Hospitalidée

CLINIQUE RIVE GAUCHE TOULOUSE (TOULOUSE)

49 Allee CHARLES DE FITTE - 31300 Toulouse | 0826303031
3.44/5398 avis

Spécialité • Gastro-entérologie et hépatologie (tube digestif et foie)

Les médecins gastroentérologues réalisent les endoscopies diagnostiques et thérapeutiques, la proctologie médicale, la vidéocapsule du grêle et du colon, la manométrie œsophagienne haute résolution, la manométrie anorectale et la pHmétrie oesophagienne. 2 blocs d'endoscopie équipés, sont uniquement dédiés à l'exploration et au traitement des pathologies digestives et le personnel est spécifiquement formé.

45e
dans le Palmarès 2019 du magazine Palmarès le Point
(et 42e dans le palmarès 2018)
Infos et indicateurs clés
15
Nombre annuel de séjours
6.1
Durée moyenne de séjour (en jours)
40
Age moyen des patients (en années)
source : Ministre de la santé - scopsante
HOPITAL JOSEPH DUCUING TOULOUSE
En Gastro-entérologie et hépatologie (tube digestif et foie), autour de vous :
HOPITAL JOSEPH DUCUING TOULOUSE est recommandé par les patients.
Excellent
37.5 %
Très bon
25 %
Moyen
0 %
Médiocre
12.5 %
Horrible
25 %
Suggestions de contacts
logo
Taloula
A donné un avis en "Gastro-entérologie et hépatologie (tube digestif et foie)" le 19/04/2021

