IUCT ONCOPOLE TOULOUSE (CLCC) (TOULOUSE)

1 Avenue IRÈNE JOLIOT-CURIE - 31100 Toulouse
3.92/584 avis
avatar IUCT ONCOPOLE TOULOUSE (CLCC)

L'IUCT Oncopole est composé de l'Institut Claudius Regaud, centre de lutte contre le cancer et de plusieurs équipes du CHU de Toulouse. Sur un même site, les deux établissements réunissent l'expertise de 1500 professionnels spécialisés en cancérologie. L'Institut est situé au cœur d'un campus regroupant des acteurs privés et publics investis dans la lutte contre le cancer. Trois missions lui sont confiées : le soin, la recherche et l'enseignement.

Classé 10ème à Toulouse dans le palmarès

3.78/5 (206 avis)
Castres (à 93 km)
3.83/5 (76 avis)

marsouin
Personne satisfaite
Chirurgie ORL
les équipes soignantes,médecins,infirmiè... afficherres,aides soignantes,compétentes et dévouées.
l'accueil des patients au secrétariat OR... afficherL. Des secrétaires acariatres qui ne sourient jamais. très désagréable aux dires de beaucoup patients et accompagnants,ce qui m'amène cette réflexion.
Séraphin
Les promesses rendent les enfants joyeux
ORL
Les soignants et aides soignants qui fon... affichert un super boulot.
Que l'on arrête de faire des promesses q... afficherui ne correspondent pas sur la qualité de vie. Je suis en rémission, j'en suis reconnaissant. Mais! Je ne peux plus me nourrir qu'avec des compléments alimentaires. Souffrances quotidiennes depuis 7 ans. Surdité, plus de salive, plus de vie sociale. Perte de mobilité du bras gauche suite à prélèvement en vue d'une greffe. Cicatrice horrible sur mon avant bras. Alors arrêtez de dire lors des consultations que vous êtes satisfaits de votre travail. Le reste n'est plus votre problème. Vous avez fait votre boulot point barre. Pour la suite débrouillez vous
Fred20220
Vous êtes formidable
Hématologie (sang)
Une équipe aux petits soins. Une bienvei... afficherllance incroyable. Un professeur Ysebaert adorable qui nous soutient et sait être présent malgré la distance. Rassurant et d’une capacité de travail étonnant. Merci à tous
Surtout restez comme ça !!! humains
RAT DE LABORATOI
UN CENTRE DE LABORATOIRE PAS UN CENTRE DE SOINS
RIEN
UN PEU D HUMANITE ET QUE LE PATIENT SOIT... afficher TRAITE EN MALADE PAS EN RAT DE LABORATOIRE.
Lylou68
Mon cauchemar à l'oncopole de Toulouse
Gynécologie Obstétrique (chirurgie)
Rien malheureusement. Aucune empathie du... afficher chirurgien en gynécologie de l'oncopole de Toulouse. J'en suis malheureusement tombée dépression. Aucune écoute, et malheureusement que des étudiantes infirmières en médecine lors de mes consultations pour vérifications de cicatrisations. Conclusion, ils sont passés à côté début d'infection dont j'ai souffert pendant 13 jours de douleurs horribles au point de vouloir en mourir !!!
Les relations entre médecins chirurgien ... afficheret les patients. Nous ne sommes ni des numéros, ni des bêtes. Nous avons droit au respect et l'écoute, aux conseils, à un peu d'humanité !!! Avoir le cancer n'est pas une partie de plaisir ! Je ne remettrais plus jamais les pieds à l'oncopole de Toulouse. /Modéré/
Rauze
Très satisfaite.
Dermatologie
Pas d’attente. Bon accueil. Les spéciali... afficherstes prennent le temps d’expliquer clairement. Bel établissement. Bien organisés.
Le dépose minute des patients. Le park... affichering.
Laurent46
Médecins compètents, une secrétaire désagréable
Oncologie (parcours général)
Je suis très satisfait de l'opération et... afficher des soins prodigués par le Pr Vergez et le Dr Graff qui sont excellents et humains.
Je suis en colère contre le manque d'hum... afficheranité d'une des employées du secrétariat.Quelques semaines avant une consultation pour mon suivi, je suis amené parfois à contacter le secrétariat du professeur pour en connaître la date afin de pouvoir incorporer d'autres RDV extérieurs, je suis accueilli par une personne exécrable qui répond sèchement et qui fait bien comprendre que cela l'embête.
