Notre Dame de Bon Secours (PARIS)

185 Rue RAYMOND LOSSERAND - 75674 Paris | 0144123333

Paris (à 1 km)
3.27/5 (166 avis)

Soraya S
Avis Soraya Slogo google
Nous avons été accueillis du début à la ... afficherfin de ma grossesse avec beaucoup de gentillesse, d’écoute et bienveillance (pour la majeure partie). Les équipes des explo (salle de naissance) sont remarquables et extrêmement professionnelles et humaines. Nous étions rassurés et en confiance. Nous reviendrons sans hésiter pour notre 2e enfant.
Avis publié : 08/11/2019
Chaimae Elkaroin
Avis Chaimae Elkaroinilogo google
Avis publié : 16/09/2019
Via vavoum
Avis Via vavoumlogo google
Sages femmes au top, ainsi que tout le p... afficherersonnel médical. On est même venu de Rambouillet pour le n2
Avis publié : 16/09/2019
Abdessamad Souio
Avis Abdessamad Souiouedlogo google
Un seule mot rien à dire 2000/100 comme ... affichernote personels présent jours comme nuit à l'écoute font l'impossible pour une vie d une personne et plusieurs au même temps je trouve pa les mots pour leur dire merci du coeur
Avis publié : 17/08/2019
Eloise Morand
Avis Eloise Morandlogo google
Très belle expérience, le personnel médi... affichercal est à l'écoute, attentif, rassurant et disponible, mon accouchement s'est déroulé dans les meilleures conditions possibles. Je reviendrai pour les prochains et recommande NDBS sans réserve.
Avis publié : 17/08/2019
Jamila Jamoula
Avis Jamila Jamoulalogo google
albert vonkruger
Avis Albert vonkrugerlogo google
Arrivé aux urgences, on sera laissé à l’... afficherabandon car le personnel manque. Faire face au travail avec sa femme qui hurle, sans assistance..., pas terrible.Certaines personnes sont à l’écoute et essayent d’aider, d’autre sont particulièrement odieuses et jouent une sorte de harcèlement.en suite de couche. Une sage femme, vieille, travaillant cette fois de nuit, qui ne fait pas son travail (oubli de suivi ), s’est délecté en rentrant en pleine nuit pour uniquement faire la morale et harceler la maman. Elle quittera la pièce en lâchant « lui au moins il est beau » en parlant du bébé et en insultant la mère. Pauvre vielle femme qui a plus à faire à un centre de tri des déchets, plutôt que là où les gens ont besoin de réconfort. A la maternité tous le monde vous dit quoi faire, personne ne vous explique comment.Triste réalité d’un lieu de passage où il n’y a pas le temps de l’écoute et du conseil.
Anthony Rolet
Avis Anthony Roletlogo google
Le personnel est fabuleux, rassurant et ... affichertrès sympathique. Ils nous ont beaucoup aidés ma femme et moi lors de son accouchement. Des gens formidables.
Cla Ham
Avis Cla Hamlogo google
Ayant eu un accouchement relativement di... afficherfficile, que ce soit aux urgences pour la prise en charge, l'écoute et le professionalisme je suis très satisfaite et ne regrette pas mon choix de cette maternité. Une équipe extra, attentive et réceptive comme il se doit voir plus. Suite de couche au 5ème étage, parfait aussi, aux petits soins que ce soit de jour ou de nuit. Accueil au top, service au top.
Audrey Dutour
Avis Audrey Dutourlogo google
Ravie de mon accouchement et de mon séjo... afficherur à la maternité pour bébé 3, l'équipe en salle de naissance au top j'aurais pas pu rêver un meilleur accouchement, le personnel en suite de couches et a l'écoute et de bons conseils tant les SF que les AP, elles m'ont guidé et rassuré pour mon 1er allaitement. Nous sommes bien d'accord que nous n'y allons pas pour un séjour gastronomie tant mieux pour la perte de nos kgs de grossesse.
billy jc
Avis Billy jclogo google
Alors pour toutes les femmes qui envisag... afficherent un accouchement dans cette hôpital sachez qu'ils ont un protocole et qu'ils ne traite pas au cas par cas donc si vous souffrez et que vous n'arrivez pas à votre terme vous serez convié à rentrer chez vous.De plus si vous pensez avoir réservé une chambre rien que pour vous attention ils pratiquent le premier arrivé premier servi donc ne soyez pas étonnée de finir dans une chambre double.Maintenant les sages-femmes alors la c'est du jamais vu, certaines d'entre elles sont très hautaines et vraiment incompétentes .La femme qui partageait la chambre avec ma femme a accouché seule en lui disant que ça n'arrivera pas de suite donc les trois sages-femmes ont quittés la chambre et l'enfant sort a ce moment, un peu plus tard elle demande à une sage femme quand est-ce qu'on lui enlèvera son cathéter réponse JE NE SUIS PAS MADAME IRMA ,la deuxième qui est venue on lui a refusé de prendre son enfant qui pleurait durant toute la nuit a la nurserie ( C'était son premier enfant), ce n'est apparemment pas a eux de vous aider donc oublié la nurserie pour vous reposer de vos efforts mesdames .Ma femme a été réveillé en pleine nuit alors qu'elle dormait avec mon fils et attention le réveil brutal, réveil du bébé en grattant le dessous de pied avec les ongles et les seins de ma femmes broyées pour sortir le lait et voir si le bébé ce nourrissait et tout sa a 23 heures quand vous êtes monté à 22h en chambre et que vous vous endormez enfin avec vôtre enfant et j'en passe mais si quelqu'un cherche à écrire un best-seller sur l'incompétence des cliniques privilégiés celle-ci carton assuré .
