HOPITAL EUROPEEN MARSEILLE (MARSEILLE)

6 Rue DESIREE CLARY - 13003 Marseille | 0491833838
3.27/5350 avis
avatar HOPITAL EUROPEEN MARSEILLE

Plusieurs pôles d'excellence : - Pôle tête-cou, - Pôle Cancérologie, - Pôle cardio-vasculaire et thoracique, - Pôle digestif, viscéral, hépato-gastro-entérologique, - Pôle Chirurgie Plastique et Reconstructrice...

(et 36e dans le palmarès 2018)

Brignoles (à 77 km)
3.9/5 (613 avis)
Marseille (à 3 km)
3.32/5 (109 avis)
Marseille (à 3 km)
3.11/5 (220 avis)

Patrick Andre
Avis Patrick Andrelogo google
Hôpital très propre et personnel chaleur... affichereux et a l'écoute
jenny callejon
Avis Jenny callejonlogo google
Personne a l'accueil très désagréable, q... afficherui vous envoies balader car vous demander aux autres patients un renseignement. Je mettrais bien un zéro au niveau de la relation client.
Litza Solís
Avis Litza Solíslogo google
Les personnes à l'accueil du C1 sont trè... affichers impolies est se montrent intolérantes avec les patients-clients qui leur demandent des informations. Aux urgences le temps d'attente est interminable.Heureusement les médecines et les aides soignantes sont très professionnels.
marie jose fuent
Avis Marie jose fuenteslogo google
très bon hospital personnelles de rea sé... afficherrieux et a l' écoute c est très propre et sérieuse et humaine seul petit ennuis au petit snack la serveuse vous sert avec son téléphone a la oreillz pas de bonjours et c est tripoté son avant de me servir mon café que je n'ai pas vu bien sûr par contre le lendemain il y avait un jeune homme qui serveur très sérieux et sympathique mais pendant 2joursnous avons du aller manger et boire dehors c est dommage
Florian Boukheno
Avis Florian Boukhenoufalogo google
Excellent hôpital , le personnel soignan... affichert est adorable, professionnel et rassurant , je recommande d'ailleurs vivement le docteur PINGANNAUD gastro entérologue .On a le droit à une chambre individuelle tout confort avec salle de bain conséquente.Cela me ferait presque oublier l’expérience désolante que j'ai vécu dans une clinique privée "huppée" parisienne ( clinique du Trocadéro pour ne pas la citer ;) ) ou l'on paye des dépassements d'honoraires exorbitants a des médecins peu compétents et ou l'on doit se changer dans un couloir derrière un drap en guise de rideau.Bref je remercie toute l'équipe d'aide soignant et je ne comprends absolument pas les avis négatifs laissés par certains "patients", c'est ma quatrième visite en 3 ans dans des services à chaque fois différents et toujours la même qualité d'accueil !
alain del corso
Avis Alain del corsologo google
Merci et bravo à toute l'équipe.J'ai par... afficherticulièrement apprécié, la qualité de l'accueil, celle des soins, et la disponibilité du personnel soignant.Si l'on ajoute la qualité de "l'hôtellerie" : grande chambre individuelle avec le confort qu'on oublie un peu que l'on est à l'hôpital.
Elvira7606
Edith Storm
Avis Edith Stormlogo google
rosa Hawaï
Avis Rosa Hawaïlogo google
Georges Pournara
Avis Georges Pournaraslogo google
Personnellement j'ai été très bien accue... afficherilli.Tout le personnel etait bien sympathique.Mon docteur m'a mis en confiance avant l acte.L infirmière etait adorable. Je suis parti pleinement satisfait.
Véronique D'ALBA
Avis Véronique D'ALBAlogo google
Louise Khecha
Avis Louise Khechalogo google
Les urgences 24h sur 24 naaaan !!! ne v... afficherenez surtout pas entre 6 h du matin et 9 h c est le temps de la relève..!! Y a pas de docteur. !!!
Florence Mangeon
Avis Florence Mangeonlogo google
Établissement de santé à conseiller
Marc Barret
Avis Marc Barretlogo google
Je n'ai jamais rencontré des personnes a... afficherussi mal aimables à l'accueil des urgences! Peut être que c'était un concours ?... Dans ce cas, bravo mesdames vous étiez au top! Pitoyable.
colette laget
Avis Colette lagetlogo google
j'ai passée 10ans dans une errance médic... afficherale enfin J'ai eu la chance de rencontrer un médecin qui m'a écouter et entendue exceptionnel unic l'Hôpital Européen propre cuisine respectable et surtout des médecins à l'écoute
valerie b
Avis Valerie blogo google
Hôpital très propre. Personnel qualifié.
porsche993
Compétences et gentillesse
Prostate
J’ai apprécié l’accueil, la compétence d... afficheru personnel médical et paramédical à l’écoute en permanence, sa gentillesse et son empathie Des chambres propres et bien équipées Vraiment un grand merci
Roberte Campagna
Avis Roberte Campagnalogo google
F KHADIJA
Avis F KHADIJAlogo google
celine bousquet
Avis Celine bousquetlogo google
Géraldine Loof
Avis Géraldine Looflogo google
Super hôpital , toujours propre et toujo... afficherurs sécurisé
ps 13
Avis Ps 13logo google
il serait souhaitable que le personnel q... afficherui vous piquent ne vous detruisent pas les veines
PELLOUX ROBERT-P
Avis PELLOUX ROBERT-PIERRElogo google
Hôpital qui pour l'instant me satisfait.... afficher Mr CARMELO (Appareil digestif); décevant...
Serge Lang
Avis Serge Langlogo google
Operation de tyrohine par le docteur den... afficherizot vraiment le top médecin qui passe le matin et soir voir c est pacient
Josiane Gaudino
Avis Josiane Gaudinologo google
Patiente de lhopital européen bonne hôpi... affichertal très propre ras mieux que d'autre hôpital
Roger Coste
Avis Roger Costelogo google
Prise en charge aux urgences en un quart... afficher d heure, box privé. examens et intervention dans la foulée le tout par une équipe competente, souriante et detendue. Merci à toute l'equipe.
Martine Samitier
Avis Martine Samitierlogo google
merci à toutes l équipes tout est top ... afficherchez vous bon courage et surtout un grand merci au dr Lenobin pour tout
Papi Lou
Avis Papi Loulogo google
convivial Bon hôpital rv ok bons médecin... affichers et personnels accueillants et professionnels.