Murielle31
Tous était parfait
Sein
Jai apprécié l accompagnement pour tous ... afficherle protocole soins l acceuil du personel la gentillesse de la chirurgienne et son professionnalisme mme VAYSSE Charlotte Seule bémol pour ma part c est le apres Une fois protocole soins fini car ayant d enorme douleurs depuis 3 mois on ne sais pas où s'adresser meme mon médecin ne sais pas quoi faire Domage
Le apres protocole de soins chimiotherap... afficherie et radiotherapie fini Dommage quil n y ais plus de suivi Grosses douleurs
Nathalie 81
Personne ravie
Tissus mous
Le professionalisme du personnel et le... afficherur dévouement et gentillesse envers le patient et leur entourage. Le dynamisme et la competence des personnels soignants.cest 1 centre tres a la pointe Du progrès des soins et de la recherche des Traitements.
Moi je trouve que par la suite. Il faud... afficherrait d'avantage de commerces Se serait jtile pour les patients et les familles. Et wudtout 1 distributeur automatique. Car celui qui se trouve a l'extérieur est 1 peu Trop loin. De l'i.u.c.t.
Avis publié : 05/01/2020
marx
Globalement un certain manque de professionnalisme et de motovation
Chirurgie de la prostate
Accueil & un peu de consideration du... afficher client
Avis publié : 11/12/2019
clairefontaine
L'I.U.C.T. établissement a connaître pour ceux qui ne le connaissent pas.
Sein
l'accueil - la disponibilité des perso... affichernnes rencontrées et/ou interrogées. dans le cadre du suivi médical. J'ai obtenu des informations complémentaires. impression d'être entendue et écoutée en tant que personne. Vraiment rien a redire.
Avis publié : 25/10/2019
Adriil
Avis Adriillogo google
Organisation 0 et publicité mensongère s... afficherur le livret d'accueil.
Avis publié : 23/10/2019
Herve Bourdy
Avis Herve Bourdylogo google
Personnel soignant gentil et intentionné... afficher. Espace où l'on fait tout pour te faire du bien, même si c'est pas facile tous les jours. Merci
Avis publié : 16/10/2019
ZipZap
Avis ZipZaplogo google
Organisation 0 et publicité mensongère s... afficherur le livret d'accueil.
Avis publié : 09/10/2019
p et m-l k s
Avis P et m-l k slogo google
Personnel de néÝyø§yÙaccueil, aux consul... affichertations, les aides-soignantes, infirmiers, médecin : au top. K§uçâçYai emmené mon père de + de 80 ans pour une opération très lourde. Il a été très bien accueilli et surtout rassuré par toute k§uçâçYéquipe, notamment en (chir B1). Le chirurgien a pris tout le temps quºw^~)Þuil fallait pour lui expliquer ce qui allait se passer. Mon père garde un excellent souvenir de cet endroit. Et en plus, les chambres sont bien tenus les repas ont été appréciés. Merci à tous !
Avis publié : 25/09/2019
philippe blubull
Avis Philippe blubullslogo google
je vais être critique vis a vis de l'onc... afficheropole, et ne mettre que 3 étoile pour une bonne raison !!!un beau bâtiment qui regroupe tout ce qu'il faut pour la cancérologie sur place a la fois pour les examens et le traitement des pathologies !néÝyø§yÙaccueil est très bien ,avec des personnels avenants comme il ce doit pour un tel centre !jusque la tout va bien.........., et puis pour une raison obscure , je dis bien obscure......., ça déraille lors des consultations !et la le mot PATIENT prend tout son sens..........!Mais que de patience il faut parfois lors de ces consultations médicale, avec des temps d'attente qui peuvent vous agacez ,vous et les personnes qui vous accompagnent.soyez patient car vous avez un cancer et que l'on doit vous soignez, il faut prendre sur soit.........!et bien non , je suis désolé ,nous n'avons pas a subir ces temps d'attente exorbitant parfois pour des consultations qui vont durée 5 mn !!!l'oncopole est un bel instruments pour les médecins qui y travaillent,mais ne faudrait-il pas revoir l'organisation des RDV franchement!le seul point noir de ce centre a mes yeux !PS : des temps d'attente de 1h voir 2h des fois sur des rdv!
Avis publié : 16/09/2019
Ol
Déshumanisation et abandon
Dermatologie
Le personnel d'accueil, les infirmières ... affichersouriantes, bienveillantes et attentionnées
Les médecins suivent leur protocole, ni ... afficherplus ni moins. Ce sont des techniciens, aucune prise en compte de l'humain (patient et famille). Si le traitement fonctionne, je suppose que tout va bien. Sinon, n'espérez pas de prise en compte de votre cas : tant que la prise de sang est correcte et qu'il n'y a pas d'effets secondaires dus au traitement en lui-même, tout va bien, et qu'importe que le patient ne soit plus capable de marcher (l'hospitalisation en urgence 48h après semble pourtant confirmer que, de toute évidence, il y avait un problème.) Très choquant.