Johanna Thomas
Avis Johanna Thomaslogo google
Je viens de mettre au monde mon premier ... afficherenfant au sein de cette maternité.De véritable fée s'y trouve toutes plus bienveillantes que les autres. Merci sincèrement à toutes les sages-femmes, auxiliaires puéricultrices, femmes d'entretien, gynécologues et pédiatres. Vous aimez ce que vous faites et ça se voit . Mon accouchement a été géré de la meilleure manière possible grâce à Sophia YOU et la suite du séjour un véritable bol de bonheur. Mention spéciale à Isabelle G. Pour le magnifique baim façon bebe nageur fait sur mon tout-petit et tous ses fabuleux conseils ❤
Isabelle jean-ch
Avis Isabelle jean-charleslogo google
Ma belle fille a été suivi dans cette cl... afficheriniqueUne clinique que je ne conseille pas du tout ! Un personnel désagréable, qui vous parle mal aucun respect. Attende la déchirure plutôt que de faire une épisiotomy sachant que le BB est gros et ne sortira pas sans celle ci. Je suis très en colère. Car même le suivi a été très compliquéÀ chacun de voir.
Claimence GIBIER
Avis Claimence GIBIERlogo google
Rien à redire. J'y ai vécu mon premier a... afficherccouchement, et tout le personnel du début à la fin de mon séjour a été génial. Merci beaucoup
Angela
Avis Angelalogo google
Super maternité et super séjour !J’y ret... afficherournerai sans pb si nous avons un deuxième enfant Les medecins, les sages femmes et le reste du personnel soignant sont top. Les locaux et les chambres individuelles aussi.Mention spéciale pour le Dr Cohen, les sages femmes Thais et Valérie et pour Marie Jo + la consultante en lactation Nathalie.
Pôle Bayen
Avis Pôle Bayenlogo google
la naissance de ma fille ne c'est pas tr... afficherop mal passé il y a 5 ans mais je vais être oblige de saisir l'ordre voir de déposer une plainte car depuis deux mois après de nombreux appels et de nombreux courriers recommandés je arrive pas a récupérer le dossier médical de ma femme et de ma fille qui me sont demandés pour la naissance de mon futur enfant.étant moi même chirurgien au sein d'un établissement hospitalier de paris je vois bien a quel point ils ne suivent pas les dossiers et je vais me pencher dans ce dossier pour voir s'il ny a pas autre chose ...en tout cas une fois la carte vitale passé ils ne sont plus la une honte dans une profession ou un minimum d'accompagnement serait le bienvenu
Guillaume Rose
Avis Guillaume Roselogo google
Sylvie Franciosa
Avis Sylvie Franciosalogo google
Tout le personnel est formidable chambre... afficher et salle de naissance très propre à conseiller
Morgane BONNET
Avis Morgane BONNETlogo google
Dommage le service des urgences, qui nou... affichers a accuilli pour la césarienne et le service de néonatalogie sont au top, mais le staff des étages 5 et 6 pour le séjour après l’accouchement est très très très en dessous : - la nuit vous n’avez qu’a apporter votre lait vous même en petite tenue pliée en deux dans les couloirs, - aucune transmission entre les équipes, - les repas sans fruit ni légumes pendant 3 jours, après une césarienne - le café froid servi pendant que vous n’êtes pas là - contrôle de tension pendant que vous tirez votre lait... - aucune considération pour le papabref pas du tout en rapport avec ce qu’ Attend d’une clinique qui facture 94€/nuit
Célia B
Avis Célia Blogo google
J'ai accouché il y a presque 4mois, le t... afficherravail et les suites de couches ont été désastreux.Pendant le travail avant d'avoir la péridurale nous avons été mis dans une chambre d'un autre service en étage supérieur parce qu'il n'y avait plus de place. Aucune sage femme n'est venu m'examiner pendant 7h même sur notre demande. Quand la douleur était trop importante, j'ai du descendre sans fauteuil roulant en ayant de forte contraction dans les couloirs, puis attendre 1h en salle d'attente.Après examen mon col était largement ouvert pour recevoir la péridurale...Les sages femmes de nuit sont désagréables et ne souhaitent clairement pas être dérangées! Nous avons êté places dans une chambre double qui était en fait était une chambre pour jumeaux séparées en 2 parties. Mon armoire était dans la partie de l'autre maman collée à son lit. Pas de téléphone il fallait utiliser celui de l'autre maman et très peu de place de mon côté. Après plusieurs demandes pour être dans une chambre simple pour que le papa puisse rester dormir (seule demande de ma part) ,il m'a été dit que cela générait trop de paperasse, de nettoyage et qu'elles étaient débordées. Alors qu'il y avait des chambres simples de libres. J'ai très mal vécu ces quelques jours à la maternité, une grande souffrance pour ma part et pour mon bb qui a beaucoup pleuré ressentant très certainement mon mal être. Aucune empathie, d'accompagnement, service déplorable.
