Hospitalidée

INSTITUT PAOLI CALMETTES MARSEILLE (CLC Cancer) (MARSEILLE)

232 Boulevard SAINTE MARGUERITE - 13273 Marseille | 0491223700
3.92/5118 avis
Donner un avis
avatar INSTITUT PAOLI CALMETTES MARSEILLE (CLC Cancer)

L’Institut Paoli-Calmettes est une structure privée à but non lucratif. En tant que Centre de Lutte Contre le Cancer (CLCC), il est qualifié d'Etablissement de Santé Privé (ESPIC) par le Code de la santé publique et est chargé d’une mission de service public hospitalier en cancérologie : - prévention et dépistage du cancer
 ; - recherche en cancérologie sur l’ensemble des aspects diagnostiques et thérapeutiques de la pathologie cancéreuse
 ; - prise en charge des patients au plan diagnostique et clinique sur la totalité de leur parcours (chirurgie, radiothérapie, chimiothérapie) et selon les modes de prise en charge adaptés (hospitalisation conventionnelle, hôpital de jour, hospitalisation à domicile) ; - enseignement et formation continue en cancérologie.

4e
dans le Palmarès 2019 du magazine Palmarès le Point

Note des patients

Note administrative

Note technique

Suggestion d'établissements autour de vous :

Brignoles (à 74 km)
3.92/5 (628 avis)
Marseille (à 0 km)
3.21/5 (28 avis)
Marseille (à 0 km)
3/5 (30 avis)

