HOPITAL PITIE SALPETRIERE PARIS (AP-HP) (PARIS)

47 Boulevard DE L'HOPITAL - 75651 Paris | 0142160000
2.9/530 avis

4.5/5 Relation avec le personnel
3.5/5 Relation avec les médecins
5/5 Accueil
3.67/5 Informations

Paris (à 0 km)
Rouen (à 154 km)
Bois-Guillaume (à 155 km)

punkerdale
Trés bien, mais saturé.
Extrême compétence du professeur Lazenne... afficherc pour diagnostique et intervention.
Délais :6 mois d’attente pour une consul... affichertation publique (idem pour une intervention), et 2 mois et 160€ pour une consultation privée. Praticité : examens, radios, I.R.M., scanner, E.O.S., et analyses sont à effectuer HORS hôpital... Embaucher du personnel !
Patiente en nephrologie
NEphrologie SERVICE parfait qui rassure
Néphrologie
J'ai apprécié l'accueil et le comporteme... affichernt du personnel
Franchement Tellement c'était bien gér... afficheré et organisé que je suis incapable de dire plus besoin de quoi. Sinon des reins pour les patients 😊
Avis publié : 20/03/2018
Patiente ORL qui a vu un service ORL meilleur de paris d'IDF
SERVICE ORL de hôpital PITIÉ excellent.
ORL
J'apprécie ce service car pour le nombre... afficher de secrétaire d'accueil nommé MME WAHBI Et la secrétaire d'infirmière MME KARLA sans parler du peu d'infirmières suite aux nombres de patients. Elles font le travaille comme si elles étaient 6 fois plus de personnel. Et elle sont beaucoup plus accueillante que le personnel qu'il y avait il y a + de 10 ans.
Nombres d'infirmières et 1 ou 2 secrétai... afficherres pour les aider Je serais ce qu'en alternances, car elles sont un Bon exemples pour elles. Orl de cochin ou st Louis vaut rien devant celui-ci.
Avis publié : 20/03/2018
fred
Aucune prise en charge
Stomatologie
Peu de temps d'attente aux urgences
Aucune prise en charge. Ma maman avait u... affichern abcès dentaire extrêmement douloureux (douleur 9/10 dans les dernières 24h). On était dimanche, aucun dentiste ne pouvait la prendre en urgence. On ne lui a rien fait à part lui donner des antalgiques de niveau 2, alors qu'il était nécessaire de percer l'abcès pour laisser le pus s'écouler.
Avis publié : 20/02/2018
Pascal h
L'oublie des patients dans la salle d'attente
Rhumatologie
Qu'ont nous prennent à l'heure et pas à ... afficherla tête du client comme le fait le docteur (Modéré)
Avis publié : 03/01/2018
lili
Ok à l'intérieur de l'hôpital mais aucun suivi ensuite
Vessie, appareil de la femme
Rien à dire pendant le temps d'hospitali... affichersation.
Les informations des médecins en sortie ... afficherd'hôpital Le suivi administratif car il est inexistant. Vous pouvez réclamer un document pendant des semaines sans jamais que l'on ne vous réponde. Une catastrophe ! Enfin, des erreurs dans les compte rendus, des erreurs d'ordonnance, etc... Je mets une note de 2 sur 10 pour le suivi administratif.
Sonia
Hospitalisation medecine interne
Vessie, appareil de la femme
La communication inter services La commu... affichernication avec la famille d un patient La prise en compte et le traitement des escarrzs Le confort du malade
Sonia
Hospitalisation en medecine interne
Vessie, appareil de la femme
La communication inter service La prise ... afficheren charge de patient alite La prise en charge dans l apparition d escarre rt le confort du patient La communication avec la famille des patients La communication au sein meme de l equipe medicale
zakoski
Ablation de la thyroide
Endocrinologie et métabolisme (hormones)
l'accueil le professionnalisme de tout l... affichere persnnel
Avis publié : 15/03/2017
illbeback
Fuyez !!!