Avis publié : 05/09/2019
EB
Informations
Oncologie : parcours de soins, diagnostics, traitements
Bonjour, Cela fait maintenant deux ans q... afficherue je viens toutes les trois semaines pour mon cancer metastatique et pour ce qui est soins rien à dire ainsi pour le personnel qui s'occupe bien de nous mais j'ai tout de même quelque chose à signaler.
Voilà, je comprends pas comme un grand c... afficherentre de cancerologie comme ici on ne donne pas à manger pendant les traitements sous prétexte qu'il se termine avant 14h. Sachez que, quand vous êtes convoqué à 11h et que vous êtes pas de Toulouse , vous avez 2 heures de route pour venir mais vous vous levez 2 heures avant, pour déjeuner un peu, vous préparez pour être prêt pour le taxi. Après tout ça le traitement dure 1h30 voir un peu plus parfois et là, on attend que le taxi revienne nous chercher, parfois on attend demi heure de plus ou plus, sans compter que parfois ils nous promènent pour récupérer un autre patient ailleurs. Avec tout ça, on est pas rentré à la maison pas avant 16h et tout ça sans avoir mangé. Ne trouvez vous pas que c'est pas normal de laisser les patients, fatigués et sans manger et pensé aussi qu'on peux arriver malade comme ce fut le cas pour moi car j'avais une bronchite et j'avais des antibiotiques à prendre mais je les ai pas pris car je dois les prendre en mangeant. Négligé pas ce point c'est important aussi. Je pense qu'à ce niveau là vous devriez faire quelque chose. Je vous remercie par avance. Cordialement
Avis publié : 24/05/2019
Eden
Colère.
Oncologie : parcours de soins, diagnostics, traitements
Gentillesses des infirmières et personne... afficherl mis de radiotherapie
La qualité d’ecoute du malade en particu... afficherlier l’annonce du diagnostic. La brutalité et le manque de psychologie du malade a l’annonce de la maladie font beaucoup de dégâts dans Le psychisme de la personne. Quand l’on sait que l’aspect psychologique est très important pour lutter contre cette maladie, on ne comprend pas que certains médecins ne soient pas plus attentifs aux personnes qu’ils ont en face d’eux. Merci d’ameliorer Cet aspect fondamental de la relation médecin patient.
Avis publié : 21/05/2019
DNA 3.00
Avis DNA 3.00logo google
Depuis mai 2014 à l’ouverture que de cha... afficherngement et d’évolution. Cet établissement à réussit son pari de faire héberger et travailler main dans la main deux grande instance l’Institut Claudius Regaud et le CHU dans le domaine de l’oncologie pour recentrer le patient au coeur du soin et permettre un partage des connaissances. 5 ans après le pari est réussit pour moi infirmier là bas depuis l’ouverture. Même si cela ne fut pas un travaille facile et que beaucoup de domaines restent à améliorer. Points positifs : recherche et protocole innovant, bâtiment neuf, soins de support (gestion douleur et soins palliatifs, diet, psycho, ergo, kiné ...), des oncologues, chirurgiens compétant et personnels soignants à l’écoute et compétant formés en continue. La direction dans un objectif d’amélioration des soins et à l’écoute des retours patients sont fort de propositions pour améliorer la qualité du soin. Et un service qualité et sécurité compétent et réactif. 👍👍👍👍Points négatifs : bâtiments très grand où l’on peu se perde facilement. Mais depuis beaucoup d’installation ont été mise en place (chemin tracé, plan ...). Parking éloigné et saturé Plus techniques : Côté ICR : 3 services d’hospitalisation complète d’oncologie médicale , un hôpital de jour chimiothérapie avec 2 lits réservé à la gestion des douleurs et soins palliatifs, un service de consultation (avec consultation oncosexualité ...), un service de radiothérapie et d’imagerie, 2 services de chirurgie, un hôpital de jour de recherche clinique, un pharmacie au sein de l’hôpital avec un service chimiothérapie au top. (Côté hôtellerie en service d’hospitalisation coca, ice tea, jus ... au top 👍👍👍)Côté CHU : service hemato greffes, protégée et médecine interne, curiethérapie, bloc opératoire et un service de réanimation, soins continues. Soin de Support : diet, kiné, sophrologue, psychologues, assistante sociales, ergothérapeute, une équipe mobile soins palliatifs douleur investie et compétente, forte de proposition (nécessité pour moi d’élargir se département overbooké). Et grâce à l’association des onco-esthéticiennes se déplace en chambre pour des soins, du soins relaxant à l’application de vernis en vue d’une chimiothérapie. Un site innovant, à la pointe, en constante amélioration, avec du personnels à l’écoute 👍
Fred Fred
Avis Fred Fredlogo google
Hospital et personnels au top du top Trè... affichers proches de leurs patients et surtout très humains Merci encore pour tout ce que vous faitesDe l accueil de l entrée au secrétariat aux infirmiers et infirmières ils savent vous guider et vous rassurer quand on ne connaît pas ce milieu Même le petit bar personnel très très ... agréable et souriant à votre écoute Pour tout cela merci MERCI
Obomh
D'une 1er prise en charge cauchemardesque a une acceptation de la maladie grace au traitement
Onco-hématologie
la prise en charge,l'organisation,la fac... afficherilite d'acces,pas d'attente lors des RDV,la gentillesse de tout le personnel confondu,le professionnalisme de tout les intervenants
a oncopole rien
Avis publié : 23/02/2019
marité65
Des soins au top
Sein
J'ai apprécié la gentillesse du personne... afficherl hospitalier et son écoute. Très bonne prise en charge, on se sent en confiance.
