CLINIQUE RIVE GAUCHE TOULOUSE (TOULOUSE)

49 Allee CHARLES DE FITTE - 31076 Toulouse | 0826303031
3.99/568 avis
cet établissement fait référence
avatar CLINIQUE RIVE GAUCHE TOULOUSE

La clinique de référence à Toulouse

La Clinique Rive Gauche est née de l'alliance des cliniques Sarrus-Teinturiers et Saint-Nicolas. Clinique de pointe à Toulouse, elle offre au patient un service médical complet et de proximité dans le quartier central de Saint-Cyprien.

Une offre complète de soins à Toulouse

Pôle d'excellence à Toulouse, la Clinique Rive Gauche apporte des services et soins de qualité à ses patients sur une large offre médicale : blocs opératoires modernes, pôle de référence en matière de chirurgie ophtalmologique, cancérologie, maternité...

La Clinique Rive Gauche innove aussi en matière de chirurgie ambulatoire. Le parcours du patient en Fast Track (circuit patient ambulatoire raccourci) permet une prise en charge médicale ou chirurgicale rapide et personnalisée de 2h30 maximum. Les équipes de la clinique accueillent ainsi en ambulatoire les enfants pour la chirurgie ORL et les adultes pour la chirurgie orthopédique.

Une maternité de référence à Toulouse

Avec plus de 4000 accouchements par an et ayant vu naître plus de 90 000 petits toulousains depuis sa création, la Clinique Rive Gauche se positionne comme une des meilleures maternités de Toulouse et une des plus actives.

Maternité de niveau 2, la Clinique Rive Gauche prend en charge la majorité des grossesses et accouchements à Toulouse.

Les équipes de néonatologie et d'obstétrique accueillent dans leurs services dédiés les nouveau-nés prématurés dès 34 semaines pour en assurer les soins pédiatriques.

Les médecins et les professionnels de santé de la clinique sont à votre écoute pour vous accompagner et vous apporter des soins personnalisés.

Soucieux de votre bien-être et de votre confort, dans une exigence alliant innovation et valeurs humaines, nous vous proposons un accueil bienveillant.

dans le Palmarès 2018 du magazine Palmarès le Point

Les spécialités de cet établissement

les patients recommandent cet établissement
4.18/5 Relation avec le personnel
4.9/5 Relation avec les médecins
4.27/5 Accueil
4.55/5 Informations

Accès route : 49 allée Charles de Fitte, 31300 Toulouse
Accès bus : Lignes n° 31- 45-14-66 (St Cyprien)
Accès métro : Ligne A - station Saint-Cyprien République / Tramway : station Fer à Cheval

