HOPITAL PRIVE DE LA SEINE SAINT DENIS (LE BLANC-MESNIL)

7 Avenue HENRI BARBUSSE - 93156 Le Blanc-Mesnil | 0145915565
3.65/5385 avis

Spécialité • Maternité

Taux de césariennes en maternité de niveau 2
HOPITAL LOUIS MOURIER PARIS (AP-HP)
En Maternité, autour de vous :
HOPITAL LOUIS MOURIER PARIS (AP-HP) est recommandé par les patients.
Sofia
A donné un avis en "Maternité" le 21/03/2020

Sofia
Un séjour décevant
Maternité de type 2 (avec un service de néonatalité)
MaL pris en charge , môn fils à été admi... affichers d'office en néonatalogie alors qu'il est né à terme à 40 sa , il pensait qu'il était infecté du streptocoque b ils l'ont mit directement dans le service de néonatalogie sans me consulter avant j'ai ete arracher de mon fils . Je déconseille cet hopital Pour accoucher je suis très déçue et ce séjour à etait tres dur Pour Moi et mon mari .
Soumare
Une expérience top
Jai apprécié les services maternité sage... affichers-femmes gynécologue etc... Jai apprécié surtout le don des couches géniales continuer ainsi c mon premier accouchement chez vous suis très très contente de votre services ....
Continue ainsi....
Anne
Un séjour excellent
J apprécie le fait que il nous a offert ... afficherdes couches
La propreté le week-end
Avis publié : 05/09/2019
lalla
Un séjour satisfaisant grâce à un personnel souriant et à notre écoute
l'accueil et la prise en charge par l'e... affichernsemble du personnel: que ce soit au moment de servir les repas, que ce soit les puéricultrices et leur assistante, que ce soit les infirmières ou les aides soignantes, de jour comme de nuit, elles restent disponible, à notre écoute, rassurantes et souriantes
un peu plus de temps pour prendre les re... afficherpas surtout quand on a subi une césarienne et que l'on s'occupe de son bébé.
Avis publié : 12/08/2019
Jone
Ok
Happy
Ok
Avis publié : 19/06/2019
Imen
Un très bon séjour
J'ai tout apprécié de ce service, l'accu... affichereil, la prise en charge, l'écoute, la disponibilité. Merci beaucoup
La chambre était pas rénové. Je n'avais ... afficherpas d'eau chaude ou très peu
Avis publié : 06/05/2019
lilou1109
Mon séjour
Accouchement au top, grâce à une salle m... afficheroderne, une équipe réactive et à l'écoute, infirmière de nuit, qui n'ont pas l'air blasée de celle en journée, qui tire la tronche lorsqu'on les appelle pour des difficultés d'allaitement. J'ai fait un micro baby blues deux jours après accouchement, l'équipe de la nurserie a prit en charge mon bébé afin que je puisse dormir et me reprendre. Ça c'était cool
Pas trop d'encadrement, on es un peu liv... afficherré à soit même, ce qui es déroutant pour un premier bébé, le prix excessif des chambres individuelles et prestations, c'est avant tout pour faire du chiffres et c'est dommage Anesthésiste pas aimable du tout, heureusement qu'il ne m'a pas loupé ça aurai été le pompon. Ci c'était à refaire, j'accoucherai de nouveau là-bas, mais tout ce qui es séjour post accouchement je le ferai ailleurs.
Avis publié : 09/05/2016
Lilie21
HPSSD : merci
Gentillesse et compétence du service (en... afficher gnl, aussi bien les médecins que les infirmières, aides soignantes et personnels diverses). Une mention spéciale pr le personnel du petit déjeuner qui vous donne le sourire après une nuit horrible passée avec un bébé qui pleure ! Merci à elles !!!! 2 accouchements 2010 et 2014. J'en garde un très bon souvenir ... Je recommande.
La propreté dans certaines chbres. 2010 ... afficheraucun pb. 2014 des mites se trouvaient dans la chbre j'ai été piqué à plusieurs endroits.
flicka
L'équipe côté salle d'accouchement bloc ... afficheropératoire était top
Les 3/4 du personnel soignants côté séjo... afficherur maternité sont [Modéré]. Déjà contrairement à d'autres hôpitaux, les aides soignants et infimiers et médecins ne font pas leurs tours en même temps. Vous êtes constament dérangés. De plus vous demandez des conseils notamment en terme d'allaitement, on vous donne des versions complètement différentes selon les uns et les autres (une puéricultrice m'a dit il ne faut surtout pas allaiter à la demande car c'est au bébé de s'adapter et il doit comprendre le rythme toute suite ce qui m'a choqué, une autre m'a dit il faut allaiter à la demande, heureusement que je me suis renseigné avant). On m'a dit d'allaiter allongé sur le côté pour ne pas avoir mal à la césarienne (puéricultrice et sage femme) le gynécologue m'a réprimander et fortement [Modéré]. Et j'en passe.
Warda04
Mater
J ai accouche de mes 2 enfants là-bas au... afficher top le personnel très a l écoute
mag0u
A éviter...
