HOPITAL JEAN MARCEL DE BRIGNOLES

Boulevard JOSEPH MONNIER - 83175 Brignoles | 0494726600

Le Centre Hospitalier Jean Marcel est un établissement public de santé disposant de lits de médecine, de chirurgie et d’obstétrique ainsi que de lits de soins de suite, de long séjour et d’EHPAD. Il possède une capacité totale de 255 lits et places répartis sur deux sites : l’hôpital (MCO) et « La Source » (SSR, long séjour et EHPAD), situés à 800 mètres l’un de l’autre.
Le Centre Hospitalier de Brignoles est le seul établissement de soins de courte durée, privé ou public du Centre Var, territoire de niveau I, couvrant un territoire de 135 000 personnes pour le centre Var.

Il a pour mission et objectif d’être un Centre Hospitalier polyvalent et de proximité dont l’isolement implique :

• de pouvoir traiter sur place les urgences classiques et les urgences vitales avec son service des urgences, son plateau technique permettant l'accès à la chirurgie avec garde et une équipe
    opérationnelle 24H sur 24, 7 jours sur 7;
  • développer une offre de soins programmés chirurgicale et médicale en cancérologie digestive, en orthopédie, et la prise en charge des pathologies de santé publiques diabète, obésité, alcoologie, insuffisant respiratoire,…
  • d’intégrer les réseaux pour une continuité dans la prise en charge des patients suivant des schémas thérapeutiques protocolisés ;
  • de proposer une prise en charge coordonnée en gérontologie avec le réseau de ville.
Clinique Pasteur
4.21/5( 475 avis )
2 sur 15 établissements du département
Record du volume d'avis en France.
Les trophées sont déservis de manière automatique à partir des avis des patients (nombre d'avis, notes).
Voir tous les avis
Cet établissement dispose de 502 spécialités et expertises médicales.
discipline classée dans le Palmarès 2017 du magazine Palmarès le Point

Très contente
la gentillesse du personnel
les locaux
nez
9 juillet 2018
Bon service
l’accueil le sourire la gentillesse et le professionnalisme du personnel des urgences lors de la prise en charge de mon épouse
peut-être plus de salles pour les patients ?
galopin1
19 juin 2018
Une hospitalisation sereine
l'attention du personnel médical,réconfortant et soucieux d'expliquer les différentes étapes. Bon suivi après hospitalisation
Aucune
grosours
19 juin 2018
Cette fois ci mauvaise experience alors que cela ne m'est jamais arrivé, je n'ai jamais souffert lors d'une anesthesie dans differents hopitaux comme a brignoles et là beaucoup souffert lors du passage de l'anesthesiant, ma voisine de lit aussi et pou
gentillesse, prévenance, personnel rassurant, choix du patient pour l'anesthesie meme au bloc, personnel destressant et apaisant, tres bien entouré du moins en ambulatoire c est ma seule experience ...
aussi bien pour les coloscopies que petite intervention...un peu d attente par contre c stressant en ambulatoire depuis le matin et passer au bloc a 13h c long souvent mais on peut comprendre...chirurgien orthopediste très bien, comprehensif dans mon cas rien à dire....
pourquoi les anesthesistes ne posent pas eux meme les cathéters , car souvent c est une souffrance alors qu'eux ont l'habitude et que cela va vite et c plus précis souvent, lors d'une colo en 2015 l...
'anesthesiste a du enlever le catheter et le remettre lui meme correctement et je n'ai rien senti alors peut etre que les infirmières ne sont pas assez formées ???? et cela éviterait d'autres souffrances au bloc lors du passage des produits (c mon cas cette fois ci) et je ne suis pas la seule, ma voisine de lit a eu très mal aussi...sinon ameliorer peut etre moins d attente entre convocation en ambulatoire et passage bloc ?? possible ou pas ?
mick83
4 juin 2018