Les derniers avis de patients

Filtrer

Spécialités

Avis

Notes

patient photo
Combes Joel
Avis Combes Joellogo google
Autre
IPC 4 service hématologie. Une équipe en... afficher or ❤️❤️❤️❤️❤️❤️
5/5
Avis publié : 17/08/2019
patient photo
MIB MIB
Avis MIB MIBlogo google
Autre
je suis suivi depuis 2 ans maintenant à ... afficherl'PC et je ne remercierai jamais assez tous les médecins spécialistes qui m'ont sauvé la vie après de nombreuses chimios, diverses opérations, une allogreffe. Je suis aujourd'hui en rémission, je ne suis toujours pas sorti d'affaire mais tout évolue doucement mais sûrement, aujourd'hui je soigne les effets secondaires du lourd traitement que j'ai subi.Je remercie ma sœur pour le don de moelle osseuse et une fois de plus tout le corps médical confondu, ainsi que les infirmières de tout les services, qui ont toujours été aux petits soins et toujours très attentionné.Bien-sûr, je n'oubli pas la famille et les ami(e)s qui ont été d'un grand soutien. Encore un grand merci à vous.Michel BERARD
5/5
Avis publié : 17/08/2019
patient photo
Miicheline ZEBUL
Avis Miicheline ZEBULONlogo google
Autre
Mon fils a été traité à l'IPC4 de septem... afficherbre 2018 à mai 2019 pour un lymphome.Après une biopsie, une première série de 6 séances de chimio est mise en place ; après la 5ème résultats du TEP Scan très encourageants, résultats après la 6ème : récidive sévère.4 nouvelles biopsies en 1 mois 1/2.Nouveau protocole, 5 séances prévues, début mai après la 4ème résultats enthousiastes, la 5ème s'est terminée le 30 mai, il est reparti chez lui en Haute-Savoie hyper confiant mais très fatigué. L'autogreffe était programmée pour le 10 juillet, il est décédé le 26 juin à l'hôpital de Thonon les Bains où il avait été admis le 14 ; le retour sur Marseille prévu le 19 juin n'a pas pu avoir lieu son état s'étant brutalement aggravé.Que l'IPC ne se soit pas manifesté depuis ne m'étonne qu'à moitié tant mon fils avait souligné à plusieurs reprises le côté inhumain de certains médecins à l'égard du malade qu'il était, mais que l'IPC ait eu le cynisme de lui adresser fin juillet un courrier "publicitaire" relatif au lymphome m'a profondément choquée. J'ai renvoyé ledit courrier à la personne qui l'avait signé : Monsieur Bouabdallah. Quoi qu'il m'arrive, je n'accepterai jamais d'être soignée à l'ipc; ma "vraie" vie s'est arrêtée le 26 juin à 16h40.Micheline SEROUX, mère de Pascal SEROUX né le 28 avril 1972, mort le 26 juin 2019 à 47 ans.
1/5
Avis publié : 17/08/2019
patient photo
Fabienne NGAKO
Avis Fabienne NGAKOlogo google
Autre
J'entre dans ma septième année de soins ... afficherà l'Institut Paoli-Calmettes qui grâce à son professionnalisme me permet de rester en vie et de garder l'espoir de jours meilleurs !!!Du personnel d’accueil aux professeurs, en passant par les médecins, les chirurgiens, les anesthésistes, les infirmiers, les aides soignants, les secrétaires, les manipulateurs, les brancardiers, ainsi que les techniciennes de surfaces, à tous ceux qui forment cette chaîne humaine et bienveillante dans le but de nous soulager du poids de la maladie... Tous sont totalement dévoués au bien être et à l'écoute des patients. Après tant d'années de soins, des liens de sympathie se sont crées. C'est donc avec philosophie qu'à chaque nouveau "incident" de parcours, j'entame avec confiance le protocole proposé, soutenue et aidée par la psychologue et le psychiatre.Sans ces êtres merveilleux qui donnent sans compter, jamais je n'aurais surmonté ces terribles épreuves que sont les cancers (2), les rayons, les chimiothérapies, la curiethérapie, les lourds traitements et autres effets secondaires !!!Merci beaucoup à tous, vous êtes mes anges gardiens.
5/5
Avis publié : 17/08/2019
patient photo
gautier misandre
Avis Gautier misandrelogo google
Autre
5/5
Avis publié : 18/07/2019
patient photo
Jacques Fassoula
Avis Jacques Fassoulazlogo google
Autre
Bonjours Atteint d un lymphome particuli... afficherèrement agressif , j ai fait un séjour chez vous durant l été 2018. Je remercie et même j'embrasse tout le personnel qui m a aidé et soutenu à tout point de vue pour lutter contre cette terrible maladie. Au top dans tous les domaines tout le monde a tout fait pour m aider avec un succès total. Merci de tout coeur aux docteurs MONTEGUT MARIE DINCAN SCIANO et tout le personnel soignant pour leur gentillesse professionalisme et patience
5/5
Avis publié : 18/07/2019
patient photo
monsieurgdavid
Avis Monsieurgdavidlogo google
Autre
20 ans de suivi, LAL, GVH chronique, et ... afficherles complications autour: l'IPC a assuré tout ce temps avec humanité et expertise. Un merci personnel particulier au Docteur Catherine Faucher Barbey qui a été présente tout ce temps.
5/5
Avis publié : 18/07/2019
patient photo
Aurélie
Avis Aurélielogo google
Autre
Ma maman est suivie pour un cancer métas... affichertatique. Récemment elle n’a pas pu obtenir ses chimiothérapies, car les rendez-vous sont constamment reportés et décalés pour diverses raisons! Bientôt 1 mois qu’elle n’a pas eu son traitement!! Opérée entre temps et affaiblie, elle s’est rendu à l’Ipc en fauteuil roulant. Aucune n’aide ne lui a été apporté!! De plus un rendez vous Inutile durant lequel on lui annonce que le traitement n’est pas encore disponible et qu’il faudra rappeler dans deux jours. Je trouve cela inadmissible, bien que je puisse comprendre que nous ne soyons pas les seuls, cependant chaque patients et un cas unique et important.
1/5
Avis publié : 18/07/2019
patient photo
d
Avis Dlogo google
Autre
