HOPITAL SAINT- NAZAIRE (SAINT-NAZAIRE)

11 Boulevard GEORGES CHARPAK - 44606 Saint-Nazaire | 0272278000

2.48/5 (93 avis)
Challans (à 63 km)
2.41/5 (165 avis)

starco
L'humanisme des médecins et employés dénote vraiment
Chirurgie du genou, arthroscopie, prothèse
l'humanisme ,la compétence et la propreté
ne changer rien c'est très bien comme ça
Murmure
Menaces avant l’operation
Gynécologie Obstétrique (chirurgie)
Le personnel , Je suis traumatisée, j’ai... afficher peur qu’il m’arrive quelque chose et de me réveiller là bas . Vous la , l’infirmière et la chirurgienne, je vous souhaite rien de bon .
mel
Avis Mellogo google
Un grand merci au Dr Laurent et au Dr Pe... afficherres ainsi qu'aux personnes qui m'ont acceuilli et accompagné durant une opération dans le service de gynécologie. Ce n'est jamais un moment agréable à passer mais ces personnes, en plus d'avoir été compétentes, ont su être à l'écoute, rassurantes et très agréables. Elles m'ont aussi bien informé, proposé de poser mes questions si j'en avais et ont respecté mon intimité en faisant attention à chaque geste. Ce sont des qualités très importantes, qui sont d'une grande aide pour les patients. J'en suis donc particulièrement reconnaissante.Pour le reste : les locaux et la chambre où j'ai été sont propres et il y a vraiment tout ce qu'il faut. Pour le plateau repas, on nous demande même si l'on a une alimentation particulière et on peut choisir certains éléments qui le composent. Seule remarque "négative" : une attente un peu longue pour que l'on m'enlève ma perfusion (qui me faisait mal) et pour que je puisse sortir. Mais je suppose que cela faisait partie de la procédure et comparé au reste, il ne s'agit là que d'un détail. Je n'enleverai donc pas d'etoiles pour cette raison.
Trappelun ETICI
Avis Trappelun ETICIlogo google
le 30/10/2019 -sauf au médecin régulateu... afficherr ldu 30/10/2019, qui sur notre insistance à "déclanché une ambulance" et bien heureusement, (même en grève) pris en charge par une équipe extraordinaire de compétence et de gentillesse, mon mari ne va sortir de l'hôpital qu'aujourd'hui ou demain avec un traitement qui lui permettra dans 3 semaines de se faire opérer d'une ablation de flutter- Nous savons qu'il y a des personnes qui abusent des urgences, mais faut pas mettre tout le monde dans le même panier - Mille merci à tout le service des urgences de St-Nazaire, ça fait 2 fois qu'ils secourent mon mari cardiaque -pour info au fameux dr régulateur c'est notre cabinet médical qui nous a dit d'appeler le 15 - alors qu'il avait noté que nous n'avions pas consulteé
Aurore Goudé
Avis Aurore Goudélogo google
Appeler le service consultation entendre... afficher votre appel est le prochain merci de patienter je me dis chouette pour une fois j'ai de la chance. 1h d'attente aucune personne n'a pris mon appel. Je raccroche je rappelle vous êtes en position 4 votre temps d'attente estimé est de 5 minutes merci de patienter. Plus de 30 minutes d'attente et mon temps d'attente est désormais estimé a plus de 20 minutes merci de patienter. Alors non je ne patiente plus. Ce n'est pas le service des urgences une tels attente n'est pas normal surtout pour le service obstétrique et gynécologie. Je suis très énervé. J'appelle par apport a un rdv déjà pris car il me faut des précisions et je ne peux même pas joindre le secrétariat.
Sibylle Ctnt
Avis Sibylle Ctntlogo google
Urgences pédiatriques en pleine nuit. Un... afficher bébé qui a des difficiles à respirer... mais le plus important est d’essayer de ne pas se tromper en écrivant correctement son nom de famille, quitte a redemander, pendant que bébé peine. Deux heures pour voir un pédiatre (certes gentille et compétente), une hospitalisation en fin de nuit où même pas une infirmière est venue vérifier si bébé avait moins de fièvre et allait mieux. Puis, à la sortie (un dimanche), nous avons croisé deux personnes âgées demandant de l’aide car perdues dans les couloirs : effectivement, PERSONNE à l’accueil le dimanche, malgré les horaires de présence indiqués, non respectés au demeurant. Honteux et irrespectueux. Grève ou pas, on travaille sur de l’humain, un minimum d’humanité est attendu justement.
Kylian LGC
Avis Kylian LGClogo google
Un hôpital très propre et lumineux un pe... afficherrsonnel très chaleureux et gentil tout est très bien indiqué là rien a dire. Mais côté des urgences une catastrophe on patiente 1 a 2 heures à l’accueil dans un lit avant d’être transféré dans un box et là on patiente encore facilement 2 a 4 heure on me dit que tout va bien alors que je me plein du cœur j’ai (17 ans) je rentre et décide de prendre un rendez-vous au cardiologue qui me dit que je fait de la tachycardie et de la fibrillation auriculaire qui étais présente sur ECG fait à l’hôpital heureusement que les infirmières sont gentil et garde le sourire avec la grève des urgences je sais que c’est compliqué mais bon les médecins devraient prendre le temps d’examiner leurs patients......
