les services d'entrée si bien que j'ai perdu mon tour pour le bloc. Résultat: au lieu de passer le premier comme convenu avec le chirurgien, je n'ai été opéré que le dernier, avec beaucoup de stress accumulé.
Avis publié : 16/05/2019
Personne satisfaite
l'accueil, le suivi, la prise en charge
Avis publié : 13/05/2019
Avis publié : 08/05/2019
Moi34500
Changer le personnel
Ophtalmologie
Rien ni lacceuil ni le suivie
Tout
Avis publié : 08/05/2019
Marc Tourenq
Avis Marc Tourenqlogo google
Julie Rocchia
Avis Julie Rocchialogo google
Mylene CAIZ
Avis Mylene CAIZlogo google
Un grand MERCI aux équipes de la materni... afficherté. J’ai accouché le 14/12/18 un vrai bonheur, une voie basse réussie après une 1er césarienne c’était mon rêve. Merci à Célia qui a assuré par sa bienveillance et son professionnalisme (une sage femme est la gardienne de nos périnées!). M PERINEAU a été à mon écoute et c’est grâce à lui que j’ai réussi ma voie basse. Tous les autres gynécologues sont d’une extrême gentillesse et l’aspect humain de leur profession est primordial. Je rajouterai pour finir un séjour extra dans les chambres des repas à choisir de qualité (le seul bémol c’est la commande avant une heure dite et l’obligation de descendre régler à l’acceuil..) et les équipes d’entretien sont d’une extrême prevenance également. Bref je voulais prendre ce temps de partager cet événement parfait vécu à la clinique RIVE GAUCHE. Continuez ainsi.
Charlotte Allema
Avis Charlotte Allemandlogo google
L’opération des dents de sagesse s’est t... afficherrès bien passée et le personnel était très gentil.Mais quelques jours après, les douleurs sont devenues intenables. Le numéro d’appel d’urgence H24 ne fonctionne pas de toute la journée ! Quelques jours après, je rappelle et informe la secrétaire de tous les problèmes que je rencontre. Elle me dit de passer immédiatement à la clinique.Lors du rdv avec un dentiste remplaçant, je lui expose mes problèmes mais il les ignore comme si ce n’était pas important. Il me retire quelques points et m’applique un produit qui fait office de pansement sur mes douleurs pour les 48h à venir.2 semaines après, mes douleurs sont toujours là, je me sens toujours très faible, mon menton, ma lèvre inférieure droite et gencive du même côté sont toujours paralysés avec une sensation très désagréables. Ma mâchoire est toujours bloquée du côté droit.
maria del mar
Une réflexion sur un éventuel retour ou pas dans cette clinique
Prise en charge administrative
Suppression du Fast Track, non adapté à ... afficherun lavement pré coloscopie. Aucune indication pour rejoindre le fast Track depuis le 6ème étage. Le 1er étage étant inaccessible le 11 avril 2019. La salle collective en tenue de bloc opératoire est lugubre, impersonnelle. L'arrivée au bloc est glaciale, le temps d'attente avec les chaussons en plastiques a été trop longue
Avis publié : il y a 1 an et demi
Caraubenco
Gynécologie Obstétrique (chirurgie)
Rien à dire le personnel était parfait e... affichert mon médecin très à l'écoute et très professionnel
Avis publié : 11/04/2019
Alexandra AUPETI
Avis Alexandra AUPETITlogo google
Alex Pirine
Avis Alex Pirinelogo google
Refus non-justifié (elle n'a jamais vu d... affichere carte mutuelle Alan en ses "27 ans de carrière") thiers payant par le secrétariat d'imagerie médicale.Edit : j'ai envoyé deux mails à l'adresse suggérée, sans recevoir la moindre réponse... Super...
