Qualité et sécurité de la prise en charge
HOPITAUX DROME NORD - SAINT-VALLIER
Chez Hospitalidée, nous plaçons le confort et le bien-être des patients au cœur de notre mission. Cette page analyse en détail l'expérience vécue par les patients de HOPITAUX DROME NORD - SAINT-VALLIER , les améliorations apportées et vous guide pour optimiser votre parcours de soins.
Synthèse automatique Hospitalidée
Synthèse complète de l'expérience patient :
Les patients apprécient la qualité des soins dispensés par l'équipe médicale, notamment pour leur professionnalisme et leur bienveillance. Les retours soulignent l'efficacité des services de rééducation et la propreté des locaux, malgré leur vétusté. Cependant, les temps d'attente aux urgences et la disponibilité du personnel médical nécessitent une optimisation. De plus, des problèmes de communication et de suivi des patients ont été signalés, notamment pour les repas et les protocoles médicaux. L'établissement HOPITAUX DROME NORD - SAINT-VALLIER affiche une note de 2.71/5 basée sur 9 avis, reflétant des expériences contrastées. Les points forts mis en avant par les patients incluent le professionnalisme et la bienveillance du personnel, salué pour son engagement malgré les contraintes. Les retours soulignent également l'efficacité des services de rééducation, avec des améliorations rapides pour les patients, ainsi que la propreté et le confort des locaux, malgré leur ancienneté. Certains patients apprécient la disponibilité d'équipements modernes (ascenseurs, salles de bain adaptées) et la qualité de la cantine. Cependant, certains aspects nécessitent une attention particulière. Les principales difficultés rapportées concernent les temps d'attente prolongés aux urgences, souvent encombrées par des cas non urgents. De plus, des problèmes de communication ont été signalés, notamment un manque de suivi médical (ex. : absence de médecin pour des patients hospitalisés) et des protocoles alimentaires inadaptés (repas non conformes aux préférences ou besoins des patients). Enfin, la disponibilité du personnel est parfois jugée insuffisante, avec des retours critiques sur l'attitude de certaines aides-soignantes. À l'avenir, une meilleure organisation des urgences et une amélioration de la communication entre le personnel et les patients pourraient renforcer la satisfaction globale.
Transparence & Vérification
Analyse thématique HASRéférentiel officiel
Évaluation selon la classification de la Haute Autorité de Santé • 9 avis analysés
Vue d'ensemble - 4 domaines HAS
Analyse détaillée - 16 sous-catégories HAS
Accueil
Prise en charge
Prestation hôtelière
Sortie
Ces autres établissements pourraient vous plaire
Établissements similaires avec des scores de confort remarquables
Mots-clés positifs
Les termes les plus fréquents dans les témoignages positifs
Points d'amélioration
Les termes les plus cités dans les critiques constructives
Points forts et axes d'amélioration par spécialité
Analyse des performances par service médical
💬 Analyse thématique des témoignages patientsIA Sélection
Sélection IA des témoignages les plus représentatifs par thème d'expérience
Accueil
"Je suis arrivée sur les fesses et repartie sur mes deux jambes ! Arrivée aux urgences suite à un lumbago, j'avoue avoir été très bien soignée. J'ai subie une perfusion et suis restée au moins 4 heures allongée. La douleur avait beaucoup diminué et j'ai pu me redresser. J'ajouterai à l'efficacité des soins la sympathie du personnel."
Prise en charge
"Personnel, professionnel et agréable qui fait tout son possible dans un contexte difficile. Merci à eux. Il faut que ces urgences soient maintenues et rouvrent la nuit."