Zied Chograni
Avis Zied Chogranilogo google
Hôpital propre, personnel médical attent... afficherionné, bienveillant et très compétent. Expérience très positive pour notre premier accouchement. Je remercie l'équipe médical pour leur professionnalisme, patience et assistance (Marine, Melissa, Julien, Malek...). Merci à tous et bravo le service public français.
Daniel Kassabi
Avis Daniel Kassabilogo google
Une très bonne maternité, des médecins c... afficherompétents ( Merci Dr Maurel, Dr Cohen, Dr Azria, Damien Brisabois ) , un suivi de grossesse gémellaire de très près et très sérieux ! Des sages femmes adorables lors de mon déclenchement et accouchement ( Merci Camille, Claire et Lydia ), les locaux sont neufs et le personnel infirmier est dans l'ensemble très gentil. Merci aussi aux puéricultrices qui m'ont pris toutes les nuits un bébé pour que je puisse me reposer, et aux pédiatres. J'ai eu mes 4 grossesses à NDBS Bon secours et si c'était à refaire je referai car c'est un hôpital de niveau 2B, à taille Humaine. Alexandra kassabi
Aicha Kova
Avis Aicha Kovalogo google
Mon séjour, mes conseils et mon avis dan... affichers cette maternité:Pour commencer, si vous avez choisis une chambre simple lors de la création de votre dossier et que l'on vous installe dans une chambre double. Réclamez cette chambre simple. Ne soyez surtout pas gêné, même si on essaie de vous faire culpabiliser par la suite. Les chambres simples sont attribuées de manière douteuse, surtout quand il y a de la place. Aussi, n'hésitez pas à escalader les disfonctonnement de cet établissement à l'accueil RDC de la maternité (très à l'ecoute et bonne prise en charge) Il est vrai qu'à chaque fois que je me suis plainte, une solution a été trouvé. Il est juste dommage d'en arriver là car ça dégrade la qualité du séjour même si nous avons obtenu gain de cause. Je tiens notamment à remercier toute l'équipe de la salle de naissance ainsi que le Dr Habibi qui en plus de son professionalisme, est très à l'écoute, explique bien les circonstances et est à la recherche de solution pour les parents.J'ai rencontré pas mal de soucis en suite de couche et avec une personne en neonat. durant mon séjour (chambre simple non attribuée malgré la disponibilité, le ton déplorable et l air dedaigneux de certaines personnes) que je n'ai pas manqué de transmettre en direct à cet établissement. Ça serait juste dommage de pénaliser tout une maternité pour 2/3 profils qui n ont rien à faire dans une maternité.
Kailash Parvati
Avis Kailash Parvatilogo google
Obstétricien fait une césarienne sans vo... affichertre consentement (J'AI porte plainte ) très très très mauvaise Maternité . J'ai subit une césarienne (sans être au courant, sans que l'on me demande mon avis). Chaque cesa effectuer par l' obstétricien lui coûte 2000 € boule !!!! Personne ne vous répondra et Webmaster : une fois l'accouchement terminé, tu peux rien faire , encore moins t'excuser à la place du Directeur !!!!!!C'est une indemnité financière qu'il va falloir déboursé !!!!!!Personnelle de suite de couche : in -com-pe-tend !!!!!!!!!!!!Les femmes sont vieilles et fatigués, donc n'ont pas le"temps " de vous enseigner la "base" d'un nourrisson !!!!! Et puis , rien est aux normes , bordel, des câble qui traîne, murs défectueux, porte abîmé , sanitaire déplorable !!!!!!!!!!A fermé !!!!!! Le Directeur s'en met plein les poches +!!!!!!
gaillard gaillar
Avis Gaillard gaillardlogo google
Maternité très satisfaisante .Bon suivit... afficher grossesse avec des cours de préparations à la naissances complets.Merci à mme Guerin pour son suivit tout au long des 9 mois ,pour sa patience son professionnalisme et son écoute malgré la charge de travail.Merci à Malika pour son soutien lors de mon accouchement .Merci à tout le personnel :sage femme infirmière ,auxiliaire puéricultrice et ash lors de mon hospitalisation en suite de couche .Quartes étoiles et non 5 car je trouve dommage que toutes les informations ou conseils donnés par chaque professionnel soient pas identiques . En tant que maman pour la première fois on se sent un peu perdu .Merci encore .