ORL Oto-Rhino-Laryngologie (oreilles, nez, sinus, gorge, cou) et stomatologie, hors chirurgie
Le personnel soignant
Les chirurgiens sont arogants, prétentie... afficherux, |Modéré]
Avis publié : 05/02/2017
Julien9977
Service vasculaire - à éviter si possible
Cardiologie et maladies vasculaires
La plupart des infirmiers et aide soigna... affichernts sont prévenants et sympathiques mais débordés et désorganisés Le service de soin intensif est très bien.
SERVICE CHIRURGIE VASCULAIRE Mon père a... afficher été mis dehors 5j apres une operation d'un anévrisme de l'aorte abdominale, on avait insisté pour qui il aille en maison de repos car il vit seul et il était très fatigué et avait des douleurs abdominales, ils nous ont dit qu'il n'y avait pas de place mais nous avons appris par la suite qu'ils n'avaient fait aucune démarche. Résultat: 4j après son retour à la maison, choc hémorragique (perte de connaissance, étouffement, tension a 7/5, température a 34.5°C) heureusement qu'il y avait quelqu'un avec lui à ce moment de la journée, on appelle le SAMU qui l'amène aux urgences de la Pitié, il faisait une hémorragie interne au niveau de la rate (trés probablement touchée lors de l’opération de l'aorte), résultat: ablation de la rate, 5j en soin intensifs et 10j d'hospitalisation dans le même service. Une fois remis, aucun médecin n'est venu le voir pour expliquer ce qu'il s’était passé (on ne demandait pas des excuses, juste une explication). Mais plus grave, ils ont oubliés de lui remettre la morphine et son traitement anti tenseur lorsqu'il est remonté des soins intensifs au service de chirurgie vasculaire alors que son état avait empiré de manière significative en quelques heures mais personne ne s'en inquiétait. C'est nous qui avons du demander à voir le dossier médical pour se rendre compte qu'ils avaient oublié de faire suivre le traitement. C'est les internes qui semblent gérer le service, ils ne semblent formés que pour les cas ou tout se passe bien. Il est quasiment impossible de leur parler, ils vous ignorent superbement, à moins de demander 10 fois et attendre 3 heures sur place qu'ils veuillent bien venir vous voir. Mais même dans ce cas, on apprend rien, ils ne connaissent pas bien le dossier du patient, font preuve de mauvaise foi, et inventent des examens qui n'ont pas été faits (c'est arrivé plusieurs fois). Les Medecins/Professeurs sont invisibles (probablement au bloc opératoire?), à part la visite bi hebdomadaire au patient avec la cohorte d’étudiant. Beaucoup d'autres choses à raconter en 15j d'hospitalisation - bas de contention non remontés qui font un garrot - perfusions installées n'importe comment (tubes coudés et emmêles) - repas servis alors qu'il ne devait pas manger car il se faisait opérer le jour meme - pour un examen on le sort de sa chambre et on le laisse 2H30 dans un couloir froid, sans couverture, avant de faire l'examen (alors que sa chambre n'était qu'un étage au dessus) Pour résumer, prise en charge médicale pas rassurante, communication inexistante avec les medecins.
Avis publié : 06/12/2016
dav1nc1
Mauvais
Personnel de la maternité au petit soin ... afficherpour nous et très pédagogues.
Aucune considération de l'équipe de jour... afficher qui a pris le relai de et accompagné la fin de l'accouchement, ils font leurs truc tout seuls sans vous expliquer quoi que se soit, ni vous tenir informés. Bref à éviter si vous pouvez...
Avis publié : 08/08/2016
Olivia
Peu mieux faire
J'ai apprécier les sage femme au moment ... afficherj'ai accouche toutes rigolote et sut me mettre a l'aise et donner du Peps car tres fatiguer 12h pour mettre au monde mon petit bout d'amour
[Modéré] l'équipe de nuit car vraiment d... afficherésagréable on dirait pas qu elle aime leur métier et aussi celle qui ramene le manger car après mon accouchement on a dut me mettre en quarantaine car j ai attraper une bactérie tres tres grave suite à mon accouchement et la fille limite voulais pas me ramener quoi que ce soit car il fallait s'habiller d une autre facons et se désinfecter les mains plusieurs fois
Avis publié : 30/04/2016
Ncarolebl
J'adore
Neurologie (système nerveux, hors chirurgie)
Les medecins, l'infirmiere de reference,... afficher le professionalisme de la prise en charge.les sourires de l'accueil.
