HOPITAL PRIVE DE LA SEINE SAINT DENIS (LE BLANC-MESNIL)

7 Avenue HENRI BARBUSSE - 93156 Le Blanc-Mesnil | 0145915565
2.6/510 avis

Drancy (à 2 km)
Bobigny (à 4 km)
Bobigny (à 4 km)
1.33/5 (3 avis)

L93
Inquiètant
Le chirurgien a fait son travail
Tout à revoir! Manque de professionalism... affichere et de sérieux du personnel médical. On Oublie d'administrer les médicaments aux patients et en plus on les perd! Erreur médicales successives et dangereuses.
Calimero
Beaucoup de monde, beaucoup de tension. Et le sentiment d'être dans la maison qui rend fou des 12 travaux d'Asterix tout en étant en 2018.
Radiographie
Présence de distributeurs de boissons et... afficher snacks + point chaud à l'intérieur de l'hôpital.
Le toilette de l'accueil n'avait plus de... afficher façade. Pas top dans un hôpital... Les coups de téléphone perso des personnes de l'accueil "virulents" à l'égard des personnes qu'elles ont en ligne n'invite pas à l'apaisement. Les indications ne sont pas clairement mis en évidence et le parcours du patient est assez difficile. La gestion des Rendez-vous est assez difficile (il faut bien savoir qu'il faut être présent 15 minutes avant l'heure de son RV). Manque de luminosité naturelle à l'intérieur ce qui provoque un sentiment d'isolement.
Avis publié : 11/02/2018
lilou1109
Mon séjour
Accouchement au top, grâce à une salle m... afficheroderne, une équipe réactive et à l'écoute, infirmière de nuit, qui n'ont pas l'air blasée de celle en journée, qui tire la tronche lorsqu'on les appelle pour des difficultés d'allaitement. J'ai fait un micro baby blues deux jours après accouchement, l'équipe de la nurserie a prit en charge mon bébé afin que je puisse dormir et me reprendre. Ça c'était cool
Pas trop d'encadrement, on es un peu liv... afficherré à soit même, ce qui es déroutant pour un premier bébé, le prix excessif des chambres individuelles et prestations, c'est avant tout pour faire du chiffres et c'est dommage Anesthésiste pas aimable du tout, heureusement qu'il ne m'a pas loupé ça aurai été le pompon. Ci c'était à refaire, j'accoucherai de nouveau là-bas, mais tout ce qui es séjour post accouchement je le ferai ailleurs.
Avis publié : 09/05/2016
Lilie21
HPSSD : merci
Gentillesse et compétence du service (en... afficher gnl, aussi bien les médecins que les infirmières, aides soignantes et personnels diverses). Une mention spéciale pr le personnel du petit déjeuner qui vous donne le sourire après une nuit horrible passée avec un bébé qui pleure ! Merci à elles !!!! 2 accouchements 2010 et 2014. J'en garde un très bon souvenir ... Je recommande.
La propreté dans certaines chbres. 2010 ... afficheraucun pb. 2014 des mites se trouvaient dans la chbre j'ai été piqué à plusieurs endroits.
flicka
L'équipe côté salle d'accouchement bloc ... afficheropératoire était top
Les 3/4 du personnel soignants côté séjo... afficherur maternité sont [Modéré]. Déjà contrairement à d'autres hôpitaux, les aides soignants et infimiers et médecins ne font pas leurs tours en même temps. Vous êtes constament dérangés. De plus vous demandez des conseils notamment en terme d'allaitement, on vous donne des versions complètement différentes selon les uns et les autres (une puéricultrice m'a dit il ne faut surtout pas allaiter à la demande car c'est au bébé de s'adapter et il doit comprendre le rythme toute suite ce qui m'a choqué, une autre m'a dit il faut allaiter à la demande, heureusement que je me suis renseigné avant). On m'a dit d'allaiter allongé sur le côté pour ne pas avoir mal à la césarienne (puéricultrice et sage femme) le gynécologue m'a réprimander et fortement [Modéré]. Et j'en passe.
Warda04
Mater
J ai accouche de mes 2 enfants là-bas au... afficher top le personnel très a l écoute
mag0u
A éviter...
- Le suivi de grossesse et mon accouchem... afficherent, qui dans l'ensemble, s'est bien passé - Bonne équipe de sages femmes et les médecins gynécologues sont pros, j'ai senti que les sages femmes et les gynéco s'entendaient bien entre eux (merci à Corinne et Charlotte, 2 super sages-femmes) - Bonne prise en charge de mon hémorragie post-partum et de ma déchirure lors de l'accouchement - Les dames du ménage qui sont les plus sympathiques : c'est elles qui étaient présentes en chambre et remontaient le moral avec des paroles douces et bienveillantes, ce qui manque cruellement dans cet hôpital - Les jeunes professionnelles sont souvent plus sympas que les dames plus âgées. - J'ai appris à bien donner le bain à mon bébé (petite dédicace à Marine, auxiliaire de puériculture l'une des rares à l'écoute, merci à elle).
