HOPITAL PRIVE CLAIRVAL (MARSEILLE)

317 Boulevard DU REDON - 13009 Marseille | 0826666968
3.56/5160 avis

(et 28e dans le palmarès 2018)

Ces notes thématiques ci-dessus sont basées sur les avis Hospitalidée. La répartition ci-dessous concerne tous les avis publiés sur Facebook, Google et Hospitalidée.

Brignoles (à 73 km)
3.9/5 (612 avis)
Marseille (à 1 km)
2.48/5 (29 avis)
Marseille (à 2 km)
3.15/5 (27 avis)

Piji
Un neuri-chirurgien à oublier, qui n'a pas tardé à encaisser son dépassement d'honoraires...
Talou 04
Arnaque ( A l assurance maladie ? )
Scanner
La gentillesse de l'aide soignante qui m... afficher'a accueilli
Rentrée en ambulatoire pour une radiculo... affichergraphie. ..installée dans un local technique sur un fauteuil. .on se déshabille dans les toilettes qui servent au personnel !! Même pas un porte manteau ..!! En ambulatoire on y reste normalement pratiquement une journée. .attente :2h sur un fauteuil ..radiculographie +scanner :30mn immédiatement après "habillez vous et partez "chercher vos radio ...qui ne seront prête que 2h à 3h après. ..ni à boire ni à manger. .POURQUOI PARLER D 'AMBULATOIRE ? ...En ambulatoire on doit vous installer confortablement et vous servir une collation avec de l'eau ...(surtout pour cet examen où il faut beaucoup boire après pour elliminer le produit et repos après ) Il y a là un problème deGROS SOUS ....au dépend de la assurance maladie. ...??
Laurelle Ramerin
Avis Laurelle Ramerinologo google
Opéré au service neurochirurgie par le.... afficherdocteur barat j en suis ravie . Le personnel est très à l ecoute gentil et souriant . La nourriture est très bonne . Et mon chirurgien au top du top .... le kiné est très sympa . Même les dames de ménages sont adorables et discrètes.. je conseille sans hésitation
topin
si ahmed m.b
Avis Si ahmed m.blogo google
Chantal Molliex
Avis Chantal Molliexlogo google
Que de louanges pour le docteur Orsini q... afficherui m a pratiqué plusieurs interventions c est un chirurgien irréprochable merci pour son sourire
Aurelien
Avis Aurelienlogo google
hopital à l'image de la ville dans laque... afficherlle il se trouve : Sale et sans avenir.
Brigitte Fournie
Avis Brigitte Fournierlogo google
Pagaille, crasse, mépris des patients...... afficher je n'y remettrai plus les pieds !
François BOUDY
Avis François BOUDYlogo google
Je ne note jamais les endroits où je pas... afficherse mais cette fois-ci mérite une exception. J'ai fait une IRM ce lundi 2 septembre 2019. La personne à l'accueil est plus que désagréable. Vu dans des avis précédents, on sent bien qu'on l'emm...3 Personnes avant moi avaient des questions, les 3 sont partis la queue entre les jambes, la secrétaire trouvant à chaque cas une excuses pour ne rien faire. Sans compter la paresse des 9 autres doigts qui composent ses mains. J"écris ce mail avec 10 doigts et non un seul index. Après l'IRM, je demande si un médecin nous accompagne et nous reçois pour interpréter l'examen : Réponse. Asseyez vous là et un médecin passera peut être d'ici deux heures Oo C'est justement le temps de route qu'il me faut pour rejoindre cet établissement. Je rêve...Mon nom n'est pas un pseudo, j'assume. J'espère que son entretien individuel ciblera ses lacunes et sa paresse. Cette personne n'a rien à faire dans un milieux hospitalier où l'on doit faire preuve d'un minimum de compassion à l'égard de personnes lutant ou attendant parfois l'annonce d'une pathologie ou maladie grave. Le manipulateur lui, a été très pro et sympa. L'équilibre des choses en quelque sorte Je dois me faire opérer prochainement dans cet établissement, j’espère que cette mauvaise rencontre n'est pas à l'image du reste.
Marie Boetti
Avis Marie Boettilogo google
Accueil agréable Un peu difficile de se ... afficherretrouver dans l hôpital mais il est en travaux Cafétéria pour manger sur le pouce un peu chère
Jdoc
Douloureuse expérience
Radiologie
Adresse erronée, et suite d'examen doul... afficheroureux
Sous l'adresse, en haut de la rue Nicole... afficher Zemour et non pas brd du Redon. Renouvellement du matériel
Daniel G
Avis Daniel Glogo google
Je viens de passer un scanner et je tien... affichers à écrire ma satisfaction pour tout le personnel, aussi bien administratif , technicien et qu'infirmière. L'amabilité de ce personnel est à ajouté à la qualité de ce service....
Vacanciers Verdo
Séjour à oublier
Chirurgie du rachis
Aucune satisfaction
Personnel désagréable au possible . Arr... afficherivee le vendredi matin à Clairval ,envoyé par L hôpital de Manosque . Pour 2 cervicales de fracturées aucune visite d un Medecin avant le lundi matin, aucune empathie pour le patient ,mon épouse voulait des nouvelles par téléphone personne ne vous répond si L accueil mais aucune réponse du service, mon épouse se déplace voit une vacataire qui nous dit que les médecins leur interdisent formellement de répondre au téléphone, 3 jours sans repas, chambre insalubre 3 changements de chambre et de secteur pendant les 3 premiers jours et j en passe !!!!!!! je ne doute pas du savoir faire des medecins mais au niveau de L organisation du personnel c est à revoir NUL
Clo Nguyen
Avis Clo Nguyenlogo google
Entierement satisfaite du docteur orsini... afficher, dorothee, docteur detovar Équipe efficace, sympathique Suivi des soins à domicile parfait madame NGUYEN VAN mIreille cordialement
Michel
Voleur
Chirurgie du rachis
L'équipe soignante et le chirurgien
Le tarif des chambres seules On est fa... affichercturée le jour d'entree et de sortie Donc pour avoir passé 5 nuits en men compte 6
Anx
Equipe formidable
Neurochirurgie (système nerveux)
Le professionalisme de l equipe, elle sa... afficherit être à l ecoute, être discrète et presente. Merci au Dr Grazziani, au Dr Vignier, aux kinésithérapeutes, aux infirmiers, à l equipe du bloc, aux brancardiers.
Végétarienne j ai eu droit à une omelet... afficherte midi et soir...
