HOPITAL TENON PARIS (AP-HP) (PARIS)

4 Rue DE LA CHINE - 75970 Paris | 0156017901
2.76/5359 avis

Il manque un descriptif à votre établissement.

Classé 31ème en France dans le palmarès

3.02/5 (129 avis)
3.57/5 (220 avis)

bl75
Personne en colère
Chirurgie urologique (reins, voies urinaires)
Chirurgien urologue incompétent Aucune ... afficherempathie
Chirurgien urologue incompétent Aucune ... afficherempathie
Polly
JE RECOMMANDE LE SERVICE D'UROLOGIE DE L'HÔPITAL TENON !!!
Reins
La bonne et efficace prise en charge dur... afficherant 3 semaines d'hospitalisation. La compétence des médecins, en particulier celle des Dr Steeve DOIZI et Dr Claire DELEUZE et leur disponibilité et patience pour répondre à mes questions. Ils m'ont régulièrement expliqué l'évolution de mon infection rénale et j'ai eu également des explications claires quant aux traitements et divers examens complémentaires. Le personnel soignant a été, dans sa grande majorité, compétant et bienveillant.
Quelques rares aides soignantes et infir... affichermières, de nuit surtout, devraient changer de métier, tellement elles sont odieuses et dénuées d'empathie.
Une mère en colè
Une expérience
Oncologie - Cancer
Rien manque d empathie professeur ne vou... affichers informe pas vous rentrer dans cette hôpital c est la plus grosse erreur mon fils est dcd il avait 30ans
Tous le personnel qui vous prend de haut... afficher jusqu'à la secrétaire j en aurait tellement a dire Fuiye cette hôpital
Marie
Le non respect
Néphrologie
Chasse d'eau ne fonctionnant pas pendant... afficher 3 jours. Personnel soignant irrespectueux et mal aimable. L interne Mr /Modéré/ insolent et agressif. Je suis sidérée par l'attitude de cet interne. Je déconseille fortement ce service.
Tout
Yayame
Un hôpital en gériatrie à éviter.
Gériatrie
Un peu plus d'amabilité, de renseignemen... afficherts, d'information sur le patient de la part du professeur responsable de ce service
Audrey B
Scandaleux
Gynécologie
Rien !
De dénoncer ce médecin a l’ordre des méd... afficherecins !
Liv
Manque d’informations pré opération et manque de suivi post opératoire
Orely
Service de merde
La communication
HISTORY
MAUVAIS ACCUEIL STANDARD
Allergologie
Si vous devez prendre rendez vous par té... afficherléphone pour une raison tout à fait justifiée vous aurez affaire au personnel du standard et c’est pas gagné « côté amabilité »! C’est tout juste si on ne vous raccroche pas au nez ! Ni bonjour ni au revoir Rien C’est AFFLIGEANT, L’accueil téléphonique est tout aussi important que le reste ! Ce n’est pas parce que l’on s’adresse à l’APHP qu’il faut être DÉSAGRÉABLE ????
DEMBELE
Personnel non compétent
Plus de 40 min d’attente des patientes q... afficherui viennent apres et sont pris avant bien sur ! C’est honteux
Robert
Personne ravie
Tres content d avoir ete soigner par sam... afficheria Dynamique et réactif au top Merci madame Samia
Une prime pour cette dame qui est tres i... affichermpliqué dans son travail
CHRIS
Une expérience au top
Reins
Satisfaite aussi bien pour les soins que... afficher sur le plan humain. Service au TOP. J ai été soignée par le Docteur Frydman Valentine...très gentille, humaine et compétente...je recommande
Je recommande d'améliorer les repas c es... affichert tout
Avis publié : 18/05/2021
Bonine
Un grand MERCI un grand BRAVO
Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique
Mon mari a eu une greffe de peau en janv... afficherier 2021 dans le service chirurgie plastique de Tenon au 6 ème étage bâtiment MEYNIEL-BUCCA. Travail délicat et remarquable des chirurgiens : un grand bravo pour cette prouesse.et Je voudrai remercier le personnel soignant extraordinaire, très compétent, très humain, disponible, à l écoute. L infirmier principal Wifrid, aide soignant Raymond, la kiné et tous/ toutes les autres jusqu' aux personnes qui amènent les repas, nettoient ! Des équipes dévouées qui ont permis à mon mari de retrouver des forces, et garder le moral. son parcours du combattant n est pas encore terminé, il aurait tant voulu rester à Tenon pour sa rééducation mais une docteure malheureusement en a décidé autrement. Encore un grand MERCI à vous toutes/tous
Rien. Que le personnel hospitalier soit... afficher payé largement pour leur dévouement !!
Avis publié : 17/02/2021
Mimi
Un soutien et un accompagnement magnifique
Médecine interne
Le personnel au top de l'accueil jusqu'a... afficheru bloc de la salle de réveil jusqu'à ma chambre Comment décrire suite à mon opération j'étais dans un état de douleurs intenses Le magnifique personnel a été au petit soin adorable douce à l'écoute et je trouve très présente malgré la charge et l'intensité de leurs travail Juste un mot vous êtes au top sans exception personnel humain et avenant bravo bravo et mille merci vous êtes d'un courage exceptionnel
Peut-être l'état des chambres un peu vie... afficherille mais vue que le personnel est au top on en oublie tous les détails
Avis publié : 01/02/2021
Patricia
Parfait. Tant au niveau soin qu'humain. Ce qui est important dans un suivi tel que le mien.
Sein
Suivi pour un cancer du sein. Le docte... afficherur Zilberman a été formidable. Très très compétente. Opération au top Suivi parfait. Une personne toujours à l'écoute et très réconfortante. Équipe en chimiothérapie, tellement gentille et compréhensible. Idem en radiothérapie. Dr Richard, cancérologue, compétente, compréhensible et à l'écoute. Un hôpital proche de ses patients.