Kylian LGC
Avis Kylian LGClogo google
Claude Gerard
Avis Claude Gerardlogo google
Avis publié : 25/09/2019
Christian le ray
Avis Christian le raylogo google
Entré aux urgences pour une suspicion d'... afficherembolie pulmonaire je suis en admiration pour les urgentistes qui travaillent dans des conditions honteuses Puis transféré en pneumologie un grand merci a tout le personnel d'un grand professionnalisme et d'une gentillesse exceptionnelle
Avis publié : 25/09/2019
Ambre D
Avis Ambre Dlogo google
Christelle Lalfe
Avis Christelle Lalferlogo google
5 étoiles pour le personnel mais un zéro... afficher pointé pour les conditions dans lesquelles ils travaillent et malgré tout avec le sourire. Chapeau !
J CAT05
Avis J CAT05logo google
Service OPHTALMOLOGIE Juste BON MAIS TR... afficherES mauvais selon intervenants.Opéré de la cataracte en 2018 Oeil Droit complètement raté - Très douloureux opération longue 45 minute - Fils etc Bref ratage complet qui m'handicape + 2 visites pour enlever un fil posé à mon insu !! 1 Mois plus tard pour l’opération de l'oeil gauche j'insiste sur l'intervenant " il se reconnaîtra" et là miracle tout se passe très très bien sans douleur, sans séquelle, le soir même j'y voyais clair. Et depuis l'oeil gauche voit toujours clair et net - Cependant l'oeil droit raté par l'interne ?? mais sous le contrôle du docteur principal présent "je suppose" je reste avec une mauvaise vision imprécise et voilée non RE-opérable !! Je n'arrive pas malgré moult essais à avoir une correction correcte avec des verres progressifs Essilor et idem HOYA. Grosse erreur d'intervention inacceptable de la part de ce docteur et de son assistant. Tout le monde me conseillait de faire pratiquer l'opération à NANTES et maintenant je comprends mieux pourquoi. Pour une simple opération de cataracte je suis handicapé de la vision sans vraie réponse.
Cendrine Le Fur
Avis Cendrine Le Furlogo google
Hospitalisation d’une semaine en chirurg... afficherie viscérale rien à dire personnel à l’écoute et au top disponible agréable jovial. J’y retournerai sans hésiter
Jack
Un séjour à oublier
Cardiologie
Hospitalise en urgence pour une douleur ... afficherthoracique d’origine cardiaque je suis arrivé aux urgences à 1h du matin .Je suis resté sur un brancard d’ans un couloir pendant 14heures sans boire sans manger et sans soins. Le cardiologue n’est passé me voir que le lendemain à 13heures pour m’annoncer que compte tenu de mes analyses elle avait organisé une réunion avec ses collègues pour décider de ce qu’il fallait faire!...
Avis publié : 15/09/2019
JG
Manque d'information et une aide soignante incorrect avec les patient
bonjour , je suis Mr Joly le fils de mad... afficherame Joly nicole hospitalise du 3/07/19 au 2/08/19 , j'ai vu en 4 semaine 8 médecin et interne inclus ne disant pas la mème chose ???? et une qui savais mème pas ou ma mère en étais rendu , impossible de les voir ou avoir des information régulière , y a fallu se battre pour les voir !!?????? le Dr vivien a mème été incorrecte avec ma mère en parlant d'elle comme un sac de linge sale , car il faillais la garder 1 semaine de plus !!! j ai failli lui mettre la tête dans la mautonban !!! c'est une honte !!!! pas d'information , aucun dialogue entre eux !!! , on dit qu ils sont occupe , mais quant on passe devant la pièce des interne ils sont tous a faire les con au lieu de s'échanger des information sur leur patient et aller voir les familles , et une aide soignante qui engueule les patient et mème moi car j avais pas remis ma chaise !!!! quelle honte !!!! personne la forcé a faire ce métier , qu elle démissionne et laisse la place a quelqu un de compétent , une lettre sera rédige et envoyé au directeur du CH DE ST NAZAIRE, Cordialement Mr Joly
Avis publié : 19/08/2019
Dominique Bastar
Avis Dominique Bastardlogo google
N' Brun
Avis N' Brunlogo google
Rien à dire en gynécologie, maternité, o... afficherrl, opthalmologie, laboratoire d'analyse médicale pour ma part.
Inès M
Avis Inès Mlogo google
Un grand merci à l'équipe des urgences q... afficherui fait un travail remarquable dans des conditions de travail inadmissibles. Je leur souhaite bien du courage. Ils font preuve de patience et de bienveillance même pendant leur journée éprouvante. Chapeau !
Carl Portanguen
Avis Carl Portanguenlogo google
Arrivé aux urgences pour une double frac... afficherture du pieds demande de béquilles pour aller au toilette on me répond qu'elles seront facturées... Couloir ridiculement petit obligé de demander pardon aux autres patients pour faire circuler un lit Retour de la salle d opération on m'a oublié heureusement j étais bien réveillé et ma tension bonne bref peu de moyen recherche de rentabilité les 2 étoiles reviennent aux personnel soignants qui font comme ils peuvent
wynonna alonso
Avis Wynonna alonsologo google
Mon grand-père a été hospitaliser après ... afficherune chute où il cest casser le femur au service orthopédie au 4ème , donc on est aller le voir on la retrouver par terre en dehors du lit on a appeler personne est venu nous aider, ma grand-mère a du le remettre dans le lit, entre temps une infirmière est venue et nous a dit qu'il pouvais se remettre seul dans le lit, alors qu'il a le femur casser je rappel, cette même infirmière devait le nettoyer le matin elle faisait son travail a moitié on a retrouver mon grand-père avec plein dexcréments sur les bras et les jambes, les toilettes de la chambre était très sale car quand elle le nettoyait elle mettait tout dans les toilettes et ne tirait pas la chasse alors je vous laisse imaginer l'odeur, plusieurs fois elle a engueuler ma grand-mère parce quelle parle fort car mon grand-père n'entend pas, elle claque les portes des chambres également, ensuite une femme vient dans l'après-midi pour demander de choisir le menu pour le midi du lendemain mon grand-père na jamais eu ce qu'il choisissait il avait des épinards alors qu'on a bien spécifier qu'il les digérait mal, ce service n'est vraiment pas aimable du tout ils rembarrent les gens quand on leur demande des renseignement. On paye le wifi aussi et il ne marche pas la connexion est lente. Cest un hôpital neuf mais il ya des fuites des qu'on rentre il ya des sceau par terre pour les fuites ce n'est pas professionnel du tout
Michael Bonnet
Avis Michael Bonnetlogo google
Personnel de la maternité au top, rien a... afficher redire ! Nous avons une pensée particulière a l'infirmier anesthésiste qui sait detendre les gens au moment le plus crucial, ne changez rien 😉. Les chambres sont agréables même si certains aspects plomberie sont a revoir (eau chaude froide aleatoire parfois...) et la nourriture est pas terrible non plus...