Jean-luc Martino
Avis Jean-luc Martinologo google
Valerie Gohier
Avis Valerie Gohierlogo google
J'ai été opérer en 2011 à la clinique Cl... afficherairval, d une hernie discale par le Dr Alliez, rien à dire, le personnels soignants toujours à l écoute et très emable. Je dois me faire réopérer de 2 hernies discales , j'y retourne avec confiance.
Carole Dupesty é
Avis Carole Dupesty épouse Legaylogo google
Hors-mis le fait qu'ils ont oublié de m'... afficherinscrire sur le planning des entrées et de bloc pour le lendemain. Problème vite rentré dans l'ordre après que l'infirmière est appelé le chirurgien. Personnel soignant très sympathique. Opérer pour hernie discale L5 S1, c'est bien passé, bon chirurgien (Dr Barat) pas de douleur petite cicatrice. et merci au kiné qui travaille avec ce docteur. Un duo très efficace et fiable. Surtout bien suivre leurs indications pour éviter une récidive. Pas de douleur au bout d'une semaine. Après on voit le vécu de cet hôpital, travaux en cours. Le moins cool, ce sont les compléments honoraires du chir plutôt très élevés (300€)à payer à la sortie.Sans compter la 1ère consulte et la visite chez l'anesthésiste. ☹️ Mais je conseille fortement ce chirurgien. 😉
David Dumont
Avis David Dumontlogo google
Bonjour je n'ai rien à dire dessus très ... affichersatisfait de touts les service qu'on m'a fait très plaisir merci beaucoup à vous tous
Moi
Des examens plus jamais clairvaJe demande aux personnes de s 'éloigner de cette clinique
Radiologie
Rien une honte que le personnel ce souci... affichers aucunement des Patients ni bonjour ni aucune compation vis a vis des malades
L' attention vis à vis des patients qui ... afficherattendent les clichés 2h30 a attendre c est normal? Je comprends pas qu on puisse avoir aussi peu de professionnalisme au sein de cette clinique c est hallucinant ma sœur a passé un Irm cérébral elle a attendu des semaines avant de savoir qu elle avait un anévrismse Un cas d urgence aussi grave qu un anévrisme est ce normal ?
Amareni
Bon séjour
Neurochirurgie (système nerveux)
Le calme L’équipe médicale La chambre ... afficherindividuelle Le déroulement de l’operation
Le cadre nést pas top Il manque de la v... affichererdure L’hôpital est en travaux La nourriture ne’st pas bonne surtout le soir
Nina Nina
Avis Nina Ninalogo google
Clinique vétuste
Elisabeth Lacost
Avis Elisabeth Lacostelogo google
J'ai été chercher mon amie à l'IRM,la fe... affichermme à l'accueil ,désagréable ,vous fait bien comprendre que vous l' en........
LesdeuxA CHILARD
Avis LesdeuxA CHILARDlogo google
Jamais eu de soucis avec Clairval, c'est... afficher un hôpital privé donc oui c'est cher mais c'est d'un sérieux et très professionnel! et l'accueil est au top :) et petit plus il est à coter de chez moi!!
Lulu Minee
Avis Lulu Mineelogo google
Une heure et quart que j'attends mon com... afficherpte rendu de radios alors que j'étais seule. Conversations stupides des deux secrétaires, commentaires personnels et ragots.sur le personnel... tout y passe.Si je ne voulais pas me les mettre à dos (ce qui m'assurerait le non traitement certain de mon dossier) j'aurais râlé depuis longtemps et serais partie.Au lieu de ça je suis coincée là à les regarder nettoyer le chocolat qu'elles ont renversé sur leur bureau ... je bous intérieurement !!!
Personne en colè
Personne en colère
Neurochirurgie (système nerveux)
accueil avec les patients au téléphone, ... afficher chambre injoignable etre plus précis sur les horaires de sortie changées 2 fois
Avis publié : 10/05/2019
Lili
Aucune communication
Chirurgie cardiaque, cardio-vasculaire et thoracique (coeur, circulation, poumons)
Les relations avec les patients qui sont... afficher inexistantes . Un we de Pâques passé pour rien à attendre cependant cela fait rentrer de l’argent. Il est certain qu’a Ce rythme la sécurité sociale ne peut pas être en bonne santé! C’est honteux
Avis publié : 23/04/2019
danièle saba
Avis Danièle sabalogo google
Michelle Lulu
Avis Michelle Lululogo google
Michele Rolland
Avis Michele Rollandlogo google
Échographie, accueil, médecin chaleureux... afficher agréables très compétants.
fabienne bacry
Avis Fabienne bacrylogo google
20mn que j'attends l'acceuill c'est inac... afficherceptable ils doivent prendre un pourcentage sur les communications
Christelle AICHA
Avis Christelle AICHARDIlogo google
Chambre particulière demandée il y a plu... affichers d'un mois, arrivé le jour J, on nous répond qu'elles sont toutes occupées... Hôpital vétuste, chambre délabrée... En plein travaux, on perce les murs jusqu'à plus de 23h....Merci pour le repos du patient.... Pour le prix escompté ça fait cher.... Si je pouvais poster des photos, je l'aurai fait...
Wassila Wassi
Avis Wassila Wassilogo google
L'équipe médicale est très respectueuse,... afficher 😍❤️
Esperon Daniel
Avis Esperon Daniellogo google
Personnel soignant , chirurgiens 'cardio... afficherlogie ' le top . A recommander au cas ou. ......