Ti Ti
Avis Ti Tilogo google
A déconseillerJ ai attrapé une maladie... afficher nosocomiale dont je n arrive pas à me débarrasser. Parti me faire soigner je suis reparti avec une saleté
Josiane Manticel
Avis Josiane Manticellologo google
Mon mari a eu une lourde opération! Brav... affichero et félicitations au service de réanimation et d urologie pour les soins de qualité la gentillesse, la disponibilité, l accueil, ç est d un grand réconfort! Je remercie tous les personnels au service des patients !
MRJ
Hopital mediocre à oublier.
Gynécologie
Service minable ! Laisse souffrir les pa... affichertients il faut leur courir après pour un calmant ! Une horreur !
Zakaria Nouira
Avis Zakaria Nouiralogo google
Paulo Pascal
Avis Paulo Pascallogo google
Très propre , personnel robotisé, je m'y... afficher suis rendu ce matin poup un scanner thoracique
ouali fateh
Avis Ouali fatehlogo google
Attentes interminables personnel pas dut... afficher tout professionnel ma femme était étendu parterre ils on laisser attendre 5h pour passé
pascal durand
Avis Pascal durandlogo google
L'Hôpital est très propre et accueillan... affichert.Je viens surtout voir les spécialistes comme cardiologue, ORL chirurgien, J'ai déjà été hospitalisé pour petite et grande interventions. J'ai été très bien pris en charge par les médecins et le personnel hospitalier.Juste un petit roproche au 5e étage où j'ai dû passer une semaine pour une opération j'ai vu très vite que dans le service ils étaient en sous-effectif malgré cela ils ons fait tout leur possible pour assurer le service correctement.
Serge D-S
Avis Serge D-Slogo google
j'ai été à l'hôpital européen pour faire... afficher une colio et fibro avec le Docteur Julien (fille) je spécifie car le papa était aussi gentil et professionnel que sa fille. J'ai été très bien reçue une équipe formidable très à l'écoute et surtout très rassurante pourtant je suis une patiente très peureuse et ils ont réussi à me rassurer croyez moi ce n'est pas facile. En plus un anesthésiste très patient docteur COHEN. MERCI à toute l'équipe qui est formidable
Martine Spanos
Avis Martine Spanoslogo google
Un lieu ou on soigne les personnes en ... afficherespérant votre compréhension et des effectifs compétents. Merci a l'avance pour l'équipe de l'hôpital Européen de Marseille en espérant que toutes les mutuelles soient acceptées en bon uniforme.
Bella Nanou
Avis Bella Nanoulogo google
A fuir!! J'étais au urgence ils m'ont ri... afficheren fait je suis reparti avec mes douleurs abdominal heureusement que l'hôpital la timone m'ont pris en charge
Nina Ricci
Avis Nina Riccilogo google
Je vous promet je vous invite à fuire ce... affichertte hôpital quoi qu'il arrive je vous assure n'allez vraiment pas dans cette hôpital, je suis choquée du personnel Jai accompagné ma petite soeur pour une urgence de la main car elle c'est cassé le doigt de la main gauche,j'ai était accueilli par Monsieur Goujon Mathieu qui m'a demandé de patienter pour les radio bref la dame lui a fait les radio je lui ai demandé gentiment si elle pouvait lui faire les radio à la main droite car ma soeur c'est plein de douleur elle a refusé et m'a dit d'aller voir mon médecin traitant je lui ai juste demandé pour qu'elle raison je suis à l'hôpital elle a mal c'est le moment de voir si elle a pas quelque chose de grave ?mais je vous promet poliment sans crier sans rien elle a refuser j'en ai parler à monsieur goujon Mathieu et de la monsieur m'a fait part de mon scandale auprès de sa collègue Alor que je vous le promet que j'ai fait aucun scandale de tte maniere si on fait un scandale automatiquement le monsieur de la sécurité intervient.. Bref j'ai essayé de lui espliqué ce qui c passer et de la monsieur refusé de m'écouter s'adresse à ma soeur de sa blessure refuse de me regarder dans les yeux et d'entendre ce qui c'est passé.. un docteur qui se permet de manquer de respect je lui ai demandé si il pouvé m'écouter 30 seconde me regarder au moins et la seul chose qui sorter de sa bouche c'est d'aller mescuser auprès de sa collegue Alor que j'ai rien dit de mal sa ma choquée je suis pas du tout une personne à histoire je suis la 1ere a mescuser quand j'ai tord mais la monsieur refusé de m'écouter tout cour ni de m'adresser la parole je vous assure que sa ma plus que choquée surtout venant d'un docteur je me suis senti rabaissé je lui ai dit docteur " la moindre des choses c'est de respect les patient les client qui sont dans votre bureau il m'a répondu" vous n'êtes que son accompaniatrice désolé j'ai des patient qui m'attend " je vous promet chère lecteur lectrice sa craint vraiment... C'est choquant d'entendre une personne sois disant responsable parler comme sa c'est choquant je vous jure j'y remet plus les pied.... Et je vous invite vraiment à pas y mettre les pied ma voisine qui a fréquenter un autre service m'avait prévenu...... 0 étoiles...
Jordan Tate
Avis Jordan Tatelogo google
Très mauvais hopital où l'on pratique ou... affichervertement l'euthanasie passive et où les médecins sont inhumains. Attention à ce que certains cas ne soient pas médiatisés!!! Sachez Madame médecin de la réanimation que je le ferai sans hésiter!!!!
Vincent A
Avis Vincent Alogo google
RAS : parking, services fonctionnels et ... afficherstructure propre, le seul problème et cest réellement dommage c'est qu'à l'extérieur il n'y ait pas de banc correct, cest à dire, qu'il y a de pauvre carré de béton (voir photo) à 10cm de la route et une grande place libre sans rien ou il y aurait la place de mettre des bancs! Sérieux pour un hôpital ou les patients veulent prendre l'air mais reste debout malgré leur état pour certains?
adrian marcu
Avis Adrian marculogo google
L'hôpital, en complicité avec la tante d... afficher'une personne qui vous a été admise, a enfreint la loi pour permettre à certaines personnes d'obtenir de l'argent de la part de l'héritage que cette personne doit recevoir. Un an et six mois, vous avez aidé à saisir une personne, un an et six mois, vous avez volé sa vie et la mienne. Bientôt, la justice vous offrira ce que vous méritez. Certains membres du personnel de l'hôpital font partie d'un groupe mafieux organisé.
