Qualité et sécurité de la prise en charge
CH W MOREY CHALON-SUR-SAÔNE
Chez Hospitalidée, nous plaçons le confort et le bien-être des patients au cœur de notre mission. Cette page analyse en détail l'expérience vécue par les patients de CH W MOREY CHALON-SUR-SAÔNE, les améliorations apportées et vous guide pour optimiser votre parcours de soins.
Synthèse automatique Hospitalidée
Synthèse complète de l'expérience patient :
Les patients apprécient la qualité des soins dispensés par l'équipe médicale, notamment en gériatrie et soins palliatifs, ainsi que l'écoute et la bienveillance du personnel soignant. Les retours soulignent la propreté des locaux et l'organisation efficace des services, malgré quelques critiques sur l'architecture extérieure. Cependant, les temps d'attente aux urgences et la difficulté à joindre les médecins en cas d'urgence nécessitent une optimisation. De plus, la communication autour des diagnostics et des protocoles de sortie, notamment pour les patients âgés, peut être améliorée pour éviter des situations critiques. L'établissement CH W MOREY de Chalon-sur-Saône affiche une note de 2.71/5 basée sur 81 avis, reflétant une expérience contrastée pour les patients. Les points forts mis en avant par les patients incluent la qualité des soins dispensés par l'équipe médicale, notamment en gériatrie et soins palliatifs, où l'écoute et la bienveillance du personnel soignant sont particulièrement saluées. Les retours soulignent également la propreté des locaux et l'organisation efficace des services, avec des équipes dévouées et compétentes, comme en cardiologie ou en obstétrique. Plusieurs patients mentionnent un accueil chaleureux, une prise en charge rapide aux urgences et une bonne coordination entre les services. Cependant, certains aspects nécessitent une attention particulière. Les principales difficultés rapportées concernent les temps d'attente aux urgences, jugés trop longs, ainsi que la difficulté à joindre les médecins en cas d'urgence, notamment pour les patients en fin de vie ou en situation critique. La communication autour des diagnostics et des protocoles de sortie, notamment pour les patients âgés, est également pointée du doigt, avec des prescriptions inadaptées ou des retards dans les informations transmises aux familles. Enfin, la signalétique dans l'établissement et la gestion des parkings sont critiquées pour leur manque de praticité. À l'avenir, une meilleure organisation des urgences, une communication plus transparente avec les patients et leurs proches, ainsi qu'une amélioration des infrastructures pourraient renforcer la satisfaction globale. temps d'attente aux urgences, difficulté à joindre les médecins, communication insuffisante, protocoles de sortie inadaptés, signalétique peu pratique, gestion des parkings, manque de discrétion, manque de bienveillance dans certains services
Transparence & Vérification
Analyse thématique HASRéférentiel officiel
Évaluation selon la classification de la Haute Autorité de Santé • 81 avis analysés
Vue d'ensemble - 4 domaines HAS
Analyse détaillée - 16 sous-catégories HAS
Accueil
Prise en charge
Prestation hôtelière
Sortie
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Mots-clés positifs
Les termes les plus fréquents dans les témoignages positifs
Points d'amélioration
Les termes les plus cités dans les critiques constructives
Points forts et axes d'amélioration par spécialité
Analyse des performances par service médical
💬 Analyse thématique des témoignages patientsIA Sélection
Sélection IA des témoignages les plus représentatifs par thème d'expérience
Accueil
"Récemment hospitalisé d'urgence pour une phlébite sévère, 24h en soins intensifs puis service conventionnel (cardio, étant aussi suivi de ce côté). Bonne prise en charge de mon arrivée à ma sortie, une semaine après. Attente aux urgences tout à fait supportable, examens suivants protocole. Difficulté à voir les médecins certains jours, on est pas seuls mais ils passent toujours, souvent en milieu-fin de matinée. Ensemble du personnel aimable (important, le sourire !), dévoué et compétent, infirmières, aides-soignantes, agents de service, service de prêts de livres... des gens aimant leur métier et heureux d'être là. Repas tout à fait corrects avec