CLINIQUE RIVE GAUCHE TOULOUSE (TOULOUSE)

49 Allee CHARLES DE FITTE - 31300 Toulouse | 0826303031
3.38/5325 avis
cet établissement fait référence

Spécialité • Maternité

(et 42e dans le palmarès 2018)
Taux de césariennes en maternité de niveau 2
Vai
A donné un avis en "Maternité" le 12/02/2020

Vai
Maternité au top avec personnel disponible et humain
Personnel très competent et extrêmement ... affichergentil.
Les repas 😊
Room 217
Un séjour à oublier
Pas grand chose
Recruter du personnel qualifié et motivé... afficher pour travailler et prendre soins des patients
Marjorie
Surfacturation clinique rive gauche
J ai apprécié les repas
La propreté des chambres faite a l arrac... afficherhe ,mes draps n ont été changer que une fois en dix jours car je l ai demander ,les femmes qui nettoie les chambres sont très désagréables et ne nettoie pas vraiment ,pour une chambre avec des tarifs aussi cher c est abuser je regrette d avoir choisi la clinique rivé gauche et en plus il m ont rajouter des jours en plus sur ma facture et on facturer des soins non fait ce sont des gros voleurs ,tres decue
Virginie
Un séjour de qualité
Mon mari et moi avons énormément appréci... afficheré l'accompagnement au cours du pré-travail mais aussi au cours de l'accouchement. Des sages-femmes (Solène et Héloïse entre autres) très professionnelles, bienveillantes et à l'écoute. La présence du docteur Joseph Lévy a été la cerise sur le gâteau tant celui-ci est rassurant et compétent. Merci. Nous avons aussi apprécié le calme dans la chambre , la nuit, sans visite parasitaire mais un personnel disponible dès que besoin. Cela a nettement facilité la venue de notre fille. Merci.
La lumière de la
Personnel de nuit désagréable et pas professionnel
Bonjour j ai apprécié l équipe qui s’est... afficher occupée de mettre au monde mon enfant, l’obstétricien Claude LÉVY, et la sage-femme du matin.
Mettre du personnel de nuit professionne... afficherl et motivé. Des personnes un peu plus âgées qui ont de la patience, de l’expérience
Camila
Personne déçue
Bonjour, j'ai accouché à Sarrus le 27 fé... affichervrier à 6h04 du matin, mais ce n'est que maintenant que j'ai le temps de faire un retour d'expérience réfléchi et avec du recul. J'ai bien été prise en charge par les sages-femmes et j'ai eu a chance d'avoir la Docteure Mas-Calvet comme médecin de garde ce jour-là, c'est elle qui m'a suivi pendant toute la grossesse et même avant. C'est une professionnelle que je respecte, admire et en qui j'ai confiance. Je viens ici vous parler d'une autre (non) professionnelle à qui j'ai eu affaire encore dans la salle d'accouchement. Je ne connais ni son nom ni son prénom car elle ne s'est jamais présentée. C'était la puéricultrice qui devrait aider mon bébé et moi à faire la première tetée, comme annoncé par les sages-femmes. Or, cette femme est arrivée dans la salle, nous a lancé un regard et a fait une première critique: "mais le bébé n'est pas du tout bien positionné". Après ce commentaire, j'ai cru qu'elle allait venir nous aider, mais non. Elle m'a arraché mon bébé, qui a pleuré, bien évidemment, et a commencé à l'habiller tout en faisant également des critiques sur le choix de vêtements que nous avions choisi "oh, mais c'est trop grand", "oh, mais qu'est-ce que c'est coloré". J'ai halluciné d'avoir affaire à un non être humain de ce type et de voir mon bébé dans des mains si violentes. J'ai demandé à ce qu'elle attende le papa pour l'habiller, elle m'a répondu "je ne peux pas, j'ai une césarienne maintenant, je suis pressée". Je me suis cru dans une usine où on ne respecte personne. Avec du recul, je me dis maintenant que j'aurais dû lui dire de partir et de me laisser mon bébé ou demander une autre puéricultrice, mais c'était vraiment juste après l'accouchement, vers 7h ou 8h du matin et je n'ai pas pu réagir. Si je vous écris aujourd'hui c'est pour vous mettre au courant de la violence que cette femme peut faire subir aux femmes et aux bébés dans un moment d'extrême sensibilité. Je ne réalise toujours pas qu'elle a pu me dire des choses pareilles, et j'aurais bien aimé connaître au moins son prénom pour la rappeler directement ses devoirs de professionnelle en puériculture. C'est la seule figure qui a gâché ce beau moment qui a été l'accouchement. Encore aujourd'hui je vis ses paroles et ses actes comme une violence et un manque total de professionnalisme. J'espère que vous me lirez et que vous saurez de qui il s'agit en connaissant la date et l'heure de l'accouchement, ainsi que mon nom et prénom. J'espère qu'elle n'aura plus l'occasion de soumettre à une telle violence d'autres bébés et d'autres mamans. Cordialement, Camila Ribeiro
MPL
Une très belle expérience
Nous remercions toute l'équipe maternité... afficher du 07/09/2019. Nous garderons un excellent souvenir de notre accouchement. Egalement de tout le suivi de la grossesse. Les locaux sont très bien entretenus et équipés. Les équipes sont d'un très grand professionnalisme, toujours de bonne humeur et polies!!! un grand merci à vous tous!