Réduire les temps d'attente pour les rdv... afficher avec les médecins et pour les séances chimio.
Avis publié : 22/02/2019
Kalipugabl
Traitement avec résultats encourageants
Onco-hématologie
tout: de l'accueil et prise en charge pa... afficherr le personnel jusqu'au repas et collation pendant les séances du traitement
aucune pour l'instant
Avis publié : 21/02/2019
Clousimiba
Professionnalisme
Hématologie (sang)
L'accueil et les relations faciles avec ... afficherl'hématologie et la prise en charge complète (scanner, IRM,...)
Avis publié : 19/02/2019
Nathalie Lopez
Avis Nathalie Lopezlogo google
Hôpital très très propre, personnels soi... affichergnants, et non soignants ,adorables a l écoute, chambres très confortables ,calmes,soins a la pointe du modernisme.....
Lejaviqise
Apparemment tout ce passe le mieux possible
l’accueil,l'écoute et la gentillesse
je ne vois pas
marcus
Tres bien
Onco-hématologie
leur ecoute rapidité de reponse pour l... afficheres soins
aucune suggestion
Ruron
Tout est fait pour rendre le passage dans votre établissement le plus confortable possible
Hématologie (sang)
la prise en charge ,le comportement du p... afficherersonnel médical, le bâtiment clair et original
je n'en trouve pas !
Coekudeoyk
Enrichissante !!!
Bonne appréciation globale...
les repas fournis au cours des chimiothé... afficherrapies. la situation est pénible ,l'apport d'aliments simples et préparés correctement serait un plus...
Avis publié : 24/01/2019
Cresus
Oncopole toulouse c'est pas top
Cerveau
L'architecture du bâtiment
Ameliorer la communication envers le pat... afficherient et entre services
Avis publié : 22/11/2018
Virginie Payan
Avis Virginie Payanlogo google
Sarah Pezilla
Avis Sarah Pezillalogo google
Ma mère a été pris en charge à l' oncopo... afficherle pour un cancer du péritoine par le Dr Valentin. Infirmières et aides soignantes très à l'écoute et compatissantes par contre grosse faille au niveau de la prise en charge du patient( pas de service d' urgence donc très galère le week-end) et au niveau des accompagnants. Docteur compétent, gentil mais aucune empathie ni compactions. Ma mère était dans une clinique de convalescence mais son état s'est dégradé très rapidement, son oncologue a dit au docteur de la clinique qu'il n'y avait pas de chambre pour elle donc on l'a rentré chez elle et pas un appel pour nous demander des nouvelles de son état, nous avons été lâché dans la nature!!! Je considère que c'est plus un centre de recherche qu'un hôpital où l'humain est considéré comme un statistique.
Frédéric Muller
Avis Frédéric Mullerlogo google
Alban Lafforgue
Avis Alban Lafforguelogo google
Rachelle Legrand
Avis Rachelle Legrandlogo google
Très bon accueil...personnels hospitalie... afficherr aide soignante infirmière au top très à l écoute ....un grand merci aux docteurs Chevreau et Gangloff pour leur écoute et leur savoir faire .... exceptionnel
Villa Roma
Avis Villa Romalogo google
Delph
Avis Delphlogo google
Extrêmement déçue par cet Hopital. JéÝyø... afficher§yÙy ai été pour une leucémie. JéÝyø§yÙy ai vu 2 médecins, hautains et manquant cruellement k§uçâçYempathie. Heureusement que les infirmières assurent derrière... K§uçâçYai fini par aller à la clinique Pasteur et là, la qualité est vraiment là: médecins à lºw^~)Þuécoute et compétent, infirmière au top.
frederic frenois
Avis Frederic frenoislogo google
Très bon hospital Accueil top Personnel... afficher très attentif Le top du top
carole23
DELAI TROP IMPORTANT, compétence du corps médical, gentillesse des infirmières
Oncologie : parcours de soins, diagnostics, traitements
Un grand chapeau au personnel, infirmièr... affichere, manipulateur... tous très gentils,prévenant. Vraiment, cela a toujours été d'un grand réconfort. La compétence des docteurs, une maîtrise des sujets et des protocoles, avec leurs évolutions sur des maladies telles que le cancer. On sent des chercheurs qui apprennent sans cesse.