au lieu de répondre en disant de prendre... afficher contact part mail, agissez ! Les patients et leurs familles sont parfois dans un grand désespoir. Merci
1/5
Avis publié : 18/07/2019
patient photo
marie cecile rob
Avis Marie cecile robinetlogo google
Autre
4/5
Avis publié : 18/06/2019
patient photo
Arthur Lelong
Avis Arthur Lelonglogo google
Autre
5/5
Avis publié : 18/06/2019
patient photo
Kroutard
Avis Kroutardlogo google
Autre
1/5
Avis publié : 18/06/2019
patient photo
marilyn margonti
Avis Marilyn margontierlogo google
Autre
Déçu par cette institut si réputé qui a ... afficherlaisser souffrir ma maman aucune prise en charge de la douleur n'a été faite à par lui dire nous sommes là ça va aller divers traitement essayer en vain ma mère est reparti sur toulon avec ses douleurs mais apparemment elle été soulagé c est ce qu'a dit le personnel et ce qui a été mis sur le dossier de transfert . Le pire on lui donner des rendez vous à part entendre les médecins s écouter parler aucun retour positif . Le pire c est un soir l'infirmière de nuit qui dit à ma mère vous allez pas sonner toute la nuit . Heureusement que je n étais pas la pour entendre ces mots . Ma maman ne sait jamais plaint.et ne sonner pas pour rien . Et question politesse le service oncologie de jour . Désagréable quand aux autres pas mieux . Ma maman a perdu son temps dans votre institut et à souffert de ses trajets régulier qui non fait que l'affaiblir de plus en plus . Inadmissible.
1/5
Avis publié : 18/06/2019
patient photo
Hejafifrap
Efficace mais à quel prix !
Hématologie (sang)
Le personnel soignant , l'efficacité du ... affichertraitement proposé
La communication avec les médecins et le... afficher patient, la "valse des internes" qui défilent chaque semaine, la prise en charge (chambre indisponible malgré les rendez vous programmés pour hospitalisation en chimio)
3/5
Avis publié : 09/06/2019
patient photo
MIREILLE PROVANS
Avis MIREILLE PROVANSAL-CHEYLANlogo google
Autre
5/5
Avis publié : 19/05/2019
patient photo
Adouda Plan
Avis Adouda Planlogo google
Autre
5/5
Avis publié : 19/05/2019
patient photo
CHANTAL Ferraz
Avis CHANTAL Ferrazlogo google
Autre
A la hauteur , contrairement d'autre hôp... afficheritaux de Marseilles
5/5
Avis publié : 19/05/2019
patient photo
Joël Combes
Avis Joël Combeslogo google
Autre
Étant suivi pour une leucémie depuis le ... afficher11 mars en hématologie je voudrait dire un grand merci a toute l'équipe pour moi c'est devenue une seconde famille et ça m'aide énormément du fait que tout mes proches sont en corse et que je me retrouve seul a Marseille merci du fond du coeur je sais que je ne vous oublierait jamais
5/5
Avis publié : 19/05/2019
patient photo
Delph
Avis Delphlogo google
Autre
Suivi pour une leucémie, je n’ai jamais ... afficherconnu une hématologue autant professionnelle et aimable. On y trouve un soin inégalable avec beaucoup d’écoute et d’empathie. Habitant auparavant une autre région j’ai pu comparer avec d’autres établissements hospitaliers. De loin l’IPC est le meilleur. Merci au docteur Charbonnier: elle m’a redonné et espoir et envie de me battre!
5/5
Avis publié : 19/05/2019
patient photo
Véronique Cayroc
Avis Véronique Cayrochelogo google
Autre
Déçue par rapport à la réputation de l'... afficherétablissement. Ma mère y a fait un court séjour. La qualité des soins n'est pas en cause mais plutôt le manque de coordination entre les services, les affaires des patients s'egarent et c'est très compliqué pour les récupérer. De plus certains personnels sont inhumains et tiennent des propos désobligeants envers les patients, du genre "bonne pour la maison de retraite"à l'adresse de ma mère. Sympa?En tous cas pour cela ,elle refuse du coup d'y retourner pour ses RDV de contrôle.
1/5
Avis publié : 19/04/2019
patient photo
pawlo christ
Avis Pawlo christlogo google
Autre
Capable de gérer une leucemie aigu mais ... afficherincapable de gérer les problème pulmonaire à vie je me souviendrai de cette institut après le décès de mon père
1/5
Avis publié : 19/04/2019
patient photo
Annie Guidicelli
Avis Annie Guidicellilogo google
Autre
Prise en charge rapide, tout est très b... afficherien coordonné, on se sent rassuré dès qu'on est dans ce centre. un grand remerciement au Docteur Jérôme Guiramand qui s'est occupé et a opéré mon ex mari, j'ai rarement vu autant d'empathie chez un chirurgien, il est très à l'écoute, rassurant et très professionnel.
5/5
Avis publié : 19/04/2019
patient photo
Bruno CHARVET
Avis Bruno CHARVETlogo google
Autre
JE ne remercierai jamais assez cet insti... affichertut pour la qualite du traitement qui m'a ete donne suite a mon cancer collorectal. TRES GRAND PROFESSIONALISME de tous les medecins mais aussi de la totalite du personnel, gentillesse, amabilite, prise en charge globale de la maladie et cela fait une difference enorme, rapidite dans les interventions, c'est pour ma part un sans faute. La premiere partie de mon traitement avait ete fait sur Paris et je regrette ne pas avoir connu l'IPC plus tot. Un grand et bel Institut qui merite l'admiration et la reconnaissance de ses patients. Merci l'IPC!
5/5
Avis publié : 19/04/2019
patient photo
Charlotte AA
Avis Charlotte AAlogo google
Autre
5/5
Avis publié : 20/03/2019
patient photo
bernadette pons
Avis Bernadette ponslogo google
Autre
5/5
Avis publié : 20/03/2019
patient photo
Elise MEUNIER
Avis Elise MEUNIERlogo google
Autre
2/5
Avis publié : 18/02/2019
patient photo
Christian Crombe
Avis Christian Crombezlogo google
Autre
5/5
Avis publié : 18/02/2019
patient photo
Dumoing Jean-Rob