Cynthia PEREIRA
Avis Cynthia PEREIRA DOS SANTOSlogo google
Très déçue de la Clinique malgré les bon... affichers échos que j'en avais eu. Suite à une césarienne mon pansement était taché de sang et c'était décollé. J'ai fait appel en fin de matinée pour que quelqu'un vienne me voir et me remettre un autre pansement. En fin de soirée toujours personne donc je fait de nouveau appel. Et toujours rien... C'est le gynéco de garde le lendemain matin qui s'en est chargé. Aucunes explications sur le suivi post accouchement tant pour moi que pour bébé. On ne m'a pas demandé quel type de contraception je voulais et on m'a prescrit directement la pilule. Pédiatre froide et désagréable, auxiliaire puéricultrice qui laisse mon mari se débrouiller pour rhabiller bébé alors que c'est notre 1er enfant et que je ne pouvais pas encore bouger suite à la césarienne. Une de mes copines a accouché le lendemain, et on lui a proposé un atelier calin/caresse avec bébé alors que moi non. Bref dommage que mon gynéco est un très bon médecin mais je n'accoucherai pas là pour mes prochains enfants c'est clair !!!!!!! J'ai quand même rencontré des personnes agréables mais très peu !
Maurice Maité
Avis Maurice Maitélogo google
Nous nous sommes rendus dans cette clini... afficherque pour un accouchement. Cela s'est très bien passé : très bon accueil, un personnel a l'écoute et disponible. Bravo aux sages femmes/pédiatre et docteurs qui ont su nous rassurer et nous conseiller. Côté infrastructure, la chambre est assez fonctionnelle, et les repas de qualité.
très dubitatif
à oublier
Chirurgie des tumeurs cutanées
amabilité des personnes soignants
temps d'attente (7h entre entrée et pass... afficherage au bloc pour une intervention d'urgence induite par une infection contractée lors de l'opération initiale
Avis publié : 17/03/2019
Nath
Bof peut mieux faire vraiment !
J'ai peu apprécié le dialogue des médeci... afficherns.... ! imbu et autoritaire, voir culpabilisant car je pensais pas faire le vaccin de la grippe en octobre à 1 mois du terme... ! Echange et dialogue sur césarienne = 0 pas eu et pourtant ca a fini en césarienne. Echange sur la douleur = nul avec une rengaine "c'est une operations, vous avez jamais été opéré ? " réponse: ben non, et tant mieux, c'est pas la normalité d'être opéré..." réponse: ah si"... Quand aux sage femmes,puericultrices.... ca tourne beaucoup ! certaines sont bien, sympa et donne des conseils et d'autres.... sont infectes ! bref moyen moyen....
améliorer la communication des équipes !... afficher donner des réponses professionnelles et pas à coté ...Et aider les patientes qui arrivent pas à se lever après une césarienne... j'ai bine cru que c'est moi qui allait aider la sage femme la nuit pour me lever !
Avis publié : 12/03/2019
Drine
Manque de professionnalisme et de respect envers un mineur
chirurgie générale : si vous ne connaissez pas la spécialité
enregistrement à l'accueil accueil au b... afficherloc opératoire respect du mineur
Avis publié : 24/02/2019
Winnie Ali
Avis Winnie Alilogo google
Mohamed Abellich
Avis Mohamed Abellichelogo google
Tiphaine Davids
Avis Tiphaine Davidslogo google
J’ai accouché de mon petit en septembre ... afficherdans cette clinique. Ce n’etait Pas une première pour moi c’est mon 3ème. Et bien je peux vous dire que les yeux fermés vous pouvez y aller. Un accueil et une qualité au plus haut niveau. Une écoute et des soins (pas que santé mais aussi « humain ») comme je n’ai pas connu pour mes deux premiers nés a Paris. Des équipes au top quelque soit les services, ou corp de métier. Des repas que l’on peut choisir à la carte...👍 Et de surcroît ils sont bons. Je travail en collectivité je peut garantir que ce n’est pas le cas partout. Le seul petit bémol... les fenêtres de chambres ne s’ouvrent Que très peu. J’ai accouché par de fortes chaleurs et honnêtement le manque d’air était des fois un peu dur. Même si il y a la clim. J’aurais aimé un peu d’air.Et bien que la clinique en travaux nous n’avons à aucun moment été gêné par ceux ci.un grand merci! ❤️
so fiya
Avis So fiyalogo google
On m’a enlevé les dents de sagesses. Tou... affichert s’est très bien passé. Personnel adorable de mon entrée à la clinique jusqu’à la sortie. Hygiène irréprochable.
