CLINIQUE RIVE GAUCHE TOULOUSE (TOULOUSE)

49 Allee CHARLES DE FITTE - 31300 Toulouse | 0826303031
3.39/5291 avis
cet établissement fait référence

Spécialité • Chirurgie pédiatrique, infantile

Depuis plus de 30 ans la clinique Rive Gauche, maternité réputée disposant d’un service de néonatologie et de médecins spécialisés, est impliquée dans la prise en charge de la mère et de l’enfant. Les chirurgiens pédiatriques de la Clinique Rive Gauche prennent en charge les enfants, du nouveau né à l’adolescent. Le service de chirurgie pédiatrique, véritable pôle d'expertise, vaut aujourd’hui à la clinique Rive Gauche d’être labellisée par l’Agence Régionale de Santé (ARS) en tant que : •Centre de chirurgie pédiatrique spécialisé pour la chirurgie viscérale et la chirurgie ORL •Centre de chirurgie pédiatrique de proximité pour la chirurgie ortho-traumatologique et la chirurgie maxillo-cervico-faciale En outre, la clinique Rive Gauche participe activement aux travaux du réseau de chirurgie pédiatrique en Occitanie. Les installations Depuis 2007, la clinique Rive Gauche a mis en place un secteur d’hospitalisation spécifique, pour la prise en charge des enfants. Le bloc opératoire dispose de deux salles dédiées à la chirurgie pédiatrique, dont les équipements sont entièrement adaptés à la prise en charge d’enfants. Un circuit en ambulatoire court, appelé Fast Track, a été spécialement conçu pour l’accueil des enfants en chirurgie pédiatrique. Ce parcours permet à l’enfant, après un passage au vestiaire enfants pour mettre son pyjama, de se rendre à pied, à vélo ou en trottinette au bloc opératoire, accompagné de l’anesthésiste ou du brancardier, et de retrouver ses parents à la sortie du bloc pour prendre une collation dans une salle dédiée.

(et 42e dans le palmarès 2018)

PoLe
En ambulatoire : le meilleur puis le pire
Chirurgie infantile
Le déroulement de la journée de l'opérat... afficherion, en ambulatoire a été parfait : personnel accueillant, processus bien pensé...
La gestion des suites d'une opération en... afficher ambulatoire est catastrophique. On nous donne un numéro de téléphone auquel téléphoner "en cas de problème, et quel qu'il soit"... dans les faits, on m'a répondu : "l'opération a eu lieu, vous êtes sortis, maintenant le reste je n'y peux rien, j'étais en train de donner des soins à un bébé de deux mois, j'y retourne, au revoir Madame". J'étais en larmes, mon fils hurlait (de peur et de douleur) à côté. Je remercie la chef de service, que j'ai pu avoir par la suite, et qui, ELLE, ne s'est pas déchargée du problème et a été d'une vraie aide. Mais pourquoi confier des soins aux personnes dédiées à l'accueil des questions post-op...? C'est extrêmement décevant.
Julie
Chambre déguelasse
Le professionnalisme des cadres soignants
La propreté des chambres.
Sun
Information pendant l'opération, suivie post-opératoire, système administratif ne tient pas compte de tout ce qu'engendre le contexte d'une hospitalisation
Chirurgie infantile
L'équipe soignante,le chirurgien, l'anes... afficherthésiste (+++), les ash
le système de réservation des repas, enc... afficherore plus contraignant quand on accompagne un bébé qui ne peut rester seule et que l'on est seule
Avis publié : 08/11/2018