Les délais. Les délais entre l'annonce d... afficheru diagnostic et les opérations. Puis les délais entre l'opération et radiothérapie. pour ma part, je suis limite hors délais pour la radio, le radiothérapeute étant en congé et n'ayant pas fait la dosimétrie. Nous sommes suivis par une personne, mais aucun back pendant les congés (légitimes) des docteurs. Les médecins ne sont pas à la hauteur lors des consultations. Ils se lassent peut être des mêmes discours, mais bon!! J'ai eu du mal à avoir des informations, je suis allée à la clinique Pasteur pour voir un Oncologue. On attend des semaines pour les voir, des heures dans la salle d'attente, et on est expédié en un temps recours. On a même demandé si j'avais envie de prendre l'hormonothérapie, sans m'en expliquer les bénéfices pour ma cas particulier, ni les effets secondaires! La question n'était pas de savoir si j'en avais envie, mais s'il fallait le faire. Messieurs et Mesdames grandement diplômés, prenez exemple sur des étudiants peut être moins brillants (infirmières, manipulateurs, aide soignant...), et portez nous considération et respect! Soins à la chaine, on est mis dans un wagon et aiguillé selon les protocoles, sans explication. Enormément de délais alors que les locaux sont vides à 17h30 => le nombre de cancers n'allant pas diminuer, il faudrait prévoir des recrutements, non?
Avis publié : 05/09/2018
emtilys
Une expérience que je redoutais bcp mais toit sest tres bien passé vraiment satisfaite
Sein
Écoute Patience Sourire Professionnalism... affichere Clarté dans les explications .
Plus d'activités pour les patients duran... affichert le week end. Qd on a pas de visites on se sent un peu seul.
Avis publié : 16/05/2018
enquete63
Très bon établissement !
Oncologie : parcours de soins, diagnostics, traitements
disponibilité et gentillesse de tout le ... afficherpersonnel soignant
RAS
Avis publié : 04/04/2018
hinkaya
Un séjour à oublier
Chirurgie générale
L'accueil des soignants
Problème de téléphone récurrent !! le té... afficherléphone dans la chambre : il est souvent impossible de contacter un patient ...activation demandée ..mais pas effective ....ET .... passé 18h le service "Oncophone" est fermé ..... on ne peut plus joindre un patient ....or c'est souvent à partir de 18h00 , après les heures de travail des membres de la famille - qui sont parfois loin de Toulouse - que l'on peut rassurer nos proches ..On parle quand même de cancer ? DE VIE ET DE MORT !!! un problème de téléphone en 2018 dans un tel service , c'est inadmissible !!!
Avis publié : 08/03/2018
furet
Surtout faire vérifier par une seconde expertise le parcours de soins proposé
Rein
Les infirmières, les aide-soignantes, le... affichers opérateurs en radiologie, l'existence d'un service dédié anti-douleur
Une administration surdimensionnée, des ... affichermédecins trop techniques remplaçables par une "intelligence artificielle", obsédés par les protocoles et leurs ordinateurs,
Avis publié : 14/02/2018
Beranger
Administratif envahissant
Oncologie (parcours général)
Les échanges avec le personnel, les loca... afficherux tout neufs, la cafétaria et la possibilité d'avoir le journal, un petit rien qui m'a fait du bien
alléger l'administratif et voir comment ... affichermieux informer la famille, le travail
Sylvestre-1
Fonctionne comme une usine d'armement
Oncologie : parcours de soins, diagnostics, traitements
le sentiment d'etre dans une grosse stru... affichercture, avec des pros, efficaces
mais en réalité, on dirait qu'ils admini... afficherstrent, qu'ils comptent le passage des tickets les uns après les autres sans se soucier de qui est ce qui est derrière chaque dossier.
francois
Bien organisé
Oncologie (parcours général)
Après le médeinc oncologue j'ai vu une i... affichernfirmière je crois qui m'a expliqué ce que m'avait le médecin, c'été très utile, après, ils expliquent le parcours, tout ce qui va se passer, le délai entre les cures...
mieux dire comment ca va se passer avec ... afficherle travail, ce n'est pas facile de gérer avec l'employeur, les démarches
Edern
Merci
Oncologie (parcours général)
l approche medicale, scientifique. le me... afficherdecin qui me suit.