Avis publié : 18/06/2019
Caroline Menard
Avis Caroline Menardlogo google
Il faut m' expliquer pourquoi le secret ... affichermedical n'est pas respecté aux urgences quand on met les gens sur les brancards les uns a coté des autres et que le medecin ou l'infirmiere demande alors qu'est ce qui se passe??? Tout le monde doit en profiter non??? Et quand on doit uriner dans un pot sans couvercle qu'on l'amene à l'infirmiere et que des gouttes tombent parterre et que tout le monde marche dedans c'est normal??? Ca coute si cher de fournir un pot avec un couvercle?bref no comment quoi
Elise 44
Avis Elise 44logo google
Un accouchement et un séjour en maternit... afficheré super, le personnel est professionnel et à l’écoute.
Personne en colè
Personne en colère
Avis publié : 17/05/2019
lumeira tuinfort
Avis Lumeira tuinfortlogo google
A fuir
eva vilar
Avis Eva vilarlogo google
Horrible la prise en charge....
Alban Rouille
Avis Alban Rouillelogo google
Pourquoi je ne peux pas mettre zéro ?Apr... afficherès 2 passages pour ma fille aux urgences, non respect des prescriptions du médecin traitant, perte de plus d'un mois pour un diagnostic d'affection longue durée pour un enfant .... le pire dans cette histoire après la douleur d'un enfant, c'est d'être prit pour un con et d'être impuissant face à tellement d'incompétence du service pédiatrique ...
Mireille Delpy
Avis Mireille Delpylogo google
Mon frère actuellement en Oncolongie est... afficher vraiment bien traité un grand merci aux infirmières et aux médecins qui prennent soin de lui
MIREILLE PERCEBO
Avis MIREILLE PERCEBOISlogo google
Ma mère de 95 ans Mme Girard Bruna a été... afficher admise aux urgences la semaine dernière : service exemplaire. Elle a été ensuite en médecine post-urgence où elle est restée quelques jours : service parfait, médecin et personnel à l'écoute, explications à la demande, soins excellents, hygiène parfaite. Un Grand Merci et Bon Courage à vous.
Stephanie Alves
Avis Stephanie Alveslogo google
Les urgences gynécologique super agréabl... affichere ! équipe au top, à l'écoute des patients. Merci à eux !
fred
Prise en charge rapide et efficace
la prise en charge rapide (par chance pa... affichers de réelles urgences en même temps que moi) Personnel efficace et sympathique.
Ne pas restreindre le budget santé en Fr... afficherance
Avis publié : 05/04/2019
Thib ka
Avis Thib kalogo google
Arnaud Le Thiec
Avis Arnaud Le Thieclogo google
Plusieurs fois en interventions et en pl... afficherus le chirurgien ne sait pas tjs pourquoi!!!! C est grave, Non?
elofifi aln
Avis Elofifi alnlogo google
pour mon operation de mon implant et mon... afficher accouchement en zone neo rien a dire seulemet le souci des douches que la salle de bain fini en patogoire a causse de la flotte par terre
Anabelle Blecot
Avis Anabelle Blecotlogo google
Personnel a l'ecoute et agréable. Apres ... afficherc'est comme partout il y a des bons et des mauvais😉
Brigitte clouet
Avis Brigitte clouetlogo google
11heures d attente aux urgences person... affichernel a bout de nerf limite brusque suis en colere
Camille TARDIF
Avis Camille TARDIFlogo google
Opérée en gynécologie et hospitalisée pe... afficherndant 4 jours. Les locaux sont impeccables, le personnel présent, agréable et rassurant, un grand merci à eux. Et petite mention pour les plateaux repas ! 👍
Suzan Kartal
Avis Suzan Kartallogo google
Accouché le 22 novembre. Tout s'est bien... afficher passé accouchement de reve personnel tres present et a l'écoute surtout. Rien a voir avec mon premier accouchement en région parisienne.
Gail JS
Avis Gail JSlogo google
Mon avis concerne le standard téléphoniq... afficherue: voilà 2 jours que j'appelle pour tenter d'avoir un RDV en gynécologie. Hier après avoir attendu plus de 20 min en position 6 j'arrive enfin en position 1 sauf que là encore j'attend encore plus de 10 min pour finalement me dire qu'à cause d'un trop grand nombre d'appels ils ne peuvent donner suite à mon appel!! Forcement quand je rapelle de suite après avoir raccroché je me retrouve de nouveau en position 6...Résultat des courses plus d'une demie heure d'attente hier pour rien et rebelotte aujourd'hui! C'est tout simplement inadmissible, il faudrait peut-être réagir...
altaso za
Avis Altaso zalogo google
Service maternité au top 😊Accouché il y ... affichera 2 semainesPersonnel super A l'écoute toujours disponibleRien a dire Mon séjour s'est passé a merveille
lebrennlionel le
Avis Lebrennlionel lebrennlogo google
Accueil téléphonique inadmissible en 201... afficher8 dans un établissement moderne, 28 minutes d attente pour écouter un robot obligé de rappeler ensuite de nouveau 29 minutes d attentes pour enfin avoir une personne au fil...60 minutes .... Merci le progrès...