Jérôme CALOT
Avis Jérôme CALOTlogo google
Maternité très bien équipée, avec un per... affichersonnel attentif, serviable et plein d'empathie. Nous avons été très bien accompagnés pour la naissance de notre fille. La maternité est catholique : il est possible d'être visité par l'un des prêtres du groupe hospitalier et de faire bénir son enfant.Possibilité de dormir le soir avec la mère et l'enfant, dans un vrai lit pliable et non pas un fauteuil.Une super boulangerie en face : un plus pour les papas et la famille qui vient voir les mères et les nourrissons !
Mouna GUEMAZI
Avis Mouna GUEMAZIlogo google
Personnel des suites de couches particul... afficherièrement odieux. Notamment certaines infirmières qui se permettent de vous parler avec beaucoup de condescendance et d’irrespect. Aucune psychologie. Séjour éprouvant pour ces raisons. Je ne conseille absolument pas cette maternité.
Drolatique Suki
Avis Francois Voisinlogo google
Super service hospitalier
Elodie Enadan
Avis Elodie Enadanlogo google
J'ai accouché de mes deux enfants à 5 an... affichers d'intervalle dans cette maternité. Une super équipe de sages femmes. Merci particulièrement à Malika (2013) et Anouk (2017) en salle d'accouchement qui m'ont accompagné dans ces deux moments. Merci à Christine et Laetitia qui étaient présentes pendant les les 4 jours qui ont suivi. Super équipe d'infirmières, d'anesthésistes, service anténatal, auxiliaires..Gros Point noir cependant, le temps d'attente lors des rdv et le fait que les équipes soient débordées (2h d'attente à chaque rdv prévu). Malgré tout chaque personne prend le temps de vous recevoir sans vous expédier.
A HL
Avis A HLlogo google
Une super maternité. Locaux nikel. Chamb... afficherres agréables, aussi bien en suite de couche qu'en grossesses pathologiques. Un gros coup de coeur pour le Dr EBOUE, très humaine et pro.
lura RUNSEN
Avis Lura RUNSENlogo google
L'attente est inhumaine, 6 h de temps à ... afficherattendre sur une chaise pour un suivi GEU. Il n'y a pas de fontaine d'eau à destination du public ce qui a mon avis est un minimum dans une structure qui accueille du public. Je déplore que pour la première consultation qu'on ne m'ait pas informée que je pouvais avoir le choix entre le traitement médical ou l'intervention chirurgicale. On me l'a imposé pour après mettre dans le compte rendu que j'y étais favorable. Je n'ai eu aucune explication quand aux effets secondaires du traitement. J'ai passé mes nuits à vomir avec de terribles brûlures d'estomac. Le premier interne qui s'est occupé de moi ne m'a rien expliqué et manquait totalement d'humanité. Il me répondait à peine quand au suivi et aux éventuelles contraintes. Il a seulement eu comme reponse que tout médicament peut présenter des effets secondaires. Ces derniers n'ont pas été anticipés. C'est assez dur moralement de traverser l'épreuve d'une GEU et rester des heures dans la salle d'attente rend la situation encore plus éprouvante. Heureusement que le personnel d'accueil, les infirmieres et certains médecins sont bienveillants. Cette Maternité devrait vraiment faire quelque chose pour améliorer la prise en charge des patientes. Les délais d'attente sont inadmissibles.
Stephanie PIERRE
Avis Stephanie PIERRElogo google
Accouchement le 7 janvier 2018. Equipe a... afficheru top surtout pendant le sejour maternité. Un suivi plutot bon et les urgences sont rapides et efficaces.
Marie Le créach
Avis Marie Le créachlogo google
J’ai eu un super accouchement dans cette... afficher maternité avec une sage femme hyper prévenante et à mon écoute. Bon, la péridurale n’a pas fonctionné mais je ne retiendrais pas ça. Mon séjour s’est hyper bien déroulé avec des sages femme, des infirmières, des puéricultrices et des assistantes au top, toujours dispo quand j’ai eu besoin d’elles (bien que débordées). J’y accoucherai une seconde fois sans hésitation !
Arbi Krouna
Avis Arbi Krounalogo google
Mon épouse a effectué une échographie du... afficher premier trimestre hier le 30/04/2018 à fuir absolument ! Réalisation par une sage-femme Mlle Deborne Marion, cette très jeune femme, fait des echographies complètement bâclé ( pas de vessie, pas d'estomac) la moitié des observations obligatoires comme la clarté nucale n'a pas été réaliser,elle doit revenir 4 jours après dans la mêmes cliniques pour faire l'échographie avec un autre échographe ! Échographie bien sûr payant une deuxième fois ! on se retrouve à payer l'incompétence des gens ! et je pèse mes mots au regard de l'analyse de mon médecin généraliste d’expérience qui est resté bouche bée devant la médiocrité de l’échographie !Edit : La direction a repris contact avec nous et nous a proposé une autre écho sans frais supplémentaire et cet fois ci cela s'est plutôt bien passé. Nous remontons la note à 3/5.