m aider a faire le papiers
Sakura
Mon cancer
Oncologie (parcours général)
propre, le medecin est gentil
intimite
Abigaelle
Mi-figue mi-raisin
Oncologie (parcours général)
La rapidité du RV pour faire les examens... afficher car l'attente est très difficile à gérer après avoir vu le médecin
Mais j'aurais aimé être accompagnée entr... affichere-temps, j'ai cogité toutes les nuits. Maintenant que commence mon parcours, j'ai besoin d'informations. Je suis plutôt cérébrale et je regrette de ne pas être davantage cadrée, accompagnée... coachée même, j'aimerais me documenter, participer à des ateliers, suivre des formations s'il y en a... mais finalement j'ai l'impression qui'il faut se contenter de suivre le chemin balisé sans savoir vraiment où cela me mène...
Angela
L'hopital est tres bien mais devrait former les patients
Oncologie (parcours général)
le médecin en hémato était très posé pou... afficherr m'expliquer ma maladie
Personne ne m'a vraiement parlé des effe... afficherts secondaires, j'ai découvert et subi çca, je me suis renseigné sur internet pour comprendre, le CHU pourrait former les patients
Adèle
Machine technique
techniquement 5/5
"J'ai eu le sentiment d'être surtout un ... afficherobjet médical, il y pas d'échange entre les cures et quand on va au RV on attend sur la chaise dans le couloir, on fait sa séance et on repart puis quand j'apprend qu'il existe ce qu'on appelle les ""soins support"", j'ai les boules et ça me confirme qu'on ne fait pas assez attention aux gens. Aucun soin support ne m'a été proposé. "
sabledeplage
En confiance
Oncologie (parcours général)
En confiance pour le traitement, le méde... affichercin m'a bien expliqué, elle m'a bien rassuré surtout sur la suite.
Manque d'explications sur les effets sec... afficherondaires. Manque d'explications sur les douleurs physiques, les muscles qui tirent... Que faire en cas d'extrême fatigue, qui contacter ? Manque d'informations sur les soins support, c'est une patiente qui m'en a parlé
Francketnadine
Excellence technique
Oncologie (parcours général)
j'ai été très bien prise en charge. J'av... afficherais beaucoup d'appréhension mais les équipes sont au top. Le médecin n'est pas toujours disponible mais les infirmières compensent...
"J'aurais apprécié davantage de ""rondeu... afficherr"", comment dire, des relations humaines. Je me suis sentie quand même un peu seule parfois."
underwater
Annonce : peut/doit mieux faire
Oncologie (parcours général)
Les équipes sont très bien rôdées, les i... affichernfirmières sont engagées, présentes.
L'annonce du médecin m'a dévasté, je n'a... afficheri pas su réagir, j'étais perdue, renversée par un tsunami. J'ai senti ma vie basculer, avant et après l'annonce. Je ne reproche pas au médecin de m'avoir dit la vérité mais il me semble qu'il aurait pu y mettre les formes, m'accompagner, y aller doucement, me préparer. Je ne voulais peut-être pas y croire quand je suis venue mais je pense qu'aucune personne ne peut vraiment s'y préparer alors le médecin devrait se mettre un peu à notre place. Il n'y a peut-être pas de solution, il fait cela plusieurs fois par jour tous les jours mais s'il considérait chaque patient comme un cas unique, je pense qu'on le prendrait déjà un petit mieux.
Albertine
Un bon établissement
Oncologie (parcours général)
nous devions faire beaucoup de kilomètre... affichers pour venir à Toulouse pour soigner le cancer de mon mari mais à chaque fois nous avons été très bien accueilli. Les équipes sont bienveillantes et ont systématiquement un petit mot gentil.
le cancer c'est un budget ! pour le vivr... affichere avec un minimum de confort, ostéopathe, acupuncteur, podologue. Mon mari appréciait ces séances et attendait la prochaine. Nous n'avons pas compté mais c'est regrattable que cela ne soit pas pris en charge par Claudius Regaud ou par la sécurité sociale. Et encore, nous avons eu la chance de pouvoir le faire. La Ligue (au bâtiment à côté vers le parking) nous a bien orienté mais financièrement il faudrait pouvoir aider tous les patients
Legendre
Un médecin au top
Oncologie (parcours général)
Le savoir-faire des équipes, le talent d... afficheru médecin, l'écoute de l'infirmière. Je me souviens du moment de l'annonce et le médecin prenait son temps pour me parler, il me regardait dans les yeux, je ne sais pas s'il le faisait exprès mais son rythme et son regard m'aidaient à comprendre ce qui allait se passer, comme si c''était davantage par le silence et sa posture qu'il m'expliquait. A y repenser, c'était très pro.
