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Qualité et sécurité de la prise en charge

INSTITUT MARCEL RIVIERE

Chez Hospitalidée, nous plaçons le confort et le bien-être des patients au cœur de notre mission. Cette page analyse en détail l'expérience vécue par les patients de INSTITUT MARCEL RIVIERE , les améliorations apportées et vous guide pour optimiser votre parcours de soins.

1
témoignages analysés
1.8/5
satisfaction globale
3
thèmes analysés
100%
confiance IA

Synthèse automatique Hospitalidée

Confort & Sécurité
Confiance 100%
IA Transparente

Synthèse complète de l'expérience patient :

Les patients apprécient la bienveillance et la douceur des infirmières, qui accompagnent avec professionnalisme les jeunes en souffrance psychologique. Cependant, l’accueil initial peut être déstabilisant en raison de l’ambiance perçue comme chaotique. De plus, la communication sur les traitements et les ateliers pourrait être clarifiée pour rassurer les familles. Enfin, la perception d’un environnement "maison de fous" lors de la première visite nécessite une amélioration de l’image et de l’organisation. L'établissement INSTITUT MARCEL RIVIERE affiche une note de 1.8/5 basée sur 1 avis, reflétant des expériences contrastées. Les points forts mis en avant par les patients incluent la qualité de l’accompagnement par les infirmières, décrites comme "très douces" et disponibles, ainsi que l’efficacité des ateliers thérapeutiques qui aident les jeunes à regagner confiance en eux. La prise en charge globale, malgré un traitement lourd, est saluée pour son impact positif sur la réduction des angoisses et la réinsertion progressive. Cependant, certains aspects nécessitent une attention particulière... Les principales difficultés rapportées concernent d’abord l’accueil initial, perçu comme anxiogène en raison de l’ambiance et de la diversité des profils des patients, ce qui peut donner une impression négative. Ensuite, la communication sur les protocoles et les activités pourrait être renforcée pour éviter les malentendus. Enfin, l’image de l’établissement, qualifiée de "maison de fous" lors de la première visite, nécessite une amélioration pour rassurer les familles. Perspective d’avenir : En capitalisant sur la qualité des soins et l’engagement du personnel, l’Institut Marcel Rivière pourrait travailler sur l’accueil et la transparence pour harmoniser l’expérience des patients et de leurs proches. personnel, bienveillance, qualité des soins, ateliers thérapeutiques, accompagnement

Mis à jour le Lundi 08 décembre 2025 à 14:12
1 témoignages confort
3 thèmes analysés

Transparence & Vérification

1. Collecte
Analyse de 1 témoignages confort
2. Traitement
Identification des thèmes récurrents
3. Synthèse
Rédaction équilibrée et factuelle

Analyse thématique HAS
Référentiel officiel

Évaluation selon la classification de la Haute Autorité de Santé • 1 avis analysés

Vue d'ensemble - 4 domaines HAS

Analyse détaillée - 16 sous-catégories HAS

🏥

Accueil

5.0/5
👩‍⚕️

Prise en charge

5.0/5
🏨

Prestation hôtelière

5.0/5
🚪

Sortie

0/5

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Mots-clés positifs

Les termes les plus fréquents dans les témoignages positifs

estavonsfairefillemoismêmepassonttoustoutétablissementaccueillisaméliorationansavoirconfianceparticipephobieréapprendsociale
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Points d'amélioration

Les termes les plus cités dans les critiques constructives

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Points forts et axes d'amélioration par spécialité

Analyse des performances par service médical

💬 Analyse thématique des témoignages patients
IA Sélection

Sélection IA des témoignages les plus représentatifs par thème d'expérience

Accueil

5.0/5
3 avis
Dernier: Vendredi 19 avril 2019 à 23:28
Meilleur témoignage
5.0/5

"Ma fille est accueillis depuis 1 mois pour phobie sociale. Elle a 18 ans. En 1 mois que d amélioration. Elle réapprend a avoir confiance en elle. Participe a différents ateliers. Il est vrai que lorsque nous l avons déposé le 1er nous avons eu le sentiment de la laisser dans une maison de fou. Mais finalement tous les patients présents ont quasiment le même mal être.Elle a un traitement lourd. Mais cela lui permet de se concentrer sur autre chose que ses angoisses et de les minimiser. Voir les faire disparaître. Les infirmières sont très douces. Lorsqu elles ne sont pas disponibles ce n est pas pour fumer les clopes ou discuter entre elles sans rien faire. Je regrette vraiment que les avis soient aussi négatifs. Car l établissement fait un super boulot. En tout cas ma fille reprends de l espoirs dans sa.vie. elle a a nouveau des projets. Tout un bonheur.Même si la route est encore longue je conseille vivement cet établissement. Pleins de courage a vous tous..."