Cricri31800
Accouchement au top
J ai accouchée Avec Marie Mas Calvet au ... affichertop pour mon 1 er accouchement. Equipe au top que se soit en salle d accouchement ou en salle de naissance. Merci encore. Je vous conseille la maternité. Je reviendrais pour le 2ème.
Tarif par contre trop excessif que ce so... afficherit pour les chambres individuelle, frais d accouchement.
Avis publié : 17/08/2019
Laurie
Parfait
Professionnalisme et disponibilité du pe... afficherrsonnel soignant. Propreté des lieux Qualité des repas
Avis publié : 12/08/2019
no
Que du commerce!
l'équipe médicale
l'organisation , l'attente, la prise en ... affichercharge ( chambre chirurgie sans baignoire, poubelle...) attente de 8h en salle d'accouchement ....
Avis publié : 10/08/2019
Malo
Satisfaite mais quelques éléments à faire progresser
L'accueil dans les nouveaux locaux : exc... afficherellent sauf les temps d'attente, où il faut souvent prévoir un retard d'une heure en moyenne pour les rdv échographies et obstétricien. les cours de préparation à l'accouchement avec le cabinet des sages femmes : bonne et respectueuse écoute, des sages femmes disponibles.
une écoute plus psychologique de la part... afficher des obstétriciens, notamment lors du premier rdv après accouchement : à aucun moment, on ne m'a demandé si j'allais bien ... oui physiquement, tout est bien inspecté mais psychologiquement, vous oubliez à quel point on peut être fatiguée mentalement et psychologiquement ! une simple question : vous, vous allez comment ?? suffit à une femme de dire, effectivement, j'ai connu des jours meilleurs et de pouvoir développer. Nous savons que votre temps est compter mais une absence de suivi psychologique peut avoir de grosses conséquences pour la suite. Nous aurions apprécié durant notre séjour que toute l'équipe soit au diapason : les discours sont trop souvent contradictoires concernant notamment l'allaitement, qui n'est pas toujours une évidence pour toutes les mamans, et les bébés ne prennent pas tous le sein dans l'heure qui suit l'accouchement ! essayez de former vos équipes avec une formation commune : entendre dans une seule même journée 3 conseils qui sont chacun aux opposés, n'aide pas à nous reposer et on panique encore davantage, surtout pour un premier enfant.
Avis publié : 19/07/2019
Élie
Gratitude et compétence
Maternité de type 2 (avec un service de néonatalité)
je suis ravie de la manière dont j'ai ét... afficheré accueilli du début jusqu'à la fin de mon accouchement et de mon séjour à la maternité . La sage femme a été très douce et l'équipe dans son ensemble est très professionnelle
nous prévenir des horaires visites du ma... affichertin de l'équipe médicale
Avis publié : 08/07/2019
Malika31
Un établissement à éviter
- temps d'attente considérablement long ... afficher(téléphonique et en salle d'attente) - standard téléphonique toujours occupé et dur à joindre - personnel peu aimable et pressé - tarifs de dépassement exorbitants - très mauvais ratio entre tarifs appliqués et qualité des services proposés
Avis publié : 05/07/2019
Timi
1er et dernier accouchement à rive gauche.
