CLINIQUE RIVE GAUCHE TOULOUSE (TOULOUSE)

49 Allee CHARLES DE FITTE - 31300 Toulouse | 0826303031
3.42/5352 avis
cet établissement fait référence

Expertise • Maternité

(et 42e dans le palmarès 2018)

Mimi
Bien mais très déçu par le suivi post-accouchement
Le service médical dédié à l'accouchemen... affichert était très bien et compétent.
Le suivi post-accouchement, trop de sons... afficher de cloches différents, des conseils flou ou différents en fonction du personnel d'un même corps médical (si le bébé pleure, soit elle a faim soit il faut la changer, pas d'autres explications). Une chambre nullement digne d'une clinique au vue du prix (il faut bouger tous le mobilier de la chambre pour installer le lit accompagnant donc obstruer l’accès à la chambre, au nouveau né et la maman) Une salle de bain-wc non conçu pour le milieu médical (obligé d'enjambé la poubelle pour accéder aux toilettes)
RaynalCarre
Pour un jour aussi merveilleux et magique qu'une naissance, le personnel de la maternité on été parfait et adorable
Le personnel soignant de la maternité ai... affichernsi que de l'obstétrique qui on été plus que professionnel et extrêmement gentils. Ils courraient dans tous les sens mais arrivaient à trouver du temps pour nous conseiller et nous aider suite à la naissance de notre fils le 10/06/2020 à 22h38. Petit problème de chambre disponibles à 2h du matin mais qui a été très vitre résolu par le personnel de la maternité.
Revoir les compétences et le savoir vivr... affichere du personnel du bureau des admissions. Envisager d'engager des personnes compétentes et peut être un peu plus souriante dans cette partie de votre clinique ???
Elisa
Bonne prise en charge malgré le contexte
Merci pour la bonne prise en charge de m... afficheron accouchement malgré les conditions difficiles (pas de présence du papa en suite de couches) Un merci tout particulier à Julie, sage femme de garde de la.nuit du 23 au 24 mars qui nous aidés au mieux à vivre ce beau moment
Stacy
Bon mais pas parfait
Bon accompagnement dans l'ensemble!!
Certains agents d'accueil sont désagréab... afficherles et agressifs!! Pensez à l'image de la clinique il faut revoir vos agent d'accueil!!!
Avis publié : 24/02/2020
Vai
Maternité au top avec personnel disponible et humain
Personnel très competent et extrêmement ... affichergentil.
Les repas 😊
Avis publié : 12/02/2020
Room 217
Un séjour à oublier
Pas grand chose
Recruter du personnel qualifié et motivé... afficher pour travailler et prendre soins des patients
Avis publié : 11/12/2019
Virginie
Un séjour de qualité
Mon mari et moi avons énormément appréci... afficheré l'accompagnement au cours du pré-travail mais aussi au cours de l'accouchement. Des sages-femmes (Solène et Héloïse entre autres) très professionnelles, bienveillantes et à l'écoute. La présence du docteur Joseph Lévy a été la cerise sur le gâteau tant celui-ci est rassurant et compétent. Merci. Nous avons aussi apprécié le calme dans la chambre , la nuit, sans visite parasitaire mais un personnel disponible dès que besoin. Cela a nettement facilité la venue de notre fille. Merci.
Avis publié : 19/11/2019
La lumière de la
Personnel de nuit désagréable et pas professionnel
Bonjour j ai apprécié l équipe qui s’est... afficher occupée de mettre au monde mon enfant, l’obstétricien Claude LÉVY, et la sage-femme du matin.
