HOPITAL TROYES (TROYES)

101 Avenue ANATOLE FRANCE - 10003 Troyes | 0325494949
3.06/517 avis

Spécialité • Radiologie

L'établissement n'a renseigné aucune description pour le moment.

PatientMécontant
Quel manque d'humanité!
Scanner
L'information apportée par les soignants... afficher au patient: les médecins ont bien pris le temps d'expliquer le déroulement de l'examen au patient et de le rassurer
L'organisation administrative! Encore un... affichere fois, l'aspect humain de la prise en charge des patients est totalement oubliée par le système hospitalier. Explications: l'hôpital de Troyes est à plus d'une heure de route de notre domicile. Lors de notre venue, la secrétaire du service imagerie, par ailleurs très désagréable et hautaine, nous informe que les résultats seront délivrés, en personne, une semaine après l'examen, et qu'il fallait absolument que la patiente reviennent, entre deux heures précises, pour les obtenir. Aucun moyen de les envoyer par courrier. La patiente concernée a alors dû s'arranger pour décaler ses horaires de travail afin de pouvoir être présente lors des créneaux indiqués pour récupérer les résultats. Une semaine plus tard, donc, nous refaisons une heure de route pour aller chercher comme convenu les résultats. Une autre secrétaire nous accueille et nous annonce... que ces derniers ont été envoyés à notre domicile quelques jours plus tôt! Nous avons donc fait le déplacement pour rien. Notre proche a dû décaler son planning professionnel pour venir et avait pris rendez-vous chez le médecin le lendemain pour faire le point sur les résultats. La secrétaire nous rassure: le dossier a été transféré à notre médecin traitant, elle pourra donc conclure sur son état de santé. L'autre secrétaire, qui nous avait induits en erreur lors de la réalisation de l'examen, était à côté et faisait mine de ne rien entendre. Nous repartons, désabusés. Le lendemain, la patiente se rend comme prévu chez son médecin traitant pour analyser avec elle les résultats. Inutile de vous décrire une fois de plus notre déception lorsque le médecin nous a appris qu'elle n'avait reçu aucun résultat, ni aucun compte-rendu, contrairement à ce que la seconde secrétaire nous avait annoncé! Bref, encore un rendez-vous pris pour rien, et des désagrément supplémentaires dus à des personnes incompétentes et peu humaines. Le prendre soin ne se résume pas à la simple prise en charge de problèmes physiques et mécaniques, mais doit également prendre en compte le bien-être psychique et mental de ses patients! Relire la définition de la santé prônée par l'OMS ferait du bien à certaines personnes du personnel hospitalier, qui oublient au combien cette attente et ces désagréments peuvent être source de stress et d'angoisse pour les patients et leur famille. J'aurais aimé voir leur réaction si ces secrétaires avaient été elle-mêmes concernées. Je pense qu'elles n'auraient pas apprécié.