Jf
Froid et non convivial mais professionnel
Cataracte
Professionalisme
Améliorer la convivialité
Avis publié : il y a 1 jour
nad31
Rien à redire sauf le système des vestiaires
Chirurgie de l'épaule et du coude
très bon accueil; très bonne prise en c... afficherharge par le personnel soignant. Amabilité et gentillesse et professionnalisme à toutes les étapes de mon parcours ! Personnel très à l'écoute.
Le système des vestiaires en ambulatoire... afficher est à repenser ! Système très froid et très impersonnel ! Il a été impossible pour moi de me débrouiller seule avec le clavier des vestiaires : une fois mes lunettes de vue à l'intérieur je ne voyais plus les chiffres !
Lili
Une découverte
J'ai apprécié le professionnalisme des s... afficherages femmes et des puéricultrices. Elles m'ont bien aidé quand j'en avais besoin. Celles du service de jour ont été beaucoup à mon écoute et disponible.
Par contre je trouve qu'elles n'aident p... afficheras trop pour l'allaitement car j'ai trouvé cela difficile la mise en place et tout comprendre. J'ai du me débrouiller toute seule.
Ggeraldine
Pas pour les enfants
Chirurgie ORL
La politesse des infirmières
Pour les enfants : mettre des TV. Des je... afficherux. Une collation (retour de bloc 10:00, proposition du plateau à 12:15), délai visite du docteur avant 2:30d’attente
LM31
Mitigé
J’ai apprécié la salle d’accouchement et... afficher l’equipe De nuit qui m’a fait accoucher
L’accueil aux patients, y compris lors d... affichere la relève des gardes... je suis tombée une première fois sur une équipe qui se relayait, la sage femme qui finissait sa journée était EXÉCRABLE au possible... pour un service maternité c’est Très limite !
Lolo31500
Un séjour parfait avec des sages femmes plus que parfaites
Accueil/le service/le personnels/le lieu... afficher/la chambre
Tout était parfait
Laura
Regrettable
L obstétricien et la sage femme qui m’on... affichert permis d’accoucher.
concernant les chambres : pas de climati... affichersation pendant une après midi et toute une nuit, pas d’eau chaude pendant une après midi, nettoyage trop rapide, poubelle à couche non changer pendant deux jours, adaptable non nettoyé... concernant le personnel, non disponible, regrettable lorsqu’on ne sait pas s’occuper d’un nouveau née, nous avons dû nous débrouiller par nous meme, nous posions des questions mais le personnel était déjà à la porte entrain de repartir... Prise en charge de la douleur très moyenne, pour réponse c’est normal d’avoir mal ( au final errayure des lèvres découverte par la sage femme libérale), aucune ordonnance pour diminuer la montée de lait, c’est la sage femme libérale qui m’a faite mes ordonnances. Et le jour de la sortie, après avoir demander à 3 reprise au personnel les heures de sortie, comme vous voulez c’est la réponse, je sors à 14h30 et j’apprends qu’on me facture une journée supplémentaire car je ne suis pas sortie avant 13h, c’est tout simplement du vol, personne ne m’a prévenue. Un moment important de notre vie c’est transformé en événement indésirable dû à votre prise en charge.
Un autre pigeon.
Bien..puis à vomir.
Chirurgie orale et dentaire
L'accueil, le contact avec les infirmier... affichers, etc.
Le suivi post-opératoire inexistant !
Orély31310
3 césariennes et toujours une équipe au top
Gynécologie Obstétrique (chirurgie)
Le personnel super. Je me suis trouvée a... affichervec une sage femme stagiaire pour m'aider lors de la rachidienne avant la césarienne qui a bien assuré. Un anesthésiste au top bref 3 césariennes là bas et 2 fausses couche et pourtant toujours une équipe au top dans l'écoute et la solidarité
peut etre le prix des chambres individue... afficherlles !
Aure09
Un séjour au top
Maternité de type 2 (avec un service de néonatalité)
Suite parentale et gynécologue fabuleuse
Tout a été parfait
Flooo
Très bonne expérience
Gynécologie Obstétrique (chirurgie)
Le personnel, l’écoute et la disponibili... afficher
Néant
Jessy
Mes 2 accouchements au top 👌
Les équipes de maternité (sage femme, ob... afficherstétricien, infirmier...)sont vraiment au top avec les maman et des bébés . La clinique est bien équipé, les chambres sont très agréables.
Augmenter Les produits d accueil sera un... afficher plus.
Elo
Super clinique
La qualité des soins et la réactivité de... afficher l’equipe Soignante pour une césarienne en urgence
Des chambres un peu plus grande
Melb75
Très bonne expérience
Chirurgie du pied
J’ai apprécié la bienveillance de l’ense... affichermble du personnel. Le personnel est à l’écoute du patient.