Avis Dumoing Jean-Robertlogo google
Autre
5/5
Avis publié : 18/02/2019
patient photo
Tik
Ne plus revenir
Intestin, côlon
Je suis en attente depuis 8 heures ce ma... affichertin une vrais merde plus de 3h d'attente une honte
Le planning
1/5
Avis publié : 08/02/2019
patient photo
Momo soleil
Avis Momo soleillogo google
Autre
J y retourne tous les ans pour un contrô... afficherle .Très humains et efficaces
5/5
Avis publié : 19/01/2019
patient photo
yves ORLIAGUET
Avis Yves ORLIAGUETlogo google
Autre
L'équipe médicale est de grande qualité,... afficher les médecins comme les infirmières.Mme M, oncologue qui accompagne ma Maman, est formidable et particulièrement pédagogue.L'attente est souvent très longue mais aujourd'hui 24 décembre, elle l'a été beaucoup moins... et pour cause, le produit d'immunotherapie qui devait lui être injecté est en rupture de stock!!! L'information lui a ete communiquée alors qu'elle était dans la salle de soin après sa consultation.Sans doute la volonté innavouée de lui permettre de se préparer pour le réveillon dans les temps.Il vaut mieux en rire même si l'intéressée est quelque peu depitée car son Noël avait, bien entendu, été organisé autour de cette contrainte.J'espère que les pharmaciens retrouveront rapidement son produit...Bonnes fêtes à toute l'équipe de l'IPC
3/5
Avis publié : 19/01/2019
patient photo
Poupette Poup
Avis Poupette Pouplogo google
Autre
L'hôpital et les soins prodigués au cour... affichers de la maladie sont au top mais le suivi post maladie est lamentable !Un rendez vous de 1ère rémission avec de Dr STOPPA Anne Marie lamentable, une praticienne pressée d 'en finir qui n'a même pas pris le temps de lire le bilan sanguin en affirmant que tout va bien alors que je suis en infection avec une pleurasie purulente.Elle ose nous dire qu'elle ne nous connait alors qu'elle nous reçoit en rendez vous et que si elle prenait deux minutes de son précieux temps elle pourrait en savoir plus sur notre dossier.Cette personne devrait prendre sa retraite ou changer de service car il apparait comme une évidence une grande lassitude et un manque de rigueur dans son diagnostique.C'est quand même grave de ne pas lire des analyses que vous avez prescrites et de pas donner le bon diagnostique quand on connait les graves conséquences d'une pleurasie purulente !!!!!!!!!!Suivi il y a 20 ans par Mr VEY, il en était tout autrement nous n'étions pas juste un numéro parmis tant d'autres.je suis décue et dubitative quand au suivi de mon dossier pour les prochains rdv.
1/5
Avis publié : 20/12/2018
patient photo
gerard beliard
Avis Gerard beliardlogo google
Autre
Patient de l’institut Équipes extrêmemen... affichert compétentes. Excellent rapports humains avec les patients, facilitent grandement le séjour à l’IPC dans des moments difficiles .Merci à tous. Établissement agréable .Seul petit souci. Les possibilités de parking pour les patients utilisant leur propre véhicule, sont assez limitées aux heures d’affluence.Au top. Je recommande...
5/5
Avis publié : 20/12/2018
patient photo
J D
Avis J Dlogo google
Autre
Je remercie cet institut qui a suivi ma ... affichermère tout le long de sa maladie. L'équipe médicale a été d'un grand soutien du début jusqu'à sa fin de vie. Les infirmières ont été bienveillantes
5/5
Avis publié : 20/12/2018
patient photo
Guy Du13
Avis Guy Du13logo google
Autre
J'ai appréhendé la biopsie de la prostat... affichere, mais grâce à Docteur Brunelle et son assistant tout est passé à merveille : j'ai eu des explications pendant chaque étape, avec beaucoup de respect et de gentillesse.Willem.
5/5
Avis publié : 20/11/2018
patient photo
Bernard Winterha
Avis Bernard Winterhalterlogo google
Autre
Très bien soigné, gentillesse du personn... afficherel efficacité des équipes de chirurgie..
5/5
Avis publié : 20/11/2018
patient photo
Carina FERREIRA
Avis Carina FERREIRAlogo google
Autre
Pour y avoir travailler je recommande ex... afficherpressément cet institut qui est l'un des meilleurs dans sa catégorie de lutte contre le cancer.Je ne suis pas d'accord avec certains posts précédents, cet institut est très propre et les professeurs et les médecins sont d'une compétence hors pair.👍👍👍👍👍👏👏👏👏👏Prévoir de s'y rendre en bus, stationnement ardu.
5/5
Avis publié : 20/11/2018
patient photo
marseille marsei
Avis Marseille marseillelogo google
Autre
1/5
Avis publié : 16/10/2018
patient photo
Guidoni Angeline
Avis Guidoni Angelinelogo google
Autre
4/5
Avis publié : 16/10/2018
patient photo
White Horse
Avis White Horselogo google
Autre
5/5
Avis publié : 16/10/2018
patient photo
amar bezai
Avis Amar bezailogo google
Autre
5/5
Avis publié : 16/10/2018
patient photo
Amédé Ferreira
Avis Amédé Ferreiralogo google
Autre
5/5
Avis publié : 16/10/2018
patient photo
Di Ra
Avis Di Ralogo google
Autre
5/5
Avis publié : 16/10/2018
patient photo
Soso Koala
Avis Soso Koalalogo google
Autre
3/5
Avis publié : 16/10/2018
patient photo
Elisabeth Lacost
Avis Elisabeth Lacostelogo google
Autre
4/5
Avis publié : 16/10/2018
patient photo
Sixtem Brother
Avis Sixtem Brotherlogo google
Autre
5/5
Avis publié : 16/10/2018
patient photo
jean-charles Tri
Avis Jean-charles Triquetlogo google
Autre
5/5
Avis publié : 16/10/2018
patient photo
Pascale Kraut
Avis Pascale Krautlogo google
Autre
5/5
Avis publié : 16/10/2018
patient photo
Amadeu Camacho P
Avis Amadeu Camacho Pestanalogo google
Autre
3/5
Avis publié : 16/10/2018
patient photo
Piks tv
Avis Piks tvlogo google
Autre
5/5
Avis publié : 16/10/2018
patient photo
Geraldine Cheval
Avis Geraldine Chevalierlogo google