Avis publié : 09/01/2021
Aunaca
Des professionnels au top ! Merci
Chirurgie ORL
Accueil Soutien et professionnalisme de... afficher l ensemble des professionnels Attention de chaque instant au bien-être du patient
Fermeture des rideaux des chambres
Avis publié : 23/10/2020
Milani
Personne en colère
Je suis pas satisfait des taux ,on arriv... affichere ici dépêche pas ils sont au téléphone ,après les médecins ,on pose la Question ils répondent pas ,et c’est très vite fait on dirait qui se débarrasse des vous.Dommage
Avis publié : 06/10/2020
angélique
Une équipe de vraies Professionnelles, et à l'écoute
Sein
l Merci au DT ZILBERMAN pour mon opérat... afficherion réussie Merci à toutes les infirmières Aude Nacéra,et toutes dont j'ai oublié le prénom très à l'écoute, professionnelles et très agréables,
Professionnels, et Bienveillants
Sein
Merci à toute l'équipe Radiothérapie du ... afficher DT Schernberg, et les manipulateurs Ibrahim, Sacha, Aurélie, et Babette, toujours bienveillants et professionnels,
Bienveillants et Professionnels
Sein
service radiothérapie équipe de profess... afficherionnels, très à l'écoute, bienveillants, au quotidien,
Catounette
Très bon accueil, très bon suivi du patient, équipe médicale et paramédicale très professionnelle et extrêmement bienveillante.
Bipolarité
L’équipe soignante
Avis publié : 20/08/2020
angélique
équipe de professionnels, et empathique
Avis publié : 22/07/2020
angélique
On se sent en sécurité et soignée par de vrais pro
Gynécologie Obstétrique (chirurgie)
Bonne Organisation, équipe de profession... affichernelles et empathiques
Avis publié : 12/07/2020
Natte
Personne ravie
Oncologie - Cancer
L'oncologue qui me suit est extraordinai... afficherre de bienveillance ainsi que l'equipe de chimiotherapie, radiotherapie
Avis publié : 18/06/2020
angélique
Une Equipe de vraies professionnelles et sympathiques
Sein
Un équipe FORMIDABLE composée de : DT... afficher ASSOUN, DT ZILBERMAN, DT CLAVIER toutes professionnelles, à l"écoute, et disponibles les infirmières, les secrétaires Marie Thérèse et Marie, Samira disponibles et sympathiques,, Aurélie et Estelle très agréables et de bons conseils Je remercie l'ensemble de l'équipe pour mon accompagnement tout au long de cette période difficile, BRAVO et MILLE MERCIS à vous toutes,
Avis publié : 15/06/2020
Bouzid
A oublier aucun respect des malades
Tous
Avis publié : 15/02/2020
jbrinski@gmail.c
5 infections des glandes Bartholin en 1 an
Gynécologie Obstétrique (chirurgie)
La prise en charge rapidement.
Le diagnostic, le chirurgie, les test ur... afficherinaires approfondis et un traitement fait contre la bacterie detectée et pas au cas ou…
Avis publié : 24/01/2020
Ggggg
Personne satisfaite
Gynécologie Obstétrique (chirurgie)
L' accueil et le travail des infirmières... afficher et m'aides soignantes.
On vous laisse sortir sans avoir la moin... afficherdre idée si on a un moyen de transport ou pas. En plus on est fatigué et doit chercher nous même le transport c'est inadmissible
Avis publié : 19/12/2019
nat
A fuir a eiter service horrible
Médecine Générale
tout est à revoir chambre horrible
Avis publié : 01/12/2019
Sylvain Guez
Avis Sylvain Guezlogo google
Avis publié : 17/10/2019
Charly Bee
Avis Charly Beelogo google
Le service maternité a été très réactif ... afficherpour la prise de RDV et part la suite jusqu'à maintenant aucun problème, la sage femme c'est très bien occupé de ma compagne et rapidement.
Avis publié : 11/10/2019
Caroline MICHEL
Avis Caroline MICHELlogo google
Je souhaitais féliciter le service aller... affichergologie et plus précisément le Dr Flore KURIHARA. Ponctualité, rigueur, gentillesse, pédagogue. Je recommande.
Avis publié : 10/10/2019
Nicolas Godon
Avis Nicolas Godonlogo google
Bon suivi médicale
Avis publié : 26/09/2019
Polo
Urologie
Urologie (système urinaire et appareil génital masculin)
L' accueil !
En urologie tous les anciens sont partis... afficher ou presque et sont remplacés par de jeunes médecins débutant. Lors de mon dernier rdv le médecin qui devait me recevoir a été remplacé par une jeune femme . Bof ,désormais je vais m'orienter vers le privé même si c'est un peu plus chère.
Avis publié : 25/09/2019
Nikita093
Plus jamais le Dr Moine
ORL Oto-Rhino-Laryngologie (oreilles, nez, sinus, gorge, cou) et stomatologie, hors chirurgie
Je ne recommande pas du tout le Dr /Modé... afficherré/ ORL. Vu en juin 2019. Traitement bonbons au miel. Septembre 2019 oesophagite du au RGO + complications. Un vrai branquignol !! INCOMPETENT. . Plus intéressé par le derrière de la petite infirmière en stage. Impoli Prétentieux et ne veut pas se donner la peine de faire son job. A fuir.
Remplacer ce toubib
Avis publié : 19/09/2019
The world of Mej
Avis The world of Mejlogo google
Une des dames de lacceuil maternité (ass... afficherez âgée cheveux court) EXÉCRABLE ! Me prend de haut et ce moque car ai oublier un papier pour mon inscription, j'ai du changer de guichet car INSUPPORTABLE !
Avis publié : 19/09/2019
Jennifer Sotto
Avis Jennifer Sottologo google
Personnel médical très compétent
Yoane Assous
Avis Yoane Assouslogo google
J’ Été en mars 2010 je suis resté deux j... afficherours dans l’ensemble très long à donner les résultats mais compétents
Gilbert Tisne
Avis Gilbert Tisnelogo google
Très bien à côté de chez moi très pratiq... afficherues si j'ai un problème de santé en urgence je conseille
Sandrine Le Bare
Avis Sandrine Le Barelogo google
Une équipe professionnelle aimable a l'e... affichercoute, réactive bref je ne m y attendais pas en arrivant ! Des l enregistrement au secrétariat une jeune fille souriante accueuillante accompagnée d une infirmière. Le reste de l'equipe pareil au Top. J ai été prise en main, analyses faites, échographie, je suis repartie avec un vrai traitement et un courrier pour mon médecin. Si seulement ça pouvait être comme ça partout. Parce qu on a déjà la tristesse de ce qui nous arrive mais avoir des sourires des mots rassurants ça redonne des forces. Et la cerise sur le gâteau un appel aujourd'hui soit 3 jours après pour me donner les résultats par téléphone et avoir de mes nouvelles ! Mesdames Chapeau ! Merci à toute l équipe du service des urgences Gynécologique du Professeur Emile DARAI. Vous avez une équipe Formidable
Walid Lakhdar
Philippe Chemina
Avis Philippe Cheminantlogo google
keshia chabine
Avis Keshia chabinelogo google
Vraiment déçu jai attendu 3 salle d'atte... affichernte pour me faire consulter après avoir l radio pour ma main on me dit qu'il voit rien desole j'ai attendu 3 jour avant de venir au urgence main qui me fait mal les doigt qui ce bloque impossible de les bouger et je repart sans rien jai décidé d'aller dans un nautre hôpital et on me fait radio et on me dit cest les nerf carpien
Jeanne Martin
Avis Jeanne Martinlogo google
Très satisfaite des services rendues par... afficher le personnel de la maternité de Tenon mais fort mécontente de l'accessibilité à cette maternité. Le parcours ressemble au parcours du combattant avec un passage par un conduit de rattière ( passage dans les sous sol où on risque à tous moments de se faire percuter par des les charriots de menage). C'est indamissible !!!!!!!!! Pourriez vous ouvrir l'accès de la rue belgrand afin d'avoir un accès plus agréable et plus adéquat pour des femmes enceintes.
