Qualité et sécurité de la prise en charge
CLINIQUE SYNERGIA LUBERON (Ex SAINT ROCH)
Chez Hospitalidée, nous plaçons le confort et le bien-être des patients au cœur de notre mission. Cette page analyse en détail l'expérience vécue par les patients de CLINIQUE SYNERGIA LUBERON (Ex SAINT ROCH), les améliorations apportées et vous guide pour optimiser votre parcours de soins.
Synthèse automatique Hospitalidée
Synthèse complète de l'expérience patient :
Les patients apprécient la réactivité et la compétence des équipes médicales, notamment lors des interventions urgentes (ex: ablation d'un kyste en une journée). Les retours soulignent la bienveillance du personnel, avec des soins dispensés dans un cadre rassurant et humain (ex: appels post-opératoires pour suivre les patients). Cependant, l’accueil et la communication peuvent être améliorés, notamment pour les patients en ALD, qui rapportent des demandes de suppléments injustifiées. De plus, l’état des accès à la clinique (ex: chemin accidenté pour les fauteuils roulants) nécessite une attention pour le confort des patients. L'établissement CLINIQUE SYNERGIA LUBERON (Ex SAINT ROCH) affiche une note de 3.43/5 basée sur 16 avis, reflétant des expériences mitigées mais majoritairement positives. Les points forts mis en avant par les patients incluent la qualité des soins et la réactivité des équipes, notamment en urgence (ex: prise en charge rapide d’un kyste infecté avec sortie le jour même). Les retours soulignent également la compétence et l’humanité du personnel, avec des mentions spécifiques pour des médecins comme le Dr Louis ou le Dr Frangi, ainsi que pour les infirmières et secrétaires, décrits comme à l’écoute et rassurants. La propreté et la modernité des locaux sont également appréciées, tout comme les appels post-opératoires pour suivre les patients. Cependant, certains aspects nécessitent une attention particulière. Les principales difficultés rapportées concernent l’accueil et la communication, avec des demandes de suppléments injustifiées pour des patients en ALD, et un manque de compassion perçu chez certains chirurgiens. De plus, l’état des accès à la clinique (ex: chemin accidenté pour les fauteuils roulants) et l’organisation post-opératoire (ex: absence d’infirmières pour retirer un cathéter) sont pointés du doigt. Enfin, la qualité des repas et la gestion des infections nosocomiales sont critiquées. Perspective d’amélioration: En renforçant la formation des équipes sur l’accueil des patients vulnérables et en améliorant les infrastructures d’accès, la clinique pourrait consolider sa réputation déjà solide sur la qualité des soins.
Transparence & Vérification
Analyse thématique HASRéférentiel officiel
Évaluation selon la classification de la Haute Autorité de Santé • 16 avis analysés
Vue d'ensemble - 4 domaines HAS
Analyse détaillée - 16 sous-catégories HAS
Accueil
Prise en charge
Prestation hôtelière
Sortie
Mots-clés positifs
Les termes les plus fréquents dans les témoignages positifs
Points d'amélioration
Les termes les plus cités dans les critiques constructives
Points forts et axes d'amélioration par spécialité
Analyse des performances par service médical
💬 Analyse thématique des témoignages patientsIA Sélection
Sélection IA des témoignages les plus représentatifs par thème d'expérience
Accueil
"Génial...!!Je me suis fait opéré d'un sleeve par Docteur Louis et sa magnifique équipe...!!Les accueils ,les infirmières ont d'une grande gentillesse et d'efficacité avec beaucoup de douceur...!!Mon fils s'est fait opéré d'un amygdale il y a quelques années. Et ma fille s'est fait opéré d'une dent de sagesse ...Eux aussi ont passé des bons souvenirs. Au top...!!Grand merci de tout coeur à vous tous...!!🌷🌼🌻🌷🌼🌻🌷🌼🌻🌷🌼🌻🌷🌼🌻🌷"
"Je considère que l’accueil fait partie de l’amélioration de l'appréhension ,donc de la souffrance . Je suis en ALD (100%) et a deux reprises on me demande des suppléments chirurgie et anesthésie , je ne me laisse pas faire et les 2 services renoncent .Comment qualifier cela?? moi qui suis, par définition diminué et qui trouve quand même la ressource pour me défendre....Dans la salle d'attente , pas de montagne..pas de décor "apaisant"..NON que des textes sur les honoraires !! Désolé mais ça me fait souffrir.."