Khoum om
Une expérience au top
Intestin, côlon
L'accuil au service est très bien organi... affichersé les infirmières et les aides sognants sont très professionnelles et très sympathique. Le medecin (P. Dominici) est excellent.
estaquéen
Dommage ! De réelles qualités médicales, gâchées par un accueil administratif lamentable.
Ophtalmologie
Le sourire et la bienveillance de l'agen... affichert de sécurité à l'entrée. Vu la difficulté de revenir pour les résultats de radio, les radiologues et leur secrétariat ont fait de leur mieux pour me donner les résultats de suite (echo et scanner).
L'accueil des secrétariats : aux consult... afficherations, on vous demande votre passeport et votre carte vitale sans même vous regarder. On ne sait pas ce qu'ils font avec. Pas d'autre explication que la salle d'attente où on vous envoie. Pas beaucoup mieux à l'imagerie. Visiblement, l'important est de ne pas oublier de facturer quelque chose, pas de rassurer les patients ni de prendre en compte leurs inquiétudes. Une bonne formation continue généralisée de 24-48 h sur l'accueil des malades améliorerait grandement la situation à ce premier contact. Ensuite, bien qu'arrivé en avance, retard de 2 bonnes heures du praticien OPH. Autant j'ai trouvé ce retard légitime le jour où on m'a pris en urgence, autant ce même retard n'est pas tolérable pour un rdv de petite chirurgie réglée (chalazion). Après bavardage avec une aide-soignante, il semble que cette situation soit une habitude, et pas due à une urgence (excuse classique). Peut-être pas tous les praticiens OPH, mais celui-ci ne s'excuse même pas. De gros progrès à faire donc pour l'accueil et la courtoisie, ça évitera d'afficher visiblement partout des avertissements pour les poursuites pénales en cas d'injures au personnel : on peut comprendre que des patients, forcément diminués, finissent par craquer devant ce "mur". Pour ma part, je ne reviendrais pas dans ce service.
Personne en colè
Déçu
Chirurgie cardiaque, cardio-vasculaire et thoracique (coeur, circulation, poumons)
L équipe du soir
4eme étage lit cassez pas de clim jeune ... afficherinfirmière incompétent manque de respect service zéro toujours Un problème joue avec la vie des gens très très déçu même le docteur qui et une jeune femme qui se occupe dès chimios et incompétent elle change de avis a tout moments service dangereux pour les personnes atteint d une maladie grave Cancer a éviter 👎
Laurence Pailler
Avis Laurence Paillerlogo google
Mélanie Renellea
Avis Mélanie Renelleaulogo google
Le service des urgences est déplorable, ... afficherle médecin incompétent et hautain.
Marie Therese Va
Avis Marie Therese Vannierlogo google
Je signale l'incompétence d'un médecin u... afficherrgentiste qui m'a soignée pour une cheville foulée alors que je souffrais d'une fracture plu ri-fragmentaire de la base M2, M3 et M4 du pied.
spartiate20081
Avis Spartiate20081logo google
Venu le 13 juin a 9h pour une fibro . Ja... afficheri vecu une experience tres agreable avec un personnel parfait et a l ecoute. Merci beaucoup a Luc et au docteur Julien pour leur solicitude 5 etoiles bien merité
joelle ROBERT
Avis Joelle ROBERTlogo google
J'ai trouvé tout le monde très gentil e... affichert très professionnel. Excellent hôpital pour moi
Caroline Fabre
Avis Caroline Fabrelogo google
Hôpital sérieux spécialisé dans les inte... afficherrventions d’urgence pour les mains. Locaux propres, parking disponible et accessible par métro.
A Zarou
Avis A Zaroulogo google
celie13
Personne en colère
Peu de choses.
L'accueil . Le respect de la personne, ... afficherde son intimité. Une meilleure évaluation, écoute des propos des patients. Le diagnostic pose ne correspondait pas aux raisons de la venue aux urgences. La premiere supposition de diagnostic etait des crises néphrétiques. Puis, il a été décide par le service des urgences qu'il s'agissait de problème de constipation... Ce qui n'est vraiement pas mon cas. Je doutais vraiment de ce diagnostic. Après 10 jours de traitement plus , une consultation auprès de mon gastro enterologue. Il s'avère qu'il s'agit d'une cruralgie. Et une cruralgie c'est très douloureux, presque invalidant dans mon cas. Donc un meilleur diagnostic aurait pu mettre en place un premier traitement
Avis publié : 28/05/2019
Avis Oussou lylogo google
Très professionnel
Rochdi Bey m
Avis Rochdi Bey mlogo google
Établissement très propre et bon accueil
Marc PREYS
Avis Marc PREYSlogo google
2 fois hospitalisé en ambulatoire je ne ... affichersuis absolument pas déçu de cet établissement. Accueil 10/10, hygiène 10/10, accompagnement 10/10, enfin tout correspond à ce que l'on peut attendre dans ces moments là. BRAVO à toutes les équipes. Quand aux résultats des interventions je me permets un délai de quelques mois. Encore merci.
Jennifer Vivier
Avis Jennifer Vivierlogo google
Très bon hôpital j'y ai été opérée, le s... afficherervice est parfait le personnel ultra competent et des chambres propres.les infirmières ont été super gentilles avec moi.
julie
Hopital et certain chirurgien a eviter
Chirurgie viscérale et digestive (appareil digestif)
la propretré
pas d’écoute du patient. laisse les mal... afficherades des heures alors que nous appellons
123soleil
Manque de concentration.
Radiologie
Le secrétariat, les manipulateurs-radio.
Le sérieux sur l'examen car manque de co... afficherncentration sur le bras concerné. Les résultats ont été confondus entre la gauche et la droite, heureusement que ce n'était pas une intervention!!!!
Avis publié : 02/05/2019
djaida aiachi
Avis Djaida aiachilogo google
hanoood2012
Avis Hanoood2012logo google
ESK REMI
Avis ESK REMIlogo google
personnel exécrable on attend un docteur... afficher devant un bureau ou il n'y est pas ,on donne un résultat sans interprétation du médecin car au final il était en réunion chapeau !!
