HOPITAL JEAN MARCEL DE BRIGNOLES (BRIGNOLES)

Boulevard JOSEPH MONNIER - 83175 Brignoles | 0494726600
3.91/5622 avis
cet établissement fait référence

Spécialité • Chirurgie viscérale et digestive (appareil digestif)

Nombre annuel de séjours
7.2
Durée moyenne de séjour (en jours)
Age moyen des patients (en années)
Taux de chirurgie ambulatoire
Bixniv
A donné un avis en "Chirurgie viscérale et digestive (appareil digestif)" le 14/03/2020

Bixniv
Une très bonne expérience
Appendicectomie
Le personnel médical au top et les soin... affichers apportés aussi
bipbip
Je ne regrette pas mon choix !
Hernie abdominale
la disponibilité du personnel soignant s... affichere mettant toujours à ma disposition afin d'améliorer ma situation d'opéré d'une hernie abdominale.
la seule chose à reprocher en cuisine es... affichert d'avoir eu 3 ou 4 repas consécutifs identiques: potage; une tranche de jambon et une compote de pomme !
Florent
Équipe du docteur abitbol et lecuyer au top
Chirurgie du côlon et de l'intestin
Équipe très professionnelle et sympathiq... afficherue. Toujours à l'écoute. Très agréable. Contraste énormément avec beaucoup d'autres hôpitaux. Bravo et merci
La douche dans la chambre serait un vrai... afficher + Certains matériels sont vieillissants (support à roulettes pour les perds qui roulent mal) Isolation de la chambre
fedi
A recommander
Chirurgie du côlon et de l'intestin
On n'aime pas être hospitalisé encore mo... afficherins subir une opération qui a été mon cas en novembre 2019 qui a durée 3 heures. Néanmoins je peu dire que tous les médecins, infirmières et autres agents ont été d'une compétence, d'une sympathie et toujours très dispo et l'écoute. je ne peu que les féliciter
les fenêtres dans les chambres qui sont ... affichertrès vétustes
Avis publié : 19/11/2019
Cloclo
Ravie, super hôpital
Appendicectomie
Services urgences, scanner, chirurgie et... afficher bloc : personnel au top, rapide, souriant, bienveillant. Explications, clarté, impeccable.
Avis publié : 22/07/2019
Eric
Personne satisfaite
Climatisation dans les chambres pour les... afficher patients ET le personnel soignant
Avis publié : 05/07/2019
Marie
D’excellentes conditions d’hospitalisation
Un personnel (tous confondus) au top. À ... afficherl’écoute, souriant et compétent en particulier le personnel de jour. Malgré la vétusté du bâtiment, tout est super propre et confortable. L’insonorisation (bruits des couloirs et des chambres voisines) est meilleure que dans certains hôpitaux récents.
Le gros point négatif c’est les fenêtres... afficher qui nécessitent un coup de modernité. Petits bémols : l’accès à la lumière au dessus du lit n’est pas pratique et la douche collective (bien que propre) n’est pas top en terme d’intimité. Gros bémol : les repas ne sont pas assez diversifiés (en 4 repas, j’ai eu 2 fois des pâtes, 2 fois de la purée... pas idéal pour le transit après une opération en lien avec le système digestif).
Avis publié : 14/06/2019
mérens
Docteur n'oubliez pas vos devoirs vis à vis de vos patients
l'accueil et la présence du personnel ho... afficherspitalier dans le service "soins "intensifs"
Lors de la coloscopie j'ai fait une &quo... affichert;inhalation bronchique" ce que m'a été expliqué par le Docteur GIORGI (anesthésiste) à la salle de réveil, ensuite j'ai été transféré au service "soins intensifs" et je n'ai pas reçu la visite du docteur /modéré/ ce qui me semble inconcevable et non-professionnel compte tenu de la gravité de cet "incident". Qu'elle considération a ce docteur pour ses malades...!!!
Avis publié : 23/09/2018
bertine7985
Operation en ambulatoire d'un kyste cervical.
l'accueil et le professionnalisme du pe... afficherrsonnel soignant et administratif et la prise en charge rapide de mon opération en ambulatoire. j’apprécie de pouvoir venir a l’hôpital de Brignoles et j'espère que pour la population brignolaise et des communes environnantes, il restera en service longtemps.
l'attente pour la première consultation ... afficherauprès du médecin, mais je comprend qu'il y a beaucoup de personnes et que chaque cas est particulier et est traité avec tout le sérieux voulu.
Avis publié : 30/05/2017
Sabmag83
Une très bonne équipe et une bonne prise en charge
Je suis rentree aux urgences puis hospit... afficheralisee en z et en chirurgie.Tout le personnel a été très bien.
Avis publié : 29/05/2017
RoadRunner
Ambulatoire : Brignoles assure.
L'accueil et la prise en charge.
Avis publié : 18/05/2017
Dominique_franco
Très satisfaite
La prise en charge depuis les urgences j... afficherusqu' à l'opération l'accueil en salle de réveil, dans le service de chirurgie, par le Dr ABITBOL
Avis publié : 11/05/2017
alizee2006
On a entendue de 15h30 a 17h15
pas contre pour les secretere on a rien... afficher a dire tres gentille