La préparation à la naissance L anesthé... affichersiste
La relation soignant soigne ( jugement d... affichere valeurs) Inclusion des parents dans les soins prodigués au bb. Accompagnement sur l'allaitement Surveillance post césarienne ( lors de la visite de la maternité on a parle d'une salle de surveillance évitant la séparation mère enfant après une césarienne en urgence. Lorsque je l'ai demandé on m'a dit elle est fermé.) Bientraitance instituelle. Savoir être du personnel
Avis publié : 25/06/2019
Nath
Bof peut mieux faire vraiment !
J'ai peu apprécié le dialogue des médeci... afficherns.... ! imbu et autoritaire, voir culpabilisant car je pensais pas faire le vaccin de la grippe en octobre à 1 mois du terme... ! Echange et dialogue sur césarienne = 0 pas eu et pourtant ca a fini en césarienne. Echange sur la douleur = nul avec une rengaine "c'est une operations, vous avez jamais été opéré ? " réponse: ben non, et tant mieux, c'est pas la normalité d'être opéré..." réponse: ah si"... Quand aux sage femmes,puericultrices.... ca tourne beaucoup ! certaines sont bien, sympa et donne des conseils et d'autres.... sont infectes ! bref moyen moyen....
améliorer la communication des équipes !... afficher donner des réponses professionnelles et pas à coté ...Et aider les patientes qui arrivent pas à se lever après une césarienne... j'ai bine cru que c'est moi qui allait aider la sage femme la nuit pour me lever !
Avis publié : 12/03/2019
Laeti
Experience au top car j ai changé de. Chambre à mes. Frais !!!
La qualité des chambres, du personnel. L... afficher écoute.
Les chambres double. Césarienne programm... afficheré pour moi, et en chambre double une horreur, obligé de changer de chambre à mes. Frais 380 euros
Avis publié : 02/02/2019
Lili
Une découverte
J'ai apprécié le professionnalisme des s... afficherages femmes et des puéricultrices. Elles m'ont bien aidé quand j'en avais besoin. Celles du service de jour ont été beaucoup à mon écoute et disponible.
Par contre je trouve qu'elles n'aident p... afficheras trop pour l'allaitement car j'ai trouvé cela difficile la mise en place et tout comprendre. J'ai du me débrouiller toute seule.
Avis publié : 29/08/2018
LM31
Mitigé
J’ai apprécié la salle d’accouchement et... afficher l’equipe De nuit qui m’a fait accoucher
L’accueil aux patients, y compris lors d... affichere la relève des gardes... je suis tombée une première fois sur une équipe qui se relayait, la sage femme qui finissait sa journée était EXÉCRABLE au possible... pour un service maternité c’est Très limite !
Avis publié : 13/08/2018
Lolo31500
Un séjour parfait avec des sages femmes plus que parfaites
Accueil/le service/le personnels/le lieu... afficher/la chambre
Tout était parfait
Avis publié : 13/08/2018
Laura
Regrettable
L obstétricien et la sage femme qui m’on... affichert permis d’accoucher.
concernant les chambres : pas de climati... affichersation pendant une après midi et toute une nuit, pas d’eau chaude pendant une après midi, nettoyage trop rapide, poubelle à couche non changer pendant deux jours, adaptable non nettoyé... concernant le personnel, non disponible, regrettable lorsqu’on ne sait pas s’occuper d’un nouveau née, nous avons dû nous débrouiller par nous meme, nous posions des questions mais le personnel était déjà à la porte entrain de repartir... Prise en charge de la douleur très moyenne, pour réponse c’est normal d’avoir mal ( au final errayure des lèvres découverte par la sage femme libérale), aucune ordonnance pour diminuer la montée de lait, c’est la sage femme libérale qui m’a faite mes ordonnances. Et le jour de la sortie, après avoir demander à 3 reprise au personnel les heures de sortie, comme vous voulez c’est la réponse, je sors à 14h30 et j’apprends qu’on me facture une journée supplémentaire car je ne suis pas sortie avant 13h, c’est tout simplement du vol, personne ne m’a prévenue. Un moment important de notre vie c’est transformé en événement indésirable dû à votre prise en charge.