beaucoup de choses faites sur place. Après on aime ou pas l'architecture contemporaine extérieure. Le stationnement, pour le moment non limité en durée, est difficile en journée malgré une extension récente et les gens se garent n'importe comment. Si vous pouvez marcher sans problème n'hésitez pas à stationner à l'écart, par exemple au P0 vers l'accès côté Intermarché, on trouve toujours de la place. Le CH W. Morey est facilement accessible en TC (bus Zoom ligne 2) mais sa localisation juste derrière la gare de Chalon est aussi source de nuisances, avec le passage de nombreux trains fret la nuit. Pas facile de trouver le sommeil, avec en plus les hélicos se posant sur le toit du bâtiment... Sinon au moment de ma sortie les médecins attendaient encore certains résultats d'analyse, ils n'ont rien trouvé concernant les causes mais c'est pas grave c'est pas la 1ère fois. Je dois faire partie des 10% de patients réfractaires à toute investigation poussée, c'est ça aussi le charme... ; = ("
"Les contacts avec l'équipe des urgences. Pas moyen d'avoir des nouvelles pour un père de 96 ans. On ne m'a pas répondu le jour de son entrée....deux appels infructueux et un autre en soirée.... où on m'a fait attendre une demi-heure.....sans succès...Appel en cours et rien au bout du fil. Je raccroche enfin désespérée....et je rappelle de suite....et là une personne prenant son service....n'est au courant de rien !! Le lendemain on m'appelle deux fois pour me dire qu'il sera transféré...les services changent en peu de temps....Enfin on me dit que je peux amener des affaires....puis quand je suis prête à partir, ne sachant toujours rien, on m'annonce son décès.... Occlusion intestinale...donc urgence absolue... Pas moyen de voir et de parler à mon père...il est mort seul, sans savoir que j'appelais. Il a dû se croire abandonné...Inhumain. Très mécontente des urgences."
Prise en charge
"Récemment hospitalisé d'urgence pour une phlébite sévère, 24h en soins intensifs puis service conventionnel (cardio, étant aussi suivi de ce côté). Bonne prise en charge de mon arrivée à ma sortie, une semaine après. Attente aux urgences tout à fait supportable, examens suivants protocole. Difficulté à voir les médecins certains jours, on est pas seuls mais ils passent toujours, souvent en milieu-fin de matinée. Ensemble du personnel aimable (important, le sourire !), dévoué et compétent, infirmières, aides-soignantes, agents de service, service de prêts de livres... des gens aimant leur métier et heureux d'être là. Repas tout à fait corrects avec beaucoup de choses faites sur place. Après on aime ou pas l'architecture contemporaine extérieure. Le stationnement, pour le moment non limité en durée, est difficile en journée malgré une extension récente et les gens se garent n'importe comment. Si vous pouvez marcher sans problème n'hésitez pas à stationner à l'écart, par exemple au P0 vers l'accès côté Intermarché, on trouve toujours de la place. Le CH W. Morey est facilement accessible en TC (bus Zoom ligne 2) mais sa localisation juste derrière la gare de Chalon est aussi source de nuisances, avec le passage de nombreux trains fret la nuit. Pas facile de trouver le sommeil, avec en plus les hélicos se posant sur le toit du bâtiment... Sinon au moment de ma sortie les médecins attendaient encore certains résultats d'analyse, ils n'ont rien trouvé concernant les causes mais c'est pas grave c'est pas la 1ère fois. Je dois faire partie des 10% de patients réfractaires à toute investigation poussée, c'est ça aussi le charme... ; = ("
"la relation médecin /patient / personne de confiance. Avant sortie pour une fin de vie à la maison pour une personne de 93 ans qui ne s'alimentait plus, hémiplégique et avait des douleurs ++, la prescription de sortie offrait le paracétamol en injectable, mais la morphine en gouttes (orales) ce qui fut à l'origine de l'impossibilité de calmer des douleurs dans les heures suivant la sortie ( la nuit entière à se tordre, donc impossible de joindre un médecin pour avoir une solution ! que ma main à offrir en recours à serrer). Déjà pendant les 15 jours d'hospitalisation j'avais évoqué aux médecins cette impossibilité d'avaler mais le médecin s'est acharné en demandant aux soignants de piler les comprimés et de les mettre dans une compote, alors que maman ne mangeait quasiment plus elle était prise de hauts le cœur et envie de vomir à chaque prise (pour nous, les enfants nous assimilions cette pratique à une maltraitance) maman nous avait depuis longtemps évoqué une hospitalisation et nous avait demandé de tout faire pour éviter un acharnement thérapeutique. Il a fallu demander l'intervention de l'unité mobile de gériatrie, dommage que ce ne soit pas protocolisé pour les hospitalisations des personnes âgées. Peut-être que ceci aurait été évité. "