Beaucoup d'attente parfois.
Avis publié : 17/03/2016
interview010185
Avis publié : 01/09/2015
Titi
Aucun professionnalisme
Ce service est le pire qui soit manque d... affichere respects des usagers , manque d'hygiène, prise de rendez vous impossible , secrétaire irrespectueuse madame Savanie ou savany raccroche et prétend que les urgences n'ont qu'à donner les rendez vous . Un service en dysfonctionnement, pas d'hygiène et surtout beaucoup trop de copinage et un manque de professionnalisme et de sérieux pour un hôpital service public , les soins ne sont pas de bonne qualités autant vérifier les panoramiques après .
L'hygiène, le professionnalisme, le nive... afficherau d'études , le respect des usagers et là qualités des soins
Avis publié : 01/10/2015
bob93
Greffe
Cardiologie et maladies vasculaires
La performance des équipes techniques ca... afficherrdiologues et chirurgiens et membre de leurs équipes comme anesthésites etc...
Moyens financiers couvertures chauffante... affichers, linge propre passè le jeudi, Selection du personnel plus strict, certains ternissent le métier alors que d'autre sont totalement investis. Plus grande communication avec le patient sur le deroulement, les effets....le respect des règles d'asepsie par le personnel de ménage, des soignants et même de certains médecins. Le silence et le calme pas toujours respectés par certaines équipes. La visite inexistante des personnes en charge de la qualité. Absence criante de coordination qui coute cher. Manque de psychologie de certains membres des équipes. Nourriture déplorable. Service TV lamentable. Tristesse des chambres
Avis publié : 15/09/2015
rousse
Batiment Paul Castaigne Salle Alajouanine
Neurologie (système nerveux, hors chirurgie)
L 'accueil du personnel ainsi que sa dis... afficherponibilité (très aimable).
La restauration est à améliorer ainsi qu... affichere la hygiène des chambre.
Avis publié : 12/09/2015
berenice
Compétence
Professionnalisme du Dr RUHIN
L'accueil Salle d'attente "complexe" Res... afficherpect des heures de RDV
malade
Accueil infirmieres ambulanciers
Néphrologie
que les infirmieres doit faire correctem... afficherent les prises de sang sans pour autant nous charcuter que les infirmieres presentent s occupent des malades qui appellent (c est moi qui suit aller les chercher )le lendemain de mon operation et jour de la sortie personne ne s est occupe de moi pour preparer mes affaires ne pouvant pas bouger car j etais tranfere a l hopital de bicetre les ambulanciers sont arrives je leur est dit de ranger mes affaires dans la valise (ce n est pas eux de le faire ) quand vous voyez une infirmiere qui rentre avec eux va dans la salle de bain et qui en ressort en disant je vais vomir ??????vous vous demandez bien ce qu il pouvait y avoir ????? et une personne qui suivait les ambulanciers a ouvert LE COFFRE et vole L ARGENT QUI S Y TROUVAIT NE M APPARTENANT certainement a la malade precedente PAS MAIS COMMENT A T IL FAIT POUR CONNAITRE LE CODE j etais effaree les repas a ameliorer et surtout l accueil a revoir
tp1965
Pose de stent
Cardiologie et maladies vasculaires
La prise en charge aux urgences , l'inte... afficherrvention, la qualité des soins
La nourriture
Lilou
Inhumanité du sercice du dc [Modéré]
Neurologie (système nerveux, hors chirurgie)
En tant qu'accompagnante pendant 3ans de... afficher ma maman atteinte de cette maladie, j'ai été confrontée à chaque rv à des absurdités de comportements de la part d'un personnel méprisant la réalité .plateau repas alors que la déglutition à disparue,prescription d'un laxatif à prendre avec beaucoup d'eau alors que la seule hydratation est de l'eau gélifié,diététicienne nous donnant responsable de l'absence d'alimentation normale alors que chaque jour est une prise de tête et une angoisse pour trouver de quoi alimenter notre malade,ergothérapeute nous reprochant d'utiliser un lève personne alors que ce système avait été mis en place avec la seule aide d'intervenants médicaux de notre ville,le dc [Modéré] ne m'ayant jamais demandé mon ressenti en tant qu'accompagnante concernant les problèmes rencontrés: alimentation, douleur , psychologie etc.pourquoi les malades en phase terminale sont en chambre ,lors des rv ambulatoires,avec des malades déclarant la maladie et que ces derniers peuvent donc vivre les entretiens avec les différents intervenants.comment le Dc [Modéré] commente avec mépris une lettre de notre neurologue alors que chaque jour est une lutte pour vivre au côté de nos malades et que nous avons besoin de tous.jamais aucune aide d'un psychologue pour aider nos malades et nous aider à affronter un chemin vers une mort annoncée.
