🩺 Tous les avis santé de France : hôpitaux, médecins, professionnels de santé

Qualité et sécurité de la prise en charge

CLINIQUE RIVE GAUCHE TOULOUSE

Chez Hospitalidée, nous plaçons le confort et le bien-être des patients au cœur de notre mission. Cette page analyse en détail l'expérience vécue par les patients de CLINIQUE RIVE GAUCHE TOULOUSE, les améliorations apportées et vous guide pour optimiser votre parcours de soins.

Mission confort patient
132
témoignages analysés
3/5
satisfaction globale
3
thèmes analysés
0%
confiance IA

Synthèse automatique Hospitalidée

Confort & Sécurité
Confiance 0%
IA Transparente

Synthèse complète de l'expérience patient :

Une erreur s'est produite lors de la génération du résumé: Échec de la génération via Mistral: API error occurred: Status 429. Body: {"object":"error","message":"Service tier capacity exceeded for this model.","type":"service_tier_capacity_exceeded","param":null,"code":"3505"}

Mis à jour le Samedi 25 octobre 2025 à 09:42
132 témoignages confort
3 thèmes analysés

Transparence & Vérification

1. Collecte
Analyse de 132 témoignages confort
2. Traitement
Identification des thèmes récurrents
3. Synthèse
Rédaction équilibrée et factuelle

🗣️ Analyses indépendantes des HAS réalisées par Hospitalidée

Analyse enrichie 2025

Évaluation détaillée basée sur les nouveaux avis collectés avec notre grille d'analyse à 5 thèmes pour CLINIQUE RIVE GAUCHE TOULOUSE

Relation avec les médecins

Écoute, explications, bienveillance du personnel soignant

5.0/5

Relation avec le personnel

Compétence technique, sécurité, protocoles médicaux

5.0/5

Accueil

Premier contact, orientation, disponibilité

5.0/5

Prise en charge jusqu’à la sortie

Conseils post-consultation, continuité des soins

2.0/5

Chambre et repas

Confort des locaux, équipements disponibles, qualité de la nouriture

5.0/5

💡 Cette analyse est disponible sur les avis collectés depuis janvier 2025. Pour les avis antérieurs, seule la note globale est disponible.

Analyse thématique HAS
Référentiel officiel

Évaluation selon la classification de la Haute Autorité de Santé • 132 avis analysés

Vue d'ensemble - 4 domaines HAS

Analyse détaillée - 16 sous-catégories HAS

🏥

Accueil

5.0/5
👩‍⚕️

Prise en charge

4.0/5
🏨

Prestation hôtelière

5.0/5
🚪

Sortie

0/5

Mots-clés positifs

Les termes les plus fréquents dans les témoignages positifs

estpersonnelaccueilpasgentillessepriseéquipeaccouchementchargeprofessionnalismeservicetoutécouteétésontfairefemmequotblocson
Cliquez sur un mot pour plus d'infos

Points d'amélioration

Les termes les plus cités dans les critiques constructives

estpastoutétaitétéattenteaprèsquotaccouchementcliniquepeutêtrenonpersonnelalorsfairechambrefoisprisesortieavant
Cliquez sur un mot pour plus d'infos

Points forts et axes d'amélioration par spécialité

Analyse des performances par service médical

Top 3 des spécialités

Chirurgie ORL
4.2/5
6 avis-0.8 vs l'an dernier
Maternité
3.9/5
38 avis2.9 vs l'an dernier
Ophtalmologie
3.9/5
20 avis2.9 vs l'an dernier

Axes d'amélioration prioritaires

Chirurgie générale
3.3/5
5 avis

💬 Analyse thématique des témoignages patients
IA Sélection

Sélection IA des témoignages les plus représentatifs par thème d'expérience

Accueil

5.0/5
4 avis
Dernier: Mardi 16 juillet 2024 à 17:08
Meilleur témoignage
5.0/5

"Accueil dans le service,au bloc,personnel à l'écoute ,du brancardier à la chirurgienne, chambre agréable, repas corrects.explications claires pour tout le séjour "