Prestation hôtelière
"Récemment hospitalisé d'urgence pour une phlébite sévère, 24h en soins intensifs puis service conventionnel (cardio, étant aussi suivi de ce côté). Bonne prise en charge de mon arrivée à ma sortie, une semaine après. Attente aux urgences tout à fait supportable, examens suivants protocole. Difficulté à voir les médecins certains jours, on est pas seuls mais ils passent toujours, souvent en milieu-fin de matinée. Ensemble du personnel aimable (important, le sourire !), dévoué et compétent, infirmières, aides-soignantes, agents de service, service de prêts de livres... des gens aimant leur métier et heureux d'être là. Repas tout à fait corrects avec beaucoup de choses faites sur place. Après on aime ou pas l'architecture contemporaine extérieure. Le stationnement, pour le moment non limité en durée, est difficile en journée malgré une extension récente et les gens se garent n'importe comment. Si vous pouvez marcher sans problème n'hésitez pas à stationner à l'écart, par exemple au P0 vers l'accès côté Intermarché, on trouve toujours de la place. Le CH W. Morey est facilement accessible en TC (bus Zoom ligne 2) mais sa localisation juste derrière la gare de Chalon est aussi source de nuisances, avec le passage de nombreux trains fret la nuit. Pas facile de trouver le sommeil, avec en plus les hélicos se posant sur le toit du bâtiment... Sinon au moment de ma sortie les médecins attendaient encore certains résultats d'analyse, ils n'ont rien trouvé concernant les causes mais c'est pas grave c'est pas la 1ère fois. Je dois faire partie des 10% de patients réfractaires à toute investigation poussée, c'est ça aussi le charme... ; = ("
"la relation médecin /patient / personne de confiance. Avant sortie pour une fin de vie à la maison pour une personne de 93 ans qui ne s'alimentait plus, hémiplégique et avait des douleurs ++, la prescription de sortie offrait le paracétamol en injectable, mais la morphine en gouttes (orales) ce qui fut à l'origine de l'impossibilité de calmer des douleurs dans les heures suivant la sortie ( la nuit entière à se tordre, donc impossible de joindre un médecin pour avoir une solution ! que ma main à offrir en recours à serrer). Déjà pendant les 15 jours d'hospitalisation j'avais évoqué aux médecins cette impossibilité d'avaler mais le médecin s'est acharné en demandant aux soignants de piler les comprimés et de les mettre dans une compote, alors que maman ne mangeait quasiment plus elle était prise de hauts le cœur et envie de vomir à chaque prise (pour nous, les enfants nous assimilions cette pratique à une maltraitance) maman nous avait depuis longtemps évoqué une hospitalisation et nous avait demandé de tout faire pour éviter un acharnement thérapeutique. Il a fallu demander l'intervention de l'unité mobile de gériatrie, dommage que ce ne soit pas protocolisé pour les hospitalisations des personnes âgées. Peut-être que ceci aurait été évité. "
Sortie
"Récemment hospitalisé d'urgence pour une phlébite sévère, 24h en soins intensifs puis service conventionnel (cardio, étant aussi suivi de ce côté). Bonne prise en charge de mon arrivée à ma sortie, une semaine après. Attente aux urgences tout à fait supportable, examens suivants protocole. Difficulté à voir les médecins certains jours, on est pas seuls mais ils passent toujours, souvent en milieu-fin de matinée. Ensemble du personnel aimable (important, le sourire !), dévoué et compétent, infirmières, aides-soignantes, agents de service, service de prêts de livres... des gens aimant leur métier et heureux d'être là. Repas tout à fait corrects avec beaucoup de choses faites sur place. Après on aime ou pas l'architecture contemporaine extérieure. Le