16 ماتوسة
Avis 16 ماتوسةlogo google
L'accueil froid les malde souffrent pers... afficheronnelle régol entre eux.
beik adriano
Avis Beik adrianologo google
" Méfiez vous des apparences qui sont ma... afficherlheureusement trompeuses ! " Standartiste sur son téléphone portable hors de son comptoire dans le secteur de cardiologie C6 ...Médecin qui n'a pas reçu ma grand mère pour une auscultation du coeur ( elle avait quelques minutes de retard au RDV ) il nous a dit avec un sourire moqueur " l'examen prendra du temps 3quart d'heures , reprenez RDV ..." il a ajouté " comme ça on aura le plaisir de vous revoir" ... il nous laisse bouche bée dans le couloir , sachant que ma grand mère était la dernière patiente de la matinée , elle avait RDV à 11h30 ...Je demande un peu d'humanité envers les personnes âgées et le respect de leur âge de la part des médecins. ...Et je demande un peu de professionnalisme à l'acceuil .Merci de prendre ceci en considération .
Balverde Emma
Avis Balverde Emmalogo google
Soignants non souriants, laissant les pa... affichertients sans explication, ni traitement pourtant étant en urgence ! Déçu
Berangere Xavier
Avis Berangere Xavierlogo google
Un chirurgien et un personnel soignant a... afficheru top !! A l’ecoute, d’un soutien indéfectible !! Merci
pigaglio lucette
Avis Pigaglio lucettelogo google
Je suis simplement aller pour une consul... affichertation. Beaucoup de monde, de ce fait l' accueil est rapide avec une attente.
Dina Mardiana
Avis Dina Mardianalogo google
J'ai accompagné ma collègue pendant son ... afficherintrrvention dans cet hôpital. Je trouve que le service est efficace, rapide, les salles et les couloirs, le hall sont propres, les panneaux d'information sont claires & lisibles. Les docteurs et infirmières sont également juste, bien renseignés. Ce qui est intéressant il y a le service d'aumône pour toutes religions & les jardins avec des décorations attirantes pour les enfants.
Humaine
Très déçue et choquée
Insuffisance cardiaque
J'avais un bel écho de cet établissement... afficher jusqu'au jour où ...
Embaucher des personnes professionnelles... afficher à l'acceuil et un peu d'humanité chez certains médecins et surtout envers les personnes âgées
Avis publié : 28/03/2019
Vava
Toujours le problème de manque de personnel qui peux avoir de graves conséquences
Chirurgie infantile
Gentillesse de certains membres du perso... affichernnel , locaux agréables
Effectif de personnel hospitalier à revo... afficherir. Entrée pour anesthésie en ambulatoire pour 9h30 , un sédatif a été donné à mon enfant de 9ans pour la détendre . A 13h elle est enfin passée au bloc (a jeun ) ; les effets des sédatifs n’y étaient plus ... mon enfant me dit avoir vomi en salle de réveil ; l’infirmiere qui l’a faite sortir n’est pas au courant... la pommade Ella en cas de pause de cathéter lui a brûlée la peau des 2 bras puisqu’elle est restée appliquée pendant 4h pour finir elle fait 2h de salle de réveil au lieu de 10mn prévu ( flash pour extraction de dent ) et le médecin passe me voir et me dit que c’est un problème de brancardage... embauchez ! Voilà ce que je suggère
Avis publié : 21/03/2019
Saida Rouini
Avis Saida Rouinilogo google
Hôpital européen ma 2maison
Elvire Secchi
Avis Elvire Secchilogo google
Sale aucun renseignement et la sécurité ... afficherse prennent pour des cowboy lieu qui et revenu POURRI a éviter
roo yu
Avis Roo yulogo google
Rendez vous avec le Dr portier à 16h45 (... afficherajeun de 6 heures...). Arrivé ds le hall d'entrée du service imagerie.l à 16h20... 20 personnes qui attendent, ticket à la main, excédées. .. Je me dis que ça va être long de passer l'enregistrement ! Je prends mon ticket et je suis l'heureux numéro 282... sauf que l'unique secrétaire est avec le 268... Après observation : 5 à 10 min par client, heu patient, ça fait à minima une heure à attendre juste pr reattendre dans la salle du médecin !! Bref, je suis parti manger des petits écoliers chez moi !
Odile Oliva
Avis Odile Olivalogo google
Mardi à 14h j’enterre mon meilleur ami T... afficherhierry C. après avoir été soigné à l’hôpital Nord il a été en Maison de rééducation à Saint-Martin à Marseille jusqu’à sa sortie où il est rentré chez lui et où il a entamé une rééducation en externe à l’hôpital européen et les problèmes ont commencé pour lui les infirmières pensaient qu’il était autonome il ne l’ était pas il était très handicapé suite à une chute au lieu d’adapter l’aide elle l’ engueuler elle l’ont maltraité elle lui ont parlé mal et lui ont manqué de respect au point de le diminuer tellement qu’il a complètement perdu confiance il se sentait mal tous les soirs il ne voulait plus y aller jusqu’à ce que son médecin de envoie un e-mail pour dire qu’il n’iraut plus là il a essayé de trouver un kiné en ville mais listes d’attente énorme du coup à force de se faire diminuer par eux il a perdu espoir et son cœur c’est arrêté de battre le 7 mars un mois après s’etre fait diminuer par une bande d’infimieres qui se sentent fortes face à des handicapés merci mesdames aujourd’hui sa mère qui n’avait plus que lui va certainement se laisser mourir aussi merci beaucoup
Joffrey CHENU
Avis Joffrey CHENUlogo google
Mon épouse y a été hospitalisée après av... afficheroir été admise aux urgences. Rien à dire du début à la fin: de l'accueil au médecin en passant par les infirmiers, aide-soignantes et autres, tout le personnel a été aux petits soins. Les locaux sont agréables, les chambres propres. Un sans-faute.