Prestation hôtelière
"Aller à Roussillon et st vallier devient un palace"
Sortie
"(Traduit par Google) Je suis actuellement dans ce centre en cours de réhabilitation après un accident de voiture. L'hôpital est vieux, mais il a son charme, les murs sont propres, il est bien entretenu, les chambres sont spacieuses avec de grands placards, des étagères et un bureau, avec la bonne quantité de contacts électriques et différents éclairages. Les salles de bain sont situées dans les chambres, elles sont équipées et adaptées en conséquence pour les personnes souffrant de toutes sortes de maladies. Dans les fenêtres, stores réglables avec télécommande, ascenseurs larges et très efficaces. L'hôpital dispose d'une grande salle commune avec une télévision gratuite et une belle bibliothèque. La cantine est claire et propre, serviettes, épices, sauces à portée de main. Au rez-de-chaussée, vous trouverez une machine à la carte avec différents types de délicieux cafés.Sans aucun doute, le plus grand avantage de la station est très bien organisé, gentil, personnel serviable. Si nécessaire, une aide supplémentaire est fournie par un psychologue et un assistant social. Un très gros avantage pour les gens comme moi qui ne parlent pas français, le personnel parle aussi anglais, russe et autres. L'énorme contribution du travail des rééducateurs et de la salle de rééducation bien équipée, ainsi que l'amélioration rapide de la santé, me donnent l'espoir de retrouver une efficacité totale et de retrouver rapidement une vie normale. Merci.Après 32 jours passés dans ce centre, je voudrais inclure une opinion sur les résultats de la réhabilitation observée chez les patients. Les gens qui étaient en fauteuil roulant quand je suis venu au centre, aujourd'hui ils vont sur leurs propres forces, l'exercice sur le tapis roulant ou le vélo d'exercice. Chaque jour, je vois une amélioration chez les autres patients et heureusement aussi chez moi. En regardant le travail des physiothérapeutes et ses effets, j'ose dire qu'ils font des miracles ici.(Original)Obecnie przebywam w tym ośrodku przechodząc rehabilitację po wypadku samochodowym. Szpital jest stary, ale ma swój urok, ściany są czyste, jest zadbany, pokoje z przestronne z pojemnymi szafkami, regałami na książki i biurkiem, z odpowiednią ilością kontaktów elektrycznych i zróżnicowanym oświetleniem. Łazienki znajdują znajdują się w pokojach, są wyposażone i dostosowane odpowiednio dla osób ze wszelakimi schorzeniami. W oknach żaluzje regulowane pilotem, windy szerokie i bardzo sprawne. W szpitalu jest duża świetlica z bezpłatnym telewizorem i piękną biblioteczką. Stołówka jest jasna i czysta, pod ręką serwetki, przyprawy, sosy. Na parterze znajduje się odpłatny automat z różnymi rodzajami pysznej kawy.Niewątpliwie największym atutem ośrodka jest bardzo dobrze zorganizowany, miły, pomocny personel. W razie potrzeby zapewniona jest dodatkowo pomoc psychologa i asystenta społecznego.Bardzo duży plus dla osób takich jak ja nie znających języka francuskiego personel posługuje się również językiem angielskim, rosyjskim i innymi. Ogromny wkład pracy rehabilitantów oraz znakomicie wyposażona sala rehabilitacyjna, oraz szybka poprawa zdrowia daje mi nadzieję na odzyskanie z czasem całkowitej sprawności i szybkiego powrotu do normalnego życia. Dziękuję.Po 32 dniach spędzonych w tym ośrodku chciałabym dołączyć opinię na temat zaobserwowanych u pacjetów wyników rehabilitacji. Ludzie, którzy jeździli na wózkach gdy przyszłam do ośrodka, dzisiaj chodzą o własnych siłach, ćwiczą na bieżni, czy rowerze treningowym. Każdego dnia widzę poprawę u innych pacjentów i u siebie na szczęście również. Patrząc na pracę rehabilitantów i jej efekty ich pracy odważę się powiedzieć, że dokonują tu cudów."
Votre checklist personnalisée
Cochez les conseils au fur et à mesure pour optimiser votre venue
Arrivez 15 minutes avant votre RDV pour faciliter l'accueil
N'hésitez pas à poser toutes vos questions, l'équipe est là pour vous rassurer
Préparez vos documents médicaux en amont pour optimiser votre consultation
Pensez à apporter un livre ou de quoi vous occuper en cas d'attente
Vérifiez les horaires de transport en commun pour éviter le stress
Questions fréquentes sur le confort
Réponses aux questions les plus posées concernant HOPITAUX DROME NORD - SAINT-VALLIER
Comment réduire mon temps d'attente ?
Arrivez à l'heure exacte de votre rendez-vous (pas en avance), vérifiez vos documents à l'avance, et n'hésitez pas à signaler votre présence à l'accueil dès votre arrivée.
Que faire si je me sens stressé avant ma consultation ?
L'équipe est formée pour vous accompagner. N'hésitez pas à exprimer vos inquiétudes à l'accueil ou à l'infirmière. Des espaces de détente sont également disponibles.
Puis-je être accompagné lors de ma consultation ?
Oui, un accompagnant est généralement autorisé. Prévenez lors de la prise de RDV pour vérifier les modalités selon le type de consultation.
Notre approche du confort patient
Hospitalidée place le confort et l'expérience patient au cœur de sa mission. Cette analyse se base on 9 témoignages patients authentifiés, complétée par notre grille d'évaluation du confort développée avec des experts en expérience patient.
Notre méthode
- • Analyse automatisée des témoignages
- • Évaluation multidimensionnelle du confort
- • Suivi des améliorations dans le temps
- • Validation par notre comité médical
Nos valeurs
- • Transparence totale
- • Centré sur le patient
- • Amélioration continue
- • Respect de la confidentialité
Infos pratiques
R PIERRE VALETTE, 26241 ST VALLIER CEDEX, 26241, 26241 ST VALLIER CEDEX
Vos prochaines étapes
Que faire maintenant que vous connaissez mieux cet établissement ?
Notre engagement
Hospitalidée s'engage à placer votre confort au centre de tout. Cette analyse est mise à jour chaque semaine avec vos nouveaux témoignages.