HOPITAL PITIE SALPETRIERE PARIS (AP-HP) (PARIS)

47 Boulevard DE L'HOPITAL - 75651 Paris | 0142160000
3.23/5949 avis

Spécialité • Maternité

(et 5e dans le palmarès 2018)

Mireille
A donné un avis en "Maternité" le 21/11/2019

Mireille
À fuir
Personnellement je ne m'attendais pas du... afficher tout à cela. Mon accouchement a été déclenché aux urgences de la Salpétriere . On me dit qu'on doit me mettre un ballon pour m'ouvrir progressivement le col. Ce sont deux internes qui s'en occupe. Celle qui s'occupait de me mettre le ballon m'a trituré le col. J'ai eu extrêmement mal car je n'avais aucune anesthésie. Après 10 min de calvire intense, elle m'annonce que finalement elle ne me mettra pas de ballon car mon col était ouvert à 1 doigt. Puis sage femme vient me faire un décollement et je vous avoue que ce fut beaucoup douloureux que ce que fesait l'interne. Puis on me pose la peridurale et une étudiante en école de sage femme tente de me percer la poche des eaux mais en vain. Elle s'y reprend à 3 fois puis sa formatrice prend le relais. Après je suis prise de vomissement, de fièvre, de vertige. On me met sous antibio et paracetamol. Mon état ne se stabilisé quand même pas. Les heures passent et à 9h du matin je suis prise de violentes contractions, j'informe l'infirmière que J'ai très mal. Elle me dit de ne pas hésiter sur la péridurale. Chose que je fais mais les contractions sont de plus en plus forte. La sage femme finit par venir me. Voir et et appelle l'anesthésiste. Il se rend donc à mon chevet et me dit d'appuyer sur la télécommande pour avoir plus de péridurale. Il me laisse et j'ai de plus en plus mal. Une douleur effroyable envahi. Mon corps. Mon mari regarde la pochette de peridural et celle ci était complètement vide. Nous les avons de nouveau appelé et il a fallu 15 min de plus pour qu'il m'apporte une pochette pleine de produit. Il a fallu que celui fasse effet. En fait non seulement je n'avais plis de peridural mais le produit pour accélèrer les contractions intensifiaient la douleur. Faut savoir qu'il était à forte dose. J'ai du mettre 4 doses d'affilié pour ne plus souffrir Et de plus en plus pour que je puisse dormir et avoir un peu de force au moment d'accoucher. A 12h on nous informe qu'il faut se préparer à accoucher car le bébé avait fait caca dans le liquide amiotyque. Sauf que cela voulait dire que le bébé s'epuisait Une heure plis tard, ils ont commencé à me faire accouché. J'étais à bout de force et le bébé aussi. Je dormais être chaque poussée. Le bébé avait du mal à sortir aussi et il a été extirpé par force avec une ventouse et j'ai subi une longue déchirure. Puis on me dit qu'aucune chambre n'est dispo qu'il faut que je partiente. Je suis tjs en état de fièvre... On me trouve une chambre qlq heures plus tard. Et là stupéfaction, le sol de la chambre est d'une noirceur et l'hygiène laisse à désirer. J'y reste. Durant le séjour, toutes les nuits et tôt le matin le personnel parle fort et fait énormément de bruit. L'avant dernier jour à 15h on me change de chambre sans raison. Elles me mettent dans une chambre sale encore,. Pleine de toiles d'araignée au plafond. Je signale cela et à changer de chambre mais on m'informe que c'est normal dans leur hôpital et que je n'ai aucun droit quand au fait que les infirmières aient changé de chambre sans raison et je ne peux meme pas m'en aller alors que j'étais prête à signer une décharge. Perso je ne conseille pas du tout à cet hôpital, faut même le fuir. C'est une véritable boucherie sans compter l'insalubrité alors que des milliers de nouveaux nés passent par cet endroit censé être un endroit "stérile". Le personnel est odieux pour la plupart. On a l'impression qu'elles ne sont pas contentes de leur travail alors elles sont méchantes.
Presque tout
Avis publié : 21/11/2019
Pégase77
Personne ravie
Très bon suivi medical(diabète gestation... affichernel détecté très tôt).Le personnel est très à l'écoute.Toutes les chambres sont individuelles et ce sans supplément.J'ai apprécié l'accompagnement pour l'allaitement.Personnel sympathique.Pour un 2ème enfant j'y retournerai les yeux fermés!
Avis publié : 21/04/2019
D
PERSONNEL HORRIBLE incapable de me renseigner sur l'heure du RDV
ACCUEIL HORRIBLE , CHANGEZ VOTRE PERSONNEL
Avis publié : 30/01/2019
dav1nc1
Mauvais
Personnel de la maternité au petit soin ... afficherpour nous et très pédagogues.
Aucune considération de l'équipe de jour... afficher qui a pris le relai de et accompagné la fin de l'accouchement, ils font leurs truc tout seuls sans vous expliquer quoi que se soit, ni vous tenir informés. Bref à éviter si vous pouvez...
Avis publié : 08/08/2016
Olivia
Peu mieux faire
J'ai apprécier les sage femme au moment ... afficherj'ai accouche toutes rigolote et sut me mettre a l'aise et donner du Peps car tres fatiguer 12h pour mettre au monde mon petit bout d'amour
[Modéré] l'équipe de nuit car vraiment d... afficherésagréable on dirait pas qu elle aime leur métier et aussi celle qui ramene le manger car après mon accouchement on a dut me mettre en quarantaine car j ai attraper une bactérie tres tres grave suite à mon accouchement et la fille limite voulais pas me ramener quoi que ce soit car il fallait s'habiller d une autre facons et se désinfecter les mains plusieurs fois
Avis publié : 30/04/2016