Hallux valgus
Chirurgie du pied
Bon chirurgien
Prise en charge post op ( douleurs répon... afficherses aux questions )
Avis publié : 19/03/2019
Sandra
Un séjour cauchemardesque
Pneumologie
Horrible la prise en charge est une hont... affichere.. C est notre énième hospitalisation mais très certainement la dernière..le personnel n est pas investi sans parler des médecins et de la /Modéré/ infirmière en pneumologie qui se prend pour un médecin et qui parle même a sa place..elle a oublié où ne sais sans doute pas la définition du mot empathie. Je ne recommande vraiment pas votre établissement et surtout je dis haut et fort partout que c est une catastrophe et je ne suis pas la seule à le penser visiblement. Bon vent.
Tout sauf la cuisine..lol..
Avis publié : 11/03/2019
Toufik Meddah
Avis Toufik Meddahlogo google
Merci
bleue marine
Avis Bleue marinelogo google
personnel de nuit aux urgences VIOLENT B... afficherRUTE QUI HURLE SUR LES PERSONNES AGEES .......... SANS LA MOINDRE COMPASSION POUR LES PATIENTS QUI SOUFFRENT ET QU ON LAISSE POURRIR DANS LES COULOIRS COMME DES CHIENS SANS LA MOINDRE ATTENTION .... je ne mettrais jamais plus les pieds dans cet hopital et croyez moi que je vais passer le mot .... je n'ai jamais vu autant de méchanceté que dans cet hopital ..... j'avais 2 cotes félées et une déchirure costale mais j'ai trouvé le courage de quitter cet hospital avec mon fils qui m'a vite emmener a la timone ou la on m'a prise en charge DESUITE et placé sous morfine en moins de 10 mn ... conclusion OU VOUS VOUS LAISSEZ BRUTALISER SANS RIEN DIRE OU VOUS LAISSE SANS SOINS .....
Emelyne ARNAUD-R
Avis Emelyne ARNAUD-RENARDlogo google
Un vendredi après-midi : Radios faites p... afficherour des complications sur une bronchite, on trouve une pleurésie à ma maman de 80 ans. Le responsable du service Réanimation qui la suit ne pouvant la prendre dans son service surchargé, il l'adresse à son confrère du service pneumologie en lui confiant comme étant une "amie" !! On lui dit de se présenter ce vendredi après-midi à 14h pour une entrée dans le service. Ma sœur, sage-femme et donc parfaitement coutumière du milieu médical l'accompagne....20h30, elles repartent, dégoutées, ecoeurées, épuisées. Personne n'est venu et surtout pas le responsable du service !!! Il a fallu que ma sœur réclame une prise de tension, une prise en charge quelconque !!! NON, RIEN, on te pose là, et on t'oublie !!! Les infirmiers, les aides-soignants, tous n'ont aucune considération pour la souffrance. Ma sœur qui débriefe souvent lors de congrés pros, des cas atypiques, pensait que ce ne pouvait qu'être virtuel, tellement elle pensait les traits exagérés. IL N'EN EST RIEN !!! Elle a touché du doigt la misère médicale !! Un patient qui pleure 20 min pour qu'on lui lève le pistolet d'urine !! C'est ma soeur qui les alerté !!!"Vous allez tout ramasser par terre si vous n'y allez pas !!!" Mais quelle honte !! Un hopital neuf, moderne mais remplit d'incapables !!! Elle qui connait bien la surcharge de travail des personnels soignants est souvent indulgente et compréhensive. Je l'ai rarement vu autant en colère devant autant d'absence de prise en charge !!! Bref, en tout cas, au niveau du service pneumologie, à fuir à tout pris !!! Elles ne savent même pas la tête qu'a le professeur du service !!!
Caroline FAORO
Avis Caroline FAOROlogo google
Difficile et même impossible de rencontr... afficherer un médecin pour avoir des informations sur le suivi d'un proche hospitalisé en pneumologie. Cadre de santé difficile à rencontrer également et quand enfin on parvient à voir cette personne, on se retrouve face à une personne froide et peu sympathique. Le mot empathie ne doit pas faire partie de son vocabulaire.Pour les locaux, rien à dire, installations impeccables mais ça ne fait pas l'essentiel de la relation médecin / patient . En résumé hôpital froid et impersonnel, peu de contacts Je ne recommande pas
Lac13003
C’est pas normal ce qui se passe ici
L’infirmiere qui m’a pris dans son burea... afficheru me prent de haut comme si j était là et c’est elle qui paier ou je c’edt Pas c’est quoi son problème je lui raconte ce que elle s’en fou complètement je suis en consultation et elle se permet de décrocher au téléphone et parler avec sa collègue pendant 10 minute. On est ou au urgence ou dans un bar du cartier ici en plusse il laisse passer des policier avant tout le monde c’est pas normal la France c liberter égalité fraternité c’est pas du tout le cas ici c’est pas parce qu il est policier qu on les laisse passer devant tout le monde et aussi elle dit à ca collègue installe monsieur tel dans une chambre parce qu il est footballeur américain et monsieur tel laisse le en dernier il a oublier ça carte d’identiTe et ça famille et sur le point d’arriver c’est pas du tout logique et c’est pas normal d’employer ce genre de personne en faite elle choisi comme elle veux et c’est pas normal j’ai trop la haine un jour vous aller tomber sur quelqu’un il va faire du sal dans vos urgence croyez-vous moi
Changer votre personnel vos infirmière y... afficher’a plein de jeune infirmier et infirmière et qui sont vraiment gentils faut changer sinon vous allez avoir des problèmes avec les patien y en a il connaissent pas la patience et peux allez très loin j’etait de peux de l’insulter et partir mais je me suis retenue
Avis publié : 11/02/2019
Clafouti
Je ne recommande pas cet établissement
Pneumologie
Les infrastructures mais heureusement, c... afficher'est neuf !
Un peu d'empathie et de contact humain s... affichereraient les bienvenus
Avis publié : 22/01/2019
fat el
Avis Fat ellogo google
Red1 Ali_brother
Avis Red1 Ali_brotherslogo google
Stephanie Muller
Avis Stephanie Muller-picardlogo google
Entrée en urgence, 11j de coma et deux m... afficherois de réa le personnel est au top, les repas très bons bcp de compétences et du travail d équipes sans faille rien à redire si ce n est que j ai une nouvelle famille
la rose du deser
Avis La rose du desertlogo google
Nadia El Khalfio
Avis Nadia El Khalfiouilogo google
MOHAMED Simo
Avis MOHAMED Simologo google
Michalak Karine
Avis Michalak Karinelogo google
Mélissa Mélissa
Avis Mélissa Mélissalogo google
Personnel incompétent, notamment les sec... afficherrétaires qui font un travail incomplet
Mr Destock13
Avis Mr Destock13logo google
Une usine personnels désagréable
Ophélie Cherpion
Avis Ophélie Cherpionlogo google
Le personnel infirmier est au top, avec ... afficherdes chirurgiens très performants 👌
Eve AURELIO
Avis Eve AURELIOlogo google
Certains week ends avec certaines équipe... affichers de l'U3H2 ( douleurs thoraciques) sont difficiles pour les personnes agées hospitalisées et désorientées, si la famille n'est pas présente...Bienveillance, bientraitance, 2 mots à aller consulter dans un bon vieux dico...
