HOPITAL NORD (APHM) (MARSEILLE)

Chemin DES BOURRELY - 13915 Marseille | 0491380000

Marseille (à 2 km)
Alès (à 164 km)
3.2/5 (10 avis)

Les cousines
J avais peur vous m avez rassuré....
Cancer du poumon
Au 8eme etage. Côté droit. Tout le pers... afficheronnel à été très performant. Toujours à l écoute des fortes douleurs. Ils sont arrivés à régler les dosages des médicaments pour supprimer les maux que tout mon corps été envahi. Merci pour nous avoir rassurés dans les moments de grand stress et de détresse. Le sourire de tout le personnel qui apporter des ondes positives. Après 2 mois d hospitalisation heureuse de rentrer chez moi sur le chemin de la guérison. Merci, merci , Merci à toute l équipe.
Plus de personnel dans le service Surto... afficherut la nuit.
Avis publié : 21/03/2018
Cerise
Inaceptable le manquement de la propreté avec des balcons recouverts pour la plupart des déchets des pigeons, et quand à la nourriture imondes.Voilà un point qui pourrait être revu pour faire des économies vu le gaspillage; il arrive que manquant de
Intestin, côlon
les chirurgiens, surtout le service ou j... afficher'ai été opéré
la propreté et les repas:
Domdom
Personnel parfait
Gynécologie Obstétrique (chirurgie)
Tout le personnel ( du nettoyage au chef... afficher de service ) très professionnel et aux petits soins pour les patients
Les repas !
Talie13
Très bon service
Cardiologie et maladies vasculaires
Personnel très agréable mais en sous-nom... afficherbre. Chirurgienne au top pour ses explications.
Repas
missdasy
Le médical, c'est tout
Chirurgie du côlon et de l'intestin
Le personnel se démène comme il peut et ... afficherreste symathique pour s'occuper de vous. Prise en charge du médecin très moyenne
Parking très cher, chambres en piteux ét... afficherat
Georges5
Très pro !
Chirurgie urologique
Merci au Dr Berdah, très calme, ses expl... afficherications bien que techniques sont très claires et en tout cas rassurantes. Ses techniques assistées de robot permettente une récupération rapide. J'aurais pu rentrer le soir même (contrairement à mon collègue de chambre) et dans quelques temps ils arriveront à libérer le patient en fin de journée.
le manque de services, tout ce qui tourn... affichere autour des chambres et des repas, de l'accueil des accompagnants
lunedejuin
Fidèle
Chirurgie urologique
J'étais suivie à l'hôpital sud et j'ai s... afficheruivi l'équipe qui a déménagé en 2011 à l'hôpital nord, j'ai souhaité m'assurer du suivi de mon dossier et aussi parce que l'équipe me connaît bien, je fais le déplacement même si ce n'est pas le plus pratique pour nous. Je souhaite dire que le personnel est très attentif aux besoins des patientes.
etoilefilante
Appréhension mais recommandartion
Chirurgie de la vessie
J'étais déjà à l'hôpital nord, il a quel... afficherques années et j'avais trouvé cet hôpital vriament sale, l'état des chambres, repas immonde, toiles d'araignées dans les toilettes… J'appréhendais beaucoup de me retrouver ici mais on m'a quand même recommandé ce service. Je suis satisfaire du traitement ! Merci au Dr Doddoli pour son intervention et à tout le personnel pour son amabilité malgré tout, je mets 5 sur 5.
Reste que l'hôpital mériterait un coup d... affichere frais…
patient_patient
L'accueil des patients commence au téléphone...
Rien pour l'instant.
L'accueil des patient, et d'abord répond... afficherre au téléphone ! Ce service ne répond jamais au numéro direct. J'ai du appeler le standard général (sans résultat : on vous bascule sans explication sur un numéro qui sonne sans jamais décrocher), puis l'APHM, ou la standardiste m'a "fuité" le numéro d'un secrétariat qui a répondu au bout de 3 appels : demande de rendez-vous pour un fond d'oeil en suivi de diabète : 3 mois de délai... mais avec courtoisie... Il est clair qu'il n'y a pas assez de personnel, médical ou non médical, pour répondre aux besoins des usagers. Dans ces conditions, pas étonnant que certains patients "pètent les plombs". L' hôpital devrait s'en soucier, et prendre ses responsabilités, au lieu d'exaspérer les patients, en affichant partout que les écarts de conduite tombent sous le coup de la loi. C'est vrai, mais particulièrement maladroit, quand l'offre est tellement inférieure aux besoins.