Avis publié : 11/08/2018
Aure09
Un séjour au top
Maternité de type 2 (avec un service de néonatalité)
Suite parentale et gynécologue fabuleuse
Tout a été parfait
Jessy
Mes 2 accouchements au top 👌
Les équipes de maternité (sage femme, ob... afficherstétricien, infirmier...)sont vraiment au top avec les maman et des bébés . La clinique est bien équipé, les chambres sont très agréables.
Augmenter Les produits d accueil sera un... afficher plus.
Elo
Super clinique
La qualité des soins et la réactivité de... afficher l’equipe Soignante pour une césarienne en urgence
Des chambres un peu plus grande
ELOCIN
Une maternité que je recommande
Maternité de type 2 (avec un service de néonatalité)
La disponibilité et la gentillesse du pe... afficherrsonnel ; j'étais inquiète car c'était mon premier accouchement; elles ont su me rassurer; Merci
Peut-être avoir une plus grande variété/... afficheroriginalité dans les repas
Avis publié : 04/01/2018
Gilles
Maternité de type 2 (avec un service de néonatalité)
"La maternité est un pur bonheur : sages... afficher-femmes adorables, anesthésiste réconfortant... Bref, c'est ""enveloppant"" je ne sais pas comment l'exprimer autrement. Merci à toutes. Bébé va bien !"
Bastien
Perfect !
Maternité de type 2 (avec un service de néonatalité)
I delivered my baby here. I was very sat... afficherisfied. Human and professional
carla182913
Remerciement
la grande disponibilité et l écoute du p... afficherersonnel
Avis publié : 22/09/2016
mamaln
MERCI
Personnel très professionnel à l'écoute ... afficherdes demandes.... Merci
Avis publié : 20/09/2016
Marjgruz1805
Bonne clinique
Personnel agréable, à l'écoute, disponib... afficherle, efficace. Salle d'accouchement spacieuse et colorée. Chambre de maternité sympathique. Bonne prise en charge dans l'ensemble.
Un parking gratuit à proximité de la cli... affichernique
Avis publié : 18/09/2016
PB1988
Un grand MERCI
Merci à toute l'équipe qui m'a accompagn... afficherée pour mon accouchement. Merci pour votre accompagnement, merci pour vos conseils ... Une superbe journée, un excellent séjour, pour Malo et ses parents. Je reviendrai sans hésitation
Avis publié : 14/09/2016
Myrtille31
A éviter !
La propreté de l'établissement.
Le personnel est désorganisé. N'attendez... afficher pas de conseil si vous êtes perdue et épuisée ... ils seront contradictoires. N'attendez pas non plus trop de politesse. La préparation à l'accouchement vous fera aussi bien culpabiliser ...
Avis publié : 20/06/2016
LN-1982
Accompagnement très désagréable
Les salles d'accouchement sont spacieuse... affichers, les équipes de nuit sont volontaires !
Tout le reste ! En commençant par la pol... afficheritesse, l'écoute, l'empathie, l'organisation, la méthode de travail, le suivi du patient par les sages-femme. Les conseils sont tous contradictoires et elles font énormément culpabiliser les mamans pour la première fois avec des conseils tous différents les uns des autres. Elle refusent d'entendre que vous n'avez pas de lait ! En bonus mon mari a été complètement mis à l'écart !!
Avis publié : 08/06/2016
Liliou
Une horreur
Une [Modéré] tout simplement , les sages... afficher femmes qui accouche sont super désagréable et l anesthésie n'en parlons pas .
Avis publié : 04/05/2016
Laurine31
Clinique Sarrus
Les sages femmes sauf une qui ne m'a pas... afficher suivi donc pas grave. Sinon superbe équipe. Les chambres étaient très bien et la salle d'accouchement spacieuse. J'ai aimé la nourriture aussi et la bonne prise en charge du service du bébé ET de la maman
Rien à dire sur mon séjour.
Avis publié : 29/04/2016
Steph21-Johan
Sans hésitations ++++
L'écoute l'attention L'équipe Les expl... afficherications
Avis publié : 26/04/2016
mimivanessa
Accouchement!
Le personnel es a l'ecoute. Mon gyneco q... afficherui ma accouché c'etait parfait. C'est ce que je voulais.
Les humeurs des anestesiste en debut de ... affichernuit pck celui que j'ai eu ete pas si [Modéré] que sa pck j'ai tout senti a mon accouchement qui ete par cesarienne.