Laure Noel
Avis Laure Noellogo google
je ne comprends pas les commentaires ult... afficherra négatifs ... "personnel incompétent" "travail incomplet" "pas disponible" etc quand vous avez des centaines de personnes a gérer et que vous êtes en sous effectif ,on ne peut pas être partout ! ce n'est pas parfait mais moi je tiens a dire merci a l'ensemble du personnel qui est la tout les jours pour accueillir des personnes malade et pour les aider , les orienter , les soutenir même.j'ai été hospitalisé en août pour une chirurgie du genoux , 4 jours d' hospitalisation, 4 jours difficile mais bien entourée par l’équipe de jour comme l’équipe de nuit. les repas sont bons et en plus vous pouvez choisir ! les chambre sont belles propres et fonctionnelles.Merci a vous tous, et bravo pour votre force et votre courage !
Fred Bellerose
Avis Fred Belleroselogo google
jc lloret
Avis Jc lloretlogo google
Souad El
Avis Souad Ellogo google
Paul HS
Avis Paul HSlogo google
J'ai fais les urgences 2 fois ou tout c'... afficherest trés bien passé, puis hospitalisé en pneumologie 3 fois tres bon service ainsi que la cardiologie 2 fois ou le personnel est à l'ecoute. Tres bon medecin, maintenant l'hopital est neuf et en plein mois de mai j'avais froid par la clim, j'ai lu certain commentaire c'est pour ca que je m'exprime. Les hopitaux de l' Assistance publique sont mieux? Je ne pense pas non. Ma maman est Alzheimer alors là c'est une catastrophe avec certaines aides soignantes et infirmieres comme de partout (tres deçue par les urgences de la TIMONE).
Maxime GAMEZ
Avis Maxime GAMEZlogo google
le personnel et très bien
Artiste Cool
Avis Artiste Coollogo google
Un tres grand hôpital et neuve
christelle BUTEL
Avis Christelle BUTELlogo google
Très bel hospital récent, très bon accue... afficheril mais je reste septique sur l' entretien avec un interniste, une sensation de perte de temps
Titi Titikle
Avis Titi Titiklelogo google
chirurgie ambulatoire equipe du matin 20... affichersur 20 equipe de l apres midi fantome...
Samira Kasmi
Avis Samira Kasmilogo google
Une équipe formidable .nourriture bien ... afficheréquilibré. Vous sonner ils arrivent de suite
minou
Avis Minoulogo google
Deuxième séjour en trois ans, toujours a... afficherutant de professionnalisme de tous les intervenants.l'accueil rien à dire l'établissement est clair et les gens souriants pas de stress. la mise en place pratique et bien organisée toujours des sourires et de la rapidité.la chambre très spacieuse et très propre coffre individuel placard et salle de douche très pratique, grande télé.Les infirmières et aides soignantes à l'écoute souriantes et disponibles les rires fusent dans le couloir un bonheur.l'intervention Dr Cherki au top l'anesthésiste à l'écoute le réveil en douceur vraiment très pro.Le départ après trois visites du chirurgien bien organisé , les réponses à toutes les questions, que demander de plus.Cet établissement est vraiment à conseiller à Marseille il est en plus à échelle humaine. Merci à vous tous
Petitbout
Bon personnel
Chirurgie générale en ambulatoire
Le personnel super sympa et attentionné
Arrivé en ambulatoire plus de 15 personn... afficheres qui attendaient on a l'impression d'être un numéro c'est moyen et Lorsque l'on se fait opérer en ambulatoire et que c'est vous qui devez descendre voir le médecin pour sortir et que vous ne pouvez a peine marcher a revoir!!! c'est abusé traverser tout l'hôpital j'ai quand même eu anesthésie générale et on m'a ouvert en bas
Avis publié : 08/11/2018
Lila
2 grosse et même énorme erreur médicale
Rien c un scandale les urgences et un ur... affichergentiste en particulier
Revoir le médecin au urgence c très très... afficher grave
Avis publié : 31/10/2018
Patient0
Une expérience des plus mauvaises et des plus traumatisante
Je dois signaler que cependant certaines... afficher personnes qui travaillent dans l hôpital sont sérieuses et de bonne fois
Infirmière incompétente avec des erreur... affichers multiples et certaines mortelles
Avis publié : 19/10/2018
Avis Grégorylogo google
Urgences exécrable.
walid walid
Avis Walid walidlogo google
Il n'est pas a la hauteur
Mouad Milani
Avis Mouad Milanilogo google
Leurs explications leurs écoute
Mehmet Elif
Avis Mehmet Eliflogo google
Je suis allais passer un IRM avec le Doc... afficherteur Leluc sa c'est très bien passer je vous conseil vraiment !!
sid delhomme
Avis Sid delhommelogo google
Service d'urgence simplement une honte!
Jean-pierre Schl
Avis Jean-pierre Schlauderlogo google
Hospitalisé en urologie, je tiens à féli... afficherciter tous les personnels de ce service, pour leur dévouement, leur professionnalisme et leur sympathie, tant de jour comme de nuit
Salima Merabet
Avis Salima Merabetlogo google
2 personnes sur 10 travaille réellement ... afficherdans cet hôpital
Zinou Legerant
Avis Zinou Legerantlogo google
C'est une usine, personnel inhumain et i... afficherncompétent. Aucune explication fournie a fuir !!
Ayyoub lyacini
Avis Ayyoub lyacinilogo google
J’ai toujours été bien accueilli ! Les m... afficherédecins sont sympathiques !