CHEN
Avis CHENlogo google
Mes 2 filles sont nées dans cet hôpital.... afficher Nous avons des bons souvenirs ici.
Julie Talbot
Avis Julie Talbotlogo google
J'y ai accouché pour ma fille en novembr... affichere 2015 et l'équipe sage femme est très pro. C'est Andréa qui était en charge de mon accouchement et au final sa s'est fini en forceps à cause du cordon qui était enroulé autour du coup de bébé. Remontée en chambre à 22h30 j'ai pu dîner. Mais ne compter pas qu'on vous garde votre bébé en nurserie s'il ne présente pas de problème particulier. L'équipe a été de très bon conseil pour l'allaitement et toujours disponible.Pour mon deuxième enfant je choisirai de nouveau NDBS si disponible.
D R
Avis D Rlogo google
J'ai accouché à Saint-Joseph en juillet ... afficher2017, super équipe en salle d'accouchement et aux urgences maternité. Super communication entre eux, ils savent tout de vous et vous n'avez pas besoin de les informer de quoi que ce soit entre deux contractions hyper douloureuses. Seules les infirmières anesthésistes sont déconnectées de l'osmose générale et sont à côté de la plaque, j'ai trouvé. Sinon sage-femmes, medecins, internes, tout le monde est très compétent et les sages femmes très gentilles. Là où le bat blesse c'est quand vous monter en suite de couche. Séjoour fatigant, puéricultrices qui donnent des pipettes de lait à votre bébé alors que vous souhaitez allaiter, aide-soignantes désagréables qui s'improvisent médecin, sage-femmes débordées, et surtout chambres sales, sanitaires déplorables, j'ai insisté pour que les wc soient nettoyés, réponse de l'équipe, c'est du tartre ça ne s'en va pas... J'ai pris l'initiative de prendre de la javel et une éponge au chariot de nettoyage qui trônait dans le couloir.... et le tartre qu'ils rechignaient à nettoyer s'est avéré être....le vomi de la patiente qui occupait la chamber avant moi.
Wenkai MI
Avis Wenkai MIlogo google
Maternité de cinq étoiles. L’équipe est ... affichertrès compétente et super patiente.
Johariniaina AND
Avis Johariniaina ANDRIAMIHAMISOAlogo google
Césarienne prévue pour le 15/12,finaleme... affichernt dans la nuit du 4 au 5 on débarque la bas. Infirmière de garde ainsi que toute l'équipe médicale au petit soin. Super gentils et attentionnés. Tout s'est passé extrêmement bien. Sortie 4 jours après sans trop de soucis. Je recommande vivement.
Kily Baye
Avis Kily Bayelogo google
Les urgences maternité sont top les sage... affichers femmes en bas tout est parfait du début jusqu’à la fin. Salle de naissance et d’accouchement vraiment magnifiques. Mais une fois montée en suites de couches mon dieu que le personnel est désagréable !!!! La nuit si on a besoin de quelque chose elles mettent 2h à répondre et venir car mesdames dorment pendant leurs heures de boulot !!!! Faut pas les déranger !!! Elles vous répondent sur un ton limite mais c’est pas gratuit heiiin on paye quand même 94€ la nuit !!! Sinon le confort des chambres nickel ça reste vraiment un problème de personnel surtout celles de nuit car la journée elles sont super agréables rien à voir !
léa TURQUIER
Avis Léa TURQUIERlogo google
Très bonne prise en charge, les équipes ... afficherétaient vraiment top malgré la canicule de cet été. Je vous recommande la maternité Saint Jo!
Virginie Bérengu
Avis Virginie Bérenguerlogo google
Très déçue et en colère après mon accouc... afficherhement et séjour de 5 jours. Le personnel fait ce qu'il peut mais ils sont trop peu nombreux pour pouvoir répondre aux besoins de tous. Après un accouchement difficile qui a fini en césarienne je n'avais pas dormi depuis plus de 24h quand j'ai été monté dans ma chambre avec mon fils - l'équipe de nuit ne m'a pas pris mon fils afin que je puisse récupérer un petit peu, ils ne m'ont jamais apporté le repas proposé. Je ne pouvais pas bougé de mon lit et mon fils était placé loin de moi dans son berceau - la sage femme m'a reprochée de l'appeler dans la nuit pour qu'elle m'aide à prendre mon fils qui réclamait a manger...Je ne raconterai pas tout ce qu'il s'est passé mais je ne choisirai plus cette maternité
Stef 999
Avis Stef 999logo google
Ce n'est pas un avis que je donne mais u... affichern retour sur tous les avis, nombreux que l'on m'a donné, avant que naisse notre enfant, dans cette maternité extraordinaire. Tous les avis étaient plus positifs les uns que les autres. Et en effet, du professionnalisme parfait en passant par l'humanité et le respect des souhaits des futurs papas, mamans et du bébé, font de cette maternité un lieu où chaque enfant est accueilli sur terre de la plus belle façon qui soit...Merci à toutes les équipes, de l'accueil à la préparation à l'allaitement, à Nathalie, Sophie, Quitterie, Julien... Et désolé si je n'ai pas retenu tous les prénoms, mais vraiment vous êtes toutes et tous des beaux ambassadeurs de la générosité.
laurent lucas
Lucia Xavier
Avis Lucia Xavierlogo google
Célia Martin
Avis Célia Martinlogo google
Je suis allée aux urgences maternité pou... afficherr des :douleurs abdominales...nous avons attendu 5h30 dans la salle d'attente, sans information mise à part " ia du monde " pour un diagnostique expédié en quelques minutes.. résultat nous attendons maintenant chez un medecin..