Aucune
Damoizelle X
Service gynécologie au top
Gynécologie
Suivie par le Dr Froute je suis vraiment... afficher ravie de son professionnalisme. Elle est vraiment à l'écoute et compréhensive. Je recommande ce médecin et le service de cette clinique où j'ai été très bien accueillie.
Comme dans beaucoup de centre médicaux, ... afficherl'attente est toujours un point à améliorer même si je n'ai pas trop attendu à mon dernier rdv
Avis publié : 29/01/2018
ELOCIN
Une maternité que je recommande
Maternité de type 2 (avec un service de néonatalité)
La disponibilité et la gentillesse du pe... afficherrsonnel ; j'étais inquiète car c'était mon premier accouchement; elles ont su me rassurer; Merci
Peut-être avoir une plus grande variété/... afficheroriginalité dans les repas
Avis publié : 04/01/2018
Gilles
Maternité de type 2 (avec un service de néonatalité)
"La maternité est un pur bonheur : sages... afficher-femmes adorables, anesthésiste réconfortant... Bref, c'est ""enveloppant"" je ne sais pas comment l'exprimer autrement. Merci à toutes. Bébé va bien !"
Sibémol
Une clinique en ville
Chirurgie viscérale et digestive (appareil digestif)
J'ai rendu visite à une amie à la cliniq... afficherue. Service de chirurgie vasculaire. Ce que j'ai apprécié, c'est la proximité de la clinique avec les commerces. Il est du coup possible de déjeuner en dehors de l'hôpital, de prendre l'air tout au long de la journée, c'est très agréable pour se ressourcer et visiter les patients. C'est l'avis d'une accompagnante !
jourdici
Experts en chirurgie digestive
Chirurgie viscérale et digestive (appareil digestif)
Expertise en chirurgie digestive. Chirur... affichergien excellent avec une relation humaine très agréable. Peut-on écrire son nom ?
Organisation de la sortie
Comanchero
Bonne organisation des soins
Chirurgie du foie, des voies biliaires et de l'estomac
Bon médecins, bonne organisation, des ex... afficherplications claires. J'ai apprécié
L'accueil est assez lugubre, le plafond ... afficherbas, c'est étonnant ! ça ne se présente pas bien au premier abord mais ensuite c'est bon, quand on est dans le service, on passe à autre chose !
mireilleetpatrick
Très bien pour le patient, prévoir pour l'accompagnant
Avec mon mari, suis venue jusqu'à Toulou... afficherse pour me faire opérer en ambulatoire, cette opération n'est pas proposée dans notre hôpital. Je ne regrette pas le voyage. Nous avons vu des gens très compétents, ils sont nombreux, c'est rassurant.
C'était un peu long pour mon mari, surto... afficherut qu'il a conduit tôt le matin. Prévoir des couchettes pour se reposer
babeth
Merci
Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique
j'ai apprécié les infirmières, elles son... affichert très gentilles, elles ont le sourire et elles sont très polies
une meilleure présentation des tarifs et... afficher du reste à charge pour nous aider à savoir si on peut prendre la location de la télé ou le repas pour le mari
MissFrance
Perfect !
Maternité de type 2 (avec un service de néonatalité)
I delivered my baby here. I was very sat... afficherisfied. Human and professional
Nolwen
Opération réussies
Liposuccion ou lipomodelage (harmonisation de la silhouette)
J'ai eu une lipo et une augmentation mam... affichermaire et je suis trés contente du résultat. jétais complexee mais maintenant j'ai une jolie silouette. Je suis vraiment ravie et vous conseille vivement cette clinique.
carla182913
Remerciement
la grande disponibilité et l écoute du p... afficherersonnel
Avis publié : 22/09/2016
mamaln
MERCI
Personnel très professionnel à l'écoute ... afficherdes demandes.... Merci
Avis publié : 20/09/2016
Marjgruz1805
Bonne clinique
Personnel agréable, à l'écoute, disponib... afficherle, efficace. Salle d'accouchement spacieuse et colorée. Chambre de maternité sympathique. Bonne prise en charge dans l'ensemble.
Un parking gratuit à proximité de la cli... affichernique
Avis publié : 18/09/2016
PB1988
Un grand MERCI
Merci à toute l'équipe qui m'a accompagn... afficherée pour mon accouchement. Merci pour votre accompagnement, merci pour vos conseils ... Une superbe journée, un excellent séjour, pour Malo et ses parents. Je reviendrai sans hésitation
Avis publié : 14/09/2016
rasko31
Enfin un gyneco attentif !
Accueil excellent. Medecin disponible, a... afficherttentif et rassurant.
Avis publié : 27/07/2016
rasko31
Je ne suis pas (qu') un NUMERO !
Radiologie
L'accueil. Les secrétaires sont charmant... afficheres, souriantes, efficace, attentive et réactive.