C7E8R6I9S5E
DEMANDE DE RENDEZ VOUS
c'est un très bon hopital oui pour certa... afficherine choses mais pour ce qui est des rendez vous en consultation surtout en stomatologie vous vous faites envoyer pûrement est simplement promener surtout pour donner des rendez vous 8 mois avant ce qui n'existe pas
Harmonia
Neurologie (système nerveux, hors chirurgie)
La grande douceur du personnel soignant.... afficher Les infirmières et infirmiers sont très gentils, les aides soignants également. Le service est très calme. Les médecins et internes sont très à l'écoute des patients.
Je n'ai pas vu mon neurologue tous les j... afficherours mais c'était à prévoir vu son emploi du temps.
cartier
Retard sur les consultations du Professeur [Modéré]
Dermatologie et vénéréologie
Que l'on nous prévienne afin q'a chaque... afficher fois on ne perde pas une journée pour une consultation
Il est inadmissible que les consultation... affichers prises un mois à l'avance , et des fois plus , soit à retardés à chaque fois de plus d'une heure , des fois deux . il est courant de prendre un RDV pour 10 heure du matin et de ne passer qu'à midi ...
pépère
Excellente prise en charge
Oncologie médicale (chimio, immuno, thérapies ciblées)
La prise en charge médicale rapide et ap... afficherpropriée. La grande gentillesse du personnel infirmier.
la literie. les repas.
Avis publié : 31/08/2015
pépère
Très bonne prise en charge de l'urgence
Neurologie (système nerveux, hors chirurgie)
La rapidité de décision et les examens e... afficherffectués en urgence sans aucun délai. La gentillesse et la compétence du personnel infirmier.
la personnalisation de la prise en charg... affichere. Je n'ai pas vu un médecin tous les jours.
Avis publié : 31/08/2015
nathaliouchka
Neurologie (système nerveux, hors chirurgie)
Les soins sont de grande qualité, la gen... affichertillesse et le professionnalisme du personnel soignant et autres (hospitalisation) sont remarquables. Bravo !
L'accueil téléphonique est inexistant. I... afficherl est impossible de joindre le standard, incroyable ! quand on finit par avoir une personne, on vous balade de service en service parce que vous êtes mal orienté. Le personnel travaillant au standard donne l'impression de ne pas connaître l'hôpital. L'hopital m'a fixé un rendez-vous en septembre sans précision d'horaire , je ne sais toujours pas a quelle heure je dois m'y rendre après avoir essayé de contacter le standard et les différents services une vingtaine de fois !!
Avis publié : 18/08/2015
patou77
Parkinson
Neurologie (système nerveux, hors chirurgie)
tres a l'ecoute du patient
Avis publié : 18/08/2015
charline
Incompétence totale
Endocrinologie et métabolisme (hormones)
Connaissances médicales, communication m... afficherédicale avec le patient et le médecin traitant. Aucune douche dans les chambres.
Avis publié : 12/08/2015