Découvrez les nombreux avantages à s’inscrire sur Hospitalidée !

Projet "Qualipso" : patients et aidants, qu'avez-vous vécu pendant votre parcours de soins en cancérologie ?

Pour aider la Recherche et permettre aux practiciens de mieux coordonner les parcours de soins et accompagner les Patients et Accompagnants en fonction de leurs besoins réels.

Donner un avis sur un séjour à l'hôpital ou dans une clinique

Pour aider d'autres patients à faire le bon choix et pour permettre à l'établissement de mesurer la qualité du service rendu de manière strictement anonyme.

Actualité du 20 septembre 2018

Article BFM TV sur la notation par les patients décidée par la Ministre Agnès Buzin

Mardi 18 septembre, dans la foulée du plan "Ma santé 2022" lancé par le Président Emmanuel Macron, la Ministre de la Sant&...

Buzin, notation patients, évaluation, décision

Cela se degrade
competence du medecin et de l'anesthesiste.
qualite de l'accueil. fait constate, un ... afficherenfant vomit juste devant l'un des 2 guichets d'accueil. Il a fallu plus de 10 minutes avant qu'une medecin voyant cela mette du papier absorbant eg 15 minutes pour un nettoyage. en attendant, les hotesses d'accueil demandaient aux clients de se faufiler entre les mares de vomis. Il y a des licenciements qui se perdent .
giloux jaunes
16 décembre 2018
A eviter si vous voulez que votre parent...
la relations avec le patient et les acco... affichermpagnants considérés comme des gêneurs
misere
Un sejour a oublié
Le personnel medical competent
L alimentation une vraie catastrophe.gou... affichert insipide .aucune accroche gustative pour les plats cuisinés.
Trio
RIEN Si ...A fermer. Juste scandaleux
Faire de la merde et renvoyer les person... affichernes a domicile.... J'espere que vous vous êtes bien gavé pour payer de bons services juridiques... Cordialement
RIEN Si ...A fermer. Juste scandaleux
Ramadier
15 décembre 2018
Attention au manque de compétence
Certaines infirmières sont correctes et ... afficheraimable mais d'autres devraient changer de métier . J'ai été piqué 9 fois pour une perf à poser 1h pour un verre d'eau pourtant peu de lit en soins intensif donc on ne peut pas parler de surcharge de travail et ne parlons pas des pauses à répétition à peu près 3h
Hospitalisation pour une maladie grave ... afficher Pas où peu de communication entre les médecins Ce qui donne des avis complétement différents selon les médecins poser trop de questions au médecin déplait totalement on ma même répondu que je pouvais aller voir ailleurs si je le voulais Aucune empathie Enfin où est le chef de service dans tous ça
Gege80
14 décembre 2018
Clinique à éviter aux urgences
Honteux! Ils ne m'ont pas pris en consid... afficherération. Ils m'ont laissé 24h sans soins alors que j'avais une double hernie discale. Ils ont voulu m'asseoir et me mettre debout alors que j'étais paralysé. Medecins et infirmières m'ont clairement dit qu'ils n'avaient pas de place pour moi et c'est pour ça qu'ils essayaient de me bouger, pour me faire partir. Ils ont empiré mon état et à cause d'eux ça s'est transformé en lombosciatique hyperarlgique. J'ai été obligé de demander mon transfert dans un autre hôpital. Après la demande de transfert, plus d'infirmière qui venait me voir ni même quand j'appelais avec la sonnette. Et quand j'ai réussi a interpellé une infirmière elle m'a répondu : vous avez demandé votre transfert on ne s'occupera plus de vous. Je suis peut être tomber au mauvais moment sur les mauvaises personnes, c'est dommage car cela m'a traumatisé. Obligé d'aller voir un psy pour essayer d'oublier la douleur que j'ai eu pendant 24h car ils ne m'ont pas soigné. Mais aussi pour retrouver confiance en la médecine car cette clinique m'a complètement abandonné. Je vous dirai bien :" a fuir de toute urgence ! " Mais comme je l'ai dit peut être que je ne suis pas tombé sur le bon service car j'ai vu des bon commentaires au niveau de la maternité. Mais si vous êtes hospitalisé aux urgences n'y aller surtout pas seul, le personnel n'est pas compétent. Désolé pour ce commentaire car je suis sûr qu'il y a du personnel passionné et compétent dans cette clinique, malheureusement je ne suis pas tombé sur eux
Soigner l'accueil et surtout les clients... afficher. En général quand les patients arrivent en ambulance c'est que ce n'est pas rien. Ne laissez pas les patients sans assistance même si vous ne les aimez pas. Arrêter les pause clopes ! Vos médecins et infirmières ont passé plus de temps en pause dehors devant la clinique a fumer que mes parents qui étaient là. Quand les patients et leurs familles voient ça ils ont peur. Il faut aussi se laver les mains après vous ne l'avez pas fait non plus. La politesse: un bonjour, un sourire, un "ça va?" fera la différence. Pas de "je n'ai pas le temps pour vous ", "levez vous parce-que vous pouvez pas rester il n'y a pas de place pour vous", "vous vous faites du mal tout seul, vous êtes de mauvaise foi". Le patient ne doit pas se sentir coupable d'être soigné. Moi, vous m'avez fait me sentir coupable d'être hospitalisé.
Jérémy
14 décembre 2018
Déception sur le manque de soin
