HOPITAL PITIE SALPETRIERE PARIS (AP-HP) (PARIS)

47 Boulevard DE L'HOPITAL - 75651 Paris | 0142160000
3.23/5942 avis

Spécialité • Urgences

(et 5e dans le palmarès 2018)
Nombre moyen de passages par jour
HOPITAL GEORGES POMPIDOU PARIS (AP-HP)
En Urgences, autour de vous :
HOPITAL GEORGES POMPIDOU PARIS (AP-HP) est recommandé par les patients.

La Vienne
A donné un avis en "Urgences" le 23/01/2020

La Vienne
Désespoir aux urgences
OK pour la grève. OK conditions de trava... afficheril difficile. Mais accompagnant, ce n'est pas de notre faute. Nous auss on subi. Aujourd'hui, j'ai retrouvé mon proche âgé dans ce service. En franchissant la porte automatique. Accueil pourri. Une jeune femme. Ça l'ennuie de trouver mon proche alors elle m'envoie chier. C'est moi qui doit faire le tour du service. Il faut que je regarde une a une toutes ces personnes qui souffrent. Ce n'est pas la première fois que je tombe sur elle. Prochaine fois, je l'enverrai chier aussi. Une fois que mon proche est trouvé. En arrivant il était en tee shirt. Il avait froid. Je suis sûre qu'il demandait ses vêtements depuis un moment déjà. 35 mns pour retrouver ses vêtements en demandant à 6 personnes. Galère. Je n'osais même pas demander de peur de me faire engueuler. Prise de sang il faut attendre 2h et radio scanner 1h. C'est tellement long. Le personnel ne se rend pas compte où la vérité est ailleurs. Même quand je demande au médecin, on se fait envoyer chier en disant qu'ici on est dans un hôpital public et c'est comme ÇA MOI J'AI PEUR DE DEMANDER QUOI QUE CE SOIT. ce n'est pas normal.
Plus de retours de la part du personnel.... afficher Donc informer plus car c'c'est la cata de poiroter pendant des heures (et ce n'est pas 1 ou 2h.) Ça pose vraiment un problème Plus d'amabilites, de gentillesse avec les accompagnateurs inquiets pour leur proche.
Sandy
Un séjour à oublier mais les douleurs neuropathiques et fantômes me le rappellent tous les jours ! Je précise que je retourne à la pitié au centre anti douleurs où j'ai trouvé de la chaleur et de l'empathie !
RIEN ! J'ai été amené aux urgence par le... affichers pompiers. Arrivée à 11h je n'ai vu les orthopédistes qu'à 18h ! Entre temps, on m'a fait des radios du genou et pris les constantes et donné des anti douleurs(morphine et autres). Je suis resté allongée sur un brancard dans le couloir. Impossible de bouger ma jambe, ni me lever. A 13h j'ai commencé à avoir des fourmillements, des décharges électriques et à ne plus sentir mes doigts de pied et à 14h je ne sentais plus du tout mon pied. J'ai alerté le personnel qui m'a dit de patienter. J'ai demandé si je n'avais pas un problème de circulation et on m'a dit pas de diagnostic il faut attendre les orthopédistes qui sont arrivés vers 18h et ils m'ont que j'avais sans doute une luxation du genou et que l'on ferait un IRM le lendemain et que si je ne sentais rien c'était dû au nerf sciatique et j'ai été amené au 1er jusqu'à mon transfert en ortopédie le lendemain. Entre temps, une cuisse très gonflée, des douleurs atroces, mon pied à changé de couleur (rouge,violet,bleu foncé etc) mais rien, une infirmière à demandé un docteur qui n'est jamais venu ! Je n'ai jamais eu l'IRM. Le lendemain un samedi toujours pas d'IRM ,on m'a dit lundi et là j'ai menacé de partir et une interne a fini par me dire que l'on retournait faire des radios, au départ j'ai refusée puis j'ai fini par y aller et j'ai fini par atterrir au scanner après une radio qui n'a servi à rien si ce n'est de me provoquer encore plus de douleurs. Et le scanner à diagnostiqué une luxation du genou avec l'artère fémorale pliée et donc qui n'irriguait plus jusqu'au pied (syndrome de loges, ischémie et tendons abîmés )Et alors là effervescence les chirurgiens sont arrivés en catastrophe et ils m'expliqués que j'allais certainement devoir être amputé car les muscles et le reste avaient trop souffert et que j'aurais dû être opérée dans les 7 à 8 h max pour sauver la jambe (85 pour-cent de chance de réussite) ! Je précise que je suis arrivée aux urgences un jeudi matin 11h avec pompiers et que j'ai été opéré le samedi soir en catastrophe. J'ai refusé l'amputation que j.ai du faire le mercredi car le risque vital était là, spéticémie, gangraine ... après une autre tentative ratée le lundi (car trop tard) ! Et du coup je fus transférée en vasculaire chez Mr Koskas où je suis restée 2 mois( avec une phlébite à la jambe qui me restait mais pris en charge de suite, hémoglobine trop basse après les passages aux blocs et transfusions) puis départ en centre de rééducation et celui que je voulais sur les conseils de Mr Koskas malgré quelques pressions d'une docteur et d'une coordinatrice qui voulaient me faire partir pour libérer un lit et que j'ai refusé avec véhémence !