I PL
Avis I PLlogo google
Je démarrerais par le service réanimatio... affichern et le neurochirurgien : équipe et service tout simplement sensationnels ! Neurochirurgien incroyable ( mille mercis Monsieur , de part votre acte vous donnez la vie )! Je passe maintenant au service soins intensifs : humanité, professionnalisme ? Ou se trouvent ses valeurs ? Personnes exécrables , désagréables au plus haut point ,d'aucune psychologie ,non professionnelles sauf pour les infirmiers/ères qui basculent du service réanimation , à ce service soins intensifs. Dépôt de plateau repas chez des personnes qui ne savent plus manger seule sans aucun apport d'aide. Malades dénudés , frigorifiés ( fenêtre laissée grande ouverte par jour de vent avec couverture tombée au sol ) , sonde bouchée, malades qui glissent sur le fauteuil et sont livrés à eux même car ils sont dans l'incapacité d'appuyer sur le bouton d'appel . Nourriture non adaptée au problème en lien avec la déglutition etc etc etc ….Je dirai tout simplement : honteux car à mes yeux , c'est de la maltraitance ! Aucune excuse n'est envisageable et ce , même s'il y a ou aurait un sous effectif.Alors , Mesdames et Messieurs de la direction, il serait temps de reprendre en main tout cela. Et non je n'ai pas envie d'en discuter , comme vu sur google avis , en MP. Je ne conseillerai pas/plus Clairval
Marthe Delboy
Avis Marthe Delboylogo google
Clinique sale.Personnel inhumain et je-m... afficher’en-foutiste.Standard ne répond qu’au bout de 17 mn.Mis à part l’imagerie et le Dr Vincentelli, la clinique Clairval est une structure ni humaine ni organisée. C’est seulement un machine à sous !!!! En se préoccupant des services hôteliers à facturer en plus des chambres ! C’est comme si on vous demandait : « si vous souhaitez qu’il y ait un lit et de l’oxigene dans votre chambre ca vous coûtera 99€ de plus pour cela !!! »Minable. Aucune ligne ne fonctionne quand on veut joindre un médecin !
Neo Games
Avis Neo Gameslogo google
Plus jamais 1h30 de retard pour te démol... afficherir le porte monnaie à coup de 90€ de consultation pour rien.45 minutes de route pour rien . Je suis parti avant la consultation , sinon il était encore à deux doigts de me prendre 90€.Les doc on des tesla neuve .Dessous de table Pas de stationnement pratique. Facture abusive et rdv abusif à coup de 90€.Bref on encaisse on encaisse l'argent À fuir absolument. Et l'intervention du directeur ne changera rien . J'ai perdu un temps précieux , plus jamais clairval.
abdelhakbenhamou
Avis Abdelhakbenhamouda benhamoudalogo google
une reputation et reconnaissance en p... afficherrofessionnalisme meondialement beaucoup de personnes en on parle surtout en algerie
Josiane
Clairval = DANGER
Neuro-chirurgie de la colonne vertébrale
Tout réorganiser et remettre l’Humain au... afficher service des malades et non pas des machines. Un de vos neurochirurgiens n’a pas été éthique : il s’est déchargé de ses responsabilités avec 1 gellule de paracetamol alors qu’une chirurgie devait être pratiquée en urgence. La patiente a été envoyée aux urgences l’apres-midi Même de sa consultation. En plus, il s’est montré très vulgaire.
Avis publié : 23/01/2019
Clinique La Mont
Avis Clinique La Montagnelogo google
M-Charlotte BROU
Avis M-Charlotte BROUSSElogo google
Que de bienveillance ! Un accueil et des... afficher soins d'une grande qualité, bravo et merci!
nordine abdellao
Avis Nordine abdellaouilogo google
Je mais 1 étoile pasce que je peut pas m... afficher'être aucune 1 h de retard le personnel désagréable et ne rassure pas pour passer un irm pas de casque sur les oreilles j'ai même pas fini irm Clinique surmerge par le monde a évité
GARCIA LAURENT
Avis GARCIA LAURENTlogo google
J'ai été opéré le 23 mars 2018 d une her... affichernie discale en L5S1 par un chirurgien, dont je ne citerais pas le nom pour l'instant...L intervention m'a soulagé pendant une quinzaine de jours environs. la douleur est réapparue quand on me diminuait les antalgiques que je prenait à fortes doses.. Je suis à ce jour dans la même situation... La souffrance est encore plus forte et invalidante!Je n ai jamais autant souffert !!!Le chirurgien quand a lui ne répondait même pas à mes questions... Ou les détournées.. les différents jours de mon hospitalisation..Et m'a assuré lors de notre rdv 1 mois après l'opération, qu il avait très bien fait son travail et qu'il ne voulait plus me revoir.Je suis à ce jour dans un état de souffrance inhumain et sans solutions.Je ne remet pas en cause l'hôpital mais bel et bien ce fameux chirurgien.C'est vraiment inadmissible !!La quasi totalité des patients que j'ai pu connaître à l'hôpital clairval et par la suite en centre de rééducation, qui ont été opéré par Mr vincentelli ont tous de graves séquelles...Chirurgien a éviter absolument !!
adrien dubin
Avis Adrien dubinlogo google
Bonjour , récemment opérée par le Dr Gom... afficherbaz, merci à lui pour son professionnalisme et sa gentillesse et à toute son équipe du bloc opératoire, ainsi que le service réanimation, et les soins intensifs où j ai séjourné, qui sont des professionnels de santé admirables. Merci à vous toutes et tous
Emilie Chevalier
Avis Emilie Chevalierlogo google
Opérer en ambulatoire pour une hernie di... afficherscale l5s1 par le dr Barat hier. Je suis ravie le personnel est très gentil que ce soit au bloc ou au box. L’anesthésiste clément au top le kine Robert au top du top et le dr Barat comment dire ... il m’a tout simplement sauver la vie grâce à lui je revis. Très bonne prise en charge je dois le revoir mi décembre. En tout cas très bonne expérience.
Pierre Cesarini
Avis Pierre Cesarinilogo google
Hospitalisé dans cet établissement pour ... affichery subir une lobectomie,je tenais à témoigner afin de remercier le docteur Bastien Orsini ainsi que toute son équipe que ce soit au bloc opératoire ou dans son service pour leur gentillesse et leur professionnalisme. Une équipe jeune et dynamique qui par un sourire, une attention particulière, a su dans ces moments difficiles pour nous ,patients ,adoucir le stress de l’hospitalisation
Iramysa IB
Avis Iramysa IBlogo google
Dernièrement, je suis entrée en ambulato... afficherire pour une Médiastinoscopie, dans le service chirurgical du docteur Orsini. J'ai apprécié son professionnalisme et celui de toute son équipe médicale pour les soins qu'ils m'ont prodigués ainsi que de l’attention qu'il à portée à mon bien-être avant et après mon passage au bloc, gentillesse, attention, explications claire et précises. Merci aussi au docteur De Tovar anesthésiste qui s’est occupé de moi en me rassurant régulièrement avant de m’envoyer dans les bras de Morphée, accompagné d’une petite musique. Je voulais aussi parler du personnel administratif qui s’est occupé des nombreuses formalités avec une gentillesse exceptionnelle, appel téléphonique avant l’opération pour les diverses consignes et appel le lendemain après l’opération pour savoir comment j’ai passé la nuit.Lorsque l’on est affaibli par la maladie, je peux vous dire que d’être pris en charge dans de telles condition, ça rassure énormément et ça maintien le moral pour les épreuves à venir.