Chris Pato
Avis Chris Patologo google
On nous a un peu oubliés mais le reste a... afficher été très bien.
Jean-François Ch
Avis Jean-François Chavandlogo google
Excellente prise en charge d'une personn... affichere proche dans le service des Maladies infectieuses et tropicales du Pr Pialou. Internes, infirmières et aides soignantes au top. L'aphp est parfois décriée. Ici bravo et merci 👍 .
Avis .logo google
Incroyable, une fois que le standard vou... affichers transfère vers le service concerné personne ne décroche le téléphone, même après 30 minutes d’attente au bout du fil toujours personne, impossible de prendre rendez-vous par téléphone cela est pitoyable!!!! Faites quelque chose!!
Thomas Renouf
Avis Thomas Renouflogo google
Gros gros gros PROBLEME avec le STANDARD... afficher...et ça fait des années que c'est comme ça...sinon, très bon hosto. Donc 4/5.
Joce Ava A
Avis Joce Ava Alogo google
Le bonjour n'existe pas ou peu dans cet ... afficherhôpital. Retard sans explication. Pas aimable. On est qu'un numéro. 😡😡
Raphaële A
Avis Raphaële Alogo google
HONTEUXLa visite n'aura jamais lieu : pa... affichers moins de 12 échanges par mail pour prendre un RDV en radiologie, avec copies passeport/ordonnances/carte vitale car PAS de prise de RDV par téléphone (sinon c'est par courrier, voire pigeon voyageur bientôt, à l'étude..) Quand (enfin) la personne finit par vous appeler, elle vous demande tout votre état civil alors que les dossiers ont été envoyés 12 fois, vous affirme que vous êtes déjà venue à l'hôpital Tenon (non, je m'en rappellerais) et vous le soutient même plusieurs fois car elle a un doublon sur le fiche (un collègue consciencieux qui avait pris mes coordonnées peut-être ?) C'est une honte pour un établissement public de traiter aussi mal les patients, j'irai bien sûr ailleurs et les médecins peuvent remercier leurs collègues de l'accueil pour toutes les consultations qu'ils n'auront jamais. Quant à moi retour sur le marché du privé, tant pis pour mes douleurs.
Marie TO
Avis Marie TOlogo google
A FUIR CET HÔPITAL LE PLUS LOIN POSSIBLE... afficher ! En septembre 2018, je suis arrivée en urgence avec une fracture et impossibilité de marcher. A l'accueil, ils m'ont laissée attendre pendant HUIT heures seule. La personne (un homme) qui enregistre à l'accueil est froide, impassible. AUCUNE COMPASSION !
Guillaume Inacio
Avis Guillaume Inaciologo google
J’ai rendez vous lundi, je viens de les ... afficherappeler pour confirmer car j’ai reçu un message me demandant de compléter un dossier. La dame à l’accueil devrait retourner dormir ou se tourner les pouces et laisser sa place à des gens qui souhaitent travailler. Je ne manquerai pas de le lui dire lundi. Ou on vit sérieux ?
aie
C'est plus qu'un crime , c'est une faute
Urologie
certains personnels soignants
tous les autres jai vu et subi des horr... affichereurs dans cet hôpital et dans ce service d'urologie , et aussi au service des urgences . j'ai été maltraité verbalement par une equipe d'infirmieres de nuit , on s'est disputé , elles ont fait expres de me laisser sans soins , y compris leur cadre de nuit que j'avais appelée !! je me suis retrouvé avce la vessie bouchee et a subir un decaillotage : une atrocité , bien sur sans meopa car l'ensemble du personnel medical refuse de donner ce soulagement, c'est incomprehensible et cruel. aux urgences on ma laissé des heures avec ma retention urinaire , un infirmier est venu discuter avec l'infirmiere qui faisait mon inscription pour dire du mal d'une autre infirmiere , tout ca devant moi pendant que je me tordais de douleur . comme une heure plus tard je navais pas encore recu de soins jai commencé à me frapper la tete contre les murs et une infirmiere est venue qui a commencé par me refuser le meopa que je lui demandais et qui ensuite s'est trompée dans les sondes qu'elle m'a rentrées à l'intérieur. J'ai voulu porter plainte mais le procureur a classé sans suite , les avocats contactés m'ont dit qu'en l'absence de sequelles on n'avait aucune chance , et que la loi Koushner sur la prise en compte de la douleur n'avait pas prevue de sanction en cas de manque et qu'on n'avait encore une fois aucune chance . donc c'est bien que le site hospitalidée existe , c'est bien que madame Buzin déclare qu'on va prendre en compte l'avis des patients , mais pour l'instant on ne voit pas grand chose venir. il y a tout à améliorer, en fait ceux qui se conduisent mal n'ont à rendre de compte à personne , et ne sont pas inquiétés . et le personnel medical qui se conduit bien ne nous protege pas des agissements cruels de leurs collegue. j'ai peur que ce drame soit celui de l'hôpital en France et pas seulement celui de l'hôpital Tenon, même si effectivement il y a des doutes sur cet établissement.