Mettre du personnel de nuit professionne... afficherl et motivé. Des personnes un peu plus âgées qui ont de la patience, de l’expérience
Avis publié : 16/11/2019
Camila
Personne déçue
Bonjour, j'ai accouché à Sarrus le 27 fé... affichervrier à 6h04 du matin, mais ce n'est que maintenant que j'ai le temps de faire un retour d'expérience réfléchi et avec du recul. J'ai bien été prise en charge par les sages-femmes et j'ai eu a chance d'avoir la Docteure Mas-Calvet comme médecin de garde ce jour-là, c'est elle qui m'a suivi pendant toute la grossesse et même avant. C'est une professionnelle que je respecte, admire et en qui j'ai confiance. Je viens ici vous parler d'une autre (non) professionnelle à qui j'ai eu affaire encore dans la salle d'accouchement. Je ne connais ni son nom ni son prénom car elle ne s'est jamais présentée. C'était la puéricultrice qui devrait aider mon bébé et moi à faire la première tetée, comme annoncé par les sages-femmes. Or, cette femme est arrivée dans la salle, nous a lancé un regard et a fait une première critique: "mais le bébé n'est pas du tout bien positionné". Après ce commentaire, j'ai cru qu'elle allait venir nous aider, mais non. Elle m'a arraché mon bébé, qui a pleuré, bien évidemment, et a commencé à l'habiller tout en faisant également des critiques sur le choix de vêtements que nous avions choisi "oh, mais c'est trop grand", "oh, mais qu'est-ce que c'est coloré". J'ai halluciné d'avoir affaire à un non être humain de ce type et de voir mon bébé dans des mains si violentes. J'ai demandé à ce qu'elle attende le papa pour l'habiller, elle m'a répondu "je ne peux pas, j'ai une césarienne maintenant, je suis pressée". Je me suis cru dans une usine où on ne respecte personne. Avec du recul, je me dis maintenant que j'aurais dû lui dire de partir et de me laisser mon bébé ou demander une autre puéricultrice, mais c'était vraiment juste après l'accouchement, vers 7h ou 8h du matin et je n'ai pas pu réagir. Si je vous écris aujourd'hui c'est pour vous mettre au courant de la violence que cette femme peut faire subir aux femmes et aux bébés dans un moment d'extrême sensibilité. Je ne réalise toujours pas qu'elle a pu me dire des choses pareilles, et j'aurais bien aimé connaître au moins son prénom pour la rappeler directement ses devoirs de professionnelle en puériculture. C'est la seule figure qui a gâché ce beau moment qui a été l'accouchement. Encore aujourd'hui je vis ses paroles et ses actes comme une violence et un manque total de professionnalisme. J'espère que vous me lirez et que vous saurez de qui il s'agit en connaissant la date et l'heure de l'accouchement, ainsi que mon nom et prénom. J'espère qu'elle n'aura plus l'occasion de soumettre à une telle violence d'autres bébés et d'autres mamans. Cordialement, Camila Ribeiro
Avis publié : 30/10/2019
MPL
Une très belle expérience
Nous remercions toute l'équipe maternité... afficher du 07/09/2019. Nous garderons un excellent souvenir de notre accouchement. Egalement de tout le suivi de la grossesse. Les locaux sont très bien entretenus et équipés. Les équipes sont d'un très grand professionnalisme, toujours de bonne humeur et polies!!! un grand merci à vous tous!
Avis publié : 24/09/2019
Cricri31800
Accouchement au top
J ai accouchée Avec Marie Mas Calvet au ... affichertop pour mon 1 er accouchement. Equipe au top que se soit en salle d accouchement ou en salle de naissance. Merci encore. Je vous conseille la maternité. Je reviendrais pour le 2ème.
Tarif par contre trop excessif que ce so... afficherit pour les chambres individuelle, frais d accouchement.
Avis publié : 17/08/2019
Laurie
Parfait
Professionnalisme et disponibilité du pe... afficherrsonnel soignant. Propreté des lieux Qualité des repas
Avis publié : 12/08/2019
Malo
Satisfaite mais quelques éléments à faire progresser
L'accueil dans les nouveaux locaux : exc... afficherellent sauf les temps d'attente, où il faut souvent prévoir un retard d'une heure en moyenne pour les rdv échographies et obstétricien. les cours de préparation à l'accouchement avec le cabinet des sages femmes : bonne et respectueuse écoute, des sages femmes disponibles.
une écoute plus psychologique de la part... afficher des obstétriciens, notamment lors du premier rdv après accouchement : à aucun moment, on ne m'a demandé si j'allais bien ... oui physiquement, tout est bien inspecté mais psychologiquement, vous oubliez à quel point on peut être fatiguée mentalement et psychologiquement ! une simple question : vous, vous allez comment ?? suffit à une femme de dire, effectivement, j'ai connu des jours meilleurs et de pouvoir développer. Nous savons que votre temps est compter mais une absence de suivi psychologique peut avoir de grosses conséquences pour la suite. Nous aurions apprécié durant notre séjour que toute l'équipe soit au diapason : les discours sont trop souvent contradictoires concernant notamment l'allaitement, qui n'est pas toujours une évidence pour toutes les mamans, et les bébés ne prennent pas tous le sein dans l'heure qui suit l'accouchement ! essayez de former vos équipes avec une formation commune : entendre dans une seule même journée 3 conseils qui sont chacun aux opposés, n'aide pas à nous reposer et on panique encore davantage, surtout pour un premier enfant.