Avis publié : 20/10/2018
Satan
Séjour à oublier
Neuro-chirurgie de la colonne vertébrale
Pas du toup informé du retard
Information des patients
Avis Maria Dibenedettologo google
Le secrétariat me raccroche au NEZ , c'e... afficherst inacceptable
julien picon
Avis Julien piconlogo google
bon acceuil à l'heure et rapide pour les... afficher résultats
fabienne frances
Avis Fabienne francescattologo google
Nul.
Solai Lou
Avis Solai Loulogo google
BnjourPour les chirurgiens sont très trè... affichers bien il font leur travail bien comme il faut Mais par contre après l’opération c’est du tous ce que j’ai attendee d’un hôpital privé y’a pas un travail sérieux les infirmière mettent 1h pour rejoindre le patient imaginez que j’ai demandé une bouteille d’eau et j’avais vraiment soif j’ai eu du l’eau après 1h d’attente mm la nourriture il s’en fou de leurs patient si ils ont mangé ou pas pour moi t’avait ma famille qui m’a mené a manger mais si qu’un n’a pas d famille où ils habitent loin il fait comment mais c pas possible en rejetant que la majorité des infirmières sont pas souriantes il font pas leur boulot comme il faut Mais aussi y’a pas de sécurité comme l’hôpital public y’a pas d sécu 0 sécu n’importe qui peut entrée dans les chambres des patient normalement personne ne peut entrer à l’hôpital sans donner son nom et prénom et il va faire quoi à l’hôpital Moi personnellement je vois pas la déférence entre eux et le public Sa ma vraiment étonné ☹️
Anne Marie Torre
Avis Anne Marie Torrelogo google
Je me suis faite operer dans cet cliniqu... affichere. Le personnel qualifié, à l'écoute er attentionné. Hopital propre accueillant calme. La deule chose que je n'ai pas aimé c'est les repas comme dans tous les hôpitaux de France.
marina mira
Avis Marina miralogo google
Je suis suivie par le docteur noudel dep... afficheruis 6 ans et le docteur deveze depuis 5 ans ils était encore tous les 2 à l'hôpital nord des chirurgiens vraiment au top il mon opéré tous les 2 un grand professionnalisme toujours à l'écoute il mon toujours rassuré quant il le faller très humains . Le docteur deveze m'a opéré en juin avec le docteur facon qui est très bien aussi je ne changerais de chirurgiens pour rien au monde
Richard Bossuet
Avis Richard Bossuetlogo google
j'ai été opéré dans cet hôpital et tout ... affichera été parfait !! Le personnel est d'une grande gentillesse et d'un extrême compétence !! Par la suite, j'ai eu droit à des séances de chimiothérapie et radiothérapie, et là, même constat tout a été parfait. Le seul problème, et il est énorme pour des personnes atteintes du cancer, c'est que l'oncologue qui me suivait depuis plus de 3 ans et en qui j'avais toute confiance, pour des raisons inconnues vient d'abandonner ses fonctions !!! j'avais rendez-vous avec lui début décembre et comme l'hôpital a été pris de cours, c'est le docteur qui s'occupait de ma radiothérapie qui va me recevoir !! Allez vous nous remettre un oncologue, et dans quel délai, aura-t-il le même très compétent secrétariat qui gère tous les dossiers des malades ? il serait urgent de nous apporter des réponses car les malades atteint de ce terrible mal marchent au moral
Jacqueline Baret
Avis Jacqueline Baretlogo google
service de chimiothérapie, personnel trè... affichers gentil et rassurant.à l'écoute des patients. perturbée par le départ de l'oncologue en qui j'avais toute confiance
Nathalie Jacquie
Avis Nathalie Jacquierlogo google
Aujourd'hui, j'ai eu une infiltration du... afficher nerf d'Arnold demandé par le docteur Noudel. Arrivé au service radiologie j'ai constaté que la secrétaire médicale était seule à tous faire, donc sous stress permanent et ces dommage, car bon accueil, personne efficace!! Je pourrais mettre 5 en note mais je mettrais que 4 à cause de ça. Voilà comment le monde du travail créer des burn out!! Avec le monde qu'il y avait, cette dame aurais due être accompagné, travail bâclé, retard sur visite qui s'allonge.... enfin bref encore dommage....Au moment de l'infiltration, à la deuxième injection j'ai eu un malaise, je voudrais remercier très sincèrement l'assistante du docteur Arnaud Olivier qui à été présente, qui m'a rassurer et qui a attendu que j'aille mieux pour me laisser partir!!! Cette dame a été professionnelle et elle a fait son boulot!!!Concernant le Dr Arnaud Olivier le radiologue, mon avis est positif dans l'attente du résultat ces prochains jours.Je recommanderais ce service si besoin....Nathalie JACQUIER
Sylvie Balland
Avis Sylvie Ballandlogo google
neurochirurgien au top ils ont sauvé mon... afficher mari.rea au top parcontre en étages au 1er et au 3ememon mari a été à 3 reprises humilié,rabaissé en tant qu'être humain pendant ces 2 hospitalisations apres 2 opérations sur 4 en 5mois.il était atteint d'une méningite bactérienne. depuis il est effrayé.si ces 2 personnes se reconnaissent cest une honte que vous travaillez aupres de personnes malades.
Yah_ game
Avis Yah_ gamelogo google
Mercredi 14/03/18 je me suis faite opére... afficherr d'une hernie discale en ambulatoire par le docteur Barat et son équipé,du debut a la fin ils ont était super,trés professionnels je les oublirais jamais,merci Monsieur Barat qui a était trés efficace et ma sortie de 2 ans de douleur je n'en voyais plus la fin.... je suis rentré le matin et sorti a 18h.. et depuis je re-vie... l'hôpital clairval est très bien dans sont ensemble les infermières qui ce sont occupés de moi sont adorables Je n'ai aucunes expériences négative de mon séjour a clairval
MIB IB
Avis MIB IBlogo google
Souley
Avis Souleylogo google
Service IRM incompétent!Arrivée à l heu... afficherre , attente de 20 mn car la secrétaire était coincée sur un dossier !Quand je passe à mon tour une secrétaire ouvre un deuxième accueil et prend la dâme derrière moi Finalement la dame derrière moi qui avait Rdv après moi passe avant moi car pour le logiciel j étais en retard !!!J en informe immédiatement les secrétaires qui l expliqué au radiologue qui n en prend aucunement note et continue a prendre la personne qu’il a appelé avant moi Quand il rappel encore une autre personne et que je répond que c’est la deuxième fois que qqun passe avan moi il me répond « vous étiez en retard ! »Les secrétaires lui expliquent une 2 eme fois que j étais là avant mais apparemment il préfère s en tenir à son planning ... ma foi ... Bref 1 h de retard et tout le monde qui passe devant moi J avais pris le deuxième rendez vous du matin pour ne pas avoir de souci et passer à l heure ...Bref la secrétaire c’est excusée mais le mal était fait ...Au vu des différents avis sur clairval cet établissement semble voir son service se dégrader de jour en jour ... pour une clinique privée c’est embêtant ... comment justifier alors son prix pour avoir un service inférieur à un établissement public ...
