Charte éthique de l’établissement de santé Partenaire d’Hospitalidée

L’établissement de santé et Hospitalidée souhaitent développer l’écoute des patients et la mesure de l’expérience réellement vécue pendant leur séjour dans le but d’améliorer la qualité de la prise en charge.

Exhaustivité

  • Demander à TOUS les patients de donner leur avis sur leur expérience dans l’établissement,
  • Mettre en place tous les outils numériques pour encourager les patients à donner leur avis : campagnes SMS en routine, iFrame dans l’espace patient…
  • Utiliser le lien URL fourni dans l’espace privé de l’établissement.

Conformité

  • Informer les usagers de leur droit à s’opposer à l’envoi d’un SMS pour leur demander leur avis : mention dans le livret d’accueil par exemple etc.

Considération

  • Répondre aux avis publiés par les patients
  • Recommandation : présenter une analyse des résultats, quanti et quali (e-satis et avis en ligne), une fois par an en CDU

Partenariat

  • Sur son site internet ou sur les réseaux sociaux, informer régulièrement le public.
  • Respecter la confidentialité des informations concernant les patients et sécuriser leurs données personnelles. L’établissement s’engage à ne pas communiquer les mails patients collectés par Hospitalidée à des tiers.
  • Confidentialité : l’établissement s’engage à ne pas communiquer sur l’objet ni les modalités du Partenariat avec Hospitalidée

Hospitalidée se réserve le droit de vérifier la bonne application de ces engagements.