Protection et sécurité de vos données

Les informations recueillies concernant les notes, les commentaires ou tout autre contenu publié sur le site font l’objet d’un traitement informatique destiné à analyser le ressenti des patients ou des accompagnants et fournir in fine aux acteurs de santé des repères structurés, chiffrés, analysés (mais 100% anonymes) pour améliorer l’offre de soins et de services en France.

Les destinataires de ces analyses de données sont principalement les patients, les groupes et associations de patients, les hôpitaux, les cliniques et les Institutions.

Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vos concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant directement à Hospitalidée : contact(at)hospitalidee.fr.

Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.

Dans ce cadre, conformément à nos principes, nous souhaitons vous informer précisément de l’utilisation des données que nous collectons auprès de vous, UTILISATEURS. Vous pourrez également trouver plus d’informations dans notre politique de confidentialité.

Protection de vos données personnelles

1.     Toute utilisation d’une donnée personnelle vous concernant est réservée à un usage exclusivement interne. Par exemple nous utilisons votre Code Postal pour élaborer des statistiques régionales.

2.     Votre adresse mail ne fait l’objet d’aucune commercialisation de notre part. Votre adresse mail nous est utile pour vous identifier, permettre votre connexion à notre site et vous donner la possibilité, avec un mot de passe, de modifier votre profil, de publier de nouveaux avis ou d’échanger par messagerie privée avec un autre patient.

3.     En aucun cas, la cession ou la mise à disposition à des tiers à des fins commerciales, de l’adresse mail ou des coordonnées de l’internaute ne pourra être opérée sans votre consentement express.

4.     Hospitalidée n’a pas vocation à collecter des données de santé de ses utilisateurs. Les avis concernent une appréciation générale, l’expression d’un ressenti. La plateforme Hospitalidée ne collecte pas de données médicales. Chaque utilisateur engage sa responsabilité dans la publication des contenus qu’il rédige sur le site.

5.     En France comme en Europe, les données personnelles de santé précisément sont protégées par la loi (article 226-13 du code pénal, loi du 6 janvier 1978, directive européenne du 24 octobre 1995).

6.     Vous avez la possibilité de vous faire radier de notre site à tout moment. Il suffit de nous en faire la demande par mail à contact(a)hospitalidee.fr en joignant une copie de votre carte nationale d’identité.

7.     Nous utilisons vos données de connexion (adresse IP) pour contrôler la provenance des avis à publier afin de lutter contre le risque de faux avis. Votre adresse IP nous sert aussi à vous localiser pour vous proposer des résultats de recherche ajustés, avec votre accord.

8.     Nous utilisons également des cookies pour mesurer notre audience notamment et pur le partage sur les réseaux sociaux. Vous trouverez des informations précises sur ce sujet dans notre politique de confidentialité.

9.     Nous conservons les données (coordonnées, avis) dans une proportion correspondant aux finalités de traitement. Vous trouverez également toutes les informations dans notre politique de confidentialité.

10.  Vous pouvez modifier votre profil à tout moment. Vous avez également la possibilité de nous joindre à tout moment pour toute question concernant vos droits d’accès : contact@hospitalidee.fr

Sécurité des données

1.     Le site Hospitalidée est créée dans un format sécurisé : le « s » de https:// signifie que le site est sécurisé.

2.     Pour sécuriser vos propres données, nous vous demandons de confirmer votre adresse mail, de bien choisir un pseudo et un mot de passe. Ce dernier est crypté.

3.     Nous avons également mis en place un dispositif de journalisation des connexions.

4.     Enfin, nous avons passé un contrat avec un hébergeur qui sécurise le stockage des données.

Vous souhaitez nous faire part de commentaires ou de suggestions d’améliorations ? Contactez-nous sur contact@hospitalidee.fr