decus on a entendue de 15h30 a 17h15 que... afficher le docteur endocrinologue arrive
Avis publié : 23/03/2017
Vanessa
Agréablement surprise !
La gentillesse et la pédagogie du person... affichernel Le suivi par le chirurgien (M. Lecuyer) La chambre seule avec douche Soins très bien réalisés, super professionnalisme
Pas de Wifi !
Avis publié : 06/01/2017
So_Bethier
Chirurgie digestive
L'excellente qualité du service, de la p... afficherrise en charge. La patience et la gentillesse du personnel malgré des conditions de travail difficiles. Un très bon accueil aux urgences malgré une charge de travail conséquente. Un tres grand merci à toutes les équipes ! Vous faites un travail formidable, c'est une belle leçon de vie ! Je recommande vivement donc cet hôpital.
La capacité des urgences, peu importante... afficher par rapport aux nombres de demandes.
Avis publié : 18/09/2016
francoiseloeuill
Nos remerciements
L'accueil du service chirurgical par le ... afficherpersonnel soignant (à la fois les aide-soignantes et les infirmières) très aimables et disponibles, la compétence du personnel soignant et des médecins. N'étant pas de la région mais simplement en vacances et donc un peu inquiet sur cette hospitalisation en urgence, mon épouse et moi-même avons été très satisfaits de la qualité des soins : le CH de Brignolles n'a rien à envier à l'hôpital dans le nord où nous avons travaillé… Un grand merci encore à tous.
Les locaux bien que suffisamment équipés... afficher pourraient être rafraîchis ?
Avis publié : 12/09/2016
Malicia8361
Presque bonne experience
Le sourire du personnel La fluidité de c... afficherommunication entre les services
Il fait vraiment trop chaud dans les cha... affichermbres (2eme etage) !!!!
Avis publié : 07/09/2016
questionnaireDeS
J'ai regretté un manque de suivi du doss... afficherier médical, ce n'est pas au patient de rappeler à l'infirmière qu'un prélèvement est prévu par le médecin, cela pourrait avoir des conséquences. Comme un kiné demandé le vendredi soir, prévu le lundi et arrivé le mardi, un manque important pour le patient! Dommage!
questionnaireDeS
Excellent accueil, un personnel souriant... afficher et toujours disponible. Un chirurgien très professionnel et qui met en confiance. Un suivi régulier et constant. Bref un séjour réussi…
Petit bémol, une odeur d'eau croupie per... affichermanente dans ma chambre.
questionnaireDeS
"Personnel gentil, à l'écoute. Restaurat... afficherion correcte. Medecins et infirmièr (es) au top, ça fait plaisir de voir des gens avec le sourire quand on a mal (Cathy formidable)!"
Sauf le petit déjeuner ou il n'y a pas d... affichere lait et du café en poudre. Le matelas est trop mou.
questionnaireDeS
Je suis très satisfaite de ma prise en c... afficherharge avec des professionnels compétents, à l'écoute et chaleureux chacun dans leur domaine. Je ne dirais pas que je reviendrai avec plaisir(!) mais si je devais avoir besoin de soins chirurgicaux prés de chez moi, je n'hésiterai pas.
Le seul bémol est la vétusté de l'Etabli... afficherssement (peintures en particulier, fenêtres pas du tout isolées et maniables, mais cela ne dépend pas de vous mais du budget qu'on veut bien allouer (ou non!) aux établissements hospitaliers qui en ont besoin! Petite remarque encore: tablette et table de nuit pas trés maniables quand on est pas en forme!
questionnaireDeS
Tout le personnel d'une extrême gentille... affichersse et très disponible. Certes la chambre est vétuste mais très commode (salle de bain, wc…) Je m'y suis très bien senti!
questionnaireDeS
La disponibilité du personnel et son pro... afficherfessionnalisme.
questionnaireDeS
Très satisfaite de l'accueil et de la pr... afficherise en charge médicale, personnels à l'écoute et très dynamique. Merci à vous tous.
Très bon médecin
questionnaireDeS
Très bonne appréciation générale. J'ai b... affichereaucoup apprécié le fait que les médecins et les aides-soignantes prennent en compte l'avis et le ressenti des patients, sur la douleur plus particulièrement. Félicitations à tout le personnel de la chir A!!!
Seul Hic!!! Le réveil à 5h00 pour prendr... affichere la température.
questionnaireDeS
Beaucoup de gentillesse et d'humanité de... afficher la part du personnel. Très bonne prise en charge médicale.
questionnaireDeS
Un grand merci à l'ensemble du personnel... afficher médical.
questionnaireDeS
Bon accueil des médecins spécialistes et... afficher réponses satisfaisantes à mes suggestions/ Mention particulière au Dr Lecuyer pour son empathie et sa capacité à rassurer. ASH, aide-soignantes et infirmières sont toutes parfaites : réactives, efficaces, dévouées et très professionnelles. Elles sont à l'écoute du patient et contribuent à son bien-être à son moral.
Avis publié : 06/11/2015