Amélie Maillard
Avis Amélie Maillardlogo google
Super bonne prise en charge rapide aux u... afficherrgences en pleine crise hépatique, personnel efficace aux urgences bonne communication avec l'hôpital sur l'évolution de l'état de santé. Excellente prise en charge de l'hôpital ( pour ma part chirurgie digestive) mention spéciale au Dr. Gaschard qui m'a mise en confiance et prise en charge au plus vite compte tenu d'un voyage à l'étranger qui était prévu et le fait qu'il m'était impossible de partir sans opération d'urgence. Grace à son professionnalisme et sa gentillesse j'ai eu la possibilité de partir. Personnel excellent, locaux propres et très bon suivi. merci infiniment
Marie Christine
Avis Marie Christine Bellamylogo google
Arrivée aux urgences avec pompiers: pris... affichere en charge rapide, personnel paramédical et médical agréable et efficace. Bonne gestion de transmission des dossiers.
Mélisse Bouaridj
Avis Mélisse Bouaridjlogo google
Coralie Bligny
Avis Coralie Blignylogo google
Surtout n’allez pas au service Ophtalmol... afficherogie !Pas de séniors, que des internes en médecine. Les medecins de ce service sont mal aimables et s’en foutent totalement de vos problèmes. Ils vous prennent à la chaîne. J’ai pris rdv pour faire des lunettes et résultat : ils m’ont mis des verres beaucoup trop puissants, qui ne correspondent absolument pas à ma vue. Et mon ami a subi la même chose il y a quelques mois. Même chose pour le service des urgences, beaucoup d’attente, des médecins qui annoncent de faux résultats et qui reviennent 15 minutes après pour vous dire qu’en faites vous n’avez rien. En prime : résultats reçus par courrier et ce sont les mauvais ! Obligée de rappeler le service pour avoir le « BON » compte rendu.... vraiment nul cet hôpital !
Nina Flouzat
Avis Nina Flouzatlogo google
5 heures d'attente pour une opération ch... afficherirurgicale, pas aux urgences !! On t'appelle la veille pour te dire de venir à 9h mais finalement ils viennent te chercher dans la chambre à 14h. Même aux urgences c'est moins long bordel !C'est inadmissible plus jamais je reviens dans cet hôpital.
Kevin Tisserand
Avis Kevin Tisserandlogo google
Bonjour, malheureusement je ne peux pas ... affichermettre moins.Nous avons très vite déchanté après notre séjour à la maternité. On a vécu une naissance de rêve, tout niquel, dans la joie et la bonne humeur. La où ça se compliqué, c'est pendant le séjour à la maternité. Un personnel présent, cependant aucuns suivi sur les soins de ma compagne ! Donc le bébé va très bien, mais ma femme a une infection utérine depuis 1mois.. Et c'est grâce à notre sage femme que nous l'avons appris ! Ma femme avait quand même insisté durement à faire des analyses (bah oui, le personnel soignant disait que tout allait bien, que c'était normal !) De plus le service de la maternité a assuré que nous n'étions pas venu prendre des résultats d'analyse, qui nous avait été annoncé lors d'un tri... Remis en main propre.Donc en résumé, on a un enfant, mais ma femme va mal et nous sommes des menteurs. Je déconseille fortement à tous futurs parents d'y aller. Il vaut mieux aller jusqu'à Nantes.
STARCO IMMOBILIE
Avis STARCO IMMOBILIER chalhoublogo google
Hôpital de Saint Nazaire GENTILLESSE HUM... afficherANISME ET COMPÉTENCE
Samuel Durand
Avis Samuel Durandlogo google
Trop bien
Jean-Pierre BLIV
Avis Jean-Pierre BLIVETlogo google
Accueil très chaleureux. Personnel très ... affichersympathique et compétent. Cadre moderne et agréable.
Amandine PINEAU
Avis Amandine PINEAUlogo google
Attente très très longue. les accompagna... afficherteurs ne sont pas les bienvenue pour accompagner les patients (bien que l’accompagnateur soit tout seul...). Infirmières pas du tout aimable. Étant moi-même du milieu de la santé, je sais que ce n’est pas facile de travailler aux urgences, mais cela n’empêche pas d’être aimable!!!
Marina Bruno
pierre Desmars
Avis Pierre Desmarslogo google
Jean-baptiste Sa
Avis Jean-baptiste Savelogo google
Urgences top équipe à l'écoute
MERMALIEND
Avis MERMALIENDlogo google
Arrêtez de laisser les gens dans le mal !
Corinne Michaud
Avis Corinne Michaudlogo google
Nul !!