C'est à 40 ans que j'ai appris mon cance... afficherr alors que j'étais en profonde remise en question après un burn-out. Cela a raisonné en moi comme la prolongation de la crise de la mi-vie. J'ai senti la mort s'inviter, décidée désormais à vivre à mes côtés. Il m'a fallu du temps avant de l'accepter et j'aurais apprécié que certains membres du personnel soigant soient formés pour accompagner les personnes dans leur ensemble, avec leurs parcours de vie pour trouver un sens à la maladie et ainsi mieux la combattre
niouininon
Un parcours pénible
Oncologie (parcours général)
la qualité des relations avec les médeci... afficherns et en particulier à la radio.
"Médecin traitant, échographie de la thy... afficherroïde, endocrinologue, oto-rino puis hématologue à l'IUCT, attente des résultats, radiologue. Verdict : adénopathie cervicale. Recherches sur internet et découverte des symptômes. Nouvelle attente de dix jours avant les examens. Verdict : lymphome indolent. 2 mois après biopsie, verdict : lymphome malin non hodgkinien et début des traitements. Immuno OK mais chimio difficile. Pour tenir, j'ai rencontré des associations et réalisé de nombreuses activités. Dans ce parcours, il faut aussi compter sur sa famille mais j'aurais préféré me ""décharger"" au sein de l'établissement plutôt que sur ma famille."
Sunshine
Positiver !
Oncologie (parcours général)
L'équipe soignante est incroyable, un gr... afficherand professionnalisme et des sourires ! Ma famille et mes amis ont toujours très présents et je n'allais jamais seul à l'hôpital. Grâce aux équipes, cela pouvait quasiment devenir un bon moment !
"""Monsieur vous avez un lymphome"", je ... afficherne savais pas ce que cela voulait dire mais le mot ""cancer"" est tombé. Les 15 jours qui ont suivi, entre l'annonce et le diagnostic final (lymphome hodgkin stade IV), ont été les plus longs de ma vie."
Walter
Pole d'excellence
Oncologie (parcours général)
C'est une usine de soins très bien rôdée... afficher , les meilleurs spécialistes sont à votre service , les locaux sont ultra-modernes , c'est la référence
Des petits défauts comme le parking à 50... afficher0 mètres ou encore le prix de la chambre de l'hôtel pour le conjoint
Maggy
Mieux communiquer
Oncologie (parcours général)
C'est un très bel institut qui reprend l... afficheres anciens de Claudius Regaud. Nous organisons des séances de partage entre les patients au sein de notre association
Une amie de l'association me disait que ... afficherl'IUCT investissait des millions d'euros dans des équipements ultra-modernes, je pense qu'ils devraient mieux communiquer sur le sujet, c'est rassurant pour nous de voir que le progrès avance
Natalie
Une mauvaise impression
Oncologie : parcours de soins, diagnostics, traitements
Tout avait commencé par l'attribution d'... afficherun numéro et un ordre de passage, je m'en souviens, cette première impression... Plus tard, j'ai vu le médecin et l'hsitoire s'est répétée. Pas un regard, pas un mot gentil, il m'annonce que j'ai un cancer comme on annoncerait que le bus a un peu de retard. Abasourdi par la nouvelle et anéanti par le comportement de ce médecin, Monsieur [Modéré]. Je comprends, chacun son métier mais un peu de tact, ce n'est pas beaucoup demandé
noustoutes
Dispositif d'annonce à revoir
Oncologie (parcours général)
Je suis en phase de rémission. Mais, si ... afficherc'est possible de le faire sur votre site, je voudrais me faire la porte-parole de plusieurs personnes (et non malades) qui ont vécu l'annonce à l'IUCT. En effet, il est déjà particulièrement difficile d'encaisser le choc, d'apprendre la nouvelle, c'est un tsunami. Pourquoi les médecins ne sont-ils pas formés à l'annonce. Nous nous sommes déjà exprimé sur le sujet. C'est une obligation depuis des années mais concrètement, on dirait qu'on est encore à l'avant-guerre du progrès humain. Des compétences scientifiques extrêmes ne valent rien pour nous quand on nous annonce le cancer. Apprenez, messieurs les médecins (et mesdames bien sûr), à annoncer le cancer à quelqu'un. Relevez la tête, regardez dans les yeux, écoutez, respecter la douleur, comprenez le naufrage, accompagnez, rassurez
j'ai mis une note de quatre sur cinq par... afficherce que nous sommes reconnaissantes de l'engagement de tout le personnel, de la direction qui a investi dans ces locaux, la ville également
Mignonette
Manque de coordination
le traitement globalement
l'oncologue et le chirurgien ne parlent ... afficherpas entre eux, ils devraient mieux se coordonner
cinéphile
Une bonne prise en main mais lourde à gérer
Oncologie (parcours général)
La prise en main est bonne, le diagnosti... afficherc (forcement difficile), le plan de rv en radio, chimio et le personnel est formé, disponible
je trouve difficile d'assimiler toutes l... afficheres informations. En pls, j'ai l'impression que tout repose sur le malade, devoir se rappeler pour retranscrire au prochain RV... j'ai vécu comme une charge supplémentaire en plus de mes soins... j'aurai préféré ne pas trop me poser de questions... finalement me concentrer sur les séances ou au contrire penser à autre chose... pourquoi pas tout écrire sur une tablette que le patient remet aux autres rv ?