Sara Missha
Avis Sara Misshalogo google
RDV pris à 8h30 pour une radio. Je suis ... afficherarrivée à 8h20. Je suis la première patiente. L'accueil ouvre à 8h30. Je suis la première enregistrée. Je suis recue pour la radio à 9h !!! Ce retard n'est aucunement justifiable. J'ai perdu mon temps pour rien. Et les patients qui avaient rdv après moi (8h50, 9h00....) ont forcément été recus avec 30min de retard. Aucune explication, rien... Tout ca pour une radio qui a duré 12min montre en main
Sylvie Lievre
Avis Sylvie Lievrelogo google
Ma mère est hospitalisé à la clinique au... afficher 3 em étage. Très bon chirurgien que je recommande . A part sa le personnel soignant est très désagréable et encore je suis gentille.ma mère et sa voisine étant bien portante on leur demande leur poids ,on va se casser le dos. Elles se font disputer pour les appels wc.Très peu agréable quand elles parlent (heureusement qu'il y a certaine sont sympa).Le comble de tout ma mère invalide rentre en fauteuil roulant, un personnel soignant l'a pris . Plus de fauteuil , la direction ne veut pas le prendre en compte .ne veut pas me recevoir . .une honte .Elle sortira sans fauteuil sachant qu'il a moins de un an.donc elle ne peut pas en avoir un autre .Je trouve que c'est honteux
Christophe PELLE
Avis Christophe PELLEGRINOlogo google
Meilleur hôpital de la région pour le do... affichers . Actuellement hospitalisé pour une arthrodèse L5S1 par voie antérieure (le ventre) , j’ai bien été suivi pendant mon séjour . Les infirmières au top sauf quelques unes mais bon ... Les 2 kinésithérapeutes que j’ai vu durant mon séjour était super , elles m’ont bien expliqué les gestes a savoir pour éviter de ce casser le dos Bon traitement de la douleur et médecin très compétent . Beaucoup beaucoup de douleurs pendant 3 jours mais bien atténué Chambre vue mer Merci Pr Metellus de m’avoir opéré et de suivre aussi bien vos patients .J’ai désormais un espoir de retrouver une vie meilleure . Vous êtes un professeur avec beaucoup de savoir et de compétences Je conseille vivement cet hôpital quelque soit le chirurgien que vous choisirez vous ne serait pas déçu , le service de neurochirurgie est au top dans sa globalité.
Christophe
Avis Christophelogo google
Clinique vétuste et sale😫 du moins au tr... afficheroisième étage. Les coffres ne fonctionnent pas. 😕Draps tâchés mais comme ils disent, c'est des tâches propres😂😂.Établissement que je ne recommande pas.Télécommande de tv et téléphone a prendre avec des gants en latex.On comprend tout de suite pourquoi il y a du gel anti-bacterien partout.Maintenant la mode c'est du gel anti-bacterien partout et le ménage et la vétusté c'est la norme!!
Crostinfer S.A.
Avis Crostinfer S.A.logo google
Il on fait rentrer mon grand-père le fin... afficher de semaine pour rien, il devait se faire opérer du cœur... On attend toujours, il le renvoie à la maison alors qu'il on toujours pas fait l'opérationOn tient pas au courant les patients, il vive constamment dans le doute de s'il se font opérer ou pas et finalement ils font pas l'opération Un hôpital vraiment regrettable
marie-france Kor
Avis Marie-france Korsialogo google
Malheureusement manque de sérieux de cer... affichertains praticiens et langue de bois. A éviter si on veut optimiser ses chances de survie.
danielle costa
Avis Danielle costalogo google
Bravo au docteur Taillon pour sa compéte... affichernce sa gentillesse je n'ai même pas souffert suite a une infiltration très humain ainsi que tout son personnel efface le docteur Tallon se trouve résidence du pzrc
farida sahraoui
Avis Farida sahraouilogo google
L’hôtesse d’accueil au centre cardiologi... affichere n’est pas du tout agréable elle ne répond jamais au téléphone mais reste avec sont téléphone personnel et parle très mal !!!
Veronique Toumi
Avis Veronique Toumilogo google
Mon papa est rentré en urgence pour une ... afficherhémorragie cérébrale en réanimation polyvalente puis opéré ce service au top super à tout les niveaux s’est après que sa se dégrade arriver au 3 eme étage Sale ne s’occupe pas du patient qui ne peu se levé et marcher tout seul 3 chutes en une semaine car ils le mènent au toilette et le laisse seul donc n’ayant pas d’équilibre chute sur la tête on nous dit pas grave on fera un scanner mardi vu que cela s’est passé vendredi aucun suivi aucun respect humain pour ses personnes déjà affaiblies et traumatisées car il est encore confu vu l’opération qu’il a subit vous donnez l’infirmière viens vous demander vous voulez quoi en soufflant et le chirurgien rien a dire sur l’opération mais pour le suivi il faut courir après pour avoir des nouvelles du patient.....
Martine Fabron
Avis Martine Fabronlogo google
Accueil tres froid,manque de personnel d... afficheront certains non compétents ,rupture de stock de médicaments durant 3 jours, tout ça après une grosse intervention cardiaque, urinaire, vraiment ce centre de rééducation est zéro,sans compter les repas.....juste une chambre confortable, au moins ça.
Henri Debernardi
Avis Henri Debernardilogo google
Admis dans le service chirurgie cardiaqu... affichere le 31 mai 2018 ( Docteur VICAT ) opéré le 4 juin du jour de mon admission à mon départ le 12 juin 2018 les trois services pré -opératoire ,soin intensif, service de surveillance continue .Le docteur Vicat sa secrétaire ... Les docteurs parallèles pour les différents examens , 'aides soignantes , soignants , stagiaires , interne , infirmières, infirmiers , un simple mot merci et bravo pour votre consciences professionnels , votre attention .Merci au service entretient chambre ,service repas.;Souhaitant n'avoir oublier aucun service .