Virgine PASCAL
Avis Virgine PASCALlogo google
Personnel très sympathique, dévoué, moti... affichervé , malgré un manque de renfort, prise en charge bien orchestrée, locaux très propres, très bonne impression
Christelle Le Qu
Avis Christelle Le Quemenerlogo google
Service maternité à éviter!!! Personnel ... afficherincompétent qui ne prend ps au sérieux le réel état ds personnes
Evelyne CHARVET
Avis Evelyne CHARVETlogo google
Plusieurs fois hospitalisée et suivie au... afficher CAD personnel à l'écoute, respectueux, toujours disponible, bravo
Nathalie LED -hi
Avis Nathalie LED -hierslogo google
LE SERVICE DES URGENCES EST A FUIR : MON... afficher PERE TRES MALADE ET COMPLETEMENT DESHYDRATE 75 ANS Y EST RESTE couché sur un brancard SIX HEURES AVEC L IMPOSSIBILITE DE BOIRE DE L EAU , (je n avais pas le droit!!!) puis EN UCD IL N ONTPAS VU LA DESYDRATATION ET L ONT TRANSFERE DANS LE MAUVAIS SERVICE ou l on a continue a le déshydrater et lui administrer sans compter des doses massives de diurétiques ; pour couronner le tout, le compte rendu entre dans les explications de la maison de retraite de la baule pourtant largement fautive de l'avoir laisse sans surveillance (3000euros mensuels qd même): sinon hopital propre mais pas d'IV ni de neuro INCOMPREHENSIBLE
Kylian Le Gledic
Avis Kylian Le Glediclogo google
Nouvelle hôpital qui a même pas 8 ans il... afficher y a des fuites partout et un manque de personnel
DoRine
Avis DoRinelogo google
Pourri n'allez jamais là-bas aux urgence... affichers minimum 5h d'attente mauvaise prise en charge et le service neurologique catastrophe ils se croivent supérieur aux autres ils prennent les gens pour des cons par ce quilsq ce croient plus intelligent ! Ils sont méchants et sont incapable de reconnaître leurs erreurs ! Bien mieux soigner à Nantes !
Flo B
Avis Flo Blogo google
Les urgences à éviter, a fuire,peu avant... afficher Noël, mon frère c'est casser la tête de l'humérus,il à été deux fois au urgence la même semaine, ce matin j'apprend qu'il doit ce faire opéré et le chirurgien est étonner qu'au urgence il lui est dit d'attendre 3 semaine avant de voir le spécialiste au cas où cela remettrais tout seul! bravo
cheben anonimous
Avis Cheben anonimouslogo google
Petite intervention ce matin ils ont vou... afficherlu prescrire du xanax à ma fille!!!......Elle n'a que 3 ans.......😤😡....malheureusement hôpital à éviter....
Francis.garbe @g
Avis Francis.garbe @gmail.com Garbelogo google
arrivé en urgence mardi soir pour un oed... afficherème de quick, j'ai été accueilli par l'équipe du docteur Thibault professionnelle et sympathique. Je me suis senti en pleine confiance
Pauline Nallet
Avis Pauline Nalletlogo google
Très très très très compliqué de prendre... afficher un rendez-vous au service de Gynécologie. Au bout de 30min ça coupe et hop on re patiente 30min et encore une fois sa raccroche... 😠
Manon Arnaud
Avis Manon Arnaudlogo google
Aucune humanité, le respect des patients... afficher n'existe plus. SI on ne vient pas pour une opération à cœur ouvert on ne mérite apparement pas le respect de son intimité. Opération très légère prévue sous anesthésie locale, on expédie la prise des constantes dans un bureau froid en 3 minutes chrono, on finit d'un grand bureau avec des cabines de vestiaires de piscine à la chaîne pour se changer puis on attend un brancardier dans un grand couloir sans pouvoir garder ses affaires. L'infirmière présente n'a pas supporter que j'ose lui dire qu'ils traitaient les gens comme des animaux (et encore certain vétérinaires sont beaucoup plus humain). Je lui ai demandé tout de même si elle trouvait cette façon de traiter les gens à la chaine avec un numéro normale elle m'a répondu que oui sans sourciller... Elle m'a dit que si je n'étais pas contente je pouvais rentrer chez moi ce que j'ai fais évidement. Les métiers de la santé ne devraient pas être exercés par des gens dénué de toute humanité et de respect. Quelle honte pour l'hôpital de Saint nazaire.
sophie loncle
Avis Sophie lonclelogo google
Accueil très convivial, médecins et aide... affichers soignants très à l'écoute, d'une grande competence. Service des urgences très bienveillant. Je recommande cet hôpital à tous les niveaux !
LAMBERT frederic
Avis LAMBERT fredericlogo google
Je suis passé aux urgences de cet hôpita... afficherl j'ai attendu 2/3mn et personne à l'accueil.J'ai trouvé une sonnette et ai sonné à deux reprises et toujours personne.J'ai patienté environ 10mn et à ce moment je me suis aperçu qu'il y avait un écran indiquant l'attente.C'était en pleine semaine vers 12h00 et l'attente était d'environ 5h.J'ai donc passe ma route.Attention le parking est souvent voir presque toujours plein.
Sunila Chopin
Avis Sunila Chopinlogo google
Centre hospitalier récent, lumineux... S... afficherervice du personnel très aimable en général. En journée, pas très facile de s'y garer mais le parking y est encore gratuit ce qui est déjà formidable !
Johan Gautier
Avis Johan Gautierlogo google
Le pire hopital qu'on ai jamais vu..pris... affichere en charge calamiteuse, on vous oublie et on vous delaisse sans problème.Les petits bobos sont pris en charge avant vous même si vous étiez la avant..Personne ne sait si quelqu'un est passé vous voir et cela vous ai demandé plusieurs fois..Le suivant du patient équivalent à zero..ensuite les discours médecin chirurgien et interne sont complètement différents (rassurants n'est ce pas?). Ils vous proposent des rendez vous et vous disent ensuite qu'ils ne seront pas présents..Un Conseil en arrivant Gueulez fort et IMPOSEZ VOUS!! Ya que comme ça qu'ils se bougent le c.......