Avis publié : 23/04/2016
Caro31
Accouchement à sarrus teinturier en 2012
La gentillesse du personnel, leur écoute... afficher et leur présence aussi fréquente qu'ils le pouvaient malgré une période riche en naissances.
Peu de choses, si ce n'est le sourire du... afficher personnel qui s'occupait du ménage et de la distribution des repas... Éventuellement envisager d'installer un parking car c'est vraiment la misère pour se garer...
Avis publié : 22/04/2016
Domi31
Excellent sejour
L accueil le suivit et l écoute du perso... affichernnel
Agougou
Super
Le personnel est super ! D'une gentilles... afficherse et d'une écoute au top ! La chambre est propre et fonctionnelle
J'ai eu un accouchement et un après acco... afficheruchement de rêve
LyviakL31
L'accueil et le travail des sages femmes... afficher en salle d'accouchement, le suivi...
Dommage que dans les chambres on est pas... afficher de balcon ou de fenêtres qui s'ouvrent
Bekato
Très mauvais
Une seule personne à été agréable et à p... afficherris de son temps pour m'aider et me réconforter. Malheureusement je ne l'ai vu que 2 fois en 2 semaines.
J'ai un très mauvais souvenir de mon séj... afficherour. Arrivée en avance car fissure de la poche des eaux, je reste une semaine avant qu'on décide de me déclencher. Le personnel à été super passif. Aucun réconfort, aucun renseignement. On m'ignore presque malgré mon inquiétude car première grossesse. Pendant l'accouchement la sage femme a été plus que désagréable. Je l'ai à peine vu, jusqu'à ce qu'elle me dise d'un coup de pousser car le col ne s'ouvre plus. Pas un sourire, pas un mot pour me soulager. J'avais vraiment l'impression de la gêner plus qu'autre chose. Après l'accouchement on m'a pas du tout laissé me reposer, je suis tout de suite retourné dans ma chambre car apparemment il y avait de l'attente. Postez accouchement, pas du tout d'amélioration. Je souhaitais allaiter mon bébé mais comme mon bébé avait un taux de sucre bas on m'a demandé de lui donner du lait artificiel. Une auxiliaire de puériculture m'a très mal conseillé car elle m'a dit de lui donner au biberon, et que ça n'allait pas poser problème pour l'allaitement, ce n'était que des mauvais préjugés. Or, à cause de cela ma fille n'a jamais voulu de mon sein. Quand je demandais de l'aide, on venait une heure après pour rester 2 minutes et me dire de patienter et que ça allait venir. Personne n'est resté pour m'assister et me donner de réels conseils. Je suis rentrée dépitée et surtout dégoûtée. Heureusement que mon bébé était la. Juste déçu de la prise en charge.
jess020116
Compétent et disponible
Personnel paramédical disponible, à l'éc... afficheroute, souriant et prêt à rendre service. Très sympathique. Personnel médical compétent et agréable. Locaux propres par un personnel également sympathique.
Peut être faudrait il former un petit pe... afficheru plus les intérimaires et faire appel toujours aux mêmes pour qu'ils puissent aider les patients au mieux.
CaroSco
Grossesse surveillée
La gentillesse des infirmières et du per... affichersonnel
Maggy31
Le service, car vous êtes bien entouré,... afficher et conseillé.
Un parking au sous sol non payant avec a... afficherscenseur réservé à la clinique aurait été bien.
Loulilou
Rien a redire parfait !
Tout ! L'équipe, l'attention, les chambr... afficheres, l'équipement !!!
RAS
Pourmafille
Mauvaise expérience
Prendre en charge ce que réclame le pati... afficherent, apprendre à parler calmement même en cas d'urgence, ne jamais dire à une personne qu'elle majore sa douleur bref savoir coordonnées une équipe soit disant médical... [Début de phrase Modéré] ma fille du à un manque d'organisation et coordination de l'équipe indécise
Avis publié : 04/04/2016
ekke
Excellente maternité
En salle d'accouchement: salle spacieuse... afficher, et très équipée pour le travail, professionnels attentifs et efficaces. A la maternité: les conseils sur l'allaitement, et de manière générale l'attention des professionnels portée aux questions Je garde un très bon souvenir de ce séjour.
Trinity
IL Y A 23 ANS
L'accueil, le personnel intervenant, les... afficher repas, la chambre etc...
Avis publié : 13/08/2015