Le personnel au niveau de l'examen (scan... afficherner pour suspicion de capsulite) proprement dit. Le maintien des cadences leur fait totalement oublié qu'ils ont a faire à des humains en situation de fragilité. L'impression donnée relève plus de l'usine ou vous jouer le rôle de la marchandise. un exemple : Lors de la prise de rdv on m'avait prescrit l'injection d'un produit de contraste. Je l'ai apporté mais ne l'ai jamais revu. Pas la moindre explication/ réponse à ce sujet. (pourquoi l'avoir prescrit s'il était inutile ?)
Avis publié : 27/07/2016
Myrtille31
A éviter !
La propreté de l'établissement.
Le personnel est désorganisé. N'attendez... afficher pas de conseil si vous êtes perdue et épuisée ... ils seront contradictoires. N'attendez pas non plus trop de politesse. La préparation à l'accouchement vous fera aussi bien culpabiliser ...
Avis publié : 20/06/2016
LN-1982
Accompagnement très désagréable
Les salles d'accouchement sont spacieuse... affichers, les équipes de nuit sont volontaires !
Tout le reste ! En commençant par la pol... afficheritesse, l'écoute, l'empathie, l'organisation, la méthode de travail, le suivi du patient par les sages-femme. Les conseils sont tous contradictoires et elles font énormément culpabiliser les mamans pour la première fois avec des conseils tous différents les uns des autres. Elle refusent d'entendre que vous n'avez pas de lait ! En bonus mon mari a été complètement mis à l'écart !!
Avis publié : 08/06/2016
Liliou
Une horreur
Une [Modéré] tout simplement , les sages... afficher femmes qui accouche sont super désagréable et l anesthésie n'en parlons pas .
Avis publié : 04/05/2016
Laurine31
Clinique Sarrus
Les sages femmes sauf une qui ne m'a pas... afficher suivi donc pas grave. Sinon superbe équipe. Les chambres étaient très bien et la salle d'accouchement spacieuse. J'ai aimé la nourriture aussi et la bonne prise en charge du service du bébé ET de la maman
Rien à dire sur mon séjour.
Avis publié : 29/04/2016
Steph21-Johan
Sans hésitations ++++
L'écoute l'attention L'équipe Les expl... afficherications
Avis publié : 26/04/2016
mimivanessa
Accouchement!
Le personnel es a l'ecoute. Mon gyneco q... afficherui ma accouché c'etait parfait. C'est ce que je voulais.
Les humeurs des anestesiste en debut de ... affichernuit pck celui que j'ai eu ete pas si [Modéré] que sa pck j'ai tout senti a mon accouchement qui ete par cesarienne.
Avis publié : 23/04/2016
Caro31
Accouchement à sarrus teinturier en 2012
La gentillesse du personnel, leur écoute... afficher et leur présence aussi fréquente qu'ils le pouvaient malgré une période riche en naissances.
Peu de choses, si ce n'est le sourire du... afficher personnel qui s'occupait du ménage et de la distribution des repas... Éventuellement envisager d'installer un parking car c'est vraiment la misère pour se garer...
Avis publié : 22/04/2016
Domi31
Excellent sejour
L accueil le suivit et l écoute du perso... affichernnel
Agougou
Super
Le personnel est super ! D'une gentilles... afficherse et d'une écoute au top ! La chambre est propre et fonctionnelle
J'ai eu un accouchement et un après acco... afficheruchement de rêve
LyviakL31
L'accueil et le travail des sages femmes... afficher en salle d'accouchement, le suivi...
Dommage que dans les chambres on est pas... afficher de balcon ou de fenêtres qui s'ouvrent
Bekato
Très mauvais
Une seule personne à été agréable et à p... afficherris de son temps pour m'aider et me réconforter. Malheureusement je ne l'ai vu que 2 fois en 2 semaines.
J'ai un très mauvais souvenir de mon séj... afficherour. Arrivée en avance car fissure de la poche des eaux, je reste une semaine avant qu'on décide de me déclencher. Le personnel à été super passif. Aucun réconfort, aucun renseignement. On m'ignore presque malgré mon inquiétude car première grossesse. Pendant l'accouchement la sage femme a été plus que désagréable. Je l'ai à peine vu, jusqu'à ce qu'elle me dise d'un coup de pousser car le col ne s'ouvre plus. Pas un sourire, pas un mot pour me soulager. J'avais vraiment l'impression de la gêner plus qu'autre chose. Après l'accouchement on m'a pas du tout laissé me reposer, je suis tout de suite retourné dans ma chambre car apparemment il y avait de l'attente. Postez accouchement, pas du tout d'amélioration. Je souhaitais allaiter mon bébé mais comme mon bébé avait un taux de sucre bas on m'a demandé de lui donner du lait artificiel. Une auxiliaire de puériculture m'a très mal conseillé car elle m'a dit de lui donner au biberon, et que ça n'allait pas poser problème pour l'allaitement, ce n'était que des mauvais préjugés. Or, à cause de cela ma fille n'a jamais voulu de mon sein. Quand je demandais de l'aide, on venait une heure après pour rester 2 minutes et me dire de patienter et que ça allait venir. Personne n'est resté pour m'assister et me donner de réels conseils. Je suis rentrée dépitée et surtout dégoûtée. Heureusement que mon bébé était la. Juste déçu de la prise en charge.