Serge Nallis
Avis Serge Nallislogo google
Mauvaise expérience Hôpital très vieilli... afficherssant, pour le 3ème étage pas top les chambres ne sont pas entretenue dans la douche les poignées pour se tenir ne tiennent pas les toilettes avec une couche de crasse inimaginable et quand je l'ai signalé au personnel on m'a répondu que c'était de la rouille 😆 vous avez déjà vu de la porcelaine rouiller ! Le ménage est virtuel, quand j'ai posé mon téléphone pour le chargé au dessus du lit il y avait une couche de poussière d'au moins un mois et sous mon lit pendant que je suis resté il n'y a jamais eu un coup de balai Des repas infâme même un enfant de 10 ans ferait mieux en plus servie à 17h30 un peu tôt pour dîner Des coffres pour les objets personnels qui ne fonctionne pas tous (piles à plat) Des fenêtres double vitrage inefficaces bruit toute la nuit des moteurs de climatisation super pour dormir Un système d'admission en ligne ? Jusque là ça va mais quand je suis rentré rebeloteOn me redemande encore les mêmes renseignements pas grave , puis on me porte un dossier à remplir encore les mêmes renseignements mouai ! ! Et le matin de l'opération je passe un irm je donne mon nom et là on me demande pourquoi je me fais opérer il faudrait peut être avoir un système central de renseignements pour éviter de demander aux gens 50 fois la même chose Du coup avec toutes ces remarques le personnel n'était pas très sympa avec moi sauf le personnel de nuitJe ne me ferai plus opérer là-bas c'est sur
Valérie Boutinot
Avis Valérie Boutinotlogo google
Je dois subir une opération pour un rétr... afficherécissement du canal lombaire + une ernie + une atrophie des ligaments et après avoir eu un premier contact tel (non...pardon...plusieurs, avec secrétaire pas terrible) ainsi que certains commentaires + tarifs quelle déception 😞Vraiment besoin d'un excellent chirurgien de la colonne. Je suis de Menton (06) alors si vous pouvez me conseiller cela serait vraiment top. Merci et bon courage aux patients.
Cha Mezz
Avis Cha Mezzlogo google
Attente pour un compte rendu plus de 3 q... afficheruart d'heure , les gens arriver après qui passe avant... Quand on demande on nous dit que ça arrive mais toujours des personnes passent avant ! Incompréhensible !
Chouquette
Un établissement au top mais si on pouvait éviter d'y retourner
Soins de longue durée
Nous avons eu un personnel médical au to... afficherp des gens à l'écoute dans tout l'hôpital pour notre part on est très satisfait de cet établissement merci pour tout
Le parking c'est galère pour ce garer e... affichert par contre on a passé 3 mois du coup sa coute car ce garer dehors c'est un risque de PV
Avis publié : 14/02/2018
MERCI
Espoirs
Neuro-chirurgie du cerveau
jai apprécié et je remercie du travail d... afficheres médecins,chirurgiens et du service réanimation du 1er étage.
la surveillance du respect et non la mal... affichertraitance provenant de certaines aide soignantes envers des malades qui ne peuvent se défendre.et surtout que sa ne se reproduisent plus.
Avis publié : 14/02/2018
Boubou
Excellent établissement
Neuro-chirurgie de la colonne vertébrale
Professionalisme, à l'écoute, toujours a... afficheru service du patient
Avis publié : 11/02/2018
Barbara Maljourn
Avis Barbara Maljournallogo google
Cathy Pl
Avis Cathy Pllogo google
Clinique réputée à Marseille, pour son s... afficherérieux
Christian Bonnin
Avis Christian Bonninlogo google
Le problème, c'est que les services sont... afficher injoignables par téléphone
Benoit Ferrer
Avis Benoit Ferrerlogo google
tres bonne prise en charge merci
Tom Lovacool
Avis Tom Lovacoollogo google
Médecins et personnel très compétents et... afficher accueillant
stephane Rouede
Avis Stephane Rouedelogo google
Bonjour je suis kinésiologue spécialisé ... afficherau centre de soin Prado-Mazargues 46 Avenue de Mazargues 13008 Marseille si vous désirez faire une séance le cabinet est ouvert le lundi,Jeudi ,Vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00 et le samedi de 9h00 à 12h00 .PrésentationLa kinésiologie est une méthode éducative de développement personnel qui utilise le test musculaire afin de mettre en évidence nos stress. Elle nous aide à trouver en nous-mêmes les ressources nécessaires pour y faire face et dépasser nos blocages. La kinésiologie travaille donc essentiellement sur le stress, le but étant vraiment de récupérer notre autonomie et notre capacité de choisir, en fonction de notre problématique.Le stress est une réponse physiologique ancestrale du corps, basée sur la notion de survie. Toute situation qui demande une adaptation, plaisante ou déplaisante, est potentiellement un facteur de stress : le corps se prépare à y répondre, soit par la lutte, soit par la fuite. Il faut savoir qu’à chaque fois qu’il y a un stress, qu’il soit « grave » (accident, deuil) ou plus « superficiel » (dispute avec son patron), le corps réagit exactement de la même manière, avec toutes les modifications automatiques que cela implique, tant au niveau physiologique, chimique, que biologiqueLa kinésiologie est donc efficace pour les domaines dans lesquels le stress nous empêche de fonctionner avec tout notre potentiel, notre assurance et notre enthousiasme. Elle s’adresse à tout le monde, aussi bien aux adultes qu’aux enfants, mais aussi aux femmes enceintes et aux bébés.Concrètement, la kinésiologie peut vous apporter une aide à différents niveaux :physique : évacuation des toxines dues aux réponses de stress non évacuées, douleurs, performances réduites…psycho-émotionnel : difficultés émotionnelles, état dépressif, tristesse, timidité, découragement, peurs, angoisses, manque de confiance en soi, perte de l’estime de soi, indécision, manque d’assurance, émotions non contrôlées, répétition de schémas du passé, rigidité, colère, agressivité, séparations, deuil…comportemental : difficultés relationnelles, répétition de schémas familiaux inappropriés, comportements compulsifs, dépendances, mauvaises habitudes…scolaire : difficultés d’apprentissage (lecture, calcul, écriture,..), de mémoire, de compréhension, de concentration, manque de confiance en soi, stress face aux contrôles, aux examens…artistique : créativité bloquée,
Marie-Noëlle ROU
Avis Marie-Noëlle ROUSSELlogo google
Mon époux et moi-même sommes très satisf... afficheraits de cet hôpital ! Chirurgiens, médecins et personnel soignant très compétents.