L'écoute du patient me paraît primordial... affichere car entre 2 sursauts d'endormissement dû aux anti douleurs j'aurais pu être opéré bien avant et ma jambe aurait sans doute pu être sauvée car finalement j'avais une partie du diagnostic : problème de circulation mais aux urgences ils n'écoutaient pas et les orthopédistes ne m'ont pas écouté non plus ! Mauvaise organisation ! Peu d'empathie de la part de certains médecins confirmés dont un aux urgences qui m'est resté ... Et les orthopédistes dans mon cas bah inexistant ! Je les ai vu une fois vite fais aux urgence le jeudi 18h et le vendredi midi encore vite fait pour une échographie des tendons mais j'avais trop mal et ils ne pouvaient pas trop me manipuler et une IRM promis depuis la veille que je n'ai jamais eu ! Je sais que l'organisation a été revue mais est ce suffisant ? Ne pas se complaire dans sa science infuse !
Jeanne Renucci
Une expérience à ne pas renouveler
L'équipe de jour est chaleureuse et prof... afficheressionnelle, en revanche l'équipe de nuit est lamentable inhumaine et les médecins sont arrogants et agressifs, s'ils n'aiment pas les malades de nuit qu'ils changent de tranche horaire.
Changer d'attitude et avoir respect et c... afficherompassion car les utilisateurs ne choisissent pas d'être malades mais les médecins eux choisissent leur métier.
Imad
Douleur pth 9h30 pour que interne orthopédique regarde la radio
Embaucher plus de personnel et plus de m... afficheredecin
mari
En colère car mes deux fractures du coude ne sont pas détectées par l interne et la senior n est pas venue me voir
amenée par les pompiers la prise en char... afficherge est rapide
l interne ne m écoutepas quand je lui di... affichert que j ai mal
Avis publié : 13/07/2019
Pegg
L'équipe adorable, ils m'ont chouchouté et rassuré. merci
la prise en charge immédiat, le fonction... affichernement bien expliqué, et l'équipe adorable, ils m'ont chouchouté et rassuré. merci
je suggère d'augmenter leurs salaires, e... affichert d'améliorer leur conditions de travail.
Chris
Personnel désagréable au possible.
Être en grève n’empêche pas d’être aimab... afficherle. L’accueil, les infirmières et le médecin gagneraient à être plus respectueux vis à vis des patients. On ne vient pas aux urgences de gaité de cœur, et quand on y va, on attend au moins des soins/des examens, et sûrement pas des discours moralisateurs, rabaissants, et condescendants. Quand on se plains que les patients sont désagréables, on se doit de montrer l’exemple....
Avis publié : 24/04/2019
Benjamin Constan
Jour de Pâques impossible de faire une prise de sang
Je me suis présentée aux urgences, et j... afficher’ai vu un médecin pour un problème de thyroïde. Il semblerait que je sois en hypothyroïdie selon le médecin des urgences. Je ne suis pas une urgence pour faire une prise de sang selon le médecin. Aujourd’hui, jour de Pâques, tous les laboratoires sont fermés. Alors que je ne suis pas bien du tout, J’ai subi en 2007 une thyroïdectomie. Je me suis représentée aux urgences une seconde fois aujourd’hui. Encore un refus. C’est une honte !
L’amabilité. La grève des urgences de la... afficher Salpêtrière ne doit pas refléter sur les patients. Je comprends tout à fait les revendications. Mais j’aimerais qu’un hôpital tels que la Salpêtrière me reçoive correctement. Hallucinant, qu’un jour de Pâques je ne puisse faire une prise de sang à Paris !
Avis publié : 22/04/2019
MK
Très mauvaise expérience
La formation du personnel déçu de la qu... afficheralité des services. L’infirmière ne savait même pas poser un plâtre (s’éffrite, moue, s’allisant, et ne maintiens pas du tout la jambe). J’ai dû aller dans une autre hôpital pour me faire poser un
Avis publié : 03/02/2019