Hospitalidée

HOPITAL PITIE SALPETRIERE PARIS (AP-HP) (PARIS)

47 Boulevard DE L'HOPITAL - 75651 Paris | 0142160000
3.23/5949 avis

Spécialité • Cardiologie et maladies vasculaires

Descriptif rédigé par l'établissement

7e
dans le Palmarès 2019 du magazine Palmarès le Point
(et 5e dans le palmarès 2018)
Excellent
16.67 %
Très bon
16.67 %
Moyen
16.67 %
Médiocre
0 %
Horrible
50 %

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Itrghj
A donné un avis en "Cardiologie et maladies vasculaires " le 12/02/2020

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Avis

Notes

patient photo
Itrghj
Suivi (après sortie réa et usc) déplorables
Troubles du rythme cardiaque
La prise en charge en réa et soins int... afficherensifs extraordinaire et efficace. Médecins et infirmières compétents et humains
Service rythmologie en cardio : aucune i... affichernformation à la famille et au patient sur ce qui est fait. Les transmissions des informations inexistante entre services et qui se critiquent entre eux . Médecin qui dit venir et ne vient pas. Patient abandonné dans un couloir au sortir d'un examen les brancardiers font des batailles d'eau dans les couloirs bloquent les ascenseurs pour s'amuser. Situation très stressante et angoissante pour la famille et les patients.
1/5
Avis publié : 12/02/2020
patient photo
Lucenzo
Un abouttisement des choses
La prise en charge rapide et reactive D... afficheres soins de qualite
Prendre de plus de rendez en ligne via l... afficher'application Doctolib de plus en plus accessible Et aux ministres un vrai budget pour les urgences Mais pas seulement pour former des personnes Dans des lieux ou l'ont manque de soins il n'est pas normal qu'en France ont attendent 6mois pour un ophalmologue
5/5
Avis publié : 02/07/2019
patient photo
Lola
Personne en colère
Je n ai pas apprécier le comportement de... affichers infirmières qui ne mettent pas à l aide les familles qui vous disent que se n est pas la peine d appeler ou de rester auprès du malade car il est dans le coma et ne vous entend pas que cela dérange que la famille soit ensemble et que nous soyons plusieurs à venir mais bien sûr nous nous respectons le travail des infirmières lorsqu’il y a des soins
L écoute et le réconfort
1/5
Avis publié : 26/05/2019
patient photo
Julien9977
Service vasculaire - à éviter si possible
La plupart des infirmiers et aide soigna... affichernts sont prévenants et sympathiques mais débordés et désorganisés Le service de soin intensif est très bien.
SERVICE CHIRURGIE VASCULAIRE Mon père a... afficher été mis dehors 5j apres une operation d'un anévrisme de l'aorte abdominale, on avait insisté pour qui il aille en maison de repos car il vit seul et il était très fatigué et avait des douleurs abdominales, ils nous ont dit qu'il n'y avait pas de place mais nous avons appris par la suite qu'ils n'avaient fait aucune démarche. Résultat: 4j après son retour à la maison, choc hémorragique (perte de connaissance, étouffement, tension a 7/5, température a 34.5°C) heureusement qu'il y avait quelqu'un avec lui à ce moment de la journée, on appelle le SAMU qui l'amène aux urgences de la Pitié, il faisait une hémorragie interne au niveau de la rate (trés probablement touchée lors de l’opération de l'aorte), résultat: ablation de la rate, 5j en soin intensifs et 10j d'hospitalisation dans le même service. Une fois remis, aucun médecin n'est venu le voir pour expliquer ce qu'il s’était passé (on ne demandait pas des excuses, juste une explication). Mais plus grave, ils ont oubliés de lui remettre la morphine et son traitement anti tenseur lorsqu'il est remonté des soins intensifs au service de chirurgie vasculaire alors que son état avait empiré de manière significative en quelques heures mais personne ne s'en inquiétait. C'est nous qui avons du demander à voir le dossier médical pour se rendre compte qu'ils avaient oublié de faire suivre le traitement. C'est les internes qui semblent gérer le service, ils ne semblent formés que pour les cas ou tout se passe bien. Il est quasiment impossible de leur parler, ils vous ignorent superbement, à moins de demander 10 fois et attendre 3 heures sur place qu'ils veuillent bien venir vous voir. Mais même dans ce cas, on apprend rien, ils ne connaissent pas bien le dossier du patient, font preuve de mauvaise foi, et inventent des examens qui n'ont pas été faits (c'est arrivé plusieurs fois). Les Medecins/Professeurs sont invisibles (probablement au bloc opératoire?), à part la visite bi hebdomadaire au patient avec la cohorte d’étudiant. Beaucoup d'autres choses à raconter en 15j d'hospitalisation - bas de contention non remontés qui font un garrot - perfusions installées n'importe comment (tubes coudés et emmêles) - repas servis alors qu'il ne devait pas manger car il se faisait opérer le jour meme - pour un examen on le sort de sa chambre et on le laisse 2H30 dans un couloir froid, sans couverture, avant de faire l'examen (alors que sa chambre n'était qu'un étage au dessus) Pour résumer, prise en charge médicale pas rassurante, communication inexistante avec les medecins.
1/5
Avis publié : 06/12/2016
patient photo
bob93
Greffe
La performance des équipes techniques ca... afficherrdiologues et chirurgiens et membre de leurs équipes comme anesthésites etc...
Moyens financiers couvertures chauffante... affichers, linge propre passè le jeudi, Selection du personnel plus strict, certains ternissent le métier alors que d'autre sont totalement investis. Plus grande communication avec le patient sur le deroulement, les effets....le respect des règles d'asepsie par le personnel de ménage, des soignants et même de certains médecins. Le silence et le calme pas toujours respectés par certaines équipes. La visite inexistante des personnes en charge de la qualité. Absence criante de coordination qui coute cher. Manque de psychologie de certains membres des équipes. Nourriture déplorable. Service TV lamentable. Tristesse des chambres
3/5
Avis publié : 15/09/2015
patient photo
tp1965
Pose de stent
La prise en charge aux urgences , l'inte... afficherrvention, la qualité des soins
La nourriture
4/5
Avis publié : 10/09/2015