Avis publié : 24/07/2019
Cécile Lassalle-
Avis Cécile Lassalle-Nguyenlogo google
De très longues heures d'attente aux urg... afficherences un vendredi soir mais le personnel médical a été adorable et attentionné
Etienne Neveu
Avis Etienne Neveulogo google
Excellent hôpital. J'avais RDV en consul... affichertation externe pour un bilan allergologique. Tous les intervenants étaient aimables et efficaces, que ce soit à l'accueil de l'hôpital, au secrétariat d'allergologie, ou à la caisse. Le docteur et le technicien de laboratoire étaient très pédagogues et professionnels. Parfait.
Carine J
Avis Carine Jlogo google
standard téléphonique horrible, j'appell... affichere pour un renseignement. Le service concerné n'est en permanence que le jeudi, mais on m'a demandé de rappeler ce matin, chose que j'ai faite. La standardiste au début aimable, me sort tout d'un coup qu'elle gère 5 hôpitaux donc d'arrêter avec mes questions! je rappelle, un de ces collègues hausse la voix me disant "Mais j'en sais rien moi madame"!!! mais en fait les gens, si votre métier vous gonfle changez tout simplement! Vous êtes une honte de l'assistance publique! venez travaillez en salle et de surcroît de nuit, et vous verrez comme c'est rigolo de courir derrière des personnes sans avoir l'information que vous êtes censés pouvoir nous fournir! Honte à vous!
منار المويل
Avis منار المويلlogo google
Mya Zahira
Avis Mya Zahiralogo google
Mateen ahmadi
Avis Mateen ahmadilogo google
(Traduit par Google) Les médecins de l'h... afficherôpital en cas d'urgence vous traitent comme des animaux(Original)The hospital doctors in the emergency treat you like animals
Hewad Najeeb
Avis Hewad Najeeblogo google
(Traduit par Google) Le pire hôpital de ... afficherparis(Original)The worse hospital in the paris city
Julien Foll
Avis Julien Folllogo google
très grosse attente, rdv avec un spécial... afficheriste 50 euros pour 2 phrases échangés, facture reçu 1 an après, service facturation le numéro écrit sur la facture impossible à contacter, etc
Charlotte
Avis Charlottelogo google
Surtout si vous avez un problème NE PAS ... afficherY ALLER. 9 heures d'attentes et ils le disent fièrement à l'accueil. 9h d'attente pour une prise de sang. Si vous vous ennuyez par contre vous inquiétez pas vous en aurez du temps à passer là bas.
Personne en colè
Très mauvais experience. Très en colère
Prise en charge aux urgences assez corre... afficherct.Ensuite vienne les problèmes. Manque de communication entre le personnel et au niveau administratif. L'hôpital pour payer vous envoie les huissiers avant de reclamer la facture. Ne tienne absolument pas compte de votre mutuelle.Harcelement+++++.Donc non je ne peux pas apprécier cet hopital au contraire très en colère
Plus de communication entre le personnel... afficher et le personnel administratif qui ne font pas le travail chaqu'un gere son travail comme il veut.C'est l'anarchie.Donc mettre des gens qui savent travailler et comprennent quand vous leur parlez.
Christine Venet
Avis Christine Venetlogo google
BON PERSONELS PRIS BIEN SOINS DE MON AMI... afficherS DECEDER IL YA 11 ANS,2006.
Dil Belha
Avis Dil Belhalogo google
Nul
Shanwon M
Avis Shanwon Mlogo google
Un hôpital agréable
étoiles du rois
Avis étoiles du rois kingstarslogo google
Très bon équipe urgence
BENACHOR
Avis BENACHORlogo google
Équipe super très accueillant l'hôpital ... affichertrès propres je vous conseille Tenon
Lulu
Avis Lululogo google
Impossible de joindre le service allergo... afficherlogie par téléphone (appel rejeté ou sonne dans le vide indéfiniment avant que cela ne raccroche tout seul) et prise de rdv impossible en ligne pour autre motif qu'allergie respiratoire. Comment fait'on lorsque l'on habite loin et que l'on travaille ???
3P Alεxツ
Avis 3P Alεxツlogo google
J’ai passé une mamo ( acte gratuit ) dan... affichers cet hôpital et ça fait un à Noël et demi que je reçois des factures alors que c’est gratuit Je suis obligée à ce jour de payer car tout est dans les’ mains d’un huissier En juillet je suis allée aux urgences et re belote je reçois une facture alors que j’ai fourni carte Vitale plus complémentaire De gros incompétents aux services paiement
Helenka Juhaszov
Avis Helenka Juhaszovalogo google
J'ai été hospitalisé à Tenon pendant tro... afficheris semaines, soigné par un personnel patient, à l'écoute, souriant, compétent, à tous les niveaux de responsabilité. Je ne nomme personne de crainte d'en oublier, mais je vous remercie tous et toutes. André SCHAEFER.
Christine Beauco
Avis Christine Beaucourtlogo google
Suivi pour mon cancer impeccable. Médeci... afficherns et infirmières a l'écoute des patients qui patientes quelquefois dans les coulisses Je suis dans l ensemble satisfaite c est du long cour Un grand merci a Tenon et a toute l'équipe de oncologie
Dj
Antoine le super infirmier
Je suis ravie d'avoir été prise en charg... affichere par l'infirmier Antoine au service des urgences de l'hôpital tenon, malgré la grève qu'il y'a aujourd'hui il est resté courtois et pro depuis le début de la prise en charge. C'est de plus en plus rare. Je le remercie pour cela
Contrairement à Antoine, je dirais que c... afficherertains membres du personnel devraient être plus à l'écoute et plus présent, c'est à dire, il y a des moments où on veut juste demander un verre d'eau et on nous répond " j'arrive " sauf qu'ils ne viennent pas du coup obligé de réitèrer la demande sauf que les personnes à qui on à demander la première fois de l'aide ne passe plus à côté de vous ou foncent comme s'ils avaient une urgence.
