HOPITAL JEAN MARCEL DE BRIGNOLES (BRIGNOLES)

Boulevard JOSEPH MONNIER - 83175 Brignoles | 0494726600
4.2/5482 avis
cet établissement fait référence

Spécialité • Urgences

Le Centre Hospitalier Jean Marcel est un établissement public de santé disposant de lits de médecine, de chirurgie et d’obstétrique ainsi que de lits de soins de suite, de long séjour et d’EHPAD. Il possède une capacité totale de 255 lits et places répartis sur deux sites : l’hôpital (MCO) et « La Source » (SSR, long séjour et EHPAD), situés à 800 mètres l’un de l’autre.
Le Centre Hospitalier de Brignoles est le seul établissement de soins de courte durée, privé ou public du Centre Var, territoire de niveau I, couvrant un territoire de 135 000 personnes pour le centre Var.

Il a pour mission et objectif d’être un Centre Hospitalier polyvalent et de proximité dont l’isolement implique :

• de pouvoir traiter sur place les urgences classiques et les urgences vitales avec son service des urgences, son plateau technique permettant l'accès à la chirurgie avec garde et une équipe
    opérationnelle 24H sur 24, 7 jours sur 7;
  • développer une offre de soins programmés chirurgicale et médicale en cancérologie digestive, en orthopédie, et la prise en charge des pathologies de santé publiques diabète, obésité, alcoologie, insuffisant respiratoire,…
  • d’intégrer les réseaux pour une continuité dans la prise en charge des patients suivant des schémas thérapeutiques protocolisés ;
  • de proposer une prise en charge coordonnée en gérontologie avec le réseau de ville.

Jegere
Un accueil traumatisant amenée par les pompiesr la tête en sang depuis plus. de 24 h j'ai du patiente sur une chaise plus de 4heures Infirmiere de smur , manque de respect, agressive envers moi me disant que j'étais pas une urgence sur l'instance d
Que l'on traite les patients avec respec... affichert, en respectant l'intimité
Mme.Yuki
Inadmissible
Une honte. /Modéré/ Arrivée à 13h prise ... afficheren charge à 16h pour au final me dire que l’on ne pouvait pas me faire d’échographie !!! Inadmissible et en plus de ça endroit insalubre et sale !!! Personnel incompétant et mal poli. Je remets plus un pied là bas. Jamais.
Fermeture définitive !!!
galopin1
Bon service
l’accueil le sourire la gentillesse et... afficher le professionnalisme du personnel des urgences lors de la prise en charge de mon épouse
peut-être plus de salles pour les patien... afficherts ?
Mes3amours
Je suis très furieuse
Que me le médecin m'explique en détail c... affichereux ma fille avais
Le médecin urgentiste a appeler le radio... afficherlogue pour ma fille de 8 ans pour une écho en urgence et Mr n'a pas trouver la force de venir
Avis publié : 20/01/2017
MichelS
Urgence pour colique néphrétique
Personnel aimable, chaîne d'intervention... affichers très bien organisée, diagnostics très complet, bonne articulation avec le médecin de ville et le specialiste.
Locaux d'attente étriqués.
Avis publié : 02/07/2016
sarah
Cauchemar
Tout est a améliorer! La prise en charge... afficher globale est à améliorer! Nous avons attendus 2h entre le moment où ma mère s'est fait enregistré et le moment où elle a enfin été prise en charge; ensuite pour aller faire une radio, il faut encore compter plusieurs heures et puis pour la suite c'est pareil; je tiens à signaler la nouvelle mode qui consiste à se faire amener aux urgences par les pompiers comme ça on n'attend pas!
Avis publié : 22/09/2015