Praticien agrée APE

Qu'est-ce que l'agrément APE, Agrément Pratique Evaluée ?

L'agrément APE (Agrément Pratique Evaluée)  atteste qu'un praticien de soins non conventionnels, comme un sophrologue par exemple a répondu favorablement à une série de critères exigeants de sélection. Cela garantit aux personnes qui choisissent de consulter un thérapeute agréé que ce dernier possède les compétences et les connaissances nécessaires pour offrir un accompagnement de qualité et sécurisé.

 

Quels sont les avantages de l'agrément APE ?

 

Dans un contexte où les dérives sont systématiquement dénoncées, où pullulent les charlatans, un thérapeute APE prouve sa capacité à pratiquer selon des standards élevés et vous offre un cadre de consultation sécurisé et respectueux.

 

Comment obtenir l'agrément APE ?

Les professionnels qui souhaitent obtenir l’agrément APE doivent suivre une formation avancée, qui inclut des heures de pratique supervisée et des évaluations de leurs compétences. Une fois ces critères remplis, ils peuvent demander l’agrément auprès de leur syndicat professionnel ou d’Hospitalidée : virginie@hospitalidee.fr

 

En résumé : l’agrément APE est un label qui certifie qu'un professionnel a suivi une formation approfondie et pratique dans son domaine. Il garantit aux clients et patients un service de qualité, basé sur des compétences reconnues et validées ainsi qu’un suivi dans la durée. Si vous cherchez un praticien, n’hésitez pas à vérifier si ce dernier possède cet agrément pour être sûr d'obtenir un accompagnement de confiance.. ou en lui en parler !