Avis publié : 13/05/2019
PatientX
Encourageant
Le professionnalisme des intervenants et... afficher intervenantes , la méthodologie appliquée
Gestion des plannings du patient Insuf... afficherfisance d’informations pour mieux expliquer au patient le pourquoi du comment
Avis publié : 24/04/2019
Nicolas Morville
Avis Nicolas Morvillelogo google
Laurent Delavant
Avis Laurent Delavantlogo google
Hôpital a éviter , personnel inexistant ... afficheraux urgences et incompétent A l accueil, franchement je pense le pire que je puisse cnnconnaître
Michel GHEZZI
Avis Michel GHEZZIlogo google
ma mère a été hospitalisée dans des cond... afficheritions indignes. dans sa chambre aucun chauffage avec le froid qu'il fait en ce moment alors que les autres chambres étaient pourvues d'un radiateur attaché au mur. Pas de radiateur au mur et un chauffage d'appoint (convecteur) qui ne fonctionne pas. j'ai alerté les infirmières samedi et dimanche mais rien n'a bougé car lundi soir c'était toujours au même stade, et pas que ça, un pommeau de douche absent, pour se doucher juste un tuyau donc qui pends par terre car la fixation murale a été arrachée ... finalement une gentille infirmière à pris mes requêtes en considération lundi soir pour le chauffage d'appoint qui a été remplacé le lendemain, ainsi que le pommeau de douche qui a été apporté lundi soir mais pas d'écrou pour le visser... car cela avait été cassé par un précédent pensionnaire indélicat... je me suis vraiment cru dans un hôpital du tiers monde.. alors oui dimanche on dernier on a bien pris en compte mes requêtes en me disant qu on me comprenait et que je devrais faire un courrier à la direction pour me plaindre, puis dès que je suis parti j'ai entendu de gros fous rires en chœur.... mesdemoiselles, j'éspère juste que vos parents connaîtront eux aussi le même traitement que vous réservez à vos patients, je pense que vous allez moins rigoler. Pour info le service concerné est le service Rendu chambre 20 (pour le coup le service rendu est vraiment minable..). Mis à part les problèmes que j'ai soulevés il y a aussi le sol crasseux de la salle de bain à nettoyer, la table de nuit à changer car il manque le tiroir, la serrure des toilettes cassée donc pas possible de fermer à clé, la tablette devant la fenêtre qui colle et qui n'a pas du être nettoyée depuis des années, le néon au dessus du lit où le cache était cassé.... une prise murale où il manque le cache ... bref une honte... jamais vu ça encore et pourtant j'en ai vu des hôpitaux...
ZR M
Avis ZR Mlogo google
j'ai accouché mon troisième enfant dans ... afficherHôpital Tenon... franchement c'est le top de tous les hôpitaux que j'ai essayé.... je recommande
Audy Coco
Avis Audy Cocologo google
Certaines secrétaires et infirmières vou... affichers parles un peu comme à une enfant de 5 ans et de manière pas très cordiale mais à par ça le patient est pris en charge dans sa globalité et c’est appréciable. Services Urologique, anesthésie et Scanner vraiment bien. Les médecins sont à l’écoute, empathiques et prennent le temps de répondre aux questions lors d’interventions chirurgicales.
C Françoise
Avis C Françoiselogo google
Prise en charge d’une personne âgée de ... afficher90 ans assez rapide et très efficace ( dimanche soir 27/01/2019 )Personnel soignant: très sollicité, la charge de travail semble très importante mais reste cependant à l’écoute. Médecin : bonne communication avec la famille l’ informations est claire et explicative.L’ensemble des actions sont faites avec beaucoup de précaution avec la personne âgée.Un grand merci !FC
Girocco
Avis Giroccologo google
Franchement pas terrible, 4h d’attente l... affichera nuit sans voir aucun médecin « ça va ce soir monsieur y a pas trop de monde », personnel aimable mais complètement submergé et pour être pris en charge ils faut gueuler... vraiment a éviter
Georges San
Avis Georges Sanlogo google
Que de très bon souvenir de cet hôpital ... afficherqui prennent les patients en charge rapidement, la dernière fois que je suis venu l'hôpital était très grand, spacieux et très propre, personnel sympa.Bref je recommande.
alsace
Equipe chiurgicale au top
Sein
la franchise de ma maladie et de sa grav... afficherité cancer chronique.SUIvie super
les infirmières de l etage hospitalisati... afficheron ne viennent pas.C est le bazar .L accueil des sorties odieux.
Avis publié : 26/03/2019
Laetitia Collado
Avis Laetitia Colladologo google
13 heures aux urgences, parqués comme de... affichers animaux. Tristesse de voir la déchéance du service publique.
Sarah Ben zitoun
Avis Sarah Ben zitounlogo google
Ses pourie comme hôpital sur tous medeci... afficherne interne on n est comme des chien quand on na mal
Anthox Saico
Avis Anthox Saicologo google
Bonjour, je suis en baccalauréat profess... afficherionnel métier de la sécurité .pouvez vous me mettre en relation avec le service de sécurité ?
Diane Fernandez
Avis Diane Fernandezlogo google
Je me suis faite opérer d’une tumorectom... afficherie au sein par le docteur Ilenko (service gynécologie obstétrique) Ayant eu un traumatisme récemment dans un hôpital, j’etais réellement angoissée. Je suis arrivée la veille et repartie le lendemain, toute l’équipe médicale a été tout simplement adorable, humaine, réconfortante et surtout à l’ecoute ! Ce qui fait énormément de bien ! Je conseille à 100% ce docteur, son equipe et ce service. Gros cinq étoiles !
Alexis Hordé
Avis Alexis Hordélogo google
Le personnel hospitalier fait son possib... afficherle malgré les affreuses conditions de travail qu'il subit, pouvant aller jusqu'à les pousser à la faute professionnelle causé par le manque d'énergie et de moyens ( budget alloué aux hôpitaux notament, ce qui se répercute sur l'ensemble du personnel qui est de moins en moins nombreux pour de plus en plus de patients à charge ). Malheusement ce n'est pas un cas isolé, les autres hopitaux de l' APHP sont tous touchés et les conditions se dégradent. Les infirmiers et médecins font leur possible pour s'occuper au mieux des patients, ceci dit il vaut mieux éviter de tomber malade.
Kelly
Avis Kellylogo google
La honte pour le service des urgences, a... afficherrrives à 10 h du matin pour un sonde gastrique qui était sortie de son trou il fallait absolument qu’elle soit immédiatement repositionnée pour que le trou ne se referme pas, et nous sommes tombé sur une équipe qui n’a pas jugé le cas assez grave, on a bien voulu regarder son cas à 16 h bien entendu le trou était reboucher, alors qu’on avait insister a maintes reprises pour dire l’urgence du cas, alors on lui a pose une sonde nasogastrique, car on a apprist après plus de 5 h d’attente que cet hôpital ne faisait plus ce genre d’intervention, qu’il fallait aller dans un autre hôpital, et résultat la sonde nasogastrique lui a provoque une fausse route, et il en est décédé, à cause de leur incompétence, c'est une honte, cet hôpital est inhumain, aucun égard pour la famille, ils osent vous dire froidement sans aucune forme, on va le monter pour son confort, on ne sait pas si.Il va passer la nuit, c'est juste intolérable de voir comment des médecins peuvent se permettent de parler sans gêne a des familles déjà angoissées par l’état de santé du malade, cet hôpital n'es pas à recommande à personne, sauf si vous voulez vous faire humilier par des gens qui n ont aucun respect de la valeur humaine.