Autre
5/5
Avis publié : 16/10/2018
patient photo
hubert Girard
Avis Hubert Girardlogo google
Autre
4/5
Avis publié : 16/10/2018
patient photo
amandine bichler
Avis Amandine bichlerlogo google
Autre
1/5
Avis publié : 16/10/2018
patient photo
Emmanuelle Rouch
Avis Emmanuelle Rouchelogo google
Autre
1/5
Avis publié : 16/10/2018
patient photo
Nicolai Cauchy
Avis Nicolai Cauchylogo google
Autre
(Traduit par Google) Vu des médecins trè... affichers compétents et accueillants, moins surbookés que ceux des hôpitaux. Le centre est assez moderne mais beaucoup de chambres n'ont pas de courant alternatif (honteusement, le dernier étage de l'IPC 1, où se trouve l'administration, a un excellent AC - SHAME !!).(Original)Seen ngly very competent and welcoming doctors, less overbooked than those in hospitals. The center is fairly modern but many bedrooms have no AC (shamefully, the top floor of IPC 1, where sits the administration, has excellent AC - SHAME!!).
4/5
Avis publié : 16/10/2018
patient photo
Christopher G
Avis Christopher Glogo google
Autre
5/5
Avis publié : 16/10/2018
patient photo
brigitte neveu
Avis Brigitte neveulogo google
Autre
Un service compétent et le personnel est... afficher à votre écoute
4/5
Avis publié : 16/10/2018
patient photo
LUCILOU JULIE
Avis LUCILOU JULIElogo google
Autre
Superbe Institut (hospitalier ) moderne,... afficher propre, lumineux, personnel aimable et compétent ainsi que l'accueil. Vous pouvez y aller en confiance.
5/5
Avis publié : 16/10/2018
patient photo
Ludovic Sornet
Avis Ludovic Sornetlogo google
Autre
DR TRAPIN 10 min pour la vie de ma maman... afficher pas plus . Se decrotter les oreilles et curer ses ongle grande honte au corps medical francais
1/5
Avis publié : 16/10/2018
patient photo
Lou
Avis Loulogo google
Autre
Institut très propre...personnel très sy... affichermpathique..je dois y être hospitalisée 3 semaines je ne manquerai pas de mettre un avis sur mon séjour..
4/5
Avis publié : 16/10/2018
patient photo
loris cagnacci
Avis Loris cagnaccilogo google
Autre
Très déçu pour l'IRM du pied. Du temps e... affichert de l'argent perdu. Les manips n'ont rien pour caler le patient correctement, et en plus de ça ils vous engueulent car vous bougez... A réfléchir en fonction des membres du corps (bras, jambes, pieds) pour les IRM où ils ont besoin de vous placer dans une certaine position difficile à garder sans bouger.
1/5
Avis publié : 16/10/2018
patient photo
Monique Layet
Avis Monique Layetlogo google
Autre
Pour cet hôpital qui n est pas tout à fa... afficherit un hôpital comme les autres On monte les matches avec une certaine approbation puis arrivée au bon étages. Les ANGES Sont là pour nous accueillir soulager nos peurs nos appréhensionsEt nous rassurées par une femme en tenue d infirmiere cdqui nous prend par la main et nous conduit très gentiment dans la chambre pour nous préparer pour les examens Et ces Anges pdt l attente prennent le temps de venir nous voir nous tenir informés de l évolution Nous offre 1 autre boisson Malgré la charge de travail Ces Anges prennent le temps d être au petits soins Un GRAND MERCI Vous exercez un métier particulièrement compliqué mais si BEAU ! !!!
4/5
Avis publié : 16/10/2018
patient photo
Martine Henry
Avis Martine Henrylogo google
Autre
Pour ma part, je ne me ferai soignee qu ... afficherà l ipc Paoli Calmette si j' avais un cancer. Ils ont sauvé mon frère alors qu il en était a sa troisième rechute d un cancer et qu il était si mal soigné par ste Marguerite à Hyere les Palmiers qui le disait fichu. Le personnel est remarquable de compétence, de disponibilité et de gentillesse. Les médecins sont hors paire, et l hygiène est au top. Merci à tous.
5/5
Avis publié : 16/10/2018
patient photo
Agnès Fanzone
Avis Agnès Fanzonelogo google
Autre
Personnel compétent et très gentil Compr... afficheréhensif et. Souriant! Merci à toute l'équipe
5/5
Avis publié : 16/10/2018
patient photo
FABIENNE BOUTET
Avis FABIENNE BOUTETlogo google
Autre
Très très grand centre bravo
5/5
Avis publié : 16/10/2018
patient photo
André Dubois
Avis André Duboislogo google
Autre
Mes plus sincères remerciements au docte... afficherur Brunelle et son équipe pour leur professionnalisme, leur humanité. Je joins à ces remerciements les services Accueil et Coordination pour leur capacité d'écoute et la qualité des informations transmises.Bien cordialementEn période de convalescence; je profite d'associer à mes remerciements ci-dessus, le docteur B. Lelong et son équipe. Merci à toutes et à tous pour votre engagement et votre professionnalisme.Bien cordialement
4/5
Avis publié : 16/10/2018
patient photo
So C
Avis So Clogo google
Autre
Expérience terrifiante. Nous sommes arri... affichervés confiants pensant être dans un établissement médicalement de pointe pour ma mère malade. L’infirmiere Impose des brimades quand nous demandons de l’aide ( elle diminue l’oxygène puis revient 15 mn plus tard pour remonter le niveau.. elle a voulu nous faire peur... c’est réussi ), le dimanche il a fallu supplier pour une consultation d’urgence ( le doc de garde répondait ah oui peut être à t elle des complications ... ah? On Attend qu’elle meurt pour le savoir où on agit ?.. il agit ...pas trop content en plus ... cool !...). On a cru qu’on allait appeler les pompiers à l’aide pour qu’elle soit soignée en urgence et qu’elle ne s’étouffe pas....La consult’, les examens et les radios du dimanche ont été nécessaires car dès le lundi matin 1ère heure ( pas le dimanche faut pas pousser) un protocole avait évolué soulageant un peu ma mère... et, miracle,le chef de service ( je crois ?) a jugé utile de faire la 1ère consultation de sa patiente. ( 15 jours après son hospitalisation...). Résultat : 3 jours plus tard action pour vraiment la soulager a t il annoncé. ça faisait depuis 15 jours que ça s’aggravait... quelle immense souffrance pour elle alors que ça pouvait être aussi pris en compte en même temps que son cancer. Son état s'est dégradé à cause de ces mauvais soins ou plutôt non-soin ... est ce important pour quelqu’un là-bas ? Ce n’est que Ma Mère, et je ne suis rien.En revanche le protocole de chimio sera sûrement honorable ( enfin j’espère). Les statistiques seront pris en compte et respectés du coup. Enfin, On est super rassuré : On ignore tout ( zéro information... top secret peut être ...)