Avis publié : 23/08/2016
FlofloK
Séjour du 6 au 13 juillet
Gériatrie
Chambres et parties communes entièrement... afficher rénovées
La communication avec le patient afin de... afficher l'informer par anticipation de ce qui va être réalisé et le prévenir en cas de retard. Dire, je reviens et revenir 1h après est une source de stress pour celui qui attend et donne une image de désorganisation.
Avis publié : 20/07/2016
BOUBOU
Pneumologie (poumons et voies respiratoires)
Service du Professeur P Thomas L'interve... afficherntion (Merci. Vous avez sauvez la vie de mon époux) Les soins le suivi le contact la présence le professionnalisme
Tout a été parfait
Avis publié : 30/05/2016
Maleniika-013
Les repas vraiment [Modéré] et la propre... afficherté et pas trop la nn plus mais infirmière et accouchements au top
Avis publié : 06/05/2016
Angelulticolore
Merci!!!
Pédiatrie (hors chirurgie)
Prise en charge immédiate aux urgences p... afficherédiatrique , douleurs rapidement soulagée , accueil chaleureux et rassurant
Avis publié : 03/05/2016
Fafouche
[Titre Modéré]
Chambre seule
Après avoir accouché 14h d'attente dans ... afficherle couloir avant d'avoir une chambre... Devoir monter seule à la nurserie sans aide en fesant des malaises.
Avis publié : 23/04/2016
Ludiane13
Excellente maternité
Équipe médicale au top. A l'écoute et au... afficher soin du patient
Rien à amélioré tt est parfait
Avis publié : 21/04/2016
chouchou
Marseille
Personnels la plupart sympathique
Avoir des minis frigos dans les chambres... afficher car quand on reste plus de 3 semaines pas pratique car le grand frigo dans la pièce beaucoup de personnes voles!!
Avis publié : 20/04/2016
Jenny29
/ Modéré / d'avoir un hôpital surtout les urgences pour les quartiers Nord .Mieux rester chez soi
Rien . En pleine nuit pas de docteur , ... affichervous renvoie chez vous ,personnel de garde / Modéré / .Salle d'attente est un dortoir .
Tout . Même le personnel comme infirmiè... afficherres qui ne se donnent pas la peine d'approfondir pourquoi vous venez . Comme elles ne trouvaient rien en faisant rien ,même pas une prise de sang ,on m'a dit de repartir chez moi alors que je me sentir partir. aussitôt déshabillé aussitôt rhabillée & dehors,on ne peut rien faire pour vous . Super . Le personnel de cet hôpital
Avis publié : 09/03/2016
gago
Très bien
Ophtalmologie
Personnel aimable et temps d'attente court
Natoo
Pré-consultation avant opération esthétique
Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique
Super chirurgien qui explique tout en de... affichertail et s'informe beaucoup quant aux habitudes de vie de la patiente
Chacha
Plutôt positive, soins pas toujours coordonnés
Pneumologie (poumons et voies respiratoires)
L'accueil du personnel
Une meilleure coordination des soins
tadjdididle@hotmail.fr
Bon mais personnel pas assez nombreux et dépassé.
Cardiologie et maladies vasculaires
Le côté professionnel du personnel
Recruter plus de personnel
Coco11
La qualité de l'accueil
Le personnel de sécurité est désagréable... afficher
Kdurant
Bonne prise en charge efficace
L'efficacité de la prise en charge.
Pas de suggestions.
Carine
Accueil compétent, manque de disponibilité
Neurologie (système nerveux, hors chirurgie)
Les infirmières
Plus de disponibilité
Gruigman
Bonne organisation, vétusté des bâtiments
Dermatologie et vénéréologie
J'ai aimé la qualité des soins.
Les décideurs devraient consulter le per... affichersonnel soignant.
Delamonr
Bonne expérience, bons équipements mais vétusté
Neurologie (système nerveux, hors chirurgie)
Les équipements et l'experience et la qu... afficheralité du corps professionnel.
Moderniser l'ensemble, les télévisions ... afficheret les moyens de passer le temps en général.
Alizee_M
Long et peu d'explication
Radiologie
Compte rendu clair, et prise de rendez-v... afficherous rapide
Réduire le temps d'attente, mieux parler... afficher avec le patient : lui expliquer ce qu'on va faire, etc..