Lau Lotte
Avis Lau Lottelogo google
J'y ai donné naissance à mon enfant en a... afficheroût 2015, tout s'est très bien déroulé depuis ma prise en charge à la décision de césarienne d'urgence où le personnel a été irréprochable. Locaux et chambres spacieux. Plateaux repas bons :)Le point noir (pour moi) reste le fait d'avoir souvent été dérangée durant le séjour post op dans la nuit. Parfois (en fonction des employés présents lors des demandes peu d'aide ex: bb au sein et plateau repas du petit déj servi avec délais limite pour le prendre) Par ailleurs, des avis parfois contradictoires notamment sur les "horaires d'allaitements" étaient assez frustrants. Globalement, pour y avoir été très bien reçue et parce que l'expérience étant un saut dans le vide je donne une note très positive :) car le personnel a été à l'écoute et compétent. (mention spéciale pour une puéricultrice ou auxilliaire je ne sais plus, la quarantaine, brune, cheveux mi-longs :)
Fayna Solamalay
Avis Fayna Solamalaylogo google
Le personnel administratif très désagréa... afficherble, nous avons l'impression d'être dans Astérix - la maison qui rend fou!!!
Florent Audureau
Avis Florent Audureaulogo google
Une maternité où le personnel soignant e... afficherst compétent et très agréable pendant et après l'accouchement. Toutefois, au niveau des suites de couches, il existe un laxisme et une forte insécurité pendant l'heure des visites. Nous sommes partis de la chambre 10 min avec notre bébé pour un test auditif et à notre retour notre chambre a été "visitée" et on nous a volé nos téléphones et nos portefeuilles dans les sacs. Les vols sont courants dans cette maternité et plusieurs chambres et étages touchés. La maternité est résignée (cela est "normal" car régulier) ne nous a fourni aucune aide suite à cela, le PC sécurité m'a dit qu'il ne fallait pas laisser traîner nos affaires, et la personne recueillant notre plainte m'a dit que c'était un lieu public donc normal également. Selon moi, la maternité est responsable de la sécurité des jeunes parents et des bébés (quid de la sécurité la nuit également?) et de l'information. Aucune information n'a été donné à l'oral et aucune information écrite affichée dans les chambres ou le bâtiment. Je vais me battre et j'espère que cela n'arrivera pas à d'autres jeunes parents et également pour éviter un stress fort au nouveau né. La santé des patientes et des nouveaux nés c'est important et pourquoi pas leur sécurité ? Etant Docteur en Pharmacie et connaissant parfaitement les institutions de santé je ne laisserai pas passer cette affaire pour les futurs parents car je ne souhaite à personne de vivre cela 2 jours après une naissance !
Justin Leschiera
Avis Justin Leschieralogo google
Équipe au top (empathique et compétente)... afficher, très humaine, présence de la foi, locaux modernes, ... Un petit peu débordé sur la période où nous étions présent.
Laura Chan
Avis Laura Chanlogo google
Merci beaucoup!!! C’est vrais aux urgenc... afficheres on attand des fois beaucoup maximum ca était une fois 7 heures, les cours de préparation a l’accouchement très intéressantes et les sages femmes très accueillantes, c’est vrais au niveau de administration et de passation des informations sur pacient surtout au bureau inregistrement naissance ils doive travailler sur ca car ca ne functione pas bien.le moins de moins La suite de couches : arrêtez vous on a besoin de repos après avoir accouché et comprenait bien quand on dit que il y a une probleme avec La lactation !!!Je veux dire un grand merci à l’équipe qui m’a aidé accouché le 18/09/2017 nuit forme de sage femme Christine,Hélène et aux auxiliaires de la suite de couches Surtout a Carole et Benoît Des petits changements à faire Mais en général une très bon clinique je le recommande 😊Petit Stefan aussi😊
proserpine2010
Avis Proserpine2010logo google
Très bonne maternité, le personnel en sa... afficherlle d accouchement est ex ceptionnel (hommage en particulier aux sages-femmes Ombeline et Sophie), beaucoup d'attention, d'humanité et de professionnalisme. Les locaux ont été rénovés, il y a pas mal de chambres seules (il faut le demander), les repas sont corrects, les affaires de valeur peuvent être placées dans un coffre à code. La suite de couche est assez bonne, en particulier au niveau des soins au bébé et des conseils mais j aurais souhaité plus de soins côté maman, notamment au niveau de mon episiotomie, très douloureuse (on m a surtout dit de bien me doucher et donné des antalgiques), ainsi qu' un meilleur accompagnement de mon allaitement (les compléments donnés au biberon devraient être très limités : certaines maternités privilégient la seringue pour les compléments ) car ils peuvent entraîner une confusion sein tétine très rapidement pour les nouveaux-nés et faire échouer l allaitement. Malgré ces 2 points je recommande cette maternité.
