Logo Hospitalidée

🩺 Tous les avis santé de France : hôpitaux, médecins, professionnels de santé

L

Limousin

9+ établissements

5967
médecins
3.2
note moyenne (basé sur 770 avis)

Synthèse automatique Hospitalidée
IA • Nouveau 2025

Analyse enrichie basée sur les avis patients des établissements du groupe Limousin

Cette synthèse automatique compile et analyse les retours d'expérience patients de l'ensemble des 9 établissements du groupe pour identifier les tendances communes, les bonnes pratiques et les axes d'amélioration collectifs.

Forces du groupe les plus citées

RÉSUMÉ_COURT: Les patients apprécient la qualité des soins dispensés par l'équipe médicale, notamment en chirurgie orthopédique et en maternité, où le professionnalisme et la bienveillance sont salués.
Les retours soulignent la qualité des soins dispensés.

Axes d'amélioration identifiés

Cependant, les temps d'attente prolongés en salle d'attente et aux urgences nécessitent une optimisation pour améliorer l'expérience patient.
De plus, certains patients rapportent des difficultés à obtenir des rendez-vous, avec des lignes téléphoniques saturées et des délais d'attente excessifs.
3.2
Note moyenne groupe
353
Avis analysés
9
Établissements
Cette synthèse vous a-t-elle été utile ?

À lire en priorité : les avis les plus utiles selon du groupe Limousin

Avis patients sélectionnés parmi nos établissements pour leur utilité et leur représentativité

Avis le plus apprécié

R
Réglisse 46
Vérifié
Le + utile
5/5
Radiologie02/10/2025
HOPITAL BRIVE

Une équipe aux petits soins.

Points positifs :
  • +Tout s'est très bien passé avec un personnel agréable et compétent.
Points d'amélioration :
  • - Je n'ai pas vu de médecin, pour me parler de ma radio, que je n'ai pas pu récupérer à la fin de la radio.
3 patients trouvent cet avis utile
Recommandé

Avis le plus critique

A
Anonyme
Vérifié
Le + critique
2/5
Chirurgie générale10/01/2025
CHU LIMOGES - HOPITAL DUPUYTREN

Humanité Si ce mot vous parle.....

Points positifs :
  • +Les filles du bloc qui se donnent à fond et bonne ambiance ( respect aux autres qui essaient de palier à cette surcharge)
Points d'amélioration :
  • -Humanité c'est un mot qui se trouve dans le Bécherel.... Je suis dans le commerce et si un rdv avec mes clients ne peut se faire, on décale et on prévient c'est la moindre des ch...
3 patients trouvent cet avis utile

💡 Ces avis sont sélectionnés automatiquement selon les votes de la communauté et leur représentativité. Ils offrent un aperçu équilibré des meilleures et moins bonnes expériences rapportées.

Derniers avis patients - Limousin

Morgane31
Accompagnant
Chirurgie ambulatoire
Avis vérifié
2.5/5
22/10/2025

Avis mitigé service nutrition

Points positifs :
+Simplicité de l'accessibilité des locaux, bilans médicaux complets, repas plutôt bons.
Points d'amélioration :
-Venue pour un suivi de mes Troubles alimentaires au service nutrition, je suis dégoutée de l'écoute des médecins et leur incohérence dans la prise en charge des TCA à imc normal. Je leur ai dit que je souffrais de vomissements, douleurs à l'œsophage etc, on me renvoie bouler aux ...
Avis vérifié par Hospitalidée
corinne truaud
Accompagnant
Hospitalisation
Avis vérifié
5/5
08/10/2025

une super équipe

Points positifs :
+l'équipe est super , toujours à l'écoute des patients et de la famille , toujours dans la bienveillance , les médecins nous parle avec des mots que l'on comprend , Je n'aurai jamais assez de mots pour leur dire merci pour leur gentillesse et leur douceur vis à vis de mon mari e...
Points d'amélioration :
-aucune continuez comme çà
Avis vérifié par Hospitalidée
Réglisse 46
Patient
Chirurgie ambulatoire
Avis vérifié
5/5
Radiologie
02/10/2025
HOPITAL BRIVE

Brive-la-Gaillarde

Une équipe aux petits soins.