Prise en charge
"Gentillesse et disponibilité de l'accueil, calme professionnalisme et compétences dans les soins reçus par le medecin urgentiste de ce lundi 12 aout 9h. Merci j'étais en confiance et sereine"
"Les repas sont pas terribles. Aucune compassion envers l être humain surtout de la part des chirurgiens. Ces personnes là imbues de leur personne. Aucune prise en charge de la clinique en cas d infection nosocomiale. Le patient n a qu à souffrir tout le monde s en fout."
Prestation hôtelière
"Opérée en urgence ce 28 juillet suite à une fracture complexe du poignet avec déplacement je voudrai remercier TOUT le personnel de la clinique, des urgences, à la radiologie, au 2ème étage, jusqu'au bloc...ils ont tous été adorables, rassurants, patients et à l écoute.Toutefois un point négatif auquel il est facile de remédier : l état du chemin qui relie les soins externes à l entrée de la clinique, en fauteuil roulant avec une fracture c 'est un vrai supplice, le moindre trou, la moindre bosse dans la chaussée réveille la douleur c 'est très pénible...il serait peut-être judicieux de refaire cette partie de route pour le confort des patients. merci beaucoup."
"Je considère que l’accueil fait partie de l’amélioration de l'appréhension ,donc de la souffrance . Je suis en ALD (100%) et a deux reprises on me demande des suppléments chirurgie et anesthésie , je ne me laisse pas faire et les 2 services renoncent .Comment qualifier cela?? moi qui suis, par définition diminué et qui trouve quand même la ressource pour me défendre....Dans la salle d'attente , pas de montagne..pas de décor "apaisant"..NON que des textes sur les honoraires !! Désolé mais ça me fait souffrir.."
Sortie
"Pris en charge hier en urgences le docteur des consultations externes a été très réactif et pris en charge par le docteur Louis pour une ablation d'un kiste infecté... entré à 10h aux urgences et sorti à 19h opéré :que demander de plus...les équipes de la clinique sont formidables à tous les niveaux et avec un sourire extrêmement réconfort...et comble de tout ce matin appel de l'infirmière pour prendre de mes nouvelles et donner quelques conseils...5 étoiles est un minimum"
"Personnel déplorable aucune infirmière n’est venue dans la chambre après mon intervention.hormis une stagiaire pour prendre les constantes. Le chirurgien est passé à 14h dans ma chambre et a donné le feu vert pour ma sortie. Aucune infirmière n’était dispo pour me retirer le cathéter. J’ai dû me rendre au bureau des infirmières pour le retirer et à ma grande surprise 7 personnes en blouse blanche à rigoler à tue tête. Aucune considération pour le patient, voire de l’incorrect ion Je ne suis partie qu’à 16h "
Votre checklist personnalisée
Cochez les conseils au fur et à mesure pour optimiser votre venue
Arrivez 15 minutes avant votre RDV pour faciliter l'accueil
N'hésitez pas à poser toutes vos questions, l'équipe est là pour vous rassurer
Préparez vos documents médicaux en amont pour optimiser votre consultation
Pensez à apporter un livre ou de quoi vous occuper en cas d'attente
Vérifiez les horaires de transport en commun pour éviter le stress
Questions fréquentes sur le confort
Réponses aux questions les plus posées concernant CLINIQUE SYNERGIA LUBERON (Ex SAINT ROCH)
Comment réduire mon temps d'attente ?
Arrivez à l'heure exacte de votre rendez-vous (pas en avance), vérifiez vos documents à l'avance, et n'hésitez pas à signaler votre présence à l'accueil dès votre arrivée.
Que faire si je me sens stressé avant ma consultation ?
L'équipe est formée pour vous accompagner. N'hésitez pas à exprimer vos inquiétudes à l'accueil ou à l'infirmière. Des espaces de détente sont également disponibles.
Puis-je être accompagné lors de ma consultation ?
Oui, un accompagnant est généralement autorisé. Prévenez lors de la prise de RDV pour vérifier les modalités selon le type de consultation.
Notre approche du confort patient
Hospitalidée place le confort et l'expérience patient au cœur de sa mission. Cette analyse se base on 16 témoignages patients authentifiés, complétée par notre grille d'évaluation du confort développée avec des experts en expérience patient.
Notre méthode
- • Analyse automatisée des témoignages
- • Évaluation multidimensionnelle du confort
- • Suivi des améliorations dans le temps
- • Validation par notre comité médical
Nos valeurs
- • Transparence totale
- • Centré sur le patient
- • Amélioration continue
- • Respect de la confidentialité
Infos pratiques
235 Route DE GORDES, 84302, Cavaillon
Vos prochaines étapes
Que faire maintenant que vous connaissez mieux cet établissement ?
Notre engagement
Hospitalidée s'engage à placer votre confort au centre de tout. Cette analyse est mise à jour chaque semaine avec vos nouveaux témoignages.