Bb23
Consultation postop negative
Gynécologie Obstétrique (chirurgie)
Très bonne hospi mais un rdv postoperato... afficherire horrible pas d écoute ni soutien je n ai me me pas pu poser mes questions
Prendre un peu plus de temps et écouter ... afficherles patients
Avis publié : 25/02/2019
Bb23
Bonne hospitalisation
Gynécologie Obstétrique (chirurgie)
Personnel soignant au top et à l écoute ... affichertrès sympas rien à dire concernant l hospitalisation ou l opération
La chambre était froide obligé d apporte... afficherr mon radiateur
Avis publié : 25/02/2019
Avis Noshela Muhammadlogo google
Nul comme tous
Asma El B
Avis Asma El Blogo google
Je suis à l’hôpital tenon avec La secrét... afficheraire du dr darai C’est une personne inhumaine et froide Mauvaise expérience et vivement qu’elle parte en retraite parce que dans le service public nous avons pas besoin de ce genre de personnage. Elle est d’une illogique totale Et se permet de prendre des initiatives sans même demander l’autorisation à son médecin Étant dans le milieu medical aussi je sais comment le système fonctionne.A fuir !
Sandrine Razeghi
Avis Sandrine Razeghilogo google
Admis aux urgence, il n'a été demandé au... affichercun justificatif à mon fils de 17 ans. Surprise quelque temps plus tard j'ai reçu une facture. Malgré un courrier prouvant que je paye la sécu, une mutuelle et une sur-mutuelle, le service comptabilité a rejeté ma demande et envoyé le tout à un huissier. J'ai réglé la facture. Depuis, impossible de me faire rembourser. Personne n'arrive à me donner les bons documents. Et pour les avoir en ligne voici les horaires 9h 16h et pas une minute de plus.
rm
Outré
ras
J,ai été outre de la façon que le médeci... affichern de garde a reçu ma fille d,une façon méprisante vendredi 18 janvier 2019
Avis publié : 21/01/2019
FREDERIC IBANEZ
Avis FREDERIC IBANEZlogo google
SERVICE RADIOLOGIE POUR IRM. ON SE MOQU... afficherE DU PATIENT.Pour avoir un rendez-vous, impossible de le faire au téléphone comme auparavant, il faut maintenant le faire par E-mail ou se déplacer. Comment font les personnes âgées ou ceux qui ont des difficultés à utiliser Internet voire qui n'ont pas d'internet et habite loin de Paris ? Premier scandale. Mais il y mieux : le 13/9 je téléphone et je me fais refouler. On me donne l'adresse mail pour le RV, ce qui a pris bien plus de temps que celui de me fixer un rendez-vous sur un agenda. Le même jour, j'envoie le mail avec les pièces demandées. le 14/9 un rendez-vous m'est proposé à une date que je ne peux accepter car serai absent de Paris à cette date. Je téléphone, aucune réponse et ce, pendant plusieurs jours. je décide donc, le 2/11, d'envoyer un mail pour demander le report. Pas de réponse et toujours pas de réponse au téléphone. Le 26/11, je relance donc par mail, et à ce jour, aucune réponse. Conclusion : compte-tenu des délais à obtenir un rendez, je ne pourrai l'avoir avant ma consultation chez mon médecin et donc me vois dans l'obligation de passer par un autre établissement non public bien entendu. Les fonctionnaires se plaignent tout le temps, mais méritent t'ils vraiment leur salaire ? Ont-ils une conscience professionnelle ? Une grande partie de la population pensent que non car ils se moquent de celui qu'ils appellent le "patient" que l'on dénomme ailleurs le "client" car il est la raison d'être. Ils oublient que ce patient est celui qui paye leurs salaires avec ses impôts. Je les invite à aller travailler dans une PME où l'on doit se battre pour garder les clients mais ils en seraient incapables. De toutes façons, ils savent éperdument qu'avec une conscience professionnelle comme celle constatée, ils se feraient licencier très vite. C'est un scandale et ils ont bien de la chance d'avoir un emploi de "planqués" comme le pense beaucoup de monde. Il n'y a pas de fumée sans feu.
Jean-Rene BOIS
Avis Jean-Rene BOISlogo google
Très bon hôpital et très bien pris en ch... afficherarge aux urgences je suis passé en "déchoc" puis hospitalisé au DAU (département aval aux urgences) je n'ai rencontré que des soignants (médecins, infirmiers, infirmières, aides soignants et soignantes etc..) prévenants, compétents, aimables et disponibles .... Même les repas par rapport à d'autres hôpitaux de L'APHP c'est du 5 étoiles à Tenon .. C'est goûteux et bien cuisinés .. Le 24 et 31 décembre repas améliorés très bons idem le lendemain midi 25 décembre et 1 et janvier ..Merci à tout le personnel des urgences et du DAU pour tout votre travail .. Vous devriez être payés beaucoup plus pour tout le boulot et les responsabilités que vous avez !
Jean-Yves & Anne
Avis Jean-Yves & Anne-Gaëlle LPlogo google
Après que le standard ait répondu pour a... afficherssurer la mise en relation, le téléphone sonne sans fin... Impossible donc de joindre vos proches, isolés dans un système hospitalier défaillant, incapable de mettre en place un standard automatique.
Cindy D.
Avis Cindy D.logo google
Merci encore à toute l'équipe medicale (... affichersous la supervision du docteur Kante) de la maternité du mardi 25 et mercredi 26 décembre 2018 pour la naissance de mes garçons. Le séjour à la maternité s'est très bien passé en plus dans une chambre individuelle plus commode et plus d'intimité.Merci à l'équipe soignante du 4eme étage.Petit effort à fournir pour cette maternité est de pouvoir mettre à disposition des coussins d'allaitement pour les mamans et promouvoir d'avantage les bienfaits de l'allaitement maternel contre les biberons et les compléments...
hind mrabet
Avis Hind mrabetlogo google
Personnel très professionnel, souriant, ... afficheraimable et à l’ecoute. Franchement rien a dire et je recommande cette maternité ou j’ai accouchée la semaine dernière...Je tiens à remercier le personnel qui toujours été présent en cas de besoin
Philippe Le Corv
Avis Lysaa Kmrlogo google
Un désastre plus de 5h d'attente 😱😱😱... afficher
Raphaelle G.