jess020116
Compétent et disponible
Personnel paramédical disponible, à l'éc... afficheroute, souriant et prêt à rendre service. Très sympathique. Personnel médical compétent et agréable. Locaux propres par un personnel également sympathique.
Peut être faudrait il former un petit pe... afficheru plus les intérimaires et faire appel toujours aux mêmes pour qu'ils puissent aider les patients au mieux.
CaroSco
Grossesse surveillée
La gentillesse des infirmières et du per... affichersonnel
Maggy31
Le service, car vous êtes bien entouré,... afficher et conseillé.
Un parking au sous sol non payant avec a... afficherscenseur réservé à la clinique aurait été bien.
Loulilou
Rien a redire parfait !
Tout ! L'équipe, l'attention, les chambr... afficheres, l'équipement !!!
RAS
Johannatoy02
Au top
Super équipe. J'ai passé un bon séjour ... afficherpour la naissance de mon fils . La gestion de la douleur à ete super bien gérée pour moi..aucun regret dur le choix de ma genycologue. Un médecin à l'écoute et très réactif...
Les repas
Pourmafille
Mauvaise expérience
Prendre en charge ce que réclame le pati... afficherent, apprendre à parler calmement même en cas d'urgence, ne jamais dire à une personne qu'elle majore sa douleur bref savoir coordonnées une équipe soit disant médical... [Début de phrase Modéré] ma fille du à un manque d'organisation et coordination de l'équipe indécise
Avis publié : 04/04/2016
Lili09
Consulter
L écoute , la prise en charge
L accessibilité
Avis publié : 03/04/2016
Mark31
Consultation ORL
ORL Oto-Rhino-Laryngologie (oreilles, nez, sinus, gorge, cou) et stomatologie, hors chirurgie
rendez-vous assez rapide Bonne écoute ef... afficherficacité Conseils judicieux
Avis publié : 28/03/2016
azerty123456
Mauvais souvenir
Service hospitalisation nul personnel pa... affichers aimable pas à l'écoute pressé que l'on quitte la chambre avant 9h!!!
Avis publié : 24/03/2016
Prisci09
Service fast track
Aides soignante au top elles sont la pou... afficherr nous réconforté a l'écoute mon fils a était mis en confiance de suite
Avis publié : 20/03/2016
SbiPed
Examen gastro-enterologie
Consultation gastro-entérologue Accueil ... afficherambulatoire Prise en charge équipe ambulatoire Mise en confiance du médecin Présentation des résultats et suites à donner à l'examen Professionnalisme de l'équipe en ambulatoire
Raccourcir temps d'attente Consultation ... afficheranesthésiste
Avis publié : 08/10/2015
Marie-Poppins2015
Antalgiques refusés
service impeccable
Prendre en compte la douleur de leurs pa... affichertientes
Avis publié : 16/09/2015
ekke
Excellente maternité
En salle d'accouchement: salle spacieuse... afficher, et très équipée pour le travail, professionnels attentifs et efficaces. A la maternité: les conseils sur l'allaitement, et de manière générale l'attention des professionnels portée aux questions Je garde un très bon souvenir de ce séjour.
barmat
Super service
le suivi, le professionnalisme des soign... afficherants.
une première "expérience" en hospitalisa... affichertion impeccable. une seconde expérience en ambulatoire : bien mais sortie plus que rapide (entrée 11h, opéré 12h30, sortie 14h30...)
heve
Comment passer à côté d'un nez cassé
Une consultation extrêmement rapide (la ... affichersalle d'attente était pleine !) et le diagnostic tombe : pas de nez cassé chez cet enfant, juste qqs saignements alors que deux autres praticiens ORL le verront plus tard et que le nez était cassé. Le médecin avait la main sur la porte alors même que je n'avais pas fini de lui poser des questions. C'est l'usine, avec le sourire, mais l'usine quand même !
Trinity
IL Y A 23 ANS
L'accueil, le personnel intervenant, les... afficher repas, la chambre etc...
Avis publié : 13/08/2015
interview000463
Ophtalmologie
Accueil chaleureux
opération raté. Je souffre toujours
interview000455
interview000361
Oncologie (cancers : diagnostic, chirurgie, parcours de soins)
Bien entouréé, bien suivi et bien protég... afficherée
interview000360
interview000349
interview000341
J'ai été très bien soignée, avec un chir... afficherurgien très bien
interview000337
Situé en centre ville de Toulouse