Labbe Chirurgie ORL

Prise en charge

4.0/5
6 avis
Dernier: Jeudi 20 juin 2024 à 15:41
Meilleur témoignage
4.0/5

"Accouchement : l'équipe a dû faire face à un accouchement difficile : travail avec une péridurale latéralisée, souffrance du bb avec décision de faire une césarienne en code orange puis déchirure de la cicatrice utérine antérieure avec suture compliquée. Chaque pro à son niveau a fait preuve d'un grand professionnalisme et a su garder son calme et sa bonne humeur pour mettre la maman en confiance. Bravo et merci. Séjour maternité : les équipes des docteurs aux agents d'entretien et de restauration sont compétentes et investies cependant on sent qu'ils ont peu de temps à accorder à chaque patiente et qu'ils en souffrent. Quel dommage de laisser de si bons professionnels s'essouffler et se sentir maltraitant alors qu'ils aiment leur métier. De plus, ce sous-effectif chez les sages-femmes et les auxiliaires de puériculture dégrade nettement le service rendu! "

MelleY Maternité
Point d'amélioration
1.0/5

"Mon fils a subi une circoncision la bas qui était faites en ambulatoire, en sortant de l’opération au bout de 30 min le pansement s’est mis à saigner énormément. Je ne sais pas si c’est le chirurgien qui a oublié un point où ce qu’il s’est passé toujours est il qu’il a été obligé de repasser au bloc une deuxième fois. Après quelque jours le zizi a enflé je vous passe les détails mais il a attrapé un streptocoque A. Donc retour à la clinique nous sommes resté 4 jours avec chaque fois une anesthésie générale pour refaire le pansement. Nous sommes sortie hier avec aucune explication s’agissant du pansement. Les explications orales n’ont rien a voir avec ceux marquée sur l’ordonnance, l’infirmière à domicile était désemparée. Sans parler des locaux insalubres, le sol noir, les toilettes à 2 doigts de se décoller du mur, on est mieux servi à l’hôpital gratuitement. Je tiens à préciser que la chambre seule est à 98€ par jour, il serait temps de faire quelques rénovations peut être. "

Lola Chirurgie générale

Prestation hôtelière

5.0/5
1 avis
Dernier: Jeudi 20 juin 2024 à 15:41
Meilleur témoignage
5.0/5

"Accueil dans le service,au bloc,personnel à l'écoute ,du brancardier à la chirurgienne, chambre agréable, repas corrects.explications claires pour tout le séjour "

Labbe Chirurgie ORL

Votre checklist personnalisée

Cochez les conseils au fur et à mesure pour optimiser votre venue

Timing

Arrivez 15 minutes avant votre RDV pour faciliter l'accueil

Communication

N'hésitez pas à poser toutes vos questions, l'équipe est là pour vous rassurer

Préparation

Préparez vos documents médicaux en amont pour optimiser votre consultation

Confort

Pensez à apporter un livre ou de quoi vous occuper en cas d'attente

Transport

Vérifiez les horaires de transport en commun pour éviter le stress

Questions fréquentes sur le confort

Réponses aux questions les plus posées concernant CLINIQUE RIVE GAUCHE TOULOUSE

Comment réduire mon temps d'attente ?

Arrivez à l'heure exacte de votre rendez-vous (pas en avance), vérifiez vos documents à l'avance, et n'hésitez pas à signaler votre présence à l'accueil dès votre arrivée.

Que faire si je me sens stressé avant ma consultation ?

L'équipe est formée pour vous accompagner. N'hésitez pas à exprimer vos inquiétudes à l'accueil ou à l'infirmière. Des espaces de détente sont également disponibles.

Puis-je être accompagné lors de ma consultation ?

Oui, un accompagnant est généralement autorisé. Prévenez lors de la prise de RDV pour vérifier les modalités selon le type de consultation.

Notre approche du confort patient

Hospitalidée place le confort et l'expérience patient au cœur de sa mission. Cette analyse se base on 132 témoignages patients authentifiés, complétée par notre grille d'évaluation du confort développée avec des experts en expérience patient.

Notre méthode

  • • Analyse automatisée des témoignages
  • • Évaluation multidimensionnelle du confort
  • • Suivi des améliorations dans le temps
  • • Validation par notre comité médical

Nos valeurs

  • • Transparence totale
  • • Centré sur le patient
  • • Amélioration continue
  • • Respect de la confidentialité

Infos pratiques

Adresse :

49 Allee CHARLES DE FITTE, 31300, Toulouse

Vos prochaines étapes

Que faire maintenant que vous connaissez mieux cet établissement ?

Bientôt disponible

Prendre rendez-vous

Vous êtes convaincu ? Trouvez le premier créneau disponible

Poser une question

Besoin d'informations spécifiques ? Contactez l'établissement

Partager votre expérience

Vous avez déjà été patient ici ? Aidez les autres

Notre engagement

Hospitalidée s'engage à placer votre confort au centre de tout. Cette analyse est mise à jour chaque semaine avec vos nouveaux témoignages.