Avis Raphaelle G.logo google
Hôpital où le personnel est désagréable.... afficher Entre les réceptionnistes, les infirmiers ou aides soignants, ils n’ont ni le sourire ni de compassion. 2 hommes aides soignants sont arrivés récupérer une patiente souffrante, d’une lenteur on aurait dit le sketch des Inconnus avec Marie Therese. Ils traînaient des pieds sur le sol et discuter d’un problème de santé de l’un, se plaçaient de part et d’autre du brancard et disaient: ben mets toi à côté des pieds de la dame comme ca tu peux la voir, attention la drague pas hahahha. Et ils se marraient. Incroyable. Aucun respect, aucune éducation. Le réceptionniste était désagréable, il me méprisait. Ca ne bosse pas dur la bas...une bande de fonctionnaires qui font le minimum et pensent qu’il n’y a qu’eux qui ont des boulots prenants. Mais bordel faut bosser faut etre sympa. Ils sont payer pour ca, ils font pas ca gratuit, ils ont l’obligation de bien faire leur job.
Mina Minouch
Avis Mina Minouchlogo google
Si je pouvais mettre un ZÉRO pointé je l... afficher’aurais fais sans aucune hésitation. Fuyez, oubliez cet hôpital. Vous pouvez crevez en salle d’attente personne ne s’en apercevra. Y’a pas à dire on vous appelle relativement vite pour prendre les saturations. Après ça une attente interminable de plusieurs heures aux soit disant urgences sans aucune prise en charge sérieuse. Alors qu’il n’y avait pas trop de monde au départ on m’annonce 2 personnes avant moi alors je patiente encore. 2 heures plus tard je retourne tant bien que mal demander à la nouvelle personne de l’accueil où ça en est et là on m’annonce qu’il y’a 1, 2, 3, 4, 5, 6, voire plus en fonction des arrivées, personnes avant moi. INADMISSIBLE !!! Je suis parti sur le champ plié en deux de douleurs et suis parti un peu plus loin à l’hôpital de La Croix St Simon où j’ai été sérieusement pris en charge et soulagé immédiatement.
O Rnitorynx
Avis O Rnitorynxlogo google
Expérience très pénible de la PMA : équi... afficherpe de docteurs désagréables et hautains ou au mieux simplement 'bizarres' (petit personnel très gentil néanmoins), locaux vétustes malgré une rénovation. Quand ça ne marche pas c'est uniquement de votre faute et on en profite pour vous virer sèchement en tuant tout espoir. Le docteur M. D'argent en particulier est très cassante tout en suivant de très loin le dossier. On vous affirme que vous n'y arriverez jamais avec vos paillettes, qu'il faut un don. Depuis nous avons eu deux enfants de nos paillettes, grâce à une autre PMA. On trouve d'autres témoignages similaires sur les forums.
Armel Gontier
Avis Armel Gontierlogo google
Super maternité. Équipe au top et très a... afficherccueillante même lors d'une urgence. Je recommande. Vive les services publics
Patienteencolere
A éviter
Je ne garde aucun bons souvenirs mise à ... afficherpart l’infirmière en charge des soins
Cet établissement est sale le personnel ... afficheren salle d’accouchement est horrible pour ne pas dire inhumain j en ai été traumatisé lors de mon accouchement après ma sortie 3 jours après césarienne j’ai pu échanger avec une sage femme qui a rencontré une dizaine de patiente qui sont passés entre les mains du docteur /Modéré/ nous avons toutes le même avis ce médecin est horrible quand sera t elle convoque avec qu’elle prenne conscience du mal qu’elle fait à toutes ces femmes
Avis publié : 19/12/2018
Philippe Aïche
Avis Philippe Aïchelogo google
Evana Paris97
Avis Evana Paris97logo google
Le pire expérience de ma vie... absolume... affichernt à fuir....
Rania Messa
Avis Rania Messalogo google
Prise de rendez vous 7 mois avant en all... afficherergologie et lorsque par curiosité je vais sur doctolib deux mois avant pour connaitre l'heure précise du rendez vous je remarque que mon rendez vous a été annulé sans aucune information de la part de l’hôpital par mail ou par téléphone... ça promet ...
VIRGINIE LELLOUC
Avis VIRGINIE LELLOUCHElogo google
J y ai accouché il y a 11ans de cela je ... affichergarde un très bon souvenir prise en charge rapide , les sage femmes adorables et patientes merci Hôpital TENON 😘
Bab Bao
Avis Bab Baologo google
Fuyez cet hôpital à tout prix !!! Stand... afficherard qui ne renseigne pas , ne reprend pas l appel pour informer que dans le service personne n'est disponible , vous pouvez attendre plus de 30 minutes pour rien ( ca met arrivée)Personnel plus au moins aimable.Et le pire c'est qu'ils changent vos rdv comme ils changent de chemises.Pour votre survie , passez votre chemin
Josselin Bonhour
S T
Avis S Tlogo google
awad Elzin
Avis Awad Elzinlogo google
(Traduit par Google) Je pense qu'il est ... affichertrès mauvais pour aller à cet hôpital !! Les infirmières, les médecins, tous deux ses heedles, et irresponsable ?? négligents Si vous êtes malade et que vous voulez un traitement avec des gens bienveillants! "!! aller autre hôpital(Original)I think it's very bad to go for this hospital !! Nurses , doctors, both of them its heedles , neglectful and irresponsible ?? If you are sick and you want treatment with kindly people !"!! go for other hospital
lucie cncn
Avis Lucie cncnlogo google
(Traduit par Google) J'ai beaucoup de do... afficherutes sur le rapport que cet hôpital vérifie. La France enregistrant la consultation de chaque patient avec un ordinateur, il n'est pas exclu que le service d'inspection d'une autre localité ne vérifie plus le résultat de l'inspection afin de dissimuler la faute de l'hôpital public français. Parce que vous avez un mauvais jugement, pensez que c'est le vrai résultat - il y a une tumeur, allez à la chirurgie. Après la chirurgie, l'hôpital ne donnera pas automatiquement la tumeur au patient. Le patient doit demander. Je ne savais pas comment obtenir la photo à la fin où la tumeur, pour faire une chirurgie, la chirurgie, mais ne comprennent pas les exigences des patients atteints de tumeurs. Il est recommandé de ne pas aller à l'hôpital pour un traitement médical, ils ont parfois des pressions sur les coûts et des pressions sur les profits. Le médecin ne vous donnera pas le médicament directement, mais vous demandera de vérifier cet examen, sinon l'équipement apparaîtra à nouveau vieux. Le professionnalisme au niveau du médecin s'est détérioré.De toute évidence, ce qui suit est appelé porte-parole de l'hôpital fengqi.(Original)我对这个医院检查出来的报告存有很大的疑虑。由于,法国用电脑记录病人的每次问诊,所以不排除别地方的检查部为隐瞒法国政府医院的过错,而再次出假的检查结果。导致你有错误的判断,以为是真的结果----有瘤,就去开刀。手术后,医院不会自动把瘤给病人看的。病人一定要要求。我就是不懂问拍出的照片内到底瘤在哪里,就做手术,手术后,却不懂要求看瘤的病人。建议不要到医院看病,他们有时会有成本压力和盈利压力。医生不会直接给你药,而是叫你检查这检查那的,不然设备摆着也会退旧。医生层的职业道德变质。明显的下面那个叫fengqi的是医院的代言人。
claude onomato
Avis Rista Dimovitchlogo google
Excellent hôpital !