Evelyne Sorio
Avis Evelyne Soriologo google
Quant on vous oublie dans le box du scan... afficherner pendant 2heures 30 , car il y a changement d équipe et que la collègue a oublié de prévenir la relèvent, et que l'on vous passe et repasse 10 fois devant, alors que les rendez vous ambulatoire du matin sont sensés êtres terminé, honte à vous l'équipe scanner , en colère quant les secrétaires de la radiologie. Et celle du scanner vous ballade de l'une à l'autre pour récupérer vos résultats , colère quant on vous remet le scanner d un autre patient qui plus est, le dit scanner n'a riens avoir avec votre pathologie , scanner du thorax pour l'autre patient et pour moi scanner l'lombaires.... riens à voir ..... colère colère .....passé 5 heures dans votre clinique, aucune humanité ..... vous avez des caméras un peux partout même dans les box regardes les bon sang ....regardez les résultats que vous remetez à vos patients on n' est pas que des numéros et des pompes à friccs .... embauchés à la pelle ils vous manque du personnels dans tout vos services pour être humain ... et quant je vous dit à la pelle, prenez en une grosse de pelle ... Après vous vous ventez d'être dans le palmarès des 10 premières meilleure clinique .. dommage car vous avez de bon chirurgiens, et du matériel dernière génération ....
Leila Brut
Avis Leila Brutlogo google
Je suis très contente, j'ai été hospital... afficherisé pour une thermocoagulation dirigé par le Dr Noudel. Bonne équipe, bon accueil, ils se préoccupent de leurs patients, viennent demander si tout va bien.Ce spécialiste, de ce que j'ai vu, est très compétent et très sérieux.
julien baudement
Avis Julien baudementlogo google
Opéré pour une hernie discale par le dr ... affichergraziani..je le conseille très fortement et la clinique et son personnel sont très agréables.on mange bien en plus !!!
Rosalie Pandora
Avis Rosalie Pandoralogo google
Service mamographie a fuir.... accueil d... affichere m... attente 20mn dans un placard.... proposition d examen complémentaire inutile...sauf pour le tirroir caisse de l établissement...a fuir àtoutes jambes
Houria Sirat
Avis Houria Siratlogo google
Super équipe dr Noudel infermiere super ... afficherau top . Bravo même les dames de service sont super 😘 merci
Francesca QUILIC
Avis Francesca QUILICHINIlogo google
Service de neurochirurgie pour opération... affichers de méningiomes par le Dr Graziani. Excellents résultats. Ecoute et disponibilité au top. Un excellent chirurgien secondé par une très bonne équipe médicale .
marie anne allio
Avis Marie anne alliologo google
Une excellente prise en charge et consid... afficherération par l'équipe médicale et soignante.Une bonne écoute et un véritable suivi.Une confiance absolue en mon neurochirurgien, le Dr Remy NOUDEL que je remercie.👍🍀
Veronique Go
Avis Veronique Gologo google
Trés bon chirurgien , docteur Barat pou... afficherr moi en ce qui me concerne , surtout pendant la période du 15 août pris trés vite , je le conseil à Tout le monde..... Merci encore.v.gaucher.
Marc calpetano98
Avis Marc calpetano984logo google
Opérait d'un defibrilateur en cardio les... afficher personnels très gentil professionnel le bémol c'est la caution pour la télé 150 je trouve ça un peux chère
roselyne lambert
Avis Roselyne lambertlogo google
Personnel plus ou moins bon (ce long la... afficher rétribution ) Hôpital mal entretenu (voir sal)Parkings nuls Service des entrées et sorties ne pense qu'à la rentabilité hôpital à éviter cause rentabilité et profit ++++damage ! !!!
jean-louis socha
Avis Jean-louis sochardlogo google
Une équipe de choc vraiment géniale !!!L... affichere Dr Vicat et toute son équipe m'ont donné une seconde vie après un accident cardiaque loin de chez moi.Je leur en suis éternellement reconnaissant. De la réa à la rééducation en passant par les soins intensifs, tout le personnel est compétent, prévenant et d'une extrême gentillesse.Merci encore à toutes et tous pour votre professionnalisme et votre soutien de tous les instants !!!
Christophe Civil
Avis Christophe Civilettilogo google
Je suis aller pour une consultation avec... afficher un spécialiste des acouphènes, et j'en suis ressorti très déçu. Le spécialiste est super sympa, avenant mais ne m'a apporter aucunes réponses concrète, et ne m'a rien apporter de plus de ce que je savais déjà. Un petit test auditif, des petites questions, et au final ça m'a coûter 122€. Je trouve que c'est une honte et vraiment abuser et très cher payer. J'avoue que je me suis senti voler. Je déconseille fortement!
Ansy Medurio
Ange Romero
Avis Ange Romerologo google
antoinette segur
Avis Antoinette seguralogo google
Merci aux personnels de la chimiothérapi... affichere de leurs accueil s et leurs chaleurs
Vincent V.
Avis Vincent V.logo google
Hôpital privé
patrice lesecq
Avis Patrice lesecqlogo google
Excellent hopital
Rachida Zemmouri
Avis Rachida Zemmourilogo google
Bravo au hopitaux ils sont excelent
Caroline Chombar
Avis Caroline Chombartlogo google
Excellent hôpital. J'ai été hospitalisé... affichere il y a 8 jours pour une intervention sur une fistule crânienne. J'ai été opérée par le Dr Aguettaz de façon formidable. Non seulement il est très très compétent mais aussi très humain et avec un language et des croquis bien explicites. Bravo à ce tout jeune neuro-radiologue.Bravo aussi à toute l'équipe de soignants adorables et compétents. Je recommande vivement (malheureusement en cas de soucis de santé ) cet hôpital
Laurent Court-Vi
Avis Laurent Court-Violantlogo google
Merci à tout le personnel ! Vous êtes fo... afficherrmidable !!