De l'après accouchement à ma sortie de l... affichera maternité, tout le séjour à la maternité est à revoir ! Pour mon premier bébé dans une maternité dite "privé", je suis extrêmement déçue. Pour moi, c'est du temps de perdu, aucun appui ni support psychologique, je m'explique : - Lors de la visite des locaux bien avant l'accouchement (salles de pré-travail, salles de travail à la maternité), il nous avait été demandé de porter blouse et sur-chaussures par mesure d'hygiène, ce qui me semblait être très bien. Le jour de mon accouchement, rien ne nous a été remis et nous pouvions circuler avec nos chaussures et affaires personnelles sans problème, y compris pour mon compagnon qui pouvait aller et venir à sa guise entre la rue et l'hôpital (où sont passées les sur-chaussures ??), je trouve cela un peu limite niveau hygiène et pas cohérent par rapport à la visite que nous avions faite. - Dépassement d'honoraires du médecin anesthésiste (100€). Bien sûr, on est pas prévenu et on se doit de régler le dépassement à la sortie... - Péridurale qui ne fonctionnait pas bien (mal posée ?) et pas de possibilité d'avoir une péridurale auto dosée (à gérer soi même). - Aucun accompagnement à l'allaitement, alors que cela était très important pour moi, j'ai fait seule la mise au sein de mon bébé, sans l'aide de personne. - Des équipes médicales totalement désorganisées, aucune communication entre elles. - Communication entre équipes du jour et de la nuit inexistante : Lors de mon arrivée en chambre le soir vers 21h30, ma chambre n'était pas prête, l'équipe de nuit râlant sur celle de jour que ce n'était pas son boulot... Pas de repas servi ni de bouteille d'eau à disposition. J'ai dû râler pour qu'on veuille bien me servir, ça commençait bien ! Egalement, par deux fois, les infirmières (jamais les mêmes) se sont trompées dans la prise de mes médicaments : elles ont confondues un cachet de prise de fer avec du spasfon. Leur excuse ? Aucune, les 2 cachets sont de couleur rose... Ben voyons ! Je trouve cela très grave et inadmissible, totalement pas professionnel. - Pareil pour les antibiotiques à prendre chaque jour, je devais être très vigilante sur leur prise car certaines infirmières faisaient moins attention que d'autres et certains jours, il me manquait des médicaments que je devais réclamer, le comble... ! - Alors que mon bébé perdait du poids et n'en reprenait pas autant qu'il le faudrait, l'on m'a fait rester à la maternité un jour de plus en me demandant de "casser" mon allaitement en lui donnant des biberons. Bien sûr, je ne l'ai su que le jour de ma sortie officielle et l'ai très mal vécu... Bonjour baby blues ! - Aucun accompagnement du baby blues, bien qu'il y ait une psychologue dans les locaux... Heureusement que ma famille était présente. - Suite à ma déchirure, je devais avoir un régime dit "allégé", je n'avais apparemment pas droit au pain, riz mais plutôt légumes, fruits pour faciliter le transit. Cela ne devait pas être noté de leur côté car j'ai eu du pain à chaque repas, beaucoup de riz et aucun fruit... Merci encore à ma famille qui m'a ramené des fruits en quantité. - Pas assez de personnel : équipes débordées, ne prenant pas le temps de répondre aux questions des toutes jeunes mamans (c'était plutôt du genre "Bon, pas de questions ? Parceque là, je dois filer..." Euh, ben si, plein mais bon... Je vais pas vous déranger plus longtemps hein ! Vous avez sûrement mieux à faire ! - La nurserie était également débordée, ne répondait jamais au téléphone et lorsqu'on les appelait, ne venait jamais en chambre (en gros, ne sert à rien !) - Rien n'est expliqué aux jeunes mamans sur les différents examens qui sont faits au bébé, toujours obligé de demander à gauche, à droite. - Equipe pédiatrique pète sec, brutale et pas du tout agréable. Du coup, cela m'a vacciné de revenir là-bas pour y faire suivre mon bébé. - Hygiène des sanitaires en chambre à revoir. Petit conseil : mieux vaut avoir des tongs pour la douche et apportez vos serviettes hygiéniques à vous. - A ma sortie, je n'ai pas eu la valise de maternité, j'ai dû la demander ! En bref, ce fut un séjour assez épique, très perturbant de mon côté et je déplore grandement l'inorganisation de cet hôpital. Rien n'est fait pour le confort des mamans, tant au plan physique que psychologique. J'ai accouché début août 2015 et certaines diront peut-être que je suis mal tombée en plein mois d'août mais cela n'excuse rien. Je ne souhaite à personne ce que j'ai vécu.
Avis publié : 14/01/2016
nini_mousse
A bon entendeur
bah rien
accueil propreté gentillesse
Avis publié : 13/08/2015
nini_mousse
A bon entendeur
Je souhaite partager mon expérience vécu... affichere avec Dr [Modéré]. Alors, pour faire simple, elle doit sans doute connaitre son métier (vue que 2 fois) mais dès que ça devient un peu compliqué pour elle, elle panique. Deuxième chose, il faut toujours lui parler calmement et lui dire ce qu'elle a envie d'entendre. Vous n'êtes pas libre de laisser parler vos émotions et devez toujours être dans la retenue. Et ceci même lorsqu'elle vous annonce que vous venez de perdre votre bébé ...
Avis publié : 13/08/2015