Tuto Maker
Avis Tuto Makerlogo google
L'attente est interminable mais le perso... affichernnel fait ce qu'il peut
serge servais
Avis Serge servaislogo google
Font leur boulot
Aniisah Lalloo
Avis Aniisah Lalloologo google
Une horreur
Xavier Delhomme
Avis Xavier Delhommelogo google
Il nous soigne bien merci
Stéphane Tsacas
Avis Stéphane Tsacaslogo google
J'y étais tous les jours pendant 10 jour... affichers pour de funestes raisons, et je suis très content de la façon dont ce sont passés les choses, tant au niveau médical qu'administratif.
Adrien KOCH FORB
Avis Adrien KOCH FORBINlogo google
La cours des miracles, c'est vraiment le... afficher pire ! Aux urgences en tout cas...
ernest cor-de-bu
Avis Ernest cor-de-buylogo google
à proximité de la place gambetta dans le... afficher 20 eme arrondissement j'ai effectué deux séjours de moins d'une semaine en cardiologie, je n'ai pas trop aimé l'attente aux urgences ,près de 3heures!mais au final j'ai été efficacement soigné et je suis toujours en vien'est-ce pas l'essentiel?
Dominique Bellon
Avis Dominique Bellonilogo google
Tres bonne hopital.
François Déliac
Avis François Déliaclogo google
Excellent accueil et grande efficacité d... afficheru service radiologie scanner.
Rakib Bepari
Avis Rakib Beparilogo google
Je conseil d'éviter les urgences de cet ... afficherhôpital. Les étudiants ne savent même respecter les patients et leurs intimités. Ils ne méritent pas le titre de docteur. Des vrais déchets... Ma situation a été mal prise en charge.
Karima Rassaert
Avis Karima Rassaertlogo google
impossible de les joindre par téléphone ... afficherjuste pour un renseignement!!c est énervant 😠
Gwada Queen
Avis Gwada Queenlogo google
Les infirmieres du service EFR (batiment... afficher jolio je crois jaune en tous cas) sont tous simplement geniales. Professionnelles, gentilles au fait de leur metier. Je suis agreablement surprise.
Manon C.
Avis Manon C.logo google
Hôpital avec des bons spécialistes et ce... afficherrtains services particuliers (merci au professionnalisme du service de neurologie périnéale)
alfredo andrade
Avis Alfredo andradelogo google
ATTENTION FUTURE MAMAN!!! Césarienne san... affichers anesthésie!! Même pas une explication....
Dejan Stefanoski
Avis Dejan Stefanoskilogo google
Si vous etes un patient TRES TRES PATIEN... afficherT allez y... sinon fuyez vite...Deux expériences :1- arrivé à 16h30 repartie à 2h du matin2- arrivé à 15h30 repartie à 10h40 le lendemainDans le premier cas , suite à une chute de quelques marches des « bleues » et des radios pour voir si rien de cassé et le deuxieme pour deux points de soutures toujours suite à une chute.PLUS JAMAIS TENONPS: les seuls 5etoiles sont donné par le personnel de Tenon donc ne pas en tenir compte.
Theepa Jeyasegar
Avis Theepa Jeyasegarlogo google
Mon papa il a eu un gros problème il a é... afficherté transporté par les pompiers à l'hopital Tenon à 10h aux urgences . Il est 18h pas de prise en charge par les medecins , l'attente est infernal , ils ne donnent pas d'eau , l'accès au toilette est impossible . Les infirmiers changeait mon pere de chambre en chambre aucune prise en charge par les medecins . Mon pere s'est enervé contre la secretaire parce que il souffrait et personne etait la . Elle lui a répondu : l'attente peut durer jusqu'a demain matin .Il y a plein de patients qui sont à l'urgence entrain de hurler de douleurs mais ils ne font rien les medecins . C'est indnamisible !!!!! il s'est cassé de l'urgence et la on est dans un autre hopital . Si vous tenait à notre vie n'allais pas à cette hopital . C'est un conseil precieux .
Francoise LOMBAR
Avis Francoise LOMBARDlogo google
Toujours très bien accueilli, personnel ... afficherà votre écoute
Patrick Tessier
Avis Patrick Tessierlogo google
Tres bon hopital. J y ai subit une greff... affichere du rein tout c est bien passe et le suivi est impeccable. Je ne connait pas tout les services mais en nephro , en uro , en dermato et radiologie vous bien accueillis
noemie fatima
Avis Noemie fatimalogo google
Rendez vous à 9 h pour une coloscopie je... afficher suis arriver à 8h30 et attente de 5 h , du coup j allais partir en disant je rentres chez moi et s il m arrives un pépin ça sera de votre faute et miracle ont vient me chercher, seul chose agréable l infirmière qui s est occupée de moi après mon réveil de l anesthésie, la personne de ' accueil très désagréable
Ben Ben
Avis Ben Benlogo google
Premier prise de rdv au téléphone et on ... afficherma limite hurler dessus je trouve cela horrible et pas profesionelle