Avis publié : 19/07/2019
Nath
Bof peut mieux faire vraiment !
J'ai peu apprécié le dialogue des médeci... afficherns.... ! imbu et autoritaire, voir culpabilisant car je pensais pas faire le vaccin de la grippe en octobre à 1 mois du terme... ! Echange et dialogue sur césarienne = 0 pas eu et pourtant ca a fini en césarienne. Echange sur la douleur = nul avec une rengaine "c'est une operations, vous avez jamais été opéré ? " réponse: ben non, et tant mieux, c'est pas la normalité d'être opéré..." réponse: ah si"... Quand aux sage femmes,puericultrices.... ca tourne beaucoup ! certaines sont bien, sympa et donne des conseils et d'autres.... sont infectes ! bref moyen moyen....
améliorer la communication des équipes !... afficher donner des réponses professionnelles et pas à coté ...Et aider les patientes qui arrivent pas à se lever après une césarienne... j'ai bine cru que c'est moi qui allait aider la sage femme la nuit pour me lever !
Avis publié : 12/03/2019
Laeti
Experience au top car j ai changé de. Chambre à mes. Frais !!!
La qualité des chambres, du personnel. L... afficher écoute.
Les chambres double. Césarienne programm... afficheré pour moi, et en chambre double une horreur, obligé de changer de chambre à mes. Frais 380 euros
Avis publié : 02/02/2019
Lili
Une découverte
J'ai apprécié le professionnalisme des s... afficherages femmes et des puéricultrices. Elles m'ont bien aidé quand j'en avais besoin. Celles du service de jour ont été beaucoup à mon écoute et disponible.
Par contre je trouve qu'elles n'aident p... afficheras trop pour l'allaitement car j'ai trouvé cela difficile la mise en place et tout comprendre. J'ai du me débrouiller toute seule.
Avis publié : 29/08/2018
LM31
Mitigé
J’ai apprécié la salle d’accouchement et... afficher l’equipe De nuit qui m’a fait accoucher
L’accueil aux patients, y compris lors d... affichere la relève des gardes... je suis tombée une première fois sur une équipe qui se relayait, la sage femme qui finissait sa journée était EXÉCRABLE au possible... pour un service maternité c’est Très limite !
Avis publié : 13/08/2018
Lolo31500
Un séjour parfait avec des sages femmes plus que parfaites
Accueil/le service/le personnels/le lieu... afficher/la chambre
Tout était parfait
Avis publié : 13/08/2018
Laura
Regrettable
L obstétricien et la sage femme qui m’on... affichert permis d’accoucher.
concernant les chambres : pas de climati... affichersation pendant une après midi et toute une nuit, pas d’eau chaude pendant une après midi, nettoyage trop rapide, poubelle à couche non changer pendant deux jours, adaptable non nettoyé... concernant le personnel, non disponible, regrettable lorsqu’on ne sait pas s’occuper d’un nouveau née, nous avons dû nous débrouiller par nous meme, nous posions des questions mais le personnel était déjà à la porte entrain de repartir... Prise en charge de la douleur très moyenne, pour réponse c’est normal d’avoir mal ( au final errayure des lèvres découverte par la sage femme libérale), aucune ordonnance pour diminuer la montée de lait, c’est la sage femme libérale qui m’a faite mes ordonnances. Et le jour de la sortie, après avoir demander à 3 reprise au personnel les heures de sortie, comme vous voulez c’est la réponse, je sors à 14h30 et j’apprends qu’on me facture une journée supplémentaire car je ne suis pas sortie avant 13h, c’est tout simplement du vol, personne ne m’a prévenue. Un moment important de notre vie c’est transformé en événement indésirable dû à votre prise en charge.
Avis publié : 11/08/2018
Jessy
Mes 2 accouchements au top 👌
Les équipes de maternité (sage femme, ob... afficherstétricien, infirmier...)sont vraiment au top avec les maman et des bébés . La clinique est bien équipé, les chambres sont très agréables.
Augmenter Les produits d accueil sera un... afficher plus.
Avis publié : 26/06/2018
Elo
Super clinique
La qualité des soins et la réactivité de... afficher l’equipe Soignante pour une césarienne en urgence
Des chambres un peu plus grande
Avis publié : 26/06/2018