Judicaelle Baaqu
Avis Judicaelle Baaquellogo google
Hôpital super propre. J ai du partir aux... afficher urgences pour une bricole et la prise en charge fut rapide, efficace et très pro.
Baptiste Jayno
Avis Baptiste Jaynologo google
Établissement parfait, géré avec brio et... afficher grand professionnalisme. L'accueil est très agréable, le personnel soignant admirable. Un grand merci à vous pour votre dévouement quotidien
Sylviane Casu
Avis Sylviane Casulogo google
En villégiature problème médical ophtalm... affichero. Arrivée aux urgences vers 19h20 où on me dit qu'il n'y a pas de médecin spécialisé après 19h et on me conseille de revenir le lendemain dès 9h. Chose faite avec une prise en charge très efficace et sans attente. En 1h30 l'entree a été faite, l'infirmière a pris les mesures oculaires et le médecin m'a auscultée avec fond d'oeil. Les conclusions ont été claires et complètes.
Miss Panda Momo
Avis Joaquim Carloslogo google
bien
Alex GUILBAUD
Avis Alex GUILBAUDlogo google
Faudra prendre votre mal en patience
Joanna Pradeille
Avis Joanna Pradeilleslogo google
Malgré les rdv donnés compter au moins u... afficherne heure sur place
nathan ripert
Avis Nathan ripertlogo google
Hôpital très propre, hygiène parfaite, m... afficherais pour un rendez vous faut attendre
Marie Aurore Nev
Avis Marie Aurore Neveuxlogo google
Nous avons été pour mon fils de 7 ans qu... afficheri s'est fait mordre par notre chiot près de l'oeil aux urgence pédiatriques, j'ai précisé qu'il avait une phobie du masque et de la piqure .. Personnel inadapté, ils l'ont maintenu à 5 pour le recoudre, lui ont fait peur, chirurgien completement incompetent et désagréable.. Quand mon fils n'a pas voulu mettre le masque le chirurgien lui a jeter les gants par terre est parti diner et est revenu une heure après ... MOn fils est completement traumatisé des hopitaux, je déconseille vivement d'aller la bas pour les enfants !!! il est maitnenant suivi au CHU de Nantes qui m'ont dit que ça avait été très mal recousu, et tous les 15 jours j'y retourne pour voir l'évolution et savoir si on va lui rouvrir la plaie pour le recoudre dans 6 mois ...
Well Stef
Avis Well Steflogo google
Tres decue, ma fille était en vacances a... afficher La Baule, elle est tombé et s'est cassé le radius avec déplacement osseux et ils ont... PLATRE... (tellement plus rapide...) sauf qu a la radio de contrôle 15 jours après ( a la Clinique d'Angers cette fois ci (chez mois) ) je viens d'apprendre qu'elle aurait du se faire poser des broches et qu'elle gardera surement des séquelles... elle devra avoir un suivit pendant 3 ans déjà (elle a seulement 10 ans...) et après voir pour opération (bcp plus lourde que de simple broches suite a cette chute) Je suis navrée pour mon enfant ! Merci le CHU...
lulu bert
Avis Lulu bertlogo google
Personnel insuffisant comme dabe 😥, bonn... affichere prise en charge l arriver souriante agréable ,attente correcte pour les urgences, prise en charge en ospitalisation très bien personnel souriante chambre très propre, un bémol absence de communication avec le spécialiste qui m'a suivi en ORL je suis arrivée comme je suis venu sans savoir ce que j avais
valentine thomas
Avis Valentine thomaslogo google
Rdv lundi Pour un ecographie Ou l'on m'a... affichernnonce que le coeur de mon bebe ne bas plus depuis 2 semaine deja et On me donne un rdv seulement le mercredi De la semaine d'après Pour une aspiration!! Donc On me laisse 3 semaine Avec Un enfant dcd dans le ventre dont plus d'une semaine Ou Je le c!!! Inamicible d'attendre autant de temps
Sylvain Dubus
Avis Sylvain Dubuslogo google
Bel hopital, hygiène nikel, mais personn... afficherel administratif très en deça de ce qui est attendu. Sec, froid et n'hésitant pas à vous demander pourquoi vous appelez maintenant, parce que ça ne les arrange pas. Santé public ne veut pas dire, accueil pourri
camus david
Avis Camus davidlogo google
1h d'attente a l' ophtalmo pour y être ... affichertrès mal reçu par le médecin (arrogant,et pas aimable) on n'y retournera jamais !!! on ira sur Nantes ma femme devait accoucher a st Nazaire mes vue leur façon de faire elle accouchera autre part quelle gachi
Laurence Baron
Avis Laurence Baronlogo google
J ' apprécie le nouvel hôpital . Malg... afficherré le manque de personnels . Ils travaillent , en équipe avec motivation . Et respect près des patients . Comme tous hôpitaux , il y a des patients mécontent par manque de patience . Mais ! Il faut savoir que les urgences font tout leurs possible pour sauver des VIES , sans relâche jour et nuit . Je les respecte beaucoup pour leurs dévouement , patience , maîtrise .... Ayons un autre REGARD bienveillant au NOM DES HÔPITAUX . AUSSI NOUS POUVONS CHOISIR D ' ALLER DANS LE PRIVÉ !
MARIE AGNES SEVE
Roselyne Narock
Avis Roselyne Narocklogo google
Jordi Chavarria
Avis Jordi Chavarrialogo google
(Traduit par Google) Site moderne, profe... afficherssionnels engagés, équipements à la pointe de la technologie.(Original)Lloc modern, professionals compromesos, equipament d'última generació.