Pernou
Ambulatoire
Chirurgien-Dentiste
Je trouve inadmissible qu'en ambulatoire... afficher il ni est pas de chambre ou l on peu attendre le malade et que l on sois obligé de rester dans un couloir de 7h45 à 12h30 surtout pour une nouvelle clinique
Avis publié : 13/02/2019
Laeti
Experience au top car j ai changé de. Chambre à mes. Frais !!!
La qualité des chambres, du personnel. L... afficher écoute.
Les chambres double. Césarienne programm... afficheré pour moi, et en chambre double une horreur, obligé de changer de chambre à mes. Frais 380 euros
Avis publié : 02/02/2019
ravis
La cataracte un succès complet sans aucune douleur
Cataracte
Efficacité administrative. Professionnal... afficherisme et courtoisie du personnel clinique et administratif. Des informations claires sur ce qu'il faut faire et où aller. C'était important car le français n'est pas ma langue maternelle.
Peut-être une zone d'attente avec accès ... afficherà des rafraîchissements facturables pour les personnes accompagnant le patient. Où ils pourraient être informés des délais afin qu'ils ne s'inquiètent pas
Avis publié : 31/01/2019
T Val
Avis T Vallogo google
De la prise, ultra rapide, du 1er rdv av... afficherec le Dr Ortal, à la sortie de l ambulatoire, je n ai croisé que des professionnels souriants, compétents et mettant tout en oeuvre pour éviter tout stress. Des équipes au top dans des locaux au top.
Marion C
Avis Marion Clogo google
Excellente expérience en ambulatoire pou... afficherr notre fille de 3 ans. Une prise en charge adaptée à son âge. Un grand merci à Kevin et Annie pour leurs accueils et leurs sourires de bon matin. L'anesthésiste a su faire la transition en douceur au moment de la séparation en entrant au bloc. Le Docteur Lescure, a également fait un super travail et un excellent suivi dans la pose des drains. Une bonne équipe!
Soha syri
Avis Soha syrilogo google
Le premier rendez vous avec une gynecolo... affichergue pour mon suivi s'est très mal placé. Elle s'est montrée très froide et limite moqueuse par rapport à certaines choses. Je n'accoucherai pas dans cette clinique non merci! Son comportement m'a inquiété!
jacynthe
Avis Jacynthelogo google
J’ai accouché le 21 octobre 2014 de mon ... afficher4ème enfant (premier accouchement dans cette clinique et à priori le dernier).Après mon accouchement rapide, le gynécologue m’a cousu les points à vif sans anesthésie locale (malgré mes supplications) et délivré le placenta en appuyant très fort sur mon ventre (expression abdominale) sans demande de consentement ce qui est contraire à la loi et au code de déontologie. Je n’avais pas de péridurale j'ai été donc traumatisée à vie. J’ai trouvé cette pratique totalement inhumaine, une honte. Sans doute trop pressé il voulait facturer ses honoraires malgré qu’il est arrivé après mon accouchement. Ma douleur et mes supplications n'ont pas compté pour beaucoup. Alors oui on m'a laissé accoucher sans péridurale mais on m'a traité comme si j'en avais une, le personnel n'étant pas formé à gérer les accouchements naturels. On m'a écrasé le corps et cousu à vif. Si j'avais su qu'ils ne savaient pas traiter autrement le corps des femmes que comme les corps sans vie et sans ressenti sur lesquelles s’entraînent les étudiants en médecine, j'aurais bien sûr demandé une péridurale. Mais encore il aurait fallu que celle clinique ne se vante pas autant des accouchements naturels et qu'elle ne fasse pas de la publicité mensongère. Concernant mon allaitement, on m’a imposé sans aucune raison valable d’espacer mes tétés de 3 