Qualité et sécurité de la prise en charge
CLINIQUE LES MARTINETS
Chez Hospitalidée, nous plaçons le confort et le bien-être des patients au cœur de notre mission. Cette page analyse en détail l'expérience vécue par les patients de CLINIQUE LES MARTINETS, les améliorations apportées et vous guide pour optimiser votre parcours de soins.
Synthèse automatique Hospitalidée
Synthèse complète de l'expérience patient :
Les patients apprécient la qualité des soins dispensés par l'équipe médicale, notamment le professionnalisme des infirmières et des manipulateurs en radiologie. Les retours soulignent l'accueil chaleureux et l'écoute attentive du personnel, comme en témoignent les commentaires sur la politesse et la bienveillance des soignants. Cependant, les temps d'attente prolongés en salle d'attente ou pour les rendez-vous nécessitent une optimisation, comme le soulignent plusieurs avis. De plus, l'accueil et le service de facturation sont critiqués pour leur manque de sourire, leur ton désagréable et leur manque de réactivité, notamment dans le suivi des factures. L'établissement CLINIQUE LES MARTINETS affiche une note de 3.13/5 basée sur 80 avis, reflétant des expériences mitigées. Les points forts mis en avant par les patients incluent la qualité des soins, avec des retours positifs sur le professionnalisme des infirmières, des manipulateurs en radiologie et des médecins, comme le Dr Leport. Les patients saluent également l'accueil chaleureux et l'écoute attentive du personnel, notamment en ambulatoire et en salle de réveil, où les soignants sont décrits comme bienveillants et à l'écoute. La propreté des locaux et le respect des horaires sont aussi appréciés, avec des mentions sur l'absence d'attente excessive dans certains services. Cependant, certains aspects nécessitent une attention particulière. Les principales difficultés rapportées concernent les temps d'attente prolongés, notamment en salle d'attente ou pour les rendez-vous avec les anesthésistes, où des retards importants ont été signalés. De plus, l'accueil et le service de facturation sont critiqués pour leur manque de sourire, leur ton désagréable et leur manque de réactivité, notamment dans le suivi des factures. Certains patients évoquent également un manque d'empathie de la part de certains membres du personnel, en particulier avec les personnes âgées. Pour améliorer l'expérience des patients, la clinique pourrait optimiser l'organisation des rendez-vous et former davantage le personnel d'accueil et de facturation à la bienveillance et à la communication. Une modernisation des locaux et une meilleure gestion des attentes seraient également appréciées. temps d'attente prolongés, manque d'organisation, accueil désagréable, ton désagréable du personnel, manque de réactivité du service de facturation, manque d'empathie, manque de sourire, retards, communication insuffisante, locaux vétustes (mentionné indirectement)
Transparence & Vérification
Analyse thématique HASRéférentiel officiel
Évaluation selon la classification de la Haute Autorité de Santé • 80 avis analysés
Vue d'ensemble - 4 domaines HAS
Analyse détaillée - 16 sous-catégories HAS
Accueil
Prise en charge
Prestation hôtelière
Sortie
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Mots-clés positifs
Les termes les plus fréquents dans les témoignages positifs
Points d'amélioration
Les termes les plus cités dans les critiques constructives
Points forts et axes d'amélioration par spécialité
Analyse des performances par service médical
Axes d'amélioration prioritaires
💬 Analyse thématique des témoignages patientsIA Sélection
Sélection IA des témoignages les plus représentatifs par thème d'expérience
Accueil
"Mon mari y a subi une coloscopie en ambulatoire. Cela s'est très bien passé. Le personnel a été agréable et poli, et surtout très professionnel. J'ai mis 4 étoiles à cause de l'attente, due à un imprévu. On y est allés dans cette clinique parce qu'on fait confiance au dr Leport, un excellent médecin."
"L' accueil déplorable. Aucun sourire ! Désagréable !Des robots! Patiente ou cliente ( puisque nous sommes maintenant dans un rapport commercial, concurrence oblige) fidèle pour moi et mes proches à la Clinique , depuis aujourd'hui je ne reviendrai plus dans cet établissement. Observez la concurrence ! le personnel médical semble ne pas aimer son travail !Surtout à l'accueil. Quant aux médecins, /Modéré/, nous ne venons pas faire des examens par plaisir ! si vous êtes frustrées , changer de métier, des jeunes peuvent prendre votre place. Ils ont une autre approche et sont plus humbles de leur personne !"