Tiphaine B
Avis Tiphaine Blogo google
Rien à redire
Élisabeth Berthe
Avis Élisabeth Berthebaudlogo google
Je dirais que pour les urgences, ils n'a... afficherssume pas bien, s'il ne peuvent pas faire au moins qu'ils orientent les patients vers les établissement gérant les pathologies Surtout il ne faut pas aller là pour tout ce qui concerne les blessures de la main quelque soit la gravité, même s'il s'agit d'une morsure de chat, car il ont fait erreur avec mon mari qui aurait pu perdre sa main d'une gangrène et cela en quelque jours.
Gérard Catherine
Avis Gérard Catherine Manslogo google
Très satisfait, a l'heure et bon diagnos... affichertique, un peu long pour obtenir un RDV.
Fati Sefsaf
Avis Fati Sefsaflogo google
Un grand merci au docteur Girard et tout... affichere son équipe , superbe accueil, équipe très sympathique et professionnelle.... Bravo
Marine Benjamin
Avis Marine Benjamin Ylianalogo google
Actuellement en hospitalisation , je tro... afficheruve que c'est un bon hôpital avec un personnel toujours souriant et très agréable. Je passe un bon séjour malgré ce qu'il m'arrive. Hygiène irréprochable. Les lits sont fait tous les jours, les toilettes et douches sont nettoyés tous les matins et les repas sont très bon. Merci à eux pour leur sympathi. Niveau santé je suis vraiment très bien surveillée et au courant de tous. Merci!!
Grand_Charpentie
Consultation
Ophtalmologie
La qualité de la prise en charge, les ex... afficheramens s'enchainent sans trop attendre.
L'ordonnance de lunettes, d'un autre âge... afficher; cachet du médecin illisible.
Avis publié : 16/08/2016
Madelie
Personnel maternité
Personnel très serviable. Toujours a l'é... affichercoute des mamans. Très bon souvenir de cet hôpital.
Avis publié : 08/05/2016
StephE
Une maternité très maternel
J'ai fait mon suivi grossesse pour mes d... affichereux enfants et les deux accouchements la bas. Un personnel très à l'écoute, maternel même. Pour mon premier un très grand soutien pour l'allaitement et pour ma 2eme ils m'ont laissé très autonome vu que 19mois d'allaitement arrêté depuis 1mois. Deux séjours de repos et de bien être. Merci à eux
Avis publié : 06/05/2016
Emma44
Oui et non
1er accouchement ancien hopital 2eme ds ... afficherle nouveau.Équipe accouchement au top les 2 sages femmes l aide soignante et l auxilliaire puericulture. Pour 1er allaitement : l équipe m a encouragé, ils se sont rendus compte que bebe avait un frein langue au bout de þ jours donc dur succion.elles se sont acharnés sur mes seins et bébé.personne ne m a aidé pour passer au bib.du coup babyblues.j ai pleuré,j qi demandé un tire lait qu elles ont finies par me le donner au bout de 3 jours.pour un 1er ne se sont pas occupés de moi.merci à la sage femme de ma dernière nuit qui a su m écouter et me comprendre.puéricultrice me prenait pour une ado à 24ans.Sejour 1 semaine en +. Ai eu bébé tte les nuits donc aucun repos je dormais seulement 2h par jour. Pour 2eme accouchement,séjour de 2 nuits,equipe a l ecoute et geniale. Bebe acec sage femme 1ere nuit j ai pu me reposer.lait artificiel car degouté par ma 1ere experience
Proposition Prise en charge des nouveaux... afficher nés systématiquement la 1ère nuit pour maman dorme. Ne pas faire culpabiliser la maman sur l allaitement.eviter phrase du genre "je comprends pas il tete pas comme les autres bebe"...etre a l ecoute et ne pas hesiter a proposer tire lait ou lait artificiel.
Avis publié : 02/05/2016
Krikri2401
Bonne équipe
Équipe très avenante. Agréable souvenir... afficher de ce séjour
Écouter les doutes / les ressentiments d... afficheres mamans
Chanel-77410
Bonne expérience dans l'ensemble
La prise en charge en urgences au petit ... affichermatin ,personnel agréable et disponible,sage femme et personnel en salle d'accouchements au top!!!!
La formation sur l'l'allaitement je voul... afficherais vraiment allaiter mais ma fille avais un problème et ne pouvait pas prendre le sein une fois le problème réglé les puéricultrices ont insister pendant 24 h pour continuer malgré les douleurs aux mamelons et bébé en détresse merci à cette adorable infirmière de nuit qui m'a ramené des biberons et deculpabliliser!!!
chacha35
Un lieu où il fait bon naître !
locaux neufs, propres, modernes, le per... affichersonnel dans son ensemble est aimable et serviable, un vrai cocon pour le suivis de grossesse et l'accouchement! Et en plus supers gynecos et sages-femmes!! La nourriture était excellente, tele, wifi,...comme à l'hotel !
