🩺 Tous les avis santé de France : hôpitaux, médecins, professionnels de santé

Qualité et sécurité de la prise en charge

CHU LYON (HCL) - HOPITAL FEMME MERE ENFANT

Chez Hospitalidée, nous plaçons le confort et le bien-être des patients au cœur de notre mission. Cette page analyse en détail l'expérience vécue par les patients de CHU LYON (HCL) - HOPITAL FEMME MERE ENFANT, les améliorations apportées et vous guide pour optimiser votre parcours de soins.

Mission confort patient

Ces autres établissements pourraient vous plaire

Établissements similaires avec des scores de confort remarquables

💬 Analyse thématique des témoignages patients
IA Sélection

Sélection IA des témoignages les plus représentatifs par thème d'expérience

Accueil

Meilleur témoignage
5.0/5

"L'accueil dans le service et dans la Maison des Petits Mondes est parfait."

Cath1833 Autre
Point d'amélioration
2.0/5

"Organisation de l’UHCD catastrophique… J’entends parfaitement que cela soit un service post urgence en attendant une chambre conventionnelle, mais un peu de dignité.. Pas de repas prévus pour la maman ( allaitement exclusif), on me propose de laisser un bébé de deux mois en chambre double avec la « porte ouverte » le temps d’aller acheter un sandwich et de le manger à l’extérieur de la chambre, chambre qui en plus est à l’extrémité de la salle de soin.. pas de possibilités d’y aller avec mon bébé.. Couchette presque par terre, que l’on doit replier la journée après une nuit blanche dans la salle d’attente des urgences.. sous une fenêtre ou l’air passe (-4 degrés dehors) pas de couverture disponible..seulement deux draps, Service fait ni pour les femmes, les mères et encore moins les enfants"

GG Autre

Prise en charge

Meilleur témoignage
5.0/5

"La gentillesse des sage femme et interne presente . la prise en charge de la douleur et les explications données si besoin"

Jess69500 Autre
Point d'amélioration
1.0/5

"Certaines personnes du personnel ne sont pas à l ecoute des douleurs , même de la souffrance, on a vécu 3 jours terribles , on a été traumatisées ! Laisser des enfants souffrir inadmissible !"

So Autre

Prestation hôtelière

Meilleur témoignage
5.0/5

"Le personnel toujours disponible et à l'écoute, rassurant aussi 2 accouchements là bas et jamais déçue de mes séjours En plus, les chambres sont spacieuses, lumineuses et confortables"

souris79 Autre
Point d'amélioration
2.0/5

"Organisation de l’UHCD catastrophique… J’entends parfaitement que cela soit un service post urgence en attendant une chambre conventionnelle, mais un peu de dignité.. Pas de repas prévus pour la maman ( allaitement exclusif), on me propose de laisser un bébé de deux mois en chambre double avec la « porte ouverte » le temps d’aller acheter un sandwich et de le manger à l’extérieur de la chambre, chambre qui en plus est à l’extrémité de la salle de soin.. pas de possibilités d’y aller avec mon bébé.. Couchette presque par terre, que l’on doit replier la journée après une nuit blanche dans la salle d’attente des urgences.. sous une fenêtre ou l’air passe (-4 degrés dehors) pas de couverture disponible..seulement deux draps, Service fait ni pour les femmes, les mères et encore moins les enfants"

GG Autre

Votre checklist personnalisée

Cochez les conseils au fur et à mesure pour optimiser votre venue

Timing

Arrivez 15 minutes avant votre RDV pour faciliter l'accueil

Communication

N'hésitez pas à poser toutes vos questions, l'équipe est là pour vous rassurer

Préparation

Préparez vos documents médicaux en amont pour optimiser votre consultation

Confort

Pensez à apporter un livre ou de quoi vous occuper en cas d'attente

Transport

Vérifiez les horaires de transport en commun pour éviter le stress

Questions fréquentes sur le confort

Réponses aux questions les plus posées concernant CHU LYON (HCL) - HOPITAL FEMME MERE ENFANT

Comment réduire mon temps d'attente ?

Arrivez à l'heure exacte de votre rendez-vous (pas en avance), vérifiez vos documents à l'avance, et n'hésitez pas à signaler votre présence à l'accueil dès votre arrivée.

Que faire si je me sens stressé avant ma consultation ?

L'équipe est formée pour vous accompagner. N'hésitez pas à exprimer vos inquiétudes à l'accueil ou à l'infirmière. Des espaces de détente sont également disponibles.

Puis-je être accompagné lors de ma consultation ?

Oui, un accompagnant est généralement autorisé. Prévenez lors de la prise de RDV pour vérifier les modalités selon le type de consultation.

Infos pratiques

Adresse :

59 Boulevard PINEL, 69677, Bron

Vos prochaines étapes

Que faire maintenant que vous connaissez mieux cet établissement ?

Bientôt disponible

Prendre rendez-vous

Vous êtes convaincu ? Trouvez le premier créneau disponible

Poser une question

Besoin d'informations spécifiques ? Contactez l'établissement

Partager votre expérience

Vous avez déjà été patient ici ? Aidez les autres

Notre engagement

Hospitalidée s'engage à placer votre confort au centre de tout. Cette analyse est mise à jour chaque semaine avec vos nouveaux témoignages.