stationnement, pour le moment non limité en durée, est difficile en journée malgré une extension récente et les gens se garent n'importe comment. Si vous pouvez marcher sans problème n'hésitez pas à stationner à l'écart, par exemple au P0 vers l'accès côté Intermarché, on trouve toujours de la place. Le CH W. Morey est facilement accessible en TC (bus Zoom ligne 2) mais sa localisation juste derrière la gare de Chalon est aussi source de nuisances, avec le passage de nombreux trains fret la nuit. Pas facile de trouver le sommeil, avec en plus les hélicos se posant sur le toit du bâtiment... Sinon au moment de ma sortie les médecins attendaient encore certains résultats d'analyse, ils n'ont rien trouvé concernant les causes mais c'est pas grave c'est pas la 1ère fois. Je dois faire partie des 10% de patients réfractaires à toute investigation poussée, c'est ça aussi le charme... ; = ("
"la relation médecin /patient / personne de confiance. Avant sortie pour une fin de vie à la maison pour une personne de 93 ans qui ne s'alimentait plus, hémiplégique et avait des douleurs ++, la prescription de sortie offrait le paracétamol en injectable, mais la morphine en gouttes (orales) ce qui fut à l'origine de l'impossibilité de calmer des douleurs dans les heures suivant la sortie ( la nuit entière à se tordre, donc impossible de joindre un médecin pour avoir une solution ! que ma main à offrir en recours à serrer). Déjà pendant les 15 jours d'hospitalisation j'avais évoqué aux médecins cette impossibilité d'avaler mais le médecin s'est acharné en demandant aux soignants de piler les comprimés et de les mettre dans une compote, alors que maman ne mangeait quasiment plus elle était prise de hauts le cœur et envie de vomir à chaque prise (pour nous, les enfants nous assimilions cette pratique à une maltraitance) maman nous avait depuis longtemps évoqué une hospitalisation et nous avait demandé de tout faire pour éviter un acharnement thérapeutique. Il a fallu demander l'intervention de l'unité mobile de gériatrie, dommage que ce ne soit pas protocolisé pour les hospitalisations des personnes âgées. Peut-être que ceci aurait été évité. "
Votre checklist personnalisée
Cochez les conseils au fur et à mesure pour optimiser votre venue
Arrivez 15 minutes avant votre RDV pour faciliter l'accueil
N'hésitez pas à poser toutes vos questions, l'équipe est là pour vous rassurer
Préparez vos documents médicaux en amont pour optimiser votre consultation
Pensez à apporter un livre ou de quoi vous occuper en cas d'attente
Vérifiez les horaires de transport en commun pour éviter le stress
Questions fréquentes sur le confort
Réponses aux questions les plus posées concernant CH W MOREY CHALON-SUR-SAÔNE
Comment réduire mon temps d'attente ?
Arrivez à l'heure exacte de votre rendez-vous (pas en avance), vérifiez vos documents à l'avance, et n'hésitez pas à signaler votre présence à l'accueil dès votre arrivée.
Que faire si je me sens stressé avant ma consultation ?
L'équipe est formée pour vous accompagner. N'hésitez pas à exprimer vos inquiétudes à l'accueil ou à l'infirmière. Des espaces de détente sont également disponibles.
Puis-je être accompagné lors de ma consultation ?
Oui, un accompagnant est généralement autorisé. Prévenez lors de la prise de RDV pour vérifier les modalités selon le type de consultation.
Notre approche du confort patient
Hospitalidée place le confort et l'expérience patient au cœur de sa mission. Cette analyse se base on 81 témoignages patients authentifiés, complétée par notre grille d'évaluation du confort développée avec des experts en expérience patient.
Notre méthode
- • Analyse automatisée des témoignages
- • Évaluation multidimensionnelle du confort
- • Suivi des améliorations dans le temps
- • Validation par notre comité médical
Nos valeurs
- • Transparence totale
- • Centré sur le patient
- • Amélioration continue
- • Respect de la confidentialité
Infos pratiques
4 Rue CAPITAINE DRILLIEN, 71321, Chalon-sur-Saône
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Que faire maintenant que vous connaissez mieux cet établissement ?
Notre engagement
Hospitalidée s'engage à placer votre confort au centre de tout. Cette analyse est mise à jour chaque semaine avec vos nouveaux témoignages.