heures, ce qui a fait que mon bébé a perdu du poids après qu’il avait commencé à remonter. Mes seins remplis et mon bébé réclamait à téter, mais on ne voulait pas me laisser l’allaiter car soi-disant il ‘n’était pas prêt’ car il fallait que les tests dextro puissent être faits à l’heure du choix du personnel (qui ne respectait pas le rythme du bébé et de la mère). Je trouve que cela dénote d’incompétence et manque des connaissances concernant l’allaitement (surtout de la part de l’équipe de puéricultrices). Une personne de l’équipe de soutien psychologique est venue me voir car mon bébé avait passé 2 jours en néonatologie et je me suis confié de mon mécontentement concernant l’allaitement. J’ai été très choquée d’apprendre que mes propos ont été racontées à la pédiatre et déformés (dans le non respect du secret professionnel). La pédiatre est venue m’accuser de mauvaise foi et par la suite tout le personnel puériculture s’est méfié de moi. On m'a appelé au milieu de la nuit dans ma chambre pour vérifier que je n'allaite pas!Ensuite on s’est excusé en prétextant un malentendu, mais pourtant je m’étais plaint à toutes les puéricultrices et leur avais fait part de mon incompréhension concernant le rythme imposé d’allaitement, et personne n’avait réagi d’aucune façon, on me disait d’attendre avant de passer en allaitement à la demande. Il s’agit de manque de compétence.Je suis très déçue et je regrette d’avoir accouché dans cette clinique. Je ne vous la recommande pas.Beaucoup des visites inutiles qui m'ont empêché de me reposer. (photographe, menu du jour ....)C'était beaucoup mieux à J Ducoing où j'ai accouché des mes 3 autres enfants (dommage qu'il n'y avait plus de place) je préfère largement les hôpitaux publics dont l'accent n'est pas mis sur le profit au détriment de l'humain comme c'est le cas dans cette clinique privée qui fait beaucoup de publicité qui ne correspond pas du tout a la réalité.Malheureusement suite à cet accouchement traumatique j'ai pris la décision de ne plus avoir d'enfant, mon corps étant meurtri à vie par ce trauma dont je ne me remets pas. J'ai aussi développé une peur panique de me faire examiner par des médecins en position allongée. J'espère que d'autres futures mamans ne fassent pas la même erreur c'est pour cela que je partage mon vécu.
Rémy BLANQUART
Avis Rémy BLANQUARTlogo google
Rien à redire.
Christelle Morme
Avis Christelle Mormeslogo google
J'ai accouché le 21 novembre 2018 et je ... affichersuis ravis d'avoir choisi cette clinique pour mon second accouchement.Un grand merci a la sage femme Anaïs qui a été super et très a l'écoute, merci au docteur Simon tolza qui m'a accouché. Un grand merci a l'équipe de neonat qui ont été des petites fées pour ma fille Elena et un énorme merci a la puéricultrice stagiaire ( désolé je ne me souviens plus son prénom ) qui a été vraiment super. Malgres que ça été difficile a vivre un enfant en neonat je garde un très bon souvenir de ces 5 jours. Merci a tous
Thibaud Lahile
Avis Thibaud Lahilelogo google
Très bonne expérience dans le service ma... afficherternité de la clinique lors de l’accouchement de ma compagne. Un séjour qui c’est passé sans encombres grâce au professionnalisme et à la gentillesse des équipes. Gynécologue, sages femmes et pédiatre ont étés au top durant toute la durée de notre séjour avec notre petit Elio et ma compagne. Nous les remercions chaleureusement d’avoir fait de ce moment de vie un bonheur. Nous y retournerons sans hésiter si une autre grossesse devait arriver.
Beeb
Sortie difficile !