Les indications aux patients suite à l’i... afficherntervention Déception sur le manque de soin, de conseil post opératoire et vous faire rentrer chez vous sans aucune explications. Et ne pas avoir fait le nécessaire quand la douleur a été insupportable. Ensuite le chirurgien a osé demandé au patient mais pou
Auguste
14 décembre 2018
Rien aucune prise en charge rapide
Rien... à l’accueil sa rigole, entre col... afficherlègue au comptoir elle se passe la main dans les cheveux de sa collègue aucun respect ....sa parle et sa agresse lorsque l’on pose une question ... très déçue de l’accueil et de la compassion vis à vis des patients. Au bout d’une heure d’attente aucun médecin est venu. Je trouve cela inadmissible car ça s’appelle URGENCES
Être humain, compatissant et de ne pas r... afficherigoler au eclat lorsque les patients sont en salle d’attente. Ni d’agressivite.
Malow26
Professionalisme humanité sécurité Br
L explication du chirurgien de l interve... afficherntion .l organisation et la planification des rendez vous pre operatoire L accueil dans le service la qualité humaine des équipes Une organisation impressionnante aussi bien sur le plan des soins de la surveillance de la communication Une équipe soudée fier de leur travail donc une humanité avec pour le patient in sentiment de sécurité optimal J ai apprécie que MR Chatenet à téléphoné à mon épouse personnellement pour un débriefing de l intrevention Le kiné génial Vous honorez la profession
Jacques
14 décembre 2018
Un accompagnement rassurant et efficace ...
La qualité de la prise en charge et la g... afficherentillesse du personnel
Améliorer le parking
Tom
A recommander
l'investissement de l'équipe médicale : ... afficheroncologue et 2 chirurgiens
doudou
A recommander
l'accueil chaleureux, le rv rapide après... afficher le diagnostic , la prise en charge excellente, le suivi parfait
doudou
Une ambulatoire mal matrîsée
L'option de sortie en ambulatoire,
La partie pre-admission est mal gérée. L... affichera lettre de recommandation pour la chirurgie était introuvable , tout ça devrait être dématérialisé. Aucune consigne postoperatoire n'a été donnée. Ils ne faut pas les dire à quelqu'un qui est endormi sous anesthésie. Il faut les détailler dans un livret ou sur un site Internet !
Papagayo
Une expérience facilité
La bonne coordination de l’équipe de soi... affichern , le calme dans le service d'hospitalisation même durant les passages toutes les 3 heures pour checker mon état.
Prendre la douche seul le lendemain avec... afficher un trou de 10 cm et en devant s'enlever soi même les compresses n'est pas génial. Mais bon ça se fait , je conçois que les équipes et autres choses à faire
Promenonsnousdanslesbois
Une écoute du patient GENIALE
La disponibilité et la gentillesse du pe... afficherrsonnel, du médecin jusqu'aux aide - soignants, l'écoute, la prise en charge du moral, bref séjour très sécurisant. Très bonne qualité des repas.
R.A.S.
Ralilu
Examen réalisé sans stress
j'ai apprécié l'accueil , infirmière doc... afficherteur etc
fgbg
13 décembre 2018
Sejour a oublié et oublié la clinique ...
Rien tout a revoir
Traité les gens comme des patients pas d... afficheres machines qui rapporte de l argent
Colère
12 décembre 2018
Cette clinique est une véritable honte. ... afficher Je précise tout de suite que les compétences du chirurgien ne sont pas mises en cause dans mon témoignage. Ma femme a été opérée d'une prothèse totale du genou. Si l'opération s'est bien déroulée, les 3 jours post-opératoires ont été pour elle un véritable calvaire.
Pas de pompe à morphine pour calmer des ... afficherdouleurs effroyables. Impossible de glacer son genou comme le docteur l'avait prescrit pour traiter l'inflammation du genou, car leur congélateur est tombé en panne entre-temps. Pour couronner le tout un personnel soignant dans l'ensemble incompétent, en manque total d'empathie envers les patients et une direction irresponsable qui n'assume rien. Ils n'ont même pas été capables de remplacer en urgence le congélateur défaillant. C'est un véritable scandale et je ne parle pas de la nourriture qui est infecte. Changer tout !!!
John95
12 décembre 2018
Un service et accueil horrible
Rien du tout
Le personnel est mal polis vous prend de... afficher haut. Pour avoir des informations sur une personne qui est au bloc limite ils ont envie de vous raccrochez au nez.
Fifi
10 décembre 2018
Boucoup d'attente horrible pour un enfan...
Laaccueil des urgence impeccable
L'accueil pédiatrie mettre des gens pati... afficherents non qui nous cri dessus
Chahinez Hammouche
9 décembre 2018

Les dernières palmes attribuées par les patients

Ce site est fait pour et par les patients

vie privée

Votre participation est 100 % anonyme.
Nous ne collectons ni votre nom, ni votre ville ...

questionnaire sur mesure

Vous pouvez visualiser vos résultats par rapport à une moyenne, nous poser une question, être mise en relation près de chez vous.

signalements

Vous continuez à faire changer les pratiques et les adapter aux besoins réels des patients. Vous aidez également les autres grâce au partage de votre parcours de vie.

Si vous êtes un établissement de santé,

Rendez-vous ici ou contactez nous via le formulaire