Jessica Ferrer
Avis Jessica Ferrerlogo google
Une équipe de Supers Héros en blouse bla... affichernches et vertes!!Le Chirurgien Cardio,Dr Vicat et son Anesthésiste m'ont sauvé la Vie un 23 mai...Je leur serait reconnaissante à tt jamais. ..En Réanimation ils sont géniaux, discrets et compétents...Et ds le service de cardiologie, les soignants sont super agréables, toujours souriants, humains et tt aussi compétents et dynamiques !Si vs devez y être hospitalisé, n'hésitez pas...
Marie Guillerm
Avis Marie Guillermlogo google
Bravo à toute l'équipe qui m'a opérée d'... afficherun méningiome gros comme une orange ce sont vraiment des magiciens et surtout le docteur Alliez et son Anesthésiste qui m'a téléchargé IZIA pour m'endormir.... Merci mille fois.
Alexendra Alarco
Avis Alexendra Alarconlogo google
Très bonne hôpital avec d'excellent chir... afficherurgien dont Arnaud deveze .il est à l'ecoute, disponible et très très compétent.je jure que part lui! :-D
guicharel sandri
Avis Guicharel sandrinelogo google
Impossible de les joindre c'est scandale... afficherux !! 20 fois que j essaie de prendre RDV pour une mammographie, jamais personne ne répond ... Cette structure privée n a rien à envier au public
michou
Satisfaite
Cardiologie et maladies vasculaires
la prise en charge immediate du patient.... afficher la disponibilite et l efficacite du personnel.
varier plus les menus . trop de semoule ... affichertue la semoule . cependant repas bons et bien prepares
Avis publié : 06/03/2016
Linter
Séjour pénible
Oncologie : parcours de soins, diagnostics, traitements
Prise en charge Les infirmières ne sont ... afficherpas chaleureuses et passent leur journée sans rien faire Besoin de davantage de prise en charge Nourriture horrible
Avis publié : 04/11/2015
Joy13
Parfait, à l'écoute, prendre soin
ORL Oto-Rhino-Laryngologie (oreilles, nez, sinus, gorge, cou) et stomatologie, hors chirurgie
Les locaux, les soignants, prise en char... afficherge de la douleur
Avis publié : 03/11/2015
Lol Gamer13
Avis Lol Gamer13logo google
Avis publié : 17/10/2015
Feline du 26 dro
Avis Feline du 26 dromelogo google
je fut opéré suite a hernie discale par ... afficherun neurochirurgien de Clairval, et aujourd’hui grâce a leur compétence je peut jouer avec mon fils . je recommande le service du dr Graziani qui m a sauver mes jambes . je ne leur dirai jamais assez MERCI a toute l équipe ...
Avis publié : 17/10/2015
Spiroune
Agreable
Neurologie (système nerveux, hors chirurgie)
le personnel souriant et agreable de cho... afficherisir ma chambre avec un service digne d un hotel
les services de mise a disposition des s... afficherervices complémentaires d acces a la television et internet quand on arrive le weekend la prise en charge la veille de lintervention chirugicale
Avis publié : 26/09/2015
plusbellelavie
Super le personnel !
Cardiologie et maladies vasculaires
la disponibilité du personnel. Entré aux... afficher soins intensifs de cardiologie, j'ai été pris en charge immédiatement par une infirmière particulièrement qualifiée et très pédagogue qui m'a rassuré et expliqué de façon simple et très détaillée les soins dont j'allais être l'objet ....Super cette dame J'ai subi deux anesthésies générales pour l'ablation d'un flutter, et tout ceci dans la confiance totale envers le personnel très à l'écoute et particulièrement qualifié . Merci à toute l'équipe qui m'a pris en charge.
comme certainement dans tous les hôpitau... afficherx et cliniques ....la literie emballée dans des alèses plastifiées , même l'oreiller, parfaitement inconfortables et pénibles à supporter par temps chaud.
Avis publié : 18/08/2015
Jules Andolfi
Avis Jules Andolfilogo google
Entré en observation dans un hôpital pub... afficherlic, je me suis retrouvé; je ne sais pas comment, dans le coma et réduit à l'état de grabataire. A la demande de mes fils, j'ai été transféré, au grand soulagement du personnel hospitalier et sur son intervention téléphonique, à l’Hôpital privé CLAIR VAL. Admis d’abord en réanimation 24 h, puis en soins intensifs, j'y fut soigné, avec compétence, tant par le Médecin chef de ce service qui encouragea ma famille à me nourrir pour que je retrouve des forces, que par tous les personnels très compétents et fort sympathiques, pendant presque un mois. Et c'est redevenu propre et indépendant,que je fus transféré au Centre de la Bourdonne, d'où je sortis sur mes deux jambes, flageolantes certes, mais qui me tiennent debout.tant bien que mal. C'est grâce à ces personnels médical et paramédical que je suis toujours là à 80 ans ! J'encourage donc tout le monde à faire confiance à L’HÔPITAL PRIVE CLAIR VAL DE MARSEILLE 9ème...
Sophie Bouche
Avis Sophie Bouchelogo google
Hospitalisée en mai 2012 pour la pose d'... afficherun neurostimulateur interne, j'ai été opérée par le Docteur Barat, neurochirurgien. Ce chirurgien, son équipe ainsi que le personnel soignant, sont non seulement très compétents mais également très HUMAINS. Avec eux, vous n'êtes pas qu'un sac de viande ou un numéro de chambre. Je recommande vivement si besoin.
paul costa
Avis Paul costalogo google
L'hôpital mérite une remise en état , ma... afficheris pour ce qui concerne les soins et la préparation aux soins ou actes chirurgicaux , rien à dire personnel disponible et aux petits soins . Surtout de très bons médecins , personnellement j'ai eu à faire au Docteur Bouharaoua , il très bien fait ce qu'il devait faire,un intérêt véritable et beaucoup de tact, il est vrai que pour un patient c'est souvent ce qu'il attend , dans ces moments de fragilité , mais pas toujours ce qu'il reçoit.Je recommanderai volontiers cet hôpital et ce médecin en particulier.
Patricia Davin
Avis Hadid Belkacimlogo google
(Traduit par Google) Merci beaucoup (Or... afficheriginal) شكرا
Robert Blanc
Avis Robert Blanclogo google
Hospitalisé au service de neurochirurgie... afficher j'ai été opéré par le docteur Alliez, un chirurgien jeune et compétent qui est à ol'écoute de ses patients, l'équipe qui l'entoure est disponible et il y a une bonne coordination entre tous les services pour faciliter votre guérison.
Manzel Abderrahm
Avis Manzel Abderrahmen TVlogo google