H. Richard
Avis H. Richardlogo google
Il y a du bon et du vraiment moins bon d... afficherans l'expérience que j'ai vécu:-Un suivi prénatal très moyen avec un gynécologue en fin de carrière ni agréable ni concerné.-Une tres bonne préparation à la naissance, avec sophrologie. Sage -femme agréable et des liens forts créés avec le groupe de mamans .-Un accompagnement de tres bonne qualité lors de l'accouchement, sage femme et gynécologue très humaines, bienveillantes, respectueuses.-Une suite de couche que j'ai vraiment moins bien vécue, des accompagnements très inégaux des auxiliaires et des sages-femmes.Le pire étant qu'il ne semble y avoir aucun projet/protocole commun...pas de conseil ni de manière de faire commune..tout varie fonction du jour et de la personne...c'est desarmant.L'accueil "inaugural" de la maman en suite de couche ne semble pas non plus très pensé, rien ne m'a été présenté, expliqué, j'ai dù quotidiennement glaner les informations dont j'avais besoin, ce qui m'a demandé beaucoup d'énergie.Peu de respect de l'intimité et du calme, on entre et sort sans cesse de la chambre et on vient jusqu'à minuit règler un détail dans la chambre. Zero possibilité de se reposer. Enfin et surtout j'ai déploré le peu d'aide auprès de mes enfants jumeaux, aucun soutien particulier ne m'a été apporté pour donner les biberons, changer les couches.Il a fallut supplier pour avoir quelques heures de soutien la nuit en nurserie , et là encore c'ėtait au bon vouloir de l'auxiliaire présente.Dommage car certaines professionnelles m'ont vraiment bien accompagnée là où d'autres m'ont parues blasées, fatiguées et du coup rudes et brutales.Manque crucial d'un protocole d'accueil et d'accompagnement des jumeaux et de leurs parents dans leur spécificité. (quans ils ne sont pas en neonatalogie).Mention spéciale pour l'écoute et la bienveillance de la psychologue par qui je me suis sentie vraiment entendue.
Matthieu Rodrigu
Avis Matthieu Rodriguezlogo google
Commençons par les points positifs sur l... affichera maternité vu que ma femme y a accouché , il y a peu de temps : les infirmières très gentilles et compétentes et chambre confortable. Les points négatifs relèvent de la négligence professionnelle , administrative et organisationnelle. Au niveau professionnel, ma femme a mariné dans les selles de mon petit dès qu il est sorti de son ventre. Mon petit et elle n ont pas été nettoyés pendant 1h ! J ai dû nettoyer ma femme et heureusement une auxiliaire de puériculture est venue le faire et a aussi constaté que le personnel précédent se croyait "à la guerre". Ensuite nous avons attendu 4h30 avant d aller dans une chambre. La chambre était froide !!! En meme temps début janvier je veux bien qu il fasse froid dehors, mais une femme qui sort de couche et un nouveau-né c'est inadmissible. Personne n'est venu nous montrer quoi que ce soit par rapport à notre fils, on n'a changé sa première couche tout seuls, heureusement qu'on a des nièces et qu'on a l'habitude, mais ça reste différent lorsque c'est un nouveau né! On n'a pas nettoyé le nombril car on ne savait pas le faire et quand on a demandé à l'auxiliaire de puériculture, elle nous a dit que c'était trop tard et qu'on nous montrerait le lendemain! Ma femme n 'a pas eu de vrai suivi médical malgré ses déchirures et son énorme oedème vaginal , elle a eu droit à du paracétamol et quelques anti-inflammatoires, super ! Résultat, de cette déchirure sans suivi du corps médical, j ai dû emmener ma femme aux urgences car il y avait un risque d'infection, après avis de la sage-femme à domicile. Et comme par hasard, le personnel médical d'une vraie maternité trouvait ça aberrant. Mon fils le deuxième jour n'a pas eu le droit à la vitamine D. Ma femme en a parlé le soir à l'auxiliaire de puériculture, qui lui a dit qu'il était trop tard et que ce serait fait le lendemain matin... Mais le lendemain, ma femme a réclamé 3 fois cett vitamine pour notre fils! Il s'agit tellement d'une usine où on vous informe de rien !!! On perce la poche des eaux sans vous le dire ou prévenir pour info ! On ne vous dit pas quelle vitamine ils administrent (on a su le lendemain après avoir demandé que la vitamine K avait bien été donnée en salle de naissance), on ne vous demande pas votre avis sur le fait qu'une apprentie vous manipule. Le fait qu'une apprentie apprenne n'est pas un problème, mais prévenez au moins ! Ah et bien