IUCT ONCOPOLE TOULOUSE (CLCC) (TOULOUSE)

1 Avenue IRÈNE JOLIOT-CURIE - 31100 Toulouse
3.86/529 avis

Spécialité • Oncologie médicale (chimio, immuno, thérapies ciblées)

L'IUCT Oncopole est composé de l'Institut Claudius Regaud, centre de lutte contre le cancer et de plusieurs équipes du CHU de Toulouse. Sur un même site, les deux établissements réunissent l'expertise de 1500 professionnels spécialisés en cancérologie. L'Institut est situé au cœur d'un campus regroupant des acteurs privés et publics investis dans la lutte contre le cancer. Trois missions lui sont confiées : le soin, la recherche et l'enseignement.

Suggestion : dans cette spécialité, cet établissement fait référence

4.46/5 (120 avis)

carole23
DELAI TROP IMPORTANT, compétence du corps médical, gentillesse des infirmières
Un grand chapeau au personnel, infirmièr... affichere, manipulateur... tous très gentils,prévenant. Vraiment, cela a toujours été d'un grand réconfort. La compétence des docteurs, une maîtrise des sujets et des protocoles, avec leurs évolutions sur des maladies telles que le cancer. On sent des chercheurs qui apprennent sans cesse.
Les délais. Les délais entre l'annonce d... afficheru diagnostic et les opérations. Puis les délais entre l'opération et radiothérapie. pour ma part, je suis limite hors délais pour la radio, le radiothérapeute étant en congé et n'ayant pas fait la dosimétrie. Nous sommes suivis par une personne, mais aucun back pendant les congés (légitimes) des docteurs. Les médecins ne sont pas à la hauteur lors des consultations. Ils se lassent peut être des mêmes discours, mais bon!! J'ai eu du mal à avoir des informations, je suis allée à la clinique Pasteur pour voir un Oncologue. On attend des semaines pour les voir, des heures dans la salle d'attente, et on est expédié en un temps recours. On a même demandé si j'avais envie de prendre l'hormonothérapie, sans m'en expliquer les bénéfices pour ma cas particulier, ni les effets secondaires! La question n'était pas de savoir si j'en avais envie, mais s'il fallait le faire. Messieurs et Mesdames grandement diplômés, prenez exemple sur des étudiants peut être moins brillants (infirmières, manipulateurs, aide soignant...), et portez nous considération et respect! Soins à la chaine, on est mis dans un wagon et aiguillé selon les protocoles, sans explication. Enormément de délais alors que les locaux sont vides à 17h30 => le nombre de cancers n'allant pas diminuer, il faudrait prévoir des recrutements, non?