faucon-cheveu07 Autre

Prise en charge

5.0/5
7 avis
Dernier: Vendredi 19 avril 2019 à 23:28
Meilleur témoignage
5.0/5

"Ma fille est accueillis depuis 1 mois pour phobie sociale. Elle a 18 ans. En 1 mois que d amélioration. Elle réapprend a avoir confiance en elle. Participe a différents ateliers. Il est vrai que lorsque nous l avons déposé le 1er nous avons eu le sentiment de la laisser dans une maison de fou. Mais finalement tous les patients présents ont quasiment le même mal être.Elle a un traitement lourd. Mais cela lui permet de se concentrer sur autre chose que ses angoisses et de les minimiser. Voir les faire disparaître. Les infirmières sont très douces. Lorsqu elles ne sont pas disponibles ce n est pas pour fumer les clopes ou discuter entre elles sans rien faire. Je regrette vraiment que les avis soient aussi négatifs. Car l établissement fait un super boulot. En tout cas ma fille reprends de l espoirs dans sa.vie. elle a a nouveau des projets. Tout un bonheur.Même si la route est encore longue je conseille vivement cet établissement. Pleins de courage a vous tous..."

faucon-cheveu07 Autre

Prestation hôtelière

5.0/5
2 avis
Dernier: Vendredi 19 avril 2019 à 23:28
Meilleur témoignage
5.0/5

"Ma fille est accueillis depuis 1 mois pour phobie sociale. Elle a 18 ans. En 1 mois que d amélioration. Elle réapprend a avoir confiance en elle. Participe a différents ateliers. Il est vrai que lorsque nous l avons déposé le 1er nous avons eu le sentiment de la laisser dans une maison de fou. Mais finalement tous les patients présents ont quasiment le même mal être.Elle a un traitement lourd. Mais cela lui permet de se concentrer sur autre chose que ses angoisses et de les minimiser. Voir les faire disparaître. Les infirmières sont très douces. Lorsqu elles ne sont pas disponibles ce n est pas pour fumer les clopes ou discuter entre elles sans rien faire. Je regrette vraiment que les avis soient aussi négatifs. Car l établissement fait un super boulot. En tout cas ma fille reprends de l espoirs dans sa.vie. elle a a nouveau des projets. Tout un bonheur.Même si la route est encore longue je conseille vivement cet établissement. Pleins de courage a vous tous..."

faucon-cheveu07 Autre

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Timing

Arrivez 15 minutes avant votre RDV pour faciliter l'accueil

Communication

N'hésitez pas à poser toutes vos questions, l'équipe est là pour vous rassurer

Préparation

Préparez vos documents médicaux en amont pour optimiser votre consultation

Confort

Pensez à apporter un livre ou de quoi vous occuper en cas d'attente

Transport

Vérifiez les horaires de transport en commun pour éviter le stress

Questions fréquentes sur le confort

Réponses aux questions les plus posées concernant INSTITUT MARCEL RIVIERE

Comment réduire mon temps d'attente ?

Arrivez à l'heure exacte de votre rendez-vous (pas en avance), vérifiez vos documents à l'avance, et n'hésitez pas à signaler votre présence à l'accueil dès votre arrivée.

Que faire si je me sens stressé avant ma consultation ?

L'équipe est formée pour vous accompagner. N'hésitez pas à exprimer vos inquiétudes à l'accueil ou à l'infirmière. Des espaces de détente sont également disponibles.

Puis-je être accompagné lors de ma consultation ?

Oui, un accompagnant est généralement autorisé. Prévenez lors de la prise de RDV pour vérifier les modalités selon le type de consultation.

Notre approche du confort patient

Hospitalidée place le confort et l'expérience patient au cœur de sa mission. Cette analyse se base on 1 témoignages patients authentifiés, complétée par notre grille d'évaluation du confort développée avec des experts en expérience patient.

Notre méthode

  • • Analyse automatisée des témoignages
  • • Évaluation multidimensionnelle du confort
  • • Suivi des améliorations dans le temps
  • • Validation par notre comité médical

Nos valeurs

  • • Transparence totale
  • • Centré sur le patient
  • • Amélioration continue
  • • Respect de la confidentialité

Infos pratiques

Adresse :

Avenue DE MONTFORT, 78320 La Verrière, 78320, La Verrière

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Notre engagement

Hospitalidée s'engage à placer votre confort au centre de tout. Cette analyse est mise à jour chaque semaine avec vos nouveaux témoignages.