- Le suivi de grossesse et mon accouchem... afficherent, qui dans l'ensemble, s'est bien passé - Bonne équipe de sages femmes et les médecins gynécologues sont pros, j'ai senti que les sages femmes et les gynéco s'entendaient bien entre eux (merci à Corinne et Charlotte, 2 super sages-femmes) - Bonne prise en charge de mon hémorragie post-partum et de ma déchirure lors de l'accouchement - Les dames du ménage qui sont les plus sympathiques : c'est elles qui étaient présentes en chambre et remontaient le moral avec des paroles douces et bienveillantes, ce qui manque cruellement dans cet hôpital - Les jeunes professionnelles sont souvent plus sympas que les dames plus âgées. - J'ai appris à bien donner le bain à mon bébé (petite dédicace à Marine, auxiliaire de puériculture l'une des rares à l'écoute, merci à elle).
De l'après accouchement à ma sortie de l... affichera maternité, tout le séjour à la maternité est à revoir ! Pour mon premier bébé dans une maternité dite "privé", je suis extrêmement déçue. Pour moi, c'est du temps de perdu, aucun appui ni support psychologique, je m'explique : - Lors de la visite des locaux bien avant l'accouchement (salles de pré-travail, salles de travail à la maternité), il nous avait été demandé de porter blouse et sur-chaussures par mesure d'hygiène, ce qui me semblait être très bien. Le jour de mon accouchement, rien ne nous a été remis et nous pouvions circuler avec nos chaussures et affaires personnelles sans problème, y compris pour mon compagnon qui pouvait aller et venir à sa guise entre la rue et l'hôpital (où sont passées les sur-chaussures ??), je trouve cela un peu limite niveau hygiène et pas cohérent par rapport à la visite que nous avions faite. - Dépassement d'honoraires du médecin anesthésiste (100€). Bien sûr, on est pas prévenu et on se doit de régler le dépassement à la sortie... - Péridurale qui ne fonctionnait pas bien (mal posée ?) et pas de possibilité d'avoir une péridurale auto dosée (à gérer soi même). - Aucun accompagnement à l'allaitement, alors que cela était très important pour moi, j'ai fait seule la mise au sein de mon bébé, sans l'aide de personne. - Des équipes médicales totalement désorganisées, aucune communication entre elles. - Communication entre équipes du jour et de la nuit inexistante : Lors de mon arrivée en chambre le soir vers 21h30, ma chambre n'était pas prête, l'équipe de nuit râlant sur celle de jour que ce n'était pas son boulot... Pas de repas servi ni de bouteille d'eau à disposition. J'ai dû râler pour qu'on veuille bien me servir, ça commençait bien ! Egalement, par deux fois, les infirmières (jamais les mêmes) se sont trompées dans la prise de mes médicaments : elles ont confondues un cachet de prise de fer avec du spasfon. Leur excuse ? Aucune, les 2 cachets sont de couleur rose... Ben voyons ! Je trouve cela très grave et inadmissible, totalement pas professionnel. - Pareil pour les antibiotiques à prendre chaque jour, je devais être très vigilante sur leur prise car certaines infirmières faisaient moins attention que d'autres et certains jours, il me manquait des médicaments que je devais réclamer, le comble... ! - Alors que mon bébé perdait du poids et n'en reprenait pas autant qu'il le faudrait, l'on m'a fait rester à la maternité un jour de plus en me demandant de "casser" mon allaitement en lui donnant des biberons. Bien sûr, je ne l'ai su que le jour de ma sortie officielle et l'ai très mal vécu... Bonjour baby blues ! - Aucun accompagnement du baby blues, bien qu'il y ait une psychologue dans les locaux... Heureusement que ma famille était présente. - Suite à ma déchirure, je devais avoir un régime dit "allégé", je n'avais apparemment pas droit au pain, riz mais plutôt légumes, fruits pour faciliter le transit. Cela ne devait pas être noté de leur côté car j'ai eu du pain à chaque repas, beaucoup de riz et aucun fruit... Merci encore à ma famille qui m'a ramené des fruits en quantité. - Pas assez de personnel : équipes débordées, ne prenant pas le temps de répondre aux questions des toutes jeunes mamans (c'était plutôt du genre "Bon, pas de questions ? Parceque là, je dois filer..." Euh, ben si, plein mais bon... Je vais pas vous déranger plus longtemps hein ! Vous avez sûrement mieux à faire ! - La nurserie était également débordée, ne répondait jamais au téléphone et lorsqu'on les appelait, ne venait jamais en chambre (en gros, ne sert à rien !) - Rien n'est expliqué aux jeunes mamans sur les différents examens qui sont faits au bébé, toujours obligé de demander à gauche, à droite. - Equipe pédiatrique pète sec, brutale et pas du tout agréable. Du coup, cela m'a vacciné de revenir là-bas pour y faire suivre mon bébé. - Hygiène des sanitaires en chambre à revoir. Petit conseil : mieux vaut avoir des tongs pour la douche et apportez vos serviettes hygiéniques à vous. - A ma sortie, je n'ai pas eu la valise de maternité, j'ai dû la demander ! En bref, ce fut un séjour assez épique, très perturbant de mon côté et je déplore grandement l'inorganisation de cet hôpital. Rien n'est fait pour le confort des mamans, tant au plan physique que psychologique. J'ai accouché début août 2015 et certaines diront peut-être que je suis mal tombée en plein mois d'août mais cela n'excuse rien. Je ne souhaite à personne ce que j'ai vécu.
Avis publié : 14/01/2016