...on voit quelques médocs nouveaux...des signes physiques bizarres ou inquiétants, on pose des questions .. les 1ère fois on nous disait même : je ne sais pas je ne suis pas le médecin. Mais on est pieds et points liés ... elle a un cancer, peut être soignable.... Alors On veille, contrôle et on réclame tous les jours un suivi... quelle desolation 😢
1/5
Avis publié : 16/10/2018
patient photo
jean marseille
Avis Jean marseillelogo google
Autre
nous sommes profondément déçus notamment... afficher par le service chirurgie l'HORREUR ABSOLUE , je comprends maintenant pourquoi bernard tapis est parti à Paris se faire opérer de l'estomac et a zappé marseille et votre centre les avis négatifs sur votre IPC renforcent notre déception . si j'avais su que le service chirurgie allait martyriser notre mère je l'aurais emmenée à Paris . le choc et la déception sont indescriptibles
1/5
Avis publié : 16/10/2018
patient photo
Antoine JABOUR
Avis Antoine JABOURlogo google
Autre
Madame Khalifa, ma soeur qui est sortie ... afficherhier de cet institut a eu la même mésaventure avec une abrutie qui s'appelle MONTES DE OCA maria Catalina.Aucune réponse donnée, elle a été prise de haut, ce sont les infirmières qui ont dues posées les questions à cette imbécile pour pouvoir les transmettre ensuite à ma sœur. Et même les réponses étaient approximatives et pas à la hauteur d'une apprentie médecin.Si on peu appeler cette demeurée un médecin.Face à la maladie de ma sœur, j'ai un seul regret, ne pas avoir été là hier, à sa sortie. Je pense que maria catalina MONTES DE OCA serait redescendue d'un cran pour mieux parler aux gens.Je ne l'appelle volontairement pas docteur car je ne pense pas qu'une personne avec une attitude aussi débile mérite d'être appelée docteur. Je pense qu'il ne faut même pas la considérer.Cette abrutie devrait peut être redescendre d'un cran, respirer un grand coup pour se décoincer et surtout se mettre à la place des patients qu'elle est supposée soigner. Sinon elle change de métier.Je serai présent à la prochaine chimio de ma sœur, je viendrai spécialement de Bretagne pour l'accompagner et nous verrons bien quelle sera l'attitude de cette imbécile.
1/5
Avis publié : 16/10/2018
patient photo
CELIA GIMENEZ
Avis CELIA GIMENEZlogo google
Autre
Actuellement prise en charge par l’IPC j... affichere tenais à vous saluer, à vous remercier ... quelle chance d’être dans un endroit aux techniques de pointe - Merci Dr Jalaguier - Merci Dr Sabiani - Merci Dr Cohen - Merci Dr Provansal et merci à toutes les personnes qui sont dans l’ombre mais qui font en sorte que tout se passe bien. Je n’hésiterais pas à revenir mettre un avis à la fin de mon traitement mais je suis confiante quand à l’avenir !
5/5
Avis publié : 16/10/2018
patient photo
Jean Martin
Avis Jean Martinlogo google
Autre
UN GRAND MERCI ,PERSONNEL AU TOP ET CHIR... afficherURGIEN AU SUPER TOP !!!!!
5/5
Avis publié : 16/10/2018
patient photo
Christine Brassa
Avis Christine Brassartlogo google
Autre
Très bonne prise en charge par la Dr D..... afficher. début mars 2018, explications claires, rapidité des examens, efficacité exemplaire. Hospitalisation en chirurgie obstétrique pour une intervention le vendredi 16 mars après midi , très mauvaise prise en charge de la douleur après le bloc, entre le samedi et le dimanche 18h je reste 24h sans antalgique et sans antispasmodique, l'infirmier est étonné de voir qu'il y a eu laparotomie et n'appelle pas l'interne pour remédier au manque de prescription, la surveillante à qui je demande pourquoi, me prend de haut, me dit que je suis accroc aux antalgiques (!! ??) devant mon insistance elle me répond qu'il y a eu dysfonctionnement... Les transmissions ne sont elles pas lues en retour de bloc ? Pas de perfusion en retour de bloc après une ablation de tumeur ovarienne, hysterectomie et ovarectomie !!! Cet infirmier et sa surveillante en chirurgie obstétrique m'ont traumatisé ! Depuis je consulte une sophrologue pour y remédier... Les autres infirmières du service et l'interne qui m'a suivi, ont été exemplaires d'humanité, de gentillesse et d'efficacité merci à elles ! Suite aux résultats d'analyse pathologiques c'était une tumeur à cellules claires, agressive et dangereuse ! Une 2ème intervention consistant en l'ablation des chaînes ganglionnaires est à programmer... Elle se fera dans un autre établissement hospitalier début mai. Depuis je suis en chimiothérapie. Jamais je ne retournerai en chirurgie obstétrique au centre Paoli Calmette !!! Il aura suffit de 2 personnes pour rendre traumatisant un séjour dans ce service.
2/5
Avis publié : 16/10/2018
patient photo
Muriel Gorini
Avis Muriel Gorinilogo google
Autre