Chirurgie générale
Le professionnalisme de la prise en char... afficherge préopératoire, l’acte de chirurgie
La sortie : le brancardier s’est trompé ... afficherde service après ma sortie de la salle de réveil. J’ai mis un moment pour pouvoir repartir dans le bon service. Une fois arrivée, j’ai été accueillie par un Infirmier qui m’a obligée de prendre une collation, ce que je voulais éviter parce que tout ce qui était proposé était plein de sucre. Il m’a dit que je ne pouvais ni me rhabiller, ni voir le chirurgien pour les instructions postopératoires, ni sortir, tant que je n’avais pas accepté sa collation.... Il a ensuite tardé à appeler le chirurgien. J’ai donc passé un moment très desagreable et complètement inutile.
Avis publié : 30/11/2018
nadi
Convivialité
Cataracte
la gentillesse de la personne qui m'a ac... affichercompagné au vestiaire l'accueil l'amabilité de tous les soignants ainsi que les soins
pour ce qui me concerne tout va bien.
Avis publié : 29/11/2018
Pivoine
Secrétaire accueil jeune femme blonde cheveux longs gynécologie très désagréable méprisante et peu dévouée
Gynécologie
La consultation avec le médecin, les loc... afficheraux ,la rapidité de prise en charge , la discrétion.
Accueil secrétariat : /Modéré/ très désa... affichergréable sur plusieurs visites. Peu dévouée et méprisante.
Avis publié : 21/11/2018
Mika
Avis Mikalogo google
Les dames de l'accueil de l'IRM pas très... afficher polie, lève les cils au ciel quand le patient a le dos tournée, j'y retournerais plus du tout dans cet clinique !
fatima djaffar
Avis Fatima djaffarlogo google
Clinique au top personnel accueillant ... afficher et compréhensif.
Ami
Avis Amilogo google
C'est la meilleure clinique de ma vie! C... afficherette semaine, mon fils est né à la clinique. Les sages-femmes sont très polies et gentilles. Dès le début de mon accouchement, les sages-femmes se sont occupées de moi, m'ont toujours demandé comment je me sentais, me souriaient. Dans cette clinique, les professionnels de l'entreprise, les infirmières et l'équipe responsable des couches ont soutenu mon choix d'allaitement et tout le temps m'a aidée et m'a conseillé, le pédiatre a parfaitement soigné le bébé, j'ai été très heureux de ma naissance, grâce à tout le personnel et au directeur de la clinique! la salle est grande et belle, il y a un endroit pour accoucher dans l'eau! ainsi qu'une salle blanche, un délicieux déjeuner! Je serai heureux de retourner à la maternité sur la rive gauche!Dr. Marie Cavaignac, suit ma grossesse, donne des conseils et les bonnes choses à faire, je suis heureuse, le docteur est gentil et souriant! DocteurMarie-Hélène Meynié fait une bonne échographie de la grossesse, en détail, m'a poliment traité de l'échographie de la grossesse. En octobre, j'aurai un bébé dans cette clinique, j'espère que ma naissance se passera bien.
Marie-Stylie GAU
Avis Marie-Stylie GAUFFRElogo google
J'ai accouché en Juillet 2013 par césari... afficherenne (programmée). La césarienne a été faite à 9h du matin et j'ai passé la journée dans un coin de la salle de réveil car je n'avais pas de chambre, j'ai pu prendre (enfin!) ma fille dans mes bras vers 20h quand on m'a remontée dans ma chambre. Pour le reste : 13 agrafes enlevées au bout de 5 jours (au lieu de 15) parce qu'il fallait que je libère ma chambre. Séjour qui a laissé à désirer par la qualité des soins et le manque de sympathie du personnel. Aucun suivi post opératoire, cicatrice qui s'est évidemment ré-ouverte et cicatrisation qui a pris plusieurs mois avec des douleurs jusqu'à dernièrement. Je viens de subir une nouvelle intervention chirurgicale dans un autre établissement, lors des soins infirmiers pratiqués par la suite, un fil datant de ma césarienne de 2013 a été retrouvé, vraisemblablement une erreur car ç'aurait dû être un fil résorbable puisqu'il s'agissait d'une cicatrice interne. 5 ans de douleurs à cause de ce manque de professionnalisme. Merci Sarrus.