Les derniers avis de patients sur cette spécialité

Filtrer

Avis

Notes

patient photo
Taloula
Affreux souvenir, je n'arrive même pas à penser reprogrammer cet examen, du coup je mets ma santé en danger
Autres éléments de l'appareil digestif
J'ai passé 1/2 journée à remplir un doss... afficherier en ligne ainsi qu'un questionnaire COVID;J'ai attendu plus d'un 1/2 heure pour faire mon admission, et au dernier moment, à l'attribution de ma chambre au niveau du bureau des infirmières, ont m'a demandé un test PCR, jamais réclamé par qui que ce soit en amont. Ni par vos services, ni par le médecin, alors que vous m'avez envoyé un nombre incalculable de mails et messages! J'étais au régime et pré médicamentée depuis 4 jours, et j'ai été renvoyée dans mes pénates sans aucune sollicitude, ni proposition de tests sur place. Tout cela pour vous dire que je trouve un peu gonflé de trouver en plus une facture de vos services pour une hospitalisation qui n'a pas eu lieu, quand on voit dans quel état psychologique m'a mis cette annulation. Je pense que c'est plutôt à la clinique de me dédommager pour mes déplacements, mon temps et surtout mon anxiété. Il me paraît inadmissible et incompréhensible que vos services n'indiquent à aucun moment, sur aucun document, mail, message que le test PCR est obligatoire. Et que étant en tort, vous n'ayez pas essayé de me trouver ou proposer une solution Bien sur le médecin à une part de responsabilité, mais vous aussi. Je tiens à préciser que j'avais renvoyé le questionnaire COVID la veille, en ligne et que je cochais non dans toutes les cases. Anecdote : Je tiens à vous signaler par ailleurs que j'ai assisté à une scène pour le moins le plus étrange dans le hall d'accueil, en attendant mon tour : À travers la porte vitrée du bureau admission, l'agente en charge de l'admission d'un patient l'a reçue sans masque et n'a remis son masque qu'une fois le patient sorti. Avec le recul, je comprend que vous soyez si à cheval sur les règles sanitaires! J'ai envoyé un mail a la direction, aucune excuse, aucune considération du patient, le comble étant la facture qu'ils m'ont envoyé concernant ma non admission, 3 jours apres !
1/5
Avis publié : 19/04/2021
patient photo
Julie
RAS
Echo-endoscopie
Personnel aimable à tout niveau.
4/5
Avis publié : 09/03/2021
patient photo
anyisabelle
Tés bonne expérience mais parcourt du combattant avant d'arriver en salle d'opération .
le professionnalisme , le sourire , la d... afficherisponibilité ,et les explications donnés simple et compréhensibles .
l'attente pour présenter le dossier alor... affichers que l'inscription a été validé par internet . puis dans la salle d'attente au 6èm puis lorsque le n°sort il faut descendre au 0 traverser les couloir ,puis remonter au1er a nouveau traverser des couloirs puis a nouveau attendre pour un controle de dossier ect ect peut étre aller plus droit au but . car au final on arrive en retard au bloc ou on nous attend alors que l'on vient de perdre 1heure
5/5
Avis publié : 03/02/2021
patient photo
m. BLONDEL
Mitigée
Anus, rectum
la gentillesse, l'efficacité
un peu plus de temps pour se remettre
4/5
Avis publié : 07/07/2020
patient photo
Sam31
Très bonne expérience en hospitalisation ambulatoire
Echo-endoscopie
Disponibilité Bienveillance Efficacit... afficheré Qualité ressentie de l’anesthésie.
5/5
Avis publié : 28/04/2020
patient photo
DAN
Je reviendrai passer mes examens dans cet établissement
Intestin, côlon
Professionnalisme et gentillesse de l'éq... afficheruipe
Peut être en attendant que le brancardie... afficherr vienne nous chercher un peu plus d'insonorisation dans la salle
5/5
Avis publié : 18/10/2019
patient photo
Moi
Nul. Docteur hiver a fuir !!!.
Intestin, côlon
Rien. Docteur /modéré/ incompétent.n arr... afficherête pas de vous harceler au telephone. Pas simpathique en rdv. A Fuir !!!.
Tout.
1/5
Avis publié : 26/08/2019
patient photo
Moi
Mauvaise clinique
Rien
Tout médecin nul ne répond jamais au tél... afficheréphone a fuir !!!
1/5
Avis publié : 04/07/2019
patient photo
Bobo31
La médecine industrielle
La médecin rencontrée aime plus l'argent... afficher que l'humain. Suite à un examen sous anesthésie, en ambulatoire, je suis restée plus de 2heures dans une salle d'attente, sur une chaise inconfortable,, à attendre un entretien de 30 secondes avec le médecin, alors que j'étais fatiguée, stressée du résultat qu'on pouvait m'annoncer. Chaque question que je lui ai posée a donné lieu à un soupir et une réponse succincte. Dommage pour cela a gâché les efforts d'accueil de l'équipe médicale. Je suis repartie épuisée, avec mes questions.
1/5
Avis publié : 12/06/2019
patient photo
Personne satisfa
Medicalement au top, repas et chambre inacceptables
la compétence et la gentillesse de toute... affichers les equipes medicales (chirurgien, anesthesiste, infirmiers-es, aide-soignants-es, ash)
la nourriture est horrible, c'est une ho... affichernte...comment cette clinique peut elle accepter que de tels repas soient servis aux malades ils seraient temps aussi de rénover vos chambres...j'ai payé 91 euros par jour pour une chambre donnant sur l'avenue avec une fenetre sans poignée et non isolée. Pour aérer la chambre, le personnel était obligé d'aller chercher un morceau de poignée... tout simplement honteux
4/5
Avis publié : 03/06/2019
patient photo
marie31
Peut s'améliorer
la compétence et la gentillesse du perso... affichernnel
La nouvelle organisation pour les chirur... affichergies et examens ambulatoires : manque d'intimité et impression d'être à l'usine
2/5
Avis publié : 24/05/2019
patient photo
maria del mar
Une réflexion sur un éventuel retour ou pas dans cette clinique
Prise en charge administrative
Suppression du Fast Track, non adapté à ... afficherun lavement pré coloscopie. Aucune indication pour rejoindre le fast Track depuis le 6ème étage. Le 1er étage étant inaccessible le 11 avril 2019. La salle collective en tenue de bloc opératoire est lugubre, impersonnelle. L'arrivée au bloc est glaciale, le temps d'attente avec les chaussons en plastiques a été trop longue
2/5
Avis publié : 15/04/2019
patient photo
SbiPed
Examen gastro-enterologie
Consultation gastro-entérologue Accueil ... afficherambulatoire Prise en charge équipe ambulatoire Mise en confiance du médecin Présentation des résultats et suites à donner à l'examen Professionnalisme de l'équipe en ambulatoire
Raccourcir temps d'attente Consultation ... afficheranesthésiste
5/5
Avis publié : 08/10/2015
patient photo
interview000455
tout était bien
tout va bien
4/5
Avis publié : 04/07/2015
patient photo
interview000360
Bien entourée
5/5
Avis publié : 04/07/2015
patient photo
interview000341
J'ai été très bien soignée, avec un chir... afficherurgien très bien
5/5
Avis publié : 04/07/2015