Points positifs :
+Tout s'est très bien passé avec un personnel agréable et compétent.
Points d'amélioration :
- Je n'ai pas vu de médecin, pour me parler de ma radio, que je n'ai pas pu récupérer à la fin de la radio.
Avis vérifié par Hospitalidée
Wanderer
Patient
Chirurgie ambulatoire
Avis non vérifié
5/5
Chirurgie orthopédique et traumatologie
27/08/2025
HOPITAL BRIVE

Brive-la-Gaillarde

Vive l’hôpital public !

Points positifs :
+Soins et rapport humain.
Points d'amélioration :
-Pour une plaie à la main , très bon accueil et soin parfait.
Avis non vérifié par Hospitalidée
mentheClaire
Patient
Avis non vérifié
5/5
Cardiologie et maladies vasculaires (hors chirurgie)
18/08/2025
HOPITAL BRIVE

Brive-la-Gaillarde

Une équipe efficace

Points positifs :
+Qualité d’écoute, clarté des explications rapidité professionnelle
Points d'amélioration :
-Proposer un peu de sel pour les plats
Avis non vérifié par Hospitalidée
Voir la réponse de l'établissement
Merci pour votre retour positif ! Nous sommes ravis que vous ayez apprécié la qualité d'écoute, la clarté des explications et la rapidité de notre prise en charge. Votre satisfaction est notre priorité. Concernant votre suggestion sur les repas, nous allons transmettre votre remarque à notre service restauration pour améliorer l'expérience culinaire de nos patients. N'hésitez pas à nous contacter directement pour toute autre demande ou suggestion. Bien cordialement,
Natale Catherine
Patient
Avis non vérifié
4/5
Autre
02/04/2025

Du personnels compétents et agréables et très professionnels

Points positifs :
+Les soignants qui sont à l'écoute de leurs patients. Et d'avoir pu avoir une chambre seule.
Points d'amélioration :
-Beaucoup de choses sont à améliorer niveau dupuytren 1 les chambres seules ou doubles , les courants d'air qu'on peut ressentir au niveau des fenêtres, des stores qui bougent même fermés. Et manque de place dans les douches pour les chambres seules vraiment urgent à revoir la pro...
Avis non vérifié par Hospitalidée
Anonyme
Patient
Avis vérifié
2/5
Chirurgie générale
10/01/2025

Humanité Si ce mot vous parle.....

Points positifs :
+Les filles du bloc qui se donnent à fond et bonne ambiance ( respect aux autres qui essaient de palier à cette surcharge)
Points d'amélioration :
-Humanité c'est un mot qui se trouve dans le Bécherel.... Je suis dans le commerce et si un rdv avec mes clients ne peut se faire, on décale et on prévient c'est la moindre des choses...6 h d'attente c'est pas mal ??? C'est compliqué pour un grand nombre d'entre nous mais plus on...
Avis vérifié par Hospitalidée
Marie Claude LAUVERGNAT ép CLAUDE
Patient
Avis vérifié
5/5
Autre
31/12/2024

Service Pneumologie UOT merveilleux personnel

Points positifs :
+La disponibilité de tout le personnel, leur accueil, leur compétence et leur disponibilité pour me faire sentir à l'aise. Un remerciement spécial au docteur Tomasisini qui a su prendre la bonne décision. Merci!
Points d'amélioration :
-Rien qui relève de la compétence de l'hôpital mais beaucoup qui relève de celle du gouvernement: ouverture de crédits permettant l'embauche de personnel supplémentaire. Bravo à eux de garder sourire et gentillesse malgré la charge de travail!
Avis vérifié par Hospitalidée

8 avis récents • Modérés par notre équipe médicale

Contenu soins hospitaliers privés France et Europe vérifié par notre équipe éditoriale
Données groupe certifiées • Mise à jour novembre 2025