Mamour thiendell
Avis Mamour thiendella Falllogo google
Très professionnel de bon médecin généra... afficherliste, propre, accueillant
ym mitiou
Avis Ym mitioulogo google
C'est la seconde et dernière fois que je... afficher mets les pieds dans ce lieu là, sauf si je suis inconsciente et que les pompiers l'ont décidé.Un médecin arrogant , un vacataire, à qui il fallait vite Répondre à son questionnaire, comme si je me retrouvais là pour le plaisir , vers 23h30 j'avais eu une perte de connaissance et m'étais blessée au front.Une aide soignante qui faisait office d'infirmière qui se contente d'un petit pansement au lieu d'un compressif, que 20mn plus tard j'ai dû refaire chez moi.La sécu à payé et croyez bien que je le regrette pour une prestation rare en MÉDIOCRITÉ .En tant que soignante j'en suis toute retournée, je n'ose imaginer l'accueil par ce petit docteur d'une certaine patientele.Je ne dirai plus jamais à qui que ce soit d'y aller et encore moins à mes patients.MITIOUI M FRANCE REÇUE LE 01 NOV ENTRE 12H ET 13H
Elodie Victorero
Avis Elodie Victorerologo google
Service toujours un lent mais au moins l... afficher'endroit est propre
Claude Michel
Avis Claude Michellogo google
Accueil correct, comparable à la SNCF. C... afficheromme de juste et malgré le rendez-vous, on fait le poireau pendant 1/2 heure (comme dans la plupart des hôpitaux, voire pire, hélas). Le médecin qui vous reçoit ne regarde même pas le dossier, complet, qu'on a apporté comme indiqué sur le document de rendez-vous. A la suite ,de la consultation, il indique qu'il est content que ça n'ait pas duré trop longtemps car il a rendez-vous ailleurs ! Où est l'humanité, se souvient-il du serment d’Hippocrate ? Exaspérant. CM.P. S. : Leur slogan : "l'humanité au cœur de nos soins". Ils devraient consulter un cardiologue : électrocardiogramme plat !
Elisabteh Mezian
Avis Elisabteh Mezianelogo google
Personnel au top très bien
Didier Couly
Avis Didier Coulylogo google
Medecins/infirmiers/secretaires tous trè... affichers compétents !
Laurence André
Avis Laurence Andrélogo google
Service rhumatologie personnel très accu... affichereillant très rapide médecin très compétent
Sarah Younes
Avis Sarah Youneslogo google
Personel soignant tres gentil
NINIO DARK
Avis NINIO DARKlogo google
Hôpital neuf propre calme le personnel e... afficherst a l'écoute passage rapide vraiment surpris je recommande l'hôpital européen.
Christine Brassa
Avis Christine Brassartlogo google
Service de chirurgie obstétrique : Infir... affichermières et aides soignantes bienveillantes et exemplaires d'efficacité et de gentillesse !!! Merci !!!!
Mamour Fall
Avis Mamour Falllogo google
Pratique je suis à deux arrêts du métro
Gisèle Allègre
Avis Gisèle Allègrelogo google
Tous le personnels Adorable.Jen suis vra... afficheriment satisfaite.A l'écoute.merci à tous les docteurs personnels.👍👍👍
julie
Avis Julielogo google
Très bon établissement, personnel soigna... affichernt compétent et très gentil, Merci
bahri walid
Avis Bahri walidlogo google
Super content , entre mon premier IRM et... afficher mon opération du genou , seulement trois jours sont passer , personnelle aimable et professionnels .
Houda Chaibi
Avis Houda Chaibilogo google
5 points stars Pour les hôtesses de l'hô... afficherpital européenne parce-que son très gentil l'accueil est vraiment très waw c'est la politesse
Olivier Mariani
Avis Olivier Marianilogo google
J'en garde un très bon souvenir ,la nour... afficherriture est cuisinée sur place,tout est propre, moderne,toutes les interventions se sont passées comme sur des roulettes et le personnel est à l'écoute
Jacques Kempenee
Avis Jacques Kempeneerlogo google
1 semaine passé pour mon oncle aucue ree... afficherl prise en charge médecin en congé et son remplacement de repos personne ne pouvait me renseigner pour mon oncle ou se qui l avait on ne lui a passé aucun bouteille d eau et couloir vide et personne était présent et bureau infirmerie également à évite
Jessy Maratea
Avis Jessy Maratealogo google
: Entrée en urgence, j'y suis resté 6 jo... afficherurs et dans ces 6 jours j'ai eu 2 interventions chirurgicales! Efficace donc! Personnels et Médecins jeunes et dynamiques! Je recommande! (service gastro enterologie / Ablation de la vésicule)
Benoit Albin
Avis Benoit Albinlogo google
Très bon hôpital tout est bien organisé ... afficherpropre. Rien à dire pour le moment je recommande cette hôpital tous neuf
Bilel Rouina
Avis Bilel Rouinalogo google
Urgence catastrophique.. Si vous vous y'... afficheretes pour une urgence allez directement au cimetière ne perdez pas votre temps!
Meguetouhnif Tou
Avis Meguetouhnif Toufiklogo google
J'ai été hospitalisé en soin intensif ca... afficherrdiologie , entre le personnel et les médecins c'est d'un profionnalisme et d'une gentillesse incroyable.
math done
Avis Math donelogo google
Le 31 juillet, un guichet ouvert au scan... afficherner, une personne qui recoit tout le public, une deuxième qui joue sur son ordinateur guichet inaccessible, un troisième guichet pour récupérer ses resultats et la guichetière est dans un bureau derrière. L’hôpital n’a que 5 ans mais parait plus vieux. On attend longtemps a ce guichet, ils prennent des gens devant et on ne sait pas pourquoi. La cata en terme d’accueil. N’ai pas encore vu le service lui-même.
Lauree . La
Avis Lauree . Lalogo google
j'attendais beaucoup de cette hopital et... afficher ce n'est pas chez eux que jai trouver le bon diagnostique . Je lai trouvé ailleurs et je vais mieux mais pas grace a eux
Jean Mi CBO
Avis Jean Mi CBOlogo google
Hôpital moderne, locaux propres et neufs... afficher, à proximité du métro...
