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🩺 Tous les avis santé de France : hôpitaux, médecins, professionnels de santé

M

Mayenne et Haut-Anjou

2+ établissements

1080
médecins
3.1
note moyenne (basé sur 169 avis)

Synthèse automatique Hospitalidée
IA • Nouveau 2025

Analyse enrichie basée sur les avis patients des établissements du groupe Mayenne et Haut-Anjou

Cette synthèse automatique compile et analyse les retours d'expérience patients de l'ensemble des 2 établissements du groupe pour identifier les tendances communes, les bonnes pratiques et les axes d'amélioration collectifs.

Forces du groupe les plus citées

- Les patients apprécient la qualité des soins intensifs, saluant le dévouement exceptionnel du personnel et la compétence des chirurgiens, comme en témoigne le cas d'une ablation pulmonaire réussie.
- Les retours soulignent l'excellent accueil et l'écoute du personnel, notamment en obstétrique et maternité, où la réactivité et la bienveillance sont particulièrement valorisées.
- De plus, les patients reconnaissent la propreté des locaux, la modernité des équipements (salles de bain, télévisions) et la rapidité des prises en charge, comme en radiologie.

Axes d'amélioration identifiés

- Cependant, certains signalent des problèmes de vétusté des locaux, des repas peu variés (menus régime répétitifs) et des retards dans les soins, notamment en rhumatologie.
3.1
Note moyenne groupe
92
Avis analysés
2
Établissements
Cette synthèse vous a-t-elle été utile ?

À lire en priorité : les avis les plus utiles selon du groupe Mayenne et Haut-Anjou

Avis patients sélectionnés parmi nos établissements pour leur utilité et leur représentativité

Avis le plus apprécié

P
Pierre R
Vérifié
Le + utile
5/5
08/08/2025
HOPITAL LAVAL

Une équipe à l'écoute de la prise en charge aux urgences à la sortie

Points positifs :
  • +Qualité d'écoute, professionalisme et gentillesse du personnel, très bon suivi... Bonne prise en charge aux urgences avec un médecin très à l'écoute.
Points d'amélioration :
  • -Proposition d'un brancard ou fauteuil à l'arrivée aux urgences.
6 patients trouvent cet avis utile
Recommandé

Avis le plus critique

F
Fafa
Vérifié
Le + critique
4/5
Radiologie19/03/2025
HOPITAL LAVAL

Accueil et soins

Points positifs :
  • +Le bon contact du personnel soignants et également du secretarizt
Points d'amélioration :
  • -Rien
2 patients trouvent cet avis utile

💡 Ces avis sont sélectionnés automatiquement selon les votes de la communauté et leur représentativité. Ils offrent un aperçu équilibré des meilleures et moins bonnes expériences rapportées.

Derniers avis patients - Mayenne et Haut-Anjou

Pierre R
Patient
Avis non vérifié
5/5
08/08/2025

Une équipe à l'écoute de la prise en charge aux urgences à la sortie

Points positifs :
+Qualité d'écoute, professionalisme et gentillesse du personnel, très bon suivi... Bonne prise en charge aux urgences avec un médecin très à l'écoute.
Points d'amélioration :
-Proposition d'un brancard ou fauteuil à l'arrivée aux urgences.
Avis non vérifié par Hospitalidée
Voir la réponse de l'établissement
Cher patient, Nous vous remercions pour votre avis détaillé et apprécions particulièrement vos retours positifs sur la qualité d'écoute, le professionnalisme et la gentillesse de notre personnel. Votre satisfaction concernant la prise en charge aux urgences est pour nous une grande fierté. Nous prenons note de votre suggestion concernant l'accueil aux urgences et nous engageons à améliorer ce point pour offrir un confort optimal à tous nos patients. N'hésitez pas à nous contacter directement pour toute question ou besoin supplémentaire. Bien cordialement,
Fafa
Patient
Avis non vérifié
4/5
Radiologie
19/03/2025

Accueil et soins

Points positifs :
+Le bon contact du personnel soignants et également du secretarizt
Points d'amélioration :
-Rien
Avis non vérifié par Hospitalidée
Anonyme
Avis vérifié
1/5
Autre
29/01/2024

Tres mécontent du service pédiatrie

Points positifs :
+Rien
Points d'amélioration :
-Plus de sérieux et prend soins des patients qui arrivent en urgence
Avis vérifié par Hospitalidée
Lili
Avis vérifié
1/5
Urgences
06/01/2024

Pas sympathique pas d'empathie très mauvais accuei

Points positifs :
+Rien
Points d'amélioration :
-Avoir un peu d'empathie envers les patients et ne pas leur rire au nez alors qu'on n'est pas bien du tout Seul le médecin était bien
Avis vérifié par Hospitalidée
Anonyme
Patient
Avis vérifié
1/5
Autre
08/11/2023

Eviter les urgences

Points positifs :
+rien
Points d'amélioration :
-l'organisation des urgences, l'amabilité du personnel des urgences
Avis vérifié par Hospitalidée
Alap
Avis non vérifié
1/5
Chirurgie générale
25/07/2023

Un scandale!

Points positifs :
+Rien! Une attente démesurée, une souture mal faite avec infection derrière, un médecin distrait et un travail de cochon!
Points d'amélioration :
-Virez le médecin!
Avis non vérifié par Hospitalidée
Lachieuse100%
Patient
Avis non vérifié
2/5
Urgences
10/04/2023

Épilepsie

Points positifs :
+Que dalle. Épileptique connue, ils m'envoient chaque fois l'équipe psy car pour eux ce n'est pas de l'épilepsie. Pour la première fois le 8 avril, un interne a reconnu mon épilepsie, comme réelle et non psychologique
Points d'amélioration :
-La compétence des médecins et l'amabilité de certaines infirmières et aides soignantes de jour. Ce prendre la lumière dans les yeux à 7:30 en guise de réveil avec comme phrase : " aller, hop, une tension !"
Avis non vérifié par Hospitalidée
Anonyme
Patient
Avis non vérifié
5/5
Cardiologie et maladies vasculaires (hors chirurgie)
30/03/2023

Je remercie mon chirurgien Mohamed Marzouk, pour son exellent travail ainsi que tous les bons soins obtenus pour mon séjour a l hopital.

Points positifs :
+Mon opération a été un succès, le personnel a vraiment pris soin de moi, je n ai que des bons mots pour tous les soins.
Points d'amélioration :
-Pour ma part , je suis très satisfait sur toute la ligne.
Avis non vérifié par Hospitalidée

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Données groupe certifiées • Mise à jour novembre 2025