sûr on vous dit le jour même de votre sortie à 7h30 du matin, qu'il faut dégager à 10h. Pour la partie administrative, j'ai dormi 8h en 72h, donc à la déclaration de mon petit au service naissance, l'agent tape ce qui est inscrit sur le livret de famille. J'ai relu mais mal, au cas où j ai pris en photo et montré à ma femme dans la minute. Évidemment il y avait une erreur, l agent avait mis le mauvais département de naissance et moi j avais mal relu. Donc faute partagée. Mais quand j y retourne, je me fais sermonner et limite engueuler ! Un scandale car moi aussi je suis un fonctionnaire administratif et jamais je ne mets la faute sur quelqu'un quand j'ai ma part de responsabilité. Bref lamentable. Je me doute que le webmaster va m orienter vers le directeur de l Hôpital. Je vais le faire et nous n en resterons pas là pour tant de négligences. Je suis dans un état de rage à cause de cette maternité ! Je la déconseille fortement. Ah oui et surtout si vous voulez votre mari/femme avec vous pendant trois jours, surtout demandez une chambre simple car ils vous mettent d'office dans une chambre double et votre compagnon/campagne devra rentrer chez lui/elle (alors que la disponibilitéd'un lit ou fauteuil d'appoint est obligatoire... il suffit de lire le code de déontologie affiché dans les vrais hôpitaux!!!!) Et ça coûte cher, il faut compter 94 euros par nuit et 15 euros par nuit pour le conjoint... pour un très mauvais moment à passer.
Suzan Mougamadou
Avis Suzan Mougamadoulogo google
Ma fille y a vu le jour début janvier 20... afficher17. Bon suivi prénatal. Il faut tout de même prendre son mal en patience (2 rdv ... 2 fois 1h30 et 3h30 de retard) pour les rdv de suivit de grossesse. L'accompagnement de mon accouchement a été plus que parfait. Équipe réactive et rassurante. Belle réaction qu'en aux urgences en suite d'accouchement. Je vous doit tout. Mon séjour a été un bonheur. Les équipes sont top. Elles respectent les choix des mamans pour les choix d'allaitement même si c'est pas du tout évident. Je recommande cette maternité sans hésitation.
Lindsay Dupré
Avis Lindsay Duprélogo google
Ma fille y a vu le jour. J'ai eu une gr... afficherossesse à risque et le suivi fut parfait. Le personnel est à l'écoute et on ne vous presse pas pour l'allaitement. Du coup bébé 2 y verra le jour aussi.
jonathan quinsac
Avis Jonathan quinsaclogo google
Execellente maternité, cadre très agréab... afficherle on se croirait pas du tout dans un hôpital. Prise en charge très réactive avec un personnel très à l'écoute et attentif aux urgences. Idem pour la maternité on a passé 5 jours super pour la naissance de notre fils avec une équipe de choc. Merci à vous
Maximilien Kotow
Excellente maternité !!!!
Naf2015
Décevant
Gynécologie Obstétrique (chirurgie)
Déclenchement pour diabète gestationnel ... affichersur grossesse gemelaire attente 4 jours dans aucune décision rapide .hypoglycémie devait être géré seule rien pour resucrer. Plateau repas non diabétique et j en passe
Plus de personnels et mieux formes
Avis publié : 26/04/2016
1sarah389
J'y retournerai pour mes autres accouchements même si j'habite loin
Gynécologie Obstétrique (chirurgie)
Le personnel est génial. Très humain, dy... affichernamique, efficace, et prennent bien le temps pour vous expliquer. Les locaux sont tout neuf. Les chambres individuelles au top. L'extérieur de la maternité dans l'enceinte de l'hôpital est très agréable avec ses jardins et sa petite chapelle.
Parking payant.... Créer un parking gra... affichertuit.
Ti_Anyo
RAS
Gynécologie Obstétrique (chirurgie)
Le personnel est top. J'ai super bien ve... affichercu mon accouchement et sejour. Si je dois accoucher, ca sera là sans hesitation.
Nefelie
Gynécologie Obstétrique (chirurgie)
Superbe maternité j'ai accouché là-bas e... affichert c'était top. Avant pendant et après l'accouchement ils sont super.
candice
Gynécologie Obstétrique (chirurgie)
Personnel au top et chambre spacieuse cl... afficherair propre rien a redir j'y retournerai
Sabrij
Gynécologie Obstétrique (chirurgie)
Lieu agréable et personnel très à l ecou... afficherte
Avis publié : 04/04/2016
Raoul Radulph
Avis Raoul Radulphlogo google
Avis publié : 17/10/2014
Doctissimo
Avis Doctissimologo google
Les mamans doctinautes attribuent une no... afficherte de 3.7/5 à la maternité de Notre Dame de Bon Secours. Découvrez notre guide des maternités !
Avis publié : 17/10/2012