Hospitalidée

HOPITAL EUROPEEN MARSEILLE (MARSEILLE)

6 Rue DESIREE CLARY - 13003 Marseille | 0491833838
3.26/5352 avis
Donner un avis

Spécialité • Ophtalmologie

Descriptif rédigé par l'établissement

37e
dans le Palmarès 2019 du magazine Palmarès le Point
(et 36e dans le palmarès 2018)
Infos et indicateurs clés
1319
Nombre annuel de séjours
89.8 %
Taux de chirurgie ambulatoire
source : Ministre de la santé - scopsante
Excellent
0 %
Très bon
0 %
Moyen
0 %
Médiocre
0 %
Horrible
100 %
Suggestions de contacts
logo
estaquéen
A donné un avis en "Ophtalmologie " le 09/07/2019

Les derniers avis de patients sur cette spécialité

Filtrer

Avis

Notes

patient photo
estaquéen
Dommage ! De réelles qualités médicales, gâchées par un accueil administratif lamentable.
Ophtalmologie
Le sourire et la bienveillance de l'agen... affichert de sécurité à l'entrée. Vu la difficulté de revenir pour les résultats de radio, les radiologues et leur secrétariat ont fait de leur mieux pour me donner les résultats de suite (echo et scanner).
L'accueil des secrétariats : aux consult... afficherations, on vous demande votre passeport et votre carte vitale sans même vous regarder. On ne sait pas ce qu'ils font avec. Pas d'autre explication que la salle d'attente où on vous envoie. Pas beaucoup mieux à l'imagerie. Visiblement, l'important est de ne pas oublier de facturer quelque chose, pas de rassurer les patients ni de prendre en compte leurs inquiétudes. Une bonne formation continue généralisée de 24-48 h sur l'accueil des malades améliorerait grandement la situation à ce premier contact. Ensuite, bien qu'arrivé en avance, retard de 2 bonnes heures du praticien OPH. Autant j'ai trouvé ce retard légitime le jour où on m'a pris en urgence, autant ce même retard n'est pas tolérable pour un rdv de petite chirurgie réglée (chalazion). Après bavardage avec une aide-soignante, il semble que cette situation soit une habitude, et pas due à une urgence (excuse classique). Peut-être pas tous les praticiens OPH, mais celui-ci ne s'excuse même pas. De gros progrès à faire donc pour l'accueil et la courtoisie, ça évitera d'afficher visiblement partout des avertissements pour les poursuites pénales en cas d'injures au personnel : on peut comprendre que des patients, forcément diminués, finissent par craquer devant ce "mur". Pour ma part, je ne reviendrais pas dans ce service.
1/5
Avis publié : 09/07/2019