Yvon
Avis Yvonlogo google
hospitalisé en urgence à 23 heures en ur... afficherologie, prise en charge immédiate, examens pratiqués de suite, installé en chambre, suivi médical exemplaire, personnel compétant .a coté de certaines cliniques dont je tairais le nom , je remercie le personnel soignant qui en trois jours m'a remis sur pieds
BN BN
Avis BN BNlogo google
Entré en URGENCE pour colique néphrétiqu... affichere à 9 h du matin, la secrétaire de l'accueil me voyait VOMIR dans les sacs poubelles mais elle prenait son temps au téléphone, elle faisait mine de ne rien voir, jusqu'à ce qu'un jeune me voyant plié en deux, mon sac au sol, s'est énervé et lui a dit ce qu'il pensait de l'accueil.Cette personne à l'accueil a appelé une infirmière qui m'a laissé encore patienter sur un lit dans lequel je ne tenais plus pendant 20 mn.Puis un médecin vient, et alors fais une radio, perf ( impossible de trouver une veine) HORRIBLE SOUFFRANCE, INHUMAIN, et j'en passe.Hôpital à éviter si vous le pouvez, même si près de chez vous.
Paul Emile
Avis Paul Emilelogo google
Prise de rendez vous rapide pour irmAccu... affichereil excellent Pas attenteInfirmière au topCompte rendu médecin rapide et clairLe Dr dehaene à pris le temps de me donner des informations suite à mon examenCommunication parfaite qui défaut chez de nombreux médecins
Eloïse Germain
Avis Eloïse Germainlogo google
Excellent hôpital, très bon accueil aux ... afficherurgences, personnel très réactif, humain et rassurant ; et très bon suivi.
Mercure
Avis Mercurelogo google
Pour les urgences : Accueil, écoute et r... afficheréactivité positifs. Très bon travail de la part des brancardiers, infirmiers et médecins.
Nathan Soussan
Avis Nathan Soussanlogo google
Aucun respect des horaires pour les RDV.... afficher Même pour les examens à jeun.. Certains médecins sont sympa mais les secrétaires sont désagréable et antipathique au possible.. c'est pause café pause clope toute les 5 min... désolant. .
Lamia Br
Avis Lamia Brlogo google
Opérée d’un hallux valgus par le Dr.Alla... afficherl (très bon chirurgien, sympathique et très professionnel, j’ai une très belle cicatrice) je le recommande pour toutes les opérations des membres inférieurs.La prise en charge de l’hôpital par la suite laisse à désirer...
Patrick Gallet
Avis Patrick Galletlogo google
L'ensemble du personnel de l'hôpital eur... afficheropéen de Marseille fait honneur à sa profession :-professionnalisme , gentillesse , serviabilité , écoute , disponibilité ...C'est réconfortant d'avoir de telles personnes lorsqu'on est hospitalisé .Quand C'est bien il faut le dire .Félicitations .
jean alain gilbe
Avis Jean alain gilbertlogo google
Je suis arrivé aux urgences ou j'ai été ... affichertrès bien accueilli. Évidemment l,attente est longue. Il y a beaucoup de monde. Je suis dans le service pneumologie ou le personnel est très accueillant et compétant. De plus la nourriture est bonne 20/20
claudine tomi
Avis Claudine tomilogo google
Je connais plusieurs services dont la ca... afficherrdiologie avec des médecins exceptionnels, la pneumologie etc.... Mon mari est passé par les urgences vendredi, la prise en charge a été immédiate, les examens également et que dire de l'efficacité de la gentillesse et des explications données par le médecin. Un grand merci à tous ! Marseille peut être fière d'avoir un hôpital de cette qualité, le meilleur. MERCI à tous
Charles REVENAZ
Avis Charles REVENAZlogo google
Hospital qui mérite 6 étoiles sur 5. De ... afficherl'accueil au Chirurgien en passant par les infirmières, le personnel soignant sans oublier les brancardiers, tout le personnel est agréable, à votre écoute et surtout très professionnel. Les locaux sont très propres et très agréables. Je ne souhaite à personne de rentrer à l'hospital, mais dans le cas ou ... , je recommande celui-ci.
Jean François
Avis Jean Françoislogo google
Service cardiologie impeccable mon père ... affichery est passé la semaine dernière, étant loin de Marseille le cardiologue m'a appelé pour me donner des nouvelles ensuite mon père est allé en pneumologie et là !!! Une catastrophe faut appeler 30 fois pour que ça décroche et on vous répond on ne donne pas de nouvelles par téléphone !!!
Élvire B
Un séjour serein
Le professionnalisme de l'ensemble du pe... afficherrsonnel, sa gaieté et sa gentillesse. L'expertise médicale dynamique, précise.
Le protocole des régimes alimentaires de... affichers patients
Avis publié : 06/10/2018
oupetin13
Danger
Pneumologie
rien catastrophique à tous les niveaux
fermer ce service et tout reorganiser ca... afficherr dangereux
Avis publié : 22/08/2018
h p
Un chirurgien au top le séjour a oublier
Prostate
le chirurgien super avec son robot opéra... affichertion splendide l'anesthésiste zero incompétent et dangereux l'assistant a fait une éventration en retirant le sac contenant les déchets conséquence +20cm de tour de taille.
des personnes compétentes au service d'a... affichernesthésie
Avis publié : 15/03/2018
ricou13
L'intérêt de l'hopital d'abord, l'intérêt du patient ensuite; le patient est un client et non plus un usager
l accueil à la prise en charge
Présence de l'accompagnant avec le patie... affichernt lorsque celui ci est affaibli Remise d 'une synthèse des soins, consultations, actes médicaux et opérations pratiqués sur le patient, avant le départ des urgences Remise d'un compte rendu pour le médecin traitant Laisser la liberté au patient de choisir son ambulancier pour retour à domicile
Avis publié : 28/02/2018
Koda
Cauchemar
Pneumologie
L'emblème à l'accueil de l'hôpital
Donner un sens à cette emblème ce qui es... affichert loin d'être le cas dans ce service : hygiène déplorable , incompétence professionnelle , prise en charge inexistante dépourvue de toute humanité . Bref une catastrophe......
Avis publié : 20/02/2018
Marseille2017
Service professionnel et rassurant .
Thyroïde
Le professionnalisme et le contact humai... affichern exceptionnel ! Un grand merci à toute l’equipe. Phobique du bloc avant cette hopistalisation . J’en suis ressortie réconcilié avec cet environnent . Encore merci et bravo à tous pour votre empathie.
Ras.
Avis publié : 12/02/2018