Bernadette Delpi
Avis Bernadette Delpierrelogo google
Annie Merly
Avis Annie Merlylogo google
Merci à l'équipe du service ambulatoire ... afficheropérée aujourd'hui accueil super et l'équipe au top Merci encore à vousCordialement Annie Merly
chrystel lecarpe
Avis Chrystel lecarpentierlogo google
Un bon accueil et une bonne prise en cha... afficherrge dans un moment où l'on n'est pas au top. Je remercie tout le personnel ( accueil, Infirmieres, internes...) et Dr Soule-Tholy pour leur travail.
FREDERIC DELPIER
Avis FREDERIC DELPIERRElogo google
Parking visiteur assez éloigné mais il y... afficher a une navette gratuite régulièrement. Les personnes qui n'ont pas de problème pour marcher peuvent se passer de la navette. Les malades sont bien accueillis
Tina Couloumies
Avis Tina Couloumieslogo google
Accueil déplorable. Peu d'empathie enver... affichers le malade. Je suis très déçue de la prise en charge du patient.
François Münch
Avis François Münchlogo google
Emmanuel Da Sikv
Avis Emmanuel Da Sikvalogo google
francoise thekal
Avis Francoise thekallogo google
Bonjour, Merci beaucoup pour vos soins, ... afficherqui ont été excellents et m'ont guérie, but ultime. Néanmoins, je dois ajouter un bémol, à un bilan par ailleurs si brillant grâce à un personnel hyper compétent et aussi proche de l'humain.Mon ablation du dvld a eu lieu vendredi: gentillesse et compétence incommensurables du service chirurgie ambulatoire.Mais1. la soit disant consultation pré-opératoire n'a pas eu lieu, du coup, je n'ai appris qu'à la sortie, que je ne pourrai pas me baigner pendant 3 semaines à une semaine de ma réservation, , mais d'une manière générale, la communication avec le patient en chirurgie est pratiquement inexistante.2. plus anecdotique et un peu drôle, la collation post opératoire s'est réduite à un jus de fruit en brique!, 3. Beaucoup moins drôle, sur la fiche de sortie, il était précisé qu'il était important de conserver les steri strip pendant une semaines, ceux qu'o'on a négligé de me poser!La chirurgie ambulatoire est sans doute performante, pour autant elle m'aura permis de perdre les 2 kilos, que j'avais eu pendant 3 mois .tant de mal à gagner.
Nicolas Molinier
Avis Nicolas Molinierlogo google
Le futur parmi nous, grande maison
Francois Dombida
Avis Francois Dombidaulogo google
Accueil Très Chaleureux Médecins et Pers... afficheronnel Soignant Sympathiques, Compétents et Compréhensifs. Remarquables, vue la Surcharge de Travail !!!!! Fransoa
Alma L
Avis Alma Llogo google
TB
Michael Morley
Avis Michael Morleylogo google
(Traduit par Google) Le meilleur de tout... afficher! (Original) The best of everything!
gege31
Suivi en hematologie
Oncologie : parcours de soins, diagnostics, traitements
Qualités de l'accueil et de l'écoute, s... afficherérieux du suivi. Délai d'attente amélioré.
Mise à jour du dossier médical personnel.
Avis publié : 29/02/2016
Avis Philippe legrandlogo google
Bruno
En suivi régulier
Oncologie : parcours de soins, diagnostics, traitements
Je vais régulièrement en hospitalisation... afficher depuis le mois de juillet. Je n'ai rien à redire sur l'accueil et la prise en charge, depuis l'enregistrement de mon entrée jusqu'à ce que je ressorte. Le personnel est à l'écoute, réactif, considérant... Bien évidemment je n'y vais pas de gaieté de cœur, mais pas non plus la boule au ventre :-) Tout le monde dans le service est aimable et sympathique...
Comme tout le monde le pense, l'attente ... afficherest un peu longue. Mais on ne peut pas leur en vouloir. Le personnel soignant n'est pas suffisamment nombreux, les patients trop !
Avis publié : 09/10/2015
barres
Bonjour
Oncologie : parcours de soins, diagnostics, traitements
tout le personnel est à l écoute prise e... affichern charge exceptionnelle
temps attente trop long