Juliette_l
Plutot bonne
Gériatrie
Infirmières chaleureuses et proches des ... afficherpatients
Moins de personnes faisant des allers re... affichertours pour rien
Bdjt
Bonne expérience
ORL Oto-Rhino-Laryngologie (oreilles, nez, sinus, gorge, cou) et stomatologie, hors chirurgie
Medecin gentil et de bons conseils
Meilleure organisation
Fanny_b
Professionnalisme et gentillesse
La gentillesse du personnel
Des chambres individuelles seraient mieux
Leila
Bonne consultation mais organisation à revoir
Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique
Plus de personnel pour moins d'attente
Alexliz
Très chalereuse
Pédiatrie (hors chirurgie)
Personnel attentif aux enfants, font oub... afficherlier la gravité de la situation
Peut-être plus de personnel disponible
Ninibaudu
Consultation moyenne
Bons conseils
Le personnel vraiment pas aimable
Rachel_T
Equipe dynamique et sympa
Cardiologie et maladies vasculaires
Equipe dynamique et sympa Peu d'attente ... afficherSoins et services de qualitéDynamisme de l'équipe Peu d'attente Soins et services de qualitéDynamisme de l'équipe Peu d'attente Soins et services de qualité
Les repas
Rachel_T
Equipe dynamique et sympa
L'équipe dynamique et sympa
Les repas
Coco
Bonne qualité de soins
Soins de suite et de réadaptation
Rendez-vous réguliers et soins sur une l... afficherongue periode, équipe qui connait les patients et s'en occupent très bien
Plus de disponibilités pour prendre rend... afficherez-vous dans le court terme
Thib
Très très longue attente
La gentillesse du personnel
Le temps d'attente, l'organisation
Melina
Accueil bureaucratique service non personnalisé
Des soins de qualité
Un accompagnement "personnalisé" du pati... afficherent, davantage d'explications
MoniqueP
Plutôt bonne expérience
Dermatologie et vénéréologie
J'ai apprécié la gentillesse du personnel
La salle d'attente était peu conviviale ... afficheret il n'y a pas d’activité à faire en attendant (magazines). Pas trop de détail sur la consultation car le medecin ne parle pas beaucoup
Caro
De l'attention donnée aux enfants
Pédiatrie (hors chirurgie)
Une équipe a l'écoute des enfents et de ... afficherleurs parents, qui répond à la moindre question, ambiance chaleureuse
Alex_B_G
Terrible expérience
Rien du tout
Attente en salle d'attente bien trop lon... affichergue, énormément de bruit Consultation expéditive
momout
Bonne équipe de maternité
L'équipe était agréable dans l'ensemble
Il faudrait de meilleurs repas, plus d'i... affichernfirmières pour donner des conseils à la future maman.
RichardA
Bonne prise en charge
Anesthésie, réanimation
consultation claire, medecin compétent, ... afficherbonnes explications
Revoir les plannings car trop d'attente ... afficherdans la salle Aucune intimité dans la salle d'attente Secretaire pas aimable
Avis publié : 17/11/2015
Ange
Bonne hospitalisation, personnel à disposition
Anesthésie, réanimation
Personnel a l'ecoute, bonne transmission... afficher d'information entre patient et medecin
Les équipements, peu modernes
Avis publié : 17/11/2015
wendei13
Experience desastreuse
Ophtalmologie
La gentillesse des internes et le temps ... afficherpris pour m'expliquer mon cas et ce qu'il fallait faire.
Venue pour un 2eme avis pour un decollem... afficherent de retine diagnostiqué, on a passé 3/4 d'heures à essayer de me convaincre qu'il fallait m'operer le jour même pour finalement me renvoyer chez moi en me disant d'attendre le week end parcequ'il n'y avait pas de place disponible pour moi avant le lundi... et que ce n'était pas la peine de revenir avant même si mon état s'aggravait ! J'ai passé un week end horrible psychologiquement
Avis publié : 03/10/2015
sarah
A conseiller
- J'ai aimer le diagnostic tout d'abord;... afficher j'ai fait quasiment le tour de la région PACA avec ma pathologie et aucun médecin à part celui a Nord n'a réussi à me diagnostiquer (avec les mêmes examens). - le parking mis à disposition des patients - la prise en charge globale qui est super
- l'attente pour l'enregistrement à l'ac... affichercueil - les consultations passées en privé alors qu'avant on avait le choix privé ou public
Avis publié : 18/09/2015
platinium77
A éviter si possible
RIEN
TOUT ! Les soins, le diagnostic, l'écout... affichere et le suivi, des visites avec plus d'explications cohérentes, prendre le temps de comprendre que le malade n'est pas forcément issu du milieu médical. On a l'impression de n'être qu'un numéro et on ne se sent pas écouté mais seul. On ne sort pas rassuré loin s'en faut !!!
Avis publié : 12/09/2015