Priscillia
Top
Accouchement parfait très bien entourée
Par contre séjour pas trop bien sage fem... afficherme désagréable
Avis publié : 30/04/2016
Kelly78
2ieme accouchement
Accouchement bien prix en charge une pet... afficherite frayeur mais elles ont ete tres reactif Jai aussi aimer le faite que les chambre double peuvent etre separer ce n'est qu un rideau mais c tres appréciable lorsque la voisine recoi du monde
Avis publié : 27/04/2016
Camping-car
Bon
Neurologie (système nerveux, hors chirurgie)
Super gentil service rien à dire parfait
Pour moi c est très bien
Avis publié : 23/04/2016
Jen2203
Maternité Saint-Nazaire
Accoucher le 3 mars de mon deuxième , le... afficher personnel au top, sage femmes au top du top, elles m'ont même rendu visite une fois remonter dans ma chambre, vraiment rien à dire contrairement à mon premier ou une sage femme était casse pied pour être poli car elle ne supportait pas les tétine donc m'a conseiller de donner mon petit doigt qui pour elle était bcp plus hygiénique que la tétine... Bref rien à dire pour mon deuxième accouchement
Le - sont les repas qui sont vraiment pa... affichers terrible même si contrairement à mon 1 er on a le droit de choisir alors qu'avant s'était un repas le même pour tout le monde.. On sait qu'on doit se mettre au régime ou plutôt manger équilibré mais là c'est limite immangeable
Avis publié : 20/04/2016
Carokillian
Saint-Nazaire
Les aides soignantes sympas
Des médecins plus agréables et plus [Mod... afficheréré]
Avis publié : 18/04/2016
Marine44600
Bilan très Positif
Personnel joyeux et à l'écoute. Structur... affichere propre. Bon repas proposé.
Le personnel parle un peu fort quand béb... afficheré dort
Do44320
Très bien
Équipe médicale au top!
Les repas sont pas terribles.
Avis publié : 08/04/2016
ionion
la salle de préparation à l'accouchement... afficher avec une baignoire et un grand "lit", mon mari a pu se reposer pendant que le travail se faisait et que moi je me détendais dans l'eau la prise en charge générale la chambre individuelle les repas
la formation du personnel sur l'allaitem... afficherent, je souhaitais vraiment allaiter mais je ne connais rien et j’appréhendais, quand j'appelais les sf, elles m'attrapaient le téton, le fourrait dans la bouche de mon fils et repartaient!! finalement par manque d'information, même des médecin, j'ai arrêter en sortant de la mater......
Avis publié : 08/04/2016
Ethanmaylis
Accouchement dans l'ancienne et la nouve... afficherlle maternité et les 2 au top... Une équipe qui aime son métier...!!!
Dans l'acienne maternité, elles étaient ... afficherà fond dans l'allaitement... Un peu déçue, je m'étais dit ça marche tant mieux ça ne marche pas ce n'est pas grave. Sauf que ça n'a pas marché et elles ont insisté... Et pour la nouvelle, petit soucis avec mon loulou, la pédiatre n'a pas du tout été pédagogue...
Annabanana44
1er accouchement au top
Hospitalisée en MAP 3 semaines avant ma ... afficherDPA, accouchement déclenché à 38SA, j'ai apprécié la gentillesse du personnel, les sages femmes étaient très à l'écoute et bienveillante. L'obstétricien clair, ferme mais rassurant. L'anesthésiste au top. Le séjour très agréable, avec des visites régulière, du personnel toujours souriant, agréable et bienveillant.
La nourriture c'est indéniable
elise44
Plus de 10h d'attente dans un couloir sur un brancard!!! Manque de personnel évident
Embaucher du personnel
Avis publié : 03/04/2016
clambe
Déplorable
Certaines infirmières
Beaucoup d'infirmières de pédiatrie et d... affichere puéricultrices sont peu à l'écoute de l'enfant et banalise son ressenti et sa douleur voire le culpabilise. Diagnostic jamais posé. On abusé du ''c'est viral'' sans faire d'analyses plus poussées. Pas de consultation autre que celle d'arrivée malgré des séjours de minimum 2jours 10 hospi et il faut que ce soit moi qui vérifie les analyses et pointe du doigt ce qui semble incohérent Un chef de service de pédiatrie qui ne fait que peu de cas de ses patients Une équipe incapable de dire qu'elle ne sait pas et d'orienter vers d'autres professionnels
Avis publié : 19/03/2016
gacha kawaï
Avis Gacha kawaïlogo google
Hopital Propre, personnel sympathique et... afficher pro, orientation interieur facile..Merci pour l'équiper qui s'est bien occupé de nous.
Avis publié : 20/10/2015
Patrick Crespel
Avis Patrick Crespellogo google
hopital de proximité! accueil excelllent... afficher!! et prise en charge rapide et diagnostic médical tres bien expliqué par medecin urgentiste!Ceci est a signaler
Avis publié : 17/10/2015
gacha kawaille
Avis Gacha kawaillelogo google
Avis publié : 17/10/2015
gerarddenys
Diagnostic erroné , malgré les infos du patient
Ma prise en charge au service orthopédie... afficher -traumathologie 3 mois après note de 9.5 / 10
i cinq mois auront été nécessaires pour ... afficherdécouvrir les séquelles d'une chute de 3.5 mètres sur le dos , malgré les descriptions de mon ressenti lors de mon hospitalisation aux urgences . il aura fallu que je demande à mon médecin ( après deux mois de souffrances) de faire effectuer deux IRM et un Scanner pour découvrir les dégats importants
Avis publié : 23/09/2015
mamu
Mauvais dianostic
les resultats fait par un medecin sans f... afficheraire aucun examen plus serieux et qui vous laisse partir comme vous ete venu avec finalement un etat de santé plus grave
Siriane44
À fuir
La secrétaire des urgences gynécologiques
Tout ! Suivi très approximatif, "spécial... afficheriste" incompétent et inhumain, un an de perdu, 5 fausses couches et étonnamment tout s'arrange en changeant d'établissement médical !
Choupi_44
Rapide
Rapiditié de prise en charge car peu de ... affichermonde Personnel agréable
Avis publié : 24/08/2015
Freddy Lhuissier
Avis Freddy Lhuissierlogo google
Tres bon hopital moderne,attente tres co... afficherurte,exellent personnel,en conclusion tres bon lieu de soins que je recommande a tous au personnel hospitalier un grand bravo
Avis publié : 17/10/2013