J'y suis aller vendredi pour une i.r.m e... affichert une biopsie , bravo et merci a toute l'équipe , de l'accueil aux infirmiers , radiologues , médecins tous des amours , des technologies top , c'est tres propre , et ya de la couleur surtout a la caféte , j'attend les resultats biopsie esperant ne plus y retourner quand meme 😊
5/5
Avis publié : 16/10/2018
patient photo
nicolas du13006
Avis Nicolas du13006logo google
Autre
ma mère est soignée depuis plus d'un an ... afficher . , informations pas claires, zéro prise en charge psychologique ,l'attitude de certains agents envers les patients est scandaleuse .je voudrais avoir l'avis des patients qui ont un cancer de l'estomac svp car je ne comprends plus les soins.moi je regrette qu'une chose dans ma vie d'avoir envoyé ma mère chez vous ,
1/5
Avis publié : 16/10/2018
patient photo
richard aymond
Avis Richard aymondlogo google
Autre
J ai essayé d avoir au téléphone le 5eme... afficher étage et les trois fois sans succès en patientant une fois plus de 25min!!!Il a fallut insister pour que un patient soit admis pour enfin découvrir le problème plusieurs jours aprèsMaintenant il est impossible de savoir les horaires de visites (car elle dépendent du patient), ni de savoir exactement quel traitements on ete fait.Cet hôpital qui a pourtant une grande renommée... Ça fait peur
2/5
Avis publié : 16/10/2018
patient photo
khalifa marseill
Avis Khalifa marseillelogo google
Autre
ma tante subit des soins pour un cancer... afficher du seinbon rétablissement à tous les patients , une pensée aux patients , à leurs proches .la lutte contre le cancer est difficile , la patience et le courage sont nécessairesl'espoir fait vivre .bon courage à tous , le moral c'est important pour vaincre cette maladie
4/5
Avis publié : 16/10/2018
patient photo
caliqua
Vous m'avez sauvé la vie !
Oncologie (parcours général)
la compétence des médecins, toujours à v... afficherotre écoute, l'empathie, l'accueil de tout le personnel (du médecin aux secrétaires en passant par les infirmier(e)s, brancardiers;
Une meilleure coordination entre les ser... affichervices pour les rendez vous
5/5
Avis publié : 21/09/2018
patient photo
Jr
Au top
Oncologie (parcours général)
Cote humain général impressionnant
Le café et c est tout
5/5
Avis publié : 20/05/2018
patient photo
Jean-Michel Ciri
Avis Jean-Michel Cirillologo google
Autre
5/5
Avis publié : 16/10/2017
patient photo
Thomas
Avis Thomaslogo google
Autre
5/5
Avis publié : 16/10/2017
patient photo
Wanda Wentzy-Jan
Avis Wanda Wentzy-Janlogo google
Autre
2/5
Avis publié : 16/10/2017
patient photo
Jean-Antoine Pas
Avis Jean-Antoine Pastorlogo google
Autre
5/5
Avis publié : 16/10/2017
patient photo
Paul Daniel Frun
Avis Paul Daniel Frunzalogo google
Autre
5/5
Avis publié : 16/10/2017
patient photo
Jean Marin
Avis Jean Marinlogo google
Autre
5/5
Avis publié : 16/10/2017
patient photo
Daniel Ciappara
Avis Daniel Ciapparalogo google
Autre
4/5
Avis publié : 16/10/2017
patient photo
roger milord
Avis Roger milordlogo google
Autre
5/5
Avis publié : 16/10/2017
patient photo
Joffrey CARMONA
Avis Joffrey CARMONAlogo google
Autre
5/5
Avis publié : 16/10/2017
patient photo
Marie Christine
Avis Marie Christine Slogo google
Autre
5/5
Avis publié : 16/10/2017
patient photo
Jose Mi
Avis Jose Milogo google
Autre
3/5
Avis publié : 16/10/2017
patient photo
Romain Valle
Avis Romain Vallelogo google
Autre
Bien pour la cancérologie
4/5
Avis publié : 16/10/2017
patient photo
Sam Hamid
Avis Sam Hamidlogo google
Autre
Bon courage pour les médecins et les inf... afficherirmiers
4/5
Avis publié : 16/10/2017
patient photo
wilfrid lorenz
Avis Wilfrid lorenzlogo google
Autre
Excellente nourriture et personnel compé... affichertent
5/5
Avis publié : 16/10/2017
patient photo
Nicolai Cauchy
Avis Nicolai Cauchylogo google
Autre
Very good on all accounts, medical & adm... afficherinistrative; however, the critiques I read from one-star givers below are accurate (no place is perfect, and cancer is more art than science).. Je recommande l'IPC a quiconque fait (malheureusement) face au cancer, autant pour la qualite du personnel medical que le reste. En revanche, force est de reconnaître les critiques de ceux qui ne donnent qu'une étoile; mais rendons-nous compte que nul endroit n'est parfait, d'autant que le cancer est au moins un art autant qu'une science, loin d'être exacte.
4/5
Avis publié : 16/10/2017
patient photo
Sandra Casu
Avis Sandra Casulogo google
Autre
Institut Paoli Galmeta est t'un hôpital ... afficherou il y a que des mensonges entre professeurs et patients
1/5
Avis publié : 16/10/2017
patient photo
daniel bas
Avis Daniel baslogo google
Autre
Bien organisé !
4/5
Avis publié : 16/10/2017
patient photo
Sanna ben dhaou
Avis Sanna ben dhaoulogo google
Autre
j'ai rarement vu un personnel aussi aima... afficherble merci pour tout
5/5
Avis publié : 16/10/2017
patient photo
myriam Riou
Avis Myriam Rioulogo google
Autre
Accueil, gentillesse, disponibilité,effi... affichercacité, respect des personnes, des règles d'hygiène et de l'aseptie remarquable. Bravo à tout le personnel médical, paramédical et administratif.
5/5
Avis publié : 16/10/2017
patient photo
Celine Ribas
Avis Celine Ribaslogo google
Autre
Je ne doute pas de la compétence de cet ... afficherinstitut mais s'acharner à faire des traitements quand on sait que c'est perdu d'avance c'est tout bonnement inhumain... Certainement un très bon centre pour les personnes souffrants de cancers "soignables" mais déconseillé pour les cancers généralisé car le manque d'humanité est flagrant
1/5
Avis publié : 16/10/2017
patient photo
jeff quere
Avis Jeff querelogo google