Prise en charge
"Mon mari y a subi une coloscopie en ambulatoire. Cela s'est très bien passé. Le personnel a été agréable et poli, et surtout très professionnel. J'ai mis 4 étoiles à cause de l'attente, due à un imprévu. On y est allés dans cette clinique parce qu'on fait confiance au dr Leport, un excellent médecin."
"Les chambres Et le personnel soignant ...a part les médecins...je pense que qd on soigne des personnes âgées on doit faire preuve d empathie, de tact et de compassion. Je suis choquée par leur absence de ses qualités et je trouve cela inadmissible"
Prestation hôtelière
"Le service ambulatoire au 3eme etage très bien, les infirmières sont très aimables, au petit soin, elles sont attentives au bien être du patient.Idem au bloc opératoire et en salle de réveil.Personnel au top.La salle de réveil un peu petite, mais les infirmières surveillent très bien et sont très agréables.Le seul point négatif les 2 secrétaires à l accueil du niveau 0.Elles ne sont pas du tout aimables, elle parle fort et en fait profiter les autres patients qui attendent en salle d attente. Elles parlent tres vite.Pas un seul sourire, ni un petit mot gentil. Elles sont sur la defensives."
"Les chambres Et le personnel soignant ...a part les médecins...je pense que qd on soigne des personnes âgées on doit faire preuve d empathie, de tact et de compassion. Je suis choquée par leur absence de ses qualités et je trouve cela inadmissible"
Sortie
"L'accueil du personnel soignant - le jeune homme, employé comme brancardier en attendant de rentrer aux grandes écoles, l'aide soignant barbu qui me propose de la musique en attendant de rentrer au bloc. Je profite de l'occasion pour mention le travail efficace de Cyril, Service Facturation. Toutes ces personnes apportent de l'aide dans un moment plutôt stressant."
"Amélioration radicale au personnel de service facturation"
Votre checklist personnalisée
Cochez les conseils au fur et à mesure pour optimiser votre venue
Arrivez 15 minutes avant votre RDV pour faciliter l'accueil
N'hésitez pas à poser toutes vos questions, l'équipe est là pour vous rassurer
Préparez vos documents médicaux en amont pour optimiser votre consultation
Pensez à apporter un livre ou de quoi vous occuper en cas d'attente
Vérifiez les horaires de transport en commun pour éviter le stress
Questions fréquentes sur le confort
Réponses aux questions les plus posées concernant CLINIQUE LES MARTINETS
Comment réduire mon temps d'attente ?
Arrivez à l'heure exacte de votre rendez-vous (pas en avance), vérifiez vos documents à l'avance, et n'hésitez pas à signaler votre présence à l'accueil dès votre arrivée.
Que faire si je me sens stressé avant ma consultation ?
L'équipe est formée pour vous accompagner. N'hésitez pas à exprimer vos inquiétudes à l'accueil ou à l'infirmière. Des espaces de détente sont également disponibles.
Puis-je être accompagné lors de ma consultation ?
Oui, un accompagnant est généralement autorisé. Prévenez lors de la prise de RDV pour vérifier les modalités selon le type de consultation.
Notre approche du confort patient
Hospitalidée place le confort et l'expérience patient au cœur de sa mission. Cette analyse se base on 80 témoignages patients authentifiés, complétée par notre grille d'évaluation du confort développée avec des experts en expérience patient.
Notre méthode
- • Analyse automatisée des témoignages
- • Évaluation multidimensionnelle du confort
- • Suivi des améliorations dans le temps
- • Validation par notre comité médical
Nos valeurs
- • Transparence totale
- • Centré sur le patient
- • Amélioration continue
- • Respect de la confidentialité
Infos pratiques
97 Avenue ALBERT PREMIER, 92500, Rueil-Malmaison
Vos prochaines étapes
Que faire maintenant que vous connaissez mieux cet établissement ?
Notre engagement
Hospitalidée s'engage à placer votre confort au centre de tout. Cette analyse est mise à jour chaque semaine avec vos nouveaux témoignages.