Yasmine P.
Avis Yasmine P.logo google
Opérée par le Dr El Kesri en octobre, to... afficherut s'est merveilleusement bien passé et le Dr El Kesri et presque tout le corps médical que j'ai pu rencontrer s'est montré très gentil, patient et rassurant à mon égard, et je leur en suis éternellement reconnaissante !
Frances McCloske
Avis Frances McCloskeylogo google
J'ai accouché a la Clinique Rive Gauche ... afficheril y a 8 semaines et je voudrais partager mon expérience. La grossesse s'est très bien passée, sans problème. Tous le personnel de la Clinique a été très professionnel et gentil . La Clinique offre un cours 'préparation à l'accouchement', avec plusieurs Sages Femmes, qui m'a vraiment plu; c'était très intéressant et instructif. J'ai trouvé que je pouvais parler avec différentes Sage Femmes, qui m'ont donné des conseils personnels au sujet de l'accouchement. Le Gynéco a été excellent. Pendant 'le travail' j'ai trouvé toutes les sages femmes très compétentes. J'ai demande un baignoire quand on est arrivé a la Clinique, malheureusement toutes les baignoires étaient déjà occupées a l'heure de ,on arrivée! Tant pis. Elles ont été à l'écoute, et , finalement j'ai eu une péridurale. La sage femme qui s'est occupée de moi pendant l'accouchement a été superbe, elle q rendu l'expérience de l'accouchement exceptionnelle. Ça manque qu'une étoile a cause d'un problème avec la photo de la maternité, Babyvista. A peine un jour après l'accouchement, une jeune femme a entré ma chambre et elle m'a proposé de faire des photos de mon bébé avec toute confiance de sécurité etc. J'ai été d'accord et après la séance elle m'a demandé que je signe un contrat puis elle est parti. Àpres 8 semaines, les photos n'est jamais arrivée. Au lieu, j'ai beaucoup de Spam dans mon email. J'ai relu le 'contrat' et en fait la gentille jeune femme a indiqué que 'je suis d'accord de donner tous mes coordonnées a tous le monde. La Clinique m'a contacté sans délai à résoudre le problème. C'est dommage que cette arnaque un peu raté le séjour, mais maintenant je me rende compte que ça existe partout dans les maternités.
Fanny Cardon
Avis Fanny Cardonlogo google
Ma soeur a accouché dans cette clinique ... afficheril y a six mois, dans des conditions déplorables. Aujourd'hui ce qui devait être un heureux moment de vie est en réalité un souvenir douloureux, en raison notamment de l'attitude de certains membres du personnel, plus de 12 heures de douleur avant une péridurale, l'annonce d'une pathologie du bébé dans des conditions inadmissibles (non confidentielles, il y avait plus de 10 personnes de la clinique dans la chambre à ce moment là), césarienne après trente heures de travail et pourtant seulement 2,5 jours d'hospitalisation... et à la sortie, rien : ni coupon de réduction pour les achats de soin du bébé, ni couche, ni lait...rien. Bref, plus jamais.
lifestyle by bou
Avis Lifestyle by bouchralogo google
Très bonne expérience pour mes 2 grosses... afficherses, très bon suivi, gynécologue à l'écoute, toujours souriante et rassurante. Quant à l'accouchement, ça devient une grande partie de plaisir grâce au professionnalisme de l'équipe médicale, je pense aussi aux sages femmes très humaines. Bref rien à dire.
Joe
Information pendant l'opération, suivie post-opératoire, système administratif ne tient pas compte de tout ce qu'engendre le contexte d'une hospitalisation
Chirurgie infantile
L'équipe soignante,le chirurgien, l'anes... afficherthésiste (+++), les ash
le système de réservation des repas, enc... afficherore plus contraignant quand on accompagne un bébé qui ne peut rester seule et que l'on est seule
Avis publié : 08/11/2018
Rémy Chiabo