Autre
Hyper compétents disponible de jour et d... affichere nuit , aucune décision concernant : Les traitements , les malades , ,, ne sont prisent par 1 seul médecin TOUS. Les services de l IPC ont accès au dossier patient en temps réel , tout est inscrit même le moindre changement de médicament , et accessibles sur leur ordi grâce au réseau intranet En un mot , FORMIDABLE 👍👍👍👍👍👍👍💎💪👍👍👍👍👍👍💎
5/5
Avis publié : 16/10/2017
patient photo
Pierre Michel
Avis Pierre Michellogo google
Autre
Opéré en juin 2016 d'un cancer de la pro... afficherstate par l'équipe du Docteur Walz, je dois dire ici toute ma satisfaction pour la rapidité et l'efficacité de ma prise en charge, les modalités de l'intervention et la convivialité des rapports humains à tous les niveaux dans cet établissement. Avec tous mes remerciements et ma profonde reconnaissance. Pierre MICHEL.
5/5
Avis publié : 16/10/2017
patient photo
AD CD
Avis AD CDlogo google
Autre
Personnel remarquable expérimenté. Je pe... affichernse que cet institut est le top de la cancérologie.
5/5
Avis publié : 16/10/2017
patient photo
Véronique Lebreu
Avis Véronique Lebreuillogo google
Autre
5/5
Avis publié : 16/10/2016
patient photo
Hydros FR
Avis Hydros FRlogo google
Autre
5/5
Avis publié : 16/10/2016
patient photo
Jacqueline Bures
Avis Jacqueline Buresilogo google
Autre
5/5
Avis publié : 16/10/2016
patient photo
Mina Mirage
Avis Mina Miragelogo google
Autre
5/5
Avis publié : 16/10/2016
patient photo
Hamid Abbou
Avis Hamid Abboulogo google
Autre
2/5
Avis publié : 16/10/2016
patient photo
Lyes Aissiou
Avis Lyes Aissioulogo google
Autre
5/5
Avis publié : 16/10/2016
patient photo
Fabrice bobichon
Avis Fabrice bobichonlogo google
Autre
Bjr....cet institut à sauvé 1 de mes ami... affichere d'une leucémie aiguë alors que l'hosto de Toulon avait diagnostique 1 cancer des poumons....oup's... C'est '' passe '' juste juste et perso sans ce centre de recherche je serai en chimio....( j'ai 1 syndrome myeloproliferatif 8 P 11 avec 1 marqueur génétique spécifique.).avec greffe de moelle osseuse a la cle ( si donneur compatible )....finalement ils ont '' trouvé '' in-extremis avec traitement efficace ( à 10 mn près et on commençait chimio 24/24 sur 21 jours )....je remercie les équipes de Calmette et Lacasagne ( Nice) en particulier docteur Gastaud et professeur Thyss... Maintenant c'est que du bonus...Vive la vie....
5/5
Avis publié : 16/10/2016
patient photo
Sonia Daya
Avis Sonia Dayalogo google
Autre
Nous avons le meilleur institut de toute... afficher l'Europe, penser à ceux qui n'ont rien prier dieu qu'il nous préserve de cette maladie le personnel soignant ainsi que les médecins sont humain et formidable
5/5
Avis publié : 16/10/2016
patient photo
mamina83
Le meilleur dans la région
Oncologie : parcours de soins, diagnostics, traitements
L'accueil, dès le départ. Puis la prise ... afficheren charge par un infirmier référent pour toutes questions administratives, ses conseils rassurants pour mieux vivre un épisode perturbateur. Mais surtout, le professionnalisme , la gentillesse des médecins. Tout est fait pour nous aider à surmonter dans les meilleures conditions, donc de GUÉRIR.
Le stationnement. Une vraie galère si l... afficher'on arrive en milieu de matinée ou d'après midi.
5/5
Avis publié : 01/03/2016
patient photo
JacquesS
Expérience satisfaisante
Oncologie : parcours de soins, diagnostics, traitements
Je suis satisfait, ce sont des professio... affichernnels : Médecins, personnel, c'est très propre
5/5
Avis publié : 26/11/2015
patient photo
EricM
Efficacité
Oncologie : parcours de soins, diagnostics, traitements
Un médecin que je connais depuis longtemps
5/5
Avis publié : 26/11/2015
patient photo
Eulal
Bonne expérience
Gynécologie médicale (gynécologie hors chirurgie)
La salle de consultation
4/5
Avis publié : 21/11/2015
patient photo
Taxi Camajore Ju
Avis Taxi Camajore Julienlogo google
Autre
5/5
Avis publié : 17/10/2015
patient photo
Isabelle Martini
Avis Isabelle Martinilogo google
Autre
par rapport a sa réputation ...decue ! g... afficherros problemes de communications dans les services que je traverse ( chimio, radiotherapie ) je peux comprendre qu il y ai du retard , des urgences mais aucune information aux patients qui attendent . j ai noté des r.v donnés a la meme heure, des delais d attente sur les machines à la radiothérapie qui sont absolument fantaisistes . C est insupportable à la longue !! le personnel est quand meme sympa ! ils font certainement comme ils peuvent ....En résumé je ne sais pas si je retournerais à l ipc
3/5
Avis publié : 17/10/2015
patient photo
Dominique Manugu
Avis Dominique Manuguerralogo google
Autre
ma fille Laurence a ete soigné pour une ... afficherleucemie en 2009 par l'equipe du docteur Vey j'ai déploré un manque de coordination entre les medecins a l'epoque le dr Vey aurai du etre bien plus present c'est bien dommage pour moi vous etiez le meilleur vous avez delegue a des inconpetentsmeme avec un courage exemplaire elle nous a quitté je suis sur que vous vous souvenez d'ellemoi mon seul regret est de l'avoir fait soigne a l'IPC
2/5
Avis publié : 17/10/2015
patient photo
Cheyenne Nadine
Avis Cheyenne Nadinelogo google
Autre
Ils m'ont tout simplement sauvé la vie e... affichern prenant en charge mon cancer. Personnel médical et administratif vraiment formidable. Tout est pensé pour le confort des malades et pour leur simplifier la vie rendue difficile par la maladie.
4/5
Avis publié : 17/10/2014
patient photo
Mohy Elaref
Avis Mohy Elareflogo google
Autre
4/5
Avis publié : 17/10/2013